Les elfes de sang en manque
+16
Arlequin
Ennea
Jaylini
Severnaya
Funzy
Aluin
Erwarth
Aldorey Kelbourg
Merveilleuse
Grelot-de-Bois
Faldin
Néadhora
Harken
Ptitgeant
Ubalia
Lilalya Chanteclair
20 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les elfes de sang en manque
Un peu comme toujours, la conclusion c'est "Si c'est bien joué, on s'en fout de ce que c'est" :p
Bin moi... Ça me va !
Bin moi... Ça me va !
Jackham
j'avoue que sur le fufu, c'est un long débat et pour respecter le fairplay, je pense qu'il vaut mieux ne pas en faire une compétence liée à la magie mais uniquement une capacité à se faire discret et à exploiter les ombres et défaut de vision des autres. Effectivement, avant il était nécessaire pour disparaître de la vue, en combat, d'une "boulette ninja".Harken Dreadhowl a écrit:C'est un fait acquis : le pas de l'ombre, ou bien cet autre pouvoir semblable à celui de la Gardienne de war III (qui te téléporte carrément derrière ta cible dans un nuage d'ombre à la Nightcrawler) ou bien encore la danse des ombres...Tout ça reflète le côté mystique de la classe. Je ne vois pas comment expliquer ça autrement.
Mais comme le dit Uzlag, un certain nombre d'autres talents des rogues laisse deviner un entrainement spécial qui fait appel de manière détournée à la magie. Le rogue ne maîtrise pas consciemment la magie mais en use dans certains mouvements très spécifiques. Après chacun peut décider ou non si son rogue est adepte de ces techniques. Après tout, ce n'est pas parce que le game play les autorise que votre personnage sait le faire RP parlant.
Dernière édition par Arlequin le Ven 06 Nov 2009, 17:20, édité 1 fois
Arlequin- Admin
Jackham a écrit:Un peu comme toujours, la conclusion c'est "Si c'est bien joué, on s'en fout de ce que c'est" :p
Bin moi... Ça me va !
Bah c'est un peu l'idée ouais !
En tout cas j'en profite pour relancer ma question de départ qui pour le coup était parfaitement dans le sujet : est-ce qu'on peut se doper physiquement à l'aide de ponctions arcaniques ? Parce que si oui, certains sin'dorei ne doivent pas s'en priver.
Triviax
Qu'appelles-tu "se droguer physiquement" ? Si une drogue "physique" est une drogue ayant des effets sur le corps et sa santé, alors la magie est une drogue bel et bien physique ^^ Les gangre-cristaux verts qu'on voit un peu partout chez les sbires de Kael (et même à Lune-d'Argent) servent d'ailleurs à se droguer, comme tu le suggères.
Dernière édition par Grelot-de-Bois le Ven 06 Nov 2009, 17:24, édité 1 fois
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Nop en fait...ahem, bon je t'invite à relire un de mes premiers post, mais je parle d'un moment où la ponction arcanique rendait de l'énergie au rogue (je dis ça parce que je ne sais plus si c'est le cas). Je suppose qu'elle pourrait également donner de la rage à un guerrier, dans le même état d'esprit.
Triviax
Un peu façon Elric avec ses potions avant d'avoir Stormbringer?
A vrai dire aucune idée
Mais selon moi la ponction peut procurer un certains plaisir/bien-être aux Elfes de Sang. A partir de là on peut voir ça comme une forme de dopage dans le sens où sans ponction, ils pourraient ne pas avoir la "patate" (endorphine toussa toussa)
Edit: pour revenir plus sérieusement au sujet, je ne sais pas si le game play est vraiment une réponse à ta question Valet. A-t-on quelque chose dans le texte des quêtes pou bien dans un wiki ou équivalent qui décrirait plus clairement les effets de la ponction?
A vrai dire aucune idée
Mais selon moi la ponction peut procurer un certains plaisir/bien-être aux Elfes de Sang. A partir de là on peut voir ça comme une forme de dopage dans le sens où sans ponction, ils pourraient ne pas avoir la "patate" (endorphine toussa toussa)
Edit: pour revenir plus sérieusement au sujet, je ne sais pas si le game play est vraiment une réponse à ta question Valet. A-t-on quelque chose dans le texte des quêtes pou bien dans un wiki ou équivalent qui décrirait plus clairement les effets de la ponction?
Dernière édition par Arlequin le Ven 06 Nov 2009, 17:26, édité 1 fois
Arlequin- Admin
Dans la mesure où le manque de magie a plongé les sindoreis dans un état physique amoindri, avec parfois de violents traumatismes, je pense que pour eux, la magie joue un rôle tout à fait essentiel dans le maintient de leur condition physique. Donc j'imagine qu'il est toute à fait possible de se doper à l'arcane (cf Kael'Thas qui s'infuse de l'énergie du Néant avant de faire exploser la salle et de grandir démesurément :p)
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Arlequin a écrit:Un peu façon Elric avec ses potions avant d'avoir Stormbringer?
Pas vraiment, car Elric utilise ces potions pour tenir debout. Je parle d'un véritable regain de puissance, pour ma part (encore une fois, la ponction rendait carrément de l'énergie).
Triviax
J'avais bien lu ton post, et j'en tenais compte dans ma réponse Donc je plussoie les deux au dessus, il est possible de se doper aux Arcanes, à condition d'y avoir une certaine dépendance.Le Valet a écrit:Nop en fait...ahem, bon je t'invite à relire un de mes premiers post, mais je parle d'un moment où la ponction arcanique rendait de l'énergie au rogue (je dis ça parce que je ne sais plus si c'est le cas). Je suppose qu'elle pourrait également donner de la rage à un guerrier, dans le même état d'esprit.
Valet ta question cherche à comprendre l'amalgame "ponction de mana" et "regain d'énergie", si j'ai bien compris.
S'il y a un lien entre le fait de piquer du mana pour regagner de l'énergie, c'est à dire qu'en fait la ponction ponctionne toute sorte d'énergie autour d'elle, ou encore qu'elle "transforme" le mana en énergie... Franchement je sais pas, et je ne saurais même pas dire s'il y a une explication cohérente.^^
S'il y a un lien entre le fait de piquer du mana pour regagner de l'énergie, c'est à dire qu'en fait la ponction ponctionne toute sorte d'énergie autour d'elle, ou encore qu'elle "transforme" le mana en énergie... Franchement je sais pas, et je ne saurais même pas dire s'il y a une explication cohérente.^^
Jackham
Qu'est-ce que l' "énergie" du voleur, en RP ? Simplement un moyen de représenter le fait que le corps a des limites. Se doper, quelle qu'en soit la manière, revient à dépasser ces limites. En somme :
1) L'elfe de sang absorbe du mana avec la ponction
2) Il se sent super bien, mana, y a bon !
3) Du coup, il bourrine, ne sentant plus ni fatigue ni douleur pendant un bref instant.
1) L'elfe de sang absorbe du mana avec la ponction
2) Il se sent super bien, mana, y a bon !
3) Du coup, il bourrine, ne sentant plus ni fatigue ni douleur pendant un bref instant.
Tu ne réponds pas vraiment à la question je trouve, parce que tu définis l'énergie d'une manière, et ensuite dans tes exemples tu dis "1) L'elfe de sang absorbe du mana avec la ponction
2) Il se sent super bien, mana, y a bon !"
Oui mais... Et l'énergie ?^^
2) Il se sent super bien, mana, y a bon !"
Oui mais... Et l'énergie ?^^
Jackham
Ouep Ama', ça serait quelque chose comme ça. Seul bémol à mon sens, je crois que "Mana et ça repart parce que j'ai l'impression d'avoir fait une sieste de 5 heures" me semble un peu simpliste...au delà de la dépendance, je crois qu'une ponction qui donne un coup de fouet physique et mental doit avoir un contre-coup quasi immédiat, comme si on t'avais injecter une forte dose d'adrénaline d'un coup.
Triviax
L'énergie, c'est la forme, le gras que tu brûle en te bougeant le cul. Quand il se prend son shot de mana, il se sent forcément mieux et en meilleur forme = plus d'énergie. Et ça sera pareil à Cataclysme avec le Chasseur et sa Concentration.
Quant au contre-coup ... Wow, vous réflechissez trop loin sur une simple mécanique de jeu.
Quant au contre-coup ... Wow, vous réflechissez trop loin sur une simple mécanique de jeu.
Severnaya
Ben, le mana le renforce, et se transforme en énergie au figuré. Je vois pas trop où est le soucis...
@ Jackham : Y en a pas. La Ponction absorbe du mana, et rien d'autre... aucune forme d'énergie. La jauge d'énergie du voleur est uniquement un moyen de représenter les limites du corps... ce n'est pas une énergie tangible ! Donc si, je réponds à la question :p
@ Severnaya : Exactement ce que je voulais dire ^^
@ Valet : L'idée du contrecoup est en effet très bonne ! Pourquoi pas ?
@ Severnaya : Exactement ce que je voulais dire ^^
@ Valet : L'idée du contrecoup est en effet très bonne ! Pourquoi pas ?
Severnaya a écrit:Quant au contre-coup ... Wow, vous réflechissez trop loin sur une simple mécanique de jeu.
Bin non. Parce que à ce moment là je fais rogue elfe de sang et dans un combat rp je suis invicible .
Triviax
Ennea a écrit:Les voleurs utilisent carrément la magie, pas de l'ombre, série meurtrière, le fufu ou t'es invisible en terrain découvert et ne laisse pas de trace dans la neige, tout ca c'est clairement magique a mon sens, pas de la grosse grosse magie comme une pluie de feu mais quand même.
J'imagine très mal cela comme de la "magie" qui dans warcraft est extrêment cadrée. La magie provient toujours d'une source qui va être soit canalisée (dans le cas des arcanes), soit être mise a disposition par une entité spécifique (la lumière, les esprits, la nature). Le fait de se "camoufler" c'est avant tout un don pour la discrétion qui leur permet de ne pas être perçus, comme les elfes de la nuit. Ils se dissimulent dans les petites infractuosités ou le moindre coin d'ombre susceptible de masquer leur presence. Dans d'autres univers, cela aurait pu être possible, mais dans warcraft, je ne vois vraiment pas cela comme de la magie.
Le reste, c'est un moyen gameplay de mettre en oeuvre cette capacité tout en assurant l'equilibre des classes. Si un voleur ne pouvait se mettre en fufu que dans les zones d'ombres, l'equilibrage serait quasiment impossible. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont un malus de vitesse de déplacement lorsqu'ils sont camouflés : ils doivent veiller a ne pas faire de bruit de pas, ou faire de mouvement trop brusque qui les ferait se faire reperer.
Après, les voleurs ont un certain nombre de tours de passe-passe, c'est certain, et les elfes de sang connaissent certains "tours" de magie, mais c'est tout.
Orcs bruns=Fièvre du sang,maladie qui a touché une partie de la population orque et les a donc empéché de devenir...Rouge.
Orcs verts,sable..=Couleur originelle.
Orcs noirs=Effet de la corruption ou surement du a l'exposition au Sombrefer (Rochenoire)(Ou hypothétiquement couleur originelle.)
Orcs rouges=Gangrrrrrcorrompus par le sang de démon.(Lors de la première guerre c'est apparement la couleur qu'il avait aussi,je ne sais plus où je l'ai vu,par contre.)
J'en étais a cette version aussi. Vous avez des sources pour dire que le vert vient d'une quelconque corruption ?
Néadhora
Mais je ne comprends pas le lien entre "regain de mana" et "énergie renouvelée" !
Jackham
Rise of the Horde, de Christie Golden.
Je vous invite à leveler un alt à du niveau 58 jusqu'a Nagrand pour ceux qui remettent en doute le vert, parceque si on sort wowwiki qui en paraphrase le contenu, on se mange des "lololol tout le monde peut éditer et dire de la merde."
Ensuite, Valet, ok. Tout est pensé pour le RP. Je suis déjà invincible, je reviens à mon corps. Qui gagne ?
EDIT : Jackham, t'as jamais mangé une bonne barre au céréales pour te remettre en forme ?
Ensuite, Valet, ok. Tout est pensé pour le RP. Je suis déjà invincible, je reviens à mon corps. Qui gagne ?
EDIT : Jackham, t'as jamais mangé une bonne barre au céréales pour te remettre en forme ?
Dernière édition par Severnaya le Ven 06 Nov 2009, 17:45, édité 1 fois
Severnaya
Tu te sens bien > Tu combats mieux. Ca va pas plus loin que ça. Et non, ça ne permet pas de rendre invincible : l'effet ne dure qu'une ou deux secondes et on ne peut pas ponctionner le mana en permanence, sous peine d'avoir de très sérieux problèmes de corruption et de dépendance xDJackham a écrit:Mais je ne comprends pas le lien entre "regain de mana" et "énergie renouvelée" !
De plus ignorer, même temporairement ses propres limites physiques, c'est prendre de gros risques: le corps va céder d'une manière ou d'une autre. Pour rappel, la douleur est le signal d'alarme du corps, le garde-fou qui empêche de se faire une blessure, une vraie que le corps ne saura pas réparer. Donc si suite à une ponction de mana, un rogue elfe de sang bourrine, ok soit mais il le paiera plus tard et le regrettera sans doute car pour tout rogue être en excellente forme physique est synonyme de survie.
Arlequin- Admin
Ça signifie que tout être (en tout cas tout Sin'doreï) a du mana dans son organisme, si bien que quand il ponctionne il se sent mieux ?
Jackham
Oulalah.. mais pas du tout Jackham Oo Ca signifie seulement qu'en absorbant du mana, un elfe de sang se sent mieux, puisqu'il y est accro. Si tu es drogué à quelque chose, tu te sens mal quand tu en manques, et, à l'inverse, tu te sens super bien quand tu en prends :p
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6