Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les dragons

+37
Kirsel Valadoren Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris
Velsyn Prime
Semelys
Fanélia/Nean
Ravensword
Khranos
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Amelie
Tirna Nogh 'en Argiliath
Therod Aoun'dore
leylee
Jaylini
Griffon & Wyverne
Grimrold
Takeo / Ryvius
Klenval
Darnat Sombrecoeur
Sérindë
Telkostrasz
Ubalia
Frédéric Turon
Knilthas Arlink
Lanniey
Faldin
Erwarth
Tonerelle/Vorticus
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Solona Naggalenta
Harken
Aluin
Aldorey Kelbourg
Marà
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
41 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les dragons - Page 5 Empty Re: Les dragons

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 02 Jan 2011, 03:38

Jeu : Interprétation.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/jeu/

Rôle : Ensemble de normes et d'attentes qui régissent les comportements d'un individu du fait de son statut social ou de sa fonction dans un groupe.

http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/831.html

Assemblez les deux.

Oui, jouer aux Sims dans WoW, c'est du jeu de rôle. Je fais évoluer mon orc dans ce monde, actuellement il crèche, avec le reste de son clan, à la Croisée. Je l'habille de façon guerrier sans me fier au niveau d'objet qu'il porte, je lui crée des intrigues, qu'elles soient d'origine familiales, viennent d'histoires d'amour ou encore d'autres niaiseries à mourir. Il m'arrive régulièrement de régler des conflits en combat par emotes, avec des commandes /random. Il ne possède aucune monture, ne fait qu'en emprunter quand il le peut. Il n'a aucun statut particulier, les gens ne se retournent pas particulièrement sur son passage.

Et oui, ce type de Jeu de Rôle m'amuse, bien que j'ai déjà fait du JdR sur table.

Sache Tirna, et je te cite bien qu'il y en ait d'autres qui semblent l'oublier, qu'il y a autant de visions du jeu de rôle qu'il y a de rolistes. Certes, ce rôle-ci ne t'intéresse pas / ne t'amuse pas / te donne envie d'aller vomir / rayez ou ajouter une mention inutile, ça n'empêche pas que non, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est pas du jeu de rôle. C'est exactement ce qu'on inculque aux enfants de 5 ans quand on essaie de leur expliquer que certaines personnes aiment les épinards, mais que ce n'est pas parce qu'il n'aime pas ce même plat qu'il s'agit forcément de merde en boîte sous forme verdâtre, taillée et parfois servie avec sa petite crème.

Au cas où on y verrait une quelconque offense à ceux qui jouent leurs personnages comme des héros, sachez que je n'ai aucun à priori les concernant. C'est juste une façon différente d'interpréter son personnage qui est toute aussi légitime que la mienne. Je voulais juste amener mon point de vue de par mon expérience du jeu de rôle.

P.S : Et comme c'est ma première intervention depuis 2011, bonne année à tous !
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 02 Jan 2011, 03:57

Litwyn Brisechêne a écrit:Ce que dit Tirna, ce n'est pas que tu n'as pas le droit de jouer la petite vie tristement banale et ordinaire de ton PJ. C'est que quand tu le fais, tu ne fais pas du jeu de rôle... tu fais autre chose. Au fond, c'est un simple problème de définition de ce qu'on appelle "jeu de rôle" ou non. Pour certaines personnes, souvent issues du milieu sur table d'ailleurs (et sans surprise), on ne peut pas parler de JdR s'il n'y a pas de scénario, autrement dit, s'il n'y a pas des héros qui vivent une aventure qui sort justement de l'ordinaire, et qui va les amener à accomplir des exploits, héroïques ou personnels, afin d'accomplir un but.

Après, j'aurais plutôt tendance à être à 200% d'accord avec son post. Ce qui n'empêche pas de tolérer qu'on puisse voir les choses autrement. On peut d'ailleurs contre-argumenter en signalant que certains joueurs, même sur table, aiment passer des heures à vivre les à-côtés de la vie de leur personnage, lui trouver un époux/une femme, une maison, lui faire fonder une famille, l'installer dans une ville où il va rencontrer plein de gens lambda avec qui il sera amis ou non, lui donner un boulot à mi-temps quand il n'est pas aventurier, etc, etc, etc... Et il y a des MJ qui acceptent ça, considérant que ça fait partie du jeu à part entière. Moi j'appelle ça jouer à la poupée, d'autres considèrent que ça rentre dans le JdR. Bref... Vivre et laisser vivre, comme ça a été dit plus haut.

Ben c'est exactement ça. J'empêche pas les gens de faire du rp taverne, et dieu sait si j'en ai fait. Je ne suis pas arrivé à ce constat de but en blanc, mais j'ai très largement expérimenté la chose. pas moins de 7 ans de rp irc. le rp taverne/social/dinette je connais.
Actuellement, suite à une longue campagne, l'un de mes Pj nains s'est dégotté une mine. Et là, il veut me jouer le truc "je suis propriétaire d'une mine, on le joue!" . Je met la main à la patte, compulse les bouquins pour étudier la rentabilité/productivité/couts des fournitures, bref la totale.
Le joueur s'emballe, on fait des plans, on engage des mineurs des forgerons etc...sauf que vient un moment, ou son compagnon l'elfe lui sort : "Mais dis donc toi avec tout ce que tu fais dans ta mine, surtout que c'est pas la porte à côté, comment ça se fait que tu vient tatanner du troll avec nous?"
Voilà ce que j'appelle du RP social qui vient parasiter le Jdr "aventureux", notre nain est devenu un biznessman et non plus un tataneur de trolls.
C'est exactement le cas du RP taverne, le temps que tu investis à décrire la "vie sociale" du PJ est autant de temps gaspillé ou l'on peut vivre l'aventure.

Certes deux soldats peuvent se payer une mousse lors d'une perm et discuter de tout et de rien...quand c'est 7 soirs par semaines, qu'on me dise ou est le métier de soldats là. Bah oui un peu quand même, être héros c'est parfois faire des truc un peu plus héroïque que hurler "Gertrude! remet moi la jumelle!"

Pour Ubalia. j'ai joué prés de 5 ans sur un serveur Nwn très connu, et 2 ans (quasi)sur un serveur privé Wow. Tu fais d'un cas particulier que tu as mal vécu une généralité. Je peux te dire que certains Mj te masterisent des évents qui te laissent sur le cul tant la qualité est au rendez vous (vidéo à l'appui). Par contre, il est vrai qu' après avoir monté un perso au 63,quand le serveur crash et tu perds tout, là tu renouvelle pas l'expérience.
Le RP taverne je l'ai pratiqué, longtemps. Aujourd'hui je le fuis, quitte, faute d'évents sur le moment, à lui préférer le bon vieux farming! Je n'ai jamais empêché quiconque de le pratiquer, comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

Pour Varkh

Définition de la FFJdR

Le jeu de rôle est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l'histoire se construit grâce à l'imagination de l'ensemble des participants, c'est donc une sorte de conte interactif.

Notons les mots importants : un conte (une histoire) et donc…un conteur qui méne le jeu. Quand ton orc marchande le prêt d’un loup de monte ou d’une nuit dans la hutte de Greya Une-Jambe…personne ne gère. Tu es dans du RP sans interactivité.
Dans une taverne, idem, si ça déraille, pas de MJ. C’est le soit disant « consensus » rp entre joueurs qui doit régler le litige…chacun y allant de son interprétation. Tout ce que tu raconte c’est très bien, ça crédibilise ton personnage, enrichit son background etc…mais il n’y a aucun risque, aucun MJ pour gérer les risques rencontrés par ton perso. C’est pas du JDR quoique que tu en dises.

Et la FFJDR va plus loin :

Qu'est-ce qui n'est pas du jeu de rôle ? GN, Murders, etc (pourtant tu y interprète un rôle, tu le reçois même en début de partie!) et bien sûr les MMO "improprement appelés «jeux de rôle». Là aussi, l'interaction est limitée à ce qu'ont prévu les programmeurs du jeu."
Pas de MJ, pas de Jdr.

Dernière édition par Tirna Nogh 'en Argiliath le Dim 02 Jan 2011, 04:28, édité 1 fois
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Ubalia Dim 02 Jan 2011, 04:20

Tu fais d'un cas particulier que tu as mal vécu une généralité

Plutôt d'une bonne vingtaine de cas (mini), mais passons, c'est un peu hors sujet ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 02 Jan 2011, 06:23

Justement, si les jeux de rôle dans le domaine du jeu vidéo ne sont pas considérés comme des jeux de rôle, ou autre au jeu de rôle plateau, pourquoi venir faire un débat péteux en se basant sur celui ci sachant qu'on en a strictement rien à foutre si ça n'a aucun rapport ? Si tu voulais sortir une définition de JdR potable, il fallait sortir celle de WoW. Le cas du plateau, je doute honnêtement qu'il ait été fait sans mauvaises intentions, après je dis ça je dis rien. D'ailleurs, en parlant d'intentions, le sujet initial c'était les dragons non ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Klenval Dim 02 Jan 2011, 14:23

Suniva a écrit:On joue pas tous des héros, on a pas tous besoin d'un drake, on a pas tous besoin de jouer les Captain America.
Des gens aiment jouer un certain quotidien, c'est comme ça c'est la vie. T'as pas le droit de dire que ton RP est de meilleur qualité et que ceux qui font les sim's sont des parasites ou des maladies, c'est un manque de respect à grande échelle.

Et vice versa. CF Telko :

Telkostrasz a écrit:Par contre ce que Serinde souhaite relever (je pense, il me corrigera si ce n'est pas le cas) c'est que sur Kirin Tor les gens sont vachement plus enclins à refuser de considérer le RP "héros" des autres que le RP "modeste".
Soyons de bonne foi une minute hein. Wink

"On ne vous a jamais dit que jouer un héros c'était mal", je doute que vous puissiez vous exprimer au nom de la grosse partie des joueurs jouant un RP modeste. Smile
Si on vous dit (par "on" j'entends en fait Seri et moi, mais sûrement d'autres joueurs de "héros") qu'on se fait beaucoup rejeter en RP en se faisant traiter de roxor ou de kikoo, c'est que c'est une réalité. A l'opposé je doute que les Rpiste "modeste" se soient vu leur RP ignoré ou critiqué.

QFT

Quant au dragons, on en a fait le tour je pense. Et je pense que si ça a dérivé, c'est bel et bien parce que le problème est plus global et ne se limite pas aux dragons.

Klenval
Klenval

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 14:36

( et bien viens deriver ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/t4116-la-pratique-du-roleplay-ideale )
j'en reste que du moment que ca reste cohérent et justifié ça ne m'empeche pas de voir du monde monter des dragons.
maintenant il faut savoir ce qui justifie de monter un dragon, et si je me base a ce que dit isiolia et bien je me mefierai un peu plus si j'en voit.
la seule question que je me pose c'est : isiolia est ce que tes declarations du premier post reposent sur une information officielle en béton ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Khranos Dim 02 Jan 2011, 15:25

J'en ai assé de voir des types qui font des post juste pour rager et imposer leur vision du RP, je suis désolé mais si je considère que mon drake rouge m'a été donné en récompense pour avoir aider le repos du vet ,bah il est RP et je le monterais quand meme ! A quand les : " tu peux pas porter le glaive d Azinoth car tu peux pas en RP " ... Mais bon sang t'as down Illidan t'as bien le droit de porter ses armes non ?
Khranos
Khranos

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 15:29

là je ne suis pas d'accord kranhos, s'approprier la victoire sur illidan est injuste par rapport aux autres personnages et mène à des conflits. Si tout le monde veut declarer qu'il a tombé illidan, comment va t on s'en sortir a la fin ?
La meilleure chose à faire est de rester cohérent mais c'est un avis que tu es libre de suivre ou pas.
et si on suit le tiens, et bien, je peux choisir d'avoir tombé arthas dans ce cas ? et donc mon perso est il plus fort que le tien ? tu comprends où je veux en venir ?

il y a des evenements ig que tu ne peux pas prendre en compte automatiquement dans ton histoire, car ils sont trop specifiques. crois moi, tu t'en rendra compte par toi meme et tu peux constater le type de discussion que ca entraine sur ce meme post.

si je veux aller plus loin et essayer de t'aider de mon avis : alextrasza t'a donc donné un drake rouge, penses tu que c'est un simple animal domestique ? penses tu qu'aller faire ses courses a hurlevent avec son drake rouge est logique ?
que pense le drake rouge selon toi ? a l'inverse d'un simple cheval ne penses tu pas qu'il en aurait marre de servir d'esclave a un ally ?

Sache que personne ne t'impose quoi que ce soit, tu es libre de faire ce que tu veux, mais tu dois comprendre que si tu n'agit pas en fonction d'une moyenne tu te ferme des portes, et ce n'est pas dans ton interêt.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Khranos Dim 02 Jan 2011, 15:44

Je trouve injuste de jeter une bonne partie du jeu a la poubelle car certains joueurs ne trouvent pas ca RP. De plus j ajouterais qu il n est pas question de soloter Illidan ou Arthas , je pars du principe que oui j'y ai pris part avec mon main , mais que je l'ai fait avec l'aide d'une centaine de combattants .
Khranos
Khranos

Message  Ravensword Dim 02 Jan 2011, 15:55

Et sur la centaine de combattant tu as été choisi pour avoir une de ses armes ? /bof

Pour ce qui est des drkaes je ne vois pas le problèmes de l'utilisation en RP , comme il a été dis plus haut les drakes ont une conscience et sont doué de sentiments comme l'amour , l'amitié et la colère donc un drake suite a une dette envers un personnage ou un lien d'amitié peut très bien l'accepter sur son dos. Mais quand je vois les réponses sur ce post pas mal font du HS .
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Message  Fanélia/Nean Dim 02 Jan 2011, 15:59

Un dragon rouge serait plus à même d'être chevauché que toutes les autres couleurs (à part celui du Néant aussi). Du moment que vous oeuvrez pour la sauvegarde de la vie en général, le dragon rouge sera prêt à vous aider, et si c'est juste comme monture ça sera déjà ça. Après dans chaque vol il y'a une hiérarchie et ils ne sont pas tous consorts de la reine, et peuvent être donc plus enclin à servir Wink

J'estime que les bleus sont rares (la plupart décimés), les verts aussi (car ils doivent normalement être dans le Rêve d'Emeraude), les bronze aussi (car ne s'impliquent pas normalement à nous aider directement), et les noirs sont fous comme leur papa!

Ceux du Néant ou du vol chromatique (qui existe pas en monture je crois) ont été élevés et dressés en ce sens, et sont donc utilisables comme monture sans trop se demander si on est kikoo ou pas.

A mon avis donc, on peut les utiliser, mais il faut prendre en compte leur rareté et pas tous les mettre dans le même sac.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 16:02

Voila un exemple de monte de dragon qui serait "on ne peut plus" approprié pour moi :

Khranos montant sur un dragon au cours d'une bataille contre un ennemi de la vie d'azeroth.

par exemple une question que je me pose :
est ce cohérent de voir quelqu'un monter un drake en plein hurlevent sans conflit, guerre ou autre ? pour moi non car ca relève du caprice et pour avoir un drake je crois qu'il faut avoir fait preuve de courage et de bon sens non ?
est ce cohérent de monter un drake pour assiéger la horde par exemple ?
pour moi la réponse est non car les drakes " bons " ne prennent pas part aux conflits interfactions.
si c'est un drake asservit là c'est autre chose, mais si l'utilisation est prohibée par la faction il risque d'avoir tout un tas de monde sur le dos, non ? enfin quand isiolia sera passé répondre, je crois qu'il en sait plus que moi sur le sujet x)

Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 02 Jan 2011, 18:53, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Jaylini Dim 02 Jan 2011, 16:12

C'est simple. Avant de choisir un drake comme monture, il faut bien le voir comme ce qu'il est : une des races intelligentes d'Azeroth, au même titre que les elfes, les trolls, les gnomes, les humains, les orcs, etc.

Donc, la question à se poser, c'est : quelle justification donner à notre personnage pour se faire balader à dos de créature intelligente ?

Pour simplifier, faites comme pour certaines règles de grammaire : remplacez le drake par une des races jouables, et voyez si votre histoire tient toujours debout.

Dernière édition par Jaylini le Dim 02 Jan 2011, 17:26, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini

Message  Klenval Dim 02 Jan 2011, 16:17

Nean/Fanélia a écrit:Un dragon rouge serait plus à même d'être chevauché que toutes les autres couleurs (à part celui du Néant aussi). Du moment que vous oeuvrez pour la sauvegarde de la vie en général, le dragon rouge sera prêt à vous aider, et si c'est juste comme monture ça sera déjà ça. Après dans chaque vol il y'a une hiérarchie et ils ne sont pas tous consorts de la reine, et peuvent être donc plus enclin à servir Wink

J'estime que les bleus sont rares (la plupart décimés), les verts aussi (car ils doivent normalement être dans le Rêve d'Emeraude), les bronze aussi (car ne s'impliquent pas normalement à nous aider directement), et les noirs sont fous comme leur papa!

Ceux du Néant ou du vol chromatique (qui existe pas en monture je crois) ont été élevés et dressés en ce sens, et sont donc utilisables comme monture sans trop se demander si on est kikoo ou pas.

A mon avis donc, on peut les utiliser, mais il faut prendre en compte leur rareté et pas tous les mettre dans le même sac.

Joli résumé. J'ajouterai quelques points :
- le vol chromatique n'existe pas en monture à ma connaissance.
- le vol crépusculaire est vraissemblablement utilisé uniquement par le Marteau du Crépuscule.
- les drakes de pierre et de foudre sont assez curieux, je ne sais pas exactement de quel vol ils proviennent. Ceux de pierre pourraient être des drakes du vol Noir comme ils étaient avant la folie de Neltharion. Ou pas. Peut-être des vols mineurs dont on sait qu'ils existaient avant le choix des 5 vols majeurs par les Titans ?
- on ne sait toujours pas ce qu'est le drake albinos.
- les drakes ne peuvent pas être mis dans le même sac puisque les montures se situent maintenant dans le grimoire, et plus dans les sacs.

Et pour Knilthas, j'ajouterai aussi qu'un drake dans SW ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour atterrir ou décoler. Il n'y a pas de drakeodrome.

Et pour en ajouter une couche : à Dalaran, on voit des tas de "visiteurs" arriver à dos de drake, en particulier du Néant. Oui, j'ai toujours trouvé ça curieux aussi.
Klenval
Klenval

Message  Solona Naggalenta Dim 02 Jan 2011, 17:06

Les vols, de n'importe quel couleur que ce soit, n'ont pas a s’immiscer dans la vie des mortels. Si ils le font, c'est parce qu'ils y sont obligés. Donc, comme le disait quelqu'un quelques pages avant, monter un drake est soumis a des conditions.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Frédéric Turon Dim 02 Jan 2011, 17:07

- on ne sait toujours pas ce qu'est le drake albinos.

Un drake d'un des vols, mais albinos ? Cherchez pas plus loin à mon avis. C'pas un nouveau vol ni rien, juste un drake avec un problème de pigmentation.
Frédéric Turon
Frédéric Turon

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 17:46

nous en sommes reduits a departager ce que blizzard met en jeu par interêt commercial pur, et ce que blizzard insère en droite ligne de l'histoire qu'il crée...
et ça c'est impossible pour nous de le departager, tu parie que dans 3 patchs y a le vol albinos qui "pop" du lore pour nous aider contre aile de mort ????
( mais si ! c'est cohérent ! un oeuf collé aux fesses de kalec'gos et il s'est assis sur un [Décolorant] =)
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Telkostrasz Dim 02 Jan 2011, 17:54

Il est, à mon sens, inutile de chercher si loin. Vous êtes en train d'analyser au compte goute la cohérence de maitriser un dragon de tel ou tel Vol. Mais on s'en fout !

Votre dragon, vous l'avez pas reçu tel quel, vous avez reçu des rênes !
Considérez que ces rênes ont le pouvoir de plier un drake à leur volonté. Pas besoin de chercher plus loin et de partir dans des explications de cohérence.

On en revient au même truc : basez vous sur ce que vous voyez en jeu.

Comment vous obtenez le drake rouge ? avec les rênes de drake rouge. Comment les obtenir ? En farmant la réput Repos du Ver.
Comment vous obtenez le drake bleu ? Avec les rênes de drake bleu. Comment les obtenir ? En flinguant Malygos en HM (il me semble) ou avant en ayant de la chance dans le sac obtenu en fin d'héro Occulus.

Bonne chance pour vous pour expliquer la cohérence de monter un drake bleu/noir/crépusculaire si vous vous baser sur des idées comme la volonté du dragon et d'autres sottises du genre. ^^'

A partir du moment où vous avez les rênes d'un drake, vous en faites ce que vous voulez. Il vous accompagnera pour aller faire vos soldes, il vous accompagnera au resto.

Et par pitié, arrêtez de dire que lorsque Blizzard ajoute une monture fancy au jeu c'est par pur intérêt commercial. Le jeu entier est par pûr intérêt commercial... Alors soit vous considérez tout en RP, soit vous ne considérez rien (et du coup vous ne RP pas Wink). Ya pas de "tri" à faire, désolé.
(Exception faites évidemment des montures/pets payant, acquis donc par le joueur et non pas par le personnage)
Telkostrasz
Telkostrasz

Message  Merveilleuse Dim 02 Jan 2011, 18:02

Telkostrasz a écrit:Il est, à mon sens, inutile de chercher si loin. Vous êtes en train d'analyser au compte goute la cohérence de maitriser un dragon de tel ou tel Vol. Mais on s'en fout !

Votre dragon, vous l'avez pas reçu tel quel, vous avez reçu des rênes !
Considérez que ces rênes ont le pouvoir de plier un drake à leur volonté. Pas besoin de chercher plus loin et de partir dans des explications de cohérence.

On en revient au même truc : basez vous sur ce que vous voyez en jeu.

Comment vous obtenez le drake rouge ? avec les rênes de drake rouge. Comment les obtenir ? En farmant la réput Repos du Ver.
Comment vous obtenez le drake bleu ? Avec les rênes de drake bleu. Comment les obtenir ? En flinguant Malygos en HM (il me semble) ou avant en ayant de la chance dans le sac obtenu en fin d'héro Occulus.

Bonne chance pour vous pour expliquer la cohérence de monter un drake bleu/noir/crépusculaire si vous vous baser sur des idées comme la volonté du dragon et d'autres sottises du genre. ^^'

A partir du moment où vous avez les rênes d'un drake, vous en faites ce que vous voulez. Il vous accompagnera pour aller faire vos soldes, il vous accompagnera au resto.

Et par pitié, arrêtez de dire que lorsque Blizzard ajoute une monture fancy au jeu c'est par pur intérêt commercial. Le jeu entier est par pûr intérêt commercial... Alors soit vous considérez tout en RP, soit vous ne considérez rien (et du coup vous ne RP pas Wink). Ya pas de "tri" à faire, désolé.
(Exception faites évidemment des montures/pets payant, acquis donc par le joueur et non pas par le personnage)

Pour soumettre un drake il faut l'avoir a portée. Même avec des rênes. Donc bon...A mon avis,des drakes bleus/verts/gris/pastels... Y en a pas des masses dans les airs de Hurlevent mis a part ceux déja montés!
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 18:09

c'est justement ce que je disais a ma compagne... non. si tu en reviens a la definition de ce qu'est un "vol" on sait que ce sont "en theorie" des gardiens du monde. les emmener faire tes soldes ou aller au resto en forme de dragon ce n'est pas respectable vis a vis de leur raçe. ( les aspects )

edit :
Considérez que ces rênes ont le pouvoir de plier un drake à leur volonté.
donc les rênes d'un drake rouge nous permettent de le plier à notre volonté sachant que c'est le vol rouge qui nous l'offre en retour de ses services ?? mais le vol rouge pratiquerait il donc l'esclavage sur les siens ?

Toi telko tu as choisit d'integrer tout ce que tu vois en jeu comme argent comptant pour rp, non ?
ça depend donc du temps que tu consacres au jeu, on est bien d'accord ?
bah oui, plus tu passes ton temps a farmer telle ou telle reput/set etc... plus tu es puissant... pourquoi le temps de jeu devient il LA raison sine qua non de la puissance de ton perso ? pas très équitable...

Je pense qu'il y a un tri à faire que Blizzard n'assume pas pour des raisons qui le regardent après tout, oui blibli est une entreprise commerciale... j'ose croire que derrière ils veulent fournir de l'histoire, ils ne se feraient pas chier à ecrire des bouquins mais ils genereraient plus de mascottes et autres a acheter... ca marche bien ces lignes de code 3D.

Le jeu entier est par pûr intérêt commercial...
Alors soit vous considérez tout en RP, soit vous ne considérez rien (et du coup vous ne RP pas Wink). Ya pas de "tri" à faire, désolé.
c'est dans wow, c'est rp ?
( navré telko tu as peut etre crée un bien bel addon, mais je ne considère pas pour autant toutes tes paroles comme paroles d'evangile conçernant le roleplay sur wow )

Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 02 Jan 2011, 18:22, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Semelys Dim 02 Jan 2011, 18:21

Je mets vite fait mon grain de sel concernant les dernières affirmations :

Bin Knil', c'est à dire que euh... Sur table par exemple, plus tu joues ton perso, bin, plus il devient fort (sauf si tu le joues vraiment n'importe comment). Plus tu fais un truc en général, plus tu le fais bien.

Plus tu joues, plus tu as d'expérience.

Donc, oui : ceux qui auront passé plus de temps sur leur personnage... Seront plus puissants. Et s'ils décident d'utiliser cette puissance en RP, bin ils ont le droit. Voilà.

Même chose pour les drakes, quand je lis au-dessus que ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut se permettre d'en avoir un en monture. C'est vrai ! Un drake pourrait accepter de se faire chevaucher par un héros. Par l'une de ces très rares personnes ayant accompli des exploits divers et variés. En somme, par un personnage de niveau 70/80/85... Oh wait !

Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Solona Naggalenta Dim 02 Jan 2011, 18:30

Zut...Y'en a plus de 5000...5000 drakes...5000 héros...Lolilol. Oh wait !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Semelys Dim 02 Jan 2011, 18:33

5 000 héros, à échelle mondiale, oui, ce n'est pas grand chose.

Et parmi ces 5 000, combien sont RP ?

==> Your argument is invalid
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 18:42

Bin Knil', c'est à dire que euh... Sur table par exemple, plus tu joues ton perso, bin, plus il devient fort (sauf si tu le joues vraiment n'importe comment). Plus tu fais un truc en général, plus tu le fais bien.
Plus tu joues, plus tu as d'expérience.
Donc, oui : ceux qui auront passé plus de temps sur leur personnage... Seront plus puissants. Et s'ils décident d'utiliser cette puissance en RP, bin ils ont le droit. Voilà.

en rp de table le MJ vous confronte à un monde imaginaire( je précise que je n'ai jamais fait de rp sur table donc prenez mon avis avec reserves )
la majorité des lancers de dés vous oppose à ce monde qui vous entoure, bien que je me doute qu'il doit arriver des cas où les persos s'affrontent. ( vous me dites hein ) Les joueurs eux se retrouvent assez souvent pour jouer ensemble, ce qui permet aux fans d'evoluer ensemble puisque le temps de jeu s'adapte aux sessions rp.

sur wow, les principaux affrontements en rp les plus litigieux concernent les pj à pj. Te rends tu compte du fossé que tu creuses entre un joueur casual et un joueur qui fait ça le long de ses journées ? mais le joueur casual ne pourra jamais relever un defi allons... wow est, et pardon si je me trompe, en train de devenir accessible a plus de monde, le casual entre autres. Wow est accessible à longueur de temps ce qui allège les disponibilités de chacun, et ainsi offre une certaine facilité d'accès a tous.
Est ce une peur de ne plus avoir le dessus sur un casual ou avez vous un meilleur argument à me soumettre pour justifier le soucis ?
Autant accepter un niveau 1 sur un drake, mais comme on dit c'est plus une question de cohérence RP que de temps HRP de farm.

Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 02 Jan 2011, 18:48, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Solona Naggalenta Dim 02 Jan 2011, 18:45

C'est grace a ces gens hrp que tu as un raid et que tu as pu farm ta monture. As-tu un chiffre exact des gens RP ? Tous ne font certainement pas du rp, mais en tout cas une bonne partie en fait.

Ah oui l'ironie n'étant visiblement pas visible, la population de KT est d'environ 1100 personnes.

Tant bien même, 700 rp, 700 drake, on en revient a la même chose.

Donc selon toi Scylence, tout ce qui se passe en jeu est rp ? Smile

==>/pingpong
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant