Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Suggestion pour la lisibilité

+18
Aethius
Jackham
JetStuttering T
Fanélia/Nean
Jaylini
Aliane Trias
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Lokrajh
Malerann
Holdodlig / Tàlae
Srem
Magdaleni
Severnaya
Leydia Shaei
Victoria Kane
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suggestion pour la lisibilité - Page 4 Empty Re: Suggestion pour la lisibilité

Message  Severnaya Dim 03 Avr 2016, 21:09

Aliane Trias a écrit:Là, KTRP c'est tout aussi une vitrine, mais celle d'un vieux magasin dont on sait pertinemment qu'il ne vendra/produira plus rien.
Ben oui mais en même temps c'est World of Warcraft. 11 ans d'existence, bientôt sa sixième extension. On a dû avoir une dizaine de guildes pro-écarlate, deux révolutions communistes, Stormwind a été rasée par Encdaël, la Garde de Hurlevent a dû voir passer au moins une petite centaine de membres ...

C'est pas vraiment sur WoW que je m'attend à voir de la production fraiche.
Severnaya
Severnaya

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kédirah Dim 03 Avr 2016, 21:19

Ca serait plus vivable si les gens s'automodéraient un minipoil aussi, à ne pas scuder les gens à tire larigot à la moindre occaz à coup de taunt, shitpost et private joke, qu'ils comprennent que dès qu'on se mange un ban ou un avertissement, c'est qu'il faut mettre un hola sur certains sujet. Je trouve la modération vachement souple sur certains point ( certains ban que certains outrepassent grâce à de nouveau compte ) mais assez bonne malgrès tout sur l'ensemble, compte tenues des zozio qu'on est..

Sinon, y'a moyen de savoir le trafic qu'engendre KTRP par mois ? Combien ça bouffe en Bande Passante et compagnie ? Simple curiosité.
Kédirah
Kédirah

Message  Aliane Trias Dim 03 Avr 2016, 21:36

Ah mais c'est sûr, plus qu'un problème du forum c'est aussi un problème du jeu et de la communauté dans sa globalité qui peut-être tend à s’essouffler.

Mais bon faut pas être trop défaitiste, y a encore des rolistes et des nouveaux, hein. Et quand bien même ça s’essoufflerait vraiment, ça ce serait plus louable pour un forum qui se veut communautaire, de faire en sorte que la création puisse continuer, plutôt que de n'être qu'un simple reflet de ce que devient le serveur.

Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 04 Avr 2016, 07:54

Srem a écrit:Sur le forum, on aperçoit régulièrement les habituels "roleplayers du peuples, ceux qui sont altruistes et tout" dénigrer des individus tels que Mjik (je le prends en exemple vu la discussion hein, y en a d'autres comme lui) comme quoi ils seraient intolérants, élitistes, j'en passe et des meilleures. Mais ces gens là sont des trous du cul, premièrement parce qu'ils jugent un individu alors qu'à l'évidence ils ne le connaissent pas. Mjk (parmi d'autres encore une fois) a tant aiguillé respectueusement des joueurs Draeneis paumés que je ne saurais tous les nommer.
(...)
Ils sont aussi responsables bien souvent du phénomène plus courant des joueurs qui sont exclus simplement parce qu'ils ne se formatent pas à l'esprit/vision d'une communauté, cette dernière n'étant au final que le fruit de la pensée d'un seul et unique individu qui est parvenu à imposer sa vision comme la bonne. Ce qui nous donne donc des espèces de biens penseurs à la noix qui au final se révèlent être parmi les pires du serveur à répandre une démagogie premier prix pour sauver les apparences.

Ouuuuuhhhh, on dirait que quelque part, quelqu'un a des sifflements intenses dans les oreilles. Rage intensifies ? Brenda pardonnera-t-elle la trahison de Jonathan?
Ou bien c'est peut-être carrément moi qui devrais me sentir visé dans le lot, hein, sait-on jamais ? en tant qu'escroc notoire je me sens solidaire.
Non, parce que tu parles de trouducs à un moment, c'est grave, on veut savoir les noms.

Et à côté de ça, encenser comme un messie du rp, le type qui a juste rendu la race draeneï infréquentable. C'est osé, chapeau, wahou, c'est radical !!
Mais qu'il est beau l'aiguillage, l'aiguillage (respectueux en plus ! *rires*) dans un RP d'impasses et de reniement acharné de l'immersion globale. Tu en es fier. Ben moi j'en ai vu les décombres.

Mais Srem bon sang, aie juste la décence de ne pas tartiner ta propagande à la gloire de ton gourou et maître dans ce sujet... D'autant qu'il est là, ton idole, il est grand, il pourra lui-même faire son auto-promotion !
C'est tellement ironique de cracher son venin sur les absents (et les moins absents) sur leurs manières de s'entre-lécher, pour faire exactement pareil. My two cents

Et je m'inscrirai en faux sur le fond de ta réclame d'ailleurs. C'est précisément ton Mjik l'archétype du "seul et unique individu qui est parvenu à imposer sa vision comme la bonne". Je lui fais même l'honneur de le tenir parmi les responsables de la ruine et de la paranoïa du roleplay sur Kirin Tor Alliance. Une sorte de Sargeras qui, pour contrer le RP wtf-elwynnien aurait créé les monstres aristocratiques et amers dans ton genre, une Croisade ardente Anti-Immersion (une Légion pour nous expliquer par A+B pourquoi WoW n'est pas un jeu RP) - sans bien sûr le moindre effet sur le wtf-elwynnien qui reste incrusté tel un DtA.
Ah, ça, vous pouvez chouiner maintenant sur le sectarisme et la mentalité connard, tous les deux.
Vous en êtes les fer-de-lance, les précurseurs, tout abasourdis de ne plus contrôler votre propre créature.
Les chiens ne font pas des chats, et les enfants battus font souvent des pères violents, dit-on. Il y a de ça sur ktrp, comme sur le serveur en général.

Mais sur le constat on ne peut que tomber d'accord.
Il y a le problème des personnes, la question des faciès.

Je prends le premier exemple qui me tombe sous la main : la membre Victoria Kane. Alors oui je nomme, mais je n'ai rien contre elle ou lui hein.
Je n'ai aucune foutue idée de qui c'est, et je n'ai probablement jamais dû croiser un seul de ces persos en jeu de ma vie. J'ai juste lu des interventions systématiquement insultantes, irrespectueuses, en réponse aux miennes, depuis quelques semaines. Que Mjik se montre agressif envers moi : c'est de bonne guerre, on pourrait dire que je l'ai bien cherché, et en toute connaissance de cause. Mais là je ne comprends simplement pas.
Mais qui est donc Victoria Kane ? Comme dit l'autre, "il y a anguille sous roche".
Est-ce le BFFL ou la gonzesse de quelqu'un que j'ai contredit et qui en a pris ombrage ? Un joueur fort honorable que j'aurais butthurté par mégarde ? (il parait que je suis doué pour ça, dixit Severnaya) Un véritable fdp et un escroc du rp que j'aurais démystifié dans une autre vie, un autre serveur, un autre jeu, et qui en aurait tiré une rancune éternelle ? Un compte caché de Lokmir qui comme un diable en boîte finirait par conclure un jour avec un "lol j't'ai bien eu !!"...
Non franchement je ne sais pas.
L'exemple n'importe pas tant que le fait que des cas comme ça, il y en a des pleines cagettes sur ce forum, dans tous les sens, depuis des années.
Des gens qui se détestent avant même de savoir qui est qui.
Des cliques et des lobbying de merde.

Donc oui il y a des problèmes de personnes, avant des problèmes de conceptions du RP, ou des problèmes de structures du forum.
Aethius a raison de rappeler qu'on est tous le cancer d'un autre. Et je vais enfoncer une porte ouverte en ajoutant que ktrp pèche par orgueil.
Ce n'est finalement qu'un endroit où des gens échangent idées, informations et opinions, et non pas une vitrine (vitrines que d'aucuns dénoncent d'ailleurs comme "du bôjeu complaisant"). Car sur un forum, si on poste, on est obligé de se côtoyer. Ce qui n'est pas le cas sur une vitrine, un réseau social, un site de référencement.
Je regrette donc vivement KTTN qui était une vraie bonne idée, avec une vocation "universelle" objective, comme un facebook du jdr, chacun pouvant naviguer dans les eaux qui lui plaisent, sans buter sur celles qui l'insupportent.
Donc je ne crois pas qu'on puisse réhabiliter le partage désintéressé de textes rp en faisant abstraction de ce qu'est (devenu) ktrp dans ses entrailles intoxiquées.

En ouvrant ce sujet je me disais que ktrp, même pour un vieux bahut "rouillé", c'était un bahut qui se voyait de loin, et qu'on pouvait en profiter pour y rouvrir une sorte de bibliothèque + centre de recherche sur le lore, distinct de son "application RP" et sa tendance fatalement commère.

Parce que honnêtement, je me moque éperdument de savoir "ce qu'on dit" du RP clochard, des maisons nobles, de la dernière lubie, de l'histoire du serveur, des mariages rp entre UD, ou de la taille de la bite d'untel dans son TRP. D'une parce que je RP ce que je veux et je vous emmerde, de deux, parce que vous RP ce que vous voulez et vous m'emmerdez : c'est un peu la règle qui prévaut, qu'on le veuille ou non.
Je ne méprise pas ceux qui se passionnent de ces potins hein, mais moi, ce sont les trips sur l'univers qui me font quiffer, et ça s'arrête là. Avoir un espace pour cette activité, distinct de la salle aux commérages & anathèmes, ça serait cool, voilà, c'était juste mon avis encore une fois X)

Kédirah a écrit:Ca serait plus vivable si les gens s'automodéraient un minipoil aussi, à ne pas scuder les gens à tire larigot à la moindre occaz à coup de taunt, shitpost et private joke
Enorme ! le compte de Kédirah a été piraté ou bien !?
Non, mais what ... what ! le bug, venant du mec qui me provoc sans aucune raison pendant des années juste pour se prendre pour quelqu'un, et dont la participation la plus pertinente depuis cinq ans a été, je cite "*touille son café*" ...
UN MEDECIN, VITE !
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  JetStuttering T Lun 04 Avr 2016, 08:14

En fait Ajaxandriel ton problème c'est que tu es un peu bête mais tu agis comme si tu avais 150 de Q.I. C'est tout, cherche pas la méchanceté et ne te place pas en victime. J'ai même pas envie de te quote et te répondre. Si tu te prends des tirs groupés c'est parce que tu poses des pavés en génie incompris ou grand sensible au dessus des autres alors que t'as un demi-cerveau. Cela suscite la raillerie, c'est normal.

T'es un peu le assurancetourix de ce forum, t'as des longs cheveux blonds bien peignés, une belle tenue, un instrument de bonne qualité. Mais dès que tu exprimes ton art tu perfores les tympans à un niveau de crispation sans limites, non pas parce que ton genre musical est trop expérimental, trop avant gardiste. Juste que tu chantes faux la plupart du temps.

C'est triste que tu ne le piges pas. :/
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 04 Avr 2016, 08:28

Ah, intéressant. Et qui es-tu pour juger que je suis "un peu bête" ?
Qui suis-je à l'inverse pour juger que tu es carrément con ?

Tu vois je vais aussi me passer de te quote et de te répondre. Tu es navrant.
Il n'y a pas de mot plus adéquat. Et n'y vois nulle sensiblerie, juste un constat aussi péremptoire que le tien.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  JetStuttering T Lun 04 Avr 2016, 08:53

Bah, un lecteur de ce forum qui lit tes interventions. Quand je vois la peine que tu as pour construire certains de tes postes, je me dis qu'il y a un soucis. Alors peut-être que j'ai raté le troll et que tu joues le mec totalement fier de lui, le bellâtre qui sourit en se relisant tant il aime et estime sa personne, que lorsque il part dans l'auto-flatterie au détriment son argumentaire qui s'effondre il n'en a rien à fiche car il est trop génial pour la plèbe... Ouais. Non. Je tique.

Car on est plutôt minoritaire à avoir un RP forum. J'ai assez fait d'IRL de rolistes mmo pour avoir compris que malheureusement, certains comportement forumesque était en fait l'expression crue et sincère de la personnalité du bonhomme derrière. C'est ultra flippant. Neutral

Donc, j'ose prendre le risque de dire que tu es 1er degré et ce que tu montres n'est pas un rôle ou un petit délire. Que tu te prends VRAIMENT au sérieux. Donc, désolé. :-)
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Severnaya Lun 04 Avr 2016, 09:09

Je vois que l'ambiance sur ce forum n'est pas prête de se relever d'ici Legion
Severnaya
Severnaya

Message  Malerann Lun 04 Avr 2016, 09:39

C'est toujours hallucinant de voir que ça peut commencer à se clasher la gueule aussi tôt dans la journée.

Mais continuez, j'apprécie beaucoup #TeamMjik #TouteLaVéritéSurAjaxandriel

(non parce que honnêtement, je pense avoir déjà suffisamment donné mon avis sur la question sans alimenter le débat Lorebolcheviste)
Malerann
Malerann

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Avr 2016, 10:07

Suggestion pour la lisibilité - Page 4 Giphy

Je doute qu'il soit franchement nécessaire de péter un câble publiquement comme ça. Jusqu'ici la conversation faisait avancer les choses, et on attaquait presque le squelette de ce que pourrait devenir KTRP afin de l'améliorer tant au niveau de son organisation que du comportement des gens qui y vivent.

C'est pas terrible de gâcher tout ça en ramenant ton artillerie pour casser la maquette.

T'es pas non plus le seul, mais bon. On vient de noyer les échanges entre Aethius et Talhin qui synthétisaient un gros morceau des pages de ce topic.

(#TeamMjik)

Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Lun 04 Avr 2016, 10:14, édité 1 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Aliane Trias Lun 04 Avr 2016, 10:12

Vous êtes fort. On est sur la question de l'ambiance du forum ; de son remaniement potentiel, du fait que KTTN était bien plus sain et peut etre productif sur la question du RP que KTRP, et vous arrivez à vous envoyer des fions sans pression alors même que c'est ce qui est dénoncé en partie. Il manque juste un gif de dji, une blague HS d'un homme singe ou de je ne sais qui du style et c'est parfait Smile

Non sérieux, soit vous êtes des trolls déguisés soit vous faites vraiment pas d'efforts, c'est dommage.

Edit : Aldo m'a devancé.

Enfin, ça me conforte dans l'idée -et Ajaxandriel n'a pas tord-, qu'il faut vraiment remettre KTTN à jour. Comme chacun peut y faire sa tambouille à la manière d'un fil d'actu facebook et qu'il y a peu la place aux critiques mais surtout aux dérives qui en découlent, ça attirera bien plus de monde.
Et qu'importe si ça n'est qu'une activité masturbatoire et du m'as-tu-vu, ça sera cool.

On pourrait tout simplement faire de KTRP quelque chose du style, comme dit plus tôt, mais je crai s que le manque de possibilité du fait qu'il soit gratuit et aussi la présence d'une partie critique-HRP-débat avec l'mabiance que l'on sait soit vraiment un frein plus que majeur.
Avec toute la bonne volonté du monde je crains que ça n'attire pour le coup pas plus de gens qu'actuellement.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Kédirah Lun 04 Avr 2016, 10:15

Ajaxandriel a écrit:
Kédirah a écrit:Ca serait plus vivable si les gens s'automodéraient un minipoil aussi, à ne pas scuder les gens à tire larigot à la moindre occaz à coup de taunt, shitpost et private joke
Enorme ! le compte de Kédirah a été piraté ou bien !?
Non, mais what ... what ! le bug, venant du mec qui me provoc sans aucune raison pendant des années juste pour se prendre pour quelqu'un, et dont la participation la plus pertinente depuis cinq ans a été, je cite "*touille son café*" ...
UN MEDECIN, VITE !

Ok.

Mjik a résumé l'ensemble du truc bien clairement je trouve. Je vais rajouter ma pierre à l'édifice.

Quand tu post, c'est 99% du temp pour poser ta pêche à coup de post long comme une bible alors que ça peut se résumer sincèrement en 2 lignes.
A chaque fois qu'on te fait une remarque, tu pars limite dans une sorte de mode Caliméro en te justifiant une énième à coup de post aussi long que le premier, renforçant encore plus cette impression que t'es lourdingue.
C'est arrivé a un stade ou chaque fois que tu post, on arrive quand même à se dire en survolant la taille du message "oula, branlette intellectuelle" alors qu'en faite, non, ça va être un post qui fait /rolleyes.

Alors, oui, je ne suis surement pas pertinent, je ne post pas des textes à faire jouir les cibouleaux d'intellectuelle bac +15, et  je cherche pas à faire ça pour impressionner quelqu'un.

Quand tu as des personnes du calibre d'Harken ( et bien d'autre hein, pas de jaloux) sur le forum qui arrivent à te sortir des détails de malade sur le lore limite de mémoire alors que moi il faudrait que je cherche et recherche pendant un bon moment (moment pendant lequel le thread a été tourné et retourné par tout le monde), je me dis que c'est pas la peine, et je me contente de participer à ma façon selon les thread.

Bref, retour au topic.
Kédirah
Kédirah

Message  Fanélia/Nean Lun 04 Avr 2016, 10:53

Voilà c'est l' exemple parfait. Une discussion sans animosité c'est possible? Merci.
Les attaques personnelles c'est vraiment la plaie de ce forum, "untel parle de moi Alor je vais lui répondre." ...on devrait organiser surtout des arènes en jeu et vous pourrez vous taper dessus. Si je regarde le néant il va bientôt être plus rempli que n'importe quelle autre rubrique, on est 3000 inscrits je comprends qu'on puisse en détester quelques uns mais ça devient vraiment pénible.

Pour KTTN je vais voir ce que je peux faire mais on ce moment j'ai pas trop trop de temps.

J' aimerai cependant un débat constructif autour de ce qu'il est possible de faire pour la communauté et ce forum. On est jamais plus unis dans la création que dans la délation. Au boulot les gars!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  JetStuttering T Lun 04 Avr 2016, 11:48

Fanélia/Nean a écrit:
Pour KTTN je vais voir ce que je peux faire mais on ce moment j'ai pas trop trop de temps.

Ne te fatigue pas pour remettre KTTN au goût du jour. C'était très sympa mais je pense pas que son retour ait un impacte sur le forum.
Pourquoi ne pas plutôt créer une partie "fiche de personnages" comme il y en a sur d'autres forums. D'ailleurs c'est la partie "RP" la plus consultée des forums.
Un endroit où les gens établissent une fiche synthétique de leur perso rp avec des petites mise à jour d'où ils sont et ce qu'ils font.
Sans passer pour l'outil que t'as apporté au forum qui lui est totalement ignoré par les utilisateurs ? :p

L'exemple du cadastre du forum de GW2 était très cool. Ca permet d'avoir déjà une activité plus proche de l'in-game. C'est moins contraignant et risqué que le full récit RP. Ca rappelle qu'il y a de la vie en jeu, ça aiguille et informe les curieux. Enfin ce n'est que du bonuX.

En plus, je n'ai jamais vu un seul forum où des gens s'envoyait des fions là dessus. Les gens respectent ce genre de choses. C'est arriver que très très très rarement où un mec aille chier sur la fiche d'un autre. Et c'était modéré dans l'instant.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 04 Avr 2016, 12:04

Fanélia/Nean a écrit:Les attaques personnelles c'est vraiment la plaie de ce forum, "untel parle de moi Alor je vais lui répondre." ...on devrait organiser surtout des arènes en jeu et vous pourrez vous taper dessus. Si je regarde le néant il va bientôt être plus rempli que n'importe quelle autre rubrique, on est 3000 inscrits je comprends qu'on puisse en détester quelques uns mais ça devient vraiment pénible.
Agree. Pourtant ça s'était calmé fut un temps. C'était le quotidien de KT-RP à WotLK ou à Cata, mais les gens d'alors ont ou arrêté WoW, ou mûrit, ou se sont rendus compte qu'ils s'en battent les steaks et préfèrent RP que perdre leur temps.

Mais là ça reprend sec, et avec quasiment que des « vieux. » Pour vous ça vous semble peut-être normal, mais vous partez vraiment en vrille les gars. Tous les deux jours, je peux être sûr qu'en me connectant je vais tomber sur un clash de 4 pages finies au néant, souvent composé à 50% de trolls, et à 50% d'arguments de chiotte. Je parle même pas des trolleurs proseurs.

Pour améliorer le forum après. Je pige même pas quel est le problème avec le forum actuel. À part que l'utilité de la section « Evénements, aventures et récits » m'a toujours laissé perplexe, mais ça.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 12:12

Mjik a écrit:Feuille de personnage

Ce serait en effet une bonne idée. D'autant que l'envie ne date pas d'aujourd'hui. *remue la poussière*

Je pencherais pour un topic par utilisateur, qu'il organise et modifie selon ses désirs/persos du moment ; ça évite un trop plein et les topics inactifs (avoir la trace d'un personnage qui n'est plus joué/est mort étant toujours possible, mais au milieu d'autres infos/màj détenteurs d'une certaine actualité).

On définit un petit cadre de base/général (soit l'habituel qu'on retrouve partout) et chacun fait selon.

A voir pour la partie feuille du personnage du profil, aussi. On ne s'en sert pas tous avec le plus grand sérieux, ce qui n'est pas forcément un mal dès qu'on le voit comme un outil secondaire qui renseigne plus sur l'utilisateur que sur ses personnages. Mais si certains aimeraient que, ça reste au choix.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Jaylini Lun 04 Avr 2016, 12:14

Je ne vois pas bien le rapport entre KTTN et KTRP, en fait. Les deux n'ont pas la même fonction, ils sont complémentaires - KTTN apportant une interface beaucoup plus simple et attractive à tout ce qui est "vitrine" : personnages, guildes, events... Mais le remettre au goût du jour ne règlera pas le problème qui se posera à partir du moment où il faudra échanger avec les autres rôlistes - ce qui est l'objet de KTRP.

Edit : ok, grilled par la moitié du forum
Jaylini
Jaylini

Message  Jaylini Lun 04 Avr 2016, 12:21

Darnat Sombrecoeur a écrit:À part que l'utilité de la section « Evénements, aventures et récits » m'a toujours laissé perplexe, mais ça.
Mais y'a un petit texte qui explique la fonction de chaque forum. Sad
Jaylini
Jaylini

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Avr 2016, 12:23

KTTN était mis en perspective avec KTRP concernant l'appel aux armes pour repeupler les sous-fora de textes et de récits. Basiquement, le fait qu'il y ait moins de publications RP sur KTRP est dû au fait que les gens se sont à deux reprises adaptés à KTTN, mais celui-ci coulant, bah se sont de nouveau contentés de Google Doc ou des fora privés.

Pour ce qui est des topics envoyés dans le néant, bah suffit de voir la première page et d'ouvrir les topics concernés un par un. Il est très aisé de voir qui a été envoyé dans le néant pour une boutade, et qui l'a été car il a lancé du troll et détourné un sujet (voir a créer un faux sujet). Je t'invite donc à faire les comptes, Darnat.

Et si vraiment il y a nécessité de modifier la structure du forum, alors selon moi -même si je ne suis pas fan- :

L'Univers devrait être envoyé section HRP, mais ne devrait aucunement perdre de son caractère factuel, exempt de débats sinon sourcés.
Critiques et commentaires devrait disparaître.
Evénements, aventures et récits devrait disparaître.

EDIT : Evénements, aventures et récits fait souvent doublon, j'ai bien des souvenirs de gens qui postaient dans TROIS fora différents le même texte, avec quelques ajouts HRP dans un des trois pour justifier cette publicité éhontée.

Critiques et commentaires rend la section récit trop peu... naturelle. Ca lui donne un côté trop intimidant à mon sens et ce n'est pas ça qui donnera envie aux gens de poster que de se dire qu'on risque de lancer un débat à propos de tel ou tel paragraphe de leur création.

L'Univers se doit de rester clean. Pourquoi pas lui ajouter d'ailleurs un topic de question/réponse, un peu comme il y en a souvent mais étalés sur un topic différent à chaque fois. Quelqu'un pose une question courte, un détail : quelqu'un donne la réponse et la source, point barre.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 12:28

Échanger et partager.

D'ailleurs, je me pose depuis quelques temps la question de la pertinence d'une section spéciale à remplir et à tenir à jour avec les apports concrets des utilisateurs/joueurs ; par rapport au lore, s'entend surtout.

Un coin grossièrement "géographique" (par exemple) où l'on viendrait présenter son lopin de terre inventé pour qu'on est plus ou moins une idée commune de ce qui se passe dans telle ou telle région, et qui viendrait, selon le désir de chacun, grossir les informations déjà disponibles. L'évaluation de la pertinence dudit ajout étant laissé au sens commun.

Ça serait plus amusant, je trouve, qu'on joue, non pas dans le même bac à sable parce que c'est bien sûr impossible pour whatmile raisons, mais qu'on puisse se laisser tenter par l'idée de jouer dans celui de quelqu'un d'autre. Juste par richesse de contenu ou pure affinité.

Dernière édition par Aethius le Lun 04 Avr 2016, 12:38, édité 2 fois
Aethius
Aethius

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Avr 2016, 12:33

Aethius a écrit:Échanger et partager.

D'ailleurs, je me pose depuis quelques temps la question de la pertinence d'une section spéciale à remplir et à tenir à jour avec les apports concrets des utilisateurs/joueurs ; par rapport au lore, s'entend surtout.

Un coin grossièrement "géographique" (par exemple) où l'on viendrait présenter son lopin de terre inventé pour qu'on est plus ou moins une idée commune de ce qui se passe dans telle ou telle région, et qui viendrait, selon le désir de chacun, grossir les informations déjà disponibles. L'évaluation de la pertinence dudit ajout étant laissé au sens commun.

Ça serait plus amusant, je trouve, qu'on joue, non pas dans le même bac à sable parce que c'est bien sûr impossible pour whatmile raisons, mais qu'on puisse se laisser tenter par l'idée de jouer dans celui de quelqu'un d'autre. Juste par richesse de contenu ou pure affinité.

J'ai eu ce projet, tout comme j'ai essayé de rassembler toutes les Maisons et grandes familles humaines sur un même topic. Mais nous ne leurrons pas là-dessus, que tout le monde vienne pondre la localisation de ses habitations/propriétés fictives ne fera rien d'autre que tapisser bon nombre de tribunaux.

Et tenir un tel truc à jour relève de l'impossible.

Par ailleurs, suffit de voir L'Univers, énormément de sujets épinglés ne relèvent plus d'informations à jour, où ont été abandonnés par l'OP ce qui les rend tout à fait anachroniques ou en retard par rapport à la "moyenne" des avis publiés dans Discussions sur le RP.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Fanélia/Nean Lun 04 Avr 2016, 12:35

Je serai pour créer un nouveau forum dans la partie RP:

Fiches de personnages
Horde
- Elfe de sang
- Orc
- Gobelins
- Trolls
- Tauren
- Pandaren
- Mort-vivant
Alliance
- Humain
- Nain
- Gnome
- Elfe de la Nuit
- Pandaren
- Worgen
- Draenei
Neutre

Je peux faire une belle template et un bouton pour préremplir la fiche (qu'on ait tous la même). Comme ce que j'ai fait pour le forum de la garde et la gestion des rapports pour éviter de se retaper tous les copiers collers par ex.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Aethius Lun 04 Avr 2016, 12:38

Je reconnais les problèmes que pourrait rencontrer une telle manœuvre. Cependant l'outil serait utile et ajouterait une bonne part de cette "émulation" qui tend à manquer.

Un bon coup de balai devrait être passer dans la section "Univers", avec à chaque fois un recensement des débats/sujets qui apparaissant dans "Discussions sur le RP" ayant tel ou tel objet. Que soient listés tous les sujets sur la Lumière ouverts dans cette dernière section, dans le topic référent de la première, etc.

Revoir peut-être l'encadrement de toute la section. J'avoue que ça fait un temps depuis mes dernières fouilles dedans.

EDIT (arrêtez) : par contre, je me demande si la proposition de Fanélia ne serait pas un poil trop développée.
Aethius
Aethius

Message  Jaylini Lun 04 Avr 2016, 12:41

Aethius a écrit:
Suggestion pour la lisibilité - Page 4 5acd6be3-1205-4201-b6f9-cc6c4a546718

Suggestion pour la lisibilité - Page 4 1313613920045
Jaylini
Jaylini

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Avr 2016, 12:45

<Masse les épaules de Jay>

C'est passé aux oubliettes, tout comme la carte de Hurlevent, faut pas lui en vouloir...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant