Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le dernier espoir pour KTRP.

+32
Jaylini
Vakio / Thorïas
Severnaya
Fanélia/Nean
Aldorey Kelbourg
JetStuttering T
Harken
Janeiro mym account
Tortoka/Djigzyx
Victoria Kane
Hubayrt
Morkgrim Coeur de Foudre
Luman'dil Murmefeuille
Rislon Milloin
Kédirah
Nin
Ylan Rainsprite
Ennea
Kægan MacFlaherty
Isurith Ambréclat
Magdaleni
Harutt Totem-d'Echine
Lokrajh
Archandre Hathren
Merveilleuse
Karven Stolen
Elin Verdreau
Adar Krauss
Srem
Celyan
Khalal
Holdodlig / Tàlae
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le dernier espoir pour KTRP. - Page 3 Empty Re: Le dernier espoir pour KTRP.

Message  Lokrajh Mar 06 Aoû 2019, 14:21

Nasen'lena a écrit:Pour être soft je vais dire que je joue HE, et des trucs pas proposés par le jeu.

Lokrajh
Lokrajh

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 06 Aoû 2019, 14:21

c'est une Sans laine pas un dragon messieurs.

Je demande une source wowpedia sinon je me fâche tout rouge

Invité
Invité

Message  Hubayrt Mar 06 Aoû 2019, 14:24

Hubayrt
Hubayrt

Message  Kægan MacFlaherty Mar 06 Aoû 2019, 14:25

Aldorey Kelbourg a écrit:
des Discords communautaires ont été créés juste pour récupérer une part de marché sur l'action communautaire du serveur et donner la béquée aux gens qui râlaient sur la toxicité de KTRP (mais visitaient quand même).

Je peux parler que pour Jeu de rôle Kirin Tor en disant qu'on a jamais eu pour ambition, à la création du Discord, d'espérer supplanter d'une quelconque manière l'activité du Forum.
Le but était de regrouper la communauté sur un truc plus organique, et la toxicité change pas tellement vu que ça reste la même communauté dans l'ensemble.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 06 Aoû 2019, 14:27

Quel est le meilleur endroit pour jouer roumain à SW ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Harutt Totem-d'Echine Mar 06 Aoû 2019, 14:29

Bon, de mon côté je vais clore le débat vu que visiblement mes interlocuteurs lisent qu’un message sur deux...

Un modérateur ou administrateur d’un discord ou forum n’est pas là pour s’accaparer un pseudo pouvoir sur les autres joueurs. Ça n’est pas, et ca n’a jamais été son but. Quand t’es admin ou modo d’un truc communautaire, tu es la pour être au service des joueurs, faire en sorte que ta communauté reste saine et inciter tes joueurs à créer du contenu, en les accompagnant si ils le désirent.

Mais vouloir imposer une vision du jeu ? Ça m’échappe. On a des livres de lore, toute l’histoire de wow est écrite noire sur blanc, le lore est immuable. Vous voulez prendre quelles décisions et imposer quoi au juste ?....

Je suis pas là pour cracher sur la modération de n’importe quel forum, ou n’importe quel discord, comme l’ont déjà fait allègrement certains. Les seuls contacts que j’ai eu ici, c’était avec votre admin, Celyan, que j’ai trouvé très mature et très pro, et que je remercie encore pour son taf sur l’affaire Cemrazius.

En tant que modo, on est pas là pour assoir une autorité ou gonfler son e-fame. On écoute les joueurs, on les aide, on les conseille, mais on représente pas une autorité supérieure décisionnelle, hormis peut-être en ce qui concerne la modération du trolling ou de comportement indésirable.

Voilà, du coup c’est tout. Y’a pas besoin de se cracher notre haine au visage pour déterminer qui a raison... et c’est encore moins agréable quand on est visés indirectement par des gens qu’on ne connaît même pas, sauf de « réputation ».

Sincèrement, le modo principal d’Orgri (Vu que Drangor est plus trop trop actif)

Dernière édition par Harutt Totem-d'Echine le Mar 06 Aoû 2019, 14:33, édité 1 fois

Harutt Totem-d'Echine

Message  Srem Mar 06 Aoû 2019, 14:30

Non mais t'inquiète on s'en fout du discord d'Orgrimmar en soi, c'était pour Drangor.
Srem
Srem

Message  Aldorey Kelbourg Mar 06 Aoû 2019, 14:30

CQFD.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Invité Mar 06 Aoû 2019, 14:30

Qui pour devenir modo de mon discord wildstar

Invité
Invité

Message  Nin Mar 06 Aoû 2019, 14:44

Isurith Ambréclat a écrit:Yes, je suis là, le Discord KTRP est representé.

Comment vas-tu mon ami ?
Nin
Nin

Personnages Joués : Ton ami

Message  Isurith Ambréclat Mar 06 Aoû 2019, 14:47

Nin a écrit:
Isurith Ambréclat a écrit:Yes, je suis là, le Discord KTRP est representé.

Comment vas-tu mon ami ?

Explique moi pourquoi tu me parles encore.
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Personnages Joués : Isurith, Veladia

Message  Nin Mar 06 Aoû 2019, 14:49

C'est un forum, voyons, comparable à un bistro où on peut discuter avec ses potes et amis
Nin
Nin

Personnages Joués : Ton ami

Message  Invité Mar 06 Aoû 2019, 14:50

Ok je sais pas qui a edit mes messages mais nice move

Invité
Invité

Message  Kédirah Mar 06 Aoû 2019, 15:49

**apparait, survole le sujet**

En tant que modo, on est pas là pour assoir une autorité ou gonfler son e-fame.

HAHAHA.

**disparait**
Kédirah
Kédirah

Message  Celyan Mar 06 Aoû 2019, 15:58

Merci à tous pour vos retours. J'ai suivi les commentaires et visions de chacun.

Pour ma part, tant que le HRP n'empiète pas sur les parties RP du forum, vous pouvez débattre et discuter de tout ce que vous voulez.

Le Néant distordu quant à lui ne reviendra pas, parce qu'il était peut-être uniquement une corbeille à sujets pimentés à une époque avant sa disparition, mais à présent il est rempli de messages et images insultants ou ciblant des personnages nommés contre leur volonté qui n'ont aucune raison d'être affichés ainsi. En revanche, je comprends que la modération a été peut-être trop "brusque" dans les envois au Néant distordu (incluant mes maladresses lors des nettoyages), donc certains thread ou messages iront simplement aux archives, accessibles. Je voulais aussi clarifier le fait que tant que ça reste dans les parties HRP, comme ici, vous pouvez employer tous les débordements, petites piques, hors-sujets et autres gifs que vous voulez, tant que les messages ne sont :

- ni de l'acharnement, humiliation envers une cible,
- ni insultants,
- ni à contenu explicite choquant.

Quand c'est possible, il y aura simplement une modération légère faite en edit sur le message incriminé, ou sous forme de censure, pour ne pas couper tout un morceau de thread.

A priori vous pouvez tous lâcher votre ressentiment envers la subtilité scénaristique de BfA, vos théories les plus farfelues et vos débats sur le RPQ dans les parties HRP du forum... comme depuis toujours en fait. Avec un certain respect.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Message  Victoria Kane Mar 06 Aoû 2019, 17:14

Drangor a écrit:-snip-

La question ne porte pas sur le fait de connaître concrètement son interlocuteur, mais sur toi qui te pointes de nulle part avec ton vieux cul envers un groupe de personnes fictif -la fameuse oligarchie de frustrés toxiques- dont tu as pris le soin d'établir le nombre -réduit- et à qui tu prêtes des intentions évidemment peu reluisantes pour légitimer ton discours, le tout appuyé par un énorme argument d'autorité à base de "mon discord de cent joueurs qui détestent KTRP".

Je suppose que tu es le seul à avoir eu le courage de mettre les pieds ici pour représenter tes six millions de rôlistes terrorisés. Tant mieux, vous auriez été beaucoup à comprendre mon post de travers s'ils sont tous sur ta longueur d'onde.

Les supports annexes pour organiser le roleplay ont existé bien avant vos discords, qui restent une extension logique des groupes skype/forums inter-guildes/TS. Croire que la désertion de KTRP, c'est parce que des gens préfèrent parler ailleurs qu'ici, c'est ne pas comprendre à quoi sert cet endroit ni même pour quoi il a été conçu. Encore une fois, vos chans glorifiés sont le refuge de gens qui n'intervenaient probablement jamais ici et dont on se passait de toute façon. De la même manière, il y a beaucoup de gens qui aimaient lire KTRP sans vouloir intervenir, et pour certains, n'ont pas pris la peine de rejoindre vos communautés. Que d'autres y trouvent leur compte ne rend pas la démarche révolutionnaire, plus adaptée et universelle.

Tu débarques avec une rancœur évidente et une ponctuation à base de smileys pour tenter un tacle envers des gens qui t'ont manifestement fait du mal si l'on en croit les réactions. Si tu considères toujours que je n'ai pas d'argument, tu me feras le plaisir de ne pas me répondre un pavé où tu te paraphrases, sa lecture me fut pénible.
Victoria Kane
Victoria Kane

Message  Janeiro mym account Mar 06 Aoû 2019, 17:48

Une fois je m'étais moqué des tendances virilistes à se croire dans un club de boxe ici, tant les gens mettaient toute leur énergie vitale dans leur réponse, mais quant on voit la gueule des discords communautaires et l'hystérie qui prend certains débats, je me suis rendu compte que ce gentleman club était bien inoffensif.  Ca a été dit, mais au fond, à part se mettre des soufflets de petits bourgeois, en toute élégance, il faut quand même être sacrément fragile pour se sentir personnellement blessé par les balles à blanc du forum.
Doxing excepté, blablabla.
Le néant distordu n'a jamais été un lieu glorifiant, mais plutôt un hall ironique pour prendre du recul sur des coups d'éclats ridicules, ou des piques bien taillées. Je ne vois pas comment on pourrait sérieusement se détester pour du jeu de rôle, tout ça n'était que de la passion, qui au final, n'a aucune importance.
C'était peut-être la meilleure manière d'honorer le RP, quoi qu'en en pense. Parce que c'est une des rares activités virtuelle qui suscite autant de remous, qui soit aussi intime et controversée, belle et glauque, bref, tout les mots pompeux.
Se défendre avec autant de vitalité pour un truc aussi vain, c'est plus frappant que les prez de guilde qui ne sont que des annonces publicitaires, c'est plus marquant que les textes de fiction qui n'attirent personne, ou les threads-déchets comme ceux sur la musique (si quelqu'un s'intéresse vraiment au goût musicaux des autres, chapeau). Je vais répéter ce que tout le monde a dit, ce qui est juste sous le nez de tout le monde, mais ce forum est mort, et dès que tout le monde aura fini de trouver une façon de tourner éniémement le même avis ici, il retombera en léthargie.

Les discords sont jugés toxiques pas parce que les gens à l'intérieur sont agressifs, mais parce qu'il n'y a aucun recul, aucun cadre, c'est le chaos absolu, et vu comment certains se confondent avec leurs avatars gênants, c'est d'un malaise sans nom. Les gens sont d'une fragilité triple à ce qu'on avait ici, l'espèce de frénésie de collégien à la sonnerie de la récrée qui gagne les gens quand ça commence à afficher "Several people are typing..." et qui donne l'impression à tout le monde que son avis est très pertinent, et ça devient irrespirable.

Ici au moins, les gens se connaissaient, et savaient se foutre la paix. C'était peut-être finalement un peu comme de la boxe, on se charrie, on se met dessus, mais à la fin, c'est fini et on se sert la pogne. Il n'y avait pas de cette espèce de susceptibilité d'immense victime, ce syndrome du e-martyr qui prend le premier type un peu léger qui se sent pousser des nerfs au fond du saloon. Tout le monde savait ce qui l'attendait en jouant au jeu du duel, c'était puéril, personne n'a dit le contraire, et personne ne s'est vraiment honoré sérieusement des tacles qu'il a pu mettre (à part peut-être Danette, mais bon, il s'honorait aussi d'être l'homosexuel actif dans ses rpq sur le canal /2).

Personne n'aime cette ambiance aseptisée et gentille. Les gens sont déjà assez paranoïaques, crispés et polis en général, ce qui était bien, c'était de pouvoir pisser ici en faisant du bruit.  drunken

Bref, de toutes façon, vous avez l'air bien motivé à rester dans votre salon vide. Tant pis.  bounce
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 06 Aoû 2019, 18:50

Finalement on me connait Embarassed
Du reste, Harutt dit tout. Forum / Discord, c'est complémentaire mais du reste KTRP a été déserté pour diverses raisons. On se demande encore lesquelles Razz

Les Crocs de Wyrn étaient chouettes et on a jamais attendu l'avis des trois / quatre salés qui croient connaître la clé du bon rp, sans parvenir à en faire. bounce
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre

Message  Harutt Totem-d'Echine Mar 06 Aoû 2019, 19:13

Victoria Kane a écrit:
Je suppose que tu es le seul à avoir eu le courage de mettre les pieds ici pour représenter tes six millions de rôlistes terrorisés. Tant mieux, vous auriez été beaucoup à comprendre mon post de travers s'ils sont tous sur ta longueur d'onde.

Je suppose qu’en effet, on a pas été aussi véhéments et blessants que toi, mais Ennea et moi on a quand même posté des messages, on existe même si on tente de rester courtois sangolol

Harutt Totem-d'Echine

Message  JetStuttering T Mar 06 Aoû 2019, 19:22

Ca juge beaucoup alors que ça fait que de swap de perso après échec sur échec par ici. Sad
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Invité Mar 06 Aoû 2019, 19:41

Du coup c'est quand qu'on renomme ce forum Horde unie

Invité
Invité

Message  Magdaleni Mar 06 Aoû 2019, 19:50

Victime.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Janeiro mym account Mar 06 Aoû 2019, 19:52

Je reposte pour faire un laconisme de beau gosse.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Srem Mar 06 Aoû 2019, 20:07

Harutt Totem-d'Echine a écrit:on a pas été aussi véhéments et blessants que toi
J'ai pas eu le sentiment que Victoria se soit montré particulièrement indélicat. Hormis un "vieux cul" qui traine par là, j'ai plutôt vu un argumentaire étayé qui visait à révéler les incohérences multiples de Drangor qui, s'il est encore nécessaire de le préciser, ne sait absolument pas de quoi il parle et trahit sa méconnaissance profonde du forum à peu près à chaque paragraphe.

Mais encore et toujours, vous brandissez la pancarte de la victimisation, parce que quelqu'un vous a tenu tête. Parce que vous imaginez que la démocratie c'est un dîner de gala en oubliant son essence : une dynamique violente puisque les idées fusent et s'entrechoquent. Alors que si on se penche deux minutes sur l'affaire, j'ai juste vu un raisonnement profondément faux voire carrément malhonnête se faire débunk. Dans l'éternel débat du fond et de la forme, celui qui me pose problème à cause du contenu qu'il pond dans ce thread, c'est pas Victoria.

Moralité, poursuivez donc dans ce que vous savez si bien faire : Jouer les malhonnêtes sous couvert d'un ton mielleux, vous insurger face à une forme de réponse qui ne vous sied pas (ce qui, à force d'être abusé par des individus comme vous, dégage la même crédibilité que quelqu'un qui soulignerait les fautes d'orthographe de son opposant pour essayer de se remettre d'aplomb face aux contradictions qu'on lui a mis dans la poire) et continuer dans votre médiocrité. Comme dirait Aldorey, "CQFD". Vous incarnez le cliché dénoncé : Des victimes autoproclamées qui se sont carapatées dans un discord=safespace regroupant une minorité de joueurs avec lesquels vous risquez pas de vous prendre le chou. Parce que c'est bien connu, s'enguirlander avec autrui c'est vraiment le comble de la barbarie. Vous valez bien mieux que ça, hein ?

Donc retournez dans votre bac à sable ou personne ne risque d'abîmer vos petits pâtés. KTRP, même dans l'état actuel, ne s'en portera que mieux. Accessoirement, citer Victoria en dehors de son contexte et lacher un simili de "Lalalère, moi j'ai posté sans montrer les crocs, regarde comme je suis tellement plus civilisé que toi !" alors qu'il s'adressait à autrui, c'est tout de même le comble de la fourberie de la fosse septique.
Srem
Srem

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 06 Aoû 2019, 21:16

Franchement je sais pas Srem... Victoria (bon ça tombe sur lui parce que voilà) est à peu près aussi agréable à lire que dans ses premiers posts où il arrivait la bave aux lèvres.

Je veux dire autant on incarne le cliché de la victime que vous dénoncez, autant là Victoria incarne très bien le mec "toxique, frustré" dont il nie l'existence dans le même post. C'est fort quand même.

C'est peut-être plus ou moins ça qu'on vous reproche, c'est qu'au delà des belles tournures de phrases et des "arguments étayés" vous y mettez beaucoup de hargne et du cynisme moqueur que vous allez ensuite appeler "le franc parler". Bah oui mais désolé, si c'est comme ça que vous parlez franchement, ça donne pas toujours envie. L'avantage d'un forum, c'est qu'on a le recul de l'écrit en différé... Et les gens sont encore incapables de mesurer leurs propos ?

Après, si le cœur du problème c'est que le monde est devenu trop """fragile""" pour vous... Bah désolé, tant pis les gars c'est vous les parias de ce monde et ce forum restera vide parce que vous serez toujours les grands méchants qui font peur. Mais c'est pas notre problème, nous on a les discord pour se cacher.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant