Le dernier espoir pour KTRP.
+32
Jaylini
Vakio / Thorïas
Severnaya
Fanélia/Nean
Aldorey Kelbourg
JetStuttering T
Harken
Janeiro mym account
Tortoka/Djigzyx
Victoria Kane
Hubayrt
Morkgrim Coeur de Foudre
Luman'dil Murmefeuille
Rislon Milloin
Kédirah
Nin
Ylan Rainsprite
Ennea
Kægan MacFlaherty
Isurith Ambréclat
Magdaleni
Harutt Totem-d'Echine
Lokrajh
Archandre Hathren
Merveilleuse
Karven Stolen
Elin Verdreau
Adar Krauss
Srem
Celyan
Khalal
Holdodlig / Tàlae
36 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le dernier espoir pour KTRP.
En vrai ça sert vraiment à rien de blablater sur ce forum, et de toute façon tout le monde sait que grosso-merdo quand ce thread prendra fin ça va afk 3 ans et délaisser KTRP
T'as que trois quatre péquauds qui pense avoir le monopole du rp parce que c'est des anciens, voyant d'un mauvais oeil des commu discord se prétextant que ce sont des gros autistes à deux francs dont tout le monde se branle foncièrement, et c'est vrai au final, on s'en branle que telle personne se fasse passer pour une e-martyr
Grossièrement tu perds à chaque fois ton temps de déblatéré des posts constructifs et détaillés pour qu'après les dit concernés ne prennent pas le temps de lire ce que t'as écris et se contente d'étaler leur nombrilisme d'élite en rajoutant du caca sur le gâteau à vomi
Combien de fois j'ai pu voir des thread qui à la base se voulait e-frendly se faire défoncer par les vieux aigris posés sur le même canapé depuis 2008 à chier sur tout ce qui vient passer dans leur salon personnel, pas un seul n'a tenu avant de finir dans le Néant distordu, et encore le pire c'était en 2013, estimez-vous heureux que ça s'est vraiment calmé avec le temps les baltringues
Donc ouais maintenant y a plus que des gros cons comme moi qui se contente d'étaler des molards sur la vitre parce qu'il y a plus franchement grand chose à sauver du forum dont les modos ont pris des décisions pas ouf/ n'ont rien fait pour raviver le dynamisme du forum
Comme l'a dit quelqu'un sur discord, on kiffe juste les combats de duelliste gentilshommes, que c'est juste tordant de renifler notre doigt aux modos
Mais qu'au final le soja, lui, finira par pourrir
P.S: Bah osef au final du Néant, mais si vous proposez rien pour redynamiser votre forum c'est pas aux utilisateurs de vous rendre des comptes
T'as que trois quatre péquauds qui pense avoir le monopole du rp parce que c'est des anciens, voyant d'un mauvais oeil des commu discord se prétextant que ce sont des gros autistes à deux francs dont tout le monde se branle foncièrement, et c'est vrai au final, on s'en branle que telle personne se fasse passer pour une e-martyr
Grossièrement tu perds à chaque fois ton temps de déblatéré des posts constructifs et détaillés pour qu'après les dit concernés ne prennent pas le temps de lire ce que t'as écris et se contente d'étaler leur nombrilisme d'élite en rajoutant du caca sur le gâteau à vomi
Combien de fois j'ai pu voir des thread qui à la base se voulait e-frendly se faire défoncer par les vieux aigris posés sur le même canapé depuis 2008 à chier sur tout ce qui vient passer dans leur salon personnel, pas un seul n'a tenu avant de finir dans le Néant distordu, et encore le pire c'était en 2013, estimez-vous heureux que ça s'est vraiment calmé avec le temps les baltringues
Donc ouais maintenant y a plus que des gros cons comme moi qui se contente d'étaler des molards sur la vitre parce qu'il y a plus franchement grand chose à sauver du forum dont les modos ont pris des décisions pas ouf/ n'ont rien fait pour raviver le dynamisme du forum
Comme l'a dit quelqu'un sur discord, on kiffe juste les combats de duelliste gentilshommes, que c'est juste tordant de renifler notre doigt aux modos
Mais qu'au final le soja, lui, finira par pourrir
P.S: Bah osef au final du Néant, mais si vous proposez rien pour redynamiser votre forum c'est pas aux utilisateurs de vous rendre des comptes
Invité- Invité
Drangor a écrit:Finalement on me connait
Du reste, Harutt dit tout. Forum / Discord, c'est complémentaire mais du reste KTRP a été déserté pour diverses raisons. On se demande encore lesquelles
Les Crocs de Wyrn étaient chouettes et on a jamais attendu l'avis des trois / quatre salés qui croient connaître la clé du bon rp, sans parvenir à en faire.
Si tu veux je peux te donner des conseils pour que ta guilde survive plus de trois semaines et qu'elle n'explose pas à cause des dramas / manques d'intérêt : N'entre pas dedans.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Tortoka, faut quand même arrêter de te prendre pour une espèce de e-moïse des e-hébreux quant on voit comment tu montes dans les tours sur des débats de rp qui mettraient mal à l'aise un groupe de geek entrain de jouer sa vie sur le lore étendu de Star wars. Je préfère les grands méchants d'ici aux désespérés qui ont l'air sur le point de se tailler les veines et tartiner leur sang sur leur écran pour invoquer un démon inférieur de la modo parce que je dis que j'aime pas tel truc du lore. Le monde ne devient pas spécialement plus fragile, c'est surtout que les gens fragiles commencent à croire qu'ils sont des saints. Je me suis personnellement barré des deux discords communautaires principaux parce que vos soi-disant safe space tolérants et pressurisés sont remplis de mecs au bord de la crise de PTSD dès que tu critiques des races fictives de jeu vidéo comme si t'avais insulté leur pauvre mère.
Y'a un moment, faudrait peut-être arrêter d'être aussi anxiogènes et agressifs quant on se prend pour le peuple élu du Rp Charlie, jetez au moins vos couches pleines.
Y'a un moment, faudrait peut-être arrêter d'être aussi anxiogènes et agressifs quant on se prend pour le peuple élu du Rp Charlie, jetez au moins vos couches pleines.
Janeiro mym account
Garog, c'est quand la dernière fois que je t'ai fait du mal bichette ?
J'avoue que j'ai mes triggers comme tout le monde, mais bon je m'en rends compte... Après coup.
Et je prétends rien, c'est juste que tout le monde prend des airs de pikachu surpris quand on les accuse d'avoir le comportement qu'ils sont en train d'avoir.
Les débats sur les races waifus tu sais déjà ce que j'en pense en plus... Après si ce que tu appelles "critiques des races fictives" c'est quand un mec débarque en disant "PUTAIN LES X C'EST VRAIMENT DE LA MERDE" bah... C'est une critique qui n'est ni constructive ou même réfléchie. Donc si t'es la 1000eme personne à la sortir, ben tu gagnes pas un prix, au contraire.
J'avoue que j'ai mes triggers comme tout le monde, mais bon je m'en rends compte... Après coup.
Et je prétends rien, c'est juste que tout le monde prend des airs de pikachu surpris quand on les accuse d'avoir le comportement qu'ils sont en train d'avoir.
Les débats sur les races waifus tu sais déjà ce que j'en pense en plus... Après si ce que tu appelles "critiques des races fictives" c'est quand un mec débarque en disant "PUTAIN LES X C'EST VRAIMENT DE LA MERDE" bah... C'est une critique qui n'est ni constructive ou même réfléchie. Donc si t'es la 1000eme personne à la sortir, ben tu gagnes pas un prix, au contraire.
Tortoka/Djigzyx
Je ne pense pas spécialement à toi, tu es plutôt inoffensif, au pire condescendant comme tout les gentils. Tu as juste tendance à monter très vite pour rien. Par contre d'autres membres de l'axe du bien sont insupportables comme il faut eux, je soulignais surtout l'hypocrisie de tes reproches.
Par contre Tortoka, tu n'es pas en mesure d'appeler qui que ce soit "bichette". Pour appeler quelqu'un bichette, il faut commencer par être invité à ses repas de famille.
Par contre Tortoka, tu n'es pas en mesure d'appeler qui que ce soit "bichette". Pour appeler quelqu'un bichette, il faut commencer par être invité à ses repas de famille.
Janeiro mym account
Quand tu essayes d'attendre des arguments concrets dans un flot de sel de vieillards. Mais que non.
On s'en demande si finalement ils n'ont pas eux même un discord entre eux pour s'organiser...
Morkgrim Coeur de Foudre
Pas besoin de discord pour pointer du doigt une évidence. Cela dit, si pour toi c'est de l'organisation tu devrais en prendre de la graine, ça t'aidera pour dans deux semaines, quand tu monteras une nouvelle guilde.
Et c'est quoi l'évidence ? En fait on attend toujours l'argument de toi et ta petite bande de leurrons qui ne font rien mais parlent beaucoup. Pas si évident finalement, sauf pour vous les Saints de KTRP
Morkgrim Coeur de Foudre
Je dois pointer l'évidence du doigt : que t'es un cassos qui est exactement tout ce qu'il critique dans son premier message, à savoir un gars toxique qui a profité d'un débat sur la mort d'un support pour faire de la pub pour son safespace et qui comme un gros fragile n'assume pas de s'être fait remis à sa place. C'est pour ça que tu as été oublié, et que tu resteras dans l'oubli sur ce forum et partout ailleurs. Ou alors peut-être que je me trompe, et que c'est toi qui cherche à te faire oublier ? Des choses à se reprocher, peut-être ?
Btw, lorsque des gens te remettent à ta place à plusieurs, ce n'est pas forcément parce qu'ils sont en bande organisé. C'est simplement parce que le fait que tu sois un trou du cul est assez évident pour que chacun ait envie d'y glisser un petit doigt.
Btw, lorsque des gens te remettent à ta place à plusieurs, ce n'est pas forcément parce qu'ils sont en bande organisé. C'est simplement parce que le fait que tu sois un trou du cul est assez évident pour que chacun ait envie d'y glisser un petit doigt.
Ennea a écrit:
Car sur un discord de 400 personnes c'est impossible de suivre pour moi. Je suis sur le discord de KT RP mais j'ai laissé tomber l'idée d'arriver à suivre les conversations et post car ça spam. Surtout quand la majorité ne me concerne pas spécialement, je n'ai pas joué côté ally depuis cata.
Rien ne t'empêche d'aborder des questions sur le RP horde et rappeler qu'il existe. Il y a des joueurs qui jouent sur les deux factions, donc il n'y a pas de raisons.
Ennea a écrit:
Donc un discord plus tranquille pour la Horde ça me conviens très bien, le midi et le soir je peux rattraper un peu ce qui s'est dit et échanger tranquillement. Ce n'est pas spécialement un rejet ou autres, juste une question de confort me concernant.
Tu ne peux pas vraiment rattraper/compiler toutes les discussions d'un discord actif. Sur JDRKT, les gens sont comme toi, quand ils n'ont pas suivi une discussion sur le lore et qu'ils n'ont pas de raison de remonter 400 interventions qu'ils n'ont pas lu, ils abordent le sujet une nouvelle fois, les gens y répondent une nouvelle fois. Il y a peut-être des redondances sur les questions mais c'est le support qui veut ça. D'où l'intérêt de garder un forum à coté qui a sa fonction d'archivage.
Drangor a écrit:
Et c'est quoi l'évidence ? En fait on attend toujours l'argument de toi et ta petite bande de leurrons qui ne font rien mais parlent beaucoup. Pas si évident finalement, sauf pour vous les Saints de KTRP
C'est peut-être la troisième fois que tu te permets de prendre les gens de haut en faisant en référence à une éventuelle implication, avoir un impacte sur le jeu, alors que la personne à laquelle tu réponds anime des évènements hebdomadaires qui sont probablement supérieurs à la grande majorité de ce qu'on peut trouver sur ce jeu.
Si pour toi "faire quelque chose" c'est s'agiter et créer des projets qui n'aboutissent à rien en changeant de personnage, background et idée de guilde comme on change de sous-vêtements. En effet, ici, les gens ne font pas grand chose.
Drangor a écrit:
En soit, à mon sens, les discords sont surtout une réponse au fait que KTRP était le nid de six / sept vieux rolistes qui y avaient de bons amis et qui faisaient leur loi ici, n'y parvenant jamais en jeux, et qui en avaient assez.
Toutes tes impulsions, tes interventions viennent de là. T'as de l'ambition, de l'orgueil mais t'as jamais été quoi que ce soit dans le jeu. Au mieux, t'as réussi à me convaincre que les gens étaient incapables de jouer proprement Sancteforge.
Et tu critiques des gens qui jouent dans leur coin en cercles fermés qui évoluent en essayant de garder un niveau correcte en laissant les trompettes comme toi pleines d'ambitions qui ont mille échecs à leur actif fanfaronner.
Et pourquoi, là, présentement tu roules des mécaniques ? T'as cliqué comme visiblement beaucoup de personnes sur Discord pour en créer un avec la thématique "WoW RP" et t'as quelques gens dessus.
Redescends sur terre, merci.
JetStuttering T
Ma foi, si je dois m'inquiéter que cinq échecs ne m'apprécient pas, que devriez-vous donc penser d'être la risée de tous ?
Morkgrim Coeur de Foudre
Est-ce bien toi, qui parle d'échec ?
Ce norn edgy qui sortait tout droit du fantasme d'un enfant chétif, à la vision triste du "gros guerrier viril hargneux" qui n'a trouvé que l'attention de Snorri pour ses trames "je veux m'faire crever un oeil, c'est edgy" et qui aura que pour seule excuse au désintérêt total qu'il a suscité: "C'est parke jt un male, é sé ful lesbiennes".
Ce joueur un peu triste et pas très sain qui s'est mis à harceler Teeharkqa qui avait eu l'idée d'animer la taverne de l'Arche du Lion que t'avais estimée "t'appartenir" en la suivant sur tous les clusters du megaserver ?
Ce sancteforge instructeur qui voulait ouvrir un kebab à l'Exodar parce que la Légion était vaincue, avec des intensions et une philosophie draenique ?
Ecoute, si tu représentes la réussite et un moteur roleplay. Je suis profondément soulagé d'avoir ton mépris et que tu méprises des gens qui sortent un peu du lot. Sous prétexte que sur un forum, ils sont chahuteurs et taquins.
Je préfère des mecs borderlines et "omfg togzik" sur un forum qui me proposent en jeu des personnages dont le BG n'a pas été écrit sur une feuille de PQ et qui arrivent à le tenir proprement en jeu sont mille fois plus bénéfiques, que des mecs qui se donnent une bonne image sur un forum mais qui sont des traces d'excréments au fond d'une cuvette en jeu... Avec tous leurs personnages.
Bon jeu à toi et POUR LA HORDE !
Ce norn edgy qui sortait tout droit du fantasme d'un enfant chétif, à la vision triste du "gros guerrier viril hargneux" qui n'a trouvé que l'attention de Snorri pour ses trames "je veux m'faire crever un oeil, c'est edgy" et qui aura que pour seule excuse au désintérêt total qu'il a suscité: "C'est parke jt un male, é sé ful lesbiennes".
Ce joueur un peu triste et pas très sain qui s'est mis à harceler Teeharkqa qui avait eu l'idée d'animer la taverne de l'Arche du Lion que t'avais estimée "t'appartenir" en la suivant sur tous les clusters du megaserver ?
Ce sancteforge instructeur qui voulait ouvrir un kebab à l'Exodar parce que la Légion était vaincue, avec des intensions et une philosophie draenique ?
Ecoute, si tu représentes la réussite et un moteur roleplay. Je suis profondément soulagé d'avoir ton mépris et que tu méprises des gens qui sortent un peu du lot. Sous prétexte que sur un forum, ils sont chahuteurs et taquins.
Je préfère des mecs borderlines et "omfg togzik" sur un forum qui me proposent en jeu des personnages dont le BG n'a pas été écrit sur une feuille de PQ et qui arrivent à le tenir proprement en jeu sont mille fois plus bénéfiques, que des mecs qui se donnent une bonne image sur un forum mais qui sont des traces d'excréments au fond d'une cuvette en jeu... Avec tous leurs personnages.
Bon jeu à toi et POUR LA HORDE !
JetStuttering T
Tu t'en inquiètes assez pour venir répondre à chaque fois sur un "forum mort de vieux cons" en tous cas.
Drangor a écrit:Ma foi, si je dois m'inquiéter que cinq échecs ne m'apprécient pas, que devriez-vous donc penser d'être la risée de tous ?
Non mais Drangor, quand ton égo se superpose à ta mauvaise foi comme ça, ça donne rien de bon. Y a des tas de trucs que j'apprécie pas chez Srem, Mjik et les autres, mais ils m'ont aussi donné des choses à respecter. Tandis que toi... A part la ténacité de revenir faire le même rp bully avec un alt différent...
Tortoka/Djigzyx
Je suis un de ceux qui maintiennent que KTRP doit subsister. Le Discord n'est pas un outil à négliger, mais il ne permet pas d'écrire des textes comme nous le faisons sur forum. Discord et Forum doivent jouer des rôles complémentaires, ce qui est actuellement le cas même si c'est déséquilibré en présence.
Ce forum a succédé à WOW-RP qui était le forum de la communauté RP, qui avait hélas disparu. Depuis sa création en 2007-2009, plus de cinq générations de rôlistes s'y sont succédés.
A sa base, ce forum a été construit pour réunir l'immense communauté de rôlistes qui parcourait les plaines de Kirin Tor et permettre de propager, partager. Ces rôlistes ont animé des guildes, formé des événements, fait vivre des dizaines de personnages, et le tout dans un ensemble de la création humaine qui dépasse la simple somme de nos contributions respectives. Ce forum nous a permis de nous réunir, de discuter, de débattre et de partager le fruit de nos créations.
Nous sommes une communauté, et nous sommes un tout. On ne s'apprécie pas tous, on s'évite parfois, mais on anime une création rare qui est le fruit de nos réflexions et de nos pensées, de notre passion et de notre imagination. Ce forum et tous les forums sont des sauvegardes de nos créations.
Même si j'y reviens toujours en partie, c'est là qu'intervient la frise chronologique. A l'origine, j'ai vu la vidéo de la Rédemption de Lordaeron en 2009 qui m'a dévoilé le RP, j'avais déjà fait du théâtre par le passé mais j'avais jamais pensé au RP, et là en une vidéo, j'ai vu ce que je vois encore aujourd'hui sur Kirin Tor et en chaque individu que j'ai pu rencontrer sur ce serveur et que je vois sur ce Serveur: Une construction de la pensée et du jeu ainsi qui contribue à un ensemble qui nous dépasse tous et qui est tout simplement beau comme un immense champ de possibles. Je ne regrette aucune de mes rencontres avec les gens de ce serveur, proches ou lointaines. Quand j'ai découvert KTRP, j'ai vu ces créations là de plus près et j'ai eu un constat: ceux qui venaient six mois après ne connaissaient pas ce qui se passait actuellement. C'est à ce moment là que j'ai voulu faire la frise car j'aurais voulu qu'elle existe: réunir ces constructions de façon résumé pour qu'on puisse avoir une mémoire de ce qui fut et est la richesse de notre serveur.
Bon, c'est difficile d'être à jour mais je m'accroche. Ca peut paraître hors-sujet mais pour moi, KTRP, c'est l'histoire de cette construction communautaire et je trouve dommage que celle-ci diminue alors que la communauté est toujours aussi active.
Le forum permet de partager nos écrits, dévoiler nos créations, créer des résultants à nos imaginations. Le HRP existe et existera toujours, mais KTRP a connu pas mal aussi de choses qui ont fini par inquiéter les rolistes et beaucoup ont décidé de s'en éloigner pendant des années. KTRP a rimé avec troll, harcèlement ou bien dictature. Il y a eu des comportements de trolls qui ont affecté les gens IRL, certains n'étaient pas respectueux. Ces dérives ont provoqué une partie de la baisse de KTRP et cette réputation collante à la peau n'attire pas les nouveaux jusqu'à présent.
Le désintérêt envers KTRP actuellement ne vient ni de l'HRP ni d'ambition débordante ni de l'absence du Néant Distordu. Pour moi fondamentalement, je pense que c'est lié au fait que les fonctions pour lesquelles existent ce forum ne sont plus remplis. On abandonne pas un outil qui fonctionne. Ce forum sert à propager le RP, à réunir, et à partager, à mieux connaitre le Lore et le RP.
Je ne m'intéresse pas vraiment à ce qui est derrière ce forum. Quand je fais une action, ce n'est pas pour faire autre chose que la dite action, j'ai toujours des espérances mais pas de détourner. Je crois en la communauté, et si nous nous remettons à partager sur ce forum, nous pouvons changer les choses et s'améliorer, dans le respect de l'individu et de ses libertés. Maintenant, peut-être plus que par le passé, nous avons besoin de nous réunir et de partager.
Je félicite Celyan pour sa passion et son rôle de modérateur, elle a du prendre des décisions et faire des choix mais elle gère et contribue à faire vivre ce forum, pas contre les joueurs mais avec l'objectif que cela reste utile pour les joueurs. Quand bien même certains choix pourraient être moyens ou absurdes selon vous, je ne cache pas que, comme ces choix et décisions sont pour les joueurs et pour tenter d'aider les joueurs et non pour un but personnel ni contre nous, je préfère avoir des personnes qui ont pour vue la communauté qui tentent des choses que des personnes qui ont une structure mais qui ne servent que leur propre intérêt.
Ceux qui souhaitent partager, faire découvrir, accueillir les nouveaux et nous réunir peuvent venir ici. Les seules personnes qui sont dangereuses sont ceux qui cherchent à nuire à son prochain. Ne faites pas attention aux égo, en quoi votre texte changera si votre voisin est égocentrique ou pas ? Votre texte restera votre texte. Partageons et construisons ensembles notre part de notre communauté et de nos créations.
je vous remercie de m'avoir lu.
Ce forum a succédé à WOW-RP qui était le forum de la communauté RP, qui avait hélas disparu. Depuis sa création en 2007-2009, plus de cinq générations de rôlistes s'y sont succédés.
A sa base, ce forum a été construit pour réunir l'immense communauté de rôlistes qui parcourait les plaines de Kirin Tor et permettre de propager, partager. Ces rôlistes ont animé des guildes, formé des événements, fait vivre des dizaines de personnages, et le tout dans un ensemble de la création humaine qui dépasse la simple somme de nos contributions respectives. Ce forum nous a permis de nous réunir, de discuter, de débattre et de partager le fruit de nos créations.
Nous sommes une communauté, et nous sommes un tout. On ne s'apprécie pas tous, on s'évite parfois, mais on anime une création rare qui est le fruit de nos réflexions et de nos pensées, de notre passion et de notre imagination. Ce forum et tous les forums sont des sauvegardes de nos créations.
Même si j'y reviens toujours en partie, c'est là qu'intervient la frise chronologique. A l'origine, j'ai vu la vidéo de la Rédemption de Lordaeron en 2009 qui m'a dévoilé le RP, j'avais déjà fait du théâtre par le passé mais j'avais jamais pensé au RP, et là en une vidéo, j'ai vu ce que je vois encore aujourd'hui sur Kirin Tor et en chaque individu que j'ai pu rencontrer sur ce serveur et que je vois sur ce Serveur: Une construction de la pensée et du jeu ainsi qui contribue à un ensemble qui nous dépasse tous et qui est tout simplement beau comme un immense champ de possibles. Je ne regrette aucune de mes rencontres avec les gens de ce serveur, proches ou lointaines. Quand j'ai découvert KTRP, j'ai vu ces créations là de plus près et j'ai eu un constat: ceux qui venaient six mois après ne connaissaient pas ce qui se passait actuellement. C'est à ce moment là que j'ai voulu faire la frise car j'aurais voulu qu'elle existe: réunir ces constructions de façon résumé pour qu'on puisse avoir une mémoire de ce qui fut et est la richesse de notre serveur.
Bon, c'est difficile d'être à jour mais je m'accroche. Ca peut paraître hors-sujet mais pour moi, KTRP, c'est l'histoire de cette construction communautaire et je trouve dommage que celle-ci diminue alors que la communauté est toujours aussi active.
Le forum permet de partager nos écrits, dévoiler nos créations, créer des résultants à nos imaginations. Le HRP existe et existera toujours, mais KTRP a connu pas mal aussi de choses qui ont fini par inquiéter les rolistes et beaucoup ont décidé de s'en éloigner pendant des années. KTRP a rimé avec troll, harcèlement ou bien dictature. Il y a eu des comportements de trolls qui ont affecté les gens IRL, certains n'étaient pas respectueux. Ces dérives ont provoqué une partie de la baisse de KTRP et cette réputation collante à la peau n'attire pas les nouveaux jusqu'à présent.
Le désintérêt envers KTRP actuellement ne vient ni de l'HRP ni d'ambition débordante ni de l'absence du Néant Distordu. Pour moi fondamentalement, je pense que c'est lié au fait que les fonctions pour lesquelles existent ce forum ne sont plus remplis. On abandonne pas un outil qui fonctionne. Ce forum sert à propager le RP, à réunir, et à partager, à mieux connaitre le Lore et le RP.
Je ne m'intéresse pas vraiment à ce qui est derrière ce forum. Quand je fais une action, ce n'est pas pour faire autre chose que la dite action, j'ai toujours des espérances mais pas de détourner. Je crois en la communauté, et si nous nous remettons à partager sur ce forum, nous pouvons changer les choses et s'améliorer, dans le respect de l'individu et de ses libertés. Maintenant, peut-être plus que par le passé, nous avons besoin de nous réunir et de partager.
Je félicite Celyan pour sa passion et son rôle de modérateur, elle a du prendre des décisions et faire des choix mais elle gère et contribue à faire vivre ce forum, pas contre les joueurs mais avec l'objectif que cela reste utile pour les joueurs. Quand bien même certains choix pourraient être moyens ou absurdes selon vous, je ne cache pas que, comme ces choix et décisions sont pour les joueurs et pour tenter d'aider les joueurs et non pour un but personnel ni contre nous, je préfère avoir des personnes qui ont pour vue la communauté qui tentent des choses que des personnes qui ont une structure mais qui ne servent que leur propre intérêt.
Ceux qui souhaitent partager, faire découvrir, accueillir les nouveaux et nous réunir peuvent venir ici. Les seules personnes qui sont dangereuses sont ceux qui cherchent à nuire à son prochain. Ne faites pas attention aux égo, en quoi votre texte changera si votre voisin est égocentrique ou pas ? Votre texte restera votre texte. Partageons et construisons ensembles notre part de notre communauté et de nos créations.
je vous remercie de m'avoir lu.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Ma réponse ne sera une pierre parmi toutes celles déposées, et elle n'aura sans doute guère de poids, n'étant qu'un anonyme. (Enfin que j'essaie d'entretenir. Ne m'en voulez pas mais quand je vois les fions qui s'envoient à droite à gauche et le stalking ambiant je n'ai pas très envie de me mêler aux autres, que ce soit sur les Discord ou ici.)
De ce que j'ai appris c'est que les Discord avaient de base pour but d'être un support alternatif, davantage dédié au HRP, à faciliter les rencontres sauvages. J'ai vraiment appris quelque chose parce que je n'ai jamais eu cette impression, pour moi KTRP restait une bibliothèque pleine d'infos mais condamnée à prendre la poussière tandis que les Discord permettaient cette communication plus instantanée qui manquait quand même. Évidemment qu'il faut profiter des deux systèmes ! Mais le pousser davantage. Déjà, si les Discord étaient purement concentrés sur leur idée d'origine, à savoir organisation HRP et permettre de trouver du RP sauvage et que le forum soit purement dédié au RP, l'un ne pourrait pas fonctionner sans l'autre.
Et aussi, mon impression n'est peut-être pas justifiée mais vis-à-vis des Discord ils sont trop nombreux. Un Discord Alliance, un Discord Horde, ça va bien, diviser les factions me semblent logique. Mais après il y a une blinde de Discord dédiés aux races, il y a même un autre Discord Ally (Le WoW RP FR), ça n'aide pas à nous réunir j'ai l'impression. Des rôlistes sur KT il y en a près de 400 selon le Discord KTRP, et même davantage en prenant en compte ceux qui ne sont pas dessus et qui sont dispersés ailleurs. Avec toute cette petite troupe, on aurait largement les moyens de dynamiser tout ça et de donner de l'activité aux Discord et à KTRP.
Après, je dois admettre un truc, et pour ça je comprends les gens qui sont partis sur les Discord, la tendance à drama et à envoyer des fions ici est quand même très élevée. Je ne suis pas là depuis longtemps, fin 2015 si j'en crois mes souvenirs, mais déjà là, dans mes souvenirs le forum, même s'il avait une belle banque d'infos et des réponses rapides à des questions, médire sur autrui et chercher à démonter les autres de la façon la plus virulente possible était l'activité principale. Et c'est bien à cause de ça que tant de personnes (dont moi) n'ont jamais osé s'investir ici. Rien n'est un doux paradis rose où tout le monde s'aime, mais le respect reste une base très importante et s'il n'est pas au rendez-vous, bah les gens partent, se font des espaces plus sûrs, et des chouettes trucs sont condamnés à couler. Personne n'a envie d'être dans un endroit où la moindre de tes actions peuvent être jugées de façon méchante et gratuite. Critiquer, donner des conseils, mais dans le respect, c'est peut-être la clé ?
Enfin, je m'étale, puisse ce message faire mûrir une quelconque réflexion, je retourne dans mon sous-marin. Merci à vous si vous m'avez lu.
De ce que j'ai appris c'est que les Discord avaient de base pour but d'être un support alternatif, davantage dédié au HRP, à faciliter les rencontres sauvages. J'ai vraiment appris quelque chose parce que je n'ai jamais eu cette impression, pour moi KTRP restait une bibliothèque pleine d'infos mais condamnée à prendre la poussière tandis que les Discord permettaient cette communication plus instantanée qui manquait quand même. Évidemment qu'il faut profiter des deux systèmes ! Mais le pousser davantage. Déjà, si les Discord étaient purement concentrés sur leur idée d'origine, à savoir organisation HRP et permettre de trouver du RP sauvage et que le forum soit purement dédié au RP, l'un ne pourrait pas fonctionner sans l'autre.
Et aussi, mon impression n'est peut-être pas justifiée mais vis-à-vis des Discord ils sont trop nombreux. Un Discord Alliance, un Discord Horde, ça va bien, diviser les factions me semblent logique. Mais après il y a une blinde de Discord dédiés aux races, il y a même un autre Discord Ally (Le WoW RP FR), ça n'aide pas à nous réunir j'ai l'impression. Des rôlistes sur KT il y en a près de 400 selon le Discord KTRP, et même davantage en prenant en compte ceux qui ne sont pas dessus et qui sont dispersés ailleurs. Avec toute cette petite troupe, on aurait largement les moyens de dynamiser tout ça et de donner de l'activité aux Discord et à KTRP.
Après, je dois admettre un truc, et pour ça je comprends les gens qui sont partis sur les Discord, la tendance à drama et à envoyer des fions ici est quand même très élevée. Je ne suis pas là depuis longtemps, fin 2015 si j'en crois mes souvenirs, mais déjà là, dans mes souvenirs le forum, même s'il avait une belle banque d'infos et des réponses rapides à des questions, médire sur autrui et chercher à démonter les autres de la façon la plus virulente possible était l'activité principale. Et c'est bien à cause de ça que tant de personnes (dont moi) n'ont jamais osé s'investir ici. Rien n'est un doux paradis rose où tout le monde s'aime, mais le respect reste une base très importante et s'il n'est pas au rendez-vous, bah les gens partent, se font des espaces plus sûrs, et des chouettes trucs sont condamnés à couler. Personne n'a envie d'être dans un endroit où la moindre de tes actions peuvent être jugées de façon méchante et gratuite. Critiquer, donner des conseils, mais dans le respect, c'est peut-être la clé ?
Enfin, je m'étale, puisse ce message faire mûrir une quelconque réflexion, je retourne dans mon sous-marin. Merci à vous si vous m'avez lu.
Invité- Invité
Ombeline a écrit:Ma réponse ne sera une pierre parmi toutes celles déposées, et elle n'aura sans doute guère de poids, n'étant qu'un anonyme. (Enfin que j'essaie d'entretenir. Ne m'en voulez pas mais quand je vois les fions qui s'envoient à droite à gauche et le stalking ambiant je n'ai pas très envie de me mêler aux autres, que ce soit sur les Discord ou ici.)
Il y a une grande part de vérité là-dedans en effet, en ce que oui KTRP (pourrait-on unique support communautaire véritable de Kirin Tor pendant la quasi intégralité de l'histoire du serveur -et non pas pré-histoire d'un vanilla ou early BC où les choses n'étaient qu'à leur balbutiement-) a toujours été une vitrine de débats endiablés et d'arguments virulents.
Mais il faut remettre les choses à leur place, en ce que déjà il n'a jamais s'agit de l'intégralité des débats menés ou des conversations, et en ce que la notion de violence porte bien des nuances et bien des aspects. A dire qu'entre le sous-entendu poli mais bel et insidieux et la remarque directe et gonflée de jurons, il n'y a qu'une question de forme. Que d'user de procédés rhétoriques visant à agresser son interlocuteur en se servant des bonnes mœurs et des régulations pour se protéger tel un hameçon cherchant à mordre innocemment le poisson ne rend pas la personne moins violente que celle qui mord à cet appât.
Bien le contraire, ne peut être que violent celui qui perçoit et comprend la violence elle-même. Celui qui l'attire sciemment à lui, pour ensuite mieux la pointer du doigt.
Pour clarifier là où je veux venir, c'est que KTRP étant un forum, par essence la violence est plus frappante. Car elle est publiquement lisible, ancrée avec permanence dans le système et trouvable par qui souhaite la chercher.
A l'inverse on ne peut pas dire qu'elle n'est pas présente sur Discord. Primo parce que tout le monde utilise Discord et donc tout le monde est au sein de tel ou tel Discord. Personnellement, je ne suis dans aucun discord communautaire, mais j'ai deux discords de "bandes" de rôlistes de modeste envergure, tel que cela existait avant les discords communautaires, pendant l'époque Skype par exemple. Donc si tout le monde est discord, les personnes problématiques aussi, donc la violence dénoncée idem. Changer le medium ne change pas le comportement de l'utilisateur.
Secundo, contrairement à KTRP qui historiquement a toujours eu pour but d'accrocher l'opinion publiquement à son utilisateur (tu dis ceci, tu te comportes ainsi, tu as telle réputation, ainsi est assumé ton propos) sur Discord pour chier sur la gueule de quelqu'un il te suffit de simplement le faire sur un des milliers de sous-discords qui existent pour la communauté de KT. Tu vas faire le gentil poli sur le Discord communautaire, mais de l'autre côté vas-y que tu vas partager les nudes de Martine qui te pose des questions absurdes sur la valeur de l'argent car tu as envie que tout le monde se foute de sa poire.
Mais comme cette violence est invisible, on croit qu'elle n'existe pas, bien entendu. Je pense que n'importe qui avec rien qu'un minimum de bouteille sur Kirin Tor (ou le RP sur Internet) sait qu'il faut être sacrément naïf ou vouloir totalement faire l'autruche vis-à-vis de la vérité pour ignorer ce qui est une réalité de tous les jours. Et même s'il y a deux poids deux mesures entre traiter de con Srem et partager des photos de sa pine (par exemple hein) au moins sur KTRP c'était surtout la première nuance qui était omniprésente et au moins les gens savaient quoi penser d'untel ou d'untel, s'ils devaient l'éviter ou au contraire s'ils estimaient qu'il correspondait à leur façon de voir les choses.
Tandis que désormais on se retrouve avec une myriade de channels et autres portes dérobées où se mélangent puis se désassemblent tant et tant de groupes, micro-communautés, bandes et réseaux qui se tirent tous dans les pattes les uns les autres tout en faisant semblant sur lesdits discords communautaires d'aimer tout un chacun avec la plus honnête fraîcheur.
Et pourtant vas-y que quotidiennement c'est la pluie de screens sur tel obscure chan de tel obscure discord que machin a dit ceci sur truc ce qui prouve qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il a dit sur bidule, ou que bidule a fait cela blablablabla.
Pfiou c'est bon quoi, non merci.
Mais admettons que je me fourvoie sur ces considérations de violence, d'hypocrisie et de toxicité par la prétention. Admettons que cela soit dit que voilà, KTRP c'est la vie dure, il fallait un espace pour les gens sensibles (pas de vexation, je reprends les propos d'au-dessus).
Qu'en est-il de l'état communautaire fondamental de Kirin Tor ?
Peut-on réellement m'affirmer que depuis ce mouvement de medium l'état de Kirin Tor s'est amélioré ? Que la communauté est réellement plus soudée ? Car je ne veux pas me montrer négatif (et je ne le suis que peu en vérité, seulement sceptique qui apprécie beaucoup remettre en question ET DONC pousser au débat) mais j'ai bien au contraire l'impression que ces dernières années il y a :
- Moins de guildes
- Moins de thématiques pour lesdites guildes
- Moins de zones habitées par la communautés
- Moins d'évènements inter-faction, inter-guildes
- Moins de "mythologie" du serveur (le serveur perdrait son identité ? ses petites légendes, ses petites traditions, bref, des pierres blanches)
- Moins de progrès vis-à-vis de la perception du RP
Alors bien entendu on peut se conforter que tout le monde est content, car voilà on dit bonjour aux autres sur Discord et il répondent bonjour, on fait des blagues et parfois on répond à un mec qui demande "Hey ça vaut quoi un PO ?" (Haha, classic). Et puis sur le forum Garde les gens se lancent des roses sur la rose à 10, ça veut dire que tout le monde est soudé, non, Kelbourg ?
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Pour la toxicité des autres médiums comme Discord, peut-être que je ne les suis pas assez, mais je n'y suis pas confronté pour ma part. Vu la masse de Discord, de chans, de tout ce qu'on veut, la violence présente y est diluée, du coup sentiment que c'est plus tranquille, mais je sais très bien que c'est faux et que ça doit aussi y aller en matière de saletés. Juste que dans le fond, la création de tous ces Discord avait l'espoir de faire des espaces plus détendus et l'intention était chouette.
Je ne peux pas me prononcer sur un potentiel changement sur l'évolution du serveur par contre, je suis là depuis trop peu pour ça. Tu soulignes des truc ceci dit Aldorey qui me font vraiment penser que la communauté en général est juste pas fofolle, que ce soit ici, sur les Discord, sur d'autres forums (Fait un bon moment que je ne suis plus allé sur le forum de la Garde, même s'il fait office de hub survivant disons il s'y passe pas des masses de choses... et à nouveau, les rares sujets alimentés étaient surtout des dramas, remember les clash dissimulés sur la baffe à 10, merveilleux). Je ne sais pas comment c'était avant, mais depuis que je joue ici, et avant l'avènement des Discord and co donc je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir affaire à une communauté soudée, comme tu dis plein de petits groupes à gauche à droite et ça se tire vite dans les pattes. On en tire quoi ? Que peut-on en faire pour ressouder tout ça ? Moi-même j'aimerais bien un retour sur la scène de KTRP parce que j'aime lire des gros pavés, c'est plus riche que des messages instant' sur Discord. Mais Discord reste utile pour l'aspect HRP et organisation, le top serait d'associer les deux sans que l'un écrase l'autre.
Je ne peux pas me prononcer sur un potentiel changement sur l'évolution du serveur par contre, je suis là depuis trop peu pour ça. Tu soulignes des truc ceci dit Aldorey qui me font vraiment penser que la communauté en général est juste pas fofolle, que ce soit ici, sur les Discord, sur d'autres forums (Fait un bon moment que je ne suis plus allé sur le forum de la Garde, même s'il fait office de hub survivant disons il s'y passe pas des masses de choses... et à nouveau, les rares sujets alimentés étaient surtout des dramas, remember les clash dissimulés sur la baffe à 10, merveilleux). Je ne sais pas comment c'était avant, mais depuis que je joue ici, et avant l'avènement des Discord and co donc je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir affaire à une communauté soudée, comme tu dis plein de petits groupes à gauche à droite et ça se tire vite dans les pattes. On en tire quoi ? Que peut-on en faire pour ressouder tout ça ? Moi-même j'aimerais bien un retour sur la scène de KTRP parce que j'aime lire des gros pavés, c'est plus riche que des messages instant' sur Discord. Mais Discord reste utile pour l'aspect HRP et organisation, le top serait d'associer les deux sans que l'un écrase l'autre.
Invité- Invité
ça veut dire que tout le monde est soudé, non, Kelbourg ?
Non ça veut dire que le nombre de joueur à juste chuté parce que le lore et ce que propose le jeu s’essouffle, voilà pourquoi y a moins de guildes ou d'events etc
Invité- Invité
En soit, Discord et Forum sont complémentaires. On peut très bien avoir un support Forum à côté pour tout ce qui demande des textes longs, qui peuvent être fixés sur une plateforme et facilement lisible. Le soucis par exemple d'un Discord, par rapport à un Forum, c'est dans tout ce qui va être la présentation de Guilde car plus il y en aura, plus c'est embêtant de remonter pour retrouver d'autres présentations. C'est difficile d'y retrouver une lisibilité qu'on a que sur Forum. Par contre, un discord permet une plus grande discussion entre les joueurs, plus d'initiatives présentes comme pour du RP sauvage. Et puis, on peut simplement discuter dessus et faire plus facilement connaissance. J'y ai vue des gens qui se supportaient pas sur forum, apprendre à se connaître et finalement s'apprécier car ils pouvaient échanger plus directement.
En fait discord me fait penser à la petite option chatbox qu'on avait souvent sur les forums à une époque où les utilisateurs pouvaient discuter en direct. C'est simplement plus poussé avec plus de fonctionnalité mais c'est très similaire. En vrai, c'est pas impossible de lier les nombreux discords RP actuellement avec KTRP, mais faut-il le vouloir également. Mais si les deux sont liés, ça pourrait vraiment être un boost appréciable d'activité pour le Forum et de qualité pour les utilisateurs discords. Car ils pourraient également s'appuyer sur une plateforme plus formelle pour les textes RP, les rumeurs, les événements ou les présentations de guilde. Pour ça que l'idée de guerre entre forum et discord est totalement imaginaire. C'est plus une ambiance que les gens cherchaient à éviter ici.
En fait discord me fait penser à la petite option chatbox qu'on avait souvent sur les forums à une époque où les utilisateurs pouvaient discuter en direct. C'est simplement plus poussé avec plus de fonctionnalité mais c'est très similaire. En vrai, c'est pas impossible de lier les nombreux discords RP actuellement avec KTRP, mais faut-il le vouloir également. Mais si les deux sont liés, ça pourrait vraiment être un boost appréciable d'activité pour le Forum et de qualité pour les utilisateurs discords. Car ils pourraient également s'appuyer sur une plateforme plus formelle pour les textes RP, les rumeurs, les événements ou les présentations de guilde. Pour ça que l'idée de guerre entre forum et discord est totalement imaginaire. C'est plus une ambiance que les gens cherchaient à éviter ici.
Morkgrim Coeur de Foudre
Ouais enfin Bof.
Je pense pas que le coté de langue de putes ai été accentué par les discord, au contraire. ça a permis plutôt de rapprocher des gens qui pouvaient parfois se "juger" en ayant vu tel où tel perso en disant "Beurk il fait du rp caca" pour découvrir que finalement le type est chouette derrière.
Puis bon... Les chan privé sur wow entre quelques rôlistes de guildes ""élitiste"" où ça clashait le RP des gens ça a pas attendu les discord pour apparaître.
C'est pas les support qui sont à changés. Mais juste la mentalité de certains qui sont exécrable et totalement hypocrite sur certains sujet oubliant bien des choses il faut croire.
Je pense pas que le coté de langue de putes ai été accentué par les discord, au contraire. ça a permis plutôt de rapprocher des gens qui pouvaient parfois se "juger" en ayant vu tel où tel perso en disant "Beurk il fait du rp caca" pour découvrir que finalement le type est chouette derrière.
Puis bon... Les chan privé sur wow entre quelques rôlistes de guildes ""élitiste"" où ça clashait le RP des gens ça a pas attendu les discord pour apparaître.
C'est pas les support qui sont à changés. Mais juste la mentalité de certains qui sont exécrable et totalement hypocrite sur certains sujet oubliant bien des choses il faut croire.
Hubayrt
Tortoka/Djigzyx a écrit:Victoria incarne très bien le mec "toxique, frustré" dont il nie l'existence dans le même post. C'est fort quand même.
Je nie la présence d'un "gang de vieillards salés ayant main-mise sur le forum", pas ma capacité à être désagréable. Comme toi, j'ai mes "triggers". C'est juste que je ne les exorcise pas avec des gifs MLP, chacun sa méthode.
Autrement je peux avoir des discussions calmes et posées, plusieurs t'en assureront. Si je me fie à la réponse que tu as offerte à la même personne que moi, tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir été sec, surtout après lui avoir fait comprendre en rondeur que c'était un blaireau. Ca serait dommage, après l'encadré sur la mauvaise foi.
Sinon, dans l'ensemble, sympa de répéter sur deux pages après s'être fait botter le cul ce qui a été dit en deux posts. On va quand même pas faire attention à ce que racontent des types frustrés, ils pourraient avoir raison.
Victoria Kane
Paraphraser les méchants en jouant de la trompette, c'est bien pour faire croire qu'on est dénué de sel. Ô ma douce Victoria.
JetStuttering T
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6