Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

+85
Lugia Hopebringer
Shiro
Angron Manus
Ralek Olmessa
Azork
Léati Tayra
Eléonà
Heythe Nografe
Laurelinn Hellenlicht
Gvarius
Thorek'tar
Cally
Holdix Brûloflouz
Samildanache
Saramas/Rùkià
Dalorian
Lenwë
Blé²
Orshael Lune-dormante
Ectelh
Badianë
No One
Severnaya
Thal
Klenval
Aethius
Tortoka/Djigzyx
Cëinwÿn Lunargent
Nicci Sunseeker
Harken
Jackham
Arkamentir
Meliu Fierymist
Blé
Malerann
Faldin
Llyah
Cenaya
Jelabh
Gurrdil Barbebière
Jensina
Lady de Edenblow
Lanniey
Marà
Zal'Nash/Jinzüa
Ythalar
Varkh le Cherche-Guerre
Je vous chie à la gueule
Ériane
Karpatt
Jiyo
Griffon & Wyverne
Karak dorn
Tonerelle/Vorticus
Major Einar
Grimrold
Aluin
Kédirah
Tebryn
Haala
Holdodlig / Tàlae
Ptitgeant
Vakio / Thorïas
Wyatt Legrand
Nuagerouge / Yelan
Knilthas Arlink
Khranos
Atelion Oakmoon
Krunga
Therod Aoun'dore
Tirna Nogh 'en Argiliath
Dephestis
Shilah
Keleth SombreRose
Idrid
Ennea
Jaylini
Clairvoyant Llorente
Harkÿn Barbe-Mithril
Kyouma
Daya / Lokna
Merveilleuse
leylee
Sérindë
Fanélia/Nean
89 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Ennea Sam 25 Déc 2010, 13:50

Je suis pas communiste, je suis dans la démarche inverse des gens qui pense qu'automatiquement ça va mal se passer. Il vaux mieux y aller en se disant que ça va marcher et être amusant.

Après pour réagir a une phrase de Serin, je dirais que le nombre de pv de la personne en face peut donner une bonne indication sur son niveau de stuff. Je pense me baser sur ça de mon coté et puis c'est assez facile de s'adapter. Si on vois qu'en 2 coup on a viré la moitié de la vie du type en face, on est en droit de se dire qu'il a pas un gros matos Wink

Nous verrons comment ça fonctionne sur la durée et comment va se passer l’inévitable intrusion de joueurs HRP dans l'affaire.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Sam 25 Déc 2010, 20:21

L'après période de fêtes permettra de "commencer" un peu tout cela !

J'ai déja eu quelques retours et propositions par MP's et tout comme j'ai ainsi pu leur répondre, je préfère repréciser ici que je vais peu jouer les jours prochains, tout comme Fanélia elle aussi partie profiter des fêtes de fin d'années.

Aussi, j'ai bon espoir que nous pourrons mettre en place les premiers events scénarisés début janvier, et voir ce que peuvent donner les combats dans les "zones de guerre" au jour le jour.

J'ai lu les réactions des gens, et je suis content de voir qu'on se comprend.

Concernant les possibles problèmes rencontrés par les faibles levels, je dirais simplement qu'ils auront à adapter leur faible niveau en fonction des combats, avec intelligence et roublardise !

J'entends par là avoir l'idée d'aller taper sur le guerrier 48 plutot que sur le paladin 85 quand on est soi même guerrier 47 par exemple, ou bien adapter son lvl à ses capacités RP.

D'ailleurs, quand il m'est arrivé en event de lire des plaintes à base de "Pfff, je suis trop faible lvl, je me fais gang par ces enculés pffffff ca pue", je n'avais guère qu'un "go pex" à rétorquer à cela.

Ce genre de plainte est d'ailleurs bien différente d'une "Olala, décidemment, mon personnage de faible niveau se fait ratatiner :p Ceci dit ça tombe bien, son niveau correspond parfaitement au niveau d'expérience qu'il dispose en RP, je vais aller le pex et faudra qu'un Chevalier du Serment l'entraine en conséquence ^^"

On en revient au "Reste zen, c'est qu'un event RP. Ton personnage s'est fait avoir, c'est comme ça c'est pas grave !"

Ceci étant moi aussi j'aime gagner, je joue pour gagner ! Mais j'espère avoir appris au fil du temps à rester un minimum zen !

On aura l'occasion de vérifier ça prochainement :p

Pour Shilah qui trouve étrange qu'on lance ce projet alors qu'il lui avait semblé que j'étais blasé par ce genre de RP, je dis tout net : You're wrong !

J'ai été saoulé par une certaine forme de pvp rp, là nous cherchons une forme "plus libre", j'estime donc cela prometteur, ou du moins "à tenter".
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Krunga Sam 25 Déc 2010, 22:17

Un projet très sympathique, enfin du rp en Kalimdor ! *bave*

Très chouette, le principe me plaît, le Clan Noirsang pourrait y être impliqué, seulement, (je suppose que vous vous en doutez venant de notre part) Le problème des restrictions d'équipement est là.
Il faut savoir, que par soucis d'esthetisme et de cohérence, nos grunts, et bah ... Ils ont des tenues de grunts (et pas des armures de maître de guerre ou de gladiateurs, ce ne sont que des soldats après tout, pas des chefs de guerres) Du coup, savoir qu'en face, on va se retrouver face à des joueurs qui vont avoir 120k de vie, et qui vont massacrer quinze de nos valeureux combattants à la suite, qui vont one shoot les officiers comme on one shoot les vulgaires rats qui se promènent en Orgrimmar ... Bah, c'est pas très motivant. C'était la seule réserve que j'avais à mettre au sujet de ce projet. Il faudrait voir pour une possible rencontre entre nos deux guildes, ça pourrait être prometteur !
Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Sam 25 Déc 2010, 23:14

Je vais m'auto-quote, dans l'espoir de te rassurer si possible, Gromnak :

Idrid quelques posts avant a écrit:Actuellement, de notre côté, nous faisons la majeure partie du temps du RP avec des uniformes.
Ceci étant, nous sommes déja plus d'une quinzaine de lvl 85, sur 36 joueurs connectés sous les 24h.
Nous faisons donc du RP en uniforme, pas parce que nous sommes des frustrés du PVE ou du PVP (le Serment est une guilde de niveau 6 actuellement, avec pas mal de farming d'Héroïque Cataclysm, et autres activités purement HRP quand nous ne sommes pas en RP, moi même j'ai 2500 matchs d'arène sur Idrid), mais simplement dans un souci d'esthétique.

Un personnage soldat/chevalier de chez nous dispose d'un stuff RP pré-BC, avec pièces d'armures grises/vertes, mais bien souvent trinket et autres bagues/cou d'ilvl 333+.
Au lvl 85, le soldat/chevalier dispose donc d'en moyenne 65k PV.

65k PV, pour faire un combat pvp-rp assez "long", c'est largement suffisant si tant est que la personne en face soit un minimum cool et détendue, et ne s'imagine pas dans un bête BG.

Je veux dire par là qu'il faudra légèrement et simplement adapter sa façon de jouer en PVP.
Grand Dieu, je ne pense pas que cela soit insurmontable. On ne demande pas aux mages de ne pas utiliser de sorts à distance, ni aux war de ne pas charger, simplement la jouer cool.

Personnellement, si je me retrouve un jour à devoir duel contre un vil orc, j'aurais plus grand plaisir à faire ce durer ce combat, via des pauses, en rompant le combat histoire que mon personnage souffle un peu et y retourner pour lui taper dessus. (Pas faire un fake duel en coup blanc, en n'utilisant pas mes sorts et compagnie, mais avec "intelligence")

Je voulais faire comprendre par là que nous ne sommes pas des brutes, mais également que les choix d'équipement par souci d'esthétique nous concernent aussi, et ce avec les handicaps que cela peut parfois engendrer.

Edit : Une phrase simple qui résume en gros notre politique :

"Du pvp-rp sans restriction de stuff" ne signifie pas "utilisation obligatoire de stuff Haut Niveau", tout comme cela ne signifie pas "Utilisation interdite de stuff Haut Niveau", simplement : "Prenez ce que vous voulez dans les limites de la cohérence donnée à votre RP"
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Kyouma Sam 25 Déc 2010, 23:47

Gaston Gibbons a écrit:Les règles ont de ça de bien qu'elles permettent la plus grande liberté. Tout ce qui peut être obtenu IG est RP. Je ne vois pas pourquoi un tel personnage ne pourrait pas porter l'armure qui lui plaît.

En partant de ce postulat là, qu'est-ce qu'un mec niveau 85 avec l'équipement du plus haut niveau (qui peut rivaliser avec les plus gros vilains de l'histoire de Warcraft toussa toussa) va faire dans les Tarides qui est une zone de bas lvl au lieu de combattre dans les zones HL? Les Tarides étant une zone ou les jeunes héros ayant peu de vécus (d'expérience/niveaux) font leurs premiers pas?

Désolé de l'écart mais j'avais envie de vous exposer ma vision car je trouve que dire no rules = plus cohérent n'est pas forcément vrai. les 2 visions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
(edit en me relisant : je ne suis en aucun cas contre le projet d'Idrid, au contraire! quand je participe a un event mis en place, je m'assure de respecter les règles mises en places, et si ca me convient pas, j'y vais pas!)

Pour rester dans le sujet, j'aimerais avoir quelques infos sur les guildes allianceuses qui participerait. Je sais qu'on est en période de fêtes donc moins d'activités mais quel seraient les jours et heures où l'on aurait le plus de chances de croiser une patrouille ?
Limite attaquer un PNJ pour que ca se voit sur le défense locale est un bon moyen de dire 'j'suis la et j'vous attend pour un peu de RP/PvP!' non?
Kyouma
Kyouma


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Dim 26 Déc 2010, 00:44

Ce qu'il faut savoir pour les low level, c'est qu'ils ne sont pas obliges d'activer leur tag jcj, la zone est encore pve et activbe son tag qui a envie de jouer le jeu. Mais je dirai aussi avant de penser aux petits levels je pense déjà aux HL. Car un level 35 arrivra 70 en 5 jours sans se fouler, et pourra qu'evluer ou au pire stagner, a lui de dire aussi, ben voilà je m'implique et je up mon perso.

Trop de regles tue les regles, il y'en a mais elles sont simples a retenir. Je pars du principe que si les gens ont moins de contraintes et que l'ambiance est cool, et bien on fera plus gaffe a celui qu'on a en face. Donc pas la peine de paniquer je n'ai diffuse le projet qu'ici et on aura pas de gens hrp kikoo qui vont venir se faire chier dans les tarides trop d'hero a farmer :p de plus comme je dis plus haut celui qui se sent pas de pvp ben soit il evite les zones, soit il met pas son tag pvp.

Pour le stuff il faut pas que ca devienne la priorite non plus, avant dans les guerrillas a tarren
il y avait des low avec des HL des stuffes avec des full vert, pourtant qu'est ce qu'on se marrait.
Et on crevait, mais perdre ou mourir finalement dfaut faire jouer l'effort colllectif ou individuel.

Je repondrai après les fetes car c'est pas évident sur mon tel portable, en attendant bonne fete et preparez vous bien :p
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 07:13

Personnellement, je suis plus "pour" le pvp en stuff RP. Non pas parce que je n'ai pas de stuff pvp, mais plutôt car je trouve cela "plus jolie". Voir tout un bataillon charger dans un même équipement, ça a plus de gueule que Bernard et Françis qui rush avec leur stuff patchwork.

Pour avoir fait quelques events rp-pvp, je peux dire que j'ai dans l'ensemble assez apprécié. Les seules fois où j'ai tiqué, c'est lorsque je me faisais Gang-Bang car non pvp-boy ou stuff adéquat ET qu'en RP mes supérieurs/alliés le faisaient remarquer. ( Notez que me faire simplement rouler dessus ne me dérange pas, tant que l'on n'est pas sur du farm ).

Après, pour éviter de rager et déverser trois litres quinze de bile, je vois les choses comme cela : mort IG = Blessure + ou - sérieuse. Ainsi, non seulement je peux continuer le combat, etc... Mais en plus j'ai un vague indice des dégâts que subit mon personnage. Évidemment, cela peut être sujet à quelques ajustements comme baisser le ratio mort/blessures rp si je trépasse uniquement avec la différence d'équipement.

Sachant que de toute manière, à mon sens un beau combat est un combat qui dure, quelque soit le level en face. Bref, tout ce shmilbick pour dire que je suis mitigé sur cette idée. J'attends de participer pour émettre un avis définitif !

EDIT : Ne pas oublier aussi qu'on la possibilité d'enchanter un stuff, qu'il soit RP ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  leylee Dim 26 Déc 2010, 07:59

Aron Dulys a écrit:Personnellement, je suis plus "pour" le pvp en stuff RP.

Encore une fois: il n'y a pas de stuff hrp. Tout ce qui peut être trouvé et utilisé en jeu est utilisable en RP.

Je trouve que ça commence à devenir super lourd de revenir à la charge pour la quatrième ou la cinquième fois sur la question du stuff alors que les organisateurs ont déjà pris leur décision et le rappellent quasiment à chacune de leurs interventions.
On dirait qu'ici ce genre de remarque insistante passe parce que la proposition sort justement un peu de la routine, alors qu'on a habituellement assez vite fait d'être rappelé à l'ordre si on conteste les règles d'un event, à base de trucs du genre "si ça ne te plait pas ferme-la et n'y va pas au lieu de polluer le post!"

Personnellement, ça fait un bout de temps que je ne fous quasiment plus les pieds à la plupart des events rp-pvp à cause justement des restrictions en tous genre. Donc pour une fois qu'il y en a enfin un qui sort de cette routine, j'ai evidemment envie de le soutenir, d'y participer et d'inciter les organisateurs à ne pas écouter le choeur des pleureuses.
Les votes au récent sondage posté par Jackham semblent d'ailleurs montrer qu'il y avait une demande pour des events avec des règles allégées et aussi peu restrictives que possible, et que je ne suis visiblement pas la seule personne à qui ça manquait.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 10:14

Décision prise ou non, je pense que ce topic est aussi là pour que l'on expose notre avis. ( Et je ne pense pas avoir été contre l'avis d'Idrid et Fanélia, inutile donc d'être agressif Smile. ) Quand à ce qui est de "tous les stuffs sont RP", je doute que ça soit tout à fait juste. Les seuls Paladins PNJ en T6-T2 que j'ai croisé sont tous des "grands". Frostmoun n'est pas une arme qui se fabrique comme on pétrie du petit pain. Etc, etc... Mais bon, là n'est pas le sujet du topic et j'suis dispo' en MP si jamais.

Sinon, une question me vient. Quand est-il des morts ? J'ai bien lu la consigne sur l'interprétation de ceci, mais peut-on rez X fois ou y'a-t-il une limite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  leylee Dim 26 Déc 2010, 10:25

Ce n'est pas de l'agressivité, mais un simple constat: à chaque fois que j'ai vu quelqu'un critiquer (ou que je l'ai fait moi même) les règles limitant le stuff dans des sujets consacrés à d'autres events, il y a toujours eu une réponse semblable à ce que je citais, parfois accompagnée ou suivie d'une intervention de la modération si les "contestataires" se montraient insistants et revenaient un peu trop à la charge, parce que "ça n'est pas le but du topic", "si l'OP avait voulu faire un sondage, il aurait coché l'option en créant le sujet", etc.

Du coup je m'étonne de constater l'absence de réciprocité quand des gens contestent en boucle et hyper lourdement l'absence de règles ici (parfois les mêmes qui sortent des "si ça ne te plait pas n'y va pas mais stfu" quand ça les arrange).
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Dim 26 Déc 2010, 11:48

J'aimerais revenir sur ce que disait Fanelia par rapport au mélange des bas lvl et dans des stuff et tout ça... Tout se passait relativement bien.
L'event pvp-rp n'a pas été inventé par les tenant du "stuff RP/HRP", des limitations de capacs et de pv et ainsi de suite. On fait de l'event pvp-rp depuis le débat et les limitations et réglementation sont une modes apparues vraiment récemment, comment on faisait avant ? Eh bien on jouait peut-être un peu moins pour son ego et montrer la taille de ses appendices et un peu plus pour le plaisir de la bataille. J'ai fait des events pvp-rp au lvl 20 avec Sérindë alors qu'en face il y avait du lvl 70 stuff raid de la MO, j'ai quand même réussi à m'éclater dans tous ces events en jouant en fonction de ce que je pouvais faire.

Être lvl 20 ou 30, c'est certes déjà être au-dessus de la plupart des peons et de la piétaille, mais c'est toujours être un jeune aventurier en comparaison de ceux qui ont déjà affronté tous les dangers du monde. level 20 se fait éclater la tête face à un lvl 85, c'est un des trucs les plus simples et évident du jeu de rôles, ça me dépasse de devoir le rappeler. On veux amener son lvl 20 sur un champ de bataille, RP ou pas, il va se faire éclater s'il tombe sur des gens plus expérimentés que lui. Je vois pas où est le problème, si on tient à venir, on accepte ça ou alors on fait en sorte de sortir son épingle du jeu et essaie d'être utile autrement (un prêtre lvl 20 peut rez tout aussi bien qu'un lvl 85).

Sinon un très gros +1 à Leylee, il faut vraiment arrêter de revenir 5 fois de suite sur un truc avec exactement les mêmes arguments alors que les organisateurs y ont déjà répondu plusieurs fois.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Dim 26 Déc 2010, 12:39

Je n'en veux pas à Aron de donner son avis, au contraire ! Bien que, comme il a été dit plus haut, les règles ont été posées et ne changeront pas de si tôt, j'ai plaisir à voir les gens participer et échanger à propos du déroulement de ces events, quand bien même nos règles ne seront pas édit'.

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a ni stuff interdit, ni stuff obligatoire, c'est du "comme tu veux mon pote, si tant est que tu branches ton cerveau avant de venir et ne t'imagines pas dans un random bg !"

Néanmoins, au milieu de tout cela, se posent deux questions :

  • Les personnages de faible niveau : Ils joueront comme ils le pourront, avec les restrictions que leur impose leur faible lvl (je ne suis pas partisan du "je suis lvl 40 mais rp parlant je suis aussi fort qu'un lvl 70", et personne dans ma guilde non plus. A mon sens les faibles lvl sont des personnages novices, vieux, malades qui ont bien du mal à tenir autant la route qu'un personne plus haut niveau).
    A ce sujet, deux écoles peuvent s'opposer, et je n'ai clairement pas envie que viennent s'écharper sur ce topic les partisans de l'une ou l'autre école.
    La "règle" pour les faibles niveaux est "posée", et elle n'est en rien un frein aux possibilités de RP des petits lvl (soit ils tentent de se lancer dans la mélée/soigner/rp intendance, tout en sachant que nous n'allons pas les focus comme des porcs car étant une cible facile, soit ils font leur RP tranquillement et sans risque en pvp off).


  • Les possibilités de rez : Fanélia et moi, et d'autres, y réfléchissont encore !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Dephestis Dim 26 Déc 2010, 15:20

Dans une bataille globale, c'est sur que les bas niveaux doivent se rendre compte de leurs "capacitées".
Apres si les règles ont été décidés, ba on va les changés, mais je reprend quand même l'avis de certains que j'ai trouvé interessant :

-L'event se situe aux tarides, donc zone de bas niveaux, il est donc normal que ceux-ci y participent.

-Avoir un stuff gladiateur, etc... c'est bien, ca le vaut autant qu'un autre, mais faut pas oublier que tout le monde n'a pas un rp de gladiateur/seigneur de guerre/connétable, et sans oublier qu'un mec 85 bien équipé viendrai squatter une zone de "débutant".

A faire attention donc.
Dephestis
Dephestis


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Shilah Dim 26 Déc 2010, 15:22

A parcourir ces trois pages, je ne peux que me demander si l’esprit souhaité par les organisateurs est vraiment présent chez les joueurs/ses ? pas vous ? ah bon ….

Pour être franche, cette proposition a encore une fois déclenché le mélange des genres et des idées (pour ne pas dire polémique). D’un coté certains opposent « réalisme opportuniste » à « fairplay intéressé » pour appuyer leurs propos. D’autres en sont toujours au stade du stuff avec des arguments tous aussi viciés et détournés.

En premier, je pense qu’il faudrait vraiment arrêter d’invoquer les notions de réalismes ! Immersion, peur de la mort, simulation historico-militaire et tout le bataclan du général de salon. Les : et si…, les : c’est logique…, les : c’est la réalité… finissent toujours par être invoqués pour justifier sa propre position, sa propre vision des choses et pour les plus extrêmes : refaire l’histoire et le monde à leur manière.
On ne justifie pas ses actes, ses motivations ou ses envies avec des hypothèses ou des « faits historiques »tirés hors de leurs contextes. Pour ça, il y a un mot : La démagogie.

En général, les argumentations au sujet du réalisme ne sont que des tentatives désespérées pour nier le fait que des projets ne peuvent pas convenir à toutes et tous (paradoxe de l’ouverture d’un projet fermé). En l’occurrence, ce projet dans sa praticabilité est réservé au lvl 85, car il ne peut y avoir aucun plaisir ni challenge ni utilité pour ceux d’un rang inférieur.

En second, la notion d’équité (stuff équivalent) invoquée pour des raisons de fairplay n’est pas applicable à ce projet. Relisez-donc les données du projet : état de guerre permanente. S’il n’y a pas de règles, c’est que l’un des deux aspects, celui de zone pvp-rp n’est pas gérable. Ne pouvant pas être contrôlés, les stuffs et niveaux vont faire office de « sélection naturelle ». Ah mais vous allez me dire : c’est logique, c’est réel… (voir 10 lignes au dessus, merci)
Dans ce cadre, comment voulez-vous qu’un fairplay s’instaure ? par miracle ? Je vous rappelle que dans le mécanisme proposé par les organisateurs, le « fairplay » est volontairement laissé à l’appréciation de toutes et tous, donc de ceux qui pratiquent et dirigent cette « solution darwinienne » : les lvl 85 bien stuffés.
Le fairplay est un état d’esprit, non pas une attitude rp ou une étiquette que l’on se colle le temps d’une soirée.

Ce projet, qui se régulera « naturellement », ne peut pas avoir pour but d’être fairplay. Il faut vous y résoudre.

Alors, me direz-vous… c’est très bien, celles et ceux qui n’ont ni le niveau, ni les compétences, ni l’envie d’y participer, n’ont qu’a rester au chaud, chez eux. Ben oui, c’est ce qui va se passer.

Mais alors, pourquoi avoir présenté ce projet comme un événement pour toutes et tous ? N’aurait-il pas été plus sage et plus humble d’annoncer que l’on recherche des guildes ou des individus prêts à s’investir dans un cadre clairement définis avec des exigences minimales pour y participer et ce, sans impliquer de conséquences pour celles et ceux qui ne pourront y participer ?

Pourquoi avoir choisi la voie d’un état de guerre sensé toucher toute la communauté ? Les organisateurs cherchent-ils un public, ou des participants ?

Malgré tout, je salue l’effort des organisateurs mais crains qu’ils ne comptent un peu trop sur la bonne volonté de la communauté. Cela se vérifie malheureusement et ponctuellement au fil de ce forum et de ces trois pages de dialogues partisans. Mais, peut-être ont-ils déjà leurs adversaires attitrés, ce que je leur souhaite?

Je tiens à préciser que je ne suis pas opposée à ce projet, mais qu’il me parait important d’arrêter de « cacher la merde au chat » et d’énoncer clairement les exigences IG et HRP de celui-ci (lvl d’avatar et mentalité des participant). « L’emballage rp » des cas litigieux ne va rien apporter de plus. Soit c’est un pvp hardcore entre personne ayant un esprit fairplay et rp (notion qui restera toute personnelle et partiale), soit c’est chacun pour soi et honte au perdant.
Tout le reste : rp soutien, logistique etc… c’est vraiment autre chose. Je pense qu’il sera l’affaire de guildes non-guerrière ou de rp entre individus. Se serait bien, mais là aussi ne soyons pas dupes. Soit vous souhaitez organiser ce cadre, soit se sera à la discrétion des individus ou des guildes.
Shilah
Shilah


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Atelion Oakmoon Dim 26 Déc 2010, 15:55

Pour partager mon avis, je dirai que je suis pour les events PVP-RP et que je respecte.

Respect pour les gens qui créent des events PVP-RP, j'adore les events PVP-RP avec cette ambiance de champ de bataille RP bien rangée.

Maintenant, si on retrouve des joueurs d'un côté avec un stuff full-gladiateur kipik et que de l'autre, ils s'amènent en stuff de la chouette, c'est le problème des organisateurs qui n'ont pas mis de règles pour leur event limitant le stuff mais ce n'est pas une raison pour être agressifs et leurs dires qu'ils font des events foireux tout simplement car l'event en vaut la peine et que si tu n'aimes pas ce genre d'event, tu peux voir ailleurs.

Je sais qu'après avoir posté ça, je vais encore me faire cracher dessus à coup de messages agressifs mais j'ai le droit, moi aussi, de dire mon opinion.
Atelion Oakmoon
Atelion Oakmoon


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Dim 26 Déc 2010, 16:39

Shilah je pense que tu te prends trop la tete. Quand je dis que c'est ouvert c'est que ca l'est. Après que l'on vienne dire qu'il faut penser aux petits levels car la zone est 35 et que j'ai vu zero roleplayer de ce niveau la bas mais plus a Hurlevent. Sans compter que ce n'est pas un event specialement pour tel ou tel level/classe/stuff, mais effectivement pour tout le monde, donc oui ca n'avantage pas les petits levels mais ce n'est pas impossible pour eux de participer non plus.
Je vois déjà des prejuges sans avoir commence, je me demande comment ils font sur les servers rp/pvp.
Je ne vois pas pourquoi je cacherai la merde du chat pour reprendre ton expression oO et je me demande bien des choses. Quand je dis realisme je parle pas par rapport a des notions irl mais plus par rapport a ce qui se passe en jeu. Aux tarides y'a un combat genre "nord et sud" et sans fin, j'ai fait les quetes y'a pas trop de gagnant dans l'histoire. Donc pour rendre la region vivante et appuyer l'histoire cette idee m'etait venue.
De la a croire qu'on fait tout pour eliminer les no stuff et les low level: je dis non, sinon on leur aurait interdit. Je prlais du rp campement, que tu as l'air de denigrer, mais cela fait 2 semaines qu'on le fait et je n'en ai pas honte, c'est même bien plus interessant qu'on le pense.

Merci d'eviter de croire en, et je cite, la "selection naturelle" qui est carrement pas au programme, seulement au lieu de pondre 3 km de regles il y en a mais des differentes et je fais confiance aux gens pour jouer avec, et cette fois non on ne fait pas de fleur aux petits level. Si t'es bas level tu trouves des moyens
Et oui car toutes les regles ont ete inventees pour ceux qui avaient la fleme de up car c'est leur 3eme reroll, et aussi pour ceux qui faisaient ni pvp et parfois pas de pve. L'absence de regles pour eux les met tous dans le même sac que les autres, a eux aussi de faire attention, surtout qui je pense seront en minorite.

Moi même je serai peut etre en T2 ou un stuff blanc courouce ou autre, juste pour l'esthetique, donc je serai pas non plus full pvp, juste ce qui est coherent par rtapport a ma guilde. Les stuffs suivant les grades etant differents suivant les guildes, la non limitation est bien en ce cas.

Bref, les zones de debutant ca existe pas (pour moi) sinon tu pourrais jouer qu'un rp de noob a hurlevent ou je sais les carmines?
Le niveau de la zone ne doit en aucun cas diriger le niveau des personnages. On etait qq niveaux 80 a hautebrande, zone 30 40 ca voulait dire qu'on devait jouer qu'avec des levels 35 parce que c'etait leur zone de pex? Le pexeur moyen il fera ses quetes sans le tag jcj et laissera les autres s'entretuer.

Y aura toujours des pour et des contre, et des mecontents, et des contents aussi. Mais avant de croire que ca sera trop injuste, je prefere faire un essai et voir ce que ca donne, mais j'ai assez confiance aux joueurs pour comprendre ce que veut dire le mot fairplay sans le decortiquer et l'analyser sous peine d'etre apparement de mauvaise foi.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Khranos Dim 26 Déc 2010, 16:42

Je trouve que certains ont tendance a oublier que il est normal que les bas lvl meurrent ou que certains joueurs HL perdent un combat , en effet vous etes pas des superman et si vous vous renseignez un peu sur la période médiévale ... bah vous verrez que les soldats meurrent a leur première bataille ( une bonne partie ) , on voit rarement des batailles se terminer avec 10 ou 20% de morts . Moi je considère les bas lvl comme etant des recrues qui tentent de survivre dans la bataille et les HL en stuff pvp supérieur au mien comme ayant plus d'experience , meilleur combattant etc ...
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Knilthas Arlink Dim 26 Déc 2010, 16:48

Ca devrait faire ( ou non) l'objet d'un debat autre part non ? c'est quand meme un sujet sur un evenement... pas sur la légitimité des règles de level pvp/rp..., enfin j'ai du mal a vous suivre sur ce post je dois dire...
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Dim 26 Déc 2010, 17:19

Mmmmh !

Je ne suis pas sûr de trop te suivre, Shilah.

Je n'ai pas le temps de quote chacune des tes affirmations, ou du moins phrases que tu tournes en affirmations (je trouve d'ailleurs pour commencer le laïus sur l'utilisation de l'argument du "réalisme" et la démagogie totalement hors de propos (oO)) mais je vais revenir par exemple sur celle ci :

Shilah a écrit:En l’occurrence, ce projet dans sa praticabilité est réservé au lvl 85, car il ne peut y avoir aucun plaisir ni challenge ni utilité pour ceux d’un rang inférieur.

Peut être que toi, tu t'y ennuyerais, mais pour reprendre les mots que tu as employé à notre encontre dans l'un de tes paragraphes, il serait peut être "plus sage et humble" de ne pas avancer ainsi de telles "certitudes".

Je ne vois pas en quoi un personnage de niveau inférieur au niveau 85, -et je te prierai d'ailleurs de ne pas avancer de telles choses au risque de décourager des gens qui auraient l'idée de te croire sur parole-, ne pourrait pas trouver sa place dans un tel événement.

J'ai pu à de nombreuses occasions vérifier que ce que tu dis est faux, et ce en remontant aussi loin que le niveau 35 d'Idrid, en 2005, durant des combats à Hautebrande entre Austrivage et Tarren, avec un bus de l'alliance contre un bus de la horde.

Dans ces bus, bien entendu l'on trouvait en grande majorité des lvl 60, mais également plein de personnages de niveau intermédiaire, dont moi ! Ainsi donc, je parvenais à tirer mon épingle du jeu, quand j'arrivais à placer mon stun sur le pauvre vieil orc 60, de quoi le ralentir pour qu'un beau gnome 60 vienne lui mettre sur le coin de la bouche.
Je trouvais également de quoi m'amuser et surtout jouer (sans passer ma soirée au cimetière, ou entre mon corps et ce dernier) avec les autres personnages de mon lvl.

Par la suite, Shilah, tu nous fais part de ton interprétation des différentes données de cet event, mais, chose qui a le don de légèrement me gonfler, tu présentes tes avis sur ci ou ça comme LA vérité.

Non, j'estime que c'est simplement ta vérité.
Cf :
Shilah a écrit:En second, la notion d’équité (stuff équivalent) invoquée pour des raisons de fairplay n’est pas applicable à ce projet. Relisez-donc les données du projet : état de guerre permanente. S’il n’y a pas de règles, c’est que l’un des deux aspects, celui de zone pvp-rp n’est pas gérable. Ne pouvant pas être contrôlés, les stuffs et niveaux vont faire office de « sélection naturelle ». Ah mais vous allez me dire : c’est logique, c’est réel… (voir 10 lignes au dessus, merci)
Dans ce cadre, comment voulez-vous qu’un fairplay s’instaure ? par miracle ? Je vous rappelle que dans le mécanisme proposé par les organisateurs, le « fairplay » est volontairement laissé à l’appréciation de toutes et tous, donc de ceux qui pratiquent et dirigent cette « solution darwinienne » : les lvl 85 bien stuffés.
Le fairplay est un état d’esprit, non pas une attitude rp ou une étiquette que l’on se colle le temps d’une soirée.

Ce projet, qui se régulera « naturellement », ne peut pas avoir pour but d’être fairplay. Il faut vous y résoudre.

Biensur que si, la notion d'équité de stuff est avancée ! Biensur que si, les stuff et les niveaux seront contrôlés, et ce par l'esprit des gens, dont on attend justement du fairplay, un "minimum" de retenue !
Comme tu le dis, nous avons peut être la bêtise de croire en la bonne volonté de la communauté, des gens, auquel cas si par malheur cela devait se vérifier, et que ce projet tel qu'il est (sans trop de "règles") devait ne pas fonctionner, nous en tirerions les conséquences, et déciderons de nous retirer de la vie pol... Bref ! Je m'égare !

Ainsi donc, j'ai l'espoir que ce projet ne se régule pas qu'à la lueur du DPS de telle ou telle personnage, mais bien via son intelligence, son "fairplay" !

Shilah a écrit:N’aurait-il pas été plus sage et plus humble d’annoncer que l’on recherche des guildes ou des individus prêts à s’investir dans un cadre clairement définis avec des exigences minimales pour y participer et ce, sans impliquer de conséquences pour celles et ceux qui ne pourront y participer ?
Pourquoi avoir choisi la voie d’un état de guerre sensé toucher toute la communauté ? Les organisateurs cherchent-ils un public, ou des participants ?

Nous recherchons des guildes ou des individus prêts à s'investir dans le cadre que nous avons volontairement "peu" défini. A savoir la possibilité de porter le stuff RP que l'on aime (que ce dernier soit HL ou pas, porté par un personnage lui même HL ou non).
Concernant les "conséquences pour celles et ceux qui ne pourront y participer ", quelles seraient-elles ? Apprendre qu'un chevalier de theramore a gravement blessé un orc et que ceci a été joué par deux persos RP? Blizzard n'a-t-il pas suffisamment implanté de zones de combats entre PNJ's de la Horde et de l'Alliance dans les Tarides pour nous puissions surfer sur la vague sans dénaturer le Background de cette zone.
Nous ne sommes pas en train d'espérer faire du PVP à Reflet de Lune ou Dalaran, mais bien dans une zone scindée par différentes lignes de front étant le théâtre de combats entre mobs H2 et Ally.

Ainsi donc, le "public", que nous recherchons apparemment, peut déja constater tout seul que "l'Etat de Guerre" est bel et bien présent si tant est qu'il ait installé Cataclysm sur son PC.
Nous n'inventons ni ne modifions rien.

Pour conclure car il se fait tard, je finis par ce quote
Shilah a écrit:Soit c’est un pvp hardcore entre personne ayant un esprit fairplay et rp (notion qui restera toute personnelle et partiale), soit c’est chacun pour soi et honte au perdant.

ou... Soit c'est un genre nouveau, dont la pierre angulaire est l'intelligence et la capacité des gens à se retenir quand c'est nécessaire.

J'aurais le temps de repréciser un peu tout cela. Le projet en lui même n'est pas lancé, et ne le sera pas avant quelques semaines encore.
L'avis de chacun est important, tout comme le tien Shilah fut pertinent, quand bien même certaines phrases ont pu m'énerver !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 26 Déc 2010, 18:06

Mon clan défendra bien sur les terres ancestrale de son peuple !

Nuagerouge / Yelan


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Shilah Dim 26 Déc 2010, 18:40

Fanélia, ne te méprends pas, je ne défends absolument pas les petits levels (pour faire du pvp, il faut s’en donner les moyens, un minimum), ni n’encourage les événements « confidentiels » entre haut levels. Je pense cerner l’atmosphère que ton projet voudrait restituer : Cette forme de pvp plus intuitive, bon-enfant tout en restant compétitive, qui permettrait une plus grande immersion dans le monde de wow, tous lvl confondus. Oui, je me souviens de raids sur la croisée qui partaient depuis Astranaar…

Oui, cela était possible avant, au début. Aujourd’hui, qu’en est-il, à l’heure de l’optimisation à outrance, des rushs d’instances aléatoire ? …

A voir les préoccupations de stuff, les réclamations individualistes, les conditions posées et les motivations argumentées par nombres de joueurs et de joueuses, je doute qu’il soit possible d’y arriver sans exiger un effort des participants. Effort qui peut prendre différents chemins, bien entendu (rp, hrp ou IG). Cela peut passer par une restriction de l’équipement, la publication de l’équipement de base des protagonistes sur KTrp, du niveau, des limites de résurrections, du devoir de s’annoncer sur un forum et d’y contribuer afin de suivre le déroulement de cette « guerre » etc… il y a une foule de possibilités pour encourager la créativité et le fairplay, sans devoir passer par l’interdit et la réglementation. Mais sans efforts, cela ira droit dans le mur. La pente descendante est toujours la plus facile à emprunter.

Je me suis alors peut-être mal exprimée, pas aussi positivement que je l’aurais souhaitée. Mais à voir les réactions partisanes et un tantinet «moi je», il me semblait qu’un pavé dans la mare était peut-être néfaste, mais nécessaire pour qu’il y ait une prise de conscience plus large de ce projet (trop ?) ambitieux. Ceux qui veulent y participer devraient y contribuer autrement qu’en se ménageant une place acceptée de « bon copain » parce qu’en accord avec l’organisation, mais plutôt en y apportant quelques chose d’eux-mêmes. Un engagement !

En tous cas, je te souhaite bonne chance.

---

Idrid, maintenant…

Ne sois pas si soupe au lait ! Ai-je dénigré l’événement en lui-même ? non. Ai-je contesté le conflit perpétuel qui fait rage dans les Tarides ? non. Ai-je reproché votre établissement dans cette zone, ou alors, vous ai-je pointé du doigt pour avoir accaparé ce conflit ? non. Ai-je présenté LA vérité ? le penses-tu ? … non. Ma vérité peutêtre ?... ouh-là, ça sonne comme le titre d’un mauvais morceau. *sourit*

Quand au copy paste… humm, la je ne m’y risquerai pas parce que sans fin. (je pense aussi que se sera du plus mauvais effet)

Idrid, mon seul grief, puisque tu sembles le prendre comme ça, est celui-ci : vouloir ouvrir toutes les portes sans vous soucier de l’impact que cela aura si cela rate ou dérive. En proposant un projet à l’entièreté de la communauté, il est évident que les attentes seront hautes et les risques de dérives élevées.

Je comprends que tu veuilles défendre ce projet, maintenant, 2005… c’est loin, très loin.

Je t’encourage sincèrement, et ne prends pas trop à cœur les mots que tu « mets » dans ma bouche. Je sais que si tu te retrouve énervé c’est parce que tu t’impliques… et aussi par la faute de mes mots, mea culpa. Mais acceptes aussi mes réserves quant aux arguments bricolés et mis en avants au long de ces quelques pages.

Je pense qu’un cadre HRP plus solide ne pourra qu’apporter un plus à votre projet et à toute la communauté. Je suis certaine que d’une façon ou d’une autre cela réveillera un peu les consciences si habituées à se regarder le nombril de l’avatar. Rien que pour ça, nous pouvons vous remercier.
Shilah
Shilah


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Dim 26 Déc 2010, 19:24

Juste pour faire une remarque... Non, poser un contexte de manière HRP et de manière extensive ne bénéficie pas toujours un event. On a littéralement tué le pvp-rp à cause de cette croyance. A force d'infantiliser les joueurs et de vouloir poser une "équité" un peu foireuse qui ne rime à rien puisqu'on est pas dans une compétition sportive mais bien dans du ROLEPLAY donc de l'interprétation autour d'un thème. Ici le thème c'est la guerre, la guerre n'est ni équitable, ni juste, elle n'a qu'une règle et cette règle est la victoire.

Le pvp-rp se portait bien mieux et offrait des events bien plus sympa du temps où les seuls règles posées étaient liées au fairplay réel (pas de camping de corps et ainsi de suite) et éventuellement des règles de capture et petites idées comme ça. Plus tu mets de règle, moins on les respecte, moins tu satisfaits de gens.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 26 Déc 2010, 19:37

Sérindë a écrit:Juste pour faire une remarque... Non, poser un contexte de manière HRP et de manière extensive ne bénéficie pas toujours un event. On a littéralement tué le pvp-rp à cause de cette croyance. A force d'infantiliser les joueurs et de vouloir poser une "équité" un peu foireuse qui ne rime à rien puisqu'on est pas dans une compétition sportive mais bien dans du ROLEPLAY donc de l'interprétation autour d'un thème. Ici le thème c'est la guerre, la guerre n'est ni équitable, ni juste, elle n'a qu'une règle et cette règle est la victoire.

Le pvp-rp se portait bien mieux et offrait des events bien plus sympa du temps où les seuls règles posées étaient liées au fairplay réel (pas de camping de corps et ainsi de suite) et éventuellement des règles de capture et petites idées comme ça. Plus tu mets de règle, moins on les respecte, moins tu satisfaits de gens.

On aime quand même à croire (c'est du moins ce que promeut bizzard) qu'il existe un certain équilibre des forces dans la guerre. Sinon, l'alliance ou la horde aurait été enterrée par son adversaire depuis lurette. De plus, les petits niveaux n'ont rien à faire dans des évents destinés à des soldats aguerris, le contexte lui même pose cette limite logique : n'arrive pas à Icecrown le paysan révolté qui vient châtier le mort vivant avec sa fourche.

Déjà que cette équité tacite est foulé au pied par la disproportion des deux camps (encore l'évent de Vorticus ou la horde, comme d'hab était en sous effectif par rapport au camp adverse.). Quel intérêt d'organiser un évent avec mélange de levels alors même que le contexte de l'évent devrait empêcher ces même petits niveaux d'être là. S'il faut rp/pvp en stuff de la chouette et à bas level, il suffit qu'un MJ prédispose l'évent à une catégorie de recrues.

La guerre n'est ni équitable ni juste, mais le propre de la stratégie est de mettre toute les chances de son côté, avec intelligence, et de tendre justement vers un rapport de force si ce n'est équitable, tout du moins équilibré. Un officier coordonnateur ne recrutera pas des noobs à moins d'être une quiche ou de vouloir réellement les utiliser comme diversion.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Dim 26 Déc 2010, 19:50

Moi j'suis soupe-au-lait ?!!! Depuis quand ?!!! Jamais été sanguin ou nerveux, tss !

Plus sérieusement et sereinement, je comprends un peu mieux où tu veux en venir, Shilah.

Ceci étant, nous disposons de tout le temps que nous souhaitons pour faire de ce projet quelque chose qui tient la route, de viable.
J'espère que nous y arriverons, et les points que tu as soulevé ont eu le mérite de me faire réfléchir à certaines petites choses.

Bref, on continue à réfléchir à tout cela.

PS pour les interventions du dessus sur les faibles lvl, la logique,etc :

Attention, je ne veux pas qu'il soit dit que ce projet interdit aux faibles lvls toute participation, on pourrait par exemple ne pas le comprendre en lisant le post de Tirna.
Non, au contraire, nous allons chercher à exclure le moins de monde possible afin que chacun puisse trouver son compte.

Soit c'est utopiste et on en demande trop, soit ça fonctionne. Dans les 2 cas on aura essayé avant, et par malheur ça ne devait pas fonctionner, nous aviserons !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Dim 26 Déc 2010, 21:23

Ah mais il me semble que c'est très clair Idrid. De toute façon je suis le premier a dire que tout le monde peut trouver sa place dans une bataille pour peu qu'elle soit roleplay... et qu'un lvl 20 accepte que son rôle n'est pas d'abattre un aventurier très expérimenté de lvl 85. Les armées vont réunir de tout, une armée doit être complète et on ne va pas mettre seuls sur le terrain des gens inexpérimentés. Mais chacun aura son rôle et il est évident que le lvl 85 bien équipé ne peut avoir le même rôle qu'un lvl 20. De même le lvl 85 ne peut pas tout faire, sa force de frappe est déjà mobilisée... En bref, un peu de connaissance sur la stratégie et d'imagination suffisent !
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 2 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum