-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les armures rp

+26
xzelia
Klenval
Frédéric Turon
Ivalia Runetouch
Ythalar
Helenn E. Van Handriss
Varkh le Cherche-Guerre
Jaylini
Idrid
Khaël Aut'Mortem Solaris
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Teyliss
Je vous chie à la gueule
Arthur K.
Grimrold
Kirsel Valadoren Solaris
Sérindë
Aeredril
Marà
Clairvoyant Llorente
Jensina
leylee
Tonerelle/Vorticus
Solona Naggalenta
Basaral
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Mar 12 Avr 2011, 13:56

Loin de moi l'idée de m'y invité et encore moin de m'y asseoir Smile

Et comme dit en jeu un peu plus tôt, tout ceci n'est simplement que de l'hypocrisie, vous hurlez "GB" quand vous voyez un stuff conséquent, mais quand un "bas-niveau" vous accostes (pour la plupart) pour vous faire la peau, votre réponse est la même "GB ! Pour qui il se prend ce pauv'con ? *rire bête* ! Il est fou, j'ai 30 niveaux de plus que lui ! Je suis trop sur-puissant en comparaison !", c'est de l'hypocrisie, donc, la différence entre moi et vous, c'est que j'ai pas peur de me salir les mains.

Si vous faites une différence avec les niveaux, faites en une avec l'équipement, parce que deux personnages de même niveau ne seront jamais de force égale.

Et personne n'a évoqué les /duel apart vous, personnelement je fait les deux le /duel étant destinés à ceux qui y sont favorables, ca ne m'empèche pas de combattre à coups d'émotes ou même un mélange des deux
Mais j'avoue que je destine ça aux personnages ou les émotes sont pertinentes, parce que des combats ou je lit ça :

Machin donne un coup d'épée dans l'épaule de bidule.
Bidule souffre puis donne un coup de dague dans la main de machin.
Machin à très mal, mais machin riposte en donnant un coup de pied dans l'ongle de Bidule.

C'est drôle trente seconde, mais on s'en lasse très vite.

Bref, c'est ma dernière réponse sur ce topic, comme ça a été dit par plusieurs personnes, il ne menera pas bien loin.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Kirsel Valadoren Solaris Mar 12 Avr 2011, 13:57

Serindë ou Khaël n'ont rien inventé encore une fois, c'est ainsi qu'est le jdr depuis ses fondements ...
Après je peux concevoir qu'il existe un nouveau genre de jdr qui consiste à ne pas tenir compte du support mais c'est un peu dommage pour la richesse du jeu ... on se prive également des bénéfices et avantages que cela comporte.
Les seuls à s'en plaindre sont ceux qui n'en usent pas, à leur détriment hélas. Seulement il ne faudrait pas qu'ils le reprochent à ceux qui profitent pleinement du jeu dans son ensemble ... des personnages qui seront immanquablement avantagés et de manière tout à fait légitime.
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Helenn E. Van Handriss Mar 12 Avr 2011, 14:06

J'ai rejoint assez récemment le forum KT Roleplay, parce que je pense pouvoir affirmer être roliste, sans pour autant être un puriste exemplaire et parce que je suis plutôt perdu côté RP sur WoW. Bref, j'ai juste envie de jouer de façon RP et rejoindre une communauté de rolistes. Au final ça me semble difficile de s'y intégrer et surtout, je me sens autant perdu qu'à mille lieux de tout quand je lis ce genre d'échange (même chose concernant le sujet sur les Haut Elfes à Lune d'Argent). N'y voyez aucune attaque, c'est juste que ce genre de débat me dépasse comme beaucoup d'autres joueurs et je doute qu'elle donne une bonne image des rolistes... Je ne comprends tout simplement pas la finalité et même si certains propos sont intéressants ou permettent de se poser des questions sur son approche personnel du RP.

Je doute effectivement qu'un consensus puisse être trouvé et notamment parce que rien n'est figé dans le RP, parce qu'il existe autant de façon de jouer RP qu'il existe de rolistes pour ainsi dire. Il faut miser un minimum sur le réalisme mais après tout, pourquoi vouloir imposer qu'untel s'équipe de telle ou telle façon parce que tel autre estime que c'est la norme RP ? Ca me semble bien moins contestable qu'un joueur qui affirme être puissant sans en faire effectivement la démonstration et même s'il le joue très bien de façon RP... Ca m'évoque d'avantage le sentiment d'être écrasé par l'aisance de certains avec la langue française ou le jeu de rôle qu'autre chose.
N'étant pas intégré dans la communauté RP, ne connaissant pas les "grosses" guildes ou joueurs qui font références, j'ai bien plus d'apriori concernant le RP de Jensina qui se prétend puissante (et qui l'est peut-être effectivement) que vis-à-vis d'un autre roliste qui est équipé full T11 et joue un RP provocateur, imbu de sa personne et ce, même si parfois de façon très maladroite. Au final je fais plutôt la différence dans l'investissement vis-à-vis de la communauté et son comportement concret (je vais forcément rapidement catalogué le dit "roliste" T11 si en parallèle il fait son "kikoo" en sms sur fond de HRP "j'ai la plus grosse" et à grand renfort de RPQ).

Sinon, j'aime bien le concept du clan de Sombrecoeur qui définit une tenue selon le profil du combattant. Cela règle pas mal la question, même si impossible à mettre en place en dehors d'une guilde.

EDIT : je cite en exemple Jensina parce qu'il a été donné comme tel par d'autres participants. Rien de personnel et merci de ne pas y voir une attaque ou autre de ma part. J'essaye juste de comprendre et je me permet de donner mon avis sur le sujet...
Helenn E. Van Handriss
Helenn E. Van Handriss


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Teyliss Mar 12 Avr 2011, 14:12

Encore un magnifique post à troll (désolé pour eux) où l'on essaie une nouvelle fois de dresser des parallèles illusoires entre le JDR sur table et le mmorpg, deux jeux qui n'ont rien en commun si ce n'est le fait d'interpréter un personnage.

Tout le reste oppose ces deux types de jeux, autant au niveau de la narration, du temps de jeu, du méta-jeu, des règles, des descriptions, du temps de parole entre joueurs/MJ, de la construction des scénarios/campagnes, de la composition de la table, et de la présence de chips et de coca sur cette dernière. (Ah si, il y a un écran en commun, aussi).

Ces deux jeux sont intéressants (et je fais les deux depuis plus de 10 ans), mais encore une fois, cessez de sortir des arguments vides de sens. Le JDR n'est PAS du MMORPG, pas moins bien, pas mieux, et ça s'arrête là.

Si certains sont en manque de JDR sur table, inscrivez-vous dans une association de JDR, et allez faire l'apologie de cette façon de jouer là bas... ici c'est un mmorpg.

Comme je n'ai pas envie de passer le reste de ma journée sur ce sujet, je conclurais mon post avec ceci: on joue avec ceux qui ont la même vision du roleplay que nous, et qui souhaitent jouer le jeu avec nous. Inutile de forcer les autres à épouser notre point de vue, c'est la meilleure façon de finir par jouer tout seul.

Bon jeu !
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Kirsel Valadoren Solaris Mar 12 Avr 2011, 14:16

Oh, il n'y aura jamais aucun consensus, mais au moins il est toujours intéressant et instructif de se confronter à d'autres arguments et d'en discuter entre nous. Le rp sur wow est de toute manière arbitraire et anarchique pour les uns comme pour les autres.
Tant que le jeu conserve son objectif principal à savoir divertir et amuser on peut considérer que tout va bien dans l'absolu.
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Mar 12 Avr 2011, 14:22

C'est marrant Onirim parce que je suis parfaitement d'accord avec ta conclusion mais pas du tout avec le reste de ce que tu dis. Pour moi la façon d'aborder le RP sur wow et le JDR papier sont intimement liées, bien que le système soit différent.

Pour te répondre Helenn, ce genre de débat ne montre pas a mon sens une mauvaise ambiance ou une communauté pourrie comme tu semble le suggérer... au contraire, on échange sur nos diverses visions, et je crois qu'on essaie de le faire poliment, pour moi ce n'est pas négatif.

Je ne pense pas que notre façon de jouer soit "Un nouveau genre de jdr". Ambre par exemple, le jeu de rôle sans dés, existe depuis des décennies.

Quand au fait de tenir compte du niveau mais pas du stuff, encore une fois c'est de façon très globale, et plus a cause des contraintes qu'impose le jeu que par réel souci de faire "mériter" un perso RP puissant en faisant passer le joueur par une fastidieuse phase de pex. C'est tout simplement parce que se balader a Un'goro avec un Archimage lvl 12 qui se fait démonter en chaine par des dinos, c'est absolument pas immersif Laughing Et ces saletés de mobs refusent obstinément de faire des emotes !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Jaylini Mar 12 Avr 2011, 14:34

Y'a pas de dés mais y'a des caractéristiques à Ambre... Ce qui implique un système chiffré qui nous amène au même résultat qu'avec des armures et des niveaux. Y'a juste moins de stats à Ambre.

on joue avec ceux qui ont la même vision du roleplay que nous, et qui souhaitent jouer le jeu avec nous. Inutile de forcer les autres à épouser notre point de vue, c'est la meilleure façon de finir par jouer tout seul.
Ca donne envie de rassembler les rôlistes, ce genre de discours, je vous raconte pas. Sinon, un MMORPG, c'est quand même plutôt pour jouer ensemble, hein.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Mar 12 Avr 2011, 14:41

Je me permet de reposter parce que je viens de relire le post d'Helenn et qu'en fait j'hallucinne complètement.

Il faut miser un minimum sur le réalisme mais après tout, pourquoi vouloir imposer qu'untel s'équipe de telle ou telle façon parce que tel autre estime que c'est la norme RP ?
Alors déja justement on impose rien, on essaie justement de pas se faire imposer d'avoir le full set arène pour jouer notre rp de persos combattant Laughing

Mais c'est surtout la suite qui me fait ouvrir de grands yeux :

Ca me semble bien moins contestable qu'un joueur qui affirme être puissant sans en faire effectivement la démonstration et même s'il le joue très bien de façon RP... Ca m'évoque d'avantage le sentiment d'être écrasé par l'aisance de certains avec la langue française ou le jeu de rôle qu'autre chose.

Donc... tu penses que plutot que de juger la qualité du RP de quelqu'un sur son "aisance en français et dans le jeu de rôle", a savoir, sa capacité d'interprétation, il faudrait qu'on base notre jugement sur... le stuff ? Oo

j'ai bien plus d'apriori concernant le RP de Jensina qui se prétend puissante (et qui l'est peut-être effectivement) que vis-à-vis d'un autre roliste qui est équipé full T11 et joue un RP provocateur, imbu de sa personne et ce, même si parfois de façon très maladroite.

Donc quelqu'un comme Jen', qui rp de façon crédible et cohérente un personnage puissant (On a dit puissant, pas surpuissant, svp... Iveera n'est pas Jaina Proudmore et Jen' ne l'a jamais prétendu) mais sans stuff HL, te parait nettement plus contestable que quelqu'un qui jouerai mal, en interprétant son personnage maladroitement, mais qui aurait un gros stuff pour compenser ce fait ? Oo


Si j'ai correctement interprêté tes dires j'avoue que... je suis sur le cul. On a vraiment, vraiment pas la même définition de "Jeu de rôle" Shocked

---

Par ailleurs Jaylini, rassembler les rôlistes c'est un bel idéal, mais généralement ce qu'on entend quand les gens prêchent ce genre de choses c'est ce que vous semblez dire, a savoir : "Jouez a MA façon comme ça nous seront rassemblés !" Eh bien non, désolée, je préfère limiter en partie les contacts avec certaines personnes (Il y a bien assez de monde pour qu'on ne joue jamais tout seul !) et garder la vision du jeu qui fait que je m'amuse Smile
On est divisés, il faut l'accepter je pense, et accepter qu'on peut être divisés et avoir des visions différentes tout en restant courtois les uns envers les autres.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Jensina Mar 12 Avr 2011, 14:58

Mais pourquoi vous ne raidez pas en fait ?

Il me semble que Kirsel, Khael, Leylee, Caiomhe, etc, ne sont pas des persos complétement naze.. Alors bah Kirsel nous à bien montré son gros raid mais les autres ?

D'aprés votre vision si je comprend bien pour être fort il faut être stuff, seulement si on se met à parler de stuff, on en arrive au point suivant :

Du point de vue d'un joueur VHL, le stuff PvP n'est pas du stuff, il ne demande en rien de savoir jouer sa classe ou d'y passer du temps, ce n'est que quelques matchs à gagner par jours en utilisant une compo cheat ou une heure sympa pour tomber sur des gens dans le même cas et hop, on a nos points. A la limite, le stuff aréne HC est intéressant mais aucun de vous ne l'a, ici.

Donc, si ce stuff la ne peux être considéré comme fort, il reste le stuff de raid, mais vous ne raidez pas.. donc vos personnages sont faiblards ?

C'est très limitatif comme vision des choses, hein, mais bon sachez juste que du point de vue d'un joueur VHL y'a personne ici qui peut se prétendre correctement stuff, autant dire que les personnages forts vont devoir être vue a la baisse..

Pendant ce temps ma mage donne naturellement la sensation d'être forte sans aucun débordement hrp qui gache tout :')
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Ythalar Mar 12 Avr 2011, 15:11

Je perds un peu le fil de la conversation, mais pourquoi faire l'amalgame entre le RP et le reste du jeu ( PvP, PvE, etc... ) ?

Si je décide de porter mon stuff PvP vicieux, je le fais parce que le set est joli ou reflète bien mon personnage, et non pas pour montrer que mon personnage est puissant.
Je suis une personne qui fait la très nette distinction entre le RP et le PvP/PvE, qui sont pour moi comme deux facettes du jeu différentes. La preuve : le PvE et le PvP sont administrés par Blizzard, tandis que le RP est administré par les joueurs eux-même.
En résumé, selon moi, tous les stuffs s'égalent lorsqu'on parle de RP ( Bon, bien sûr il faut faire la distinction entre l'armure de cuir recousue et celle en plaque renforcée )
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Ivalia Runetouch Mar 12 Avr 2011, 15:21

Je perds un peu le fil de la conversation, mais pourquoi faire l'amalgame entre le RP et le reste du jeu ( PvP, PvE, etc... ) ?

Car cela reste la manière la plus objective et simple de régler les conflits de puissance entre personnages, bien entendu. Ça marche dans quasiment toutes les situations, sauf éventuellement dans les capitales. Mais même là disons que ça permet de donner un bon indicateur.

Pour l'idée d'une "grande communauté rôliste", +1 Marà par contre pour le coup.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Mar 12 Avr 2011, 15:25

Jensina a écrit:Mais pourquoi vous ne raidez pas en fait ?

Je suis raidlead sur Cataclysme, d'un raid regroupant une majorité de rôlistes je présume que ca répond à la question, pour Leylee je sais qu'il fait du PvP et Caiomhe, aucune idée, je n'ai jamais croisé le moindre de ses personnages.

D'aprés votre vision si je comprend bien pour être fort il faut être stuff, seulement si on se met à parler de stuff, on en arrive au point suivant :

Du point de vue d'un joueur VHL, le stuff PvP n'est pas du stuff, il ne demande en rien de savoir jouer sa classe ou d'y passer du temps, ce n'est que quelques matchs à gagner par jours en utilisant une compo cheat ou une heure sympa pour tomber sur des gens dans le même cas et hop, on a nos points. A la limite, le stuff aréne HC est intéressant mais aucun de vous ne l'a, ici.

Je ne dit pas que pour être fort il faut être équipé, pour ma part je dit simplement qu'un personnage qui s'estime "fort" avec des équipements d'instance "normale" cataclysme par exemple, sera tout de même inférieur à des personnages mieux équipés, une sorte de chaine alimentaire, si tu préfères.

Ca dépend... Tu sais, à l'époque ou Tol Barad fonctionnait sous la forme d'un arrangement, là beaucoup de rôlistes ne blairant pas le PvP en ont profités pour se faire du stuff sans se fouler les chevilles, ca n'a pas été mon cas, j'ai boycotté ça en pourrissant avec un groupe le fameux arrangement Horde/Alliance.

J'ai souvent fait du Rp, en plein Tol Barad, ou au Joug... D'ailleurs à l'époque du joug, beaucoup de rôlistes y rodaient la nuit (et ce dans les deux camps) c'était sympa pour tout le monde.

Et le PvP réclame tout de même une connaissance de sa classe, si une classe est jouée en RP... Ben... Voilà, ca me semble intéressant d'être renseigné dessus, même si c'est du gameplay. Ca évite certaines abérrations, comme un membre du Renouveau qui me soutenait en RP et en HRP que de l'équipement "heal" était super efficace entre les mains d'un vindicte, tout simplement parce que le personnage (auto-proclamé "fort") n'avait finalement... J'avais rien fait à haut niveau.

Pour les arènes, pour ma part... Mon personnage s'y rend en RP, car je mêle le JDR à tout le reste (comme je l'ai démontré avec mon exemple sur le personnage cuisinier).

C'est très limitatif comme vision des choses, hein, mais bon sachez juste que du point de vue d'un joueur VHL y'a personne ici qui peut se prétendre correctement stuff, autant dire que les personnages forts vont devoir être vue a la baisse..

Pendant ce temps ma mage donne naturellement la sensation d'être forte sans aucun débordement hrp qui gache tout :')

Ta mage ne donnera pas systématiquement cette sensation au premier venu, encore moin en cas de confrontation, beaucoup moin même.

Mais l'inverse fonctionne bien aussi... Khaël ne fait pas de démonstration de puissance, ca n'empèche pas qu'il l'est, un exemple (vrai) : Un orc viril qui est venu il y a quelques mois provoquer mon personnage, en l'insultant de tapette et en l'attaquant ensuite s'est finalement fait laminer, un orc réputé comme étant un grand champion au final... As fuit devant une "tapette".

Je ne considère pas que Khaël est surpuissant, il as des atouts, mais il as des désavantages, en cas de "bataille" il déboitera probablement pas mal de personnes, mais il y aura toujours un rôliste au personnage mieux équipé, plus abouti... Là ou je grogne, c'est quand quelqu'un s'auto-proclame "maître épeiste" (a titre d'exemples) sans avoir lu ne serait-ce qu'un texte sur le sujet et pour l'équipement c'est le même dilemne.

Je me souviens d'un event regroupant 30 hordeux au minimum, un event de Cassian à Bois-de-la-pénombre, je me souviens très bien que ces 30 hordeux se sont fait laminés la tronche par trois rôlistes DK de l'Alliance (j'en était membre) et je me souviens des noms, en face, Marà en faisait parti.

Au final, on as finalement renoncé à la victoire pour vous faire plaisir et pas trop vous déboitez votre RP et aussi (parce que vous reveniez en boucle, après avoir été tués déjà une bonne dizaine de fois et qu'a force... C'était lourd), il faut dire qu'on été pas spécialement au courant des règles, on été là bas... Pour RP, dans notre QG.

Voilà un exemple type de ce qui se produit quand 30 individus prétendu "puissants" rencontre 3 personnages réellement puissants.

Edit 1 : Et pour le VHL j'ai déjà plus que donner par le passé, sauf que le VHL réclame un investissement total, investissement qui empèche donc de me laisser le temps de faire du Roleplay.


Dernière édition par Khaël Aut'Mortem Solaris le Mar 12 Avr 2011, 15:31, édité 1 fois
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Mar 12 Avr 2011, 15:27

Ma manière objective et simple de régler les conflits entre personnages est de discuter rapidement en partant du principe que les gens sont matures ou de tout simplement le faire "au feeling". Ca fonctionne trèèès bien avec les roleplayers corrects. Et si on se retrouve en face d'un mec godmode intouchable et surpuissant qui fait n'importe quoi, on peut simplement arrêter les frais et aller RP avec quelqu'un d'autre.

On est déçu souvent mais au moins ça permet de faire le tri, et avec les personnes qui sont effectivement matures et correctes dans leur façon de jouer, on gagne énormément en plaisir de jeu Smile

Edit pour Khael parce que je ne comprend pas le rapport que tu fais entre "lire des textes sur le combat ou la tactique militaire", qui est une amélioration de la qualité d'interprétation et quelque chose de purement roleplay, et "avoir un gros stuff et du skill", qui est une amélioration des compétences PVP.
Autant le premier cas de figure me semble primordial si on veut jouer un perso avec un peu de gueule (Je me tape de la littérature militaire pour mieux jouer Marà, eh ! Moi, la hippie antimilitariste Very Happy)
Autant le deuxième n'a, a mon sens, rien a voir Shocked
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Idrid Mar 12 Avr 2011, 15:40

Qui veut duel ?
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Mar 12 Avr 2011, 15:46

Il y aura toujours des abus, mais là les personnes qui défendent l'équipement que vous dénigrez ne sont en rien des personnes qui font preuve d'abus, les conflits opposant Khaël à d'autres personnages se compte à peine sur les doigts d'une seule main et aucun d'entre eux n'a été l'oeuvre de mon personnage.

Je ne cautionnerais jamais un type full arène qui en profite pour aller rabaisser tout le monde en ville, ou chercher des poux au premier venu parce qu'il est garanti de lui mettre sa raclée.

Ce que je veux dire Marà c'est que...

Admettons que Marà soit un Maître dans l'art de l'épée, un art qu'elle enseigne (et que tu n'y connais véritablement rien) et qu'un Khaël, qui enseigne le même art et dont le joueur connais cet art (par le biais d'écrits ou de pratique) se pointe... D'un côté, nous avons un personnage qui sait de quoi il parle et un autre qui enduit ses élèves en erreur... Là ca crée un conflit... L'un as raison, parce que c'est fondé...
L'autre as tort, parce que ce n'est que de l'invention, celui qui as tort aura rarement tendance à l'admettre... Le pire reste tout de même la crédibilité de son Rp, après ça.

Et ca c'est qu'un exemple, un exemple que je regrette de constater jour après jour en jeu, ce n'est pas un tout de s'auto-proclamé "puissant" encore faut t-il être renseigné sur le sujet et peu de personnes se donnent la peine d'aller se renseigner sur ce que leurs personnages s'appretent à enseigner. Et c'est exactement la même chose pour l'équipement à un autre degré cela dit.

Après, un autre problème se pose aussi... Un mage "bien équipé" (donc puissant en fin de compte...) qui n'est pas fichu d'expliquer clairement son art (la magie) j'avoue que je lui accorderais pas la moindre crédibilité.
Tout comme un personnage puissant dans son art (au niveau du détail, des explications, du savoir) qui combat à poil et se fait laminer par le premier clampin venu.

En sommes... Et là je parle uniquement pour moi, soit c'est les deux, soit c'est rien.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Kirsel Valadoren Solaris Mar 12 Avr 2011, 15:47

J'ajoute que personne n'a attribué la 'puissance du personnage en jdr' à son seul équipement. Cela aide juste à ne pas passer pour une quiche dans le cas de duels, d'invasion d'ennemis en capitale, de campagne armée ou de traversée des continents sans monture ainsi qu'à donner une idée de la progression/du cercle de ton personnage sans passer par du fictif. Car non, il ne suffit pas de dire 'mon perso sait faire ceci/cela' pour que cela soit vrai et effectif Smile
Avoir un équipement type raid ou arène est un plus, en sachant qu'il existe des différences au sein même de plusieurs personnages 'bien' équipés ... le monde n'est pas scindé en deux groupes définis (les 'forts' et les 'faiblards'), il y a autant de degrés de puissance qu'il y a de niveaux et de personnages ... l'écart entre certains étant évidemment plus important que d'autres. Tout personnage a plus fort ou plus faible que lui, c'est normal et ce n'est absolument pas un problème.
Après comme disait si bien Khaël, on ne part pas en guerre avec une tenue de tous les jours. Il y a les équipements conçus pour (votre meilleur stuff) et les 'tenues de ville/plage/apparat' etc .. sauf si vous en décidez autrement, pourquoi pas mais une tenue de ville sera toujours moins opti, logique. Sachant cela, il vaut évidemment mieux ne pas s'amuser à fanfaronner et provoquer son monde en étant en nuisette, c'est certain.
Personne ne juge du niveau du personnage selon les critères des guildes exclusivement pve. Tout est une question d'ensemble: niveau, prétentions, aspirations, vécu, présentation, équipement, éloquence, persuasion. Cependant, pour les cas où c'est la puissance du personnage qui est mise à l'épreuve (duel, champ de bataille, campagne), il vaut mieux être au top question équipement/skill/emotes plutôt que de compter uniquement sur le blabla. C'est une sécurité supplémentaire tout en concordant 'ce que je voulais faire de mon personnage' et 'ce qu'il est réellement' tout en étant nettement plus crédible à la vois visuellement et objectivement.

Enfin, je ne comprends pas ... j'ai aussi fais du rp en étant bas lvl sans équipement, ça ne m'a jamais dérangé outre mesure d'avoir face à moi des personnages réellement bien stuffés, pas cons et pas godmodes capables d'anéantir le mien d'une chiquenaude (un habitué des fronts contre une apprentie, logique), c'est même normal ... et mon perso est toujours en vie, elle n'a même jamais été blessée par qui que ce soit.
Faut pas avoir peur des différences de lvl, d'équipement ou de stuff Smile
Pour ce qui est des godmodes et des abus, rien ne nous oblige à jouer avec en effet. Mais on ne sanctionne pas un comportement inacceptable en instaurant un veto sur tous les joueurs ayant le 'malheur' d'être bien équipés et d'aimer leur équipement ... encore une fois jamais je n'ai vu de joueur qui soit ainsi et qui en abuse. En revanche le monde est rempli d'avatars lvl 40 full vert prétendant pouvoir décimer des régiments d'un claquement de doigt...
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Frédéric Turon Mar 12 Avr 2011, 15:57

Et l'équilibre des classes en 1c1 ?
Aaaaah, on peut-être bien stuffé mais perdre à cause d'une classe plus performante contre la sienne.

Mettons qu'un rogue full vicieux se fasse ouvrir par un guerrier en stuff Pve héroïque. ( Le rogue est donc mieux stuffé que le war si on prend comme base l'"ilvlmerde" ).
Qui c'est plus fort en rp ?

Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Arthur K. Mar 12 Avr 2011, 16:01

C'est une question d'avantages, plus que de force ^^
Arthur K.
Arthur K.


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Mar 12 Avr 2011, 16:05

En fait Khael je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ou presque dans ton dernier post. Je me permet au passage de préciser que oui, je me renseigne, je prend au sérieux mon RP de professeur et quand je ne connais réellement pas quelque chose je n'invente pas n'importe quoi, j'essaie de ne pas INduire mes élèves en erreur (Induire, et pas enduire, merci. Je n'enduis mes élèves de rien du tout !).

Mais je comprend vraiment pas le rapport entre ça (Qui peut se résumer selon moi par "s'arranger pour interpréter au mieux son personnage pour qu'il soit crédible dans ses actes")

Et le fait que pour qu'un personnage soit un combattant crédible il faille absolument qu'il ait un super stuff. Généralement, si on règle les combats a l'emote (et qu'on le fait entre gens matures !) celui qui s'y connait le mieux, est le plus inventif, fait les actions les plus intelligentes gagne. Alors que si on le fait au /duel... ben, je me suis renseignée a mort, mais j'ai un skill de moule parce que le pvp, contrairement a l'escrime et la tactique militaire ça ne m'intéresse pas. Alors je perd. Chouette.

En gros pour résumer j'ai l'impression que tu te contredis. Et je ne comprend pas a quoi te sert de t'y connaitre en escrime si au final tu règles tes conflits par un duel pvp ou tes connaissances ne servent a rien !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Mar 12 Avr 2011, 16:12

Déséquilibre des classes ? Mouais... Il faut savoir se surpassé Wink C'est sur que si tu combat ta bête noire avec l'écran éteint ou doigt dans le nez, ca aide pas.

Pour Marà, ben... J'ai jamais dit tu n'était pas renseigné, il faut pas prendre l'exemple pour un fait, ce n'était qu'un schéma.
Ensuite... Et peut-être que les autres seront aussi d'accord là dessus, un personnage bien joué (connaissances et compagnie) avec un équipement de guerre... (Sans pour autant que ce soit du T11 ou autre équipement de la même trempe) moi ca me dérange pas de le combattre aux émotes, même si j'ai un stuff suffisant pour le démolir l'écran éteint.

Mais je ne le ferait pas pour n'importe qui, si j'ai du plaisir à lire le joueur en face, j'y vais à coup d'émotes... Et je me base sur la pertinence de ses émotes et des miennes, limite pas besoin de dès juste d'un peu de fairplay.

En revanche, si c'est un combat comme j'en ai décrit un, un peu plus tôt, ou c'est fade et sans saveurs, là franchement... J'avoue que je ne serait pas super emballé par l'idée. Mais un bon rôliste, qui fait de belles émotes pertinentes et qui sait de quoi son personnage parle, mafoi... Aucun problèmes.

Je ne généralise pas, je ne met pas tout le monde dans le même panier non plus, je sais faire des exceptions je vous demande juste de savoir en faire aussi.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Kirsel Valadoren Solaris Mar 12 Avr 2011, 16:24

Frédéric Turon a écrit:Et l'équilibre des classes en 1c1 ?
Aaaaah, on peut-être bien stuffé mais perdre à cause d'une classe plus performante contre la sienne.

Mettons qu'un rogue full vicieux se fasse ouvrir par un guerrier en stuff Pve héroïque. ( Le rogue est donc mieux stuffé que le war si on prend comme base l'"ilvlmerde" ).
Qui c'est plus fort en rp ?


Dans ce cas il y a plusieurs options, faire le traditionnel /duel avec emotes en se mettant d'accord sur un équilibre (pour ceux qui aiment mettre 'les choses au point'). De toute manière le temps d'écrire, les débuffs disparaissent et on a le temps de regen un peu ce qui offre une espérance de vie plus longue pour les deux parties. Un petit mélange blabla/action qui a son charme et qui n'est pas mal du tout.
Ou encore, si l'on sait que l'on joue une classe défavorisée par rapport à l'adversaire, trouver des parades rp pertinentes destinées à éviter le duel ou le différer (joute verbale, épreuve de force n'incluant pas de duel) ou encore faire combattre deux 'champions' désignés par les protagonistes à la demande d'un d'entre eux, ce qui pourrait aussi donner lieu à des scènes rp intéressantes. Si l'arène Gurubashi offre toujours la possibilité de pvp, le 1vs2 n'est pas non plus à négliger en cas d'un adversaire full arène contre deux 85 équipés héroïque par exemple (déjà vu également).
Celui qui s'estime le moins privilégié de par sa classe (a fortiori s'il n'est pas le demandeur du duel) pourra poser des conditions sur les armes, les pets, certaines compétences, le tout en rp évidemment. En cas de refus, il s'en sortira tout à fait dignement en alléguant une différence trop importante (si elle existe réellement) qui entraînera une victoire trop facile, et donc sans intérêt.

Il y a sûrement d'autres idées mais il faut que j'y réfléchisse Smile





Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Mar 12 Avr 2011, 16:24

Qu'est-ce que tu entends par "équipement de guerre", en fait ?

Par exemple mon perso porte une armure de cuir BC que j'ai choisie exclusivement pour son skin. C'est une armure complète, qui couvre bien le corps sans exposer de point vital et qui est fonctionnelle. Mais elle a des stats de merde forcément. Est-ce que c'est un équipement de guerre, ou est-ce que c'est forcément plus moisi/moins solide qu'une armure au skin équivalent avec des grosses stats ? Mieux, est-ce que je dois la considérer comme plus mauvaise et moins protectrice qu'une armure HL sexy qui laisse le ventre a l'air et fait un décolleté de ouf sous prétexte que la personne qui la porte me mettra forcément la misère en /duel ?

Et en fait... ce que tu pratiques avec "certaines personnes" je le pratique avec tout le monde, ou du moins tous les gens avec qui je joue. Je ne fais pas de rand ou très peu, juste des emotes et du fair play. Et ça fonctionne très bien. Si quelqu'un vient faire le malin en chemise de bretteur et demande des rands, je l'envoie simplement chier parce que c'est pas avec ce genre de personnes que j'ai envie de jouer Smile

ET pour couper court a tout les hurlements pessimistes et accusateurs que je vois venir d'ici : NON, je ne RP pas qu'avec trois personnes en circuit fermé. J'ai une guilde de 20 personnes, mon cercle rp comprend plusieurs autres guildes, j'ai des dizaines de contacts. Et oui, je fais comme ça avec tout ces gens. Et ils sont tous matures, et aucun ne pose problème Smile

Edit :
Et pour revenir a ce qu'on disait quand on parlait de JdR papier, je pratique la même logique a ma table. Quand un de mes joueurs me dit "je tape sur le monstre avec mon épée" et qu'il lance les dés, je râle. A l'opposé, si un jour me fait une belle description d'une action intelligente et réfléchie, cohérente avec son perso, et potentiellement très efficace sur l'ennemi... il est fort probable que je ne lui demande même pas de lancer les dés.
Parce que selon moi je jeu de rôle c'est ça. Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Mar 12 Avr 2011, 16:33

Je dirait que ca dépend de l'armure, mais j'ai tendance à considérer tout ce qui est inférieur à cataclysme comme de l'équipement d'apparat ou même des reliques (des équipements que mes personnages portent aussi, comme déjà mentionné, il ira pas changer d'armure si on le provoque quand il est en stuff pré-bc, il n'ira pas changer d'armure non plus si il est en stuff cataclysme).

Mais dans la mesure du raisonnable... Pas de problèmes, tant que ca vire pas dans l'extrème... La guerrière en full tisse-mage et compagnie... Voilà.

Et il faut aussi que le joueur soit pertinent dans ses émotes, j'irait pas me fouler à faire des émotes agréables à lire, si en face c'est complétement fade, brouillon et décousu, je préfère opter pour un /duel dans ce genre de cas, le RP est un plaisir, si le plaisir n'est pas là... J'abbrège.

Quand bien même tu ferait du Rp en circuit fermé... Je voit pas vraiment ou est le souci.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Frédéric Turon Mar 12 Avr 2011, 16:38

Donc le personnage le plus stuffé, mais désavantagé à cause de sa classe, est en position de faiblesse et doit trouver des parades "rp" à un affrontement du type /duel.
Dans ce cas, la prise en compte du stuff pour la "force rp" ne peut se faire que dans un duel de deux personnes de la même classe puisque il est clair que toutes les classes sont plus ou moins avantagées vis à vis des autres classes.

Et puis de toute manière, vive les uniformes.
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Klenval Mar 12 Avr 2011, 16:40

Frédéric Turon a écrit:Et l'équilibre des classes en 1c1 ?
Aaaaah, on peut-être bien stuffé mais perdre à cause d'une classe plus performante contre la sienne.

Mettons qu'un rogue full vicieux se fasse ouvrir par un guerrier en stuff Pve héroïque. ( Le rogue est donc mieux stuffé que le war si on prend comme base l'"ilvlmerde" ).
Qui c'est plus fort en rp ?


La guerrier stuff PVE héro résiste à des mandales de mec qui font 153 fois sa taille. Pas le rogue. Qui c'est le plus fort en RP ?

Ton post était au 2d degré, tout comme le mien, mais en effet on tourne en rond.


De mon côté, toute armure peut être considérée comme RP. Même si je préfère un ensemble qui ressemble à quelque chose, donc généralement un set, et qui correspond à l'idée que je me fait de la classe. Notez que je suis une sous-merde à l'état prélarvaire en PVP, pourtant Klen porte en RP un set PVP. Je n'ai que la version rare, je préfère le set épique blanc et or avec les gemmes bleues, mais je n'ai pas encore foutu les pieds en arènes pour le récupérer.

Mais pourquoi porter un set PVP lvl 85 en RP ? Pour se pavaner en capitales et toiser les bas levels, du haut de mon skill de taré qui m'a permis de farmer un stuff abordable par tous, en faisant des BG en spé tank ? Non. Il y a principalement deux raisons à cela :
- J'aime faire des events RP dans des zones HL, voire en donjon HL. Pour ça, j'ai besoin d'une armure qui permette à mon perso de tenir le coup.
- Les sets PVP HL ressemblent plus à l'idée que je me fait du paladin que les sets PVE HL.

C'était déjà le cas à WotLK, Klen portait une armure PVP pour paladin lvl 80. Nous seulement c'était idéal pour RP à la Couronne de Glace et survivre, mais aussi ça correspondait au set porté par pas mal de PNJ de la Croisade d'Argent. Mais surtout, ce set (la première série de sets PVP paladin lvl 80, plus précisément) est le plus beau set en plaques jamais fait par Blizzard (seul regret : le casque qui ne ressemble pas à grand chose).


Voilà, ça fait pas avancer le débat mais j'aime bien raconter ma vie.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  - Page 3 Empty Re: Les armures rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum