Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le dernier espoir pour KTRP.

+32
Jaylini
Vakio / Thorïas
Severnaya
Fanélia/Nean
Aldorey Kelbourg
JetStuttering T
Harken
Janeiro mym account
Tortoka/Djigzyx
Victoria Kane
Hubayrt
Morkgrim Coeur de Foudre
Luman'dil Murmefeuille
Rislon Milloin
Kédirah
Nin
Ylan Rainsprite
Ennea
Kægan MacFlaherty
Isurith Ambréclat
Magdaleni
Harutt Totem-d'Echine
Lokrajh
Archandre Hathren
Merveilleuse
Karven Stolen
Elin Verdreau
Adar Krauss
Srem
Celyan
Khalal
Holdodlig / Tàlae
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le dernier espoir pour KTRP. - Page 2 Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Lokrajh Mar 06 Aoû 2019, 12:49

En réalité, le problème je vous le dis, c'est qu'ici vous n'avez jamais fait autre chose que défendre, brosser, polir votre égo. Plus que d'apporter votre vision et vos manières de pratiquer le rôlisme total, vous vous êtes pointé en chemise blanche repassée devant la cages de chimpanzés en pensant pouvoir esquiver les lancés de merde.

Alors que le radeau commençait à couler, les capitaines de la barque ont cru bon de se délester du Néant distordu en pensant offrir un peu d'air pur aux nouveaux arrivants. Il y avait peut-être une idée derrière, mais au final vous n'avez rien proposé en échange, aucune tentative de redynamiser le forum amputé d'un membre. La stratégie puait encore une fois la merde : remplacer une section attractive par un poids mort.

Pour contenir l'hémorragie, les gens ont pondu ici et là des discords, profitant de l'élan de désertion généralisé. Le problème étant que là-bas, vous vous retrouvez plongé dans la foule, vous n'y êtes pas les patrons, et les chimpanzés continuent de se gratter le cul entre deux trois propositions et projets qui ont le mérite de sortir.

Votre tentative de noyer les trolls n'a pas marché, pire encore, ils sont eux aussi dispersés dans la masse, et pour ceux d'entre vous qui ont bravé le danger et qui ont accepté de rejoindre ces discords, vous vous retrouvez au même rang que ces derniers, bande de random utilisateurs d'internet que vous êtes et que nous sommes.

Toujours que ce forum est de plus en plus désert, qu'on se retrouve de plus en plus éparpillés. Il n'y a plus une communatué, mais plusieurs regroupements un peu consanguin. A vous de prendre vos responsabilités dans cette affaire, et utiliser ce qui vous sert d'habitude à gonfler votre e-penis.fouffe  pour créer. On continuera certainement à balancer de la merde à travers les barreaux, mais au moins on saura se justifier du regard méprisant que vous nous portez.

« VOUS » savez qui vous êtes, et « VOUS » n'aurez aucun mal à vous reconnaître.
Lokrajh
Lokrajh

Revenir en haut Aller en bas

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 06 Aoû 2019, 12:59

Les gens ne savent pas Cuivrecul, mais quand on veut jouer la poucave faut le faire jusqu'au bout. Balance ton porc !
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Harutt Totem-d'Echine Mar 06 Aoû 2019, 13:08

« Quand j'ai demandé qui tu étais auprès du noyaux de frustrés trop contents d'avoir chassé tout le monde d'un forum sur lequel ils ne postaient plus car sa gestion puait déjà franchement de la raie, je n'ai pas obtenu de réponse ferme. »

Y’a que moi à qui ça fait penser au fameux « T ki dan l KTRP ? ».

Je pense que redescendre sur terre ferait du bien à tous. Dans le rp, personne est au dessus des autres, on est dans un jeu, un loisir qui a pour but d’être partager tous ensemble. Sentir que vous effectuez ce loisir avec plus de facilité et de « cohérence » (?) que d’autres joueurs ne vous place en rien au dessus d’eux, et ne vous donne aucun pseudo pouvoir ou autorité sur les autres. Ne vous croyez pas au dessus des autres car vous êtes connus de la communauté ! En plus d’une dizaine d’années sur ce serveur (ça date !) j’ai eu l’occasion plusieurs fois de constater que, non, l’ancienneté sur KTRP n’est pas un gage de qualité.

Le RP est fait pour être partagé, par pour s’arroger du pouvoir ou une autorité HRP! (Encore, si c’est en RP, que c’est bien fait et que ça déborde pas en HRP ça peut être intéressant suivant les cas.) AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE ! *Pète une table puis se reprend.*

Et si quelqu’un a pour vous un rp pas assez cohérent, plutôt que de juste dire « Lol c’est de la merde », essayez de le guider pour améliorer son rp. Car c’est aussi ça, le rp, c’est du partage, et je suppose que sans guide pour vous l’apprendre ce fameux rp, vous n’auriez peut-être pas l’expérience que vous avez aujourd’hui Smile

Et arrêtez de vous lancer des fions par plaisir. On dirait vraiment des vieux frustrés, et c’est pas ça la communauté rp Kirin Tor, ou alors je me fourvoie ! Si c’est le cas, c’est pas un hôpital qu’il faut ouvrir à Hurlevent, mais une maison de retraite !

Dernière édition par Harutt Totem-d'Echine le Mar 06 Aoû 2019, 13:14, édité 4 fois

Harutt Totem-d'Echine

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 06 Aoû 2019, 13:08

Pour en revenir à ton argumentaire qui n'est finalement qu'une pique aux "vieux" qui ne savent même pas qui tu es sous couvert de véritable projet communautaire, la plupart de tes points tombent sous le sens..etc, etc..

Personnellement, je ne te connais pas non plus mais ça ne m'empêche pas de parler des raisons et du devenir du forum avec toi. study J'admet ne pas comprendre en quoi ça nuit à mes arguments. Mais c'est aussi un problème que plusieurs sur ce topic disent en boucle, ici on s'intéresse à qui est la personne, à son CV, à son ancienneté avant même ce qu'il dit. Le "nom" compte plus que la substance et c'est pour ça que KTRP est quand même, parmi les autres MMORPG avec forum communautaire RP, le pire. Bon, j'admet que celui de GW2 était pas mal niveau drama et problème mais sa partie RP était vraiment top. Et la modération active et investie et lorsqu'elles ne l'étaient plus, elle faisait une passassions de pouvoir pour que le forum reste actif et disponible pour les joueurs RP sur le jeu.
Du reste, les anciens savent très bien qui je suis. bounce Mais j'en vois toujours pas l'importance.

Victoria Kane a écrit:Tu te fourvoies sur le potentiel rôle de la modération et sur la population plus ancienne de ces lieux, tout comme sur la raison pour laquelle ils sont aujourd'hui déserts. Résumer l'exode aux gens qui discutent sur ton discord ou les trois-quatre alentour, c'est un net manque d'objectivité qui vient cruellement contraster avec le ton mature et analytique que tu te donnes.

On est actuellement plus d'une centaine sur le discord Orgrimmar, mon avis est basé sur l'avis d'une trentaine de joueur. Et un résumé également des divers avis récoltés durant ces dernières années, bien avant la disparition de la section HRP. Le tiens est basé sur combien de personne ? Ne me parle pas d'objectivité. Sur ce topic, nous avons deux fronts : Ceux qui disent qu'ici, il y a un vieux noyaux qui tue le forum de l'intérieur depuis des années en le délaissant. Ceux qui disent que le vieux noyaux est innocent de ces crimes et qu'ils sont les meilleurs gars du monde.
J'admet qu'entre l'avis de ceux qui sont censés être le problème décrier par une majorité et celui de ces autres utilisateurs...Mon choix est quand même rapidement fait. Au final, tu as raison, j'ai envoyé dans la moitié de ma première réponse un pique aux vieux râleurs. Personnellement, je ne le cache pas car qu'aurais-je à ajouter qui n'a pas encore été dit ? Du reste, c'est simplement à la modération de faire son choix. Que KTRP continue ou non, qu'importe au final ? On s'en passe très bien depuis maintenant quelques temps. C'est la raison même de ce topic. Les gens ne viennent plus ici et le délaissent.
A la modération de savoir si elle veut justement que KTRP disparaisse et meurt simplement. Une page qui se tourne. Ou si elle veut que le forum reprenne vie et continue à prospérer avec des changements.

Ma paroisse ? Et bien oui. Ma foi, je défend l'idée d'un Forum plus actif, avec plus de parties RP et HRP qui seront là pour que la communauté échangent et proposent des idées HRP et RP. Car actuellement, les textes RP dont tu te vantes tellement...On en a combien par mois ? Deux mises à jours d'anciens topics ? Que personne ne lit plus depuis longtemps ? Il n'y a rien de paradoxale dans ce que je dis. Tu vas simplement vite en besogne. La partie Guilde est la seule qui est actuellement réellement visité par les utilisateurs. La partie texte ne l'est quasiment plus. Explique moi ce qui te semble paradoxale en ça ?

Au final, je pense avoir placé des arguments, que ça soit ici ou dans mon autre réponse. Néanmoins tu viens avancer des choses tout en les appliquant. Tu n'as aucun argument, tu n'as aucune explication de l'éxode. Alors que moi, et d'autres, en avons avancé. Tu cristallises toutes les raisons dans ton post pour lesquelles KTRP est déserté. Le dénie, l’orgueil et le plaisir d'avoir son chez soi où on est écouté et respecté...par une minorité encore active. study
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre

Message  JetStuttering T Mar 06 Aoû 2019, 13:31

C'est sympa de parler pour les opprimés sur un "merveilleux support alternatif de 100 personnes" quand il existe déjà un discord RP WoW avec 400 personnes. Pourquoi avoir fait scission en fait ? Ils étaient aussi oppressés et gênés par l'ego des gens du discord ?

Ici c'est 7 trous du cul, visiblement. Mais sur un dd de 400 personnes, c'est quoi la raison qui vous a poussé à vous éloigner ?
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Srem Mar 06 Aoû 2019, 13:33

Un mec reconnu par une bonne partie du serveur comme affreux notoire, blacklist de nombreux discords communautaires et autrefois bully sur KTRP parce que ses projets de guilde moisis frôlaient l'autisme fini se décide à faire des leçons de morale sur la communauté, l'entente et ainsi de suite ; ventant tranquillement son dd du malaise absolu et plutôt réputé pour sa toxicité.

J'en redemande.
Srem
Srem

Message  Magdaleni Mar 06 Aoû 2019, 13:37

Je poste aussi parce que je veux essayer de garder un street cred de mechant de Ktrp.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Isurith Ambréclat Mar 06 Aoû 2019, 13:45

Yes, je suis là, le Discord KTRP est representé.
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Personnages Joués : Isurith, Veladia

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 06 Aoû 2019, 13:49

Frank la vérité c'est que comme la plupart des gens tu es venu sur ce forum en pensant que KTRP c'était une sorte de mafia ou d'élite du RP pour que le Don vienne approuver ton projet de guilde et ça ne s'est pas passé comme tu l'as entendu. Or, contrairement à ce que peut dire Kelbourg, les joueurs sur KTRP n'ont jamais eu pour prétention de définir ce que les autres doivent faire ou non. Les gens sont là pour débattre, et la forme forum permet justement de le faire parce qu'elle permet aux gens de ne pas être dans le spontané comme le ferait un Discord qui pour rappel est un chat. Ceux qui viennent proposer un projet vaseux ont les réponses qu'ils attendent. Et sur KTRP RP ça a toujours été sauvage. Mais ça ne t'a pas dérangé pendant 300posts où tu participais à cette toxicité que tu dénonces tant Franky.

Personnellement, je pense que tu es encore salé par l'échec des Crocs de Wrynn. Mais le problème de la guilde c'était pas tant qu'elle était mauvaise ou que son GM faisait absolument aucun effort en terme d'innovation scenaristique ou ne faisait aucune sélection dans les joueurs qu'il recrutait ou sans doute parce que le GM avait la réputation d'être un garnement (et ça, ça venait pas de KTRP). Ça vient sans doute du fait que les méchants fantômes de KTRP ont pas dit que la guilde était bien ! Vilain Aldorey, tu n'auras pas ton gâteau ce soir !!!

La vérité c'est que les gens n'en ont rien à foutre de la pseudo toxicité de Kirin tor. Dès qu'ils ont compris que comme toi ils pouvaient donner de la légitimité à de la crotte en allant faire leur discord regroupant tous les fragiles du jeu ils l'ont fait. Combien de Discord prétendent être des Discord communautaires ? Au moins 4. Les gens venaient ici lancer des débats quand un truc leur plaisait ou pas dans le RP et ça aboutissait à des discussions intéressantes et construites. Et pour cause, un forum ça reste mieux qu'un discord car c'est moins spontané.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Message  Harutt Totem-d'Echine Mar 06 Aoû 2019, 13:50

Vous voulez pas juste faire un consensus que discord et forum sont complémentaires, comme ce que font la plupart des guildes ?

Un discord pour le HRP, les annonces directes/pressantes, les discussions autour d’un projet...

Et un forum réservé pour le RP, ou poster les gros textes, les propositions et descriptions d’évent, ou les gros débats nécessitants plus qu’un message de 7 mots « Non t’as tort j’ai raison » pour vivre ?

On peut pas faire ce consensus et arrêter de se balancer des fions salés ?...

Harutt Totem-d'Echine

Message  Kægan MacFlaherty Mar 06 Aoû 2019, 13:52

Ces Discords, donc, ont surtout été utiles à des mecs frustrés de ne pas pouvoir raconter leur merde sur KTRP -qui a toujours été lieu de loi rôlistique de ce serveur faisant consensus qu'on le veuille ou non- de pouvoir devenir les maîtres à penser quelque part d'autre. Et c'est ma foi ce qu'il s'est passé.

Ça m'a grave Trigger
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Message  Isurith Ambréclat Mar 06 Aoû 2019, 13:53

Harutt Totem-d'Echine a écrit:Vous voulez pas juste faire un consensus que discord et forum sont complémentaires, comme ce que font la plupart des guildes ?

Un discord pour le HRP, les annonces directes/pressantes, les discussions autour d’un projet...

Et un forum réservé pour le RP, ou poster les gros textes, les propositions et descriptions d’évent, ou les gros débats nécessitants plus qu’un message de 7 mots « Non t’as tort j’ai raison » pour vivre ?

En vrai, pour avoir été le co-créateur du discord KT RP, c'était un peu l'idée à l'origine.
Le discord avait pour but d'offrir un support alternatif (et non pas de supplanter le forum) pour les conversations directes, les besoins instantanées (genre les rencontres "impromptues", le rp sauvage, j'en passe) et offrir une possibilité plus accessible à tout les gens qui n'aimaient pas/ne se sentaient pas intégrés sur le forum. Pas par frustration, mais par choix bien souvent (moi par ex, ce forum je le trouve immonde et absolument illisible, j'ai jamais eu envie de le fréquenter).

Les deux sont complémentaires, et devraient le rester. Mais comme les chefs d'ici aiment pas qu'on bypass leur autorité, bah ça marche pas. Smile
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Message  Ennea Mar 06 Aoû 2019, 14:02

Y'nika a écrit:C'est sympa de parler pour les opprimés sur un "merveilleux support alternatif de 100 personnes" quand il existe déjà un discord RP WoW avec 400 personnes. Pourquoi avoir fait scission en fait ? Ils étaient aussi oppressés et gênés par l'ego des gens du discord ?

Ici c'est 7 trous du cul, visiblement. Mais sur un dd de 400 personnes, c'est quoi la raison qui vous a poussé à vous éloigner ?

Car sur un discord de 400 personnes c'est impossible de suivre pour moi. Je suis sur le discord de KT RP mais j'ai laissé tomber l'idée d'arriver à suivre les conversations et post car ça spam. Surtout quand la majorité ne me concerne pas spécialement, je n'ai pas joué côté ally depuis cata.

Donc un discord plus tranquille pour la Horde ça me conviens très bien, le midi et le soir je peux rattraper un peu ce qui s'est dit et échanger tranquillement. Ce n'est pas spécialement un rejet ou autres, juste une question de confort me concernant.

Donc je suis sur Wow RP FR et Jeu de Rôles Kirin Tor mais n'y réagis que pour poster mes œuvres ou quand on me ping, le reste j'ai abandonné l'idée car suffit de détourner les yeux 30 min pour être pommé. Encore une fois c'est personnel je ne juge personne, j'explique juste pourquoi moi un discord Orgrimmar me conviens bien.

C'est aussi pour ça que je défends l'idée d'avoir un double support, à la fois un discord pour la discussion instantanée et un forum pour poster les annonces, informations importantes et à titre d'archives (rapport d'event, de recrutement ou de news importants).

Dernière édition par Ennea le Mar 06 Aoû 2019, 14:07, édité 1 fois
Ennea
Ennea

Message  Invité Mar 06 Aoû 2019, 14:04

Ahahahahahahahahaha

Invité
Invité

Message  Aldorey Kelbourg Mar 06 Aoû 2019, 14:07

Harutt Totem-d'Echine a écrit:Vous voulez pas juste faire un consensus que discord et forum sont complémentaires, comme ce que font la plupart des guildes ?

Je saisis bien la bonne volonté derrière ton message, et si les choses pouvaient se passer ainsi elles se seraient déjà passées ainsi. Puisque pour remettre les pendules à l'heure et parler de manière tout à fait factuelle, KTRP n'est pas mort dès lors que le Néant Distordu a été fermé sous une décision unilatérale de Fanélia.

Il suffit de reprendre les sous-forums et de faire le comparatif de topics/posts générés entre la fermeture du néant (fin octobre 2017) et les deux topics d'invitation sur des discords communautaires (début décembre 2017) pour voir que même après la fermeture du Néant les topics abondaient toujours ; que c'est bien, lentement, après la publication des invitations sur des Discords que les choses se sont mises à dépérir.

En outre, je ferais la rectification que contrairement à ce que je-ne-sais-plus-qui à dit, aucune section HRP de KTRP n'a été fermée et que donc on ne peut pas justifier la création d'un média communautaire alternatif par ladite fermeture. La section HRP, c'est d'ailleurs ici-même, où se déroule ce présent topic.

Quiconque le souhaite peut toujours et a toujours pu sans interruption être libre de proposer des events PVP, des raids, des farms de transmo ou que sais-je. Certains proposaient même une banque d'objets à échanger, des trucs comme ça, tout comme beaucoup de topics HRP étaient particulièrement populaires, entre les partages de musique, de séries, les convs sur d'autres univers JDR/Jeux/les topics de plaisanteries.

Pour continuer sur les petites rectifications, des propos que j'ai pu voir plus haut, d'aucuns est libre de produire des topics de rumeurs, d'annonces, de petites annonces sur les forums dédiés qui existent, aussi à l'instar du forum Garde de Hurlevent, cela est tout à fait possible ici. Il n'y a pas besoin qu'un modérateur produire le topic en question avant que n'importe qui puisse le faire. Je sais bien que les gens n'ont plus l'habitude de comment fonctionne un forum, mais il serait gentil de faire un effort (en fait ça existe déjà).

A ce sujet et en outre, la modération de KTRP quelle qu'elle fut n'a jamais eu pour but ou pour tradition de faire dans l'animation. L'animation s'est toujours fait d'elle-même et KTRP a toujours mis à disposition des outils susceptibles de servir la communauté. Il y avait des topics de création/gestion/mjtage d'event mais ceux-ci ont été abandonnés non pas par la modération mais par les joueurs eux-mêmes, et ça date de MoP donc bon, faut pas déconner non plus.

Il faudrait arrêter de chercher des excuses à la con alors que la vérité est toute simple, et à l'instar de Thaleras qui a fait son propre forum Horde à un moment donné, des Discords communautaires ont été créés juste pour récupérer une part de marché sur l'action communautaire du serveur et donner la béquée aux gens qui râlaient sur la toxicité de KTRP (mais visitaient quand même).

Et désormais quoi ? Eh bien y'a plus de communauté. N'importe qui peut me contredire ici, et me dire "Non mais lol Kelbourg, y'a x centaines de mecs sur mon discords, x centaines sur celui-ci" mais à partir du moment où il y en a un peu ici, un peu là, ce n'est déjà plus une communauté.

Qu'à partir du moment où y'a des débats ici, des débats là, ou les mêmes débats ici et là mais avec des réponses différentes, ce n'est plus communautaire. Ce sont juste des myriades et des myriades de micro-communautés qui s'interconnectent, font les beaux ici, se critiquent là.

Et que la simple différence avec la toxicité de KTRP, c'est qu'elle était visible, pérenne, traçable, là où la toxicité des Discord est beaucoup plus invisible, éphémère et insidieuse.

Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Mar 06 Aoû 2019, 14:18, édité 2 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Hubayrt Mar 06 Aoû 2019, 14:08

Au vue des dissensions qu'il semble exister entre le forum et les discord je propose à tout le monde de rejoindre le goupe Facebook Kirin Tor RP, cela me semble être une bonne alternative pour mettre tout le monde d'accord. What a Face
Hubayrt
Hubayrt

Message  Ylan Rainsprite Mar 06 Aoû 2019, 14:09

Si il y a un endroit où on ne se fait pas bully selon la race qu'on joue en RP, que ce soit forum ou discord, je serais ravie de m'y installer Surprised
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 06 Aoû 2019, 14:13

Nasen'lena a écrit:Si il y a un endroit où on ne se fait pas bully selon la race qu'on joue en RP, que ce soit forum ou discord, je serais ravie de m'y installer Surprised

La corbeille Windows
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Message  Isurith Ambréclat Mar 06 Aoû 2019, 14:13

Nasen'lena a écrit:Si il y a un endroit où on ne se fait pas bully selon la race qu'on joue en RP, que ce soit forum ou discord, je serais ravie de m'y installer Surprised

Ca dépend tu joues une race proposée par le jeu ou tu prends des liberté sur le lore ? scratch
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Message  Magdaleni Mar 06 Aoû 2019, 14:15

Je viens de me faire insulter parce que je joue nain sur le Discord d'Isurith je te le deconseille. Encore plus si tu es non-blanche.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Isurith Ambréclat Mar 06 Aoû 2019, 14:16

Magdaleni a écrit:Je viens de me faire insulter parce que je joue nain sur le Discord d'Isurith je te le deconseille. Encore plus si tu es non-blanche.

You get what you deserve, filthy dwarf.
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Message  Ylan Rainsprite Mar 06 Aoû 2019, 14:16

Pour être soft je vais dire que je joue HE, et des trucs pas proposés par le jeu. Mais si j'en dit plus on va me bully...! Mais même, sur un elfe lambda que ce soit eds, edv c'que tu veux, tu te fais insulter Rolling Eyes
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite

Message  Magdaleni Mar 06 Aoû 2019, 14:18

Ouais, tu joues un dragon quoi.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Invité Mar 06 Aoû 2019, 14:18

Ton personnage draconien n'est pas à mon goût

Invité
Invité

Message  Hubayrt Mar 06 Aoû 2019, 14:21

c'est une Sans laine pas un dragon messieurs.
Hubayrt
Hubayrt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant