Les elfes de sang en manque

+16
Arlequin
Ennea
Jaylini
Severnaya
Funzy
Aluin
Erwarth
Aldorey Kelbourg
Merveilleuse
Grelot-de-Bois
Faldin
Néadhora
Harken
Ptitgeant
Ubalia
Lilalya Chanteclair
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les elfes de sang en manque - Page 4 Empty Re: Les elfes de sang en manque

Message  Jackham Ven 06 Nov 2009, 17:56

Un voleur ça a une barre d'énergie, ça n'utilise donc pas de mana... Ponctionner le mana revient à regagner du mana instantanément, non ?
En quoi un type qui n'utilise pas de mana sent sa forme remonter quand il en ponctionne ? C'est ça que je pige pas !
Jackham
Jackham

Revenir en haut Aller en bas

Message  Néadhora Ven 06 Nov 2009, 17:57

Jackham a écrit:Ça signifie que tout être (en tout cas tout Sin'doreï) a du mana dans son organisme, si bien que quand il ponctionne il se sent mieux ?

tout elfe a baigné dans les énergies du puits depuis son enfance.. C'est un peu comme vivre a côté d'une centrale nucléaire pas tres encadrée, si on veut carricaturer...

Ils sont accoutumés à la magie. Après la ponction, c'est un peu comme poquer une douille. (comprendra qui pourra). une fois que c'est fait, t'es perché pendant quelques secondes et tu te sens tout puissant. C'est un peu comme se faire injecter des stimulants de combat.
Néadhora
Néadhora

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 17:57

Petit rappel, juste : oubliez pas que tout les voleurs ne sont pas au même niveau.

Un voleur pnj lambda est sans doute assez discret,capable de se battre au corps à corps assez bien, et sait faire quelques tours de passe-passe.

Un voleur épique niveau 85 full stuff, pour moi, c'est ça. Et pour moi ça reste parfaitement RP (et encore, les gardes sont relativement doués dans cette vidéo par rapport à ce qu'on imagine d'un anonyme en plaque).

Evidemment ... Dès que plusieurs PJs sont face à face, on est obligé d'y aller mollo sur l'épique-isme, vu que ça devient dur à jouer.

Dernière édition par Severnaya le Ven 06 Nov 2009, 18:00, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya

Message  Jackham Ven 06 Nov 2009, 17:59

Je vois...
C'est ambigüe je trouve. Mais d'accord. !
Jackham
Jackham

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 18:00

Severnaya a écrit:Petit rappel, juste : oubliez pas que tout les voleurs ne sont pas au même niveau.

Un voleur pnj lambda est sans doute assez discret,capable de se battre au corps à corps assez bien, et sait faire quelques tours de passe-passe.

Un voleur épique niveau 85 full stuff, pour moi, c'est ça. Et c'est parfaitement RP.

Evidemment ... Dès que plusieurs PJs sont face à face, on est obligé d'y aller mollo sur l'épique-isme, vu que ça devient dur à jouer.
Je suis totalement de cet avis, Sever ! Ce qui signifie que pour moi... rien de magique ! Dîtes-moi où la voleuse de la video utilise des pouvoirs surnaturels xD A part à la fin, avec le tourbillon à la Naruto et le super saut Mario-land, deux trucs que j'ignore, j'adore cette vidéo pour son côté purement RP Very Happy

Dernière édition par Grelot-de-Bois le Ven 06 Nov 2009, 18:10, édité 3 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Néadhora Ven 06 Nov 2009, 18:01

c'est sur que c'est pas évident d'expliquer les effets de la drogue avec des mots...
Néadhora
Néadhora

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 18:06

Magique ou pas, il en reste que ces voleurs font des trucs complètement ahurissants. On parle d'une classe qui ne prend quasiment aucun dégât lors d'une chute, qui peut marcher sur l'eau avec une glyphe, et qui sont capable de disparaitre dans des pfoufs de fumée pour réapparaitre en un clin d'oeil dans le dos de l'adversaire. Magique ou pas, Ninja japonais ou pas ... Je dirais presque qu'on s'en fiche, et que chaque rogue devrait avoir son explication personnelle.

Pour moi le voleur est pas là pour être cohérent, il est là pour être classe.

Ou kikoo, selon vos termes.
Severnaya
Severnaya

Message  Ubalia Ven 06 Nov 2009, 18:07

Il n'y a jamais eu vraiment de détails au sujet de cette histoire de "marcher à travers les ombres" et autres. Au fond, la cape d'ombre c'est quoi au juste ? On peut difficilement dire que ce n'est pas de la magie, à moins que tous les voleurs aient une cape enchantée faite d'ombre... Qui serait magique du coup, et on tourne en rond.

Alors, quoi, une forme de magie alternative ? Ce n'est pas que la série meurtrière, qui pose problème dans le cas présent, il y a un paquet de skills qui peuvent s'apparenter à des formes de magie, surtout dans la branche finesse. Linceul d'ombres, Ombres Meurtrières, Pas de l'Ombre, Danse de l'Ombre, que j'ai vus pour le moment. Notez que tous comprennent le mot "ombre" d'ailleurs...
Admettons qu'Ombres Meurtrières puisse être traduit en RP comme un entraînement spécial qui fait que le voleur consomme moins d'énergie par frappe. Par contre... Linceul d'ombres réduit les dégâts des AoE... Pas de l'Ombre téléporte derrière quelqu'un... Danse de l'ombre fait entrer en camouflage (maintenant dans un équivalent pour des raisons de PvP) régulièrement... Et évidemment la Série Meurtrière et la Cape d'Ombre.

En l'absence d'explication de Blizzard, et vu que je ne me suis jamais retrouvée dans une situation RP où quelqu'un voulait des explications, je n'en ai jamais cherché outre mesure, et si l'occasion se présente, ma foi, j'improviserai. Ce n'est pas comme si c'était une question centrale du jeu ou du RP.

EDIT : Par contre niveau épique, une elfe de sang on fait mieux... T_T
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Triviax Ven 06 Nov 2009, 18:09

Severnaya a écrit:Ensuite, Valet, ok. Tout est pensé pour le RP. Je suis déjà invincible, je reviens à mon corps. Qui gagne ?

Le mec qui bute l'Ange.

Sinon entièrement d'accord avec Arlequin.
Triviax
Triviax

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 18:11

Ubalia : tant que c'est plus épique que ça d'être un voleur en RP, ça me va.
Severnaya
Severnaya

Message  Triviax Ven 06 Nov 2009, 18:13

Ils sont tout à fait épiques, ces rogues.
Triviax
Triviax

Message  Ubalia Ven 06 Nov 2009, 18:17

Bizarrement, le pas de l'ombre et la série meurtrière me font penser à ça :

(inb4 Amared : "Nan il est mutant donc c'est pas de la magie")
Ubalia
Ubalia

Message  Triviax Ven 06 Nov 2009, 18:18

Ubalia a écrit:

Epic win.

Voilà ce qu'est un rogue qui utilise les ombres.
Triviax
Triviax

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 18:21

Justement, c'est pas un rogue Smile

PS : Selon moi ! Oulah, j'ai oublié de préciser, on va dire que j'impose ma vision du RP :s
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Ubalia Ven 06 Nov 2009, 18:24

Grelot-de-Bois a écrit:Justement, c'est pas un rogue Smile

(inb4 Amared : "Nan il est mutant donc c'est pas de la magie")

Mince, j'avais prévu que tu dirais un truc débile, mais j'avais pas pensé à ça =(
Ubalia
Ubalia

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 18:25

Forcément, je suis pas d'accord, donc ce que je dis est débile Razz
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Jackham Ven 06 Nov 2009, 18:25

Je trouve pas l'exemple de comparaison avec X-men super malin non plus, perso. ^^
Jackham
Jackham

Message  Jaylini Ven 06 Nov 2009, 18:26

Arlequin a écrit:
Ennea a écrit:Les voleurs utilisent carrément la magie, pas de l'ombre, série meurtrière, le fufu ou t'es invisible en terrain découvert et ne laisse pas de trace dans la neige, tout ca c'est clairement magique a mon sens, pas de la grosse grosse magie comme une pluie de feu mais quand même.
Yep, je vois ça comme ça aussi. En fait pour ceux qui connaissent Shadowrun, les voleurs de WoW sont un peu des adeptes physiques -> ils font un usage instinctif de la magie qu'il leur donne certaines capacités physiques: fufu, danse de l'ombre, etc.
Comme y'a rien de défini, on peut laisser cours a des interprétations diverses selon les personnages. Par exemple, la source des pouvoirs de fufu de Jaylini est sa foi en Elune.
Jaylini
Jaylini

Message  Ubalia Ven 06 Nov 2009, 18:27

Jackham a écrit:Je trouve pas l'exemple de comparaison avec X-men super malin non plus, perso. ^^

C'est vrai que comparer un personnage RP qui se téléporte dans des nuages de fumée noire pour attaquer plusieurs cibles en un temps record, et un personnage de film qui se téléporte dans des nuages de fumée noire pour attaquer plusieurs cibles en un temps record, c'est pas très malin.

OH WAIT !!!
Ubalia
Ubalia

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 18:29

Euh, exactement la même chose que Ubalia, là ... Vous êtes conscients que ce pouvoir de Voleur a peut-être même été créé d'après X-Men 2 ? Very Happy
Severnaya
Severnaya

Message  Jackham Ven 06 Nov 2009, 18:30

Diantre, verrais-je en ces lieux troublés quelques semblants de syllogisme ?

Le support X-men et le support Wow ne sont pas les mêmes, il y a donc des facteurs différents à considérer. Sinon autant dire que les dk sont des jedi parce qu'ils font voler leurs armes pour taper avec.
Jackham
Jackham

Message  Grelot-de-Bois Ven 06 Nov 2009, 18:30

Ubalia a écrit:C'est vrai que comparer un personnage RP qui se téléporte dans des nuages de fumée noire pour attaquer plusieurs cibles en un temps record, et un personnage de film qui se téléporte dans des nuages de fumée noire pour attaquer plusieurs cibles en un temps record, c'est pas très malin.

OH WAIT !!!
Un personnage RP qui se téléporte dans des nuages de fumée noire pour attaquer plusieurs cibles en un temps record, c'est pas un rogue, c'est un personnage "multi-classé" Smile (Notez bien mes guillemets, hein. Je ne considère pas du tout le système de classes comme RP, mais il faut bien s'exprimer d'une manière ou d'une autre.)

Dernière édition par Grelot-de-Bois le Ven 06 Nov 2009, 18:31, édité 1 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Triviax Ven 06 Nov 2009, 18:31

Jackham a écrit:Diantre, verrais-je en ces lieux troublés quelques semblants de syllogisme ?

Le support X-men et le support Wow ne sont pas les mêmes, il y a donc des facteurs différents à considérer. Sinon autant dire que les dk sont des jedi parce qu'ils font voler leurs armes pour taper avec.

Mauvaise foi inside.

C'est clairement le même skill, pas besoin de sortir de Normal Sup' pour le voir. Univers différent, ou pas.
Triviax
Triviax

Message  Jackham Ven 06 Nov 2009, 18:33

Je considère pas ça comme de l'argumentation ^^'
A mon sens, et je dis bien à MON sens, donc évitez d'étaler vos avis comme des vérités, on ne peut pas dire que c'est la même technique de combat en tout et pour tout, ce n'est pas le même univers, il y a forcément des différences.

et puisque ça fait pas de mal : à MON sens !
Jackham
Jackham

Message  Severnaya Ven 06 Nov 2009, 18:34

Voila. Sérieusement, en plus, les Death Knights, entre l'épée qu'on peut faire voler, le fait de pouvoir étrangler à distance avec un geste de la main, ça ne vous rappelle pas les Seigneurs Siths ?

WoW est inspiré de plein d'univers et de trucs cools pour tous les réunir en un beau package. Alors X-Men ou pas, vu que Nightcrawler fait exactement la même chose que le pouvoir en question, où est le problème ?
Severnaya
Severnaya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant