-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le dernier espoir pour KTRP.

+32
Jaylini
Vakio / Thorïas
Severnaya
Fanélia/Nean
Aldorey Kelbourg
JetStuttering T
Harken
Janeiro mym account
Tortoka/Djigzyx
Victoria Kane
Hubayrt
Morkgrim Coeur de Foudre
Luman'dil Murmefeuille
Rislon Milloin
Kédirah
Nin
Ylan Rainsprite
Ennea
Kægan MacFlaherty
Isurith Ambréclat
Magdaleni
Harutt Totem-d'Echine
Lokrajh
Archandre Hathren
Merveilleuse
Karven Stolen
Elin Verdreau
Adar Krauss
Srem
Celyan
Khalal
Holdodlig / Tàlae
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le dernier espoir pour KTRP. - Page 5 Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Janeiro mym account Ven 09 Aoû 2019, 00:56

Moi j'ai bien aimé la blague sur MLP.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 09 Aoû 2019, 09:01

Victoria Kane a écrit:Autrement je peux avoir des discussions calmes et posées, plusieurs t'en assureront.

Le dernier espoir pour KTRP. - Page 5 2a50d727ae8a99c98d0a903bf3baae6f

GAROG a écrit:Moi j'ai bien aimé la blague sur MLP.

TU VEUX ME TRIGGER ESPECE DE PETIT COQUINOU ?? (en vrai je suis passé à côté de la blague, c'était où ?)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Janeiro mym account Ven 09 Aoû 2019, 16:23

Mr. Kane s'est moqué de tes gifs. Et de tout ton monde.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Harken Sam 10 Aoû 2019, 03:12

Honnêtement, même si je regrette le bon vieux temps, la teneur des débats sur le forum a évolué. Les sujets lul worthy ont passablement dépérit et les craquages en mode Lannister de Merde ça n'arrive plus vraiment ; fondamentalement, la plupart des gens de nos jours suivent le lore dans leur rp et prennent le temps ne serait-ce que d'aller consulter le wiki et de s'intéresser à l'adoption d'un minimum de cohérence.
Par dessus ça, les débats de forme ou de lore theory ont tendance à rapidement tourner à la merdasse sans intérêt sur le fond et la mise en place/tenue du rp, alimenté par une foule de bolosses qui se posent des questions ineptes sur la légalisation à SW ou des conneries du genre.
KTRP est mort, les zouzous, et je crois pas qu'une piquouze d'adrénaline périmée suffira à faire repartir le forum.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Aldorey Kelbourg Sam 10 Aoû 2019, 10:35

Oui.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  JetStuttering T Sam 10 Aoû 2019, 13:12

Harken a écrit:
Par dessus ça, les débats de forme ou de lore theory ont tendance à rapidement tourner à la merdasse sans intérêt sur le fond et la mise en place/tenue du rp, alimenté par une foule de bolosses qui se posent des questions ineptes sur la légalisation à SW ou des conneries du genre.

J'ouvre un sujet.

Aldorey Kelbourg a écrit:Oui.

Aldorey est d'accord.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Aldorey Kelbourg Sam 10 Aoû 2019, 13:22

Oui.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Fanélia/Nean Jeu 15 Aoû 2019, 15:49

Faudrait faire le retour du néant distordu pendant 24h, le jour de Noël quoi. Allez pleurez pas c'était sympa toutes ces années santa
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 17 Aoû 2019, 13:40

Vil femme retourne dessiner à des conventions manga
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Severnaya Sam 17 Aoû 2019, 16:34

Pour moi la première chose qui as tué KT-RP c'est Blizzard. Battle for Azeroth n'est qu'un dernier exemple de catastrophe scénaristique, ça ne m'étonne pas que beaucoup de gens qui étaient intéressés par l'univers du jeu désertent de plus en plus à chaque extension. On voit ce même phénomène sur d'autres sites comme wowpedia. Ça et le fait que le jeu a quand même 15 ans, le temps ça tue aussi beaucoup de choses. La seule chose que les modos ont tués IMO c'était les dramas et les lynchages publiques, et perso si le site ne tenait plus qu'à ça ... meh.

Il y a aussi que les sources ont évolués, beaucoup de gens connaissent déjà l'histoire du jeu ou bien savent comment aller la chercher, donc il y a moins de questions / débats sur les gros sujets. Pareil pour le jeu de rôle en lui-même, maintenant il y a vachement plus de vidéos à regarder sur Youtube, de Reddits à rejoindre, pour apprendre à faire du jeu de rôle. Plus vraiment besoin d'aller sur KT-RP et de se faire bastonner par des vieux aigris pour apprendre.

Je vois beaucoup de monde se faire le chantre du côté un peu violent/viriliste qu'avait KT-RP à une époque. J'avoue que c'était plus fun, mais perso je suis assez d'accord que les abus ont finis par fragmenter la communauté. Enfin je veux dire, dans ce thread je vois des gens s'interroger sur pourquoi la communauté est partie puis ensuite agresser gratuitement une autre personne quelques posts plus loin, sans faire de lien logique entre leurs deux actions. study Si vous voulez agir comme sur 4chan, allez sur 4chan et admettez que ça n'est pas du goût de tout le monde.

Perso les débats sur le lore ou les prochaines extensions me manquent un peu.
Severnaya
Severnaya

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019, 03:14

Severnya a écrit:KT-RP c'est Blizzard. Battle for Azeroth n'est qu'un dernier exemple de catastrophe scénaristique, ça ne m'étonne pas que beaucoup de gens qui étaient intéressés par l'univers du jeu désertent de plus en plus à chaque extension. On voit ce même phénomène sur d'autres sites comme wowpedia. Ça et le fait que le jeu a quand même 15 ans, le temps ça tue aussi beaucoup de choses. La seule chose que les modos ont tués IMO c'était les dramas et les lynchages publiques, et perso si le site ne tenait plus qu'à ça ... meh.

Ils sont cinq dans le staff scena.

Invité
Invité

Message  Vakio / Thorïas Mar 20 Aoû 2019, 02:14

Hum... tiens 2H du mat, j'vais répondre un peu pour rire et réfléchir.

Je trouve que beaucoup idéalisent le "bon vieux temps". Je crois surtout que c'est le groupe "joueur" a changé, ainsi que les "supports".

Le groupe joueur ?

Les vieux joueurs :
L'aigri : il RP rarement et se la joue "c'était mieux avant, gamin !". Certains vont quand même prendre un peu de temps pour critiquer sur les discords, mais c'est moins construit et fréquent qu'avant, discord oblige. Il regrette le "bon vieux temps du forum" et n'y postent plus rien de RP depuis longtemps.
L'élitiste : Il joue entre amis et rolistes dignes de lui. Il a la critique facile et le pardon rare. Il poste rarement sur les forums ou discords communautaires. A quoi bon ouvrir son RP à la plèbe ?
Le sage : Il joue tranquillement sans se prendre trop la tête avec une bande d'ami et les nouveaux en étant ouverts. Il sait ce qu'il n'acceptera plus et au lieu de le critiquer, l'ignore tranquillement. Il peut très bien utilisé le forum comme s'y tenir à l'écart paisiblement.

Les nouveaux joueurs :
Le nouveau stagiaire : Il préfère snapchat à facebook, il n'est pas de la même génération que ceux qui tutoient Vanilla. Il utilise discord comme on utilise whapsapp. Les forums, c'est un autre monde pour lui. Il fait les mêmes erreurs qu'ont fait certains vieux joueurs, mais en les faisant il se fait ignorer/moquer par les mêmes qui regrettent le temps où on était une commu solidaire et à l'écoute. Ce n'est pas qu'il aime pas les forums, il comprend même pas l'intérêt.
Le jeune vieux : Il a compris l'intérêt des forums. Il les guette, aimerait les utiliser mais... faute d'activité, il cherche à rendre les discords vivants. Ils utilisent les canaux "rumeurs",  "art", "rapport" etc... comme on remplirait un forum.
Le presque blasé : Il utilise les discords mais les forums, ça l'emmerde un peu. Il viendra à ton event/RP mais pile quand ça commence parce qu'avant qu'il est sur un autre jeu. Il a quelques rerolls et garde à toi si le RP tourne pas autour de lui, il a Netflix en double fenêtre ou blablater discords pendant qu'il RP. Ecrire plus de 5 phrases sur un forum ou discord, il le fera jamais.

=> Difficile de trouver donc un public pour le RP commu et donc le RP forum.

Les supports ?

Les forums gardent des avantages de dingue. Il suffit de voir celui de la garde de Hurlevent et celui des Fils de Quel'Thalas. Ils sont éternels. Soit parce que nécessaire (impossible de mieux classé), soit parce que c'est une bonne vieille habitude. KT RP résiste énormément à mes yeux. Après il faudrait comparer avec les forums communautaires d'autres jeux (TESO, Swtor, Final Fantasy...).

Les discords sont très utiles et remplacent les canaux de guilde et canaux en commu. Le canal "roleplay" côté Horde est mort, mais le discord Orgrimmar est bien mieux.
(D'ailleurs... A lui seul, l'exemple du Discord Orgrimmar montre bien que l'évolution n'est pas forcément mauvaise. Bien que je le regrette, la communauté Horde ne s'est jamais durablement approprié ce forum. Souvent, il y a eu des tentatives de création de forum horde, puis ça avortait etc. Avec le discord Orgrimmar, on a une sorte de canal "roleplay" en mieux, et je trouve que c'est l'un des discord les plus sains et fonctionnels.)
Les discords peuvent presque "remplacer" les forums. Et pour peu qu'on ne soit pas dans une logique de classification, ça peut très bien faire le café. Notamment sur les petits groupes de joueur... ce qui rend les forums encore plus inutiles.

Selon moi, il est possible d'avoir une harmonie entre discord et forum. Cela demande peut-être que des scribes rapportent des informations présents sur les discords. Et comme un Rislon Milloin qui archive la chronologie du serveur, il faut peut-être des braves qui vont poster les rumeurs et rapports écrits sur les discords sur les forums. Et pour quoi... pour ceux que ça intéressent... pour qu'ils ouvrent un peu moins ce genre de post.  study

Voilà, c'était mon p'tit point de vu. J'ai surtout cherché à vous faire sourire avec mes classements (à la con) de joueurs tout en délivrant un peu ma pensée. geek
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Jaylini Mar 20 Aoû 2019, 04:00

Ombeline a écrit:Un Discord Alliance, un Discord Horde, ça va bien, diviser les factions me semblent logique.
Le dernier espoir pour KTRP. - Page 5 1314042
Jaylini
Jaylini

Message  Luman'dil Murmefeuille Mar 20 Aoû 2019, 20:12

Le conflit Alliance/Horde n'est pas RP. Il n'y a que le traité de Versailles en Féralas et la révolution précoce de la Horde Thrall/Saurcroc/Baine qui est canon.
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille

Message  Ylan Rainsprite Jeu 22 Aoû 2019, 12:02

Les camps de concentration de taurens sont tout aussi canons...! Rolling Eyes
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite

Message  Invité Sam 24 Aoû 2019, 11:55

Jaylini : Ah ! Peut-être que je ne réfléchis pas en profondeur, mais avoir les deux factions sur un seul Discord ne rendrait pas la chose trop bordélique ? Après, je me rends compte que pour le rp interfaction c'est autrement plus utile. :c

Sinon j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Vakio, et l'idée d'archiver les rumeurs et autres babioles rp du Discord pourrait être chouette. Il faut par contre réussir à entretenir une motivation constante et un minimum de présence.

Invité
Invité

Message  Ylan Rainsprite Sam 24 Aoû 2019, 23:38

Ombeline, tu as quitté KTRP il y a quelques jours, alors qu'il s'agissait d'un serveur discord regroupant les deux factions Suspect Et c'est pas foutrement bordélique d'un point de vue RP, bien qu'il le soit en HRP.
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite

Message  Jaylini Lun 26 Aoû 2019, 00:32

Ombeline a écrit:Jaylini : Ah ! Peut-être que je ne réfléchis pas en profondeur, mais avoir les deux factions sur un seul Discord ne rendrait pas la chose trop bordélique ? Après, je me rends compte que pour le rp interfaction c'est autrement plus utile. :c
Je trouve cette division Horde/Alliance complètement con. C'est un artifice gameplay qui divise la "communauté" en deux.

Que la guerre existe, soit, qu'elle empêche de communiquer, beaucoup moins. Bref, j'ai toujours lutté, en rp et hrp, pour le rapprochement des peuples.

Sur le présent forum, tout le monde était bien entendu le bienvenu pour échanger et construire des projets tous ensemble (y compris des events de guerre, hein !) et j'ai toujours rabroué plus ou moins vertement les partisans d'une séparation des joueurs Alliance/Horde (les personnages, malheureusement, on n'y peut rien).

Le jour où quelqu'un a pondu un forum RP Horde, j'ai poussé une grosse gueulante. Il semble que je sois passé pour un con auprès de beaucoup de monde à l'époque, mais je n'ai pas changé d'avis depuis :

On joue tous ensemble, même quand on se mets sur la gueule en jeu entre personnages.
Jaylini
Jaylini

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 26 Aoû 2019, 03:26

Bon sang, le cadavre à la renverse bouge encore ! et comme tous les cadavres à la renverse, c'est connu, il n'est pas près de finir de bouger, rassurez-vous donc !

Ça ne l'empêchera pas de rester un cadavre.

Voilà, si le forum keKT-RP devait être incarné par une race de WoW, ce serait un mort-vivant. La chair putréfiée et malodorante, rongée avec délectation par quelques vers fins gourmets (les "Vieux Salés" que d'aucuns ont cité) qui, de façon logique car on est ce qu'on mange, ont fini par en concentrer les toxines dans leur petite pulpe délicatement briochée.

Ce mort-vivant est animé par une âme retenue par la plus noire nécromancie, qui ne méritait pas ce triste sort (Celyan et autres modos de bonne volonté, qui ont gagné pire que mon respect : ma pitié et ma compassion). Maladroitement, l'âme en question essaye de faire se mouvoir ce squelette dégingandé, devenu le refuge de toute la faune en voie d'extinction de ces joyeux charognards. Mais les chairs se font rares. Trop de gloutonnerie. Trop d'années passées. Rien pour se rassasier, dans les terres dévastées de BfA, dans un monde qui marche sur la tête tel un Garrosh de Lumière du Vol de Bronze de Sylvanas.
Les os ont commencé à sécher, et les vents de la modernité ont emporté ce qu'il lui restait de vie.
On peut interroger la jeunesse de ce personnage, a-t-il mérité son sort ? Qui était-il avant de mourir ? Qui est responsable de sa mort ? Il n'y a pas vraiment "le jour où KTRP est mort". Il a commencé à pourrir de son vivant. De l'orgueil de quelques-uns qui en avaient fait leur chose, de l'orgueil et de l'opportunisme de quelques autres qui ont voulu en faire un trophée, une arène pour leurs frustrations adolescentes. Des cliques. Des luttes d'influence fratricides. De la mondanité de pacotille. De la nerderie d'une génération "dissidente". Des obsessions de droite. Des modes.

Voilà, en fait, je pourrais me contenter de quote Severnaya pour le diagnostic de fond et Harken pour en faire un générique de fin façon happy-end. Mais en souvenir du bon vieux temps, et en espérant ne trigger personne (j'y crois pas un seul instant, j'me connais à force), je vous dois bien ces quelques lignes.

J'ai eu un sourire en lisant les "c'était mieux avant"... Allons bon, la nostalgie vous égare.
C'était pas mieux avant : on y disait déjà que c'était mieux avant.
Ce forum n'a jamais su réunir Kirin Tor, au mieux il a su servir à l'occasion de champ de bataille pour des cliques, pour des communautés disparates et souvent rivales, et quand on était en forme pour des clash plus personnels très "années 2010".
Le temps aidant, vous avez oublié les tombereaux de merde et la perte de temps consternante, et juste retenu le rayon de soleil qui se posait dessus avec poésie.

Le diagnostic à mon avis, c'est une mort en deux temps. Premièrement le forum a fini par s'étouffer dans son vomi.
Ceux qui ont essayé, mais compris à leur dépends que c'était peine perdue d'en tirer quelque-chose de constructif - et j'en fais partie à certains égards, avec Gud' et bien d'autres - ont raccroché, ou simplement vogué vers d'autres horizons où les choses s'y passent de façon plus efficace et utile à leurs goûts. Bien des années avant l'avènement des Discord.
Ceux qui sont restés en vertu de leur goût prononcé pour le vomi, ceux-là se retrouvent désormais fort affamés maintenant que la modération passe la serpillière. Et maintenant aussi que les gens ont peut-être simplement perdu le goût de ce loisir raffiné qu'est le clash internet systématique et gratuit. (Peut-être qu'entre-temps twitter, reddit, jvc, 4chan et discord ont fini par canaliser vers eux les pics d'hormones, allez savoir. Peut-être qu'entre-temps le forum histoire Blizzard et divers discords et sites de lore, que je suis loin de tous fréquenter d'ailleurs, ont drainé les débats de fond.)

Pour mettre ma petite pierre à l'édifice, étant l'un des modérateur du Discord Orgrimmar qui réunit la Horde.

Et gnagnagna qui réunit la Horde. Alors, déjà, non, mon ptit père, ce discord Orgrimmar ne réunit pas la Horde du serveur, il réunit une (grosse ? chacun jugera) part des rôlistes de la Horde. Vous êtes de fait une communauté parmi les innombrables communautés, une superguilde/alliance de guilde comme Horde Unie l'a été en son temps.
Tout comme ce forum n'a jamais été Kirin Tor ailleurs que dans l'esprit rêveur, idéaliste et mondain de ce filou d'Aldorey.

Pour autant, une fois n'est pas coutume, tu marques un point sur le "on peut dire la même sur les vieux de KTRP". Absolument. Tout est relatif.
Il est peut-être temps pour tout le monde d'accepter que "vous" n'avez pas besoin d"eux" et réciproquement. Comme pour les roleplays de cour de récré d'école primaire qui tournent à la bagarre, la solution c'est un camp dans un coin de la cour, l'autre camp au coin opposé de la cour.

Qu'on ne se méprenne pas, je suis pas pour les safe-spaces. Je suis en revanche parfaitement contre l'idée de mettre les joueurs de tennis et les joueurs de badminton sur un même terrain au même horaire et leur dire la bouche en cœur "allez faites-vous un bisou, vous êtes LA communauté de la raquette !" X)

Ceux qui croient que keKT-RP est l'alpha et l'oméga du roleplay de Kirin Tor en sont (et en seront de plus en plus) pour leurs frais.
La fréquentation passée de ce forum a visiblement fait tourner la tête à plus d'un et fait perdre un certain sens des réalités, ou des priorités dans la vie.

Comme un camarade m'a dit en me mentionnant l'existence de ce thread "je me marre surtout de voir leur entre soi s'écrouler sur lui-même sur ce sujet, j'avoue"
Le dernier espoir pour KTRP. - Page 5 Giphy

(C'est pas très gentil mais il me semble que ça dit quelque-chose de profond et très répandu sur l'image du forum.)

Enfin, et ce n'est pas contre les tout-premiers admins, mais la conception bourgeoise du roleplay que vous avez laissée s'installer en roue libre et proliférer, avec une bienveillance naïve, ne pouvait mener ce forum qu'à la guerre de tous contre tous et au final surtout contre les fameux "fragiles".

Et quoiqu'il en soit, la dégénérescence du lore et des conditions concrètes des serveurs JdR ne pouvaient mener qu'à sa décrépitude.

J'ai compris que le RP sur WoW était mort quand j'ai compris que 98% du HRP wtf et anti-immersif en /say en ville est le fait de joueur ayant "TRP3", cet addon de décadents.
Et chaque jour vous vous employez avec constance à me rappelez ce fait, KTRP ou anti-KTRP, bande d'enflures :')

Personne n'est finalement à blâmer, c'est l'histoire qui veut ça.

RIP in papier-honni, KTRP.

Le lorebolchevisme vaincra.

Le dernier espoir pour KTRP. - Page 5 4b2
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 26 Aoû 2019, 11:34

On a le dernier élément qu'il nous manquait pour notre rituel d'invocation : Un shitpost d'Ajaxandriel. Ce topic est complété.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Aldorey Kelbourg Lun 26 Aoû 2019, 13:38

Le dernier espoir pour KTRP. - Page 5 E095c4832ca7296cbdfca804bdd1e410_700wa_0
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  JetStuttering T Lun 26 Aoû 2019, 14:19

Imagine, se plaindre des gens qui ne sont pas fulltime RP en jeu et avoir 90% de ses postes sur le forum communautaire HRP.

A moins qu'en fait les interventions d'Ajaxandriel ne soit RP, son magistère-prince-ambassadeur possède un sort arcanique qui lui permet de communiquer avec ce monde ? Ce qui expliquerait à quel point il est ringard et hautain.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Srem Lun 26 Aoû 2019, 14:29

Ce forum pue la merde beuh beuh beuh.

Le dernier espoir pour KTRP. - Page 5 F41a3cb2b6d250d0471633984baa5062

Hypocrite.
Srem
Srem

Message  Janeiro mym account Lun 26 Aoû 2019, 18:48

Holdodlig / Tàlae a écrit:On a le dernier élément qu'il nous manquait pour notre rituel d'invocation : Un shitpost d'Ajaxandriel. Ce topic est complété.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  JetStuttering T Lun 26 Aoû 2019, 20:02

Dernière édition par Y'nika le Lun 26 Aoû 2019, 20:03, édité 1 fois
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant