Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Suggestion pour la lisibilité

+18
Aethius
Jackham
JetStuttering T
Fanélia/Nean
Jaylini
Aliane Trias
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Lokrajh
Malerann
Holdodlig / Tàlae
Srem
Magdaleni
Severnaya
Leydia Shaei
Victoria Kane
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suggestion pour la lisibilité - Page 3 Empty Re: Suggestion pour la lisibilité

Message  Aliane Trias Dim 03 Avr 2016, 01:10

...Evidement ? Par quoi tu veux qu'un forum soit caractérisé sinon par les personnes qui le fréquentent ? Son organisation et son design mais c'était justement ce que disait fanélia, que c'était pas tant un souci de rubrique mais un souci d'équilibrage d'activité, donc de posts, donc de personnes.

Enfin du coup ce problème, s'il en est un, est insolvable car les personnes qui trainent sur ce forum font majoritairement plus de HRP et peu de RP, et ça ne changera pas je pense. D'autant plus, qu'à force, comme je disais, il est vu comme tel, puisque ce déséquilibrage ne date pas d'hier.
Aliane Trias
Aliane Trias

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aldorey Kelbourg Dim 03 Avr 2016, 10:19

Je te renvois donc aux réponses de Srem et de Mjik, puisque tu sembles rebondir sur l'évidence du constat mais réitérer ta relance du sujet.

Il est pourtant pas compliqué de comprendre que les gens posteront davantage dans des sections HRP que RP. Il est si étrange que ça de se figurer que personne n'ira poster le double de textes RP de ce qu'il linkera sur Musique au coeur ou partagera sur Discussions sur le RP ?

En fait, je vois vraiment pas où est ce soi-disant problème dont ça en vient à parler, puisque il est totalement stupide de croire qu'il pourrait un jour y avoir plus de textes RP de postés que de discussions sur comment bien faire dans la section HRP. Les gens viennent en premier lieu pour discuter à propos du JDR, pour débattre sur comment bien faire, et pourquoi le faire.

Les gens ne sont pas des machines qui viennent ici publier un ou deux textes par jour. Ecrire, au cas où, ça prend du temps. Et encore une fois, ça a été dit par Srem ou par Mjik, mais on n'est plus sur ce forum à l'époque où tout le monde postait des merdes dignes d'un skyblog, hein, et où l'insouciance générale faisait que les gens étaient indulgents les uns envers les autres. Maintenant on veut de l'écriture fine, du beau texte. Il y a  largement moins de personnes capables de ça. Et lorsque ça se fait, l'on garde le tout en privé pour des raisons de spoiler et de metagaming.

(Ou simplement car ça fait office de récompense d'un RP, de petit cadeau entre amis, et autres moyens de remercier du JDR ou d'en motiver).

EDIT : J'ajouterai aussi que le point soulevé par Fanélia traite aussi de la répétition de pas mal de sujets, si les gens plus ou moins récemment inscrits sur le forum prenaient le temps d'utiliser le module de recherche pour trouver des réponses aux questions déjà répondues, ça équilibrerait déjà un peu mieux tout ça, si tant est qu'il y ait des quotas à atteindre ou des objectifs à respecter.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Fanélia/Nean Dim 03 Avr 2016, 13:27

Bien sur que les gens viennent en premier lieu pour discuter, c'est le but même premier d'un forum. Mais pour détailler un peu plus ma pensée, en réalité j'aimerai que le forum se recentre autour de la création (textes, événements, projets, arts, présentations, collectifs, guildes etc...) plutôt que sur une trop forte présence de sujet de discussion qui finissent toujours dans le néant. Je suis pour la discussion HRP, bien entendu, mais si elle finit toujours en eau de boudin c'est que chacun ses affinités déjà, que untel va dire ça à untel pour le faire rager, ou qu'on va mettre des gif pour amuser la galerie, ou des pavés pour montrer sa supériorité loristique...etc Enfin vous voyez bien les discussions HRP et les topics. Autant il peut y avoir des trucs super intéressants, autant au bout d'un moment le sgens n'arrivent plus à se retenir d'envoyer la sauce comme on dit!

Je pense que ce forum donne trop d'importance à la discussion HRP et beaucoup moins au nerf de la guerre à savoir : la création des joueurs. On est sur "Kirin Tor Roleplay", pas "World of warcraft lore & fun"

Je dirai même que les gens viennent sur KTRP pour voir les dernières embrouilles, sortir le popcorn et rigoler derrière son écran. A chaque topic hot, je vois une augmentation du nombre de personnes connectées, c'est pas un hasard ou l'histoire d'une seule fois, non c'est tout le temps. C'est pas nouveau, on a l'habitude, mais si j'avais quelque chose à changer, c'est vraiment d'aider les gens à avoir confiance de poster leurs projets et créations sur ktrp, et de tenir les loups en laisse pour éviter qu'ils ne se fassent manger trop vite.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Jaylini Dim 03 Avr 2016, 14:12

J'ai peur, Fanélia, que le mal soit déjà fait si j'en crois la réputation de KTRP. Il y a sans doute moyen de réhabiliter le forum aux yeux du "grand public" rôliste, mais ce serait au prix d'une très sérieuse auto-discipline de la part des anciens du forum et, soyons honnêtes, d'une certaine source de fun.
Jaylini
Jaylini

Message  JetStuttering T Dim 03 Avr 2016, 14:17

Faut vous y faire, Horde Unie c'est beaucoup mieux. (Patapay :<)

Quant aux créations RP, je le répète, c'est beaucoup d'ego et parfois pas assez de recul qui motive les gens à balancer des pans de textes pas forcément recherchés, avec cette intention pas très glorieuse que de racoler ou de dire "regardez comme c'est trop génial ce que je fais in-game".
Au delà de ça il y a aussi le public, je ne crois pas que les utilisateurs de ce forum dans leur globalité lisent tous les textes qui paraissent. Même de simples fiches synthétiques de présentations de personnages peuvent ne pas être consultées alors que ça ne coute rien d'avoir un aperçu des personnages que l'on peut croiser.
Les gens ne font pas d'efforts dans les deux sens, d'un coté c'est l'orgueil et le besoin de se faire voir qui nourrit le texte RP, de l'autre c'est l'affecte et la partialité qui force à lire.

D'ailleurs, la partie "Critiques et commentaires" est selon moi un problème. Elle n'a pas lieu d'exister. Ca fait clairement "LF flatterie" et puis parfois t'as l'auteur d'un texte RP qui ouvre le propre topic commentaire à s'envoyer des fleurs sous une fausse modestie maladroite, ça me met mal à l'aise, vraiment.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Aliane Trias Dim 03 Avr 2016, 14:40

J'ai peur, Fanélia, que le mal soit déjà fait si j'en crois la réputation de KTRP. Il y a sans doute moyen de réhabiliter le forum aux yeux du "grand public" rôliste, mais ce serait au prix d'une très sérieuse auto-discipline de la part des anciens du forum et, soyons honnêtes, d'une certaine source de fun.

C'est ça. Le souci c'est que c'est que les gens voient souvent dans ce genre de changement uniquement les extrêmes. Si jamais ça devait marcher, les uns vont y voir une arrivée massive de gens ne sachant pas jouer ou qui n'ont aucun intérêt à leurs yeux et que c'était très bien avant etc ; et les autres vont de toutes façons se dire que rien n'a changé, et que l'ambiance et le rôle de ce forum n'est pas fait pour eux.
Y a très peu souvent de juste milieu, et si quelque chose était tenté ça ferait surement un gros flop.

Après y a matière à réfléchir si les admins du forum estiment qu'il y a du changement à faire. Après me concernant je pense que si une partie devrait être extrêmement importante c'est tout ce qui concerne l'organisation et les évènements, (que ça soit directement du RP ou via une discussion HRP), voire les présentations de guilde (et de personnages?).
Parce que les gros textes RP écrit comme des romans, c'est cool, mais ça amène à rien et là je rejoins Mjik, c'est assez souvent uniquement de l'égo ou tout simplement un truc personnel.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Srem Dim 03 Avr 2016, 14:44

Mjik de Telredor a écrit:
Quant aux créations RP, je le répète, c'est beaucoup d'ego et parfois pas assez de recul qui motive les gens à balancer des pans de textes pas forcément recherchés, avec cette intention pas très glorieuse que de racoler ou de dire "regardez comme c'est trop génial ce que je fais in-game".
D'ailleurs, la partie "Critiques et commentaires" est selon moi un problème. Elle n'a pas lieu d'exister. Ca fait clairement "LF flatterie" et puis parfois t'as l'auteur d'un texte RP qui ouvre le propre topic commentaire à s'envoyer des fleurs sous une fausse modestie maladroite, ça me met mal à l'aise, vraiment.
C'est exactement comme ça que je finis ces dernières années par voir les sections RP de ce forum, à l'exception de la section des guildes qui demeure inhérente à l'idée de communauté pour trouver le jeu de rôle qui plaît à chacun. Et encore.

Je comprends tes inquiétudes Fanélia, mais si le forum a dévié de l'idée originale pour être ce qu'il est aujourd'hui, c'est pas plus mal. Comme dit Mjik, les parties "Destinées d'hier et d'aujourd'hui" et "Critiques et commentaires" sont franchement cringe de temps à autres, j'ai l'impression de voir Y'shaarj en personne s'adresser à des internautes afin de se vendre et de se valoriser. Du proxénétisme qui se défend sous des airs de prose. J'ai fait ma part là-bas un temps, je ne m'en cache pas. Mais on est en 2016 aujourd'hui, depuis le temps que notre communauté existe, on a plus le droit d'être une bande d'autistes qui se lèchent mutuellement le derrière au nom de la création roleplay, sans quoi autant qu'on se casse sur le forum officiel, ce sera le même niveau. Donc sur ce point je rejoins totalement Aldorey, c'est Marc-Levy-land dans la plupart des cas, chacun essayant de montrer qu'il est le special snowflake mystérieux de notre vaste bande.

Personnellement si je suis, reste et apprécie ce forum, c'est bien pour les discussions HRP qu'on a. Peu importe le shitpost, nous sommes des adultes, on ne voit pas tout noir tout blanc comme des étriqués de bas-étage. Un thread peut être complètement intéressant même si ça a shitpost sur trois pages parallèlement. C'est pour ça que la modération passe derrière entre autres.

Dernière édition par Srem le Dim 03 Avr 2016, 14:49, édité 1 fois
Srem
Srem

Message  Aldorey Kelbourg Dim 03 Avr 2016, 14:48

Eh bien d'un côté y'a eu KTTN qui a été sorti à deux reprises. Les gens ont donc profité du site en question pour là tenir le journal des événements, des textes RP, des guildes et des fiches de personnage.

Ce n'était dès lors plus le rôle de KTRP. Et ça a dû marquer le forum car l'habitude a été prise à partir de là.

Ensuite, la plupart des meubles/staff de ce forum n'ont même pas un abonnement d'actif. Vouloir des contributions RP sans RP, c'est difficile.

Du reste pour la mauvaise pub/ambiance. Des doléances ont été portées vers les modérateurs notamment pour que du ménage soit fait du côté des comptes soi-disant anonymes qui n'existent que pour troll, créer des faux topics, des faux débats ou bien les détourner. Rien n'a été fait excepté décider d'imposer les pseudos immersifs.

Tout ça pour dire qu'à un moment il faut savoir ce que l'on veut : délocaliser les fonctions RP du forum sur un autre site ou ne pas le faire ?
Vouloir que les anciens aident les nouveaux, ou bien qu'ils aient à passer leur temps à répondre aux trolls et autres provocations des trolls qui ne font rien hormis troll ?

Bref. Au bout d'un moment faut pas s'étonner que les gens se lassent ou perdent patience.

Et si sur ce forum il y a justement des anciens, c'est non seulement car ils sont inscrits depuis long, mais aussi car ils ont appris à faire avec la fange que la modération se refuse à calmer, au prix de devenir certes caustiques et violents. Mais si y'a pas d'autre solution, ce n'est pas aux anciens qu'il faut s'en prendre.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Aethius Dim 03 Avr 2016, 15:21

Je vais être ronflant et classique, mais je ne me vois de toute façon pas revenir sur les souhaits/avis de chacun : que proposent les anciens face à cette frustration visiblement générale ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  JetStuttering T Dim 03 Avr 2016, 15:24

Che ne suis pas un ancien à proprement parler. Mais ça serait bien d'avoir des modérateurs parmi les posteurs actifs. :')

JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 16:29

Aldorey a raison. KTTN a supplanté le forum pour ce qui touchait au RP. C'est d'ailleurs dommage qu'on n'y ait plus accès. Mais puisqu'il est down maintenant, pourquoi ne pas en profiter pour faire le ménage sur KTRP et réaménager les sections ? Un bon coup de balai pour dégager certaines sections comme Critiques et Commentaires, en fusionner d'autres comme Destinées d'hier et d'aujourd'hui et Evénements, aventures et récits, voir carrément créer de nouvelles catégories (des fiches de personnages, une section de recrutement de pnj pour des events, etc). Je n'irais pas jusqu'à l'extrême comme Holdodlig qui propose de carrément afficher la preuve de posséder un compte WoW pour s'inscrire et poster, mais là encore, un peu de ménage parmi les membres ne serait pas de trop. Ne serait-ce que pour calmer le jeu.

Et puisqu'on parle des membres communs, la modération a aussi, à mon sens, sa part de responsabilité. J'ai l'impression qu'elle est figée dans une sorte d'immobilisme, en se reposant sur des acquis sans plus vraiment s'investir, taillant à la hache de temps en temps pour donner le change mais... sans plus. Entre les membres qui ne jouent plus à WoW, les modérateurs/admins qui ne postent quasiment plus sur le forum voir ne jouent plus eux non plus, etc...

C'est tout con, mais à mon avis quelques petits changements suffiraient à relancer la machine. C'est vrai que ces derniers temps le niveau du forum est sale, mais j'y trouve malgré tout un début de consensus entre la majorité des joueurs. Le problème étant qu'il ne faudrait pas l'étouffer dans l'oeuf comme ça a été fait avec les dernières plaintes qui ont été résolu par un simple "Pseudo RP obligatoire now".

Bref, y'a du boulot mais c'est pas impossible !

Invité
Invité

Message  Aethius Dim 03 Avr 2016, 17:04

Pour l'ultime et dernière fois : la décision sur les pseudonymes des utilisateurs n'avait rien à voir avec le topic débuté par Srem et complété par tous. C'était une discussion - certes née en ayant pour sujet un troll (encore que) - débutée bien avant et dont le dénouement est apparu dans le même temps ; ce qui, bien sûr, a créé des liens involontaires.

Le changement/réaménagement des sections est, c'est évident, ce qui est le plus à même de marcher si l'on veut apporter un peu de mouvement au forum et concentrer son utilisation. Je me répète, mais la forme est bien la seule chose sur laquelle on peut avoir un véritable contrôle et avec laquelle on peut cerner et cadrer les utilisateurs ; pour ce qui est des personnes, je ne pense pas - vraiment - que l'on puisse faire quoique ce soit qui mette tout le monde d'accord et, surtout, qui arrache LE cancer/sida/autre joie qui vous donne cette arrière goût désagréable. D'autant que, quitte à brasser large et balancer des banalités, on est tous celui de quelqu'un ; moi/vous le premier.

Pour ce qui est des sections, il faut être capable d'y développer la grande interactivité générale qu'offrait KTTN, aussi bien en terme d'ajout que de visualisation. L'idéal étant cet équilibre entre le partage pur et dur d'informations de jeu pour approfondir le RP de chacun et l'aspect publicitaire dénoncé. Mais toujours avec une partie HRP aussi étendue qu'aujourd'hui. Depuis le coup de balai dans la section guilde et les avis/envies de quelques uns, c'est un sujet qui ne demande qu'à germer.

Donc, oui, c'est clairement possible. Et tant mieux que nous soyons nombreux à être de cet avis.
Aethius
Aethius

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 17:23

Pour ce qui est de l’interactivité à la KTTN, je pense que ça se fera tout seul. Personnellement, l'utilité première que j'en avais, c'était pour la création de fiches de personnages. Je balançais le lien sur mon profil TRP et hop', le tour était joué. De toute façon, l'intérêt des profils, c'était d'avoir un meilleur aperçu qu'avec total RP, et le public visé était généralement les joueurs qui interagissaient avec nos personnages; il ne faut pas chercher plus loin au risque de tomber dans le même écueil soulevé par Mjik et les autres.

En ce qui concerne l'aspect vitrine, c'est en soi déjà le rôle du forum. Peut être en rajoutant un calendrier ou en améliorant la visibilité de celui déjà existant ? Une sorte d'entête qui annonce "Cette semaine, tel machin aura lieu ici, tel jour à telle heure" pour les événements publics ? Après, j'ai conscience que tout le monde ne trouvait pas utile le principe des fiches de personnages de KTTN. Mais bon, dans la mesure où chacun est libre d'utiliser cette fonction ou non, hein.

Edit : un nouveau skin peut être ?
Edit-de-l'infini : je rejoins Mjik, aussi, peut être songer à un modérateur qui soit parmi les posteurs réguliers mais bon, là c'est plus difficile

Invité
Invité

Message  Aethius Dim 03 Avr 2016, 17:51

Farfelin a écrit:Pour ce qui est de l’interactivité à la KTTN, je pense que ça se fera tout seul.

Rester passif sur KTTN n'avait peu voire pas d'intérêt. Il faut que les gens qui viennent sur ce forum aient, certes l'envie, mais presque la nécessité d'y ajouter/partager quelque chose ; et sans presque aucune contrepartie. Et je ne parle pas non plus d'entretenir une activité dingue et hors proportions. Quelqu'un ne se sentant pas à sa place dans la section HRP pourrait continuer de s'occuper de ses infos RP en paix (ce qui est tout à fait possible à l'heure actuelle, entendons-nous bien, mais avoir un cran de sûreté clairement défini en aideraient visiblement beaucoup).

Mais une fois que tous auront pris le pli, c'est évident que oui.
Aethius
Aethius

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 18:04

D'où l'intérêt d'un remaniement des catégories du forum, on est d'accord.

Finalement la section RP donne plus l'impression d'être un entrepôt à textes qu'un véritable lieu d'échange, contrairement à la partie HRP. Je dois avouer que je ne comprends RIEN au fonctionnement de la Chronologie.

Du reste, le forum Univers gagnerait en visibilité avec des sous-parties détaillées, l'ajout d'un forum pour balancer ses textes, tout simplement (sans se soucier de savoir si c'est du quotidien, lié à un event, blablabla, les membres sont assez intelligents pour le préciser dans leur topic), faire sauter Critiques et Commentaires mais ça on est plus ou moins tous d'accord là-dessus, basculer les discussions sur le roleplay dans la section... RP et créer une autre section pour toutes les informations en rapport avec WoW comme les futurs extensions, les annonces de dev', etc.

Penser à un nouveau squelette en sommes !

Invité
Invité

Message  Jaylini Dim 03 Avr 2016, 18:45

J'ai une sérieuse impression de déjà-vu en vous lisant. Very Happy

Pour la petite histoire, le sous-forum "Critiques et Commentaires" est né d'un plébiscite des membres. J'étais contre sa création, pour les raisons évoquées plus haut, et j'ai posé des restrictions particulières à son usage, qui sont toujours lisibles par tout un chacun dans la seule et unique note de ce sous-forum.

Je trouve donc amusant de le voir à présent dénigré.

Concernant les outils rp, de création, d'échange, et toute cette sorte de choses : un calendrier a été créé jadis, il a servi un mois et est tombé dans l'oubli. Il est néanmoins toujours accessible à la quatrième des jolies icônes  qui forment l'en-tête du forum.
De la même façon, une cartographie des guildes et joueurs a été tentée à un moment. Avec tant de succès sur la durée qu'elle a fini aux Archives.
Il y a aussi, caché mais présent, un forum spécial pour chefs de guilde et indépendants influents, qui avait pour but d'échanger de façon discrète sur la création de gros events interguildes. Il est également tombé dans l'oubli le plus complet.

Ces outils ne sont pas parfaits ; rappelons-nous que, au contraire de KTTN, KTRP n'est qu'un forum gratuit, les possibilités sont donc limitées. Arlequin puis Fanélia ont fait néanmoins de leur mieux pour pondre moult outils destinés à couvrir l'étendue du rp de Kirin Tor, afin que, lorsqu'un nouveau ou un ancien vient ici, il puisse retrouver facilement un personnage / un event / un groupe/ le fil de l'organisation / un texte rp / une information sur le lore. Ou discuter de tous ces sujets avec les autres membres.

Bref, que le forum soit rouillé, soit, mais il convient de peut-être essayer de simplement mettre de l'anti-rouille (c'est-à-dire utiliser les outils, sections et forums déjà présents) avant de vouloir tout refaire à neuf - ce qui reste une solution intéressante, à condition de proposer quelque chose.

En ce qui concerne la modération, je confirme que c'est une tâche lassante ou bout d'un moment. Je comprends donc que les modos, fatigués, traitent le forum avec moins de rigueur, en particulier depuis que le forum tourne avec 100 membres, dont 30 quotidiens (chiffres au pif, probablement sous-évalués).
Toutefois, je ne vois pas non plus les candidatures se bousculer. Si vous voulez changer les choses, encore une fois, il faudra mettre la main à la pâte.

Des bisous ! I love you

Dernière édition par Jaylini le Dim 03 Avr 2016, 18:49, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini

Message  JetStuttering T Dim 03 Avr 2016, 18:47

Aethius ce politicien qui élude la question sur la modération. :>

N'avez-vous pas le courage de remanier tout ça, je veux dire, c'est cool certains ont un pseudo bleu, mais... Que font-ils ?

Surtout que visiblement vous ne vous entre consultez pas, il n'y a pas vraiment de raison à cumuler les modérateurs et des gens qui ont des responsabilités au sein d'une communauté dans laquelle ils ne s'investissent plus.
Il serait peut-être temps de les placer dans le panthéon des "Merci d'avoir été modérateur" foutez leur une couleur différente du simple posteur avec un pin's sous le pseudo si ce n'est que ça qui incombe.

Peut-être qu'avec un remaniement de la modération, une présence et une réelle manifestation d'intérêt pour le dit forum, les choses changeront d'avantage que. "Oui mais on a toujours une matraque pour la rentrer dans le rectum des petits troublions" :<
Non parce que le dildo de Damoclès qui tombe dès que ça chauffe trop, mis à part être un sodoban arbitraire qui calme temporairement les esprits, y a pas vraiment d'impact sur l'ambiance générale.

edit: Oh non, Jaylini... Pourquoi as-tu posté quand je poste ? è_é

Dernière édition par Mjik de Telredor le Dim 03 Avr 2016, 18:48, édité 1 fois
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Victoria Kane Dim 03 Avr 2016, 18:48

Je ne vois pas où vous voulez en venir, sincèrement.

Vous pouvez toujours faire sauter la rubrique Critiques pour son aspect auto-congratulant, ça n'incisera pas dans le vif pour autant. Pour les gens qui y postent, en plus...

Après avoir discuté avec certains plaignants, de ceux qui ne postent plus car le forum n'est plus assez attractif à leurs yeux, on comprend vite qu'avant d'être un soucis de contenu, c'est un soucis de personnes. Comme l'a dit Aethius, c'est un pan sur lequel la modération ne peut pas intervenir outre-mesure, sauf en cas de réel débordement. Y a toujours la question du fonctionnement de la modération, mais c'est pas le sujet (même si Mjik l'aborde avec justesse au-dessus de moi).

Tout ça m'a l'air bien factice, à la manière de KTTN, dont les fiches n'intéressaient que ceux qui les créaient. Vous avez déjà du mal à lire les descriptions TRP, moi le premier, et pour cause : on s'en fout. Le roleplay, c'est pas un défilé de mode.

On pourra retourner et refondre le forum dans tous les sens. La nouveauté conduira peut-être certains à poster un poil plus durant un temps, enorgueillis de ce changement, prêts à le promouvoir. KTRP a eu du contenu avant KTTN, avant un possible remaniement de sections, et il continuera à en avoir tant que des gens se sortiront les doigts.

Pour ce qui est de sa qualité, je laisse à chacun le soin d'en juger. Mais pour sa présence, arrêtez de blâmer tel posteur ou telle erreur de design.
Victoria Kane
Victoria Kane

Message  Aethius Dim 03 Avr 2016, 19:15

Mjik de Telredor a écrit:Aethius ce politicien qui élude la question sur la modération. :>

N'avez-vous pas le courage de remanier tout ça, je veux dire, c'est cool certains ont un pseudo bleu, mais... Que font-ils ?

Surtout que visiblement vous ne vous entre consultez pas, il n'y a pas vraiment de raison à cumuler les modérateurs et des gens qui ont des responsabilités au sein d'une communauté dans laquelle ils ne s'investissent plus.
Il serait peut-être temps de les placer dans le panthéon des "Merci d'avoir été modérateur" foutez leur une couleur différente du simple posteur avec un pin's sous le pseudo si ce n'est que ça qui incombe.

Peut-être qu'avec un remaniement de la modération, une présence et une réelle manifestation d'intérêt pour le dit forum, les choses changeront d'avantage que. "Oui mais on a toujours une matraque pour la rentrer dans le rectum des petits troublions" :<
Non parce que le dildo de Damoclès qui tombe dès que ça chauffe trop, mis à part être un sodoban arbitraire qui calme temporairement les esprits, y a pas vraiment d'impact sur l'ambiance générale.

edit: Oh non, Jaylini... Pourquoi as-tu posté quand je poste ? è_é

Mais je.

Sinon, on fait et on propose. J'ai une sainte horreur de faire ça, mais, en me prenant pour exemple, j'ai fait le ménage et tient conjointement à jour la section guildes du forum avec un autre utilisateur très impliqué et appliqué.

Après, je conçois très bien que vous ne vous rendiez pas compte de tout : on ne le crie pas sur les toits et on ne marche pas non plus à une idée géniale par jour. Si on manquait d'intérêt pour le forum, on ne prendrait pas la peine de faire quoique ce soit avec². Et ceux qui ne sont plus modérateurs ne modèrent plus : Jaylini en est le parfait exemple.
Aethius
Aethius

Message  JetStuttering T Dim 03 Avr 2016, 19:26

Encore une habile pirouette.

Peut-être que tu fais pour ce forum TOI. Peut-être que Jaylini a abandonné son rôle en attendant, parmi les bleus c'est un des plus actifs (o_o). Ca ne répond pas à nos interrogations sur l'utilité de tous ces modérateurs fantômes. :>

La dernière intervention de Suniva fut un pull de ses camarades car la confrérie des clochards se faisait un peu chahuter sur son propre thread.
La dernière intervention d'Amélie fut un post dans la section "Critiques et commentaires" pour son propre poste.
Il y a Assast qui post pour dire "attention je modère" en petit dernier de la modération c'est normal, il montre qu'il est là. Mais pareil, en tant que participant du forum, à part ses messages en rouge on l'a pas vu. Pourtant, il devrait avoir l'entrain du "nouveau rôle" non ? :3
Ubalia R.I.P !
Céralynde bah ! Il est intervenu y a pas longtemps mais pareil... Il est totalement absent du forum.
Fanélia c'est l'administratrice, elle met à jour son poste artistique et intervient ici, bon c'est l'admin je pense qu'on va pas lui demander d'être active avec le forum. Sa fonction est différente.

Jaylini il poste mais, il a juste le tag parce que c'est un fondateur, donc on peut le considérer comme un bon poster actif, cool. Mais ce n'est pas un modo.

Tu ne peux pas bien modérer sans t'impliquer, en fait. Je me suis toujours demandé pourquoi Holdoldig pouvait toujours poster sur ce forum alors que ses interventions générales sont à 80% des shitposts, du random dumping unfunny saupoudré d'ad hominem, mais parce qu'il a la """"""""""subtilité"""""""""" de se placer en rôle de justicier, de caresser les testicules de la modération implicitement en faisant croire que c'est un petit rebelle qui méprise ce forum. Tout va bien.
Sans être dans la "vie active" du forum, tu en viens juste à agir quand c'est l'émeute. Y a plus de préventions, y a plus de contrôles. Y a pas de liens qui s'établissent entre les posteurs et les modérateurs.
T'as juste des gardes fous, invisibles, distants, qui en ont plus ou moins rien à foutre qui appuient sur le nuclear launch button dès que ça s'agite.
Ca serait clairement plus vivable et plus sain pour "l'ambiance générale" d'avoir des modérateurs au coeur de l'activité des postes, qui soient capables de prévenir la shitstorm.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Aethius Dim 03 Avr 2016, 19:42

Très personnellement, ça ne me dérange pas qu'un modérateur qui modère ne soit pas plus ou trop actif. Je ne vois pas de liens évidents entre le gars qui fait le ménage et celui qui participe ; dès l'instant qu'il fait le ménage (d'autant qu'en le faisant, il participe).

Si encore il y avait de vrais fantômes qui ne faisaient rien en plus de ne jamais se connecter ou passer en coups de vent.

Que les actions d'un tel ne te plaise pas, admettons. Mais ne le mélange pas avec un hypothétique taux de participation. La participation n'est pas inhérente à la fonction du modérateur, encore une fois dès lors qu'il fait son boulot premier : modérer. Le gars est utilisateur ET modérateur. Il jongle comme il veut entre les deux.

Je comprends, hein, mais je ne sais pas si le lien est pertinent.

EDIT : c'est mal d'éditer une réponse. Je comprends mieux avec ton rajout.
Aethius
Aethius

Message  Severnaya Dim 03 Avr 2016, 20:29

Aethius a écrit:Je vais être ronflant et classique, mais je ne me vois de toute façon pas revenir sur les souhaits/avis de chacun : que proposent les anciens face à cette frustration visiblement générale ?
Je ne sais pas pour les "anciens", mais moi je ne suis pas spécialement frustré. J'avoue que je ne viens sur KT-RP que pour la communauté et discuter de lore, vous pourriez supprimer toutes les sections RP-only que ça m'irait très bien.

Jaylini a écrit:Pour la petite histoire, le sous-forum "Critiques et Commentaires" est né d'un plébiscite des membres. Je trouve donc amusant de le voir à présent dénigré.
Oh eh l'autre, ton plébiscite il était en quoi, 2012 ? C'est normal qu'une communauté évolue et change d'avis pendant ce genre d'intervalles Razz
Severnaya
Severnaya

Message  Jaylini Dim 03 Avr 2016, 20:39

Et je suis donc amusé de voir la communauté rejoindre mon avis quatre ans plus tard.

Il vous en faut, du temps, pour écouter la voix de la raison... Troll

(C'est surtout que les gens qui composent cette communauté ne sont plus du tout les mêmes)
Jaylini
Jaylini

Message  Fanélia/Nean Dim 03 Avr 2016, 20:47

C'est vrai qu'en fait je reste bloquée par le fait que KTRP soit un forum gratuit chez forumactif. Sinon j'aurai intégré des modules pour faire des fiches à la KTTN. KTTN est sur mon disque dur encore, mais j'ai tellement eu de soucis techniques avec (dont un hack de bot bien relou). Le seul souci c'est que je suis seule à développer ce truc, et que je ne suis pas développeuse à la base (juste illustratrice ^^), donc le site était lent, codé avec les pieds, mais il fonctionnait à peu près. A l'heure d'aujourd'hui il faudrait un expert Drupal, BDD, PHP, et javascript + un hébergement costaud pour le voir revenir. Mais je me demande s'il serait pas mieux, même de le recoder entièrement avec les mêmes outils mais qui ont évolués depuis. Et en faire quelque chose de plus simple donc moins gourmand (juste des fiches perso et fiches guildes). Ou au lieu de repartir sur une base Drupal, faire un site from scratch et tout coder de A à Z (mais là faut compter mini 6 mois de dev, et moi j'en suis incapable).
Je suis aussi déçue qu'il y ait eu autant de problèmes techniques au final, j'ai passé énormément de temps à le développer (6 mois), pour le retrouver en stand by.

Enfin là n'est pas le débat, mais pour compenser un peu le manque de KTTN, j'ai ajouté des choses pour le profil RP et fiches personnages sur ce forum. C'est moins bien que KTTN, mais c'est toujours ça de pris, seulement je pense que personne n'a pris le temps de l'utiliser et donc cela ne sert à rien pour le moment :p

Pour les modos, qu'ils soient actifs ou non en rp ou au sein du forum, cela ne me dérange pas outre mesure. Un employé peut aller faire le ménage dans une société d'informatique sans pour autant connaitre l'informatique. (exemple bidon)

Pour résumer ce qui me bloque le plus en tant qu'admin c'est les restrictions de forum actif, en plus je ne sais pas si vous le savez mais on ne peut migrer ou rapatrier aucune données de ce forum vers un nouveau autre que forum actif...Un blocage vraiment relou mais...c'est gratuit au moins.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Aliane Trias Dim 03 Avr 2016, 20:52

C'est clair que y a deux problèmes, celui de la fonction et celui des participants. Et si on veut rendre ce forum plus productif et attrayant, il faut régler les deux soucis en même temps.

Bon pour les participants (donc ces histoires de modérations, de troll/cancer), je sais pas trop quoi dire dessus.

Mais pour le coté fonctionnel, je pense qu'on devrait s'approcher plus d'un KT-TN like (edit : Ah bah fanélia m'a devancé un peu). Car oui, certes, c'était peut-être qu'une vitrine de mode : et peut-être qu'en pondant une fiche de personnage,on ne fait que se faire plaisir à soi et personne ne va le lire ; mais après tout pourquoi pas ?
En plus de ça, KTTN avait l'avantage d'être très interactif. Les sujets étaient reliés les uns aux autres, on voyait sur la page d’accueil différents profils de personnage, d'évent, de guilde mise à jour, etc.
Mine de rien, alors que je suis le premier à ne pas lire les descriptions TRP, j'y avais lu beaucoup de trucs dessus, peut-être à la manière d'un fil d'actualité facebook, et peut-être que ça n'avait mené à aucun RP, mais c'était déjà ça.

Là, KTRP c'est tout aussi une vitrine, mais celle d'un vieux magasin dont on sait pertinemment qu'il ne vendra/produira plus rien. Bon, ça a de venir de forumactif, ça je peux le comprendre, mais on peut tendre vers un forum plus ressemblant à KTTN. Ca ne règlera peut-être rien m'enfin, certains auront le mérite d'avoir essayé.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant