Les armures rp
+26
xzelia
Klenval
Frédéric Turon
Ivalia Runetouch
Ythalar
Helenn E. Van Handriss
Varkh le Cherche-Guerre
Jaylini
Idrid
Khaël Aut'Mortem Solaris
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Teyliss
Je vous chie à la gueule
Arthur K.
Grimrold
Kirsel Valadoren Solaris
Sérindë
Aeredril
Marà
Clairvoyant Llorente
Jensina
leylee
Tonerelle/Vorticus
Solona Naggalenta
Basaral
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les armures rp
Le but du Roleplay était d'interpréter son personnage et créer une histoire ensemble, les stats d'armures sont un faux problème.
Le vrai problème réside dans le respect du jeu d'autrui, et dans le respect de ses possibilités d'interagir.
Vouloir absolument avoir le plus gros équipement du jeu révèle simplement une tendance à vouloir écraser le roleplay d'autrui en utilisant un moyen aussi légitime qu'un autre (Background, équipement gameplay, gadgets fantasmés, etc).
EDIT: dans une partie de JDR sur table, le MJ est garant de l'équilibre du jeu et de l'amusement de chacun. Pas dans un mmorpg
Le vrai problème réside dans le respect du jeu d'autrui, et dans le respect de ses possibilités d'interagir.
Vouloir absolument avoir le plus gros équipement du jeu révèle simplement une tendance à vouloir écraser le roleplay d'autrui en utilisant un moyen aussi légitime qu'un autre (Background, équipement gameplay, gadgets fantasmés, etc).
EDIT: dans une partie de JDR sur table, le MJ est garant de l'équilibre du jeu et de l'amusement de chacun. Pas dans un mmorpg
Teyliss- Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan
Dans un MMO c'est le rôle du système de jeu de garantir l'équilibre de jeu Mais enfin je vais pas relancer le débat !Onirim a écrit:EDIT: dans une partie de JDR sur table, le MJ est garant de l'équilibre du jeu et de l'amusement de chacun. Pas dans un mmorpg
Sérindë
Onirim a écrit:
En fait je ne vois rien d'"écrasant" là-dedans. Il y a toujours plus puissant et moins puissant que soi, le fait d'avoir le 'plus gros équipement du jeu' n'a rien de dérangeant dans l'abolu. Il offre juste plus d'options au niveau de l'action car le concerné peut se permettre d'attaquer plus et de défendre plus. Les deux points ont énormément d'avantages pour qui sera du coté du personnage en question, moins en ce qui concerne ses éventuels ennemis.
Après, toute personne se servant de son stuff pour manifester de l'hostilité gratuite et injustifiée fait immanquablement preuve d'abus, de ce fait il donnera aux autres le droit de légitimement l'ignorer (d'ailleurs je ne crois pas avoir un seul exemple en tête sur Kirin Tor). Ceci dit il est tout aussi ridicule de vouloir sanctionner ce genre de comportement en amputant le jdr d'un de ses atouts majeurs (la puissance par l'équipement).
On peut parfaitement avoir un stuff qui tue sans jamais inciter au moindre rapport de force et en jouant de façon normale et sereine. Ensuite, il ne tient évidemment qu'aux autres de ne pas impunément provoquer un personnage censé être redoutable, cela va de soi.
De plus, nul n'est invulnérable. Un personnage très bien équipé ne peut que succomber à la force du nombre par exemple, il y a toujours moyen de venir à bout d'un avatar, quelle que soit sa puissance.
Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Mar 12 Avr 2011, 11:35, édité 1 fois
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris a écrit: blabla
Ah bah je suis d'accord sur rien, comme ça c'est plus rapide. Ma mage avait un rp de personne puissante et elle avait un stuff jolie au lieu de prendre un truc laid lvl 400 pour kikooter avec Elle avec un comportement de mage puissante et elle était respecté pour ça sans jamais avoir besoin de le montrer, ou presque. Je n'ai jamais eu le moindre problême avec ce coté du perso donc je suis désolé si vous devez simuler votre pwuissance par des artifices visuels =D
'Fin bon si "C'est comme ça, c'est le jdr." ça signifie "J'te pwn en duel", bah y'a des guildes qui aiment ça quoi.. *regarde vers Orgrimmar*
Aprés les grosses guildes rp, en tout cas la majorité de celles que je connais, ne font pas comme ça simplement parce que /duel c'est un pitoyable moyen de simuler un jdr quelconque.
Sérindë a écrit:En fait dans la plupart des RPG de fantasy, l'équipement est un élément important et roleplay. Personne autour d'une table de DD3 ne dira "ouais non je vais garder mon armure de cuir masterwork parce que la cote de maille en mithril +4 c'est pas très très RP"
Euh.. Je le fais quasi à chacune de nos campagnes que ce soit D&D, Anima, ou n'importe quel jeu oO C'est ma conception du roleplay quoi, je joue en fonction du personnage non du metagaming pour roxer, à vrai dire vous me faites grave peur avec vos réponses.
Dernière édition par Jensina le Mar 12 Avr 2011, 11:39, édité 1 fois
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Je comprends mal cette terreur du perso RP en matos arene ou raid... Faisons une petite expérience.
Remémorez-vous votre expérience de jeu sur wow, depuis le début ! Maintenant, comptez le nombre de "roleplayers" qui ont utilisé leur stuff arène-raid-grobill pour vous dire "ta gueule chui trop fort je t'éclate" (sans que vous n'ayez particulièrement vous-même chercher à venir l'emmerder parce que dans ce cas vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même). Vous les avez ? Maintenant comptez le nombre de persos lvl 20-30-40 qui vous ont prit le choux pendant des heures avec du godmod au nom de l'argument "c'est mon RP"... vous les avez ?
Bon, dans mon cas, le premier je les compte sur les doigts de mes mains (depuis la release), le deuxième j'ai perdu le compte arrivé au bout des pieds.
Vous trouvez pas que tout ce débat se crée autour d'une peur d'un phénomène totalement marginal ?
Edit: Jen, tu es conscients qu'au même titre les gens pourraient te déclarer totalement kikoo d'imposer aux autres que Iveera soit trop trop puissante sans avoir le moyen de le prouver en duel ? Dans la pratique, tu n'abuseras pas, mais si on prend ton raisonnement sur le stuff et le retourne contre toi, alors tout le monde t'aura jugé avant même de regarder ton roleplay
Remémorez-vous votre expérience de jeu sur wow, depuis le début ! Maintenant, comptez le nombre de "roleplayers" qui ont utilisé leur stuff arène-raid-grobill pour vous dire "ta gueule chui trop fort je t'éclate" (sans que vous n'ayez particulièrement vous-même chercher à venir l'emmerder parce que dans ce cas vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même). Vous les avez ? Maintenant comptez le nombre de persos lvl 20-30-40 qui vous ont prit le choux pendant des heures avec du godmod au nom de l'argument "c'est mon RP"... vous les avez ?
Bon, dans mon cas, le premier je les compte sur les doigts de mes mains (depuis la release), le deuxième j'ai perdu le compte arrivé au bout des pieds.
Vous trouvez pas que tout ce débat se crée autour d'une peur d'un phénomène totalement marginal ?
Edit: Jen, tu es conscients qu'au même titre les gens pourraient te déclarer totalement kikoo d'imposer aux autres que Iveera soit trop trop puissante sans avoir le moyen de le prouver en duel ? Dans la pratique, tu n'abuseras pas, mais si on prend ton raisonnement sur le stuff et le retourne contre toi, alors tout le monde t'aura jugé avant même de regarder ton roleplay
Dernière édition par Sérindë le Mar 12 Avr 2011, 11:48, édité 2 fois
Sérindë
Cette question fait débat car il y a d'énorme différence entre les armes et armures, ainsi qu'entre les niveaux. Si la différence était évidante, mais pas aussi abusay ce problème n'existerait pas.
Avoir une grosse armure ne 'ralenti' pas ton personnage. Reste en chemise de bretteur n'apporte donc rien, même s'il fait très chaud et que ton perso devrait être plus agile. L'armure apporte des atouts et aucun malus, donc dans WoW faut toujours avoir le plus grosse pour être le plus puissant.
En RP, les armures c'est comme le BG de ton perso, faut que se soit cohérent. Et comme pour le BG, ce qui semble cohérent pour les uns, ne l'est pas forcement pour les autres. Je crois que ce point de vu a été assez bien expliqué durant les posts précédents.
Pour être plus concrét vis à vis de notre serveur je dirais la chose suivante :
Aux events jdr jcj, en très grande majorité, tous les armures sont acceptées. Cependant si tu as du gros stuff il ne faut pas en abuser et massacrer tous les joueurs en face ayant choisi des stuffs plus bas niveau.
Aux combats jdr au sein d'une même faction, les émotes sont privilégiées (ou random), dans tous les cas faut s'arranger avec le(s) joueur(s) en face.
PS : le plus important c'est d'essayer de monter ton perso lvl 80 (mini) et plutot 85 pour pouvoir encaisser même en tenue rp bas niveau.
Avoir une grosse armure ne 'ralenti' pas ton personnage. Reste en chemise de bretteur n'apporte donc rien, même s'il fait très chaud et que ton perso devrait être plus agile. L'armure apporte des atouts et aucun malus, donc dans WoW faut toujours avoir le plus grosse pour être le plus puissant.
En RP, les armures c'est comme le BG de ton perso, faut que se soit cohérent. Et comme pour le BG, ce qui semble cohérent pour les uns, ne l'est pas forcement pour les autres. Je crois que ce point de vu a été assez bien expliqué durant les posts précédents.
Pour être plus concrét vis à vis de notre serveur je dirais la chose suivante :
Aux events jdr jcj, en très grande majorité, tous les armures sont acceptées. Cependant si tu as du gros stuff il ne faut pas en abuser et massacrer tous les joueurs en face ayant choisi des stuffs plus bas niveau.
Aux combats jdr au sein d'une même faction, les émotes sont privilégiées (ou random), dans tous les cas faut s'arranger avec le(s) joueur(s) en face.
PS : le plus important c'est d'essayer de monter ton perso lvl 80 (mini) et plutot 85 pour pouvoir encaisser même en tenue rp bas niveau.
Dernière édition par Thorïas le Mar 12 Avr 2011, 11:39, édité 1 fois
Vakio / Thorïas
C'est une course à celui qui sera le plus redoutable.
Ça l'est déjà trop souvent quand on ne parle pas d'équipement, ça le sera encore plus en le prenant en compte.
La différence, c'est que nous n'aurons que des sets de raid ou de donjons aléatoire sur le dos à hurlevent, et ça va vite ressembler à une rassemblement pour une attaque de ville à l'époque de Vanilla.
Et si vous prenez réellement tous les aspects du jeu en compte, alors il est facile de sauver la moitié de toutes les régions du jeu avec un seul perso niveau 85 bien stuffé, et maintenant d'aller se battre contre la légion ardente en outreterre avec un couteau à dépecer. Le jeu l'autorise, et ça fonctionne !
Après, à chacun sa manière de jouer, le principal est de savoir ne pas l'imposer aux autres joueurs. Comme en JDR sur table, il y a ceux qui aiment jouer à AD&D avec beaucoup d'équipement, ou avec peu d'équipement.. avec plein de magie, avec moins de magie, plus ou moins héroïque, dans des scénarios avec plus ou moins de confrontations.
Si vous tentez une uniformisation de la façon de jouer de tous, vous allez simplement vous couper des autres joueurs. Ce n'est pas comme si ça faisait 6 ans sur wow que le souci était mis sur le tapis. Et si la majorité des joueurs RP ne prennent pas cela en compte, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. A vous d'écouter ces joueurs pour la comprendre
Ça l'est déjà trop souvent quand on ne parle pas d'équipement, ça le sera encore plus en le prenant en compte.
La différence, c'est que nous n'aurons que des sets de raid ou de donjons aléatoire sur le dos à hurlevent, et ça va vite ressembler à une rassemblement pour une attaque de ville à l'époque de Vanilla.
Et si vous prenez réellement tous les aspects du jeu en compte, alors il est facile de sauver la moitié de toutes les régions du jeu avec un seul perso niveau 85 bien stuffé, et maintenant d'aller se battre contre la légion ardente en outreterre avec un couteau à dépecer. Le jeu l'autorise, et ça fonctionne !
Après, à chacun sa manière de jouer, le principal est de savoir ne pas l'imposer aux autres joueurs. Comme en JDR sur table, il y a ceux qui aiment jouer à AD&D avec beaucoup d'équipement, ou avec peu d'équipement.. avec plein de magie, avec moins de magie, plus ou moins héroïque, dans des scénarios avec plus ou moins de confrontations.
Si vous tentez une uniformisation de la façon de jouer de tous, vous allez simplement vous couper des autres joueurs. Ce n'est pas comme si ça faisait 6 ans sur wow que le souci était mis sur le tapis. Et si la majorité des joueurs RP ne prennent pas cela en compte, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. A vous d'écouter ces joueurs pour la comprendre
Teyliss- Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan
@Jensina:
Tant mieux si ton personnage est catégorisé comme puissant sans avoir à le montrer, c'est d'ailleurs le cas d'un bon paquet de persos qu'ils soient lvl 12, 7 ou 85 et quel que soit leur rp.
C'est bien cela qu'on appelle de la simulation. Le contraire de ce que ferait un personnage partant au front contre Atramedes par exemple.
Tant mieux si ton personnage est catégorisé comme puissant sans avoir à le montrer, c'est d'ailleurs le cas d'un bon paquet de persos qu'ils soient lvl 12, 7 ou 85 et quel que soit leur rp.
C'est bien cela qu'on appelle de la simulation. Le contraire de ce que ferait un personnage partant au front contre Atramedes par exemple.
Kirsel Valadoren Solaris
Thorïas a écrit:Aux combats jdr au sein d'une même faction, les émotes sont privilégiées (ou random)
Euh... non. Là aussi, comme pour le stuff, fais comme tu veux, ça fera forcément des mécontents de toutes façons.
dans tous les cas faut s'arranger avec le(s) joueur(s) en face.
Si l'autre provoque ou agresse alors qu'on n'a rien demandé, pourquoi en plus lui faire des concessions? Il fallait qu'il y réfléchisse avant.
Dernière édition par leylee le Mar 12 Avr 2011, 11:52, édité 1 fois
leylee- Personnages Joués : jamais
Kirsel Valadoren Solaris a écrit:@Jensina:
Mais tant mieux après cela si ton personnage est catégorisé comme puissant sans avoir à le montrer, c'est d'ailleurs le cas d'un bon paquet de persos qu'ils soient lvl 12, 7 ou 85 et quel que soit leur rp.
C'est ce qu'on appelle de la simulation. Le contraire de ce que ferait un personnage partant au front contre Atramedes par exemple.
Ca s'appelle du roleplay, en fait, "allez au front contre Atramedes" ça s'appelle raider. Maintenant je suis content pour toi que tu te sois trouvé une guilde de raid mais je vois pas bien le rapport avec ce qui se passe sur ce forum Peux être est tu pour le façon Mortelle Onction à faire des listes de "Ce qu'on a tuer en rp" tout en dénigrant joyeusement tout les autres joueurs ayant eux aussi une guilde de raids qui ont aussi tués les MEMES boss, mais ce n'est pas mon cas.
Pour ta gouverne, depuis wotlk et cataclysm j'ai fait tout les raids de tout les boss a peu prêtre disponible jusqu'au HM 25 de cata (6/12 a peu prêt) et pourtant je viens pas la ramener avec mon gros stuff genre je suis puissant.. =D
Simulation me semble une définition pas mauvaise pour roleplay de toute façon, aprés tout.. C'est un peu pour simuler (interpreter quoi) quelque chose qu'on est tous là, sauf erreur ?
@Sérin par contre, non, ça ne se retourne pas contre moi parce que si /duel est pour toi le seul moyen de "prouver ce que tu avance" et bien ce n'est pas mon cas ! Je n'ai jamais "imposé" mon rp aux autres, je le joue, c'est tout. Iveera n'est jamais allez voir personne en lui disant qu'elle était plus forte que lui, elle se comporte en tant que tel, rien d'autre.
Si vous avez quelque chose à prouver c'est que vous n'êtes pas plus fort, finalement :p
Jensina, tu fais comme sur le thread des Sindo-queldo, tu veux pas piger que ton avis subjectif peut être retourné contre toi si on le pousse à son extrême. Moi je t'assure qu'Iveera elle peut totalement paraître kikoo de l'extérieur si on se met à être aussi dur sur elle qu'on l'est sur un mec en stuff arène. Tu as globalement une position privilégiée en étant reconnu par une grosse guilde qui fait que ton RP est de facto reconnu et accepté comme parfaitement acceptable (et à raison d'ailleurs). Notamment parce que les gens te connaissent au-delà de ce personnage ou arrive au milieu d'une bande de gens qui te connaissent. Mais en ouvrant bien les yeux, on voit que ces mêmes connaissances (voir même soit-même) on jugera parfois kikoo un mec qui a un rp pourtant analogue, car on ne le connait pas alors on se méfie.
Iveera, tu la mets au milieu d'inconnus, tu trouveras plein de gens pour la trouver kikoo même si tu veux pas y croire quand je te le dis Et ces gens là auront sûrement tort, comme on a tout aussi tort de rejeter en bloque les gens qui choisissent de porter des set HL. Tout cela repose sur un problème de confiance et surtout une paranoïa hallucinante et grandissante de la communauté. Je vous renvois à mon "test" plus haut.
Iveera, tu la mets au milieu d'inconnus, tu trouveras plein de gens pour la trouver kikoo même si tu veux pas y croire quand je te le dis Et ces gens là auront sûrement tort, comme on a tout aussi tort de rejeter en bloque les gens qui choisissent de porter des set HL. Tout cela repose sur un problème de confiance et surtout une paranoïa hallucinante et grandissante de la communauté. Je vous renvois à mon "test" plus haut.
Sérindë
Jensina: Le jdr, le pve et le pvp sont un tout, un rôliste a d'autant plus de mérite qu'il s'épanouira dans les trois aspects du jeu ensemble sans en négliger un sous prétexte qu'il relève plus du domaine des kikoo raideux qui ne raisonnent qu'en terme de loots et de dps. Après il n'est aucunement question de 'se la ramener' comme tu dis, tu sembles croire que tout n'est qu'une vulgaire rivalité égocentrique ...
Un personnage qui a les moyens de prouver sa valeur en étant parfaitement humble et pertinent est d'autant plus digne d'admiration justement
Un personnage qui a les moyens de prouver sa valeur en étant parfaitement humble et pertinent est d'autant plus digne d'admiration justement
Kirsel Valadoren Solaris
Un stuff RP c'est censé être l'armure que votre personnage porte, ou ce qui ressemble le plus à votre attente. Elle n'a pas forcement les statistiques d'une armure HRP. Vous l'avez choisi pour RP et pas pour autre chose sauf si c'est une armure RP PvP. Après libre à vous d'ajouter des stats à vos armes ou armures comme je le fais.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Toutes ses choses évidentes, lancées par Leylee, Serinde et Kirsel n'ont pas été inventées par leurs soins, ca à toujours été ainsi... Sur JDR sur table (la base de tout) et sur les MMORPG ou encore sur NWN (qui reste le meilleur support RP à mon sens) vas sur un jeu comme NWN ou les MJs sont là pour limité ce genre d'abus, proclame toi surpuissant et vas provoquer un personnage qui n'a plus rien à prouver... Tu te prendra une jolie tannée, en plus de devoir delete ton personnage, si le personnage en face n'est pas censé ressentir la pitié.
Ces choses ne sont pas différentes sur WoW, le problème est le même que sur le débat des Quel'dorei, les gens modifient le BG d'un univers et en modifient aussi les règles.
Le plus amusant reste tout de même : "Le stuff HF c'est fait pour faire le GB" j'ai porté les deux derniers d'arènes de WOTLK (à la base, pour l'aspect), mon personnage n'a jamais chercher le conflit avec, en revanche... Il s'est fait cracher dessus par des elfettes "Qui parl' com'sa t'vois ?" en chemise de bretteur et des orcs guerriers de niveau 10 a 30 qui voulait sa peau... En l'ayant vu en courroucé, je ne vois pas pour quelle raison mon personnage (qui est loin d'être un bisounours) irait se mettre au niveau de ces gens, juste pour leur faire plaisir.
Tu as également évoqué quelque chose qui ressemblait à ça "un rp puissant, c'est un rp cohérent, agréable à lire et pertinent", mais tout ces gens qui se sont autoproclamés puissant, sont incapables de faire dans le pertinent, en tout cas... A chaque provocation que Khaël as reçu, la qualité de l'écrit n'était vraiment pas là, je ne citerais pas de noms, mais si vous en voulez... J'en donnerais.
Et je rajoute une dernière chose, mon personnage porte a 90% du temps des equipements dépassés, seulement... C'est toujours (et étrangement) quand il se balade en armure de guerre (ben ouais... Une armure d'apparat, c'est pas fait pour le conflit) qu'on viens lui chercher des noises, pour chialer en HRP ensuite "Oui mais non Ton personnage n'a pas le droit de battre le mien et toi ta pas le droit de demander à ce que mon perso' crève, j'ai pas donné mon accord ! Même si mon personnage as été insultant, lourd, chiant et t'a attaquer et s'est volontairement avoué ennemi du tiens, le tiens qui ne fait pas dans la dentelle".
Que tu crache sur des full stuffé qui s'amuse à provoquer à outrance, soit. Mais ne vas pas mettre tout le monde dans le même panier.
Si ton personnage est "faible" mais apte à diriger des masses musculaires, utilises ses masses musculaires pour le proteger, l'une des règles d'or du JDR pour un perso' faible d'être craint.
Maintenant, la plupart des gens qui râlent sur l'équipement de haut niveau ont tout simplement la flemme de se donner les moyens d'aller le chercher (pourtant... Je suis sur que bien des "look" plaisent et quand bien même... Une armure de guerre est une armure de guerre, ne confondez pas avec l'apparat), et ne dites pas "j'ai pas le temps" vous l'avez, vous êtes co' du matin du soir pour la plupart.
Bref, ce topic pourrait être résumé en une phrase simple : Il y a ceux qui font, et ceux qui font pas. Ceux qui font ne crache pas sur ceux qui font pas, alors à ceux qui font pas de se remettre en question.
Ces choses ne sont pas différentes sur WoW, le problème est le même que sur le débat des Quel'dorei, les gens modifient le BG d'un univers et en modifient aussi les règles.
Le plus amusant reste tout de même : "Le stuff HF c'est fait pour faire le GB" j'ai porté les deux derniers d'arènes de WOTLK (à la base, pour l'aspect), mon personnage n'a jamais chercher le conflit avec, en revanche... Il s'est fait cracher dessus par des elfettes "Qui parl' com'sa t'vois ?" en chemise de bretteur et des orcs guerriers de niveau 10 a 30 qui voulait sa peau... En l'ayant vu en courroucé, je ne vois pas pour quelle raison mon personnage (qui est loin d'être un bisounours) irait se mettre au niveau de ces gens, juste pour leur faire plaisir.
Tu as également évoqué quelque chose qui ressemblait à ça "un rp puissant, c'est un rp cohérent, agréable à lire et pertinent", mais tout ces gens qui se sont autoproclamés puissant, sont incapables de faire dans le pertinent, en tout cas... A chaque provocation que Khaël as reçu, la qualité de l'écrit n'était vraiment pas là, je ne citerais pas de noms, mais si vous en voulez... J'en donnerais.
Et je rajoute une dernière chose, mon personnage porte a 90% du temps des equipements dépassés, seulement... C'est toujours (et étrangement) quand il se balade en armure de guerre (ben ouais... Une armure d'apparat, c'est pas fait pour le conflit) qu'on viens lui chercher des noises, pour chialer en HRP ensuite "Oui mais non Ton personnage n'a pas le droit de battre le mien et toi ta pas le droit de demander à ce que mon perso' crève, j'ai pas donné mon accord ! Même si mon personnage as été insultant, lourd, chiant et t'a attaquer et s'est volontairement avoué ennemi du tiens, le tiens qui ne fait pas dans la dentelle".
Que tu crache sur des full stuffé qui s'amuse à provoquer à outrance, soit. Mais ne vas pas mettre tout le monde dans le même panier.
Si ton personnage est "faible" mais apte à diriger des masses musculaires, utilises ses masses musculaires pour le proteger, l'une des règles d'or du JDR pour un perso' faible d'être craint.
Maintenant, la plupart des gens qui râlent sur l'équipement de haut niveau ont tout simplement la flemme de se donner les moyens d'aller le chercher (pourtant... Je suis sur que bien des "look" plaisent et quand bien même... Une armure de guerre est une armure de guerre, ne confondez pas avec l'apparat), et ne dites pas "j'ai pas le temps" vous l'avez, vous êtes co' du matin du soir pour la plupart.
Bref, ce topic pourrait être résumé en une phrase simple : Il y a ceux qui font, et ceux qui font pas. Ceux qui font ne crache pas sur ceux qui font pas, alors à ceux qui font pas de se remettre en question.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Kirsel Valadoren Solaris a écrit:Jensina: Le jdr, le pve et le pvp sont un tout, un rôliste a d'autant plus de mérite qu'il s'épanouira dans les trois aspects du jeu ensemble sans en négliger un sous prétexte qu'il relève plus du domaine des kikoo raideux qui ne raisonnent qu'en terme de loots et de dps. Après il n'est aucunement question de 'se la ramener' comme tu dis, tu sembles croire que tout n'est qu'une vulgaire rivalité égocentrique ...
Toi en fait je sais pas quel sens tu donne au mot "Roleplay" mais c'est clairement pas le même que moi
Après bon... y'a des kikoos en stuff HL, y'a des kikoos en chemise de bretteur, y'a des kikoos partout. Raconter nos diverses expériences avec eux ne fera pas avancer le débat.
Je crois que le point qui nous divise, c'est que selon Jensina ou moi, la puissance RP n'est définie que par la volonté du joueur et la façon dont il interprète son personnage (Ce qui donne lieu a des abus certes mais ne pose pas de problème entre gens raisonnables) alors que selon Kirsel, Khael, Serinde et Leylee la puissance RP est définie par le stuff et le skill (Ce qui ne pose peut-être pas de problèmes entre vous, mais exclut de tout RP "puissant" une personne qui ne ferait pas de PVEHL ou de PVP)
Dans le premier cas la puissance RP est définie par ce que j'entends précisément par "Roleplay", dans le deuxième cas, elle est définie par... des capacités de jeu qui non seulement n'ont rien a voir avec l'interprétation du personnage en tant que telle, mais en plus, demandent pour les pratiquer de limiter sérieusement son temps de RP.
Et ça ne vous pose pas problème ?
Marà
Tout comme ça peut poser problème au fameux "mec puissant en RP mais juste en RP" de se faire farm par un vieux Sanglier Gangréné lvl 81 à Hyjal parce qu'il a un stuff pourri, ou bien un faible lvl.
"Ca n'est pas vraiment arrivé héhé ^^"
Ceci étant y'aura pas de consensus à la fin de ce topic, lachez l'affaire sans rire xD
"Ca n'est pas vraiment arrivé héhé ^^"
Ceci étant y'aura pas de consensus à la fin de ce topic, lachez l'affaire sans rire xD
Idrid
Marà: Encore une fois c'est la synergie du 'tout' qui fait le jeu de rôle. Je ne sépare pas les différents éléments qui composent le jeu. Le pve est rp, le pvp également, tout ce qui est dans l'univers puisque le personnage en fait partie et évolue à travers lui, il n'en est pas détaché. Le monde de WoW n'est pas qu'un support servant à engager des conversations entre personnages fictifs -enfin il le peut mais ce serait dommage de n'user des polygones que pour le plaisir de lancer des dialogues- alors qu'à coté il y a le système d'évolution, de niveaux de puissance, de réputations, de combats, tout ce qui d'emblée entre dans la vie du personnage lorsqu'on le joue -c'est à dire exploiter les possibilités du jeu, pas le connecter et le laisser sur place pour 4 heures de dialogue-. Tous ces éléments mêlés et vécus par le personnage au travers de ses aventures, récits, faits, actions, etc ....
Si le rp n'était que de la narration et de l'interprétation, je serais exclusivement écrivain et non rôliste dans un mmo.
Si le rp n'était que de la narration et de l'interprétation, je serais exclusivement écrivain et non rôliste dans un mmo.
Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Mar 12 Avr 2011, 13:24, édité 1 fois
Kirsel Valadoren Solaris
♪ Ca s'en va et ça revient... ♪
Le différent vient du fait que pour une partie de la population rp, y'a pas de "puissance rp" qui tienne. Tu as un avatar, dans un monde donné. Ce monde dans lequel tu le fais évoluer est l'environnement sur lequel tout le rp se base, pour les backgrounds, les scénars, etc.
Cet environnement définit également la puissance des personnages selon leur expérience de combat ( = niveau) et la puissance de leur équipement.
A partir de là, je ne comprends pas comment on peut en venir à regretter de ne pas pouvoir jouer un "rp puissant" à petit niveau. C'est quoi un rp puissant ? Si c'est un rp qui dit "mon perso est très fort", bah l'environnement se charge de rendre très vite caduque cette affirmation. Alors que des personnages comme Koubak, Amelie ou Scarvey ne sont pas des foudres de guerre mais sont ou furent "puissants", chacun à leur manière.
Mais si l'on parle puissance de combat, cette puissance est définie par le système de jeu. Comme dans tous les jeux de rôle.
Donc, le roleplay, c'est quoi ? C'est incarner un personnage dans un contexte. Ici, le contexte implique de grosse armures et une certaine expérience pour prétendre à une certaine puissance de combat.
Le différent vient du fait que pour une partie de la population rp, y'a pas de "puissance rp" qui tienne. Tu as un avatar, dans un monde donné. Ce monde dans lequel tu le fais évoluer est l'environnement sur lequel tout le rp se base, pour les backgrounds, les scénars, etc.
Cet environnement définit également la puissance des personnages selon leur expérience de combat ( = niveau) et la puissance de leur équipement.
A partir de là, je ne comprends pas comment on peut en venir à regretter de ne pas pouvoir jouer un "rp puissant" à petit niveau. C'est quoi un rp puissant ? Si c'est un rp qui dit "mon perso est très fort", bah l'environnement se charge de rendre très vite caduque cette affirmation. Alors que des personnages comme Koubak, Amelie ou Scarvey ne sont pas des foudres de guerre mais sont ou furent "puissants", chacun à leur manière.
Mais si l'on parle puissance de combat, cette puissance est définie par le système de jeu. Comme dans tous les jeux de rôle.
Donc, le roleplay, c'est quoi ? C'est incarner un personnage dans un contexte. Ici, le contexte implique de grosse armures et une certaine expérience pour prétendre à une certaine puissance de combat.
Jaylini
Tu n'est pas d'accord sur le fait que le pve/pvp/jdr peuvent se lier ? C'est pourtant bel et bien le cas sur le JDR sur table (encore une fois, la base de tout).
Le RP ne se limite pas qu'a de la narration, c'est uniquement le cas chez les personnages uniquement et pleinement basé sur des RP de type politique, des bureaucrates.
Même un personnage se prétendant maître des arts culinaires doit mêler le gameplay à son RP, s'il est incapable de faire des plats de folies, pour moi... Il n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend être et ça... Ca s'applique à tout.
La volonté du joueur de rendre son personnage puissant ? Combien de fois j'ai vu des pseudo-maître épeiste (volonté du joueur de jouer ça) induire ses élèves en erreur ? Tout simplement parce que le joueur du dit maître n'a pas été fichu d'aller s'instruire sur l'art de l'épée (la pratique irl serait un plus, comme partout) mais les pages sur le net, c'est accessible à tous et relativement complet.
A te lire, j'ai l'impression que tu trouves cohérent qu'un personnage niveau 85 hurlant sur tout les toits qu'il est un grand champion de machin-chouette est cohérent, même s'il se fait laminer par le premier type venu, là j'entre dans une extrème, mais c'est pourtant bel et bien ce que tu donnes l'impression de dire.
Mon temps de RP n'est pas limité, il faut arreter de croire que le PvE ou même le PvP est couteux en temps, il est couteux en temps uniquement pour les acharnés.
Quinze arènes = 30 minutes grand maximum, 30 minutes d'arène = 1300 points de vaillance (le cap de la semaine) en quoi est-ce couteux en temps ? Le temps n'est plus une excuse valable.
Maintenant, si tu veux des liens qui explique les fondements du roleplay (JDR) je peut aussi te les donner en MP, tu pourra y lire, tout ce qui as été dit ici, par les personnes que tu estime avoir une vision fausse de ce qu'est le Roleplay, la différence entre Jensina, toi et nous... C'est que nous, nous n'inventons aucunes règles, nous ne révolutionnons pas le monde du Roleplay et ce n'est pas à vous... D'en déformer les fondements pour ensuite prétendre que votre vision est la bonne, ce qui serait complétement incohérent avec la réalité.
Le JDR est déformé ici depuis six années maintenant, une chose vieille de plusieurs décennies avec ses règles. Six années, contre plusieurs dizaines d'années ? Lequel est le plus dans le vrai ? Le jour ou ils sortieront des vrais JDR sur table (mais ca s'appellera plus du JDR) ou tout se jouera sur la narration et ou tout les personnages/bestioles seront exactement du même niveau, on en reparlera, mais juste commeca... Ne rêve pas trop, ca n'arrivera probablement pas.
Le RP ne se limite pas qu'a de la narration, c'est uniquement le cas chez les personnages uniquement et pleinement basé sur des RP de type politique, des bureaucrates.
Même un personnage se prétendant maître des arts culinaires doit mêler le gameplay à son RP, s'il est incapable de faire des plats de folies, pour moi... Il n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend être et ça... Ca s'applique à tout.
La volonté du joueur de rendre son personnage puissant ? Combien de fois j'ai vu des pseudo-maître épeiste (volonté du joueur de jouer ça) induire ses élèves en erreur ? Tout simplement parce que le joueur du dit maître n'a pas été fichu d'aller s'instruire sur l'art de l'épée (la pratique irl serait un plus, comme partout) mais les pages sur le net, c'est accessible à tous et relativement complet.
A te lire, j'ai l'impression que tu trouves cohérent qu'un personnage niveau 85 hurlant sur tout les toits qu'il est un grand champion de machin-chouette est cohérent, même s'il se fait laminer par le premier type venu, là j'entre dans une extrème, mais c'est pourtant bel et bien ce que tu donnes l'impression de dire.
Mon temps de RP n'est pas limité, il faut arreter de croire que le PvE ou même le PvP est couteux en temps, il est couteux en temps uniquement pour les acharnés.
Quinze arènes = 30 minutes grand maximum, 30 minutes d'arène = 1300 points de vaillance (le cap de la semaine) en quoi est-ce couteux en temps ? Le temps n'est plus une excuse valable.
Maintenant, si tu veux des liens qui explique les fondements du roleplay (JDR) je peut aussi te les donner en MP, tu pourra y lire, tout ce qui as été dit ici, par les personnes que tu estime avoir une vision fausse de ce qu'est le Roleplay, la différence entre Jensina, toi et nous... C'est que nous, nous n'inventons aucunes règles, nous ne révolutionnons pas le monde du Roleplay et ce n'est pas à vous... D'en déformer les fondements pour ensuite prétendre que votre vision est la bonne, ce qui serait complétement incohérent avec la réalité.
Le JDR est déformé ici depuis six années maintenant, une chose vieille de plusieurs décennies avec ses règles. Six années, contre plusieurs dizaines d'années ? Lequel est le plus dans le vrai ? Le jour ou ils sortieront des vrais JDR sur table (mais ca s'appellera plus du JDR) ou tout se jouera sur la narration et ou tout les personnages/bestioles seront exactement du même niveau, on en reparlera, mais juste commeca... Ne rêve pas trop, ca n'arrivera probablement pas.
Dernière édition par Khaël Aut'Mortem Solaris le Mar 12 Avr 2011, 13:30, édité 1 fois
Khaël Aut'Mortem Solaris
Encore une fois c'est la synergie du 'tout' qui fait le jeu de rôle
C'est sur ce point qu'on est pas d'accord. Pour moi ce qui fait le jeu de rôle c'est l'interprétation du personnage. Exclusivement. Je vois le PVE et le PVP comme d'autres aspects du jeu que je ne mélange jamais avec le RP.
Ca se retrouve dans ma façon de faire du jdr papier. Lancer les dés ne m'intéresse absolument pas, dans la principale campagne ou je joue actuellement on ne l'a pas fait depuis 2-3 parties. On interprète nos personnages, point.
Je crois tout simplement qu'on ne joue pas de la même manière... et je commence a me dire que ce débat est stérile.
(Par ailleurs je ne parlais que du stuff et pas du niveau. Le jeu lui-même nous "force" a prendre en compte le niveau dès qu'on RP hors des villes puisqu'il y a des mobs, je le prend donc en compte dans mon RP puisque rester a Lune d'Argent très peu pour moi =p)
Edit parce que j'avais pas vu le message de Khael : Oulah, je ne prétend pas que ma vision est la bonne, je la présente juste d'une façon que j'espère neutre, polie et ouverte ! pas la peine de monter sur ses grands chevaux.
Dernière édition par Marà le Mar 12 Avr 2011, 13:31, édité 1 fois
Marà
Bah moi je t'assure que non Serindë, mais bon comme tu semble avoir joué mon perso plus que moi.. =D
C'est pas comme si j'avais fais du rp avec pendant bien 3 ans et que des groupes de gens j'en ai croisé des tonnes, globalement je me souviens pas d'un seul problême.. Bah ouais, je joue un rp de mage puissante, j'ai pas dis "la plus puissante de toute" ça fait une difference
Quant a dire que le jdr c'est un tout pvp/pve/jdr, je comprend juste pas donc je m'étendrais pas sur le sujet.
Visiblement y'a que le /duel qui compte pour savoir qui a la plus grosse, dis comme ça vous passez pour des gros barbares simplets mais je ne doute pas qu'on va me sortir tout un tas de belles phrases et de beaux paragraphes bien tournés pour me prouver le contraire.. :p
Bon, c'était un vieux troll de merde j'avoue, ne tenez pas compte de cette remarque qui n'apporte rien. Sachez juste que si un jour l'un de vous veux me montrer ses gros muscles en /duel pour me montrer combien ses renforts de bracelets, ses enchants et ses gemmes sont puissantes et RP, il pourra aller se rhabiller.
Chez moi le rp ça se fait en rp, pas en gameplay.
(Et non pas la peine de me citer immédiatement 894723094783098409830498049380483795834908 exemples comme quoi le gameplay je l'utilise parfois, car oui je l'utilise, tout n'est pas en binaire et vous le savez très bien.)
edit : M'enfin ouais, j'rebondis sur Marà <sboing> c'est stérile puisque personne ne veux ne serais-ce que comprendre l'avis d'autruis, on a une façon différente de voir les choses voila tout. Différente au point qu'elle en est incompatible, d'ailleurs.
C'est pas comme si j'avais fais du rp avec pendant bien 3 ans et que des groupes de gens j'en ai croisé des tonnes, globalement je me souviens pas d'un seul problême.. Bah ouais, je joue un rp de mage puissante, j'ai pas dis "la plus puissante de toute" ça fait une difference
Quant a dire que le jdr c'est un tout pvp/pve/jdr, je comprend juste pas donc je m'étendrais pas sur le sujet.
Visiblement y'a que le /duel qui compte pour savoir qui a la plus grosse, dis comme ça vous passez pour des gros barbares simplets mais je ne doute pas qu'on va me sortir tout un tas de belles phrases et de beaux paragraphes bien tournés pour me prouver le contraire.. :p
Bon, c'était un vieux troll de merde j'avoue, ne tenez pas compte de cette remarque qui n'apporte rien. Sachez juste que si un jour l'un de vous veux me montrer ses gros muscles en /duel pour me montrer combien ses renforts de bracelets, ses enchants et ses gemmes sont puissantes et RP, il pourra aller se rhabiller.
Chez moi le rp ça se fait en rp, pas en gameplay.
(Et non pas la peine de me citer immédiatement 894723094783098409830498049380483795834908 exemples comme quoi le gameplay je l'utilise parfois, car oui je l'utilise, tout n'est pas en binaire et vous le savez très bien.)
edit : M'enfin ouais, j'rebondis sur Marà <sboing> c'est stérile puisque personne ne veux ne serais-ce que comprendre l'avis d'autruis, on a une façon différente de voir les choses voila tout. Différente au point qu'elle en est incompatible, d'ailleurs.
Dernière édition par Jensina le Mar 12 Avr 2011, 13:33, édité 1 fois
Tiens c'est marrant, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce débat quinze fois en l'espace d'à peine trois ans de jeu sur Kirin Tor.
Chaque joueur interprète le monde de WoW à sa manière, et aucun n'a tort. Il s'agit juste de jouer avec ceux qui ont la même vision que vous et d'éviter tout contact RP qui puisse déraper avec ceux qui en ont une vision différente.
Pour donner un exemple, hier j'ai décidé, et de nombreux Noirsangs m'ont suivi, de ne plus interagir avec une guilde que je ne citerais pas car nos façons de RP sont trop différentes, et qu'on a pas la même vision du jeu de rôle. Ils n'ont pas tort et je n'ai pas raison pour autant. On est juste pas compatibles, comme une clé USB dans une prise RJ45 : ça rentre vite fait, mais ça casse plus que ça marche.
Chaque joueur interprète le monde de WoW à sa manière, et aucun n'a tort. Il s'agit juste de jouer avec ceux qui ont la même vision que vous et d'éviter tout contact RP qui puisse déraper avec ceux qui en ont une vision différente.
Pour donner un exemple, hier j'ai décidé, et de nombreux Noirsangs m'ont suivi, de ne plus interagir avec une guilde que je ne citerais pas car nos façons de RP sont trop différentes, et qu'on a pas la même vision du jeu de rôle. Ils n'ont pas tort et je n'ai pas raison pour autant. On est juste pas compatibles, comme une clé USB dans une prise RJ45 : ça rentre vite fait, mais ça casse plus que ça marche.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
A te lire, j'ai l'impression que tu trouves cohérent qu'un personnage niveau 85 hurlant sur tout les toits qu'il est un grand champion de machin-chouette est cohérent, même s'il se fait laminer par le premier type venu
Juste pour répondre aussi a ça : En fait, pour être parfaitement claire, je pense qu'un perso 85 qui prétend qu'il est un grand champion en est un, et que le fait qu'il se fasse laminer en duel n'a rien a voir avec son RP de grand champion vu que pour moi les duels ne sont pas RP.
Par ailleurs pas la peine de me sortir du "Je vais t'expliquer les fondements du JDR en MP"... Du JdR j'en fais depuis longtemps comme joueuse et comme MJ et je pense savoir ce que c'est. Il y a plusieurs manières de le pratiquer, il faut trouver celle qui nous convient et le faire avec des gens qui ont la même vision. Une chose est sure, je te voudrais pas a ma table...
Marà
Marà a écrit:
, et que le fait qu'il se fasse laminer en duel n'a rien a voir avec son RP de grand champion vu que pour moi les duels ne sont pas RP.
C'est fort dommage, parce qu'un type qui joue un rp de champion et qui est de surcroit doué dans la maitrise de sa classe mérite à mon sens une fière chandelle.
Arthur K.
Ben certes, on peut lui dire "GG pour tes skills PVP", mais selon moi (Et toujours SELON MOI, ça ne sert a rien de débattre des heures on arrivera pas a convaincre l'autre de changer sa façon de jouer alors maintenant que nous avons constaté nos différences restons-en la :p) ça n'a rien a voir avec son RP
Marà
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4