Les elfes de sang en manque
+16
Arlequin
Ennea
Jaylini
Severnaya
Funzy
Aluin
Erwarth
Aldorey Kelbourg
Merveilleuse
Grelot-de-Bois
Faldin
Néadhora
Harken
Ptitgeant
Ubalia
Lilalya Chanteclair
20 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les elfes de sang en manque
Nightcrawler est le plus proche de ce que j'imagine pour Harken en matière de style de combat, ouep. (en plus sanglant u_u)
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: Les elfes de sang en manque
Un personnage RP qui se téléporte dans des nuages de fumée noire pour attaquer plusieurs cibles en un temps record, c'est pas un rogue, c'est un personnage "multi-classé" (Notez bien mes guillemets, hein. Je ne considère pas du tout le système de classes comme RP, mais il faut bien s'exprimer d'une manière ou d'une autre.)
Bah, le souci est que ce skill s'appelle Série Meurtrière et qu'il n'appartient qu'à une seule classe, du coup le concept de multi-classage est assez vague =/
Encore une fois, je ne dis pas que les rogues sont nightcrawler de diablo, mais étant donné que le rendu visuel est à peu de choses près le même, ça répondait à Severnaya qui parlait d'Epic Rogue. Je dirais que si la vidéo de l'elfe de sang est plutôt un voleur spé combat en assaut, le combat de Nightcrawler correspondrait pas trop mal à ce qu'un "epic" voleur spé finesse pourrait donner dans une situation similaire.
Je ne compare pas les univers, mais le visuel et uniquement le visuel.
(parce que ça ne fait pas de mal : UNIQUEMENT le visuel)
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Re: Les elfes de sang en manque
Comparer la forme d'accord, mais l'intérêt de la discussion est de débattre sur le fond, non ?
Jackham
Re: Les elfes de sang en manque
Je suis d'accord avec le fait que ces deux sorts ont un visuel extrêmement similaire, pour ne pas dire qu'ils sont les mêmes. Cependant, dans Warcraft, lancer un sort de ce type requiert une très bonne justification. Ce n'est pas un simple tour de passe-passe. A mon avis, il faut soit avoir de puissants pouvoirs occultes, soit disposer d'un artefact unique en son genre et le maîtriser parfaitement.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: Les elfes de sang en manque
Jackham a écrit:Comparer la forme d'accord, mais l'intérêt de la discussion est de débattre sur le fond, non ?
Au bout d'un moment, faudrait comprendre que si on peut chercher du fond dans un univers comme Warcraft, celui-ci ne propose finalement que de la forme dans sa quasi-intégralité. Après, ça devient de la justification rp.
Mais la série meurtrière, c'est ça. Y'a pas franchement à en discuter, c'est sous nos yeux.
Edit pour Grelot : So what ?
Triviax
Re: Les elfes de sang en manque
En ce qui me concerne je cherche souvent à déduire des raisons rp à des éléments gameplay qui sont employés en rp. Je n'aime pas utiliser un truc du jeu et dire "c'est du jeu, c'est rp". C'est tout^^
Jackham
Re: Les elfes de sang en manque
So, disposer de puissants pouvoirs occultes, ça nécessite d'être autre chose qu'un "rogue", et posséder un artefact d'une telle puissance, c'est à peu près aussi courant qu'être un orc mignonLe Valet a écrit:Edit pour Grelot : So what ?
Dernière édition par Grelot-de-Bois le Ven 06 Nov 2009, 18:44, édité 1 fois
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: Les elfes de sang en manque
Il ne s'agit même pas de ça, Jack. Simplement, on va pas se mettre à publier chacun notre tour le bg de notre perso pour justifier sa série meurtrière.
Ubalia a posté une vidéo pour illustrer le skill (et peut-être même son origine, comme disais Sever) et finalement nous rappeler que si certaines personnes ne le considèrent pas comme rp, il est bien présent dans le jeu et c'est à CA qu'il ressemble. Et il n'est surement pas le fait d'un entrainement à la discrétion, comme vous pouvez le voir.
Edit : l'idée de l'artefact n'en est qu'une parmis tant d'autres. N'oublie pas que dans WoW, chaque personnage est potentiellement epic, même si le joueur décide de ne pas le jouer comme tel.
Ubalia a posté une vidéo pour illustrer le skill (et peut-être même son origine, comme disais Sever) et finalement nous rappeler que si certaines personnes ne le considèrent pas comme rp, il est bien présent dans le jeu et c'est à CA qu'il ressemble. Et il n'est surement pas le fait d'un entrainement à la discrétion, comme vous pouvez le voir.
Edit : l'idée de l'artefact n'en est qu'une parmis tant d'autres. N'oublie pas que dans WoW, chaque personnage est potentiellement epic, même si le joueur décide de ne pas le jouer comme tel.
Dernière édition par Le Valet le Ven 06 Nov 2009, 18:44, édité 1 fois
Triviax
Re: Les elfes de sang en manque
Bah, Sever postait une vidéo de ce qu'il considérait comme un epic rogue, c'est plutôt de la forme. Je ne répondais qu'à lui au départ, et non au débat de fond que je trouve -comme je l'ai précisé dans mon premier post- sans intérêt réel vu que Blizzard n'a donné aucune explication (de fait toutes les vôtres sont automatiquement fausses lore-wise), et que de toutes façons, Blibli n'a peut-être pas forcément intérêt à le faire vu le bordel que ça serait. WoW est en effet une sorte de melting pot géant d'un peu de tout.
Les easter eggs d'ailleurs en disent long. Encore cet aprem' à Sholazar je passe devant une petite île avec une trappe et "4 8 15 16 23 43" écrit dessus. Pendant la bêta dans le repaire d'un boss gnome mécanique il y avait écrit "1 : eliminate flesh 2: ??? 3: PROFIT !".
Certes ce sont des easter eggs, c'est un cas particulier. Mais en dehors de ces références précises, il y a de nombreuses inspirations venant de nombreux éléments hors du jeu, et d'un point de vue visuel, Série Meurtrière/Pas de l'Ombre et Nightcrawler c'est carrément kif kif. De là à penser que Blibli s'en est inspiré sans trop s'ennuyer à trouver une explication RP il n'y a qu'un pas.
Les easter eggs d'ailleurs en disent long. Encore cet aprem' à Sholazar je passe devant une petite île avec une trappe et "4 8 15 16 23 43" écrit dessus. Pendant la bêta dans le repaire d'un boss gnome mécanique il y avait écrit "1 : eliminate flesh 2: ??? 3: PROFIT !".
Certes ce sont des easter eggs, c'est un cas particulier. Mais en dehors de ces références précises, il y a de nombreuses inspirations venant de nombreux éléments hors du jeu, et d'un point de vue visuel, Série Meurtrière/Pas de l'Ombre et Nightcrawler c'est carrément kif kif. De là à penser que Blibli s'en est inspiré sans trop s'ennuyer à trouver une explication RP il n'y a qu'un pas.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Re: Les elfes de sang en manque
Le fait que ce qu'on voit sur cette vidéo ressemble physiquement à ce qu'on a IG je suis d'accord, c'est incontestable.
Mais expliquer ce que c'est, ben... C'est ça l'idée de départ quand on pose la question "qu'est ce que série meurtrière en rp ?". Et montrer une vidéo n'explique pas.
Mais expliquer ce que c'est, ben... C'est ça l'idée de départ quand on pose la question "qu'est ce que série meurtrière en rp ?". Et montrer une vidéo n'explique pas.
Jackham
Re: Les elfes de sang en manque
Jackham a écrit:C'est ça l'idée de départ quand on pose la question "qu'est ce que série meurtrière en rp ?". Et montrer une vidéo n'explique pas.
C'est un rogue qui traverse les Ombres via un autre plan pour apparaitre dans ton dos et te pwn les miches, comme tu aimes tant le faire en arène.
Oh wait...c'est pas ça qu'il y a sur la vidéo ?
Triviax
Re: Les elfes de sang en manque
Dans la mesure où les voleurs peuvent le faire sans composants ni rien, je dirais que c'est juste la preuve qu'ils manipulent la magie. Affirmer le contraire serait purement de la mauvaise foi quoi...si ça ressemble à un chien, que ça a le goût du chien, l'odeur du chien et le cri du chien, c'est rarement du melon. Un loup, à la rigueur.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: Les elfes de sang en manque
C'est bien là le problème : vu qu'il n'y a pas d'explication officielle, il n'y a pas de fond, juste de la forme, et débattre / s'engueuler / dire aux autres que leur vision du RP il sent la carotte sur le sujet, ben, tout le monde a tort et ça sert à rien. Alors autant trouver de bonnes inspirations, faire les choses dans l'esprit, et les cochons seront bien gardées.
Severnaya
Re: Les elfes de sang en manque
Je n'ai jamais cherché à expliquer car comme je l'ai précisé -visiblement pas assez clairement, l'info a du être formulée de façon trop complexe pour vous- j'en ai mais alors RIEN à carrer.
C'est du Blizzard. C'est epic win. C'est Badass. C'est classe. C'est tout.
Le T2 est RP ? Une armure rouge avec des énormes épaulières qui font de la fumée, c'est RP pour faire un assassin discret ? C'est sûr avec tes cheminées d'usine t'es trop discret. Pourtant c'est une des armures favorites des rolistes rogues (notez que j'en fais pas partie).
Le raisonnement de Blizzard, c'est pas : "Faisons un skill qui sera super RP". Le raisonnement de blizzard c'est ça :
Pourquoi le mec se tient comme ça, pourquoi son armure est bleue au lieu d'avoir une couleur plus discrète ou camouflage, pourquoi son armure est aussi énorme ? Ils s'en tapent les mecs : c'est classe, c'est badass, ça pète. C'est tout.
Dans le genre, vous croyez qu'ils choisiraient quoi, les designers de Blibli ?
=> Il faut trouver un skill pour le dernier talent de spé combat. Les choix :
"Real Life Realistic a.k.a. boring : Le voleur se déplace super lentement et son camouflage pète s'il est dans trop de lumière et il tente de mettre un coup à son ennemi qui s'en tamponne vu que son armure va tout encaisser"
"Blizzard Style : Il vole dans tous les sens dans des nuages d'ombre et latte sa tête à tout le monde en 5 secondes comme dans X-Men ! PURE POWER !"
Ça tient pas à plus que ça. Après chercher une explication RP, vous pourrez y passer le temps que vous voudrez, vous aurez du mal... Blibli n'en a pas cherché en tout cas. C'est juste epic, ça leur suffit.
C'est du Blizzard. C'est epic win. C'est Badass. C'est classe. C'est tout.
Le T2 est RP ? Une armure rouge avec des énormes épaulières qui font de la fumée, c'est RP pour faire un assassin discret ? C'est sûr avec tes cheminées d'usine t'es trop discret. Pourtant c'est une des armures favorites des rolistes rogues (notez que j'en fais pas partie).
Le raisonnement de Blizzard, c'est pas : "Faisons un skill qui sera super RP". Le raisonnement de blizzard c'est ça :
- Spoiler:
Pourquoi le mec se tient comme ça, pourquoi son armure est bleue au lieu d'avoir une couleur plus discrète ou camouflage, pourquoi son armure est aussi énorme ? Ils s'en tapent les mecs : c'est classe, c'est badass, ça pète. C'est tout.
Dans le genre, vous croyez qu'ils choisiraient quoi, les designers de Blibli ?
=> Il faut trouver un skill pour le dernier talent de spé combat. Les choix :
"Real Life Realistic a.k.a. boring : Le voleur se déplace super lentement et son camouflage pète s'il est dans trop de lumière et il tente de mettre un coup à son ennemi qui s'en tamponne vu que son armure va tout encaisser"
"Blizzard Style : Il vole dans tous les sens dans des nuages d'ombre et latte sa tête à tout le monde en 5 secondes comme dans X-Men ! PURE POWER !"
Ça tient pas à plus que ça. Après chercher une explication RP, vous pourrez y passer le temps que vous voudrez, vous aurez du mal... Blibli n'en a pas cherché en tout cas. C'est juste epic, ça leur suffit.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Re: Les elfes de sang en manque
C'est justement ça, le problème majeur. Parce que vous avez série meurtrière HRP, les gens veulent aussi l'avoir en RP. Mais merde, elle est où l'imagination dans tout ça ? Chaque personnage est unique, et diviser les habitants d'Azeroth en dix catégories distinctes de taille équivalente c'est à peu près aussi stupide que de diviser les habitants de la planète Terre en douze catégories en fonction de leur date de naissance et d'en déduire leur personnalité et/ou leur destinée.Le Valet a écrit:Simplement, on va pas se mettre à publier chacun notre tour le bg de notre perso pour justifier sa série meurtrière.
Un chevalier de la mort, ça devrait être rarissime. Avant WotLK, je ne crois pas qu'il y en avait, et, mieux que ça ! Si il y en avait, c'était un RP original. Il fallait bien sûr justifier qu'il ne soit pas auprès du Roi-Liche, mais ça pouvait également être cohérent. Pourquoi il y a des DK partout depuis WotLK ? Parce que les gens ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, à savoir le gameplay.
Un paladin, c'est la même chose, sauf que ça date de WoW. Les paladins devraient être rarissimes... non seulement parce que l'Ordre de la Main d'Argent a été décimé, mais en plus (et surtout) parce qu'il n'était constitué que de prestigieux héros vétérans étant entrés dans les ordres. Excusez-moi, mais un prestigieux-héros-vétéran-étant-entré-dans-les-ordres, c'est pas un truc commun. Pas aussi commun qu'un type en plaque qui tape comme un bourrin ou qu'un archer avec un faucon sur l'épaule.
Un mage, c'est un membre de l'élite intellectuelle. Dans War I et dans War II, il s'agissait de l'unité la plus rare du jeu. Dans War 3, c'est encore pire : il s'agissait carrément d'un héros (pour les elfes, c'est différent, je vous l'accorde, la magie étant exceptionnellement fréquente chez eux).
Je pourrais continuer la liste quasiment indéfiniment ! Les proportions de chaque classe sont tout sauf réaliste. Un centième des héros d'Azeroth devrait être DK, pas plus... Le problème me paraît donc simple : pourquoi, dès qu'on a un voleur de haut niveau, on doit automatiquement avoir ses pouvoirs HRP en RP ? Ca me parait aussi stupide qu'inoriginal. Et je vous assure que pourtant, à mon grand regret, des rolistes de qualité tombent dans ce piège banal de la confusion RP-HRP.
"De la mauvaise foi" ? Mon zèle ne suffit pas à te prouver le contraire ? xD Attends, je vous laisse ne pas être d'accord avec moi, mais mon avis n'est ni hypocrite ni stupideHarken Dreadhowl a écrit:Dans la mesure où les voleurs peuvent le faire sans composants ni rien, je dirais que c'est juste la preuve qu'ils manipulent la magie. Affirmer le contraire serait purement de la mauvaise foi quoi...si ça ressemble à un chien, que ça a le goût du chien, l'odeur du chien et le cri du chien, c'est rarement du melon. Un loup, à la rigueur.
Dernière édition par Grelot-de-Bois le Ven 06 Nov 2009, 18:59, édité 2 fois
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: Les elfes de sang en manque
J'ai l'impression qu'on a fait un tour en rond XD
J'ai dit tout à l'heure que pour les techniques telles que Série meurtrière ou Pas de l'ombre, je trouvais pas ça incohérent qu'il y aie un côté mystique etc. (j'ai pas relu, je sais plus exactement ce que j'ai dis)
Là, c'est l'explication d'une de ces techniques que je cherchais car comparer avec une vidéo n'en est pas une pour moi... Et je suis assez d'accord sur le fait que le mieux est d'avoir chacun son interprétation tant qu'elle tient la route.
Et encore une fois c'est pour le fufu normal, le Camouflage quoi, que je trouve pas d'explications liées à la magie. Et je vois pas Diablo faire du fufu comme il veut, dans la vidéo !
J'ai dit tout à l'heure que pour les techniques telles que Série meurtrière ou Pas de l'ombre, je trouvais pas ça incohérent qu'il y aie un côté mystique etc. (j'ai pas relu, je sais plus exactement ce que j'ai dis)
Là, c'est l'explication d'une de ces techniques que je cherchais car comparer avec une vidéo n'en est pas une pour moi... Et je suis assez d'accord sur le fait que le mieux est d'avoir chacun son interprétation tant qu'elle tient la route.
Et encore une fois c'est pour le fufu normal, le Camouflage quoi, que je trouve pas d'explications liées à la magie. Et je vois pas Diablo faire du fufu comme il veut, dans la vidéo !
Jackham
Re: Les elfes de sang en manque
C'est sûr qu'appeler son perso Afrasiabi, c'est trop de l'imagination unique ... >.< Un avis pas hypocrite, eh ?
Severnaya
Re: Les elfes de sang en manque
L'imagination c'est pas de se masturber les neurones un à un pour justifier tout et n'importe quoi, c'est plutôt de créer des personnages avec les outils epic que nous donnent Blizzard.
Je crois qu'Uby a trouvé la parfaite image pour illustrer ça.
Au bout du compte, tu nous rabaches tes théories et tu nous taxes de manquer d'imagination...ça pourrait au moins être un avis fondé si tu connaissais les bg des personnages en question.
Je crois qu'Uby a trouvé la parfaite image pour illustrer ça.
Au bout du compte, tu nous rabaches tes théories et tu nous taxes de manquer d'imagination...ça pourrait au moins être un avis fondé si tu connaissais les bg des personnages en question.
Triviax
Re: Les elfes de sang en manque
Hey... j'accuse personne ici-présent. Si le perso qui fait la série meurtrière a une bonne raison d'avoir de tels pouvoirs, je l'accepte, je l'ai déjà dit de nombreuses fois.
Sever, j'ignore ton message, dire de moi que je ne suis pas original est un comble ^^
Sever, j'ignore ton message, dire de moi que je ne suis pas original est un comble ^^
Dernière édition par Grelot-de-Bois le Ven 06 Nov 2009, 19:03, édité 1 fois
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: Les elfes de sang en manque
Sauf si j'ai mauvaise mémoire, quelqu'un avait cité dans les pages précédentes un extrait du RPG/un des bouquins que les rogues utilisant la magie n'étaient pas si rares... donc le débat est un peu inutile du coup, non ?
*regarde le nombre de DKs ayant dans leur tag TotalRP/FlagRSP/MRP " N'est pas un DK ".*
Non non, un DK rp, ça reste encore rare !
*sort après cette intervention utile*
Un chevalier de la mort, ça devrait être rarissime. Avant WotLK, je ne crois pas qu'il y en avait, et, mieux que ça ! Si il y en avait, c'était un RP original. Il fallait bien sûr justifier qu'il ne soit pas auprès du Roi-Liche, mais ça pouvait également être cohérent. Pourquoi il y a des DK partout depuis WotLK ? Parce que les gens ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, à savoir le gameplay.
*regarde le nombre de DKs ayant dans leur tag TotalRP/FlagRSP/MRP " N'est pas un DK ".*
Non non, un DK rp, ça reste encore rare !
*sort après cette intervention utile*
Ivalia Runetouch
Re: Les elfes de sang en manque
Bah, encore une fois, le jeu est développé par Blizzard, et non pas par White Wolf ou Wizards of the Coast. Donc vous ne trouverez pas d'explication RP venant des officiels, ce qui par définition invalide les vôtres (car qu'on le veuille ou non, aucun de vous n'a autorité pour décider quelle explication est la meilleure). Du coup, contentez-vous du fait que ça soit badass, et si un jour on a des détails, tant mieux.
L'imagination ce n'est pas chercher des explications à tout ce qui n'en a aucune et semer des trollbaits à chaque post... Ces skills sont là parce que c'est héroïque, impressionnant, très visuel, épique. C'est la caractéristique numéro 1 du rogue, les trucs classes, relisez les threads où les bleus US postent... Y'a pas à chercher bien plus loin... Parce qu'à ce tarif, y'a un paquet de talents dans pas mal de classes qu'on pourrait longtemps discuter =/ Mais on a pas fini.
L'imagination ce n'est pas chercher des explications à tout ce qui n'en a aucune et semer des trollbaits à chaque post... Ces skills sont là parce que c'est héroïque, impressionnant, très visuel, épique. C'est la caractéristique numéro 1 du rogue, les trucs classes, relisez les threads où les bleus US postent... Y'a pas à chercher bien plus loin... Parce qu'à ce tarif, y'a un paquet de talents dans pas mal de classes qu'on pourrait longtemps discuter =/ Mais on a pas fini.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Re: Les elfes de sang en manque
Mais je ne cherche aucune explication RP, puisque pour moi ça n'existe tout simplement pas en RP. Si je disais "les pouvoirs d'ombre des voleurs sont toujours issus du Néant Distordu !", ouais, par définition, mon explication serait fausse. Mais ce n'est pas le cas ; moi, je ne cherche pas à l'expliquer, je dis seulement que, sauf dans des cas particuliers qui font du personnage autre chose qu'un voleur, il ne possède pas ce pouvoir.Ubalia a écrit:Bah, encore une fois, le jeu est développé par Blizzard, et non pas par White Wolf ou Wizards of the Coast. Donc vous ne trouverez pas d'explication RP venant des officiels, ce qui par définition invalide les vôtres (car qu'on le veuille ou non, aucun de vous n'a autorité pour décider quelle explication est la meilleure). Du coup, contentez-vous du fait que ça soit badass, et si un jour on a des détails, tant mieux.
En effet, ce n'est pas non plus ça avoir de l'imagination. Ai-je dit le contraire ? Ca ne m'empêche pas d'en avoir une bonne dose. (Ah, et j'ignore l'accusation de troll, venant de toi c'est pas crédible )Ubalia a écrit:L'imagination ce n'est pas chercher des explications à tout ce qui n'en a aucune et semer des trollbaits à chaque post... Ces skills sont là parce que c'est badass. C'est la caractéristique numéro 1 du rogue. Y'a pas à chercher bien plus loin...
Exact. Y a un paquet de talents dans pas mal de classes qu'on pourrait longtemps discuter. Et je ne m'en prive pas !Ubalia a écrit:Parce qu'à ce tarif, y'a un paquet de talents dans pas mal de classes qu'on pourrait longtemps discuter =/
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: Les elfes de sang en manque
Grelot-de-Bois a écrit:Sever, j'ignore ton message, dire de moi que je ne suis pas original est un comble ^^
C'est cool baby, en attendant t'es quand même un mec dont le nom de famille de son main est Afrasiabi.
http://www.wowwiki.com/Field_Marshal_Afrasiabi
http://www.wowwiki.com/Lord_Afrasastrasz
http://www.wowwiki.com/Fras_Siabi
http://www.wowwiki.com/Alex_Afrasiabi
Seriously ? Ca fait quoi, tu crois, quand parceque tu joues DK t'es taxé de rôliste sans personnalité, quand le mec qui te dis ça porte ce nom ?
Severnaya
Re: Les elfes de sang en manque
Dire que je n'ai pas de personnalité, d'imagination, ou d'originalité est simplement stupide, mais je n'étendrai pas sur le sujet Et en effet, sur les vingtaines de persos RP que j'ai créés à ce jour, y en a UN dont je n'ai pas inventé le patronyme. J'ai par contre inventé sa connexion avec le PNJ en rapport.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: Les elfes de sang en manque
C'est super pour toi. Mais ton discours "vous êtes tous des moutons je suis le seul à avoir de l'imagination", tu peux te le remballer, désolé.
Severnaya
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Les Méandres du Lore] Les Elfes de sang et les Haut-Elfes
» Demonistes elfes de sang
» Elfes de sang de Lune d'Argent...
» De l'age des elfes de sang [nouvelles données]
» Les elfes de sang et le Soleil éternel
» Demonistes elfes de sang
» Elfes de sang de Lune d'Argent...
» De l'age des elfes de sang [nouvelles données]
» Les elfes de sang et le Soleil éternel
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum