Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

+27
Valenzia Deighton
Harken
Katea Astaldo
Fanélia/Nean
Jelabh
Arlequin
Grelot-de-Bois
Varkh le Cherche-Guerre
Shelyak
leylee
Marà
Endherion
Ubalia
Jaylini
Merlin Noir-Passage
Nnamhock
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Haala
Jiyo
Ennea
Gorsh
méchaos
Mökhy Barbe-de-fer
Severnaya
Sérindë
Herümor Garde-bois
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 15:42

D'un point de vue pas tellement exterieur, au premier bord je pensais que la ligue ne s'attaquait qu'au fleau en Norfendre,

Comme je l'ai dit dans un autre texte, zuljen a declenché un conflit en manipulant la ligue.

Dans le meme temps, la commandante de la ligue a été kidnappé par d'autres membres de la horde semblerait il, et la ligue a delaissé le fleau en pensant que les citius faisait parti de ceux ayant capturé leur commandante, il s'en sont donc pris encore plus joyeusement a la horde et a ses camps, ravageant, le camp de apothicaires, la nouvelle agamand, vexevenin etc le tout pour rechercher leur commandante.

Maintenant, la seule chose sure, c'est que la ligue semble etre preoccupée par la recherche de leur dirigeante. Le fleau venant en second.

Les citius ayant mysterieusement disparus du bastion de la conquete, et en rp, ils ont ete apercu aux pitons et dans l'avant poste de la croisade.

La Ligue je pense va continuer a rechercher sa commandante en s'attaquant a la horde.

Voilà je pense leurs buts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Fanélia/Nean Jeu 19 Nov 2009, 15:47

Je ne parle pas de leur but maintenant, à l'instant T, mais de leur but en général.

La garde c'est de défendre le roi, et la cité, la rédemption récupérer Lordaeron et se venger d'Arthas, etc etc...
Mais la ligue c'est quoi? Ca m'a surtout l'air de sonner creux, mais attention ce n'est pas de la mechanceté là, c'est vraiment que j'ai un problème avec leur BG. Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Severnaya Jeu 19 Nov 2009, 15:49

Je sais que ce n'est pas constructif du tout, mais je rejoins à 100% l'avis de Nean. Je suis même surpris de voir que quelqu'un ait bien mieux écrit tout ça que je ne l'aurais fait moi-même.

My 2 cents, now :

Le problème, c'est que comme ça a été dit, on a plus l'impression que la Ligue est là pour faire du tape à l'oeil et dire qu'elle a réunie beaucoup de monde qu'autre chose. Recruter des dizaines de DK à Elwynn, je ne vois pas ça comme une manoeuvre particulièrement adroite, à moins que ça ne soit purement pour aligner du nombre. Il n'y a aucune cohérence dans la Ligue vue de loin : les leads changent très régulièrement sans qu'on y comprenne grand chose, un jour on nous dit qu'on ne re-attaquera plus la Horde, l'autre, c'est parti pour les taper à nouveau, parfois on attaque le Fléau, parfois on s'en fiche ...

Donc, finalement, tout ça donne l'impression de juste vouloir brasser beaucoup de vent. On a limite même parfois l'impression d'être juste un outil dans le film géant que la Ligue essaye de tourner, au détriment de la cohérence RP et du respect HRP. Parceque les grandes phrases comme "la centaine de membres et la centaine d'amis (voir plus) ..." me semblent très artificielles, sachant qu'a une époque j'ai eu des rapports comme quoi mon nom était sorti par la Ligue comme "preuve" alors que je ne crois pas avoir vraiment voulu être compté comme tel. Parcequ'un grand officier qui vient sortir aux autres guildes que la Ligue a fait bien plus qu'eux à Northrend, ça semble du même tonneau.

Non, vraiment, vouloir créer du jeux de rôles, c'est très bien. Mais à mon sens, il vaudrait aussi veiller à la qualité de ce jeu. Et si la Ligue en RP n'a pas d'autre but que de servir son Comte, on a également l'impression que c'est un peu aussi le cas HRP, les joueurs et le serveur n'étant qu'un outil géant. Je peux toujours me tromper, mais c'est l'impression que j'en ai gagné après les années.


Dernière édition par Severnaya le Jeu 19 Nov 2009, 15:59, édité 3 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 15:52

Ca sonne creux oui, mais a la base la ligue me semble t il n'est que le bras armée du comte dalanor. En gros n'a pas d'autres but que de le servir dans ses peregrinations et ses envies.

Du footman quoi.

En gros cela suit l'envie du moment ^^ C'est un bg comme un autre Smile

Le comte a peut etre un complexe d'inferiorité ( justifié Smile ? ) d'ou sont besoin d'avoir des footmans pour mener ses batailles a sa place.
La ligue veut se donner une belle image, alors elle combat le fleau. Les objectifs sont liés a ce qui rapporte une belle notoriété.
Je doute qu'il y ai a voir plus loin. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Harken Jeu 19 Nov 2009, 15:57

Le soucis étant qu'en général, un noble qui fait n'importe quoi à la tête d'une petite armée, il finit généralement par se faire zigouiller dans un coin sombre ou à se retrouver avec du cyanure dans ses frites.
Ce qui n'est apparemment pas possible en jeu.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Arlequin Jeu 19 Nov 2009, 16:02

Justement c'est là je crois que se situe le problème: la ligue est une armée au service d'un noble. Soit.

Dans notre réalité historique, vu le nombre, la Ligue aurait pu rouler sur pas mal de monde, vu que depuis les légions de César, il a largement été démontré que toute armée de métier est supérieure à une bande de guerriers hétéroclites.

Mais il s'agit ici de l'univers de WoW, les guerriers en question sont des Héros et leur simple présence efface les troupes.

En fait, vu le nombre de Héros, j'en arrive à me demander à quoi servent les différentes armées, à part occuper le terrain une fois les Héros partis bâcher de l'affreux. Si la Ligue veut faire juste mesure, il va falloir qu'elle se dote de Héros.

D'un autre côté, on a divers personnages qui sont à la fois Héros et membres d'un corps d'armée, la question que je me pose est quel équipement peuvent-ils utiliser quand ils vont au combat? S'ils y vont en leur nom propre, ok, ils prennent ce qu'ils veulent. Mais s'ils le font dans le cadre de leur corps d'armée, ils doivent en respecter l'uniforme, non? Certes ils sont sans doute gradés, mais à moins d'être l'équivalent d'un colonel IRL, leur armée leur imposera une tenue standard, parce que ça marche comme ça une armée de métier. Enfin, c'est ce qu'il me semble mais je n'ai pas la science infuse.

Edit: Harken a posté entre temps, je n'ai donc pas pris sa remarque en compte par rapport au fait de se faire zigouiller dans un coin.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Jiyo Jeu 19 Nov 2009, 16:17

Certes.. ce sont des footmen ! ils suivent les envies de Takeo (faut etre accroché pour avoir envie de jouer un peon amha Razz)
et oui.. ils se feront rouler dessus par des heros.. d'autant que sur les events.. la ligue rassemble grosso-modo une quinzaine de personne.. et si on s'en donnait la peine.. on pourrait facilement rassembler plus de heros encore ^^ (sauf que nous.. il nous faut du temps et de l'avance :p)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Herümor Garde-bois Jeu 19 Nov 2009, 16:20

=> Varian a la même armure depuis son retour et n'a pas été dans l'arène du Tournoi d'Argent pour en avoir une autre. Si certains pnjs ont changé de look, pense à tout ceux qui gardent le leur, Trall, Cairn, etc...

=> Jelabh, je comprends mal ce que tu souhaites savoir.

=> L'idée d'une armure de parade s'inscrit dans la logique : votre armure est bien belle, mais gardez là pour les parades, en Norfendre c'est du sérieux.
Je pense complemente différent.
Prend le stuff de grunt d'Orgrimmar avec un orc lvl 75, tu verras que tu auras du mal à combattre un garde de hurlevent alors que vous seriez sensé être plus fort, voir aussi fort. (un garde de hurlevent tape et encaisse autant qu'un grunt d'orgrimmar). Ca prouve bien que le look d'un stuff c'est juste le choix du designer. Faut pas y voir une logique rp. Ce n'est pas au look d'une arme ou d'une armure qu'on devrait savoir si elle est puissante ou non. (cf l'arme de Cairn).

=> Lvl upper pour éviter le phasing... bien sur, c'est en cours, on essaye de upper. Wink

=> Pour les bas niveaux, on va pas leur donner d'autres rôles justement. Si y'a 5 hordeux lvl 50-60 et 5 ally lvl 50-60, on les accepte et on sait qu'ils s'amuseront aussi et participeront à la bataille proposée. Non, la Ligue refuse d'envoyer un lvl 60 en arrière. Il ira au combat, il prendra un peu pour son grade, mais les regles feront qu'il ne sera pas farmer (si il se replie au bon moment), et qu'il s'éclatera à fond.

=> La Ligue a une histoire. Elle est d'ailleurs très riche à mes yeux.*
Pourquoi la Ligue a t elle été créée ? Quelle est l'histoire derrière tout ca ?
voir https://royaumes-rp.1fr1.net/guildes-f12/la-ligue-des-justes-t122.htm
La Ligue n'a pas pour but de rassembler une armée de footman. Il est question de vivre des grandes batailles, d'effectuer des actions dans une logique un peu 'warcraft 3', de profiter des régions offertes par blizzard en y jouant à fond [en gros de chez gros, la Ligue effectue les quêtes, mais en rp. Autrement dit, quand vous allez farmer les vrykuls dans leur village, qui attendent sagement que vous les aggro pour vous taper, mais qui sinon ne vous chargez pas : nous on trouve ça nul. Pour nous, tout les vrykuls devraient être vite aggro et participer à la bataille. Pour nous, même un héros ne se farme pas un village de vrykul à lui tout seul. Sinon ca veut dire quoi ? Le raid qui se fera contre le Roi Liche sera un raid quoi ? 25,40 ? Peu importe. Cela signifiera qu'en rp, si on avait réuni 100 héros on aura véritablement poutré le Roi Liche, sauf que le gameplay le permet pas. Et moi je trouve ça stupide. La Ligue a pour ambitionne de donner la vraie mesure et le vrai poid de chaque chose.
Pour ce qui est de notre Histoire, Takeo est une personne qui souhaite aider ses contemporains, et son royaume. Ce comte a une vision de la justice éclairée par de nombreuses expériences, connaissances, et par une ouverture aux autres. Bien des gens se rallient à sa vision du monde et acceptent de le servir car on sait qu'il fera les 'justes choix'.

=> La Ligue se donne autant d'impact que ce qui est proposé par Blizzard. Cependant, nous veillons bien à dire que nous n'avons pas dégommé tel ou tel monstre ou faction. Nous affirmons que nous affaiblissons de maniere très active telle ou telle faction, tout comme le font beaucoup de héros, mais de maniere isolés ou par petits groupes.
Katea, tu as une idée interessante, cependant ce n'est pas parce que nous sommes approuvés et que nous jouons avec certains membres de la Horde que cela nous permet de dire que nous avons détruit telle ou telle base. Dans tous les cas nous proposons un event, et ensuite nous proposons qu'une base lambda a été détruite. Certains pouvant dire qu'il s'agissait en réalité du Bastion de la Conquete, par exemple.

=> Ulzag... Takeo accepte largement de faire mourir son personnage, tu le sais très bien. Au procès de Takeo (il y a un moment) il avait de nouveau affirmé que cela ne le dérangait pas du tout, et il en est toujours ainsi.

PS : La Ligue compte beaucoup de Héros en son sein. Non ce ne sont pas des footman, meme si l'uniforme est de mise et qu'on combat dans une logique d'armée (stratégies, formations durant le combat...)
J'ajoute que la Ligue c'est pas vraiment une 15aine de personnes :p.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Severnaya Jeu 19 Nov 2009, 16:29

Non, non, désolé, il ne faut pas y voir d'aggressions ou quoi que ce soit de modérable, mais là j'ai par exemple un truc à pointer du doigt : tu dis que Takeo est prêt à faire mourir son personnage. Ok, c'est très bien, très noble, de dire ça en publique.

Mais cela se passe-t-il vraiment comme ça en réalité ? Prenons la fameuse bataille de Fossoyeuse, où la Ligue a attaqué la ville. Ornerod a été capturé suite à un effort combiné des commandos à mon personnage, Severnaya. Il a été ramené à la ville de manière tout à fait RP, en prenant en compte d'éventuelles tentatives de ses forces pour le sauver. Et quand on est passé au moment de l'exécution même ... lolwtf ? Les dagues rippaient sur le gorgerin de son armure ? Les projectiles tirées à bout portant par des tireurs experimentées se logaient dans le bras ? Tout ça jusqu'a ce que, miraculeusement, Ornerod, alors qu'il était attaché, sorte une bubulle de paladin pour contrer la dernière attaque et se fasse téléporter par un ... Démoniste ? C'est ça, qu'on appelle être prêt à mourir en RP ? Inutile de préciser que cette soirée, combiner à l'infiltration de la ville par un fameux voleur-vampire-Elwynnien qui fait semblant de passer AFK quand on le répère à la fusée éclairante et qui refuse de passer PVP on...

C'est un peu la même histoire que le procès. Takeo qui est envoyé dans les Grottes du Temps, et reviens finalement l'air de rien ...

C'est ça, le côté "manipulation" pour moi. Se donner un air sympa en publique, et puis HRP, en privé ... Ca ne suit pas forcément.


Dernière édition par Severnaya le Jeu 19 Nov 2009, 16:37, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Harken Jeu 19 Nov 2009, 16:37

C'est ce que je souhaitais rappeler, merci Sever.
Effectivement, il a bien été affirmé que vous étiez prêts à faire mourir vos persos. Mais quand ça vous arrange, et quand c'est assez dramatique à votre goût, j'imagine :p
Rien de mal à cela, mais ayez au moins le courage de le dire clairement, au lieu d'essayer de faire passer des vessies pour des lanternes.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Jiyo Jeu 19 Nov 2009, 16:41

ya toujours ce soucis de coherence qui sera jamais résolu sur ces armures.. vous les pensez toutes égales, nous non..
on se mettra jamais d'accord dessus.. je crois que c'est clair.
Tu dis que la ligue c'est pas 15 personnes... pourtant je joue tres tres souvent avec vous.. et je ne vois que les 15 memes !
La plethore d'autres.. jamais vu.. meme si je sais que vous comptez plus de 80 membres..
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Herümor Garde-bois Jeu 19 Nov 2009, 16:52

=> La semaine avant l'attaque de Fossoyeuse, un plan pour une téléportation en derniere recours avait été mis en place pour Takeo et Ornerod. Ce plan pouvait être contrecarré par un artefact anti magie ou un sortilege dans le genre.
Ornerod s'est fait capturé. Au dernier moment, quand vous alliez le tuer, j'ai fait bubulle pour me donner quelques secondes de survie, et la chance a fait que le plan a fonctionné, meme moi qui pensait mon perso fini. Oui j'ai accepté la tel alors que j'étais dans ma bubulle et que la Horde m'attaquait enfin.
Je trouve que je m'en suis très bien tiré.
Venir me dire que je voulais pas tuer mon perso est faux. Ce même personnage est mort environ un mois après, de manière lache, alors qu'il était entrain de parler à Idrid et qu'il était arrêté et devait avoir un procès équitable.

J'ajoute que le perso qui j'avais crée ensuite et mort également quelques mois après sa création. Il s'appellait 'Nissac Dalanor', beau frere du Comte. Et il est mort suite à la bataille du fort de dun garok.

Je passe rapidement sur la mort mon premier perso principal alors qu'il était chef d'une guilde rp en pleine apogée.


Euh oui, Takeo et moi on accepte de jouer la mort de nos persos, et on accepte la défaite. Oui la Ligue a déjà été dissoute deux fois :
La premiere fois suite à la campagne militaire contre les apothicaires qui confectionnaient leur peste.. mais l'Histoire nous a donné raison. La deuxieme fois, pour une raison économique, car la Ligue avait bien trop dépensé pour sa campagne contre la Horde.

Takeo a très bien joué le fait que son personnage a passé du temps dans les grottes du temps (c'était sa condamnation). Il a même été capturé par le Fléau et n'a au final été libéré qu'à notre époque : autrement dit, il a passé bien plus de temps à payer son acte que ce qui était demandé par le jugement. (surtout qu'au final, il n'avait pas a été jugé coupable, et qu'il n'avait pas besoin de s'infliger une défaite de plus).

=> On a des personnes plus souvent présentes que d'autres oui. Mais au final, ils sont aussi actifs car ils participent à d'autres events.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on peut rassembler plus d'une 20aine de liguier sur un event. Après oui.. on joue pas tous en meme temps ^^, mais c'est déjà pas mal non ?
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Harken Jeu 19 Nov 2009, 17:01

Herümor Garde-bois a écrit:=> La semaine avant l'attaque de Fossoyeuse, un plan pour une téléportation en derniere recours avait été mis en place pour Takeo et Ornerod. Ce plan pouvait être contrecarré par un artefact anti magie ou un sortilege dans le genre.

C'est étrange, je n'ai vu aucun texte, aucune affiche le proclamer Very Happy

Herümor Garde-bois a écrit:Ornerod s'est fait capturé. Au dernier moment, quand vous alliez le tuer, j'ai fait bubulle pour me donner quelques secondes de survie, et la chance a fait que le plan a fonctionné, meme moi qui pensait mon perso fini. Oui j'ai accepté la tel alors que j'étais dans ma bubulle et que la Horde m'attaquait enfin.
Tu fais l'impasse d'au moins un quart d'heure de discussions hrp sur des détails et sur les justifications lamentables en hrp du fait que ton perso resistait aux flèches dans la tête et consort. Vingt minutes que tes condisciples démonistes ont bien entendu largement mises à profit pour se rassembler comme par miracle à Hillsbrad pour pouvoir te tp.
Perdre du temps hrp en discussions inutiles, le temps qu'un dispositif se mette en place derrière pour te sauver les fesses, ça s'appelle du meta-gaming, et c'est très mal.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Severnaya Jeu 19 Nov 2009, 17:01

Non, toujours pas. Malgré ce qui pourra être dit en publique pour passer à la postérité, il y a eu plusieurs témoins occulaires : ce n'est qu'a partir du moment que la TP a sans doute été organisée que les tentatives d'éxecutions ont commencées à être prises en compte ... avec une bubulle. Les autres tentatives, on a eu droit au fameux gorgerin (qui est depuis devenu une private joke entre nous, c'est dire).

Je ne pointe pas ce truc particulier par plaisir (ce qui a été fait a été fait) ni pour troller, mais pour faire sortir un peu de vérité de posts de propagande RP/HRP. C'est comme la fameuse centaine de membres : moi non plus, après 3 events récents avec vous, n'ai vu que la quinzaine, et toujours la même, avec les DK, les noms plus connus comme Friménia ...

je veux dire, à ce niveau, à quoi sert alors de sortir les gros chiffres ? Les pavés pour expliquer à quel point les choses ont été bien jouées ? Tout le monde vous apprécierait plus si vous étiez plus humbles et sortiez moins d'exagérations.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Herümor Garde-bois Jeu 19 Nov 2009, 17:08

=> Si ça a été dit justement dans le récit de Ornerod, et on en parlait beaucoup ensuite de ce 'juste à temps'.

=> Je n'y peux rien si il y a eu embrouille sur un coup de couteau mis dans le dos d'Ornerod qui portait une armure. J'ai pas cherché à ralentir les interactions entre joueur pour sauver la peau de mon personnage. J'aurais limite compris tes rétiscences si j'avais pour habitude d'éviter de faire mourir mes personnages, mais ce n'est clairement pas le cas.

=> La Ligue joue avec beaucoup beaucoup de monde. La seule chose que je is, c'est que lorsqu'on fait une action, on la rapporte sur kt rp car elle concerne au moins toute cette partie du serveur, et que c'est pas rien. Bien si que si mon perso va écrire un poème, j'en ferais pas un post sur kt rp.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Severnaya Jeu 19 Nov 2009, 17:28

Et bien, de toute façon il est trop tard pour revenir sur le passé. On ne changera pas les acteurs de leurs positions, et de plus, ce n'est pas le sujet de ce thread.

Moi, je voulais argumenter un peu pour "prouver" que vous avez une tendance, sans doute sans arrières pensées, à gonfler vos chiffres et à remanier les choses de manière à ... à faire du bling-bling. De l'artificiel, du "m'as-tu-vu". Un peu comme votre propagande RP, qui est loin de faire l'unanimité.

Plutôt que de dire que vous avez une centaine de membres et plus d'une centaine d'amis (sous-entendus = on est plus que vous ne serez jamais, la majorité ne se trompe pas, notre style de jeu réunit en masse, succès, profits et montagnes de coke montées sur 4 roues motrices, tout ça), pourquoi ne pas effectivement juste dire que vous pensez toucher assez de monde avec vos textes pour que ça en vaille la peine de les poster sur un forum communautaire ? Tourné comme ça, c'est beaucoup plus agréable à l'oreille et c'est beaucoup plus amical.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Herümor Garde-bois Jeu 19 Nov 2009, 17:35

=> Je ne veux pas faire du bling bling quand je donne du chiffre c'est parce que c'est du concret.

pourquoi ne pas effectivement juste dire que vous pensez toucher assez de monde avec vos textes pour que ça en vaille la peine de les poster sur un forum communautaire ? Tourné comme ça, c'est beaucoup plus agréable à l'oreille et c'est beaucoup plus amical.

=> C'est précisement ce que nous disons. Si cela a été mal exprimé, vous m'en voyez navré.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Severnaya Jeu 19 Nov 2009, 17:42

Une des premières choses qu'on m'a appris en cours de Statistiques, c'est que les chiffres, on leur fait dire n'importe quoi. Suffit de voir ceux du chômage IRL, et de savoir comment ils sont tordus et écorchés avant d'être liberés.

Le forum des Fils, c'est 342 membres. 13217 messages ! Une section Littéraire / Artistique remplie sur 4 pages ! Cinq ou six administrateurs !

Oulala, ça doit faire énormément de mondes et de messages, ça ! Et une énorme richesse culturelle !

Ca sonne impressionant ? Pourtant, ce forum a une poignée de posts par semaine. Les chiffres, ce n'est pas du concret.

Je préfère quand on présente son opinion de manière diplomatique que d'assomer les gens à coup de statistiques :/
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Herümor Garde-bois Jeu 19 Nov 2009, 18:09

Pas un débat sur les chiffres... au secours !

Concretement, on peut faire des events avec plus de 20 liguiers, sans compter nos alliés et nos amis. Et sans compter les joueurs de la Horde en face.

Je dis simplement que nos events rassemblent du monde, et qu'on poste pour dire : tous ces gens acceptent ce type d'event, faites comme vous voulez, mais vous savez ce qui s'est passé pour eux.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Valenzia Deighton Jeu 19 Nov 2009, 22:06

Herümor Garde-bois a écrit:

=> Pour la peste des réprouvés, Takeo a dénoncé au Conseil de Paix ce que ses agents avaient découvert. La Horde présente pensait quil s'agissait seulement d'une peste contre le Fléau, et pour ceux qui auraient pu penser à autre chose, ils ne comptaient pas lever le petit doigt. La Ligue a agit.
La Ligue a lancé sa politique bien avant que contenu de Lich King a été spoilé.
Pour le déroulement de l'opération à Fossoyeuse, la Ligue avait envoyé environ 7 voleurs et un démoniste. Si 2 voleurs n'ont pas joué le jeu, j'en suis navré. De toute maniere, ces deux voleurs n'avaient pas participé à l'invocation, ils devaient juste faire une diversion à Fossoyeuse en attaquant un autre quartier de la ville souterraine. Il n'y a pas eu triche donc cheers

Hmm, une question dans tout ça, comment votre démoniste a t'il pu être dans fossoyeuse sans se faire tapper? Surtout qu'il a du être là avant que les voleurs n'arrivent pour l'aider...

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Takeo Jeu 19 Nov 2009, 22:44

Bonjour, Bonsoir

Une chose :

- Je n'ai pas beaucoup de temps pour WoW.
Quand je discute en HRP de ma guilde et du JdR... ca me prend du temps de jeu. "A vous aussi me direz vous."
Seulement, je gére une guilde, et vous imaginez le nombre de gens avec qui je dois discuté.

Je fais cet effort.
J'ai discuté des heures avec Fanélia et Idrid sur TS. (merci a eux)
J'ai discuté des heures avec Mérové sur TS (merci a lui)
J'ai proposé a Crileloup et Mystirius de discuté avec eux sur TS. (j'espère qu'ils accepteront)

Oui, je préfére en parler de vive voix en prenant les joueurs "au compte goutte".


Je ne suis pas un grand méchant loup. J'aimerai bien jouer avec la plupart des joueurs qui post sur KT RP. J'aimerai que leur jeu de role soit mis en valeur.

S'il faut faire des efforts, je suis prêt a en discuter si j'y entrevois des avantages. (si ca me permet de jouer avec plus de monde.)



Cela dit, 2 choses encores que je voulais indiquer :
- Takeo est un homme assez vieux maintenant... il peut se faire poutré par beaucoup de monde en 1 à 1. Je vais meme vous avoué qu'il a tout juste la force de porter son armure 6 heures par jours.

- Takeo a un projet "plus important" a ses yeux que le Fléau... mais il a besoin d'une armée a ses ordres pour ca. d'une armée visible et invisible d'ailleurs. ^^
Je suis entrain de veillé a ce que l'Armée soit mise en place, ainsi que notre Service de renseignement et notre Equipe d'intervention secrete. Tant que ca sera pas mis en place, je vais pas me lancer dans le "grand projet" ^^.

A bientot in game, en HRP ou sur TS je l'espère.
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Arlequin Ven 20 Nov 2009, 09:30

Bonjour tout le monde,

je me permets d'intervenir non plus en tant que simple utilisateur du forum et bidouilleur de widgets (oui, ça va venir, ils sont en test actuellement), mais en tant que fondateur du forum et admin historique.

Bon, nous sommes face à un souci, nous avons deux versions différentes des mêmes évenements, version incompatibles.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques rappels, pourquoi est né Kirin-tor RP?
J'ai monté ce forum suite au constat que les forums officiels, que ce soit le forum RP ou celui de Kirin-tor n'étaient pas adaptés à nos discussions passionnées de rôlistes. J'avoue que le succès du forum est bien au-delà de mes espérances et je n'aurai jamais cru avoir ni tant d'inscrits ni autant de messages. Forcément ça a provoqué des soucis de gestion et finalement, tardivement même, une charte a été établie et une équipe de modération a vu le jour. Cette équipe est là pour veiller au bon respect de la charte dont l'esprit est de garantir que vos échanges seront civilisés et permettront de réels échanges d'opinion.

Ceci étant dit revenons à nos moutons, nous avons donc deux versions, celle d'Herumor et celle de Serindë, Severnaya et Harken (et d'autres que j'ai sans doute oubliés, excusez-moi par avance). Qui détient la vérité? Moi je ne sais pas et pourtant ça fait longtemps que je suis sur le serveur. Les modérateurs sont comme vous, ils n'ont pas la science infuse, ni de boules de cristal, ils ne sont pas détenteurs de l'ultime vérité.

Seuls les protagonistes de cette histoire savent ce qu'il en est, je leur demande d'exposer clairement et calmement les faits afin que chacun puisse se faire sa propre opinion. Si tout ceci est fait en respect de la charte, et pour ceci je vous conseille de garder l'esprit froid et de vous relire attentivement, chacun aura son droit de réponse sans intervention d'un modérateur. Soyez factuels, tenez-vous en à ce que vous savez et soyez précis. Si vous avez un doute sur votre message, soumettez le aux modérateurs avant de le poster, ils seront heureux de vous aider en ce sens.

A vous lire donc, Arlequin.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Mystiruis Hedson Ven 20 Nov 2009, 11:39

Suite à la demande de Arlequin de présenter uniquement des faits bruts quand des propos mensongers sont avancés :

- Concernant le procès : les charges retenues ne sont pas celles indiquées et tournaient autour de la mise en danger de la politique de l'Alliance suite principalement à l'attaque de Fossoyeuse. Vous jugerez du qualificatif adéquat pour le fait de détourner un jugement et ses attendus.

- Concernant l'attribution de victoires contre les apothicaires : Chacun se fera juge du nombre de guildes ou d'alliances de guilde de sa connaissance pouvant tout autant se targuer de ces victoires de façon RP. S'attribuer ce genre de réussite est mensonger. Vous jugerez du qualificatif adéquat pour le fait de proposer uniquement en note de base de page un changement de titre du topic.

- Concernant la téléportation : Le démoniste ayant permis l'évasion du personnage exécuté a insisté lourdement auprès des joueurs présents par hasard à côté de lui pour grouper en urgence afin de procéder à son rituel, le tout en parfait HRP. J'étais dans les joueurs groupés pour rendre service, ayant abandonné mon groupe pour l'occasion pour rendre service à cet autre joueur. La téléportation d'Herumor est donc HRP de A à Z et absolument pas planifiée. Vous jugerez du qualificatif adéquat pour la présentation des faits qui a été proposée.

- Concernant la propagande : Qui se donne le droit de s'exprimer en RP sur le forum contracte aussi le devoir de prendre en compte les réactions RP sur ce même forum. Constatant que ces dernières sont ignorées, le qualificatif "RP" de la propagande n'est donc plus valide et passe à "HRP". Vous jugerez du qualificatif adéquat pour le fait de déformer la réalité jouée à la lumière de ce contexte.

- Concernant les effectifs connectés, chacun se fera juge d'un simple /who pour constater les chiffres et les confronter aux valeurs annoncées.

- Concernant le conseil pour la Paix, les invités se sont majoritairement exprimés contre les initiatives suggérées par la Ligue. Ces décisions ont été ignorées. Vous jugerez du qualificatif adéquat pour le fait de détourner les conclusions d'une réunion RP.

- Un certain nombre d'entre nous ont également d'importantes responsabilités de guilde. L'excuse de moindre disponibilité pour cause de gestion de guilde n'est donc pas recevable pour justifier de ne pas gérer les conséquences de ses propos, le fait que vous trouviez le temps de poster indiquant bien que de la disponibilité peut être dégagée.


Ceci n'est pas une vérité personnelle, ce sont des faits vérifiables par tout un chacun.


EDIT : Objectivation du texte et invitation à vous faire votre propre opinion pour chaque élément relevé.


Dernière édition par Mystiruis Hedson le Ven 20 Nov 2009, 12:20, édité 6 fois

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Valenzia Deighton Ven 20 Nov 2009, 11:53

Arlequin a écrit:

Ceci étant dit revenons à nos moutons, nous avons donc deux versions, celle d'Herumor et celle de Serindë, Severnaya et Harken (et d'autres que j'ai sans doute oubliés, excusez-moi par avance). Qui détient la vérité? Moi je ne sais pas et pourtant ça fait longtemps que je suis sur le serveur. Les modérateurs sont comme vous, ils n'ont pas la science infuse, ni de boules de cristal, ils ne sont pas détenteurs de l'ultime vérité.


Le problème n'est pas tant la version de vision du rp, mais sa mise en implication et son utilisation.

Ceux qui veulent utiliser totalement le gameplay, ceux qui ne veulent pas être complètement tributaire de ce même gameplay et ceux qui change d'une seconde à l'autre en fonction des circonstances.

Pour la liste de Mystiruis.

- Par quel miracle un démoniste à t'il pu entrer dans fossoyeuse pour téléporter des liguiers sans se faire voire par le comité d'accueil de la horde (y compris pnj) et de l'alliance ayant bloqué un des chemins?
Arrivée plus tôt? arrivée rp ou hrp?... Si le démoniste est resté déco jusqu'au moment où les voleurs sont arrivés sur place, comment les défenceurs de la horde auraient-ils pu le contrer?

- A la version de défence de la ligue sur les rogues à l'époque de l'assaut de fossoyeuse, avait on parler de plus de deux voleurs où est ce que ça sort que maintenant?

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Mystiruis Hedson Ven 20 Nov 2009, 11:59

(Je parle du démoniste qui a exfiltré par téléportation le personnage qui venait d'être exécuté par la Horde après avoir été capturé, pas du démoniste ayant participé à l'infiltration. On parle de deux choses différentes.)


Dernière édition par Mystiruis Hedson le Ven 20 Nov 2009, 12:01, édité 1 fois

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 5 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum