Suggestion pour la lisibilité
+18
Aethius
Jackham
JetStuttering T
Fanélia/Nean
Jaylini
Aliane Trias
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Lokrajh
Malerann
Holdodlig / Tàlae
Srem
Magdaleni
Severnaya
Leydia Shaei
Victoria Kane
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Suggestion pour la lisibilité
Tortoka/Djigzyx a écrit:Jaylini a écrit:Dans "Univers", on parle de l'univers, et ça ne concerne pas la façon de rp mais bien le setting de Warcraft, ce setting étant aussi vrai pour le rôliste de Kirin Tor que pour le roxxor d'Archimonde - seule la perspective diffère.
Ouais mais le fait qu'il soit dans la section rp donne l'impression que les interventions et débat hrp soit n'y ont pas leur place, soit doivent être limités au possible pour ne pas casser la pancarte "Forums RP"
EDIT : d'un autre côté ça limite le potentiel de shitstorm, moi je sais que je me permettrais pas de taunt dans cette section, elle a un but informatif avant tout.
T'as tout pigé.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Du coup je sais pas si y a un problème ou pas finalement.
Tortoka/Djigzyx
En théorie, y'en a pas à mon sens. Tout le monde a compris le système et le principe de ces deux parties je pense.
Méloromie
Dans ce cas les mentions sous-forum "roleplay" et "hors-roleplay" portent à confusion je trouve. Et l'ennui dont fait part Srem lui-même concernant la rubrique Univers me semble un peu inquiétant pour la santé de ce forum. Non pas que ma vie soit suspendue à ladite santé, juste, my 2 cents x)Jaylini a écrit:Ajaxandriel a écrit:Dans "Univers", on parle de l'univers, et ça ne concerne pas la façon de rp mais bien le setting de Warcraft, ce setting étant aussi vrai pour le rôliste de Kirin Tor que pour le roxxor d'Archimonde - seule la perspective diffère.
Pour reprendre les termes d'Ajaxandriel, je trouve paradoxal de vouloir mettre le "décor" (l'Univers) dans la rubrique "L'Envers du Décor".
Et si le statu quo est maintenu (si je suis cette logique sur le Décor) :
les discussions sur le développement de WoW, Legion, les Chroniques, le film Warcraft... ne devraient-elles pas a minima être migrées dans "Univers" ?
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Ajaxandriel a écrit:les discussions sur le développement de WoW, Legion, les Chroniques, le film Warcraft... ne devraient-elles pas a minima être migrées dans "Univers" ?
Si elles étaient uniquement informatives...
Tortoka/Djigzyx
Dans ta liste, seules les Chroniques me paraissent y avoir leur place, puisqu'il s'agit uniquement de lore. Le reste contient du gameplay, du marketing, de l'art, du gamedesign... Plus trop de rapport avec l'Univers, n'est-ce pas ?Ajaxandriel a écrit:Dans ce cas les mentions sous-forum "roleplay" et "hors-roleplay" portent à confusion je trouve. Et l'ennui dont fait part Srem lui-même concernant la rubrique Univers me semble un peu inquiétant pour la santé de ce forum. Non pas que ma vie soit suspendue à ladite santé, juste, my 2 cents x)Jaylini a écrit:Ajaxandriel a écrit:Dans "Univers", on parle de l'univers, et ça ne concerne pas la façon de rp mais bien le setting de Warcraft, ce setting étant aussi vrai pour le rôliste de Kirin Tor que pour le roxxor d'Archimonde - seule la perspective diffère.
Pour reprendre les termes d'Ajaxandriel, je trouve paradoxal de vouloir mettre le "décor" (l'Univers) dans la rubrique "L'Envers du Décor".
Et si le statu quo est maintenu (si je suis cette logique sur le Décor) :
les discussions sur le développement de WoW, Legion, les Chroniques, le film Warcraft... ne devraient-elles pas a minima être migrées dans "Univers" ?
Jaylini
Oui voila, Chronicles ou éventuellement le topic sur Légion vu qu'on y parle pas mal du lore; mais c'est vrai qu'on a tendance à aussi parler du PVP / gameplay / avancée graphique qui n'ont bel et bien rien à faire là dedans.
En gros y a pas beaucoup de soucis actuellement.
En gros y a pas beaucoup de soucis actuellement.
Aliane Trias
Je pense qu'Ajaxandriel a raison dans un sens de vouloir faciliter l'accès à l'information, mais que ça n'est pas adaptable à ce forum. Il voit la partie univers comme étant un sous-forum dédié à l'éducation des joueurs, rempli d'informations confirmées sur le lore. Et je pense que pour ajouter de la fluidité quant aux discussions vis à vis des incompréhensions du lore, ou de l'avis des uns et des autres sur certains éléments flous ne serait pas forcément nul.
Après on va être honnête Ajaxandriel ça sert à rien parce que déjà je pense que les discussions sur le lore et le RP sont trop liées entre elles pour être séparées. Et si l'on parle de la manière de jouer, à savoir des rands, de la façon d'écrire ses émotes et autres je pense que la question intéresse tellement peu les gens de nos jours, la masse de rolliste s'étant abandonnée à un RP social (Ce n'est pas le fait de jouer un personnage social en RP, mais le fait de résumer ses seules activités sociales par le RP que l'on pratique avec ses personnages) les discussions de ce genre ont cessé d'exister. Cela dit, cette question pourrait être réglée par un simple problème de balise sur le forum. L'ajout d'une petite icone qui donnerait un peu plus de travail à la modération (rédaction d'un post expliquant comment ces balises d'étiquetage de messages marchent, dans quel cas les mettre).
Après on ne va pas non plus se leurrer les gens de ce forum sont bien trop immatures pour se parler avec respect. Il suffit de voir le petit pleurnichard qui hier demandait qu'on en ban deux / trois et qui vient rager sur une personne incitant les autres à faire la paix. Donc, est-ce que le père noël (ou la mère noël vu que c'est Fanélia qui administre ce forum) doit-il passer par ici et apporter de beaux cadeaux de mise en forme ? Moi je ne le crois pas.
Personnellement je préfère l'ajout d'un système de pouces verts et pouces rouges, et une compatibilité facebook j'adore.
Après on va être honnête Ajaxandriel ça sert à rien parce que déjà je pense que les discussions sur le lore et le RP sont trop liées entre elles pour être séparées. Et si l'on parle de la manière de jouer, à savoir des rands, de la façon d'écrire ses émotes et autres je pense que la question intéresse tellement peu les gens de nos jours, la masse de rolliste s'étant abandonnée à un RP social (Ce n'est pas le fait de jouer un personnage social en RP, mais le fait de résumer ses seules activités sociales par le RP que l'on pratique avec ses personnages) les discussions de ce genre ont cessé d'exister. Cela dit, cette question pourrait être réglée par un simple problème de balise sur le forum. L'ajout d'une petite icone qui donnerait un peu plus de travail à la modération (rédaction d'un post expliquant comment ces balises d'étiquetage de messages marchent, dans quel cas les mettre).
Après on ne va pas non plus se leurrer les gens de ce forum sont bien trop immatures pour se parler avec respect. Il suffit de voir le petit pleurnichard qui hier demandait qu'on en ban deux / trois et qui vient rager sur une personne incitant les autres à faire la paix. Donc, est-ce que le père noël (ou la mère noël vu que c'est Fanélia qui administre ce forum) doit-il passer par ici et apporter de beaux cadeaux de mise en forme ? Moi je ne le crois pas.
Personnellement je préfère l'ajout d'un système de pouces verts et pouces rouges, et une compatibilité facebook j'adore.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Holdodlig / Tàlae a écrit:vouloir faciliter l'accès à l'information, mais que ça n'est pas adaptable à ce forum
Soit, soit.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Je suis pour cette proposition. Mais je rejoins un peu Srev là dessus. Qui plus est qu'il y aura des gens pour venir foutre la merde une fois de plus, même si l'idée semvlerait règler beaucoup de soucis.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est de poser de bonnes bases, parce qu'honnêtement ça vrille un max, et pas dans le positif.
En espérant que le projet soit considéré par les bleus et peut-être même evoluer, mais je reste très sceptique là dessus (j'ai lu pas mal de desaprob en deux pages, la messe est dites).
Ce qu'il faudrait surtout, c'est de poser de bonnes bases, parce qu'honnêtement ça vrille un max, et pas dans le positif.
En espérant que le projet soit considéré par les bleus et peut-être même evoluer, mais je reste très sceptique là dessus (j'ai lu pas mal de desaprob en deux pages, la messe est dites).
Invité- Invité
Un des problèmes étant que les gens ont pris une certaine habitude. Moi ce que je déplore surtout c'est qu'il y a un déséquilibre entre la section RP, les textes, les présentations etc... et la section HRP avec tout un tas de discussions vues et revues et rerevues :/ Et qui partent souvent en sucette.
Ce n'est pas tellement un problème important sur le rangement des rubriques, mais plus sur leur équilibre.
Ce n'est pas tellement un problème important sur le rangement des rubriques, mais plus sur leur équilibre.
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Je rejoins l'admin. Il faudrait vraiment un topic Blabla dans le bazar qui puissent regrouper les flood et autres clnneries du genre. Un genre de melange d'ubalia lair et de jvc (pas un reference je sais)
Invité- Invité
Ce souci vient du fait que la majorité des joueurs RP ont leur forum de guilde où ils sont plus actifs, ou n'ont simplement pas de forum, et beaucoup ont déserté KT-RP par dégoût/le trouvant inutile.
Je m'avance peut-être mais beaucoup de gens qui viennent ici ne viennent plus que pour la partie HRP.
D'où le déséquilibre. Clairement à l'heure actuelle ce forum n'est plus un forum RP, c'est un forum de discussion/débat HRP.
Je m'avance peut-être mais beaucoup de gens qui viennent ici ne viennent plus que pour la partie HRP.
D'où le déséquilibre. Clairement à l'heure actuelle ce forum n'est plus un forum RP, c'est un forum de discussion/débat HRP.
Aliane Trias
C'est archi faux Aliane. KTRP n'est en rien désert, ou n'a pas été déserté. Evidemment que des gens abandonnent le forum ou n'y viennent pas (pour ce qu'ils en disent) mais force est de constater qu'à l'heure où j'écris, y'a 44 utilisateurs en ligne hein.
Y'a pas plus de boycott cette année que les années précédentes. Les fidèles détracteurs de KTRP sont les fidèles détracteurs de n'importe quel forum RP, quel que soit le MMO concerné à l'exception de celui où leurs potes auront la parole.
Y'a toujours plus eu de posts sur les sections HRP que sur les sections RP. Ce n'est en rien un symptôme ou un signal d'alarme.
Y'a pas plus de boycott cette année que les années précédentes. Les fidèles détracteurs de KTRP sont les fidèles détracteurs de n'importe quel forum RP, quel que soit le MMO concerné à l'exception de celui où leurs potes auront la parole.
Y'a toujours plus eu de posts sur les sections HRP que sur les sections RP. Ce n'est en rien un symptôme ou un signal d'alarme.
Pour le bô jeu il y a Horde unie. On le sait !
^
Sur toutes les communautés mmo jdr, les premiers à cracher sur LE forum RP fédérateur sont les gens les plus fermés à la critique. Parce qu'ils se font contredire, parce qu'ils se font railler dans leur entêtement ils se replient sur eux même en dénonçant "le troll" ou "la stupidité" du dit forum. Ca les conforte et puis ça peut ouvrir la voie pour d'autres joueurs à la quête du confort.
Bref, la plupart du temps le détracteur est un posteur qui vient poser sa pêche et butthurt en cas d'avis contraire pour ne plus jamais revenir. Ca serait tellement mieux qu'ils reviennent et que les gens n'osent plus les bousculer dans leur égoïsme, oui. :')
Quant aux textes JdR. Je pense que les gens ont compris que nous n'étions pas tous des grandes plumes et que l'intérêt de nos textes affectaient juste notre entourage RP et quelques curieux. Les gens préfèrent les poster dans leur sphère "privée".
Aldorey Kelbourg a écrit:
^
Sur toutes les communautés mmo jdr, les premiers à cracher sur LE forum RP fédérateur sont les gens les plus fermés à la critique. Parce qu'ils se font contredire, parce qu'ils se font railler dans leur entêtement ils se replient sur eux même en dénonçant "le troll" ou "la stupidité" du dit forum. Ca les conforte et puis ça peut ouvrir la voie pour d'autres joueurs à la quête du confort.
Bref, la plupart du temps le détracteur est un posteur qui vient poser sa pêche et butthurt en cas d'avis contraire pour ne plus jamais revenir. Ca serait tellement mieux qu'ils reviennent et que les gens n'osent plus les bousculer dans leur égoïsme, oui. :')
Quant aux textes JdR. Je pense que les gens ont compris que nous n'étions pas tous des grandes plumes et que l'intérêt de nos textes affectaient juste notre entourage RP et quelques curieux. Les gens préfèrent les poster dans leur sphère "privée".
JetStuttering T
Mjik de Telredor a écrit:Pour le bô jeu il y a Horde unie. On le sait !Aldorey Kelbourg a écrit:
^
Surtout que l'important c'est pas non plus d'avoir la science infuse mais s'éclater en rp. Et ça, j'ai l'impression qu'au fil des ans, les anciens l'oublient assez vite. :/
Invité- Invité
Oh, mais ils s'éclatent. Je peux te le garantir. Ils ressentent simplement pas le besoin de le montrer.Der Ritter a écrit:Surtout que l'important c'est pas non plus d'avoir la science infuse mais s'éclater en rp. Et ça, j'ai l'impression qu'au fil des ans, les anciens l'oublient assez vite. :/
Srem
Non, mais, les soucis et les clash dans les débats n'ont rien à voir avec les connaissances loristiques. Mais bien la manière de les utiliser.
C'est pas un concours de celui qui en sait le plus sur l'univers, ça n'a jamais été le cas, souvent quand on apprend un truc, on a tendance à dire merci. Et c'est absolument con d'associer le RP et surtout le "bon" RP à une connaissance loristique poussée. C'est pas celui qui a le plus de connaissance sur l'univers qui joue le mieux, hein.
J'ai connu des gens très très fans et gourmands de l'univers du jeu sur lequel ils jouaient tout en étant vraiment des putain de boules d'angoisses irp. Avec des tendances anti-jeu (powerplay/grosbillisme la plupart du temps) assez marquée. Leurs personnages font plus dans le lore dumping que la véritable discussion, c'est en gros une récitation du wiki par un random pj "sage et cultivé" qui l'est que dans sa description et pas dans sa manière d'être.
Faut arrêter d'invoquer l'amusement comme si c'était un excuse à tout.
Oui t'as des gens trop réfractaires à des divergences mineurs sur la forme, oui ça serait mieux que pour ce genre d'aspects si peu dérangeant que chacun y mettent un peu d'eau dans leur villageoise.
Mais est-ce que l'on doit forcément tolérer toutes les formes d'anti jeu qui tournent autour du meta RP, le gros billisme ou des repaires et références trop éloignées de l'univers du jeu ?
C'est pas un concours de celui qui en sait le plus sur l'univers, ça n'a jamais été le cas, souvent quand on apprend un truc, on a tendance à dire merci. Et c'est absolument con d'associer le RP et surtout le "bon" RP à une connaissance loristique poussée. C'est pas celui qui a le plus de connaissance sur l'univers qui joue le mieux, hein.
J'ai connu des gens très très fans et gourmands de l'univers du jeu sur lequel ils jouaient tout en étant vraiment des putain de boules d'angoisses irp. Avec des tendances anti-jeu (powerplay/grosbillisme la plupart du temps) assez marquée. Leurs personnages font plus dans le lore dumping que la véritable discussion, c'est en gros une récitation du wiki par un random pj "sage et cultivé" qui l'est que dans sa description et pas dans sa manière d'être.
Oui t'as des gens trop réfractaires à des divergences mineurs sur la forme, oui ça serait mieux que pour ce genre d'aspects si peu dérangeant que chacun y mettent un peu d'eau dans leur villageoise.
Mais est-ce que l'on doit forcément tolérer toutes les formes d'anti jeu qui tournent autour du meta RP, le gros billisme ou des repaires et références trop éloignées de l'univers du jeu ?
JetStuttering T
Mjik de Telredor a écrit:Quant aux textes JdR. Je pense que les gens ont compris que nous n'étions pas tous des grandes plumes et que l'intérêt de nos textes affectaient juste notre entourage RP et quelques curieux. Les gens préfèrent les poster dans leur sphère "privée".
J'ose espérer quand même que les textes, surtout les thread qui en ont plusieurs sur la durée, attirent certains lecteurs externes à l'entourage RP de l'auteur du thread, et j'entends par là + que des petits curieux !
Je parle très clairement de mon cas, mais je pense que je suis pas le seul. En effet si je partage mes textes sur KTRP, et pas seulement sur le forum de ma guilde, c'est parce que je souhaite voir si ça plaît à des gens, et que ça puisse potentiellement les attirer vers mon RP et ainsi densifier mon entourage RP.
(Et puis bon, y a le côté narcissique sous-jacent, avide d'imaginer que les gens kiffent ce qu'on fait, qu'on retrouve dans chaque publication de textes ou de la section Arts, mais ça j'assume. mais c'est qu'un détail)
Jackham
Mjik de Telredor a écrit:Non, mais, les soucis et les clash dans les débats n'ont rien à voir avec les connaissances loristiques. Mais bien la manière de les utiliser.
C'est tout simplement ça
C'est pas ce que je voulais dire.
Quand je parle d'amusement, c'est faire un RP sans pour autant être dirigé et être soumis à des règles que les Anciens imposent, du genre "nan ton rp nous plais pas parce que c'est pas le même genre, on préfère le Noble ou type aristo"
Je te rejoins sur ton dernier point, cependant il est toutefois possible de faire comprendre à ces gens calmement que c'est pas toléré, pas non plus les BL dès qu'on les voit. Tout le monde fait des erreurs, je vois pas en quoi c'est si difficile d'essayer d'améliorer le rp des autres par des conseils, sans pour autant être agressif au premier abord, et avoir des propos qui peuvent offenser ?
Après je ne fais pas d'amalgame, mais il m'est arrivé de voir en RP un groupe de gens d'une grosse guilde mettre la pression sur des nouveaux arrivant.
Après tu me diras qu'on peut rien y faire, mais juste essayer au moins une fois, ça ne fait pas de mal
Invité- Invité
Jackham a écrit:J'ose espérer quand même que les textes, surtout les thread qui en ont plusieurs sur la durée, attirent certains lecteurs externes à l'entourage RP de l'auteur du thread, et j'entends par là + que des petits curieux !
Je parle très clairement de mon cas, mais je pense que je suis pas le seul. En effet si je partage mes textes sur KTRP, et pas seulement sur le forum de ma guilde, c'est parce que je souhaite voir si ça plaît à des gens, et que ça puisse potentiellement les attirer vers mon RP et ainsi densifier mon entourage RP.
(Et puis bon, y a le côté narcissique sous-jacent, avide d'imaginer que les gens kiffent ce qu'on fait, qu'on retrouve dans chaque publication de textes ou de la section Arts, mais ça j'assume. mais c'est qu'un détail)
*commentaire pour se plaindre qu'il n'a pas eu de retour sur l'espèce de mastodonte qu'il a balancé sur la Guerre des Anciens il y a un moment maintenant*
Tortoka/Djigzyx
C'est un peu le paradoxe de cette communauté.Der Ritter a écrit:Je te rejoins sur ton dernier point, cependant il est toutefois possible de faire comprendre à ces gens calmement que c'est pas toléré, pas non plus les BL dès qu'on les voit. Tout le monde fait des erreurs, je vois pas en quoi c'est si difficile d'essayer d'améliorer le rp des autres par des conseils, sans pour autant être agressif au premier abord, et avoir des propos qui peuvent offenser ?
Après je ne fais pas d'amalgame, mais il m'est arrivé de voir en RP un groupe de gens d'une grosse guilde mettre la pression sur des nouveaux arrivant.
Après tu me diras qu'on peut rien y faire, mais juste essayer au moins une fois, ça ne fait pas de mal :)
Sur le forum, on aperçoit régulièrement les habituels "roleplayers du peuples, ceux qui sont altruistes et tout" dénigrer des individus tels que Mjik (je le prends en exemple vu la discussion hein, y en a d'autres comme lui) comme quoi ils seraient intolérants, élitistes, j'en passe et des meilleures. Mais ces gens là sont des trous du cul, premièrement parce qu'ils jugent un individu alors qu'à l'évidence ils ne le connaissent pas. Mjk (parmi d'autres encore une fois) a tant aiguillé respectueusement des joueurs Draeneis paumés que je ne saurais tous les nommer. Je peux en dire autant avec d'autres prétendus gourous du RP qui au final sont très ouverts que ce soit au beau milieu d'un jeu de rôle ou lorsqu'on vient les whisp. Secondement parce qu'ils dénigrent ces derniers en les pointant injustement du doigt, incitant les joueurs en quête d'informations à se méfier d'eux, les "parias" et autres isolés alors que l'aide qu'ils pourraient leur apporter est toujours bonne à prendre.
A l'inverse il est aisé de constater que les rutilants roleplayers qui se disent populaires, intégrés et représentatifs de la communauté ; sont pour la grande majorité de parfaits escrocs. Puisqu'ils sont les premiers à ignorer purement et simplement un personnage à cause des rumeurs qui planent sur le joueur qui l'incarne. La signature de Mjk est un exemple parmi tant d'autres. Ils sont aussi responsables bien souvent du phénomène plus courant des joueurs qui sont exclus simplement parce qu'ils ne se formatent pas à l'esprit/vision d'une communauté, cette dernière n'étant au final que le fruit de la pensée d'un seul et unique individu qui est parvenu à imposer sa vision comme la bonne. Ce qui nous donne donc des espèces de biens penseurs à la noix qui au final se révèlent être parmi les pires du serveur à répandre une démagogie premier prix pour sauver les apparences.
Il y a vraiment des attitudes différentes entre ce qu'on lit sur le forum et ce qu'on observe en jeu. Logique quelque part puisqu'il ne s'agit de la même expérience, des mêmes interactions. Mais une chose demeure certaine : lorsque quelqu'un ne dit que ce que vous voulez entendre, c'est qu'il y a anguille sous roche. Et lorsqu'on se sent obligé d'affirmer qu'on est "un roleplayer altruiste, recommandable ; prêt à aider l'infortuné, à sauver la veuve et l'orphelin" c'est généralement qu'on essaye de combler quelque chose d'assez profond et malsain. My two cents.
Srem
Der Ritter a écrit:
Oui alors les "grosses" guildes n'ont jamais été un exemple qualitatif. S'ouvrir implique de faire des concessions. C'est utopique d'avoir un gros roster de gens qui roulent sur les mêmes rails, qui fournissent la même énergie et rigueur dans le RP.
Il y a des bons éléments qui attirent, il y a des thématiques plus chers à la masse que d'autres, de toute évidence il n'y a pas de fumée sans feu. Une grosse guilde RP initialement a eu un truc en plus, une étincelle.
Maintenant, quand tu es GM d'une guilde RP tu dois faire des choix. Comme par exemple entretenir la qualité, fermer tes portes et avoir le courage -ce n'est pas évident d'envoyer chier quelqu'un qui fait des maladresses malgré une bonne volonté- de refuser des applications, créer un cercle fermé restreint qui s'asphyxie sur la durée.
Ou alors ouvrir tes portes, revoir tes exigences, accepter des erreurs lourdes qui impactent sur tes guildies et même à l'extérieur de la guilde.
Tu peux te dire que dans la 2eme option tu peux allouer de ton temps et ton énergie pour servir de tuteur et gommer les défauts initiaux sur le temps, y a toujours une volonté de bien faire, la plupart du temps, hein.
Mais les affinités hrp se créent alors il devient difficile de reprendre untel qui fait un peu de la merde, car on l'aime bien. Et puis, il aime ce qu'on fait, donc il est pas forcément mauvais.
Mais voilà, untel, senti aimé, continue de faire ce qu'il fait, il se sent porté par ses amis. Il n'a pas de raison de changer, il s'amuse et il est apprécié. Il a le vent dans le dos, il peut ouvrir sa gueule si il le veut il est forcément du bon coté, il est dans une "grosse guilde" il s'amuse. Mais ses avis, opinions, n'ont pas forcément l'approbation des autres joueurs. Il n'a pas forcément les idées et les arguments de ses guildies pour défendre son point de vue, alors il chie un peu dans la colle et provoque les gens. Un peu comme le petit frère attardé qui se prend pour un caïd parce qu'il sait que son grand frère le tirera des mauvais pas.
Tant qu'il aura un tag, une friendlist pour lui dire "t'es mon copain t'as raison" il foncera tout droit, te bousculant sans s'excuser.
Avec le temps, les tensions montent, petit con a foutu la merde, t'as des gens raisonnables qui ont les glandes. Ils commencent à considérer la guilde de p'tit con comme responsable. La bande de petit con se replie sur elle même et se conforte, entre eux ils sont biens. "Ce n'est que la plèbe, des haters, des jaloux, on a du bô jeu, la preuve on est bien entre nous on a pas besoin des autres. Mdr vous avez vu ce qu'ils font laule ?"
Du coup tu te retrouves avec des "grosses guildes" dont une majorité de joueurs totalement hermétiques et imbus d'eux même qui, sous l'effet de groupe se permettront de foutre des coups de pression comme ça. Parce qu'au fond, même si ils ont une image et sont "trop cool pour taunt" bah... Ont besoin d'exprimer leur géniale supériorité ailleurs que sur leur canal guilde ou ça s'envoie des fleurs et trash les gens. Mais étrangement, non, pas sur un forum. Le forum communautaire a une fonction de publicité, le posteur de la "grosse guilde" se contente juste de racoler de consolider son image avec des faux semblants pour accorder du crédit à ce qu'il fait, mais pas sur la qualité de son jeu mais bien sur la sympathie qu'il peut susciter hrp.
Il y a beaucoup ici de joueurs qui "fuient" des contraintes irl et ont besoin de détente, d'être apaisés, confortés. Ils fuient le conflit, ils aiment être caressés dans le sens du poil. Et tu as des meneurs de guildes, de communauté qui jouent simplement sur ça. Et donc, postent ici plus en politicien qui cherchent le plus de voix qu'en véritable passionné de JdR cherchant à créer un consensus pas trop miteux.
C'est inhérent aux vieilles communautés. Toutes les grosses guildes ne jouent pas à "Departement of Warcraft" ou même "Hammeau of Warcraft", toutes les grosses guildes ne sont pas composés que d'infâmes trouduculs qui roulent des mécaniques parce qu'ils ont par acquis, une dizaine de gus qui vont leur dire "T'es le meilleur car t'es mon copain".
Mais c'est quand même dans ce genre de communauté que tu risques de croiser les véritables "tyrans" du "bon rp" qui se permettront de juger un joueur ou un petit groupe de joueur sur des critères pas forcément très pertinents.
Peace.
JetStuttering T
@ Aldo : Le fait est que le forum n'est pas particulièrement actif et que depuis quelques temps (mais si ça se trouve ça a toujours été comme ça), c'est principalement des sujets / débats HRP qui viennent sur la table.
Je ne dis pas que c'est un symptome actuel d'un malaise actuel au sens où ça n'existait pas avant, mais là, maintenant, KTRP, et en comparaison à d'autres forums, n'est pas un forum "où l'on fait du RP", où beaucoup de textes RP sortent, et où beaucoup de RP s'organise.
D'où la création fut un temps de KTTN d'ailleurs.
Après, c'est pas nécessairement un mal (ou un signal d'alarme, pour reprendre tes mots) Moi, je viens sur KTRPpour lire des conneries principalement pour regarder la partie Art et Discussion sur le RP.
Et ça ne me pose pas de soucis, parce que je trouve mon RP ailleurs moi.
Mais oui, y a bel et bien un gros décalage entre la fonction RP du forum et sa fonction HRP, et il faut croire que c'est admit puisque ce décalage ne vient finalement que des visiteurs.
Et quand je parle de détracteur (d'ailleurs j'ai pas utilisé ce mot) je parle pas forcément d'Holdo qui vient cracher sur le forum, je parle juste de gens qui n'y ont que très peu d'intérêt tout simplement car il ne remplit aucune fonction RP intéressante et que l'ambiance des débats les repousse, mais ça limite c'est secondaire.
Je ne dis pas que c'est un symptome actuel d'un malaise actuel au sens où ça n'existait pas avant, mais là, maintenant, KTRP, et en comparaison à d'autres forums, n'est pas un forum "où l'on fait du RP", où beaucoup de textes RP sortent, et où beaucoup de RP s'organise.
D'où la création fut un temps de KTTN d'ailleurs.
Après, c'est pas nécessairement un mal (ou un signal d'alarme, pour reprendre tes mots) Moi, je viens sur KTRP
Et ça ne me pose pas de soucis, parce que je trouve mon RP ailleurs moi.
Mais oui, y a bel et bien un gros décalage entre la fonction RP du forum et sa fonction HRP, et il faut croire que c'est admit puisque ce décalage ne vient finalement que des visiteurs.
Et quand je parle de détracteur (d'ailleurs j'ai pas utilisé ce mot) je parle pas forcément d'Holdo qui vient cracher sur le forum, je parle juste de gens qui n'y ont que très peu d'intérêt tout simplement car il ne remplit aucune fonction RP intéressante et que l'ambiance des débats les repousse, mais ça limite c'est secondaire.
Aliane Trias
Ce n'est pas un problème de forum mais un problème de personnes.
Du reste, merci Mjik et Srem, car vous mettez de lourds mots sur ma pensée. Comme souvent.
Du reste, merci Mjik et Srem, car vous mettez de lourds mots sur ma pensée. Comme souvent.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6