Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Suggestion pour la lisibilité

+18
Aethius
Jackham
JetStuttering T
Fanélia/Nean
Jaylini
Aliane Trias
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Lokrajh
Malerann
Holdodlig / Tàlae
Srem
Magdaleni
Severnaya
Leydia Shaei
Victoria Kane
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suggestion pour la lisibilité - Page 5 Empty Re: Suggestion pour la lisibilité

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 12:49

Ouais, enfin cette fonction-ci est remplie dans les "Guildes actives et localisations". Mais je parle de n'importe quel autre type d'informations, aussi.

Et le plan de Hurlevent n'était pas une très bonne idée (seul, attention), ne serait-ce que parce que beaucoup vomissent le coin et ce qui s'y trouve. A tort et à raison.

Dernière édition par Aethius le Lun 04 Avr 2016, 12:52, édité 1 fois
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aliane Trias Lun 04 Avr 2016, 12:50

Très bien, ça, très bien.

Concernant le projet d'Aethius concernant une meilleure mise à jour et un genre d'indexation par région etc... je rejoins Aldorey mais je suis plus nuancé : Et tenir un tel truc sur le long terme à jour relève de l'impossible.
Mais en soit rien que pour un an, 6 mois, ou 2, ça peut toujours être utile.

J'ajouterai que faire ça pour le RP Noble, avec une classification des maisons pour reprendre l'exemple, ça ne peut être durable que si le RP noble tiens.
Mais là si j'ai bien compris ça serait plus général, ça ne serait pas lié à tel ou tel RP en particulier.

Après, reste que si ce genre de choses veut marcher, il faut que ça soit le plus exhaustif possible ; et que les GM ou chefs de divers projets ou rédacteurs de divers guides sur tel ou tel partie du Lore -pour ce qui concerne la partie Univers- aient envie de venir y poster, et ce régulièrement ; et que la chose s'établisse assez dans le temps et devienne un genre d'habitude. Un peu comme le topic des guildes.
Mais ça, ça ne peut que se voir dans la pratique ; et lancer une telle idée, quitte à ce que ça soit un gros bide, ça me semble pas une mauvaise idée du tout Smile

Edit : On m'a devancé, encore.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 12:57

Ce n'est pas impossible. Pour reprendre encore une fois l'exemple de la tenue à jour de la section guilde (ce qui est sans doute moindre par rapport à tout le contenu qu'une telle section laisserait se développer): il y a eut très peu de retours sur la proposition première de Celyan (et sans doute que rien n'aurait été fait si le sujet n'avait pas été amené), mais en attendant c'est tenu à jour par beaucoup (notamment par une partie non-négligeable qui ne participe peu/pas/jamais sur KTRP).
Aethius
Aethius

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 04 Avr 2016, 13:08

Aldorey Kelbourg a écrit:Pour ce qui est des topics envoyés dans le néant, bah suffit de voir la première page et d'ouvrir les topics concernés un par un. Il est très aisé de voir qui a été envoyé dans le néant pour une boutade, et qui l'a été car il a lancé du troll et détourné un sujet (voir a créer un faux sujet). Je t'invite donc à faire les comptes, Darnat.
Je dis ça en tant que spectateur. Si vous ça vous va comme ambiance, tant mieux pour vous. J'ai toujours eu l'impression que KT-RP c'était un défouloir pour beaucoup. Dès que l'activité dépasse le post mensuel, ça se fout sur la gueule. Mais là tu m'excuseras, les derniers débats qu'il y a eu ça a été 90% de pugilats, 7% de pavés sans queue ni tête, 2% de whine et 1% d'arguments censés. Y a qu'à regarder celui sur les nobles. Et les trolls qu'il y a ne sont même plus drôles. À part Vascow, mais c'est encore différent.

Quant à vos listes de maisons nobles (è_é Kelbourg), vos listes de lieux fictifs, etc... Objectivement, c'est une bonne idée.
Mais par rapport au forum ? Je pense pas que, globalement, ça touche ses participants, donc ça aurait pas trop d'impact sur ce qu'il s'y passe. À part donner des munitions aux trolls en herbe, j'entends. (Y a qu'à voir l'époque où le fictif était tabou, ce que j'ai pris dans la gueule dès que je postais à ce sujet. C'est drôle avec du recul.) Utiliser les productions RP des autres pour les clash HRP, ça risque pas de s'arrêter. J'en ai vu deux, trois ces derniers temps dans les mêlées.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 13:15

Evidemment que ça peut être "dangereux" et bancal. Mais les buts premiers du forum étaient quand même de plus ou moins tout regrouper, ici, ce qui touchait de près ou de loin le RP sur Kirin Tor ; globaliser, parce qu'évidemment que les autres forum de guilde/event/blabla précisent selon leur contexte.

Rajouter du contenu pour que chacun puisse savoir quoi faire de ses mains peut être d'une grande aide quant à l'explosion de la sphère pseudo-privé de KTRP qui semble poser un problème à certains. Dans l'immédiat, ce genre de suppléments n'est pas la priorité, c'est sûr.
Aethius
Aethius

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Avr 2016, 13:26

Nous sommes parfaitement d'accord en ce cas Darnat. Je ne te poussai qu'à pointer du doigt les bonnes origines aux problèmes évoqués, qui sont eux bien réels oui. Mais attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Je te rejoins toi et Aliane à propos de cette idée de cartographie. Ca risque d'être compliqué, et surtout, les gens risquent de prendre peur de poster leurs trucs, sous peine qu'on vienne par derrière se foutre de leur poire ou les emmerder. Et comme le précise plus subtilement Darnat, il y a des têtes sur ce forum très réputées pour leur détournement des informations.

Du reste, bonne idée oui, mais ne devrions-nous pas déjà nous concentrer sur des choses plus simples, avant de nous attaquer au plus difficile ?
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Méloromie Lun 04 Avr 2016, 14:23

Je rejoins l'avis de Mijika pour les fiches de personnages. Par contre, j'aurais tendance à mettre un gros warning (vu que les joueurs ici ont tendance à critiquer facilement). Il faudrait établir des règles précises quant à cette section pour éviter, limiter ou interdire les réactions HRP sur ces dites fiches (déjà qu'avec TRP, on peut voir des choses assez barré par moment, alors via le forum, je n'ose pas imaginer les dérives). En sommes, que seule la personne détentrice du personnage présenté puisse mettre à jour et/ou éventuellement permettre les "on dit" RP (ou les avis plutôt) des autres personnages RP sur celui qui est présenté. Par exemple "Madame Machin c'est une très bonne amie, mais elle n'a pas les lumières à tous les étages par moment..." - Monsieur Truc, ami de Monsieur Machin.
Méloromie
Méloromie

Message  Srem Lun 04 Avr 2016, 14:32

Je ne sais pas si créer des fiches de personnages par ici soit utile. Ça va inciter les joueurs à venir peut-être, à créer aussi ; mais le forum ou le jeu de rôle y gagneront-ils pour autant ? J'en doute. On a déjà eu KTTN en guise d'exemple, et je ne trouve pas que ce fut un tel succès que cela. J'y voyais principalement une liste longue comme le monde de fiches de personnages écrites par leur joueur respectif, mais très peu d'interactions au final. Chacun y exposait ses créations, ses petites affaires, sans qu'elles interagissent d'une quelconque façon avec autre chose qu'elles-mêmes. Un petit facebook un roleplay où chacun tentait de se montrer sans autre intention concrète.

J'ai rien contre l'idée, hm. Mais j'ai bien peur d'y voir une nouvelle fois une liste interminable de contenu roleplay personnel exposé tel des trophées sportifs sur l'étagère du salon. Du contenu individuel et non communautaire. Est-ce que vous estimez que hormis nous faire une belle vitrine, cela nous apporterait quoi que ce soit ?
Srem
Srem

Message  Aliane Trias Lun 04 Avr 2016, 14:37

Il faudra de toutes façons coupler tout changement de ce genre avec une modération plus sévère. Ce qui règlerait assez ces soucis et ces histoires de détournement d'information.
Enfin je trouve quand même assez fort qu'on sache ouvertement qui sont les "têtes sur ce forum très réputées pour leur détournement des informations", qui sont les comptes de petits rigolo qui ne font que troller... et que parallèlement, rien de vraiment visible ne soit fait.
Permaban, IP, et basta... Non ? Je dois admettre que j'y connais pas grand grand chose mais comme c'est forumactif, la modération doit pas être très différente que celle coté garde, et de mémoire c'était pas si complexe à mettre en oeuvre.
Après, je suis pas partisan d'une modération ultra-sévère à longueur de temps, et laisser les gens gueuler/s'envoyer quelques piques de temps à autre, c'est naturel, mais disons que ça serait bête de faire tous ces changements, pour, le cas échéant, les voir ruiner à cause de trois glandus.

@Srem: La belle vitrine en soit c'est pas producteur d’interaction, ou peu (je préfère nuancer), et oui c'est très personnel, mais comme tu le dis toi même, ça peut surement attirer du monde. Les gens vont aimer, peut-être, lire les fiches des personnages avec qui ils ont déjà RP ou qu'ils ont croisé histoire d'en apprendre plus, ou poster la leur.
Et qui dit plus de monde ici, dit un meilleur moyen pour organiser des trucs. Si je suis un GM qui veut monter un projet, je préfère le présenter dans un lieu où je sais que beaucoup de gens passent, d'autant plus des gens actifs, et peut-être même des nouveaux, plutôt que dans un endroit où la majorité des joueurs sont des vieux habitués (je schématise et j'exagère, mais on en est pas loin).

Edit : Après tout ça c'est très statistique et hypothétique ; ça peut très bien marcher comme ça peut engendrer plus de soucis que de choses cool, ou tout simplement n'être qu'un gros flop. Mais ça serait dommage de se priver pour ça.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 14:46

Il faut savoir ce que l'on veut et comment, se mettre au point sur la forme que ça va avoir. Les fiches de personnages seraient une vitrine, ni plus, ni moins. Mais ça satisferait les curieux comme moi et permettrait à certains de se retrouver, je n'en doute pas un seul instant.

Pour ce qui est des trophées sportifs, c'est un ressenti particulier. Autant pour "Critiques et commentaires", je peux comprendre, autant, là, c'est chercher un peu loin. N'importe quel processus créatif sous-entendant/obligeant à une certaine exposition recouvre forcément cette prise d'opinion et cette objectif de (se) montrer. Ça fait partie du processus de partage. Et si le gars s'imagine avoir un quelconque talent ou base toute sa vie artistique/whatever sur ce qu'il balance pour le RP qu'il pratique/approche sur KTRP, c'est son malaise et c'est lui que ça regarde. Je renvoie à M. McKee.

Sinon on jette aussi la section "Art(s)" à la poubelle.

Dernière édition par Aethius le Lun 04 Avr 2016, 15:44, édité 1 fois
Aethius
Aethius

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 14:50

Aliane Trias a écrit:Il faudra de toutes façons coupler tout changement de ce genre avec une modération plus sévère. Ce qui règlerait assez ces soucis et ces histoires de détournement d'information.
Enfin je trouve quand même assez fort qu'on sache ouvertement qui sont les "têtes sur ce forum très réputées pour leur détournement des informations", qui sont les comptes de petits rigolo qui ne font que troller... et que parallèlement, rien de vraiment visible ne soit fait.
Permaban, IP, et basta... Non ? Je dois admettre que j'y connais pas grand grand chose mais comme c'est forumactif, la modération doit pas être très différente que celle coté garde, et de mémoire c'était pas si complexe à mettre en oeuvre.

Dans les faits, non. C'est même très simple. Ça fait très "je me cache derrière", mais si on s'amusait à faire tomber toutes les "têtes", je vais généraliser histoire de ne pas reprendre les mêmes points que j'ai déjà avancé, mais tout le monde y passerait.

Mais si c'est ce vers quoi on doit pointer, alors oui, on sera plus sévère à l'avenir.

(Oui, je double poste car je risque encore de m'emmêler les pinceaux entre mes edit et mes réponses.)
Aethius
Aethius

Message  Srem Lun 04 Avr 2016, 15:07

Aethius a écrit:Pour ce qui est des trophées sportifs, c'est un ressenti particulier. Autant pour "Critiques et commentaires", je peux comprendre, autant, là, c'est chercher un peu loin. N'importe quel processus créatif sous-entendant/obligeant à une certaine exposition recouvre forcément cette prise d'opinion et cette objectif de (se) montrer. Ça fait partie du processus de partage. Et si le gars s'imagine avoir un quelconque talent ou base toute sa vie artistique/whatever sur ce qu'il balance pour le RP qu'il pratique/approche sur KTRP, c'est son malaise et c'est lui que ça regarde.
C'était un peu ça sur KTTN, quand même. J'ai aucun souci avec les créateurs de contenu divers. Il y a simplement des démarches distinctes qui se dénotent en un clin d’œil lorsqu'on lit une création, quelle qu'elle soit ; à savoir que la motivation principale est de créer, ou de se montrer. Je ne vais pas détailler puisque les deux démarches se confondent parfois, donc leur "analyse" soumise à la subjectivité de chacun, mais ce serait franchement pas du luxe, comme le dit Cassio, qu'on obtienne un produit final un peu plus intéressant que la plupart des TRPs qu'on croise çà et là. Que quitte à ce qu'on ait une vitrine, celle-ci soit issue d'assez de maturité pour qu'elle incite ceux qui liront à contacter X ou Y, à créer, à songer. Blah blah blah. Bref, que ce caillou qu'est la création de personnage incite et permette des ricochets créatifs plutôt que la rocaille s'enfonce dans les tréfonds du lac après un "Bloup." pour y rejoindre tous ses semblables.
Srem
Srem

Message  Aliane Trias Lun 04 Avr 2016, 15:14

Après c'est à l'écrivain -si on peut appeler ça comme ça- de faire en sorte que. Comme une présentation de guilde, en fait. Si un gus pond un pavé descriptif imbuvable au premier abord qui n'amène à rien, et qui n'ouvre aucune porte, mais qu'il est toute de même content de l'avoir fait, tant mieux pour lui pour ce dernier point, mais tant pis, ça ne créera rien.
Maintenant si la personne veut que sa démarche aboutisse à quelque chose, à des interactions, il pourra faire en sorte que ça soit possible. Mettre des zones d'ombre dans son histoire, indiquer que tel ou tel rôle du passé/famille du personnage peut être joué, indiquer qu'il peut être contacté à telle adresse ou pour telle ou telle raison, quel métier il pratique IRP et s'il est connu à Hurlevent comme enchanteur (j'invente) etc etc.
Si le lecteur est pas trop con il se dira surement "Tiens, je cherche justement un garde du corps, la description de celui-ci est pas trop mal, les rumeurs prétendent qu'on peut le trouver à telle auberge ; et si j'allais le contacter, hum hum"

Bon ça demande à ce que les gens aient l'envie de ça et soient futés, mais hm, c'est faisable.
Et tant que j'y pense, comme Fanélia parlait d'un template, on peut très bien intégrer à ce template des éléments de descriptions qui pousse justement à l’interaction.
Des trucs du genre : "Où peut-on rencontrer votre personnage ?", etc etc. Et si le mec veut juste poser ses couilles sur la table des descriptions la plus belle et la plus longue mais ne veut pas être dérangé dans son petit monde, il n'y met rien ou un vulgaire "/".
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 15:21

La pertinence des informations seront hors de tout contrôle. Mais j'imagine qu'il peut/qu'il doit y avoir un cadre précis d'informations à développer, voire quelques simples règles.

Sinon, je suppose que se verra très rapidement quelle fiche de personnage est ingrate. De toute façon il ne sera pas question d'accepter quoique ce soit qui n'aura pas demandé un quelconque effort. Et je suppose que ça retiendra déjà quelques uns.
Aethius
Aethius

Message  Victoria Kane Lun 04 Avr 2016, 16:03

Ajaxandriel Givreciel a écrit:Mais qui est donc Victoria Kane ?

Le mystère reste entier, tes propositions ne pouvant être plus éloignées de la vérité.

Autrement, je persiste et signe. C'est l'activité en jeu qui génère l'activité sur ktrp, pas l'inverse. Vous pouvez ajouter toutes les fonctionnalités que vous voulez à ce forum, si il n'y a pas de contenu roleplay, vous pouvez être sûrs que les topics à pugilats cycliques continueront à fleurir.

P.S : bisous Darnat. Serait-je un Sombrecoeur ? #SherlockHolmesN'estQu'unDébutant
Victoria Kane
Victoria Kane

Message  Aliane Trias Lun 04 Avr 2016, 16:28

Sauf que du RP, y en a. Que ça soit à Hurlevent, à Baie-du-Butin, à travers certaines grosses guildes encore présentes, ou au travers de guildes plus petites, de pote. Et je parle uniquement pour mon cercle de connaissance. Je m'avance peut-être mais si Horde Unie a été créée c'est bien sur la base de quelque chose non, donc du RP ? Quant à l'activité sur Hurlevent et par extension la garde, c'est pas totalement mort (surtout pour une période pré-exam / fin d'extension / avant les vacances).
Sauf qu'on en voit pas beaucoup de traces ici. Car ce qui manque, c'est pas tant du RP, c'est l'ampleur que prend l’événement.

D'autant que pour un même évent, mettons entre Retribution et une guilde Horde (j'invente, encore), y a des impacts potentiels très différents sur la communauté et l'image de celle-ci.
S'ils le font dans leur coin, à 15-20 pendant une semaine, et qu'ils en restent là ; ça n'amène à rien sinon qu'à leur évent. Ce qui est déjà énorme, hein.
Mais s'ils en font la promotion sur un forum communautaire qui à défaut d'être soudé, est rempli et fréquenté par une grosse masse de joueurs, alors là ça prend une autre proportion. Je ne dis pas que de suite des gens vont miraculeusement s'y intéresser et postuler ou tout lire, mais ils auront l'impression d'une communauté active et seront surement motivé.
J'ai jamais été chez les sombrecoeurs, (enfin... presque) mais du temps où ils existaient au Nord, je savais qu'ils étaient là, je savais qu'ils étaient actifs et si j'avais pas trouvé une autre guilde j'y serais peut-être allé, qui sait ? Chez eux ou chez la Redemption ou chez n'importe quel autre guilde qui soit visible.
Tiens, autre exemple, j'suis passé un court petit temps chez les Ellesmere alors que je connaissais rien d'eux, et c'était uniquement car ils étaient très visibles. Pas forcément sur KTRP, mais c'est la même idée.

Bref tout ça pour dire que certes, il faut de l'activité en jeu pour faire tourner un tel forum communautaire ; mais à l'inverse, avoir un forum attractif et à jour et où l'on peut trouver clairement et facilement le RP en vogue, ça aide aussi grandement la communauté et ça favorise la création de RP.
D'ailleurs j'insiste aussi sur la visibilité et la clarté du forum. Evènement, aventure et récit, en RP et la partie Evènement, en HRP, font carrément doublon. Je sais pas lequel est à supprimer ou s'ils faut les fusionner mais bon, on trouve des topics similaires à deux endroits différents, ça va pas trop.

Edit: Et attention, je dis pas qu'aucune guilde n'est visible, que ce forum n'est fréquenté par personne et qu'il est absolument incompréhensible. Je dis juste qu'il est clairement améliorable, et de beaucoup, et que ça pourrait très bien marcher dans l'état actuel des choses.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Victoria Kane Lun 04 Avr 2016, 16:45

Le rp que tu cites et qui était visible à l'époque était relayé sur ce forum qui avait alors l'exacte même forme.

Après, je ne sais pas, peut-être que la définition du rp a changé chez les joueurs entre temps, mais toujours est-il que si rp il y a à l'heure actuelle, son contenu est juste peu ou pas représenté sur ce forum. C'est une question d'initiative des joueurs, pas de rubriques ou de fiches de personnages. A ce moment là, questionnez la dynamique du serveur.

Je vais parler de ce que je connais, pour reprendre ton exemple de Booty Bay. Trois guildes de pirates, une dont je connais bien ou très bien les membres. La vérité, c'est qu'à part Jackham et ses quelques textes sur le forum, personne ne cherche à exposer la zone plus que ça ici-même et je ne vois pas ce qui constitue un frein à ça. Les gens ont pris l'habitude de jouer entre eux et se limiter à leurs petites activités.

Le rp noble est un cas à part, il est visible car localisé sur le principal hub rp du serveur et largement discuté dans les sections hrp de ce forum.

Que le forum soit améliorable dans sa forme, je peux le concevoir, mais je doute sincèrement que ça soit la source du problème.
Victoria Kane
Victoria Kane

Message  Aliane Trias Lun 04 Avr 2016, 16:54

Oui mais à coté de ça, y a aussi l'ambiance du forum et la question des participants. Là encore, pas mal de joueurs (j'ai pas dit une grande majorité mais disons que j'en connais) ne viennent pas car ils s'imaginent, à tord ou à raison, qu'en postant un truc ici ils n'obtiendront rien que des trolls ou des gros bashs.

Je sais pas s'ils ont raison, mais c'est tout là le principe d'une réputation. Et qu'on aille pas me dire que KTRP a une bonne réputation.

C'est un tout, c'est pas un seul problème, c'est à la fois un problème de réputation/personnes, à la fois un problème d'activité générale du serveur (je reste d'accord que c'est pas la folie hein, mais c'est pas totalement mort), et un problème de forum aussi (qui est surement le moins problématique au sens propre, oui, mais ça serait un plus que d'améliorer tout ça)
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Avr 2016, 17:01

Cf le post de Srem à ce propos. On va pas revenir là-dessus. Internet, c'est pas FB ou Instagram, c'est sauvage. Les gens qui ont peur de ce forum sont les mêmes qui ont peur de n'importe quel jugement potentiel sur le net.

Pour ce qui est des textes RP, de guilde, les récents et autres, énormément de choses entrent en ligne de compte.

Ca va de la peur qu'on peut avoir de recevoir des critique au fait qu'on ne fasse pas le même RP que tout le monde, hein. J'en ai déjà discuté avec Jackham, puisque c'est l'exemple qui est utilisé un peu plus haut, mais les deux soirs où je suis descendu RP à Baie du Butin, je n'y ai trouvé, hormis exceptions, que quelques personnages cochons ou alcooliques.

Les gens ne jouent pas ces rerolls ponctuels pour pondre des textes RP dessus, justement parce que les personnages en eux-mêmes sont pas des plus profonds, ni en caractère, ni en histoire.

Et c'est un constat très banal. Je rencontre de moins en moins de rôlistes qui veulent raconter une histoire (ou des), de plus en plus qui veulent juste... bah je sais pas, se faire des potes.

Mais cette poche de rôlistes qui jouent pour l'écriture, pour les histoires de leurs personnages, qu'ils approfondissent au fur et à mesure, qu'ils dévoilent, cette poche là n'hésiterait aucunement à utiliser KTRP pour tenir leur petit journal de bord, leur petite fiche de perso.

Les autre aussi sans doute, mais ça sera éphémère.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Blé Lun 04 Avr 2016, 17:33

Franchement, le souci de fréquentation de ce forum viendrait de son mauvais plan de rubriques ?

KT-RP est depuis des anneés un lobby club qui tourne autour de dix posteurs qui parlent éternellement des mêmes et mêmes choses. S'ajoutant à eux une autre dizaine, qui font simplement du shit-posting et postent des images-gif rigolos entre copains ou connaissances diverses.

Clairement, s'il y a encore quelques années, les gens venaient partager et montrer ce qu'ils font. Une grande majorité s'est simplement découragée de l'ambiance bataille de fions éternelle qu'avait le forum.

Mais le forum n'est pas forcément responsable de l'isolement que les gens font à se fermer dans de petits cercles. C'était présent avant, à petite mesure. C'est bien plus développé maintenant. Parce que comme dans toute micro-communauté les gens ne peuvent s'entendre avec tout le monde. Sauf que lorsqu'un ne s'entend pas avec quelqu'un, il ira faire tout un tas de purin sur la personne avec qui il a eu un différent pour que ses copains ne viennent pas jouer avec non plus. Les gens sont tous responsables de l'isolation et de la fermeture qui se fait sur KT-RP. Et il n'y a pas de solution miracle à ça. Comme le soulignait Darnat plus haut, malgré le fait que certains d'entre nous ont mûri et s'en battent les couilles des e-conflits qu'ils ont pu avoir des gens ici, d'autres vont s'accrocher à vous et vous chier à la gueule parce qu'il y a 5 ans vous avez posté une image rigolote qui les a vexés.

Pour ce qui est de KT-RP, rien ne s'arrange et rien ne s'arrangera en vérité. Parce que oui, les modérateurs ils passent leur temps à envoyer des trucs au néant. Parce que le posteur actif du forum est con. Et parce que le peu de nouveaux venus qui passent ici se voient bouffés par les mecs affamés de critique et qui ne pratiquent même plus le RP.

Beaucoup de gens que j'ai connu, connais, ne passent clairement plus sur ce forum, parce qu'il a de relents de vomi dans son ambiance. Et ça peut se comprendre. Sauf qu'hélas, il n'y a rien à faire pour y rémedier. On est des connards et on le restera jusqu'au bout. (Du moins ce qui pensent les fatalistes chiants !)

Pour ce qui est de KTTN, c'était une plateforme clairement attractive, purement RP, qui évitait d'avoir le nez plongé dans une fosse de sang HRP de KTRP. Ses options étaient toutes purement optionnelles et je doute que beaucoup utilisaient le sac à dos, ou autre. C'était pratique comme un extention d'une fiche TRP pour beaucoup d'entre nous + La création de fiches pour divers PNJ utiles ou non. Ca faisait vivre un côté comme j'ai dit purement RP, sans toucher à la fosse de purin.
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 04 Avr 2016, 17:47

des conneries:

Hum, je ne m’étais pas attardé sur les rubriques immersives du sous-forum Roleplay.
C’est bien possible que Evénements, aventures et récits (forums RP) fasse doublon avec Evénements (forums HRP).
Que Critiques et Commentaires soit un peu vain, finalement.
Que Chronologie pourrait être le post-it d’une rubrique « Aventures et récits » ?
Cassiopea a écrit:Il faudrait établir des règles précises quant à cette section pour éviter, limiter ou interdire les réactions HRP sur ces dites fiches (déjà qu'avec TRP, on peut voir des choses assez barré par moment, alors via le forum, je n'ose pas imaginer les dérives). En sommes, que seule la personne détentrice du personnage présenté puisse mettre à jour et/ou éventuellement permettre les "on dit" RP (ou les avis plutôt) des autres personnages RP sur celui qui est présenté.
Ça me semble indispensable si on voudrait y retrouver un palliatif à KTTN en effet.

Srem a écrit:Je ne sais pas si créer des fiches de personnages par ici soit utile. Ça va inciter les joueurs à venir peut-être, à créer aussi ; mais le forum ou le jeu de rôle y gagneront-ils pour autant ? J'en doute. On a déjà eu KTTN en guise d'exemple, et je ne trouve pas que ce fut un tel succès que cela. J'y voyais principalement une liste longue comme le monde de fiches de personnages écrites par leur joueur respectif, mais très peu d'interactions au final. Chacun y exposait ses créations, ses petites affaires, sans qu'elles interagissent d'une quelconque façon avec autre chose qu'elles-mêmes. Un petit facebook un roleplay où chacun tentait de se montrer sans autre intention concrète.

J'ai rien contre l'idée, hm. Mais j'ai bien peur d'y voir une nouvelle fois une liste interminable de contenu roleplay personnel exposé tel des trophées sportifs sur l'étagère du salon. Du contenu individuel et non communautaire. Est-ce que vous estimez que hormis nous faire une belle vitrine, cela nous apporterait quoi que ce soit ?
Toutes ces questions sont justes.

Faut-il pousser au partage et à l’échange créatif ? Dans le monde empli de bienveillance que semblait être celui du JdR, oui, assurément. Mais dans ce forum concrètement ? J’en doute.
Y a-t-il une réelle demande de contenu "communautaire" ? d’échanges de contenu entre torchons et serviettes (chacun des deux pouvant notamment considérer l’autre comme le torchon) ?
Y a-t-il un seuil en nombre de joueurs à atteindre, ou en nombre de guildes impliquées pour ne pas être catalogué "petit contenu non-communautaire" ?
Difficile de répondre...
Ça dépend foncièrement de ce que vient y chercher chaque participant. Est-il orienté débat d'idées, échanges créatifs, trashtalk ou quête d'attention ? Ce n'est pas la même démarche mais peut-être faut-il une place (attribuée!) pour chaque.

Pour continuer dans l’image du salon : les trophées sportifs existent bel et bien dans la vraie vie, même si on peut trouver ça totalement vain. Il y a des events en tennis et en rugby. Il y a des trophées.

Or ce qu’on lit habituellement sur ktrp est du niveau "bhou les tapettes de tennis vous êtes trop fragiles pour le rugby ça c’est un sport de bonhomme !"
Les trophées, eux, ils peuvent briller plus ou moins, mais ils n’en viennent pas à s’insulter.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Victoria Kane Lun 04 Avr 2016, 17:56

Blé a écrit:Ses options étaient toutes purement optionnelles.

Il est fort, putain.
Victoria Kane
Victoria Kane

Message  JetStuttering T Lun 04 Avr 2016, 18:18

Blé a écrit:...

J'ai eu les derniers décryptages du KGB. "KTRP" signifie "Horde Unie" dans cette intervention !

Edit: Faut que j'arrête l'english.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Srem Lun 04 Avr 2016, 19:10

Reprenons l'exemple de Baie-du-butin, voulez-vous.

Vous êtes-vous demandés pourquoi nous n'avons eu vent de la communauté s'y trouvant ? Peut-être simplement parce qu'ils ne ressentent pas le besoin de préciser sur KTRP qu'ils existent. Je suis prêt à parier qu'il n'y a rien non plus sur le forum officiel ou d'autres encore. Je suis certain qu'ils n'ont rien contre la venue de joueurs externes à leur groupe, bien au contraire ; mais peut-être qu'ils n'ont pas le désir pour autant de les inviter en masse au travers d'un thread section guilde/évènement/whocares. Car c'est un peu le but d'un thread d'exposition : créer l'attraction de masse, et rapidement.

Je ne comprends pas vos réactions en toute honnêteté. Vous semblez tirer une forme de sonnette d'alarme alors qu'il n'y a rien d'inquiétant. Le jeu de rôle d'aujourd'hui se scinde. Les grosses guildes sont minoritaires, pas toujours jojos de toute façon ; le reste, c'est principalement du sauvage ou des groupuscules qui se satisfont du jeu de rôle qu'ils pratiquent. Et ça n'a rien de mauvais, ça n'a rien de triste, c'est même bien.

Ça n'empêche pas ces groupuscules d'en côtoyer d'autres, le temps d'une soirée ou d'une "campagne", que sais-je. Ces joueurs là ne sont pas fermés ou xénophobes. Peut-être n'ont-ils envie de partager leur jeu de rôle à toute la communauté, de ne pas s'attirer les lumières des projecteurs. Et on ne peut leur en vouloir. La plupart ne se reconnaissent pas dans cette communauté, de toute façon ; puisqu'il s'agit d'un patchwork un peu bâtards d'avis populaires qui s'entremêlent.

KTRP sur le déclin, plus de contenu RP patati patata ? Normal, le forum suit les tendances que l'on retrouve en jeu. Une communauté de moins en moins unie, "désolidarisée" diront les détracteurs du dimanche. L'embrigadement communautaire est sur le déclin, et c'est bien. Ça permet à chacun de se découvrir, de trouver ce qu'il aime ou non ; plutôt que de suivre et de se conformer à un mouvement qui n'est pas le sien, à la base. A ne plus se fondre dans le lot d'une guilde industrielle telles qu'on a pu en avoir jadis, bien que certaines perdurent.

Alors c'est normal qu'il ne reste plus de KTRP que des discussions HRP dans la majorité des cas : les joueurs dans leur ensemble n'ont plus envie de poster des trucs RP dessus. Et c'est pas forcément du à la réputation du forum, c'est juste une tendance généralisée. KTRP est sur le déclin puisque le jeu de rôle est sur le déclin parce que WoW est sur le déclin. Simple as fuck.

Alors bon. Soit, faites donc des descriptions de personnages si vous voulez. Ça va remuer deux-trois optimistes pendant un petit mois, puis ça va finir aux oubliettes. Le jeu de rôle de ce serveur évolue, acceptez-le. Et au pire si vous n'êtes convaincus, allez donc faire un tour sur le forum officiel pour admirer les singes du trio serveur C-C-C qui eux, créent à en revendre. Vous verrez qu'on en a parcouru du chemin, entretemps.

La ligne philosophique de la fin : Ce n'est pas parce que la fourmilière a l'air de tourner au ralenti que chaque fourmi est triste ou s'ennuie.
Srem
Srem

Message  Aliane Trias Lun 04 Avr 2016, 19:24

Sauf que non, quand je parle -ça vaut ce que ça vaut- aux gens d'un potentiel lieu où les évènements seraient bien retranscrit, ou beaucoup de gens traineraient pour y trouver du RP sans forcément (pouvoir se) critiquer (en public) avec une vieille ambiance malsaine et chiante, ils sont pas contre. (et je rejoins totalement blé, et non, c'est pas la peur qui empêche les gens de venir ici, comme si nous autres irréductibles avions eu les boules de braver les fions et de poster notre avis, c'est avant tout l'ambiance de merde et le sentiment d'inutilité qui plane qui fait que certains en ont eu marre. Pas peur. Marre)

En soit ce qu'on propose avec un forum, avec ce forum, outre le coté débat/hrp/dialogue qui peut exister, c'est surtout un catalogue de ce qui se fait actuellement, de qui fait quoi, et de où on peut aller pour faire ce dont on a envie.
A la limite, le "contenu RP", les textes, les fiches de présentation, tout ça, c'est que de la vitrine et s'il y en a peu c'est pas grave, l'intérêt général du forum n'est pas là. Ce ne sont que des intérêts personnels là. Mais c'est une excellente vitrine pour qu'il y ait du passage, en tout cas.
Puis comme si répertorier l'activité réelle et à jour de chaque région / zone d'intérêt et faire en sorte que les gens y passent régulièrement allait forcer les gens à jouer ce qu'ils ne veulent pas et à les forcer dans un conformisme mauvais... qu'est-ce qu'il faut pas entendre  Neutral

Alors oui on peut faire sans, oui on peut rester entre potes, et oui éventuellement on peut réussir à trouver sa guilde IG en ouvrant un peu ses yeux, et puis tant pis si je rate cette guilde écarlate au nord, j'en trouverai bien une autre sur SW.
C'est pas un signal d'alarme je suis d'accord, je peux RP sans tout ça. Et c'est acceptable oui.

C'est juste dommage.
Et je ne crois pas que les joueurs se soient soudainement tous transformés en de gros misanthropes solitaires. Et quand bien même, ils peuvent très bien ne pas poster de présentation ni quoi que ce soit, c'est en rien une obligation.
Et si ça se trouve t'as raison, ça se finira comme ça : Quelque chose sera tenté, ça marchera 2 semaines avant de tomber dans l'oubli car les gens n'y ont pas d'intérêt (ou parce que l'ambiance de merde et la réputation de KTRP reste toujours collé à ce forum comme une moule sur son rocher) mais je trouve ça, encore, dommage de pas essayer.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant