Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

+29
Khassim Al-Rakim
Sleipnyr
Takeo
Serredos Frostbringer
Severnaya
Frix
korelius
Loendryl
Diomède
Tarnhelm Hellenlicht
Arlequin
Jaylini
Ériane
Gorsh
Jiyo
Arkaos
Amelie
Cymbelîne
Merika d'Orakis
Kalyan
Shelyak
Sérindë
Jackham
Orike
Mystiruis Hedson
Haala
Idrid
Kolstone
Kaltezar
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Ven 03 Avr 2009, 09:21

Sérindë a écrit:Pour certains event j'ai besoin de CET endroit, et pas d'un autre.

Hmm cet endroit a quel titre ?
Tu veux cet endroit car on a un élément particulier dans le décor que tu veux utiliser ?
Ou tu veux cet endroit car le nom de l'endroit est important ?

Dans le premier cas, osef de contacter la guilde régente, car ton event n'utilise pas l'histoire du lieu...
Dans le second cas, effectivement je trouve que de prévenir la guilde régente est sympa pour enrichir justement le RP des différentes guildes présente, et donc de prévoir l'event avec eux.

Enfin c'est mon point de vue =)

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Takeo Ven 03 Avr 2009, 09:51

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"... encore ?

Des tas de conscensus ont été recherché et adopté par des tas de guilde déjà.
La garde de Hurlevent n'a jamais été autant accepté sur Kirin Tor. La guilde n'avait jamais regroupé autant de PJs et n'avait jamais autant organiser son JdR a travers un forum.
L'arrivée d'un Chancelier, de Magistrat, le changement de "Chef de guilde", les altérations HRP et RP avec certains joueurs ont engendré des tas de conscencus.

[Question]=> Pourquoi créer des nouveaux conscencus avec vous (les membres du forum KT-RP) ?
posez vous la question, c'est important. car c'est en fonction de la réponse ils (les joueurs qui peuvent changer les choses : GM, officier de guilde) vont vous écouter.
Si vous souhaiter jouer avec eux, developper un tas de JdR et event Rp avec eux... il se pourrait bien qu'il vous écoute. (et c'est pas sur)
Mais si vous jouer jamais avec eux, ou pratiquement jamais... je pense qu'ils s'en fichent royalement de vos avis.
Là pour l'instant, vu le nombre de personne qui intérragisse à ce forum, j'ai l'impression qu'un conscencus ferait plaisir a une dizaine de personne. c'est vraiment pas très impressionant.

[Idée]: Vous devriez plutot créer des sondages en exposant votre projet de "réforme" de guildes/pjs de "pouvoir".... et également indiqué que les gens qui signe s'engagent (d'une certaine manière) à developper davantage leur JdR avec le Pj/guildes concernés. Là, ca fonctionnera peut etre.
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sleipnyr Ven 03 Avr 2009, 11:11

Je m'écarte peut être du sujet, et ça a peut être déjà été demandé avant (j'ai lu le maximum de post, mais sur 6 pages....au bout d'un moment, je lis les plus gros en sautant 2 lignes sur 3 >.<) .
Même si le forum de KT rp n'a pas la prétention de "régenter" lui même le RP du serveur, serait il possible qu'un maximum de GM de guildes à pouvoirs se signalent sur un post particulier ? Personnellement, j'ai beaucoup fait voyagé mon personnage, et j'apprécierais de savoir chez qui je pose les pieds. (je pars du principe que je peux rp avec tout le monde, ça arrive que je m'entende pas avec quelqu'un, mais ça reste rare)

Sinon, pour les PJ à pouvoirs, j'ai rarement eu de soucis avec eux, et je crois qu'il est en fait assez simple de reconnaître les "acceptables" (selon le point de vue de chacun) des autres.
Pour moi : c'est simple, Idrid par exemple est implanté depuis des mois, je trouve son rp cohérent, ce qui ne me fait pas douter de la crédibilité de son poste (et le fait qu'il y ait des raisons hrp au fait qu'il soit pour l'instant "indétronable" me parait évident).
Encore une fois, laisser de coté tout ce qui est hrp, pour des raisons de cohérences, est impossible : nous sommes des invididus dotés d'une conscience propre, pas des lobotomisés bavant devant leur ordinateur. De plus, face à l'argument du "Si c'est pas fait par BLizzard, ça n'a aucune crédibilité" , ok....bon, bah on arrête tous de rp et on retourne sur le pve ? (bon....j'admets y aller un peu fort là, mais je pense que la majorité verront ce que je voulais dire).
Je vais essayer de clarifier ma pensée : si on accepte le fait que nous puissions pas donner d'ordre à des pnj, parce que seul Blizzard a l'autorité pour les faire agir, penser et parler. Nous avons aussi un souci : ces PNJs là, vous pouvez attendre longtemps avant qu'ils vous donnent un ordre, ou ne serait ce qu'une pensée ou un mot. Il s'agit là aussi de tolérance, finalement : on ne peut décemment pas vivre avec les pnj : eux ne bougent pas, nous oui, pourtant, il faut bien qu'on trouve des parades à ces soucis si on veut rp dans un jeu qui comporte des PNJs Razz . Pour faire simple : la jouabilité prime sur la cohérence de cet univers, et c'est pas nouveau.
Tout comme malgré les débats que l'on voit ici : qui oserait dire que la garde de Hurlevent n'a aucun pouvoir ?
La notion la plus important selon moi reste le temps, si quelqu'un se prétend "régent", "Roi", "Sénéchal" ou tout ce que vous voulez depuis des mois, et que ça se passe pas trop mal, c'est que ça marche.
Maintenant, les ducs, barons, favoris du Roi, ou nobles de mes deux qui se pointent chaque semaine à des postes différents, ceux là, c'est assez rare que je les prenne au sérieux.
Sleipnyr
Sleipnyr


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Ven 03 Avr 2009, 11:28

En fait Frix, je ne comprends pas la notion de vouloir faire un event dans une zone car "son nom est important". Si je choisis une zone pour un event, c'est qu'elle réunit ce que je cherche, ça peut être en terme de lore (campagne autour des worgens implique probablement un passage par les pins argentés) ou juste en terme de décor. Comme je n'aime pas trop frapper l'univers en place vu que je me dis que ça relève plutôt des patch et addon de Blibli, et comme je considère que "en RP le monde est beaucoup plus gros" (comprendre que nous on voit trois villes minuscules en ruines dans les maleterres mais qu'on est en droit de considérer qu'un royaume avait des dizaines de villes au moins aussi grandes), j'ai tendance à placer mes scenars dans des environnements inventés (ou plutôt extrapolés) prenant des zones de jeu comme décor. Exemple de Stratholm que j'ai plusieurs fois exploité comme "une ville envahi par le Fléau" ou Zul'gurub qui est devenu pour un event "une ancienne cité troll abandonnée (ou pas)".

Le second cas ne devrait bien entendu poser aucun problème, à moins de tomber sur des fanatiques genre "non mais notre coin c'est notre coin et il sert qu'à ça !". Le premier cas peut présenter l'intérêt d'impliquer une autre guilde. Mais en même temps si je dois rendre des comptes quand je ne veux pas les impliquer... moi ça me gène un peu sur les bords.

Sinon Takeo là où tu as raison, c'est que globalement ce topic ne sert pas du tout à ce qu'il aurait dû au départ. C'est pas faute de l'avoir répété. Le truc Takeo c'est qu'à priori le but ici n'est pas de "présenter une réforme" histoire de l'imposer ou de la soumettre au vote, c'était de prendre l'avis des gens concernés pour trouver quelque chose, mais les gens concernés ne se sentent apparemment pas concernés. Enfin de toute façon, ils n'ont pas trop à s'inquiéter, car contrairement à ce que tu dis, le consensus ne va même pas satisfaire une dizaine de personnes. Il n'y a actuellement pas de consensus et je ne pense pas qu'on en aura.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arlequin Ven 03 Avr 2009, 11:34

On peut envisager de faire un post-it façon plan de Hurlevent qui donnerait l'implantation de divers groupes de manière stable dans les régions. Un signalement de mise à jour par les concernés permettrait de savoir que quelque chose a changé. C'est une idée que j'émets, si vous avez des suggestions autres ou bien des idées d'informations supplémentaires, allez-y.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Ven 03 Avr 2009, 11:42

Je tiens quand même à préciser un petit truc. Le problème me préoccupe BEAUCOUP moins depuis que je suis en préavis de démission chez les Fils. Ces soucis n'ont d'importance qu'à partir du moment où on est à la direction d'une guilde ayant des velléités d'être présente sur le server à grande échelle. Si je continu à alimenter ce débat c'est pour deux choses. La première c'est en pensant à ces guildes et parce que le roleplay des "petits" est aussi forcément touché par le roleplay de ces guildes de grande envergure, en cela ça m'intéresse de voir vers quoi on évolu.

Mais c'est principalement à titre personnel que ça m'intéresse car je reste inquiet sur la "liberté" que les roleplayer qui ne sont pas people (j'entends par là très connus et au centre de la communauté, commencez pas à hurler au troll !) pourront avoir. Le problème des guildes a pouvoir absolu est qu'elles peuvent se mêler de tout et que si on refuse on est vite critiqué. Et pour ma part ça m'inquiète pour mes projets.

Je rajoute une raison, ça en fait trois du coup ! En ce moment il y a une motivation pour construire du RP côté Horde. Je suis pour. Mais ça dépend du RP construit. Je ne suis pas de l'école du "pas grave si un event est absurde, ça fait un event et c'est ce qui compte". Donc à mon sens le débat du consensus peut aussi être un moyen de parler des limites de se qui se construira côté Horde vu qu'en effet ça me semble difficile de changer ce qui est déjà instauré dans l'Alliance.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Mystiruis Hedson Ven 03 Avr 2009, 11:52

L'idée de Arlequin me semble largement suffisante et éviterai de se prendre la tete.
C'est bien de vouloir faire de grandes choses mais encore faut il que ca soit réalisable. Et depuis ces quelques pages, je ne vois pas trop le sujet avancer.
Par contre un post it comme pour Hurlevent remis a jour de temps en temps oui pourquoi pas.
Peut etre y mettre aussi le lien de quelques bg repris sur ce forum ou ailleurs pour expliquer un peu qui est ou que fait la personne concernée.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Khassim Al-Rakim Ven 03 Avr 2009, 13:07

Sérindë a écrit: j'ai tendance à placer mes scenars dans des environnements inventés (ou plutôt extrapolés) prenant des zones de jeu comme décor. Exemple de Stratholm que j'ai plusieurs fois exploité comme "une ville envahi par le Fléau" ou Zul'gurub qui est devenu pour un event "une ancienne cité troll abandonnée (ou pas)".

Donc le problème n'existe pas, puisque tu utilises des endroits imprécis, "générique" alors que les guildes, elles, petites ou grande, utilisent toujours des lieux précis, non ?
La seule chose qu'on a à faire dans ces cas là c'est prévenir les gens qui viendraient à passer en cherchant les Larmes de Dalson que vous n'êtes en vérité que dans un petit village anonyme (ou pas) dans les Maleterres ^^
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Ven 03 Avr 2009, 14:48

Sérindë a écrit:En fait Frix, je ne comprends pas la notion de vouloir faire un event dans une zone car "son nom est important". (...)
Bah tu peux vouloir faire un event dans une ancienne citée troll abandonné, ou un event a Zul'Gurub précisément. =)
Bref mais Myssen résume tout a fait l'idée que je voulais exprimer.

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Ven 03 Avr 2009, 18:24

Vous remarquerez que ce que vous dites, je le dis aussi dans mon poste Wink
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Cymbelîne Dim 05 Avr 2009, 10:03

On m'a toujours pas répondu alors pour la troisième fois je le demande:

Deux Sénéchaux pour une même sénéchaussé, ça va pas l'faire, si?

Alors je n'ai perso rien contre Idrid pour les raisons évoqués, certe il est implanté depuis des mois, il est reconnu etc etc....mais moi le coup du "ma femme a été nommé Sénéchale aussi et donc c'est pas en l'épousant qu'elle a obtenu ce titre" je dis non.

Qu'elle aide à gérer la guilde en assisant le rp lead des rédempteurs n'a rien à voir, pour moi, le rôle du sénéchal dans wow en sera ce qu'Idrid en fait puisque nous qui jouons avec lui le reconnaissons et l'acceptons, mais deux sénéchaux pour une même sénéchaussé, moi ça passe pas. Maintenant si les rédempteurs tiennent absoluement à ce titre pour Fanette (private joke), pourquoi pas tout simplement lui octroyer une sénéchaussé proche d'Austrivage?
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Dim 05 Avr 2009, 11:33

Je pense que le titre est purement honorifique, comme s'il faisait partie intégrante de la noblesse et non plus de l'administration, du genre comte & comtesse, glissement de statut qui permet l'extension du titre a la femme.
Enfin, je le comprends comme cela.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Borcik Dim 05 Avr 2009, 12:08

Pour parler de la horde avec notre nouveau forum je dirait que pour l'instant on s'observe, on se jauge, mais ça s'engage pas trop. On sait pas trop par quoi commencer ce genre de choses, et puis personnellement je propose pas d'event vus que j'ai pas accès au jeux jusque dans un moment encore.

Sinon pour votre débat j'ai juste pas tout compris. Et puis si vous vous bousculez dans un trou du cul paué du monde c'est bon signe non ? ça veux dire que le RP est bien développé.

Borcik


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Dim 05 Avr 2009, 18:25

Cymbelîne a écrit:
Deux Sénéchaux pour une même sénéchaussé, ça va pas l'faire, si?

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir réponse à cette question, car elle faisait partie du coeur même de la proposition de base dans le post démarrant ce thread.

Pour le moment, je dirais que plusieurs idées ont aussi été développée et débattue sur le sujet, mais qu'elles peines à trouver une finalité concrète car il manque visiblement une chose: le fameux référentiel de la situation actuelle.

Idée émise dans l'OP aussi, et redonnée par plusieurs personnes au cours de la discussion. Je sais que plusieurs intervenants ici trouveront que c'est bien peu de chose, mais je suis intimement persuadé que c'est le début qui manque pour réellement voir si on peut construire du neuf (et nottament côté Horde) et améliorer la situation actuelle.

Attention, soyons clair. Je ne dis pas que la situation actuelle est mauvaise (ni qu'elle est bonne enfait), je dis simplement que TOUT est toujours améliorable et par des cannaux différents (un forum de débat HRP, les fluctuations naturelles du RP, etc ...).

Donc maintenant, je propose que quelqu'un qui a un peu de temps pour le faire créer un post (qu'on pourra sticker ultérieurement) référençant clairement les guildes/personnes "à pouvoir institutionnel" (Horde comme Alliance), leur prérogative et leur limite d'application de pouvoir (par exemple, avoir une carte montrant les zones sur lesquelles Idrid à déclarer son sénéchaussé). En attendant, je pense que le débat ici peut être plus ou moin suspendu, voir même qu'il faudrait ensuite recréer un fil résumanet globalement ce qui a été dit ici et permettant de relancer les débats sur des bases nouvelles.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Dim 05 Avr 2009, 18:51

Je ne pense pas qu'il soit tres prudent de demander la redaction d'un tel post Kaltezar, il risque d'immobiliser le rp; de plus, il me semblerait, si un tel post devrait etre ecrit, qu'une telle chose devrait etre faite par chaque guilde qui elles savent mieux se decrire et decrire leur "prerogatives". Embarassed

Mais il ne faut pas qu'un tel post soit fait; le non-droit est hygienique; ici il permet la flexibilité.

De plus, je reste un partisan de l'auto-moderation et de l'auto-gérance des chefs de guilde dites " a responsabilités" ( plutot qu' " a pouvoirs") ; la communauté peut et fonctionne de cette maniere sans soucis. Si un probleme HRP handicape le RP ,je pense que la chose doit etre réglée IG entre les protagonistes ou plutot entre les chefs de guilde et je me permets d'affirmer cela car j'en ai fait l'experience assez longtemps et n'ai jamais rencontré un seul chef de guilde RP completement inconscient ou fermé.

En ce qui concerne le titre de sénéchal et sénéchale, je pense que mon explication deux post plus haut peut etre coherente et jouable. Il est clair que ce point de detail peut etre amelioré.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jaylini Dim 05 Avr 2009, 19:03

Ton avis est très pertinent, Tarnhelm...

...Néanmoins, je suis partisan moi aussi d'un post résumant les prérogatives des PJs et Groupes à pouvoir, pour la bonne raison qu'ainsi, l'information sera accessible directement et permettra de ne pas remettre en cause l'honnêteté de ceux qui en jouissent.

Ça permettrait d'éviter de (beaucoup trop) nombreux sujets qui partent en sucette sur ce forum et d'incompréhension pour cause de mauvaise communication. Je pensais moi aussi que les joueurs étaient suffisamment matures pour gérer ça entre eux discrètement, mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas.

Avoir des bases fixes, c'est bien aussi... Et ça n'empêche pas forcément des développements ultérieurs, bien au contraire, ça assainit ces développements. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Dim 05 Avr 2009, 19:09

Tarnhelm Hellenlicht a écrit:Je ne pense pas qu'il soit tres prudent de demander la redaction d'un tel post Kaltezar, il risque d'immobiliser le rp;

Tu peux développer en quoi tu penses qu'un post décrivant la situation actuelle risque d'immobiliser le RP ?


de plus, il me semblerait, si un tel post devrait etre ecrit, qu'une telle chose devrait etre faite par chaque guilde qui elles savent mieux se decrire et decrire leur "prerogatives". Embarassed

Si moi-même je devais être la personne qui décide de faire le fameux post (mais je ne la serais pas pour des raisons assez évidentes Smile), ça me paraîtrait évident que la première chose à faire, c'est d'obtenir les retours et descriptions des gens concernés et d'être finalement qu'un rédacteur "d'aggrégation" Smile Plusieurs stratégie sont envisageables, mais dans tous les cas, il en va de la crédibilité même d'un post que les concernés prennent une part active à son élaboration.


Mais il ne faut pas qu'un tel post soit fait; le non-droit est hygienique; ici il permet la flexibilité.

Si tu pouvais développer éventuellement, je ne comprend pas ce que tu veux dire par la ?


De plus, je reste un partisan de l'auto-moderation et de l'auto-gérance des chefs de guilde dites " a responsabilités" ( plutot qu' " a pouvoirs") ; la communauté peut et fonctionne de cette maniere sans soucis. Si un probleme HRP handicape le RP ,je pense que la chose doit etre réglée IG entre les protagonistes ou plutot entre les chefs de guilde et je me permets d'affirmer cela car j'en ai fait l'experience assez longtemps et n'ai jamais rencontré un seul chef de guilde RP completement inconscient ou fermé.

J'ai envie de te dire que tu as eut bien de la chance Smile Bref, ici c'est deux écoles de pensées sur la nature humaine différentes qui se rencontrent je dirais. Ni toi, ni moi ne nous convaincrons mutuellement du contraire. Maintenant, l'idée n'est (il me semble en tout cas) pas d'aller contre le droit à l'auto-modération ou l'auto-gérances des chefs de guildes, il est simplement d'avoir un aperçu tangible de la situation actuelle.

A noter que tu abordes la question des chefs de guildes qui ont généralement un pouvoir représentatif dans la communauté assez fort. Mais qu'en est-il des joueurs indépendants de guildes qui n'auraient pas voix au chapitre ? C'est un autre débat en soi, mais j'attire ton attention la dessus.

N'oublions pas en finalité, et sauf erreur ça a été dit quelque fois ici aussi, que la portée de ce qui se dit ici ou dans l'éventuel post est limitée à ceux qui le liront ... bien loin de représenter l'entier de la communauté RP du serveur.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Dim 05 Avr 2009, 19:36

Le risque de ce genre de post a volonté "totalisante" c'est qu'il se retrouve investi d'une aura d'autorité.
Et forcement, sans que personne des auteurs ne le veuille, des régles vont en etre tirées.
Or, des regles tirées d'un texte qui n'a pas la vocation a en donner sont forcement déplaisantes et sauvages en plus d'etre iniques.
Pourquoi ce post rendrait le rp immobile ? justement a cause de son autorité.
Prenons deux exemples, la garde et les hospitaliers.
Pour la garde si un tel post avait existé je n'aurais jamais pu faire des réformes et editer un code interne sans que personne ne vienne s'en meler et me dire ,qu'au nom de ce post que vous voudriez faire, les reformes sont impossibles.
Pareillement pour les Hospitaliers, Katea avait une maniere de mener l'hopital, Nael en a une autre, et au nom de ce post Nael aurait ete grandement handicapé.

Cela risque de "prendre une photo" de l'organisation d'une guilde et de la figer, une politique de l'etiquette en sorte.

Je m'y oppose donc, car il aura pour moi trop d'impact sur le fonctionnement et la politique interne d'une guilde, bien que mon avis puisse etre taxé de spéculation.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jaylini Dim 05 Avr 2009, 19:47

D'une part, il sera bien précisé que ces types de rp ne sont que propositions et qu'ils n'engagent que ceux qui les suivent.

D'autre part, rien n'empêche une modification de ces prérogatives par les tenants de celles-ci. Les guildes restent maîtresses de leur rp, hein.

Je ne pense pas qu'un tel post ait valeur de "fixation dans le marbre" tel que tu sembles le craindre. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Dim 05 Avr 2009, 19:50

je sais bien que ce n'est pas votre volonté et en soi c'est une bonne idée !
Mais cela reste une derive possible independante de la volonté des auteurs, tres possible etant donné la volonté actuelle de tout rapporter aux ecrits et la presque sanctification de ces derniers.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jaylini Dim 05 Avr 2009, 19:56

Diable, même ici on retrouve l'héritage de notre civilisation judéo-chrétienne ! Shocked

Je suis d'accord avec toi sur les risques de dérives. C'est pourquoi, de notre côté, nous prendrons les mesures nécessaires pour les éviter au maximum. Ensuite, aux guildes concernées de travailler en conséquence aussi.

Je persiste à penser que cet post leur simplifierai la vie, et préviendrai plus de discorde qu'il n'en créerait.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Dim 05 Avr 2009, 20:59

Donc.

La Rédemption de Lordaeron :

- Guilde militaire, prônant un renouveau, un retour à ce qu'était le Royaume de Lordaeron avant la IIIème guerre, par la voie armée et/ou autre.
- Guilde respectant les principes et préceptes du Culte de la Lumière.
- Guilde basée à Austrivage.
- Dirigée par Idrid et Fanélia, eux mêmes Commandants des Rédempteurs ( pour le côté gérance de guilde), tous deux partageant le titre de Sénéchal d'Austrivage (pour le côté RP de la région et extra-guilde), leurs droits et devoirs étant les mêmes. Ils sont égaux en tous points.

(Fanélia a été élevé à ce titre, de la même façon qu'Idrid (en gros par le magistrat du coin, garant de l'autorité royale, le Roi Terenas Menethil II étant un peu mort, le Prince Arthas étant un bad boy, et la Princesse "disparue"). Quand on cherche plus loin qu'une définition Wikipédia de "Sénéchal", on peut voir que suivant les époques, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le titre de Sénéchal était sujet à pas mal de contreverses, de magouilles entre famille, entre couple, etc.

Bref ! On a pris cette liberté, qu'ils aient tous deux le même titre, je n'y vois rien d'offusquant, de choquant, etc, etc.
Certains trouveront peut être à redire, mais les bien-pensants et apparentés ont tout autant leur place ici que les adeptes du "Je veux jouer à ce MMO en prenant des responsabilités, en prenant garde aux dérives, tout en restant cohérent entre ce qu'il s'est passé à une époque moyen-ageuse et en observant ce que peut bien faire Blizzard". <reprend son souffle> =))


- Les Sénéchaux disposent d'un pouvoir :
* Judiciaire. (Aptes à juger quelqu'un pour ses crimes et délits sur Austrivage)
* Militaire. (Dirigent: Leur troupe, ceux appelés Rédempteurs en somme, ainsi que la garnison en place là bas, les PNJ's Gardes, fictifs ou non.)
* Diplomatique. (Peut parler au nom d'Austrivage, bien entendu en restant cohérent, pas de "Nous avons décidé de rattacher Austrivage à Darnassus". Déclaration de guerre, etc.)
* Indépendance face au royaume de Hurlevent, dont l'autorité royale ne peut être exercée sur la Sénéchaussée.

- La Sénéchaussée elle même :

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Snchausse

Le magnifique liseré rouge, fait par mes soins, délimité l'étendue de la Sénéchaussée.

On y trouve, à Austrivage même :
* Un hotel de ville.
* Une tour de garde, dont le premier étage correspond à la prison d'Austrivage.
* Diverses habitations.
* Une taverne. (Des rerolls Rédempteurs sont là pour l'animer)
* Un port, qui sera aménagé pour permettre aux navires à grand tirant d'eau d'accoster. En attendant, le débarquement des navires doit se faire via embarcations légères.

Ajoutés à cela, la Mine de Veine-Azur, disposant de riches ressources, ainsi qu'une plate forme pétrolière au Sud des terres.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Dim 05 Avr 2009, 21:42

Alors je n'ai peut-être pas bien tout compris, donc n'hésitez pas à me corriger... mais moi ce qui m'inquiète c'est qu'on en arrive à un genre de "claim" de chacun sur sa zone d'influence. Je vois déjà d'un assez mauvais oeil le thread où on donne les endroits attitrés à chaque guilde... Tout dépend en fait de la lecture qu'on en a. S'il s'agit d'un topic qui dit "voilà où nous trouver facilement et où trouver de l'activité" d'accord, si c'est pour dire "Maintenant c'est chez moi et vous devez le reconnaître", là je prédis la catastrophe.

Eh bien en gros je pense pareil de ce que vous êtes entrain de préparer là Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Amelie Dim 05 Avr 2009, 21:47

Jaylini a dit trois message plus haut:

D'une part, il sera bien précisé que ces types de rp ne sont que propositions et qu'ils n'engagent que ceux qui les suivent.

Et qu'ensuite moi je ferais la fiche de la Maison Bayle, avec une liste de prérogative et de devoir, sans pour autant qu'il ait de zone d'influence existante, vu que ses possessions ne concernent pas un lieu représente IG.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Lun 06 Avr 2009, 09:34

Idrid a écrit:* Judiciaire. (Aptes à juger quelqu'un pour ses crimes et délits sur Austrivage)
Il y a des lois ou c'est en fonction de la tête du client ?
Idrid a écrit:* Militaire. (Dirigent: Leur troupe, ceux appelés Rédempteurs en somme, ainsi que la garnison en place là bas, les PNJ's Gardes, fictifs ou non.)
Le point qui m'embete le plus... Tu vois la bah en fait j'ai 15 gardes derrière moi... tu les vois pas mais ils y sont... et en plus je dirige les gardes PNJ du coin.

A quand les "moi je dirige les ténèbres j'invoque 72 balrogs qui se bidonnent devant tes 15 gardes..."
Idrid a écrit:* Diplomatique. (Peut parler au nom d'Austrivage, bien entendu en restant cohérent, pas de "Nous avons décidé de rattacher Austrivage à Darnassus". Déclaration de guerre, etc.)
* Indépendance face au royaume de Hurlevent, dont l'autorité royale ne peut être exercée sur la Sénéchaussée.
Des choses a redire mais bon c'est pas le plus génant...

Je parle ici en mon nom, et pas en celui de la MO. Mais moi j'ai vraiment du mal avec le fictif et le contrôle de PNJ (bien que je suis partisan du on peut les manipuler, les faire intervenir brièvement dans un event de manière cohérente, mais pouvoir leur donner des ordres, non la c'est trop)... parceque ca peut vite dériver sur du vrai n'importe quoi...

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 4 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum