Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

+29
Khassim Al-Rakim
Sleipnyr
Takeo
Serredos Frostbringer
Severnaya
Frix
korelius
Loendryl
Diomède
Tarnhelm Hellenlicht
Arlequin
Jaylini
Ériane
Gorsh
Jiyo
Arkaos
Amelie
Cymbelîne
Merika d'Orakis
Kalyan
Shelyak
Sérindë
Jackham
Orike
Mystiruis Hedson
Haala
Idrid
Kolstone
Kaltezar
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Dim 29 Mar 2009, 12:53

Cymbelîne a écrit:Ce qui me chagrinne et me dérange c'est les quelques incohérences qui passent outre parceque les joueurs ont décidé que le sénéchal de wow n'a rien avoir avec celui dont ils s'inspire et datant du moyen age, que ses fonctions sont différents, ses pouvoirs aussi. En ce cas j'aimerais qu'on en discute, qu'on nous mette une liste des pouvoirs et responsabilités d'un sénéchal sur wow et qu'on acorde enfin nos violons sur un même rp sans que ça fasse des vagues et sans que ça mène à des "on joue plus avec eux ils captent rien, c'est des cons, et nous prennent pour des cons"

Je trouve à titre personnel cette remarque extrêmement pertinente. Je suis très agréablement surpris qu'enfin quelqu'un d'autre que moi soulève la nécessité d'informer la communauté sur la portée réelle des mandats des gens "auto-proclamé" à un poste de "pouvoir".

Ce serait, à mon avi, le meilleur moyen d'arriver à des conscensus entre ceux qui ont déjà débattu des tas de fois pour ou contre l'existence de PJ avec pouvoir normallement attribué à des PNJ.

La portée réelle d'un mandat pour moi c'est:

Quelles sont les prérogatives de la personne ?
Quels sont ses droits ?
Quelles sont ses obligations ?
A quelle population ses pouvoir s'appliquent ?

Le dernier point très important déterminant qui est tenu de se soumettre à ses décisions et qui ne l'est pas. Ainsi, chaque guilde et PJ peut décider à l'avance s'il est concerné par l'autorité en question.

Si je reprend l'exemple récent du cardinal. Il peut très bien être considéré comme UN cardinal parmi plusieurs à Stormwind et n'avoir comme population à gérer que l'Ordre des Hospitaliers, la Mortelle Onction et quelques PJ au rôle de lumineux prêtre/paladin tout en laissant Lumière Aveugle et l'Inquisition sous l'autorité d'un autres cardinal encore à l'état de PNJ (et qui pourrait devenir aussi un PJ par la suite si le JDR le veux).

Vous résolvez ainsi directement le problème de l'acceptance/non-acceptance de PJ s'investissant d'une autorité supérieure. Je précise que mon exemple EST un exemple, je ne suis pas assez versé dans la politique de Stormwind pour savoir quelle guilde reconnait le fameux cardinal.

La solution est d'ailleur aussi applicable à des institutions comme l'actuelle Garde de Hurlevent qui pourrait modifier son mandat pour ne plus êtres LA Garde royale et payée par son trésor uniquement, mais devenir un milice semi-privée dont le soutien financier viendrait d'une part de guildes et PJ qui souhaitent bénéficier de leur protection et d'autre part d'un soutien royale pour épauler LA Garde réelle. Cela leur laisserait tout pouvoir d'ignorer ainsi les cas concernants des PJ qui n'ont pas demandé protection de la garde et d'être au contraire totalement légitimé si quelqu'un s'en prend à un de leur protégé.

PJ agressant un protégé: "Non, mais vous vous accordez des pouvoir, c'est n'importe quoi bouuuuh"
Garde: "Non, non, le type que t'agresse nous a payé pour qu'on le protège, alors maintenant t'es seul contre notre patrouille de 5, tu peux décider de te faire casser la tête sur place ou de nous suivre docilement en prison où ton cas sera traité"

Note que le système, de nouveau, permettrait ainsi l'émergence d'autres guildes chargée d'assurer la sécurité de Stormwind en // avec la Garde de Hurlevent fonctionnant sur le même modèle.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kolstone Dim 29 Mar 2009, 13:22

Je suis personnellement contre la reconnaissance de pouvoirs auto-proclammés d'une personne pensant représenter une autorité quelconque normalement gérée par des PNJs et donc par Blizzard. Si on accepte cela, on peut très bien accepter n'importe quoi, regarder la course de gens se créant de nouveaux titres sur des territoires non encore 'utilisés' (Mais oui, je suis le seigneur de guerre de Darnassus, confident personnel de la grande Tyrande et je représente et agis au nom de tout Darnassus) jusqu'à une personne (Dont j'ai zappé le nom, désolé) qui sous couvert d'un HF se prétends représentant officiel de l'Aube d'argent et parler ainsi à la place de Blizzard.

Je rappelle en passant que Blizzard, dans ses nombreuses chartes, interdit de reprendre les noms utilisés par les PNJs et tous les organisatifs qui tournent autour. Seul Blizzard a le droit d'utiliser ses PNJs comme bon lui semble et ce n'est pas aux joueurs de décider de leurs réactions, au travers de titres inventés pour la circonstance.

Le monde de World of warcraft est assez riche pour que chacun puisse se créer un personnage, une guilde avec un but, une crédibilité, bref quelque chose qui passionnera ceux qui jouent dedans et par la même ceux autour. Nul n'est besoin de se créer un personnage avec un background à superpouvoirs ou une guilde recopiée sur ce qui existe déjà pour pouvoir vivre quelque chose de passionnant.

Alors, se créer une guilde ou un titre dépendant indirectement de l'autorité de ce qui existe déjà et qui fait partie du jeu, pourquoi pas .. que l'on pense qu'il soit indispensable de représenter directement un PNJ pour pouvoir faire du rp, non.

En tout cas, pas pour moi.
Kolstone
Kolstone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Dim 29 Mar 2009, 13:49

Une mise au point s'impose, je crois.

En se référant aux bouquins, encyclopédies, etc, Austrivage est une ville de Lordaeron, et n'a rien à voir avec le royaume d'Azeroth (Hurlevent). Ce n'est pas parce que c'est marqué "Hurlevent" en dessous des Gardes, que ça en fait une ville sous son contrôle. Les PNJ's humains du jeu auront toujours marqué Hurlevent en dessous, les Nains Forgefer, etc.
Ensuite, le tabard de ces PNJ's est celui de Lordaeron. On trouve deux PNJ's portant le tabard d'Hurlevent, ils sont là pour des missions, Lordaeron et Hurlevent étant alliés depuis la grande Alliance de Lordaeron.

Je ne sais pas d'où tu tires tes informations Näel, mais... non. Austrivage est le dernier bastion humain de Lordaeron encore debout.

Ensuite pour le titre de Sénéchal. Soit. Une recherche google va t'emmener sur Wikipédia, avec une définition d'une phrase. Youkoulélé dirais-je. Mais en cherchant plus, notament à une période correspondant au XIII ème siècle en France, on peut y apprendre que certains Sénéchaux avaient presque plus de pouvoir que des Princes, qu'ils disposaient d'armées très puissantes, à faire pâlir de jalousie certains de leur voisins, qu'ils soient Ducs, Barons, etc, que leur pouvoir était énorme sur leurs terres et même ailleurs, etc, etc... Certains se nommaient entre eux, leur titre donné de père en fils, bref, on était loin de la définition d'une phrase de Wikipédia.

Autre chose, et je préfère vous prévenir et être clair.

Ce titre là, Sénéchal, certes c'est ambitieux, certes ça en fait rager certains sur leurs canaux privés, mais en 9 mois de jeu, de une, c'est une clef de voute du BG de ma guilde, de deux, ça a permis d'exporter moulte RP hors Hurlevent/Elwynn, de trois, il y a eu énormément de RP autour de cela, touchant un public assez divers et varié.
Ca m'a demandé beaucoup de sueur, beaucoup d'investissement, de présence, etc. Aussi j'aimerais que certains en soient conscient avant de même s'imaginer pouvoir tout chambouler, ou que sais-je encore.


Les pouvoirs des Sénéchaux, sur leurs terres, qui s'étendent d'ailleurs d'Austrivage à la mine de Veine Azur (en gros là où il y a des PNJ's gardes portant le tabard de Lordaeron) :

- Pouvoir judiciaire
- Pouvoir militaire (avec donc un contrôle sur les PNJ's gardes qui lui sont dévoués, et bien entendu, les Rédempteurs)
- Peuvent parler au nom d'Austrivage, diligenter des missions diplomatiques en son nom.
- Ont le droit et le devoir de défendre la Sénéchaussée, dans les limites imposées par le Gameplay. (spécial dédicasse aux Hordeux niveau 25 en pvp off, merci aux courageux qui osent s'aventurer dans la ville, souvent à) tord )
- Sauvegarder les intérêts des habitants du coin. Il y a eu quelques attaques sur la ville, une par la Sombre Aurore (guilde de fléautiques), etc. Dans tous les cas, on s'en sort très bien, personne d'autre que nous n'est capable d'assurer une protection aussi souvent de la région, contre le Fléau et contre les hordeux osant passer en pvp on.

Pour conclure, je suis plutot content du rôle que je joue et que ma guilde possède. Je suis toujours content de recevoir des /w "Je peux venir RP avec vous à Austrivage ?", "Je m'ennuie à Hurlevent, je vais passer vous voir, même en HRP, on m'a dit que vous étiez en manoeuvres", "Bravo d'avoir exporter du RP hors des vieux coins classiques!", blabla.

Aussi, et Arkaos était d'accord avec moi sur ce point, s'imaginer avoir du pouvoir et un poid quelconque, qu'il soit militaire ou religieux, il faut le mériter. De par le travail de fond et le temps investi dans le RP. Venir le clamer haut et fort une fois de temps en temps, c'est bien, pouvoir en être certain à tout moment et suite à plusieurs mois d'investissement, c'est mieux.

Edit pour Kolstone : Là tu fais de ton avis une superbe généralité qui ne fait en rien avancer la discussion et l'orientation qu'on veut donner à celle-ci.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kolstone Dim 29 Mar 2009, 13:53

Idrid a écrit:
Edit pour Kolstone : Là tu fais de ton avis une superbe généralité qui ne fait en rien avancer la discussion et l'orientation qu'on veut donner à celle-ci.
Je donne certe mon avis mais je précise en passant ce qu'il en est officiellement. En quoi cela est il une généralité ? Merci de préciser ta pensée. Quand à l'orientation que l'ON veut (Généralités ? ^^) donner à ce sujet, j'attendrai de voir ce qu'en pensent les autres.
Kolstone
Kolstone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Dim 29 Mar 2009, 14:01

Et bien la seule chose que je vois à répondre à ton avis, c'est : Bien, respectons ce qu'il en est officiellement, on aura un monde fixe.

Tu parles de X barons et autres ducs de je ne sais quoi, qui font du RP spé carrelage à SW, là on parlait du rôle de Sénéchal d'Austrivage, qui est très vieux et que j'ai depuis 9 mois, avec tout ce que cela implique.

A moins qu'en fait, je sois pareil à ces "seigneur de guerre de Darnassus, confident personnel de la grande Tyrande et je représente et agis au nom de tout Darnassus".
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Dim 29 Mar 2009, 14:09

Ca suffit.

J'ai fait un post proposant un moyen d'arriver à un conscensus entre les gens pour et les gens contre les PJ "à pouvoir". Le débat pour/contre en lui-même a déjà été effectué des dizaines de fois n'arrivant jamais à une conclusion valable.

Donc maintenant, soit vous prenez mon idée, soit vous ne la prenez pas. Mais en aucun cas vous ne relancez le débat sinon j'effacerais les posts sans autre forme de procès à partir d'ici.(Valable pour ce fil de discussion uniquement)


Dernière édition par Kaltezar le Dim 29 Mar 2009, 21:03, édité 1 fois
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Dim 29 Mar 2009, 16:59

Bon, vu qu'on me souffle dans l'oreillette que des gens ont pas compris mon post original et que certains voient juste une prise de position contre les PJ qui ont des pouvoirs, je vais tâcher de clarifier la chose.

D'un côté, on a une partie de la communauté qui dit "Des PJ avec des pouvoirs est une nécessité pour la bonne marche du RolePlay et que ces gens n'abusent en rien s'ils ont fait preuve du charisme nécessaire à se faire accepter comme tel". D'autres arguments ont aussi été avancé dans le sens des "pour", mais c'est le principal que je relève.

De l'autre côté, il y'a une partie de la communauté qui dit "Les PJ avec des pouvoirs c'est clairement abusé, c'est contraire à la volonté de Blizzard et leur position ne peut se justifier que parce une partie de la communauté a succombé à leur charisme". La aussi, d'autres arguments ont été avancé dans le sens des "contre", mais c'est le principal que je relève.

Bon, moi ce que je dis, c'est que d'un côté comme de l'autre, les arguments ont une pertinence et que personne n'a totalement tord, ni totalement raison. Il a été suffisament montré dans le cadre de débats divers et varié que personne n'a trouvé l'argument ultime qui fait qu'un camp a plus raison que l'autre.

Comme je le dis, le débat sur le sujet de savoir si "oui" ou "non" il est nécessaire d'avoir des PJ à pouvoir ou pas est fait. Dans l'absolu, on s'en contrefiche totalement de savoir si vous avez des arguments supplémentaire à rajouter la dessus parce qu'il y'a une réalité à ne pas oublier: Des PJ ont déjà des postes à pouvoir.

Du coup, le "conscensus" actuel, qui me déplaît assez en finalité (sinon j'ouvrirais pas ce débat Smile) c'est de dire "T'es pas d'accord avec les pouvoirs du PJ X et tu les remets en cause ... ben va jouer dans ton coin alors". Vous pouvez faire tout le bon que vous voulez, crier au scandale, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est plus ou moin ça.

Mon but, il est donc de trouver un "conscensus" plus approprié qui permette d'éviter la création d'une barrière artificielle entre ceux qui acceptent les pouvoirs des PJ et ceux qui ne les acceptent pas. Alors évidemment, il ne faut pas se leurer, qui dit conscensus dit aussi concession qui devraient être nécessaire d'un côté comme de l'autre.

Pour moi, y arriver passe par deux étapes.

Etape 1:

Essayez de savoir quel est le statut actuel. La je remercie Idrid qui a très bien clarifié les choses à son sujet quelques posts plus haut en expliquant ce qu'était son titre de Sénéchal et ce qu'il impliquait.

Cette étape, elle me paraît d'ailleur un stricte minimum et une marque de respect à l'attention nottament des nouveaux arrivants sur le serveur qui seraient bien content d'avoir une idée des institutions ou partie d'institution prises en main par des PJ, qui sont les PJ en question et quels sont leur prérogative.

Etape 2:

Pour les PJ et guildes incarnant déjà des institutions ou pour ceux qui voudraient incarner à l'avenir des institutions, essayer de voir s'il n'est pas possible dans une certaine mesure d'éviter l'incarnation "absolue" de l'institution. Est-ce que cette incarnation ne peut pas être partielle ? Limiter ainsi le pouvoir d'action sur un pool de joueurs qui l'accepte sans broncher tout en disant clairement: Si tu intéragis avec un pool de joueurs s'étant placé sous notre institution, tu en acceptes aussi les conscéquences si tu fais des conneries.

Ca permettrait aussi la création de "duplicata" des PJ à pouvoir ou guilde. Dans le fond, il y'a une garde de Hurlevent avec son commandeur, mais pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas en avoir une seconde ? Avec un autre commandeur qui a une vision de la loi peut être un peu différente. Est-ce que ce ne serait pas générateur de RolePlay aussi ? A méditer.

Voila, pour moi c'est sur ces deux points que doit désormais se porter le débat, et plus sur "pour" ou "contre" des PJ "à pouvoir". Pour l'étape 1, j'espère justement que chaque PJ/guilde concernée définisse clairement ses pouvoir sociaux justements. A la fin, on pourrait créer une compilation "statique" qui serait affichée dans une page destinée aux nouveaux arrivants, ou simplement à ceux qui veulent en savoir plus sur la structure du RP actuel dans notre serveur.

Je précise que tout cela semble à première vue concerner l'Alliance, mais que ça peut aussi concerner la Horde le cas échéant.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Haala Dim 29 Mar 2009, 17:10

moi j'ai une petite question peut être hors sujet.

Les PJ ayant acquis un tel pouvoir sont-ils prêt a le perdre? Je veux dire est ce que par exemple Idrid est-il prêt a perdre son statut de sénéchal (je donne un exemple, ce n'est pas une attaque personelle ou autre hein^^).

Par perte, j'entend bien sur apres plusieurs events rp ou meme toute une campagne, je n'en sais rien. Mais la question ne porte pas sur le "comment" mais sur le "Est-ce envisageable".

Voila voila.

Sinon je trouve les propositions de Kaltezar interessante. Sur ce je retourne a mes comptes rendus de TP.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Dim 29 Mar 2009, 17:55

Une perte d'une telle chose est bien entendu possible.

Cependant, plusieurs critères entrent en compte, qu'ils soient RP ou HRP.

D'abord, pourquoi lui retirer son titre ? RP-parlant j'entends. Plusieurs choix :

- Quelqu'un veut prendre sa place, par simple arrivisme, etc (Avec une guilde derrière par exemple).
- Certains le jugent incompétents.
- Simple rivalité, l'envie de lui nuire.
- Etc, d'autres raisons diverses et variés pouvant naitre dans tel ou tel esprit.

Cependant, la perte d'un tel pouvoir (qui influerait donc sur TOUTE ma guilde, qui aura bientot 10 mois), je ne l'accepterai, en HRP, et biensûr en ayant gros sur la patate, que si les "prochains" sont capables et ont les moyens de faire vivre cette région, comme on le fait, de rester dans cet optique d'exportation du RP, pour laquelle nous recevons des félicitations. (Oui je rabache avec ça, mais c'est le cas =)).

A l'heure actuelle, étant donné notre implantation, notre réputation, notre investissement (question temps de jeu), les effectifs en place dans telle ou telle guilde, personne n'est apte à prendre une quelconque relève.

Voili voulou.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Mystiruis Hedson Dim 29 Mar 2009, 17:59

Pour ma part, qu'ils aient acquis un 'certain' pouvoir ne veut pas dire que tout leur est autorisé.
Il faut faire la part des choses et garder sa place sans vouloir ecraser les autres. Les institutions ou les personnes installees dans leur role depuis de longs mois, voir meme des annees, je les vois mal tout chambouler.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Orike Dim 29 Mar 2009, 21:03

J'aime bien l'idée du post Original. S'y retrouver ne srait pas une mauvaise chose.

Pour ne citer personne : le mec qui veut nous interdire l'accès a tel campement parce qu'il s'en dit diplomate de cette même réputation qu'était la croisade d'argent j'ai rit.

Faudrait que certaines personne dégonflent leur mollets, ou bien qu'ils jouent leur perso a haute fonction avec les inconvénients que cela impliquent en evitant les abus de pouvoir.

Pour ces raisons un post récapitulatifs serait pas de trop en tant que post-it ou les gens se présentent et pi voila. Finit les gens qui se disent grand maréchal de KUl tiras et qui t'empêche de prendre le bateau parce que t'a couché avec sa femme.
Orike
Orike

Personnages Joués : Ta Gueule

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jackham Dim 29 Mar 2009, 21:55

Orike a écrit:en evitant les abus de pouvoir.
Tu veux dire par exemple, ceux qui usent de leur prétendu pouvoir pour s'approprier à l'improviste un hôtel de ville dans une cité ou ils vont quasiment jamais ? :p
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Dim 29 Mar 2009, 22:09

Mon avis fondamental sur la question, vous le connaissez déjà, je ne vais donc pas me répéter. Vous savez aussi que je suis contre les consensus et que j'ai plutôt tendance à promouvoir le fait que si on arrive pas à s'accorder eh bien mieux vaut laisser le droit aux gens de ne pas jouer ensemble plutôt que de leur mettre la pression en leur disant qu'ils sont obligés d'accepter ce qu'ils jugent inacceptable.

Comme je suis pas venu pour dire "ce poste est pourri" même si ça serait tentant de troller pour le plaisir, je vais quand même élargir le point de vue et suivre l'objectif proposé par Kaltezar plutôt que de faire la pub ou cracher sur les guildes concernées Very Happy Car je pense qu'on peut trouver un consensus dans une certaine limite.

En soit, je ne suis pas contre le fait qu'un PJ puisse obtenir un pouvoir un peu significatif. Le soucis abordé par Kolstone du fait que ces PNJ sont déjà traités par Blizzard est réel, donc il faut trouver une solution car après tout, ça peut aussi construire des interactions intéressantes.

Pour moi le meilleur compromis serait de poser des limites et un cadre à ces pouvoirs. Un pouvoir trop absolutiste pour un PJ est un problème. Je pense que dans une certaine limite, le pouvoir de ce PJ devrait aller se limiter à une communauté particulière de joueurs se limitant de préférence à ceux qui l'ont accepté. Mieux vaut comme le propose Kalt plusieurs hommes de pouvoir représentant chacun un "lobby" de guildes plutôt qu'un unique ayant vocation à toucher tout le monde.

A titre d'exemple, un cardinal ayant pouvoir sur tous les croyants me semble réellement quelque chose d'ingérable pour un PJ au niveau de l'ampleur de la tâche et aussi du fait que son pouvoir ne repose jamais que sur des critères très subjectifs de joueurs n'ayant rien à voir avec un mérite lié à Warcraft. Le problème n'est pas tant dans le pouvoir sur les PJ (qui sont alors en mesure de fomenter une révolte ou une réaction tout du moins, de refuser d'obtempérer...) que sur le pouvoir sur les PNJ ! Si on se donne un pouvoir sur les PNJ, j'entends un pouvoir du genre "les gardes me répondent", "Je contrôle les tribunaux", "J'ai mon mot à dire sur l'inquisition" et ainsi de suite, ces pouvoirs sont trop pour un PJ, même pour une guilde, car on ne peut en fait rien contre un PNJ... Et le pouvoir sur un PNJ officiel de warcraft (ou une entité PNJ) ne peut être justifié par rien sinon un accord de Blizzard (chose qui n'arrive pas vous vous doutez bien !) Après ça devient un peu trop simple, il suffit de dire "Je convoque la garde pour t'arrêter, je t'assigne au tribunal et comme le juge est à ma botte je te fais exécuter" et aucun réaction n'est possible.

En revanche, un cardinal représentant un ordre du Culte de la Lumière, le gourou d'une secte druidique, ou ainsi de suite... Cela me semble déjà plus viable. Cela offre un pouvoir et une influence, elle peut s'exercer sur des PNJ mais sur une échelle plus réduite et concernant principalement les gens affiliés à cet ordre et ceux ayant ainsi donc ratifié le mandat du cardinal ou assimilé. On peut ainsi construire un roleplay de lutte d'influence pour se mettre dans les bons papiers de l'autorité religieuse suprême et ainsi de suite. Sur un autre plan, on peut imaginer un groupe de criminels voulant jouer la pègre contrôlant un quartier d'une cité. Rentrer sur leur territoire, ils vous demandent des comptes, leur pouvoir s'exerce mais sur cette zone géographique. Ils pourraient être en conflit avec la garde pour l'élargir ou non. Encore une fois cela provoque de l'interaction et un jeu d'acteur sur l'univers mais sans frapper directement ce qui est en place.

Je parle à titre personnel mais je vois ça comme étant un des seuls consensus pouvant satisfaire tout le monde.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Shelyak Dim 29 Mar 2009, 22:46

Jackham a écrit:
Orike a écrit:en evitant les abus de pouvoir.
Tu veux dire par exemple, ceux qui usent de leur prétendu pouvoir pour s'approprier à l'improviste un hôtel de ville dans une cité ou ils vont quasiment jamais ? :p
Ah non aucun abus de pouvoir, juste la force armée. On avait pris soin de réunir plus de 30 personnes. Et on avait envisagé le pire, jusqu'à passer aux armes. On était d'ailleurs en tenue de combat.
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kalyan Lun 30 Mar 2009, 00:32

Ayant joué un role important sur un autre serveur, voici ma vision personnelle

Je dirais que l'occupation d'un poste à pouvoir doit se faire dans le temps et pas au court d'un seul event. Ca doit etre une série d'event RP ouvert sur plusieurs guildes permettant de dégager une identité forte et une personne ayant des responsabilités.

L'autre condition est que la personne en fasse quelque chose de ce pouvoir qui permettent aux autres rolistes de s'épanouir, prétexte pour events, etc.
Ca ne doit pas etre un PJ qui agit en tant que PJ, c'est à dire juste cumuler des fonctions pour son intéret. Mais pour l'intéret des autres joueurs finalement, par exemple un cardinal qui recueille les doléances sur la Lumière, les requetes des gens et lancent une campagne contre le Fléau grandissant à tel ou tel autre endroit.
Un Seigneur qui organise son territoire, gère son économie et les enjeux des environs, prêtant allégeance à la couronne, etc.

Si c'est juste pour dire, je suis archiduchesse, et vous me devez tous respect, sinon c'est le fer, c'est assez bof.

Il y doit y avoir aussi un consensus dans la communauté pour que la personne atteigne un tel rang. S'il y a trop de contestations, autant renoncer, ou limiter davantage encore ses prérogatives.

Finalement, c'est un poste particulierement exposé qui demande pour être reconnu de s'investir au service des autres et non à son propre service.


Sur ce serveur, le débat est plus large, il y a des guildes à pouvoir, occupant une fonction officielle comme la Garde de Hurlevent. Tous les rolistes doivent ils accepter pour argent comptant chacune de leur décision comme représentant la vision officielle de Stormwind ? Y a t il meme un consensus possible à ce sujet ? Vaste débat.

De mon coté, j'ai été frappé sur ce serveur par le nombre de guildes et joueurs à pouvoir. Il y en a peut etre trop et peut etre que leur fonction est trop inscrite dans le marbre, ne se renouvelant pas. Le risque principal étant que finalement les PJs/guildes à pouvoir se fassent ignorés par le risque permanent d'abus que cette position suscite.
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Merika d'Orakis Lun 30 Mar 2009, 01:05

En effet, bien souvent on a l'impression que le chef de telle ou telle guilde est indétrônable.

Ne pourrait-il pas y avoir de manières déjà inscrite pour tout PJ ayant un poste officiel ?

Cela rajoute, à mon sens, des possibilités de jdr, de plus, il est normal que des changements de pouvoir aient lieu. Je crois qu'à la garde il y avait eu beaucoup de soucis pour passer de Frédérik à Eriane.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jackham Lun 30 Mar 2009, 06:33

Pour répondre à Shelyak, je dirais que les forces armées dont tu parles sont l'objet de l'abus de pouvoir dont a fait preuve la MO, mais attention, je n'ai pas dit que cet abus était hrp ; Une guilde de cette ampleur peut se permettre de tels excès en rp bien que ça ne soit pas très.. disons "légal".
En dehors de ça, j'ai l'impression que ma remarque en a remonté plus d'un et j'en suis désolé car là n'était pas le but !
Très honnêtement, j'ai trouvé cet event improvisé très douteux aux premiers abords, d'abord quand on m'en a parlé sans que je sois sur place, puis toujours un peu une fois que je suis venu observer. J'ai cependant tût ma vision actuelle des choses en voyant qu'apparemment ça s'arrangeait et que l'intervention de la MO à Austrivage a pût être finalement complètement jouée et acceptée par tout le monde.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Cymbelîne Lun 30 Mar 2009, 08:15

Vu que ce post commence par une citation que j'ai faite, je suis moi contente d'avoir eu ce que j'attendais: à savoir d'une explication claire sur la vision d'Idrid, de sa guilde et tous ceux qui l'ont reconnu avec les fonction énumérés, sur la définition du Sénéchal tel qu'il est joué.

A présent, on va remonter nos manches chez MO et vais essayer d'en faire autant pour définir son rôle, ses fonctions, son pouvoir religieux, sa force armée etc...

Et ce uniquement dans le but de pouvoir continuer à rp tous ensemble sans que ça dégénere en insultes local suite à l'énervement de certains joueurs qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes.

Par contre ne pourrait on suggérer de regrouper par exemple dans un post permanent la définition des rôles de ces guildes à influence ou à pouvoir? On pourrait déjà y mettre:

-La Garde de Hurlevent
-La Rédemption de Lordaeron
-La Mortelle Onction (MO)

Pour commencer, et venir compléter au fur et à mesure une fois les différentes définitions validés par une majorité des autres guildes et pj.

@Idrid: Merci pour ton intervention. Reste la question du nombre de sénéchaux pour une même sénéchaussée à éclaircir

@Jackham: Gaffe qui tu taquine sont très soupe au lait chez MO Wink

Pour le reste, sur la question des pj à pouvoirs et responsabilités je dirais ce que j'ai déjà dit sur le forum MO: Le Serveur Kirin Tor est ce que nous joueurs on en fait. C'est ce qui le rend différent et si on parvient à colorer ce serveur de part des rp du style les rédempteurs, de la garde, de MO, des écarlates, des hospitaliers j'en passe, j'en oublie, mais vu le nombre c'est impossible de tous les énumérer c'est fait dans un premier temps pour donner du plaisir de jeu à tous...alors arretons de nous prendre la tête sur ses interprétations trop proches parfois du puritanisme, essayons de communiquer sur une même longueur d'ondes et si on y parvient ben...ça sera que du bonheur, non?
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Amelie Lun 30 Mar 2009, 08:20

Sujet modéré d'un petit tas de post inutile.S'il vous plait, allez dormir si vous ne savez pas quoi faire à deux heure du matin.Smile
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arkaos Lun 30 Mar 2009, 10:25

Pour l'instant, le pouvoir que se prête la guilde Mortelle Onction n'est que celui que lui apporte le nombre de joueurs capables de se mobiliser un même soir. Occuper un village pendant une heure, attaquer une ville de la Horde... On le fera pas à 5 tondus, on amènera 30-40 personnes et notre crédibilité sera basé dessus. Cette situation est confortable car nous n'avons jamais à nous justifier d'un titre ou d'un pouvoir octroyé par une frange de la communauté. A priori cela n'a pas vocation à changer, nous fonctionons de cette façon depuis bientôt 3 ans et avec un certain succès.

@Idrid en particulier mais aussi aux autres: Sur la situation général, je pense que vous occultez une évidence, bien vous ne l'ignoriez point. En aucun cas, d'aucune manière que ce soit, tant que Blizzard n'aura pas mis d'outil supplémentaire pour le RP, il est impossible de posséder un titre de façon officiel (hors les hauts-faits, et toute l'absurdité de certains titres). Vous serez toujours toujours dépendant de la bonne volonté des joueurs en face de vous pour qu'ils acceptent vos allégations. Dire que votre guilde vit depuis quelques mois sur ce fondement, que sans ça vous êtes embêté au plus haut point, que tel ou tel joueur ou telle ou telle frange de la communauté admet votre titre... Tout celà est dit en pure perte. Car pour ton interlocuteur, tu peux être Sénéchal, mendiant ou avatar de Sargeras sur terre, la seule condition est qu'il soit d'accord et joue le jeu. La MO a joué le jeu avec toi, tu n'as donc pas à te justifier du moins auprès de nous, le débat sur ce topic me semble une question de fond et pas d'un cas particulier.
Quant au titre de Sénéchal, je pense pas qu'il y ait bcp de sénéchaux dans Wow, aussi je vois pas tellement de raison d'être aussi pointilleux sur ce qu'est un Sénéchal dans wow fonction de ce que c'est dans les livres d'Histoire. De ce que je comprend de l'interprétation d'Idrid et de sa guilde qu'on a vu l'autre soir à Austrivage, le Sénéchal est un genre de shérif, aidé par un groupe d'adjoint plutôt genre soudards ivrognes et grossiers. C'est assez original et rigolo comme jeu de rôle ! (aucune ironie dans cette phrase, les groupes de vertueux super justes et chevaleresques au service de l'oprimé du grand blessé ou de l'orphelin, c'est trop commun sur KT).
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 11:25

J'ai l'impression que ce débat ne ponctue que sur le rp de l'alliance.

Etant relativement nouveau sur le serveur, qu'uen est il de la Horde et des pj et guilde a pouvoir?.

A ma connaissance je n'attribuerai que quelques guildes a quelques villes telles que les necrotraqueurs pour Foss ou les Fils de quel thalas pour le bois des chants eternels et les armee sin dorei pour le militaire de quel thalas.

Apres me viens peu de guildes a pouvoir sur la vie rp de la Horde.

Les guildes ont plutot un pouvoir hors pnj chez nous du moins de ce que j'ai pu en voir.

Après si je me trompe je serai ravi d'en savoir davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jiyo Lun 30 Mar 2009, 11:33

Arkaos a écrit: les groupes de vertueux super justes et chevaleresques au service de l'oprimé du grand blessé ou de l'orphelin, c'est trop commun sur KT

Ou pas ! Mais alors pas du tout ! Pour un groupe comme ça.. on a 10 groupes de gens de mauvaises fréquentations..
J'irais presque à dire que les chevaliers vertueux paladins et le toutim sont en voie de disparition.

Dans les guildes à pouvoir / influence : on peut rajouter l'Ordre des Hospitaliers. (à ne pas confondre avec la guilde <Les hospitaliers> qui en plus d'être 100% hrp, est un ramassis de kikoos.. on récolte une mauvaise presse auprès de ceux qui nous connaissent mal.)

Pour Maedrhoss : il me semble pas avoir vu de guildes à pouvoir en horde. Influence, clairement mais pouvoir.. ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Lun 30 Mar 2009, 11:37

Le truc Maedrhoss c'est que les Fils n'ont absolument pas vocation à patrouiller le bois de chante éternel, pas plus que les Ours à nettoyer les tarides et ainsi de suite. Actuellement les Fils leur troupes sont entièrement mobilisés (ou presque) sur Northrend. Il ne faut pas transformer les guildes qui existent côté Horde, il faut en rajouter avec des buts différents. Si tu viens dire à Sérindë "bon ben maintenant vous allez chasser le brigand dans Eversong avec vos troupes" elle va te rire au nez et te faire remarquer qu'on a un peu une guerre en cours et qu'une guilde comme les Fils qui a toujours été sur le front ne va pas faire du gardiennage. On peut élargir à toutes les autres guildes Hordes qui ont déjà établi leurs RP.
En gros Maedrhoss, peu de guildes hordeuses ont réellement un pouvoir qui relève de ces juridictions et quelque part je n'ai pas très envie de voir "Les Fils dirigent chante éternelle", "Les necrogardes dirigent les terres fantomes", "les ours noirs dirigent les tarides et mulgore"... Ca ne me semble vraiment pas du tout dans l'esprit de ce que nous avons construit.

Ce que je trouve aussi dommage aussi c'est que tout le monde n'est joue pas le jeu du consensus. J'ai fait pas mal d'effort pour proposer/argumenter des solutions qui pourraient satisfaire le plus grand nombre (moi le facho élitiste du RP Evil or Very Mad ) et la plupart des réponses ressemblent un peu à un "oui mais bon on fait comme ça alors vous n'avez qu'à faire avec" ou alors "oui mais ça ne concerne pas notre guilde". C'est d'autant plus regrettable que je pense qu'il y a moyen d'arriver à un équilibre qui serait profitable à tous. Plutôt que de venir "justifier" votre position et celle de votre guilde comme si vous étiez accusé de quelque chose (va falloir finir par baisser la garde les gens) pourquoi ne pas réellement chercher à participer à la discussion et à la recherche de solutions ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 11:43

Donc c'est bien ce que je pensais et disais ^^

Le Rp des guildes Horde est foncièrement différent de celui de l'alliance.

Je ne peux donc pas tellement aider sur ce sujet qui du coup ne nous (la horde) concerne pas ...

Désolé de parler au nom du rp de la horde sur kt.

Navré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Gorsh Lun 30 Mar 2009, 11:45

Pour te répondre a propos de la Horde, celle ci ne possede comme l'evait souligné Jay dans un autre topic, très peu d'institutions qui peuvent pretendre avoir un pouvoir quelconque.
Ceux que tu cites sont les plus légitimes et tu définis leur rôle de la meme maniere de ce que j'aurais pu faire. (Hormis que je ne pensais pas que les armées des SinDorei soit des rolistes)

Du cote du Clan Ours Noir, il répresente juste un clan de la Horde qui vit son existence sans (trop) s'ingérer de la politique interne de la Horde, c'est a dire qu'il n'exerce aucun pouvoir sur ce qui se passe dans les capitales. Au pire, le clan s'assure de la pérénité de la tranquilité des terres sur lesquelles ils vivent soit les Tarides, Durotar, Les Serres Rocheuses et Mulgore.

Autrement je ne connais aucune autre guilde a ma connaissance qui s'est octroyé des pouvoirs qui peuvent avoir une influence RP forte dans la Horde.

Le brainstorming initier dans le post Structuration du RP Horde et Alliance amenera peut etre la création de ce type de RP...

Wait & See Wink

EDIT : Et les réponses de mon compère ci-dessus complète bien ma pensée !


Dernière édition par Gorsh le Lun 30 Mar 2009, 11:48, édité 1 fois
Gorsh
Gorsh


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum