Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

+27
Valenzia Deighton
Harken
Katea Astaldo
Fanélia/Nean
Jelabh
Arlequin
Grelot-de-Bois
Varkh le Cherche-Guerre
Shelyak
leylee
Marà
Endherion
Ubalia
Jaylini
Merlin Noir-Passage
Nnamhock
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Haala
Jiyo
Ennea
Gorsh
méchaos
Mökhy Barbe-de-fer
Severnaya
Sérindë
Herümor Garde-bois
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Marà Mar 17 Nov 2009, 11:40

J'ai pas envie d'entrer dans le débat stérile et interminable qui se joue ici, mais je me permet de poster pour aller dans le sens de Ganta.

Maed, que tu fasse bouger les choses ans ton coin, c'est super. Mais ça ne te donne pas le droit de critiquer les autres guildes de la Horde sans savoir de quoi tu parles. Le Ronae, comme l'Académie Maestria, comme le Cartel avec son auberge le samedi et son marché d'exclaves, et une foule d'autres, se démènent pour avoir un rp ouvert et de qualité, pour faire se rencontrer des gens, créer des events en commun, faire avancer le rp.

Cracher sur les campagnes RP des autres guildes est inique. Le RP se tisse, tranquillement, entre les organisations et les personnages. On monte nos interaction avec patience, mais en RP. Et je préfère faire un petit event avec les Ronae, que l'on aura décidé en RP, organisé en RP, et qui aura de solides bases RP, plutot que de recevoir un whisp totalement HRP qui me dit, 10 minutes avant un event Citius "Eh ton perso a été engagé pour se battre". Super, merci.

Il y A du RP interactif dans la Horde. Il ne s'organise pas sur les forums ou les canaux HRP, il se fait eu jeu. Venez dans les coins ou se réunissent les roleplayers, allez Baie du Butin le samedi, venez a Cabestan en semaine, passez à Lune d'Argent, même, et avec un tout petit effort vous pourrez l'intégrer sans problème.

Par ailleurs, j'ai eu droit, moi aussi, a des "lol" HRP de la part de joueurs Citius. Je te trouve très mal placé pour cracher sur les autres...
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 11:42

J'ai deja repondu que tout les membres des citius n'étaient pas rp.

Lavachefolle reroll d'un membre en fait partie.

En general nos roleplayer ont le flagsrp.

Je ne m'étendrai pas sur les relations qu'entretiennent les guildes entre elles, car rien n'a changé depuis que je suis arrivé sur le serveur, et rien n'est visible ce qui reviens a dire que ces guildes jouent dans le coin.

Et c'est regrettable.

Ensuite, pour l'event surprise moi meme je n'avais ete mis au courant que 10 min avant. Mais c'est un autre sujet.

Pour tes lieux de rp, a chqaue fois ou j'y suis allé il y avait du cs... ou de la dinette, et j'execre ce genre de rp dans un jeu;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Endherion Mar 17 Nov 2009, 11:44

Si je m'evertue à essayer d'unir tout le monde ( charte, explication longues etc) c'est que je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de relations entre les guildes.
Et bah... je ne sais pas ce qu'il te faut ! Ca n'arrête pas !
Ceci dit pourquoi pas encore un peu plus, ça ne peut pas faire de mal Wink

Et que la plupart des events ( meme si certains juge qu'un moment ou l'on se tape dessus n'est pas un event et pourtant), ne se fassent qu'en guilde....
Plusieurs choses ici, je me permets d'éclairer chacune à son tour :
- Un moment où l'on se tape peut tout à fait être RP. Ce qui me gêne (euphémisme) c'est qu'on tente de faire croire à force de répétition que ce qui est joué est du RP-PvP. Ca ne suit pas les règles de PvP (puisque personnages volontairement dégradés... par magie ? neeeed !) et j'ai assez souvent joué ces scènes de combat de masse pour savoir que le RP se réduisait à peau de chagrin pour la raison technique toute bête que tu n'as simplement pas le temps de faire autrement sinon à des moments ponctuels où de toutes façons tu es bien obligé de te limiter ne serait-ce que par respect pour les autres (notamment ceux qui sont moins rapides du clavier) ou pour limiter le flood.
- Ca se fait beaucoup en guilde car ça possède beaucoup d'avantages, dont le principal est que tu peux modeler l'univers avec beaucoup plus de libertés et contrôler bien plus efficacement le décalage entre la réalité Blizzard et la réalité que tu souhaites mettre en scène et donner à percevoir à tes joueurs. Les conséquences à jouer sont limitées en ampleur, tu limites les cas de RP impossible dans tes interactions avec les autres guildes/groupes/joueurs. Ca t'exonère de beaucoup de devoirs d'information (celles dont d'autres guildes avec d'autres optiques pourraient avoir besoin pour intervenir dans l'event)
- Le terme event est un peu galvaudé, ou mal employé. Disons qu'il faudrait distinguer entre les "events" donc, où on se contente d'un prétexte pour habiller bon an mal an une initiative de PvP plus ou moins sauvage, parfois en sophistiquant un peu en distinguant quelques phases, et un vrai scénario à composante PvP dans lequel l'action individuelle des joueurs, leur réflexion, leur à-propos, leur efficacité au combat ou ailleurs va déterminer la trame de l'histoire dans l'"arène" virtuelle définie par le MJ du moment (et dans laquelle finalement on pourrait arriver à ne pas se battre du tout, ou bien où on aura passé notre temps à se fritter pour tenir un point le temps nécessaire à un rituel qui n'aura aucun effet à cause d'un truc auquel on n'aura pas pensé, etc).

J'ai fait le choix, d'ouvrir tout nos events à tout les volontaires qui voulaient y venir.
Sans vouloir jouer la provocation, je dirais que sur serveur RP, c'est le choix par défaut et par défaut si tu t'intéresses à un RP, tu en fais partie par définition. Il n'y a, en ce sens, pas d'"ouverture" particulière à créer. Je ne sais pas si je suis bien clair. J'espère Smile L'exception c'est plutôt l'event fermé justement. Mais avec mes 5 ans d'expérience du jeu, je dirais que les events fermés sont finalement assez rares et que si tu fais preuve d'un minimum d'intérêt et de bonnes volontés, les MJ sont souvent très contents d'intégrer de nouveaux joueurs.

Et afin, de jouer avec plus de monde j'ai lancé le contrat de mercenariat, c'est aussi pour augmenter le nombres de participants aux events.
Ca me parait une bonne idée pour ce que je peux en juger. Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tout génial que soit ce contrat, si l'attention des joueurs n'est pas attirée ou qu'ils sont rebutés par tel ou tel aspect, dont l'aspect "placardage abusif", le plus beau contrat du monde n'aura aucun effet.

Ca reste mon point de vue très certainement utopique.
Pas tant que ça je trouve.

Mais je reste persuadé que les choses peuvent changer, la ligue comme vous tous.
Au détail près qu'on a déjà changé et qu'on continue de le faire tous les jours en perfectionnant nos personnages au fil des events, des batailles et des donjons, de leurs rencontres, de leurs amitiés, de leurs inimitiés, de leurs alliances, de leur enrichissement, de leurs revers et j'en passe. Formule un peu provoc mais dont le fond devrait amener à réfléchir : Si pour jouer avec la ligue il faut faire un trait sur son perso, alors on part sur de mauvaises bases. Ce n'est pas grave en soi, il y a bien d'autres interlocuteurs plus adaptés, mais c'est dommage. Et quand à côté de ça on se retrouve avec un flood impressionnant au point qu'il pourrait entrer dans le cadre de la loi contre les affichages sauvages (*blague*) je pense qu'il serait temps de prendre quelques mesures volontaires de la part des responsables pour laisser un peu s'exprimer le reste.


Dernière édition par Endherion le Mar 17 Nov 2009, 11:51, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Endherion Mar 17 Nov 2009, 11:45

Euuuh... Jay t'es bien gentil mais je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et pour partie je fais, en ce sens, le boulot de la modération (avec soutien en privé), donc merci de modérer ton post.

Et si c'est pour tomber dans le flou artistique, attaques tous azimuts non nominatives qui ne s'assument pas, faut pas compter sur moi.

Tous les Liguiers ne sont pas concernés, la politique de leurs cadres l'est. Ca me semble assez clair.


Edit : Et tu es bien placé pour savoir que s'il fallait soutenir mon point de vue cordialement devant une bière pour faire entrer quelques vérités dans le crâne des concernés, je ne serais pas du genre à me défiler. C'est marrant comme certaines évidences passent mieux à l'oral.
(Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Edit 2 : Cette activité soudaine révèle tout de même assez bien qu'il y avait un problème latent que la modération n'a pas su ou voulu anticiper. Le but de la modération, telle que je la comprends, est de veiller à la protection des personnes (ce qui ne me semble pas mis en jeu ici) et de fournir le cadre des débats, fussent-ils animés, compliqués, parfois accusateurs quand c'est nécessaire, certainement pas pour les étouffer.


Dernière édition par Endherion le Mar 17 Nov 2009, 12:04, édité 2 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Marà Mar 17 Nov 2009, 11:50

Je prend note de ton mépris pour tout ce qu'ont fait les Ronae, le Cartel, les Fils, ainsi que les Maestria et moi-même depuis six mois que je suis ici, Maed. Sans compter tout ceux que j'oublie/ne connais pas.

Merci Smile


Dernière édition par Marà le Mar 17 Nov 2009, 11:53, édité 1 fois
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Endherion Mar 17 Nov 2009, 11:52

C'est plus de la maladresse que du mépris à mon avis, ne t'en fais pas trop Mara Smile
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  leylee Mar 17 Nov 2009, 11:54

Maedrhoss/Zuljen a écrit:Si je m'evertue à essayer d'unir tout le monde ( charte, explication longues etc) c'est que je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de relations entre les guildes.

Tu parles d'unir tout le monde, mais en réalité tu as simplement crée des relations avec les Justes et quelques guildes prêtes à accepter ces concessions, tout en rebutant d'autres guildes qui ne souhaitent pas en faire sur le gameplay. Certes, elles pourraient... tout comme les Justes pourraient faire un effort pour se mettre à niveau.

Tu as simplement décidé de privilégier les relations avec les uns plutôt qu'avec les autres. Ton choix ne me dérange pas, mais ne serait-il pas préférable d'assumer ton choix pour ce qu'il est plutôt que de le décrire en termes utopiques?
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 11:55

Endherion, je ne parle pas de tirer un trait sur vos personnages, je parle de s'adapter pour que tout les participant meme les perdants prenne plaisir a jouer => les combat pvp dans un cadre rp ne sont pas amusants si en 3 ou 4 sec tout les combattants sont morts, que ce soit pour les vainqueurs que les vaincus. ou alors on s'en lasse tres vite.

Et comme je l'ai dit la ligue devra changer et je pense qu'elle le sait.

Je vais imposer aux membres rp des citius, le flagrp ( tous le l'ont pas) cela vous permettra de les identifier.

@ mara,

ce n'est pas du mépris mais un constat. La dinette a la limite je peux le comprendre mais le cs et les enfants virtuels non. ca n'engage que moi. ( mais j'ai encore en travers a un conseil de guerre la presence d'enfants virtuels est ce leur place ?).

Et j'ai été décu a chaque fois ou je suis venu avec un reroll pour l'occasion.

Le ronae a un rp de pirates et j'ai trouve sympa leur event en guilde pour leur navire ( meme si je ne ferai pas ce genre de rp).

Je n'ai pas encore vu d'event purs maestria. et les fils parcourir leur forum confirme l'autarcie dans laquelle je les vois et que tout nouveaux joueurs peut les voirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Marà Mar 17 Nov 2009, 11:55

Nos events c'est du pipi de chat a coté des siens, et hors events on ne fait que de la dinette et du rpq ? Si c'est pas du mépris, je me demande ce que c'est...

Je suis allés a leurs events, j'en ai appréciés certains, et je ne pense pas avoir craché sur ce qu'ils font. Alors l'inverse me déstabilise un peu, là.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 11:56

Jamais je n'ai rebuté les guildes usant du gameplay, vu que nous en faisont partie.

Mais j'ai une autre politique vis a vis de la ligue.


ps : orthographe désastreuse.


Dernière édition par Maedrhoss/Zuljen le Mar 17 Nov 2009, 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Mystiruis Hedson Mar 17 Nov 2009, 11:57

Jay, cela fait des lustres que nous évitons de poster, justement pour éviter de nommer et le résultat?
On se lasse, on laisse faire et ca s'enlise et ne fait que pire que mieux. Pour une fois, nous sortons de notre réserve et nous disons haut et fort les soucis que cela nous pose. Non pas dans le but de mettre le bordel, mais bien dans le but de faire bouger et réagir. Le nous englobe Endherion et moi-même.
Et aux vues des multiples réactions, nous ne sommes pas seuls à le penser


Dernière édition par Mystiruis Hedson le Mar 17 Nov 2009, 12:01, édité 1 fois

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 11:57

@ Mara
ce n'est pas du mépris vous avez le rp que vous voulez, mais encore une fois, je n'ai pas encore assisté a des event pur maestria et je ne demande qu'a voir.
Je ne juge pas mais relate ce que j'ai vu.

De plus je ne met pas les events que j'organise au dessus des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  leylee Mar 17 Nov 2009, 12:00

Maedrhoss/Zuljen a écrit:Jamais je n'ai rebuter les guilde usant du gamaplay vu que nous en faisont partie.

Et donc on peut venir quand on veut, équipés comme on veut? Twisted Evil


Dernière édition par Leylee le Mar 17 Nov 2009, 12:02, édité 2 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Severnaya Mar 17 Nov 2009, 12:02

Bon allez, Maedrhoss, ca suffit maintenant. Une partie de ta guilde est HRP bien que tu les ramènes quand même pour cogner du Juste en event - ça la fout mal quand on juge ensuite le RP des autres. Au lieu de s'ouvrir à tout le monde et d'unir comme tu penses le faire, tu ne fais que faire du pvp sauvage avec une seule guilde en face de la tienne, tout en balancant au monde qu'il vaut moins que toi.

Et en plus de ça, tu te permet de balancer tes "vérités" sur les autres ? Tu sais qu'un forum peut avoir une face privée accessible uniquement aux membres, dont tu ne fais sans doute pas partie ? Tu fais des raccourcis CS - pédophilie avec des guildes entières avec qui tu n'as, de manière évidente, jamais vraiment joué ?

T'as de la chance qu'ici y'ait une étiquette à respecter, alors je te donnerais mes impressions de la manière la plus polie possible : tu n'es qu'un faquin.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 12:05

Je ne fais aucuns raccourcis cs-pedophilie en les reliant a des guildes entières. Relis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Sérindë Mar 17 Nov 2009, 12:06

Encore une fois Maedhross, le fait que tu veuilles construire du RP interactif est louable. Mais il faut vraiment que tu prennes un peu de recule et écoute ce que les gens ont à te dire avant de te braquer. Tu as ici des gens qui font du RP sur WoW (et parfois bien avant) depuis des années, qui ont construit des campagnes intra et inter-guilde et parfois inter-faction d'ampleur, en gros qui ont toute une expérience dont ils peuvent te faire profiter... Et tu leurs réponds en leur disant des phrases du genre "avec votre méthode on joue tous dans son coin et on fout rien".

Ton propos semble mettre la Ligue des Justes comme unique solution à un avenir RP de la Horde. Tout ce que tu racontes à propos de s'adapter, de faire en sorte de développer du RP grandiose et ainsi de suite... passe par la Ligue. Il existe donc uniquement "RP dans son coin" ou "RP avec la Ligue". Tu ne crois pas qu'il existe d'autres alternative que de se soumettre aux exigences d'UNE SEULE guilde, qui en plus est très loin de faire l'unanimité et qui en plus est loin de nous proposer des events aussi épique qu'on le prétend ?

Il y a des events de campagnes de PvP-RP épique, Endherion, Mystiruis, tous les gens qui étaient Mortelle Onction à cette époque ou tous ceux qui étaient Fils de Quel'thalas ou Ours Noirs à ce moment pourront t'en parler. Ces events proposaient des scénario, des intrigues, des interactions, toute une mise en scène. Et même si nous avons malheureusement eut plusieurs échauffourées, je pense que ces campagnes demeurent parmi les mieux fichues et les plus épiques qu'ai connu le server (et oui je fais un peu d'auto-satisfaction, il en faut parfois !) Je peux t'affirmer que ça n'avait aucune commune mesure avec cet event d'attaque du Bastion.

Pourquoi ne pas plutôt chercher à s'informer sur l'histoire du server, à voir ce qui a été fait de bien et à tenter d'en suivre l'exemple (en y mettant bien entendu sa patte, ou alors en faisant son event perso mais en s'inspirant sur certains points), plutôt que de directement sauter sur la Ligue (qui je le concède est la guilde la plus "médiatisée" du moment) et surtout de systématiquement nous traiter d'idiots qui ne savent pas faire d'event et passent leur temps dans leur coin tout cela parce que nous n'adhérons pas à cette approche du PvP-RP ?

Tu critiques énormément le RP horde et le renfermement de nos guildes, mais je suis certain que tu ne sais pas réellement ce qui s'y passe. La Ronae et l'Académie ont régulièrement des interactions et se croisent et RP ensemble. L'Académie est invitée aux events de la récente campagne des Fils. Actuellement je prépare une campagne qui impliquera normalement au moins les Fils, l'Académie, la Ronae et peut-être les Ours Noirs... Il existe des choses, mais je crois que tu es trop occupé à vouloir "t'adapter" à un RP qui en plus n'est même pas le tien, tu l'as dit toi-même, pour t'en rendre compte.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Marà Mar 17 Nov 2009, 12:08

Et tu globalise ce que tu as vu une fois ou deux, Maed. Je me demande bien ou tu es allé trainer, cela dit, je n'ai encore jamais vu de RPQ de ce coté-ci de la barrière, personellement.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on tisse le RP entre nous, en jeu qu'on fait de la merde. On n'a pas besoin créer trois nouveaux sujets pour chacun de nos events, parce que notre RP, on le fait sur World of Warcraft, pas ici.

Tu ne nous a pas vu RP. Tu n'as pas vu nos events. Je ne suis pas ici depuis aussi longtemps que certains, mais depuis que je suis la, j'ai vu des gens se bouger, faire évoluer le rp, créer des campagnes, être actifs. Ca fait six mois que c'est comme ça, et c'était peut-être déja le cas avant. Les guildes ont des interactions entre elles, elles se donnent, elles évoluent.

Ce n'est pas parce que toi, tu décide tout a coup de lancer trois events et que tu whispe tout le monde HRP pour qu'on se ramène que tu vaut mieux que les autres et que tu as le droit de mépriser "Les autres guildes de la Horde qui font du RP qu'en interne". Parce que c'est FAUX.

Je respecte ce que tu fais, tu te démène pour créer du RP, des events, des interactions interfactions, c'est génial. Mais ravale un peu ton air hautain et regarde ce qu'il en est avant de juger.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Jiyo Mar 17 Nov 2009, 12:15

S'adapter je veux bien.. mais bon.. mon matériel rp ne me permet pas de taper a moins de 3k.. navré !
Changer mes tenues ? Pour quelles raisons rp un seigneur choisirait de s'habiller comme un plouc ? ^^
Si nous étions tous au même niveau.. même en se lachant à fond.. les combats dureraient avec un peu de cohésion.
Se retenir, ne pas faire d'aoe, tout ca.. ca n'est pas marrant pour deux sous. (enfin c'est mon point de vue)
Et pour souvent discuter avec les off de la ligue irl et sur ts... un point de vue divergeant et majeur c'est qu'ils considérent qu'un lv26 qui participent à 2-3 batailles à une bonne expérience, alors que pour moi.. il est niveau 26 donc.. certes il est meilleur qu'un paysan lambda.. mais il reste pas bon.. De plus.. les joueurs en face ne savent pas combien de batailles a fait le gars lv26... donc le seul étalon global.. ca reste le niveau (et le stuff)
Le pexage en guilde et en rp.. ca c'est bon ! (et a raison de 2soirs / semaine en 2mois on verra largement des 70+ et des dk 80 dans les rangs)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Endherion Mar 17 Nov 2009, 12:15

les combat pvp dans un cadre rp ne sont pas amusants si en 3 ou 4 sec tout les combattants sont morts, que ce soit pour les vainqueurs que les vaincus. ou alors on s'en lasse tres vite.
Ca me parait complètement évident. C'est bien la raison pour laquelle mes personnages bas niveau ne s'y exposent pas et que mes personnages de haut niveau se donnent les moyens d'y participer en s'inscrivant dans les rangs des armées régulières pour acquérir le droit de porter un équipement qui leur autorise un rôle actif. Pour ceux de mes personnages qui sont de niveau moindre, ils restent en arrière, tout simplement, à occuper des tas de postes moins exposés, particulièrement l'infirmerie (mais ce n'est qu'un exemple, ça pourrait être de l'intendance ou ce qu'on veut) et prennent bien garde à ce qui leur arrive sur le coin de la figure (sympa à jouer ce stress de la poursuite ^^).

Je suis plutôt d'accord aussi sur les quelques règles de fair-play que vous avez énoncées, du genre éviter de cibler les gris (mais on n'a pas toujours le choix dans les AoE hélas, à eux de savoir prendre de la distance aussi) ou éviter les retours du cimetière à pied (à voir selon l'event bien entendu).

Et comme je l'ai dit la ligue devra changer et je pense qu'elle le sait.
Je pense aussi, mais ce n'est que l'un de nos nombreux points de désaccord.

Je vais imposer aux membres rp des citius, le flagrp ( tous le l'ont pas) cela vous permettra de les identifier.
Tu vas rencontrer plusieurs obstacles : l'un technique (un add-on peut parfois être lourd à gérer pour les petites configurations), l'autre fonctionnel (pas forcément simple d'en comprendre le fonctionnnement), et encore un dernier plus humain (pas envie, tout simplement). Leur utilité approuvée fera qu'il sera adopté sans que tu aies à l'imposer Smile
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 12:21


Ton propos semble mettre la Ligue des Justes comme unique solution à un avenir RP de la Horde. Tout ce que tu racontes à propos de s'adapter, de faire en sorte de développer du RP grandiose et ainsi de suite... passe par la Ligue. Il existe donc uniquement "RP dans son coin" ou "RP avec la Ligue". Tu ne crois pas qu'il existe d'autres alternative que de se soumettre aux exigences d'UNE SEULE guilde, qui en plus est très loin de faire l'unanimité et qui en plus est loin de nous proposer des events aussi épique qu'on le prétend ?

Loin de là, et je ne me plie pas aux exigence d'une seule guilde. Pour arriver a faire des events ensemble eux comme nous avons du faire des concessions. pas que nous.

Mara,
A aucun moment je n'ai dit que ce vous faisiez était de la bouse. Vous pouvez faire des event epiques de tueurs, si on en entend pas parler je trouve ca dommage.
A ton information, les 3 events que j'ai lancé sont les premiers que j'ai "ouvert" en miroir avec ce qu'endherion disait, qu'en j'entend "ouvert" j'entend visbible par une plus grande partie de la communauté que ma guilde ou les deux ou trois rolistes que je frequentais alors.
Avant de les mettre visibles ils etaient comme ceux que vous organisez , grandioses mais personne n'en entendais parlé.

C'est cela que je reproche pas la qualité des events ou des joueurs y participant.

@ Merové

je suis completement d'accord avec toi, et c'est mon ecart sur le gameplay dans le rp plus haut qui te montre mon accord avec toi.
Et cela fait partie de ce dont je discute avec la ligue pour bouger les choses.
Comme je le disais, mon stuff rp est celui de paladin gladiateur, je frappe au coup blanc 3k5 ou 3k7 toute les 3sec environ.
A la longue c'est penible mais les liguiers vont uper, ils ne peuvent pas rester 60 et encore une fois je pense qu'ils le savent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 12:26

Severnaya a écrit: Tu sais qu'un forum peut avoir une face privée accessible uniquement aux membres, dont tu ne fais sans doute pas partie ?

[...]

T'as de la chance qu'ici y'ait une étiquette à respecter, alors je te donnerais mes impressions de la manière la plus polie possible : tu n'es qu'un faquin.

Je n'insulte personne, je trouve regrettable ce que j'ai vu c'est tout. Ensuite,je ne critique qu'une chose sur ce que font les autres : on en entend pas assez parlé.

Ta soi-disant révélation sur le forum révèle juste ton sentiment elitiste de supériorité car tu sais des choses que d'autres ne savent pas ! OMG !! Bravo à toi.

Et je n'insulte personne encore une fois, je trouve regrettable ce que j'ai vu et que l'on entende pas parlé des events plus qu'au seins des guilde de ceux qui les font.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Endherion Mar 17 Nov 2009, 12:27

Pour en revenir au sujet...

(maintenant qu\'on s\'est exprimé assez librement les uns et les autres et que la pression est retombée)

... voilà ce que j\'en vois :

1) Votre évent était tout à fait digne d\'intérêt, ça va sans le dire. La preuve : il y avait du monde.
2) La publicité qui en est faite, entrant dans le cadre des autres actions de la Ligue, est devenue usante à force de répétition (j\'espère que cette fois ci le message est passé).
3) La façon de systématiquement doubler d\'un post HRP est agaçant par le besoin de reconnaissance ou de je ne sais quoi qu\'il révèle. Réagissez sur les forums de guilde, ça sera très bien.
4) Attention aux quelques règles qui permettent de ne pas multiplier les cas de RP impossibles, à savoir (en gros) :
- Ne pas utiliser de lieux du jeu mais utiliser la map pour simuler un lieu qui appartient à votre scénario.
- Ne pas utiliser les PnJ du jeu en les faisant parler/agir mais bien avoir présent à l\'esprit de chacun qu\'il s\'agit d\'un individu dont le scénario éclaire l\'identité.
- Ne pas se targuer de victoires peu crédibles en relation avec les deux premiers points et qu\'un simple balade dans la campagne démentira dans l\'heure qui suit.

L\'observation de ces quelques précautions, le fait de garder le HRP dans les forums de guilde respectifs sans étaler sa vie rolistique ici (dont on n\'a pas grand chose à faire niveau serveur), le fait de garder sa propagande outrancière dans les forums de guilde pour ne pas dénaturer la vision des faits au niveau du serveur tout en continuant à informer (\"Ici un lien sur les dernières avancées de la Ligue en Norfendre et la propagande qui en découle pour les intéressés\" et ça roule sans générer un buzz infâme et une impression de vouloir à toutes forces écraser ce qui se fait ailleurs, et l\'écraser de toutes façons même sans le vouloir).

Et voilà ! Wink


Dernière édition par Endherion le Mar 17 Nov 2009, 12:36, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 12:34

Merci endherion. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Severnaya Mar 17 Nov 2009, 12:36

Tu parles, Maed. A Burning Crusade les Liguiers étaient niveau 51. Pendant la bonne grosse moitiée de WotLK, ils étaient 61. C'est pas demain la veille, même avec beaucoup de patience et de tolérance, que la Ligue va avoir une moyenne élevée en niveaux. Surtout quand la majorité des recrues, c'est des DK hilarants (Kitsumoto Sensei !) et qui dépassent difficilement le niveau 65 : ça a toujours été comme ça, la loi de la quantité plus que la qualité.

Donc ouais, c'est pas avec eux qu'il y aura une VRAIE campagne PVP-RP, qui mérite à la fois l'adjectif PVP (parceque là, ca m'évoque plus jouer dans un bac à sable qu'autre chose) et un scénario RP derrière,capable d'être influencé par les décisions de ses joueurs.

Comme le souligne Sérindë, les Fils ont fait deux campagnes pvp-RP avec la Mortelle Onction. Certains ici vont se marrer à me lire, mais c'était énorme, par rapport à ce qui est fait maintenant : chaque bataille avait une raison d'être, dans un lieu précis, avec des objectifs comme capturer une relique nécessaire à l'acomplissement des objectifs de telle faction, avec des intrigues en dehors des combats, et même des phases PVP entières qui pouvaient être esquivées en faisant usage de diplomatie. Car c'était RP, ouais, aussi important voir plus que le PVP.

Non, désolé, recruter par whisp dix minutes avant quelqu'un, c'est pas si génial que ça en RP. Demander aux grands de s'embêter pour que Kitsumoto Sensei tienne deux secondes au lieu d'une demi-seconde, ca n'est pas si génial que ça en pvp. Appeler des mercenaires pour défendre son propre bastion de guilde pendant qu'on est en réunion sur Kalimdor et qu'on ne se bouge pas pour combattre dans sa propre campagne, ca n'est pas génial pour faire de l'union.

Et ce n'est pas faire des posts étalés comme le caleçon à Hulk qui fera croire le contraire aux vétérans de KT. Aux autres, oui, peut-être. Vu qu'apparement l'activité d'une guilde se résume à faire des grands posts sur un forum flower C'est ça, l'élitisme, de nos jours ? Ne pas spammer des gens qui n'en ont rien à faire ? Qu'un forum puisse offrir des fonctionnalitées supplémentaires à ses membres inscrits ? Et bé


Dernière édition par Severnaya le Mar 17 Nov 2009, 12:37, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Endherion Mar 17 Nov 2009, 12:36

si on en entend pas parler je trouve ca dommage.
Parfois il suffit d'ouvrir l'oreille Wink Blague à part, ce que je voulais dire c'est que la qualité d'un event a peu à voir avec son retentissement médiatique. Le buzz, ça finit par user justement, et avoir un effet contre-productif. Je comprends que ça soit valorisant d'entendre parler de soi, mais ce n'est pas le but premier. Les guildes les plus actives du serveur ne sont certainement pas celles dont on entend parler le plus et je trouve ça très bien. Pourquoi ? Mais parce qu'en suite de ça, on ne se demande pas comment il se fait qu'aucun PnJ ne soit capable de relater les exploits de la Tartampion's League qui a ouvert les portes d'Al-Qiraj. Normal, car nos guildes ne représentent "rien" par rapport aux forces en présence et qu'il serait donc bon de conserver la modestie qui va avec ce "rien" de sorte à ne pas s'enfoncer dans des mondes parallèles. Mais... je vois que je prêche un converti Smile

Attention, je ne dis certainement pas qu'il ne faut pas communiquer sur ce qui est fait, bien au contraire. Mais entre une saine communication à base de scènettes et petits bouts de dialogue qui introduisent et font vivre un scénario, et des comptes-rendus déformés, monstrueusement lourds et répétitifs, y'a comme qui dirait une marge à explorer qui permet à chacun de s'investir à son niveau sans avoir l'impression d'avoir été complètement invisible/insignifiant de toutes façons.

Qu'on s'entende donc bien sur la critique principale qui est fait ici aux responsables de la propagande de la Ligue des Justes (puisque c'est le but de la discussion quand même, même si des réactions plus vives ont été enregistrées à force d'avoir été trop contenues) : La propagande c'est bien, mais c'est votre affaire et votre RP, on n'a pas nécessairement envie de la subir, nous joueurs et lecteurs du forum, et de se voir publiquement taxés de laxisme dans nos boulots précédents (on n'aurait pas fini le travail sur l'arrière-garde (ce qui n'exclut pas un event de votre part pour tuer des Nérubiens, mais avec un peu de modestie)), ou considérer qu'on n'existe pas et qu'on n'est pas capable de désinformer la population par rapport à vos campagnes d'affichage. On existe aussi, merci de le prendre en compte notamment dans le fait que nous sommes tout à fait capables de relativiser et faire relativiser la population par rapport à vos exploits annoncés. Ce sont de jolis faits, utiles, généreux, mais certainement pas centraux. Un peu de propagande je veux bien, mais maintenant il est plus que temps de jouer le moment où les gens ne sont plus dupes. Renvoyez à la propagande sur votre forum si vous le souhaitez, mais "stop nous prendre pour des cons" (y'a sans doute un copyright sur l'expression ^^). Je crois que c'est de ce moment que la gêne est véritablement devenue irritation.

... largement nourrie hélas par d'autres comportements peu honorables et déjà détaillés.


Dernière édition par Endherion le Mar 17 Nov 2009, 13:01, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C' - Page 3 Empty Re: Vis à vis de les events sur Pierreche et Bastion de la C'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum