Suggestion pour la lisibilité
+18
Aethius
Jackham
JetStuttering T
Fanélia/Nean
Jaylini
Aliane Trias
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Lokrajh
Malerann
Holdodlig / Tàlae
Srem
Magdaleni
Severnaya
Leydia Shaei
Victoria Kane
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
22 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Suggestion pour la lisibilité
Ça n'a rien de neuf, ça crève les yeux. Ce fut progressif et plutôt latent. Ça s'est grosso-merdo amorcé avec la mort des guildes massives telles que le Serment, les Sombrecoeurs, la Garde qui a réduit en effectif (et qui s'est, comme par magie, améliorée) et ainsi de suite. Toutes les "grosses industries" du jeu de rôle du serveur meurent les unes après les autres, bien qu'il subsiste des exceptions pour me contredire. Pratiquement l'intégralité des relances de ce genre de RP ont débouché sur un fiasco, aussi.Aliane Trias a écrit:Et je ne crois pas que les joueurs se soient soudainement tous transformés en de gros misanthropes solitaires. Et quand bien même, ils peuvent très bien ne pas poster de présentation ni quoi que ce soit.
Mais encore une fois c'est pas un mal, loin de là. Généralement lorsqu'il y a trop de gens unis sous la même bannière, quelque soit le contexte, ça ne présage rien de très bon. Sauf les révolutions, et encore.
Srem
Et alors, soit, admettons ça. Pour autant est-ce que ça rendrait un bon catalogue (j'aime bien ce concept je crois, hm) du RP sur le serveur inutile ?
Je connais pas meilleur exemple que moi-même et je suis d'accord, j'aurais actuellement du mal à intégrer une autre grosse guilde comme l'a pu l'être le serment ou les sombrecoeurs, sinon à la garde car je suis plus nouveau, j'ai moins la hype qu'avant et les petits groupes me conviennent mieux. En terme de nombre, oui. Et puis même, en terme de temps d'investissement et d'organisation, aussi. C'est plus facile de convenir d'un train de jeu à 5 qu'à 10, pour les évènements, etc.
Pour autant ça ne me dérangerait pas, toujours en petit comité, de tenter une aventure avec 4 inconnus, pour peu que leur profil TRP / KTTN /...ktrp? m'ait plu et qu'ils aient accepté mon sénario, ou à l'inversement de rejoindre le petit projet d'un mec hors de SW.
Sauf qu'à l'heure actuelle, je suis incapable d'en trouver car je ne sais pas ce qui se fait et qui le fait et que j'ai aucun élément qui me permette de juger quoi que ce soit, à moins de faire du forcing IG à des gens qui n'ont rien demandé. Et ça pour le coup oui, ça serait déranger des gens qui n'ont surement pas envie que j'aille vers eux. (édit : je force le trait sur mon impossibilité à trouver du rp, hein, c'est pour mieux illustrer)
Au contraire, je trouve que si c'est bel et bien le cas, que si la communauté est fractionnée comme jamais et qu'il n'y a plus de grosses guildes qui servaient de repère bien facile sur le serveur (ce qui est clairement vrai oui, un fait), alors c'est bel et bien maintenant que serait utile un tel forum communautaire. Un genre de catalogue, un KTTN dans la mesure du possible.
Et si ça ne marche pas... cf mon post précédent.
Je connais pas meilleur exemple que moi-même et je suis d'accord, j'aurais actuellement du mal à intégrer une autre grosse guilde comme l'a pu l'être le serment ou les sombrecoeurs, sinon à la garde car je suis plus nouveau, j'ai moins la hype qu'avant et les petits groupes me conviennent mieux. En terme de nombre, oui. Et puis même, en terme de temps d'investissement et d'organisation, aussi. C'est plus facile de convenir d'un train de jeu à 5 qu'à 10, pour les évènements, etc.
Pour autant ça ne me dérangerait pas, toujours en petit comité, de tenter une aventure avec 4 inconnus, pour peu que leur profil TRP / KTTN /...ktrp? m'ait plu et qu'ils aient accepté mon sénario, ou à l'inversement de rejoindre le petit projet d'un mec hors de SW.
Sauf qu'à l'heure actuelle, je suis incapable d'en trouver car je ne sais pas ce qui se fait et qui le fait et que j'ai aucun élément qui me permette de juger quoi que ce soit, à moins de faire du forcing IG à des gens qui n'ont rien demandé. Et ça pour le coup oui, ça serait déranger des gens qui n'ont surement pas envie que j'aille vers eux. (édit : je force le trait sur mon impossibilité à trouver du rp, hein, c'est pour mieux illustrer)
Au contraire, je trouve que si c'est bel et bien le cas, que si la communauté est fractionnée comme jamais et qu'il n'y a plus de grosses guildes qui servaient de repère bien facile sur le serveur (ce qui est clairement vrai oui, un fait), alors c'est bel et bien maintenant que serait utile un tel forum communautaire. Un genre de catalogue, un KTTN dans la mesure du possible.
Et si ça ne marche pas... cf mon post précédent.
Aliane Trias
Encore une fois, et même si j'assume la subjectivité de la chose : c'est sûrement parce qu'ils ne souhaitent pas ouvrir outre-mesure leur groupe aux inconnus que tu n'en entends pas parler. Soit ils sont un groupe fixe fermé complètement, soit ils ont par exemple une dernière place pour le pote d'un pote ou qui que ce soit d'autre. S'ils cherchaient des places à combler ou plus simplement des nouvelles têtes à rencontrer ; ils posteraient sur KTRP, feraient des démarches de recrutement en jeu de rôle, ou d'autres choses encore.Aliane Trias a écrit:Pour autant ça ne me dérangerait pas, toujours en petit comité, de tenter une aventure avec 4 inconnus, pour peu que leur profil TRP / KTTN /...ktrp? m'ait plu et qu'ils aient accepté mon sénario, ou à l'inversement de rejoindre le petit projet d'un mec hors de SW.
Je pense notamment à Aethius qui avait fait, pour sa campagne autour d'une mission de l'Eglise, un thread ici, proposant un synopsis. Il a trouvé ses participants en un rien de temps. Mais il y en a plein d'autres qui l'ont fait, comme Baabi, Tousansons et de nombreux joueurs que j'ai oublié. Pareil pour moi, j'ai déjà lancé des projets de guilde (qui auraient pu se dispenser du qualificatif de guilde parfois, Exalumen était un groupuscule d'aventuriers aux desseins louches, pas une guilde.) ou des projets de campagne ici. Si je ne le fais plus, c'est juste parce que je n'en ai plus envie, pas parce que j'estime que la communauté RP du forum n'est plus assez RP. Ceci étant dit, l'idée des campagnes à 4-5 pour trouver des mates c'est bien, mais ça existe déjà, du coup. Ça n'a juste pas de section spécifiquement dédiée.
Alors d'accord, j'arrange un peu les exemples à ma sauce histoire de grossir les traits, mais on a l'idée.
Je n'ai rien contre, hein. Je crains juste que ce soit inutile. Que vous investissiez de l'énergie là-dedans pour rien, en plus des dérives dont on a parlé plus tôt que ça pourrait amener. Personnellement je trouve que c'est trop tard. Ce n'est plus comme ça qu'on va pouvoir toquer à la porte de la curiosité du roleplayer, qu'il soit bien rangé ou pas. C'est en jeu qu'il faut oser. Qu'il faut whisp des gens, qu'il faut s'intéresser et observer. Je trouve ça un peu laid d'appeler ça du forcing, suffit de le faire avec un tantinet de respect, c'est tout. Whisp l'un des membres du groupe pour déterminer s'il y a quelque chose d'important à savoir avant de débarquer comme une fleur dans leur RP, ou juste pour prendre la température. Considérer qu'on embête peut-être le type en question, donc s'adresser à lui humblement, sans être envahissant.Au contraire, je trouve que si c'est bel et bien le cas, que si la communauté est fractionnée comme jamais et qu'il n'y a plus de grosses guildes qui servaient de repère bien facile sur le serveur (ce qui est clairement vrai oui, un fait), alors c'est bel et bien maintenant que serait utile un tel forum communautaire. Un genre de catalogue, un KTTN dans la mesure du possible.
C'est pas difficile et pourtant, à voir votre obstination (pas la tienne en particulier Aliane, l'ensemble) pour les structures superflues (car oui, le RP se porterait tout aussi bien s'il n'y avait pas de forum, de KTTN, d'armurerie, etc) on croirait que c'est tabou, de peur d'être mal perçu par la personne qu'on aborde. Ça fait pourtant partie des fondamentaux du jeu de rôle, en plus de prouver dès le début à votre interlocuteur que vous êtes une personne qui s'est intéressée, investie ; et pas juste un consommateur de junk food comme il s'en fait tant. Je l'ai personnellement fait à de multiples reprises, je compte le nombre de prémices en whisp qui se sont mal terminés sur les doigts d'une main. Les outils externes, ça permet juste une accessibilité plus rapide voire instantanée, et je ne sais pas si ça nous est bénéfique, au final.
Srem
Hmm.. En fait je suis d'accord avec toi. En tout cas, oui, c'est encore possible de poster sur KT-RP et si ça ne se fait plus, c'est que les gens n'ont peut-être plus envie tout simplement. (je résume mais en gros ça correspond à ta première réponse)
Mais à la vue des exemples cités, je me demande quand même si, plutôt que "les gens", ce ne sont pas "les utilisateurs de KT-RP" qui sont lassés/ont envie de passer par autre chose. Ce qui serait somme toute logique puisqu'ils sont majoritairement des vieux de la vieille ou des habitués, etc etc.
Après, c'est peut-être moi qui m'accroche à une vaine illusion comme quoi il y aurait une masse non-négligeable de gens que KT-RP n'intéresse pas/repousse dans la forme actuelle car ils n'ont pas connu ses débuts où il était productif et n'ont connu de le versant "En déclin" et déjà bien pourri par sa réputation.
Et honnêtement ça aussi ça serait somme toute logique, j'en entends beaucoup cracher vaguement sur KT-RP quand on leur en parle (pas de façon virulente mais "ouais de toutes façons là bas c'est pourri on te tacle tout le temps") alors qu'ils n'y sont jamais allé. C'est le même mécanisme que les mésententes entre joueurs qui finissent par prendre des proportions débiles à coup de crachats et de on-dit ; pour qu'au final untel déteste machin alors qu'ils ne se connaissent pas du tout.
Mais si ça se trouve pas du tout et t'es totalement dans le vrai. Et d'ailleurs j'en sais rien, j'espère juste et c'est pour ça que ce projet me tente à priori.
Maintenant, là encore, oui c'est tout aussi possible d'aller directement vers les gens IG, et heureusement d'ailleurs! Et les gens le font. Je dirais même que c'est ce qui se fait couramment. Mais justement le forum n'est pas là pour remplacer ça mais aider.
C'est un peu comme toutes les démarches de centralisation. Quand tu cherches un job tu peux y aller enseigne par enseigne, et ça sera très bien, ça aura son charme mais aussi ses limites ; alors on peut aussi passer par des agences, et c'est tout aussi très bien. C'est pas non plus parfait et les deux vont de paire d'ailleurs, car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Et puis en plus, autant je suis d'accord que pour aller vers un groupe d'inconnu et s'insérer dans leur RP, un /w est pratique et pour peu qu'il soit bien amené va surement marcher.
Autant, si c'est le cas inverse, et qu'on tente de monter un projet, y a plus vraiment une cible en particulier, ça risque d'être dur d'y aller au /w.
Enfin bon, je comprends ce que tu dis et oui moi aussi j'ai peur.. enfin, non mais je serais un brin déçu si tout ça s'avérait inutile : Et je me voile pas la face, ça risque de l'être. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien
Bon après ça n'empêche que Evènement aventure et récit et Evènement font doublon
Edit : Puis bon, sans parler d'espoir d'un renouveau d'un pôle forumesque RP, quoi qu'il en soit, une modération plus stricte pour virer les cons et remettre en place ceux qui ont le tacle facile, et un brin de rangement dans le forum, si quelqu'un en a la foi, ne fera de toutes façons aucun mal. Je pense qu'on est d'accord là dessus.
Mais à la vue des exemples cités, je me demande quand même si, plutôt que "les gens", ce ne sont pas "les utilisateurs de KT-RP" qui sont lassés/ont envie de passer par autre chose. Ce qui serait somme toute logique puisqu'ils sont majoritairement des vieux de la vieille ou des habitués, etc etc.
Après, c'est peut-être moi qui m'accroche à une vaine illusion comme quoi il y aurait une masse non-négligeable de gens que KT-RP n'intéresse pas/repousse dans la forme actuelle car ils n'ont pas connu ses débuts où il était productif et n'ont connu de le versant "En déclin" et déjà bien pourri par sa réputation.
Et honnêtement ça aussi ça serait somme toute logique, j'en entends beaucoup cracher vaguement sur KT-RP quand on leur en parle (pas de façon virulente mais "ouais de toutes façons là bas c'est pourri on te tacle tout le temps") alors qu'ils n'y sont jamais allé. C'est le même mécanisme que les mésententes entre joueurs qui finissent par prendre des proportions débiles à coup de crachats et de on-dit ; pour qu'au final untel déteste machin alors qu'ils ne se connaissent pas du tout.
Mais si ça se trouve pas du tout et t'es totalement dans le vrai. Et d'ailleurs j'en sais rien, j'espère juste et c'est pour ça que ce projet me tente à priori.
Maintenant, là encore, oui c'est tout aussi possible d'aller directement vers les gens IG, et heureusement d'ailleurs! Et les gens le font. Je dirais même que c'est ce qui se fait couramment. Mais justement le forum n'est pas là pour remplacer ça mais aider.
C'est un peu comme toutes les démarches de centralisation. Quand tu cherches un job tu peux y aller enseigne par enseigne, et ça sera très bien, ça aura son charme mais aussi ses limites ; alors on peut aussi passer par des agences, et c'est tout aussi très bien. C'est pas non plus parfait et les deux vont de paire d'ailleurs, car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Et puis en plus, autant je suis d'accord que pour aller vers un groupe d'inconnu et s'insérer dans leur RP, un /w est pratique et pour peu qu'il soit bien amené va surement marcher.
Autant, si c'est le cas inverse, et qu'on tente de monter un projet, y a plus vraiment une cible en particulier, ça risque d'être dur d'y aller au /w.
Enfin bon, je comprends ce que tu dis et oui moi aussi j'ai peur.. enfin, non mais je serais un brin déçu si tout ça s'avérait inutile : Et je me voile pas la face, ça risque de l'être. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien
Bon après ça n'empêche que Evènement aventure et récit et Evènement font doublon
Edit : Puis bon, sans parler d'espoir d'un renouveau d'un pôle forumesque RP, quoi qu'il en soit, une modération plus stricte pour virer les cons et remettre en place ceux qui ont le tacle facile, et un brin de rangement dans le forum, si quelqu'un en a la foi, ne fera de toutes façons aucun mal. Je pense qu'on est d'accord là dessus.
Aliane Trias
Aliane Trias a écrit:
T'es juste en train de donner une excuse au comportement le plus toxique du MMO JDR. Il n'y a rien de pire que les followers et les hémorragiques sentimentaux qui jugent, décident et affirment en écoutant que leur petit coeur et en ignorant ce qu'ils sont censé avoir dans la boîte crânienne.
Si ils ne viennent pas dans un endroit, si ils ne jouent pas avec untel à cause d'aprioris, ils se pénalisent. Point. "Si c'est pô comme je veux, je boude."
Regarde ce qu'est devenu GW2RP avec la team "admin safe space" c'est devenu la zone des fiches "Shota bitoku" du Promontoire, ces personnages underage shonenisé qui se sodomisent joyeusement dans la misère de la street. Une sous activité des discussions hrp, plus de débats, les plus actifs de ces derniers mois concernent l'ego des powerplayers "On joue ministre". Bref, chacun joue ce qu'il veut, chacun est protégé et n'est pas critiqué dans sa façon de faire. L'harmonie.
Il faut arrêter de croire que cajoler les plus fragiles donnerait un élan positif à une communauté roleplay, ce sont par extension les plus toxiques, car ils ont tendance à la première éraflure à se braquer, à verrouiller la porte de leur petit confort et s'enfermer avec leurs copains en crachant sur l'ombre malsaine de celles et ceux qui sont derrière les portes. Ces odieux bourreaux rustres, cons bêtes et méchants.
World of Warcraft est une très vieille communauté, elle perdure principalement par affection de la plupart des joueurs. Car pour beaucoup WoW aura été une première fois. Le RP est une petite niche qui ne déroge pas à la règle et qui souffre d'avantage du déclin de part son petit nombre de joueurs. Ce n'est pas parce que c'est sur la pente descendante qu'on ne peut pas ré-aménager et améliorer les choses, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. #Naiveté
JetStuttering T
A partir du moment où de toutes façons KT-RP est quand même relativement cancer, ils n'ont pas totalement tord. Mais quand bien même, j'en ai pas fait là une excuse, et je dis pas que c'est particulièrement intelligent de juger comme ça (d'un autre coté ils font ce qu'ils veulent je suis pas leurs mères), c'est juste un constat
Moi je dis juste qu'il y a surement une probabilité pour qu'une certaine quantité de personne ne vienne pas sur KT-RP, soit parce que ces personnes ont été directement repoussée -j'en connais- soit parce que ce qu'on leur en vend ne les attire pas, et vu l'état de KTRP là encore, on peut pas totalement leur en donner tord. D'autant qu'ils le vivent très bien. Pour preuve, il y a du RP sur le serveur.
Je déplore juste le manque d'un endroit où l'on puisse vraiment avoir un aperçu de ce qu'il se fait sur le serveur (et de surcroit, à jour, et relativement exhaustif). Que ça passe par les fiches de personnes, les annonces d'évènement, les présentation de guilde, peu importe, c'est simplement une question pratique. Srem a soulevé la question de son intérêt et je suis pense qu'on peut pas vraiment savoir si ça sera bon ou mauvais. D'ailleurs je pense qu'il faut plutôt se demander si c'est efficace ou non, et ça je pars du principe qu'on ne peut le savoir qu'en tentant ne serait-ce qu'un brin.
J'ai pas parlé de cajoler ou d'accepter qui/quoi que ce soit.
Quant à la question des miracles ; j'y ai déjà répondu. Enfin on va pas s'éterniser la dessus de toutes façons le tour des idées a déjà plus ou moins été faite et ça m'étonnerait qu'on aboutisse réellement à quelque chose ; hélas. Et j'y ai déjà répondu à la fin de mon précedent post, d'ailleurs.
Moi je dis juste qu'il y a surement une probabilité pour qu'une certaine quantité de personne ne vienne pas sur KT-RP, soit parce que ces personnes ont été directement repoussée -j'en connais- soit parce que ce qu'on leur en vend ne les attire pas, et vu l'état de KTRP là encore, on peut pas totalement leur en donner tord. D'autant qu'ils le vivent très bien. Pour preuve, il y a du RP sur le serveur.
Je déplore juste le manque d'un endroit où l'on puisse vraiment avoir un aperçu de ce qu'il se fait sur le serveur (et de surcroit, à jour, et relativement exhaustif). Que ça passe par les fiches de personnes, les annonces d'évènement, les présentation de guilde, peu importe, c'est simplement une question pratique. Srem a soulevé la question de son intérêt et je suis pense qu'on peut pas vraiment savoir si ça sera bon ou mauvais. D'ailleurs je pense qu'il faut plutôt se demander si c'est efficace ou non, et ça je pars du principe qu'on ne peut le savoir qu'en tentant ne serait-ce qu'un brin.
J'ai pas parlé de cajoler ou d'accepter qui/quoi que ce soit.
Quant à la question des miracles ; j'y ai déjà répondu. Enfin on va pas s'éterniser la dessus de toutes façons le tour des idées a déjà plus ou moins été faite et ça m'étonnerait qu'on aboutisse réellement à quelque chose ; hélas. Et j'y ai déjà répondu à la fin de mon précedent post, d'ailleurs.
Aliane Trias
Ktrp est exactement aussi cancer que les autres joueurs , il faut cesser de se voiler la face. Il n'y a pas de difference entre le vieux crado aigri posteur de ktrp et le mec qui viens pleurer que c'est des mechants, a part la posture de victime. Savoir lequel a commencé, entre celui qui poste un projet degeulasse qui se resume a "montez une guilde pour moi" et ceux qui l'ont critiqué parce que faire ca c'est etre un gosse pourri gaté, c'est facile, mais ca sert a rien. C'est la meme chose et ca ne definie pas qui doit "faire un pas" vers la reconciliation.
Dans l'ideal, ce serait SUPER que tout le monde puisse se retrouver sur un seul forum, mais a la limite si c'etais faisable, nous devrions tous poster sur le forum officiel (je sais il est mal foutu pour). Mais que ce soit ceux qui viennent pas, ceux qui vont sur horde unie , ou ceux qui vont sur ktrp, personne le veux vraiment, parce qu'il y a des Egos de CHAQUE COTES. Qu'on arrette de peindre le petit nouveau du rp comme un innocent, ou les mecs de horde unie comme des victime de la pression des mechants de ktrp. C'est ridicule.
Les admins et les posteurs d'ici ont EXACTEMENT AUTANT d'efforts a faire que les gens "exterieur" a ktrp. Quand une guilde meme pas bien excitante comme une taverne, ou un resto, ou un magasin, poste ses projets, quand ils sont en route et qu'ils font effectivement du rp et que le projet est porté par ses createurs et n'est pas du foutage de gueule, j'ai pas souvenir qu'il se fasse descendre ici. Par contre les projets ou l'OP connait pas le lore de la race, ou n'est pas sur du but, ou n'est pas sur de la forme, il prends des critiques. Ce qui parait normal. A quoi cela lui sert t'il de le poster si il est pas fini, a part si il veux des avis. Et l'avis general, semble etre que personne ne veux monter la guilde des autres a leur place, suivi d'un gif.
KTRP n'as pas une importance si folle que les gens construisent leur personnalité autour. Les grosses chialeuses qu'on voit ici, ne le sont pas a cause de ktrp, mais par contre sur un forum c'est facile. Les gros aigris aussi, les gros trolls aussi. Je suis désolé de le dire mais il faudrais que vous alliez en faire des gens "meilleurs" irl , si vous voulez relever le niveau d'internet, ce qui n'arrivera pas.
Et malgres tout cela, je pense qu'aucun d'entre vous a jamais refusé de rp avec un mec "PAS DE KTRP".
TLDR: Arretez de penser que ktrp est le mechant qui doit se faire pardonner. Quand l'ambiance pourrie arrive sur le forum, elle ne nait pas ici, elle nait de derriere les ordis, que ce soit en jeu, ou sur d'autres forums, ou sur skype, ou ailleurs. Les gens sont juste des gens, en majorité assez nuls.
Dans l'ideal, ce serait SUPER que tout le monde puisse se retrouver sur un seul forum, mais a la limite si c'etais faisable, nous devrions tous poster sur le forum officiel (je sais il est mal foutu pour). Mais que ce soit ceux qui viennent pas, ceux qui vont sur horde unie , ou ceux qui vont sur ktrp, personne le veux vraiment, parce qu'il y a des Egos de CHAQUE COTES. Qu'on arrette de peindre le petit nouveau du rp comme un innocent, ou les mecs de horde unie comme des victime de la pression des mechants de ktrp. C'est ridicule.
Les admins et les posteurs d'ici ont EXACTEMENT AUTANT d'efforts a faire que les gens "exterieur" a ktrp. Quand une guilde meme pas bien excitante comme une taverne, ou un resto, ou un magasin, poste ses projets, quand ils sont en route et qu'ils font effectivement du rp et que le projet est porté par ses createurs et n'est pas du foutage de gueule, j'ai pas souvenir qu'il se fasse descendre ici. Par contre les projets ou l'OP connait pas le lore de la race, ou n'est pas sur du but, ou n'est pas sur de la forme, il prends des critiques. Ce qui parait normal. A quoi cela lui sert t'il de le poster si il est pas fini, a part si il veux des avis. Et l'avis general, semble etre que personne ne veux monter la guilde des autres a leur place, suivi d'un gif.
KTRP n'as pas une importance si folle que les gens construisent leur personnalité autour. Les grosses chialeuses qu'on voit ici, ne le sont pas a cause de ktrp, mais par contre sur un forum c'est facile. Les gros aigris aussi, les gros trolls aussi. Je suis désolé de le dire mais il faudrais que vous alliez en faire des gens "meilleurs" irl , si vous voulez relever le niveau d'internet, ce qui n'arrivera pas.
Et malgres tout cela, je pense qu'aucun d'entre vous a jamais refusé de rp avec un mec "PAS DE KTRP".
TLDR: Arretez de penser que ktrp est le mechant qui doit se faire pardonner. Quand l'ambiance pourrie arrive sur le forum, elle ne nait pas ici, elle nait de derriere les ordis, que ce soit en jeu, ou sur d'autres forums, ou sur skype, ou ailleurs. Les gens sont juste des gens, en majorité assez nuls.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
KTRP in a nutshell
Credits :
Le Parlement français, dans le rôle de KTRP
La République et la France, dans le rôle du lore de World of Warcraft
Les lois, dans le rôle des questions sur le roleplay du serveur
Les députés, dans le rôle de nous
L'intérêt général, dans son propre rôle.
'Faut avouerBaabi a écrit:Les gens sont juste des gens, en majorité assez nuls.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Si vous voulez savoir, je n'ai jamais ressenti le besoin de venir sur ce forum pour rédiger des textes RP : Après tout si je veux vraiment raconter/créer une histoire, je n'ai qu'à aller trouver les bonnes personnes en jeu. Je suis bien plus attiré par le côté vivant qu'on y trouve, toute l'interactivité qui est permise et les imprévus qui en dérivent ! Alors, la seule raison que j'ai de poser des textes, c'est pour donner envie aux gens de me rejoindre dans un projet qu'on ne pourrait pas évoquer en jeu, ou qui relève de l'affichage. Ce que je rédigerais ne saurait être qu'une invitation déguisée. Il ne m'est pas envisageable d'écrire ici un texte qui n'aurait pour but que lui-même; ce n'est pas que mes personnages n'offrent aucune histoire intéressante, mais je veux que le lecteur puisse faire quelque chose de ce qui est écris. Je ne veux pas faire lire des histoires, je veux qu'on vienne enfiler des rôles pour les faire vivre.
Ceci étant évoqué, je ne vois donc pas beaucoup de problème à ce que la partie HRP soit plus active que la partie RP, c'est de toute façon une conséquence naturelle d'un forum qui se veut support du jeu et d'une communauté. Un forum ne pourra pas vraiment coller au jeu, ou l'indexer : le Roleplay est changeant. Chaque vague vous transforme Hurlevent, ses têtes, ses criminels, ses enjeux. Le Roleplay vie d'un flux continu, le "cartographier" serait comme suivre les gouttes individuelles d'un fleuve. A moins qu'un fou soit prêt à faire l'inventaire régulièrement de toutes les activités, vouloir faire une vraie vitrine est impossible, qu'on laisse cette idée de côté.
Enfin, comme l'envie d'augmenter la participation RP au forum tiens beaucoup à certains, je vais faire un effort. Dans les prochains jours je posterai différentes contributions aux forums de la section Roleplay et j'invite qui voudra à en faire de même. Nous verrons bien si ça produit des choses, ou donne juste l'impression d'égos sur-dimensionnés.
Ceci étant évoqué, je ne vois donc pas beaucoup de problème à ce que la partie HRP soit plus active que la partie RP, c'est de toute façon une conséquence naturelle d'un forum qui se veut support du jeu et d'une communauté. Un forum ne pourra pas vraiment coller au jeu, ou l'indexer : le Roleplay est changeant. Chaque vague vous transforme Hurlevent, ses têtes, ses criminels, ses enjeux. Le Roleplay vie d'un flux continu, le "cartographier" serait comme suivre les gouttes individuelles d'un fleuve. A moins qu'un fou soit prêt à faire l'inventaire régulièrement de toutes les activités, vouloir faire une vraie vitrine est impossible, qu'on laisse cette idée de côté.
Enfin, comme l'envie d'augmenter la participation RP au forum tiens beaucoup à certains, je vais faire un effort. Dans les prochains jours je posterai différentes contributions aux forums de la section Roleplay et j'invite qui voudra à en faire de même. Nous verrons bien si ça produit des choses, ou donne juste l'impression d'égos sur-dimensionnés.
Allifeur
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6