-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

+85
Lugia Hopebringer
Shiro
Angron Manus
Ralek Olmessa
Azork
Léati Tayra
Eléonà
Heythe Nografe
Laurelinn Hellenlicht
Gvarius
Thorek'tar
Cally
Holdix Brûloflouz
Samildanache
Saramas/Rùkià
Dalorian
Lenwë
Blé²
Orshael Lune-dormante
Ectelh
Badianë
No One
Severnaya
Thal
Klenval
Aethius
Tortoka/Djigzyx
Cëinwÿn Lunargent
Nicci Sunseeker
Harken
Jackham
Arkamentir
Meliu Fierymist
Blé
Malerann
Faldin
Llyah
Cenaya
Jelabh
Gurrdil Barbebière
Jensina
Lady de Edenblow
Lanniey
Marà
Zal'Nash/Jinzüa
Ythalar
Varkh le Cherche-Guerre
Je vous chie à la gueule
Ériane
Karpatt
Jiyo
Griffon & Wyverne
Karak dorn
Tonerelle/Vorticus
Major Einar
Grimrold
Aluin
Kédirah
Tebryn
Haala
Holdodlig / Tàlae
Ptitgeant
Vakio / Thorïas
Wyatt Legrand
Nuagerouge / Yelan
Knilthas Arlink
Khranos
Atelion Oakmoon
Krunga
Therod Aoun'dore
Tirna Nogh 'en Argiliath
Dephestis
Shilah
Keleth SombreRose
Idrid
Ennea
Jaylini
Clairvoyant Llorente
Harkÿn Barbe-Mithril
Kyouma
Daya / Lokna
Merveilleuse
leylee
Sérindë
Fanélia/Nean
89 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Dim 26 Déc 2010, 22:15

Je pense que tout le monde a un avis a donner et c'est pas mal ainsi, j'espere simplement que cela marchera.
Je suis peut etre un peu nostalgique de la bonne vieille epoque ou la limitation n'etait pas convenue maais la fuite et l'aide etaient envisageables si on y arrivait pas. Cela pourrait donner la même chose a plus petite echelle. Je suis quand même contente que cela sucite de l'intérêt, le but etant d'amuser ceux qui sont concernes par l'histoire dans les Tarides. Si c'est pour du rp incoherent ou rien avoir avec votre perso, pas la peine de venir. Quand j'entends ouvert a tous c'est ouvert a ceux qui sont impliques aux tarides, oui si les guildes la bas demandent de l'aide ou viennent pour des but bien precis. Ca me paraît normal de le rappeler. Nous verrons debut janvier et on avertira du lancement officiel des hostilites (au moins au jour le jour). Je ne devais plus poster avant mercredi car sur un gsm c'est chiant d'ecrire des paves, mais en tout cas pour les interesses vous pouvez vous concerter voir si cela vous plait.

Ah et..si dans une guilde une seule personne veut participer au JlJ (invente des termes), mais que la guilde prefere faire des scenarios avec des regles, c'est pas vraiment un souci. Moi en tant que joueuse je prefere juste le no prise de tete, car d'un point de vue pratique ca me permet plus de temps de jeu, moins de ouin ouin a gérer et plus de fun. Mais je ne suis pas contre des event en regle!

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Khranos Lun 27 Déc 2010, 10:21

J'ai envie d'ajouter , et ce sera ma dernière remarque sur ce sujet, que si vous etes pas contents des règles fixées par les MJ ... Bah allez faire votre propre event avec vos règles et on verra quels seront les reactions des participants ! Je voudrais aussi remercier les organisateurs de cet event pour donner de leur temps afin de faire vivre le RP a grande échelle :-)
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Daya / Lokna Mar 28 Déc 2010, 11:42

Personellement si j'ai ralée quelques pages plus tot c'etait surtout parceque l'event en question se passe sur le coin ou agis ma guilde ...

comme dit plus tot , nous on prefere jouer en stuff "officiels" de soldats de la horde. donc pas en stuff couroucé kipik meme si certains en on.

Alors oui on pourais faire joujou aussi en venant nous aussi en stuff "vétérant de toutes les guerres" et nous conformer a l'idée que tout les stuffs sont rp.

Mais apres si on fait ça , nous justement (les noirsang) on se retrouve en hrp. parceque nos orcs n'ont pas 10 armures a disposition. ils en on une. (et au gros max pour les off' ça avoisine les 50 k de vie nous aussi Wink )

Si je saoule a revenir la dessus c'est pour rapeler qu'on est bien loin de vanilla ou les differences de lvl n'etaiet pas autant des ravins...
maintenant faut etre realiste. entre les stuff 40-60 ou tu dps a 1k max et les stuff 85 ou tu as un dps de worldboss ... meme avec toute la bonne volontée du monde et le fairplay tant proné , le gus en 85 eclatera l'autre en bon vieu stuff prebc en un coup. deux coups blancs au max.

j'vais faire chier encore un peu en appuyant a 150 % Shil'. Essayez de pas prendre mal ce qu'elle dit. Elle le fait juste pour aider a ce que cet event (qui part d'un tres bon fond) se passe au mieu et ne devienne pas une course au gros stuff (ce dont j'ai peur qu'il devienne) .

Voilou , désolée pour le pavé ... j'espere que j'ai pas étée trops fouillis... pas beaucoups dormie Suspect
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Mar 28 Déc 2010, 12:00

En même temps, dès que tu vas aller en Northrend tu vas commencer à voir des orcs en armure complète et ainsi de suite. Donc tous les orcs ne se battent pas en stuff de grunt. De plus, vous pouvez faire comme proposé plus haut et équiper du matos HL sur les emplacement qui sont invisbles sur la skin pour tenter de compenser un peu (puisque de leur côté les mecs en stuff arene ont tendance à faire l'inverse et retirer les bijoux et autres anneaux). Il y a des solutions pour garder son uniforme si on y tient et ne pas être trop trop nul quand même, d'autres solutions que d'obliger tout le server à s'aligner sur votre choix à vous...

Car c'est bien l'ennui avec ces histoires d'uniformes, c'est votre choix perso de tenir à vous habiller en grunt, pourquoi tous les autres devraient en pâtir et devraient s'aligner sur votre choix en se fermant la possibilité de porter d'autres stuffs pour que vous ayez la sensation de roxxer quand même dans les affrontements pvp ? Vous mettez en cause la course au gros stuff alors que cela n'arrivera pas. Ce n'est pas la première fois qu'un event/campagne pvp-rp sans limite de stuff est pratiqué et finalement ça se passait très bien à l'époque. Il y a simplement autour de vous des gens qui veulent porter des armures sympa et qui ne sont pas des uniformes.

Il faudrait quand même rappeler que les guildes impliquées dans ce projet ne sont que des guildes de roleplayer, voir des guildes casual. Aucune de ces guildes ne me semble impliquées dans le raid à grande échelle, ni dans le pvp-arène de haut-niveau. Si vous trouvez quelqu'un en stuff arène, bah c'est très certainement parce que cette personne a trouvé que ce stuff arène avait un look qui lui plaisait et correspondait à son perso. En bref, il faut arrêter d'être parano et de toujours vouloir voir des gros roxxor qui sont juste là pour faire du ganking. Il y a un principe fondamental dans le jeu de rôles: il faut faire confiance aux gens avec qui on joue, sinon on ne joue pas avec.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Wyatt Legrand Mar 28 Déc 2010, 12:17

Bien, j'ai longuement lu tout le sujet, les arguments pour la limitation du stuff sont assez clairs et peuvent être entendus. Je vois tout de même un point négatif à toute cette argumentation, c'est le côté "le joueur derrière le personnage est incapable de se limiter par lui-même et on doit le limiter pour son bien". Argument, qui selon moi, nous infantilise et démontre le peu de confiance dont les joueurs font preuve entre eux... Pour le reste, je suis dans la même ligné que Sërinde.

Autre chose, pour devancer les réactions d'après-évènement... J'ai maintenant quelques années d'événements PvP-Rp derrière moi, j'en ai même organisés quelques uns et au final même quand on met une limitation d'équipement , on se retrouve avec des joueurs -même s'ils sont minoritaires- qui ne suivent pas les règles et qui s'amuse à VH en plein milieu de la bataille. On remet souvent la faute sur l'organisateur lui expliquant que c'est à cause de ses règles... Chose complétement fausse et sans fondement car quoi qu'on fasse on ne peut pas interdire à un joueur semi-Rp de venir.

Enfin, il en reste que les deux formules se valent, du moins, à mon sens. Elles permettent, l'une comme l'autre de faire un événement PvP-Rp où des gens s'amusent. Enfin, maintenant que le format a été choisi par les organisateurs, je ne pense pas qu'il y a à tergiverser durant des lustres. Very Happy


Dernière édition par Wyatt Legrand le Mar 28 Déc 2010, 13:40, édité 1 fois
Wyatt Legrand
Wyatt Legrand


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Knilthas Arlink Mar 28 Déc 2010, 12:50

Il faudrait quand même rappeler que les guildes impliquées dans ce projet ne sont que des guildes de roleplayer, voir des guildes casual. Aucune de ces guildes ne me semble impliquées dans le raid à grande échelle, ni dans le pvp-arène de haut-niveau.
je crois a ce jour que la redemption pratique pas mal le pvp, detrompez moi surtout.

pour ce que serinde avançe sur les bijoux c'est assez positif comme idée ( je la retiens d'ailleurs mais avec un certain scepticisme à savoir si ca vaut vraiment le coup face a du bon stuff pvp ).

mais à mon avis ce que lokna doit défendre, ca doit plutot etre un problème de cohérence. leur clan fait la guerre très souvent. on peut donc en deduire qu'ils sont de bons veterans de guerre.
si ils se ramènent avec leur stuff rp, ca risque de créer des incohérences de rapport de puissance, par rapport a l'histoire de leur perso. le seul hic est là je crois. au final l'important ce n'est pas de se faire "gangbang" comme disait idrid ( nice expression d'ailleurs x) ). c'est que chacun va chercher à ce que pour lui, un tel event soit le plus immersif possible pour son personnage.

donc quand on ouvre la participation à tout le monde en stuff " libre " je doute que ca ne fasse que des heureux. quand vous disiez que celui qui etait bas level devait faire preuve de plus de sournoiserie/imagination, je dis oui a condition que l'histoire du personnage reflète un manque de force ou d'experience.

je reprend l'exemple du clan noirsang, on connait leur bg, ils ont campés orneval durant super longtemps, la redemption elle a defendu tant bien que mal sa patrie egalement...
'fin bref c'est hyper complexe, chacun veut de toutes façons sauvegarder l'honneur de son personnage et surtout son bg je pourrais partir dans plus de reflexions mais ca suffira comme ça pour ma part.

je ne suis pas très fan de pvp pour l'instant, mais j'ai toutefois essayé le concept avec ryvius, vorticus et... euh sais plus...
j'en ressors plein de conclusions, mais je pense que devoir monter de niveaux pour mieux equiper son personnage est un handicap sur les plans suivant : cohérence, rapport de force, et convivialité du milieu.

(( vous savez ce que j'ai imaginé comme event pvp rp ? un veritable champ de bataille, avec uniquement des gens qui aiment le pvp et qui soient stuffé assez. quelque chose qui confronteraient des joueurs comme dans un banal bg a ceci près, que quelques macros seraient hyper immersives.
le combat prend fin a partir du moment où une equipe entière est a terre ( seuls les rez des persos sont autorisés, et pas les rez anges/resu de bg )
je crois que jackham a proposé la meme chose dans son sondage mais je ne suis plus sur que ce soit exactement ça.
ce serait un defi pur pvp, mais qui mettrait en jeu le bg des persos c'est un peu un gros pari, comme un sport. ))
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  leylee Mar 28 Déc 2010, 13:26

Knilthas Arlink a écrit:donc quand on ouvre la participation à tout le monde en stuff " libre " je doute que ca ne fasse que des heureux. quand vous disiez que celui qui etait bas level devait faire preuve de plus de sournoiserie/imagination, je dis oui a condition que l'histoire du personnage reflète un manque de force ou d'experience.

Sur ce point, j'ai toujours trouvé que le niveau devait être le reflet de l'expérience du perso. J'avoue avoir toujours été plus que sceptique devant les soi-disant soldats d'élite surentrainés niveau 10 (sauf s'il s'agit par exemple de vétérans reprenant laborieusement les armes après une longue inactivité, des blessures etc), et plus généralement par les persos dont les races/classes/capacités RP sont en décalage total avec le gameplay.
Certes, le roleplay est basé sur l'imagination, mais il y a une marge importante entre incarner son personnage et le transformer en complètement autre chose à l'encontre du système de jeu lui même. Plus généralement, je comprends mal pourquoi RP sur WoW plutôt que sur irc si c'est pour y jouer à autre chose que WoW.

Pour le reste, comme ça a été dit, porter une tenue bas niveau, limiter les capacités de son perso ou tout autre choix de ce type est une décision personnelle/de guilde. Je respecte ce genre de choix, mais il me semble parfaitement normal que ceux qui prennent ces décisions en assument eux même les conséquences sans chercher à les rejeter sur les autres en leur imposant leur choix.


Dernière édition par leylee le Mar 28 Déc 2010, 13:49, édité 2 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Vakio / Thorïas Mar 28 Déc 2010, 13:33

A mes yeux, ce projet est une bonne idée.

1- Il repose sur du fairplay, donc en gros, on croise les doigts si on est bas niveau, ou peu stuffer.
2- Il condamne une zone d'Azeroth a un certain type de RP-PvP. Comme si Takeo disait : "Désormais, en Hautebrande, je propose qu'on fasse du RP-PvP avec certaines règles." Au final, le roliste qui ne voudrait pas appliquer ces règles se sentirait obligés de les appliquer dans la région car la majorité des rolistes qu'il y croisera les accepteront et verront d'un mauvais oeil son refus alors qu'il est dans le lieu 'prévu pour'.
3- Cependant, je pense que ça peut permettre de bonnes petites escarmouches imprévues. Si on veut faire des events avec des limitations de stuff ou autre regle dans la région, on peut toujours les proposer ici. Lors de l'event en question, on suspendra les 'règles habituelles' d'Idrid... ce qui permettra par exemple au Noirsang de croiser le fer avec des allys en stuff plus bas niveau.

J'approuve donc ce projet.
J'aurais cependant une question.

Vu qu'on ne peut pas s'en prendre aux fortins et aux positions officielles de la Horde et de l'Alliance... peut on imaginer parfois des avants postes non représentés in game qu'on pourrait alors attaquer, et raser. Certe, il faudrait éviter les abus, mais ça peut donner des enjeux sympa durant ces RP-JcJ improvisés. Suffit juste d'en parler avec le camp adverse rapidos avec un reroll, ce qui n'est pas long, vu que les règles sont pré-fixées. Qu'en pensez vous ?
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  leylee Mar 28 Déc 2010, 13:47

Thorïas a écrit:Il condamne une zone d'Azeroth a un certain type de RP-PvP. Comme si Takeo disait : "Désormais, en Hautebrande, je propose qu'on fasse du RP-PvP avec certaines règles."Au final, le roliste qui ne voudrait pas appliquer ces règles se sentirait obligés de les appliquer

Sauf que là, justement, personne n'est obligé d'appliquer quoi que ce soit. Tu es en train de mettre sur le même plan un event qui n'impose et n'interdit quasiment rien, et un autre qui forcerait au contraire à se plier à des restrictions. Ca me semble difficilement comparable.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Mar 28 Déc 2010, 14:04

(Bonjour et desolee pour les accents par avance)

J'ai lu tous les posts ci-dessus et il y a de bons arguments. Dans l'ensemble je suis d'accord avec un peu tout le monde, ou du moins je sais ce que vous voulez dire.
Après je vais prendre exemple avec le serment de theramore, ex redemption. On a toujours impose un stuff en plaque tissu ou cuir a nos joueurs pour l'esthetisme et afin que l'on nous reconnaisse vite (tabard obligatoire etc)
On ne changera pas nos habitudes mais on pourra en effet equiper quelques bijoux ou arme de notre choix, ainsi que peut etre le platron cahce par le tabard, et encore. Maintenat j'ai vu le nouveau stuff pvp paladin et les couleurs me plaisent et vont avec le tabard.
Donc il se peut qu'un jour je le porte mais je vois que je fais trop de degats ou que ca amuse personne car j'ai pas d'adversaire et bien j'enleverai les trinkets et prendrai mon epee qui est jumelle avec celle d'idrid en rp (un bleu de level 70).
Il faut savoir s'adapter mais ne pas forcer les gens a le faire. Bien sur que je compte sur la bonne volonte des joueurs et surtout la capacite a jouer le jeu.

C'est un projet certes ambitieux, mais j'ai toujours aime les defis, et j'ai envie de m'amuser et que la guilde dont je fait partie s'amuse, mais aussi que nos ennemis en fassent autant! Et comme je disais plus haut trop regles tue les regles. Et je n'ai pas envie de passer mon temps a verifier si untel avait bien le stuff a 15h10.
Autant laisser la liberte de stuff qui peuvent etre differents d'une guilde a l'autre. Si on a pas assez de stuff pour x ou y raison, on peut compenser par la strategie ou le nombre. Au lieu d'aller dans une zone a risque tout seul, on viens a deux ou trois.

Quant au level que l'on doit ou pas avoir, je pense pas que l'on doive limiter la encore. Si un level 30 veut venir pvp qu'il vienne mais il saura a quoi s'en tenir et dvra etre soit entoure soit prepare a la fuite (c'est pareil même dans les events avec des regles, le gaang bang des low level est parfois ingerable). C'est aussi au joueur de faire un effort pour pexer un peu et prouver son implication dans sa guilde et pas laisser vegeter son reroll. Mais la c'est plus mon avis personnel qu'un constat :p

On pourra ecrire des petits resumes d'escarmouche, horde comme alliance afin d'en garder aussi de bons souvenirs (j'ai toujours ete pour ces textes qui font plaisir a lire).

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Mar 28 Déc 2010, 14:31

Je vais repondre aux questions de Thorias:
Alors je n'ai jamais dit que nous prenons la zone en otage et que les gens qui veulent jouer la bas soient obliges d'appliquer les regles et de jouer ainsi.

Si tu ne veux pas participer tu n'actives pas ton tag jcj, c'est tout, nous ne sommes pas des tortionnaires !


Pour les bastions, ca. Sera non pour les events au jour le jour, la capture du drapeau suffira amplement. Si base devrait etre attaquee celka fera l'objet d'un event avec un minimum d'organisation derrière.

Ah et...je ne suis pas pour les lieux fictifs a part si ca se joue intraguilde uniquement, sinon on s'en sort plus...
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Mar 28 Déc 2010, 14:41

Une nouvelle fois je vais le répéter, au vu des interrogations plus haut, comme celles de Lokna par exemple !

-> La Rédemption fait du rp en uniforme, pour le plaqueux, c'est ça : [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Wowscr16

On a donc vu pire comme stuff pvp lvl 85. Le chevalier "de base" lvl 85 portant ce set disposera d'approximativement de 65k PV.

Que ça soit clair, cet event n'est nullement estampillé "Event PVP-RP en stuff arène lvl 85", c'est un event "PVP-RP avec le stuff RP que l'on souhaite" (et je laisse aux gens le soin de se disputer sur ce qui est RP, ou ce qui ne l'est pas)


Bien entendu, ceci n'est pas la porte ouverte à du grand n'importe quoi.
J'ai fait quelques tests, et j'ai bien vu la différence de DPS, et même tout simplement de vie entre un lvl 80 et un lvl 85. Il faudra compenser cela par un brin d'intelligence.

Je serai le premier à trouver ça naze si j'apprends que quelqu'un de ma guilde a tué tout seul X rolistes de la Horde parce qu'ils font du RP en stuff lvl 20 et qu'il était, lui, en stuff HL, et surtout tout seul.
Bonjour le "réalisme". Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ici je fais appel à l'argument du réalisme pour faire le beau et le démagogue.
Non. Un de mes soldats au RP de... "soldat basique ni trop fort ni trop nul", qui résiste à 8 orcs eux aussi avec un rp de "soldat basique ni trop fort ni trop nul", tout seul simplement parce qu'il avait autant de PV que eux tous réunis, je trouverai ça pourri.

Nous n'avons pas vocation à justifier une quelconque puissance en RP parce qu'on est full ilvl 346+.
Nombre de nos membres sont au grade de soldat, ou d'écuyer, sous entendant donc qu'ils manquent encore d'expérience, quand bien même on se fait une virée aux Mortemines Héroique.
(D'ailleurs, oui Knilthas nous faisons "pas mal" de pvp, et encore. Personne n'a un stuff énorme actuellement chez nous, et quand bien même, on s'en sert même pas pour RP)

Aussi, on peut donc se poser la, ou même les, questions légitimes : Est-ce que ça va fonctionner ? Est-ce que nous autres pas encore 85 et pratiquant du RP en stuff 36 on va pas se faire défoncer au mépris de notre RP de "soldats vétérans" ?

Personnellement, j'ai envie de voir ce que ça peut donner.
Quand bien même ça ne fonctionnerait pas, personne ne va en décéder, et il sera toujours temps de réfléchir à d'autres alternatives.

Je rebondis sur ça, par contre !

Thorias a écrit:"Désormais, en Hautebrande, je propose qu'on fasse du RP-PvP avec certaines règles." Au final, le roliste qui ne voudrait pas appliquer ces règles se sentirait obligés de les appliquer dans la région car la majorité des rolistes qu'il y croisera les accepteront et verront d'un mauvais oeil son refus alors qu'il est dans le lieu 'prévu pour'.

Non, personne n'est "obligé" de suivre les règles. Prenons l'exemple de José.
Si José ne veut pas participer parce qu'il "n'aime pas être pris en otage par la communauté, qu'il est libre, grand beau et fier", qu'il "trouve que le pvp c'est de la bouse en tranches, qu'il reste persuadé que les Tarides est une zone de paix et que Jaina ne veut pas la guerre puisque les dév' n'ont pas changé son discours depuis Wow 1.0 quand on clique sur elle", et toutes autre formes de raisons qui lui seront propres...

... eh bien José pourra rester en tag PVP coupé (de toute façon c'était toujours le cas en temps normal), et nous ne serons rien de plus à ses yeux que des mobs qui combattent. Comme... tous les mobs Orcs et Humains que Blizzard a disposé dans les Tarides du Sud, et qui y livrent d'acharnés combats.

José restera libre de faire du RP dans les Tarides sans qu'on le dérange. Le seul risque étant qu'il soit flood par le canal de Défense Locale, auquel cas je serai le premier à lui indiquer la commande pour quitter ce canal inutile puisque José s'en fout du pvp de toute façon !

*Aime inventer la vie de José* Laughing
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Ptitgeant Mar 28 Déc 2010, 15:08

*a lu*
Bon courage quand même.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Therod Aoun'dore Mar 28 Déc 2010, 15:09

Tant que José ne touche pas à ma brousse OGM, il fait bien ce qu'il veut dans ma zone pvp !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Daya / Lokna Mar 28 Déc 2010, 16:03

Comprend moi bien idrid. C'est pas les comportements de votre guilde qui me font peur mais plus celle des casus.
il n'y a qu'as voir certains tag trp pour avoir peur de leurs reactions ... "ué parske j'sui le fis d'arthas et d'illidan alor j'rosk du poney et je pran 1 armé a moa tou seul"
Rigolez pas on en croise dans l'alliance et la horde des specimens du genre. oui la j'exagere un poil mais j'espere que vous pigez le principe de ce qui me fait peur.

Evidement dans les guildes on modere ce genre de truc.

Bref comme knilichou l'as dit (oula j'm'embale non ? ;p ) pas besoin de la derniere armure de gladiateur pour etre un veterant. d'ailleur a part certains generaux ou escouades d'ultra elite on en croise TRES rarement de ces armures sur les pnj. fin bon j'vais pas revenir polemiquer la dessus on a tous bien compris qu'il y a deux ecoles.

ps : pour serin' mon but est pas specialement de forcer qui que ce soit a quoi que ce soit mais juste de rapeller qu'il y a plusieurs guildes qui "vivent" dans cette zonne. La moindre des choses serait d'adapter au moins un peu l'event continu (oui il serais ponctuel je ralerais pas j'aurais simplement fait l'impasse Smile ) a ces dites guildes. A l'époque de hautebrande personne (de normalement constitué :p) n'aurais eu l'idée d'y creer une zonne de guerre sans en parler a la redemption. Enfin moi ça me parait logique.Apres vous faites comme vous le sentez moi j'm'adapterais.

ps ²: j'me rend bien compte que je suis chiante mais c'est parceque j'me sent concernée par le projet. que c'est une bonne idée . mais que je suis toujours persuadée que sans un minimum de regles ça risque de degenerer tres vite et soit de tomber dans l'oubli ( No ) soit de se transformer en defouloir pvp 350+ ( Suspect No Mad )




Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Mar 28 Déc 2010, 16:14

Juste pour rebondir sur un truc: Ce n'est pas à nous de décider si un fortin/bastion/ville a été rasé et/ou conquise. De toute façon rien ne pourra se constater IG et on risque d'aller carrément à contre-courant de la storyline. Je sais que Thorias est adepte de ce genre de choses, mais pourquoi ne pas juste prendre cet event pour ce qu'il est et arrêter de sans cesse vouloir rajouter des tas de trucs qui ne visent qu'à dénaturer l'idée d'origine ?

Le Serment nous propose ici une campagne pvp-rp originale car elle revient aux fondamentaux, pas de règles, simplement la confiance et le refus de l'anti-jeu. Elle nous propose de plus d'uniquement participer à quelque chose qui s'inscrit totalement dans le lore de la zone en nous donnant finalement l'occasion d'ajouter notre présence au conflit qui s'y déroule. Est-il bien nécessaire de transformer cela en bête instrument pour étaler la taille de ses appendices aux yeux du server ?

Non, vraiment, si on commence à se battre pour savoir "qui a rasé telle ville" et ainsi de suite, des trucs qui ne se matérialiseront même pas IG et ne peuvent être décidé que par Blizzard, on sait d'avance comment ça va se terminer... Je pense que même les events scénarisés devront prendre des précautions pour avoir des objectifs intéressants mais ne pas tomber dans cette dérive.

Edit pour Daya/Lokna: je comprends bien mais crois-tu vraiment que ces casu respecteront les règles ? Les gens qui respectent les règles sont les gens qui auront de base eut un comportement fairplay et favorisé la qualité des interactions. Ajouter ces règles ça ne dissuadera pas les kikoo de faire comme ils l'entendent et ça gonfle les gens qui se seraient auto-modéré, bref ça fait que cumuler les défauts. Et pour revenir sur les "objets invisibles" ça reste un bonne solution pour modérer les trop gros fossés en terme de stat, et pour l'avoir vu pratiqué plusieurs fois, ça marche plutôt bien. Parce que quelque part, je comprends que vous vouliez porter votre tenue de grunt, mais si à côté ça me force à porter des trucs que j'aime pas... C'est pas juste non plus.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Mar 28 Déc 2010, 16:21

Hum, je comprends bien ton problème Daya, enfin ce que tu juges comme étant un problème !

Car tu proposes d'adapter un peu la règle "trop cool" du pvp continu dans la région, ce afin de ne pas vous défavoriser.

Tu parles de possibles casus, qui risqueraient d'être incontrôlables. Ok soit ! Mais si nous n'arrivons pas à controler ces fameux casus dans l'état actuel des "règles" de l'event, comme pourrions nous le faire en rajoutant en plus des règles ?

C'est donc un problème possible, propable, mais très franchement, je vois mal le casus lambda aller faire du PVP à la Croisée comme à la belle époque.
Ce projet n'a été présenté que sur ce forum, et sur le forum du Serment. J'ose espérer qu'aucun de ces casu un peu limité et au RP de fils d'Arthas et autres clichés ne traine trop par ici !

Le plus simple pour vous (et nous), parce que oui, bien entendu, je comprends que c'est votre "zone" de RP depuis belle lurette, et ce depuis bien avant nous, serait de faire un comparatif des stuffs RP de nos personnages.
On constaterait peut être avec surprise (bonne en plus) que ça se vaut, nos uniformes-stuffs RP respectifs.

Dans l'état actuel des choses, je ne vois guère que le Serment pour faire parti de ceux qui joueront ce "pvp" au jour le jour, puisque nous sommes la seule guilde sur place coté Alliance actuellement.
D'autres viendront peut être, sûrement, mais davantage aux gros events qui pourraient être lancés.
Il en va de même pour les casus, je n'en vois guère non plus pour aller faire les relous au fond des Tarides et camper les gens avec leur tout récent stuff pvp.

A voir donc pour une session "comparatif de stuff"
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Daya / Lokna Mar 28 Déc 2010, 16:39

we'll see Wink
je prend des screen des stuffs ce soir et je t'envoie ça santa
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Mar 28 Déc 2010, 17:06

Comme dit Idrid le sexy, y a pas grand monde de kikoo dans les tarides, a part le serment et les gens qui viennent nouls voir pour de la diplomatie interguilde, on a surout une vaste etendue de mob et beaucoup d'imagination ! Devrait y avoir plus de hordeux que d'alliancieux d'ailleurs.

Par contre si notre Jose fait habituellement du rp a elwynn car il est seigneur de lordaeron (hihi) et qu'il vient aux tarides sans raison, juste pour se la jouer "chuis un ouf moi tavu" et bien je pense qu'il ne sera guere ravi de m'avoir en wisp.
Il est normal que ceux de la zone qui jouent ici depuius moulte temps se manifestent, je propoise cette forme car je crois en cela plus qu'a tout ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant.

Ca me rappelle l'event d'atreval ou avec idrid on avait decide de faire un siege de 3 jours non stop avec au moins 50 pj par jours. Les regles etaient simples, et le fairplay bien present, pourtant c'etait ambitieux et ca aurait pu etre casse gueule. Je retiens de ces experiences, que plus tu impliques le joueur dans quelque chose de fun, dont il aura de bins souvenirs car il a reellement fait quelque chose, ca sera toujours plus benefique que l'event ou il a pas pu faire grand chose car c'est passe trop vite, il a du aller dodo, il y avait trop de monde etc...
Finalement je prefere ce genre de chose car le joueur aura plus la sensation de participer oui et de realiser quelque chose qui a la base etait peut etre troip ambitieux.

Pour le stuff on peut comparer avec tous les participants, mais cela sera plus a titre informatif que une regle etablie. Je ne pense pas qu'il faille avoir peur que cela devienne un defouloir, n'oublions pas que les tarides c'est vraiment loin de tout, pour l'alliance et que les kikoo sont bien souvent a hurlevent. La mode du worgen etant, on peut etre tranquille pour un temps, même si je plains ceux qui auraient voulu le faire serieusement (heureusement il y en a).

Je pense que l'on a tout a y gagner et qu'il faut parfois se lacher un pour voir ce que cela donnerait reellement Wink
Et il est bon d'en parler tranquillement cimme on le fait ici car ca m'embeterait qu'une guilde horde ne vienne pas juste pour une question de stuff ou kikoo casus :p
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Knilthas Arlink Mar 28 Déc 2010, 17:14

dites j'ai une idée : si vous n'etes pas contre : connaitre vite fait l'experience rp des principaux acteurs, vous permettrait de savoir quel type de combat vous allez mener non ?
*je suis paladin bramarh est mauviette guerrier.
mon paladin a fait seulement une grosse mission de laquelle il s'est sortit vivant, mais bramarh est couverts de cicatrices a force de se faire piquer les fesses a orneval grâce au défenses et stratégies mises en place a orneval.

si nous venions a simuler un combat pvp, mon paladin aurait de plus mauvais reflexes que bramy qui lui meme irait chialer dans les jupes de maman loknanoulette, et dans ce cas nous connaissons d'avance l'issue du combat. pas de surprises ou d'incohérence.
j'ai bien compris hein ? les combats durant l'event ne sont pas du jcj pur ?


ps : dites il est pas sur le forum bramarh en ce moment hein ? Very Happy


Dernière édition par Knilthas Arlink le Mar 28 Déc 2010, 17:20, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Daya / Lokna Mar 28 Déc 2010, 17:15

pour les "kikoo overstuff" tu oublie l'effet orgri' est a deux battements d'ailes ... et qu'on a autant de debiles qui se sont plantés de serveurs et de fils de gromash et sylvanas (ololo) que de votre cotés.
Bon on les engueulera aussi mais sa les empechera pas de revenir a la charge :p
'fin bon on verra bien. en esperant que nos kikoo soient sages et qu'il n'attirent pas les votres :p

*a peur quand meme*

Et non knilou bra est vieux et croulant t'as toutes tes chances ! *se planque pour pas se faire rosser par le chef*
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Knilthas Arlink Mar 28 Déc 2010, 17:17

je savais que j'avais bien fait d'edit mon post ! haha !
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 28 Déc 2010, 18:12

Je tiens juste à vous souhaiter bonne chance, et à dire que mon guerrier niveau 17 a la même épée qu'Idrid. J'ai quelques idées assez inutiles (DONC INDISPENSABLE OLOL) et d'autres qui le sont moins (tous le monde s'équipe d'un générateur d'arc en ciel et on fait la peace and love dans les Tarides par exemple, nan j'déconne). Bref, ça reste du PvP RP donc je ne veux pas trop m'investir dans tous ce qui est affrontement, par contre si vous comptez engager les notions de gain de ressources, même si ça n'est que pour un background comme à Arathi ça peut être intéressant, que certains ordres neutres s'installent là bas, et commercent avec les plus offrants.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Khranos Mar 28 Déc 2010, 18:41

D'un autre coté les " superman " représentent une minorité, franchement si on évite de crier partout dans les capitales :" venez a X endroit gros Event rp pvp ! " on devrait pas les voir -> ils sont trop betes pour aller sur KT RP et voir si ya des events qui se preparent !
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Haala Mar 28 Déc 2010, 18:42

J'ai plus ou moins parcouru le projet, et moi ca me semble bien sympa comme idée. Je vous souhaite bonne chance, a voir si je passerais et avec quel perso.

PS: des bas level qui pex en tag jcj ca existe, moi et un pote par exemple^^
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 3 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum