Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

+29
Khassim Al-Rakim
Sleipnyr
Takeo
Serredos Frostbringer
Severnaya
Frix
korelius
Loendryl
Diomède
Tarnhelm Hellenlicht
Arlequin
Jaylini
Ériane
Gorsh
Jiyo
Arkaos
Amelie
Cymbelîne
Merika d'Orakis
Kalyan
Shelyak
Sérindë
Jackham
Orike
Mystiruis Hedson
Haala
Idrid
Kolstone
Kaltezar
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Lun 30 Mar 2009, 11:47

Maedrhoss a écrit:Je ne peux donc pas tellement aider sur ce sujet qui du coup ne nous (la horde) concerne pas ...
Ca peut nous concerné dans la limite où la situation se présenterait à nous. Dans mon poste où j'avançais des idées de solutions, je les considérais aussi viables pour la Horde. Comme c'est à la mode de parler de rebooster le RP de la Horde, ça peut aussi construire des vocations Smile
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 11:51

Possible.

Mais le seuls projet dont j'ai entendu parler pour un rebbost du rp de la horde parle d'une guilde de bas lvl censé "hanter" les rue des villes pour les rendre plus vivantes.

Idée que je trouve très sympathique d'ailleur.

Maintenant, notre guilde n'a pas pour but d'avoir un pouvoir sur les autres.

Nous pronons une égalité raciale dans la horde et une alliance plus forte des peuple de la horde pour lutter contre les horreurs du monde.

Avec ca ....

Maintenant pour les vocations je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Lun 30 Mar 2009, 12:53

Arkaos a écrit:
@Idrid en particulier mais aussi aux autres: Sur la situation général, je pense que vous occultez une évidence, bien vous ne l'ignoriez point. En aucun cas, d'aucune manière que ce soit, tant que Blizzard n'aura pas mis d'outil supplémentaire pour le RP, il est impossible de posséder un titre de façon officiel (hors les hauts-faits, et toute l'absurdité de certains titres). Vous serez toujours toujours dépendant de la bonne volonté des joueurs en face de vous pour qu'ils acceptent vos allégations. Dire que votre guilde vit depuis quelques mois sur ce fondement, que sans ça vous êtes embêté au plus haut point, que tel ou tel joueur ou telle ou telle frange de la communauté admet votre titre... Tout celà est dit en pure perte. Car pour ton interlocuteur, tu peux être Sénéchal, mendiant ou avatar de Sargeras sur terre, la seule condition est qu'il soit d'accord et joue le jeu. La MO a joué le jeu avec toi, tu n'as donc pas à te justifier du moins auprès de nous, le débat sur ce topic me semble une question de fond et pas d'un cas particulier.
Quant au titre de Sénéchal, je pense pas qu'il y ait bcp de sénéchaux dans Wow, aussi je vois pas tellement de raison d'être aussi pointilleux sur ce qu'est un Sénéchal dans wow fonction de ce que c'est dans les livres d'Histoire. De ce que je comprend de l'interprétation d'Idrid et de sa guilde qu'on a vu l'autre soir à Austrivage, le Sénéchal est un genre de shérif, aidé par un groupe d'adjoint plutôt genre soudards ivrognes et grossiers. C'est assez original et rigolo comme jeu de rôle ! (aucune ironie dans cette phrase, les groupes de vertueux super justes et chevaleresques au service de l'oprimé du grand blessé ou de l'orphelin, c'est trop commun sur KT).

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Sanach10

Quelle ne fut pas ma suprise quand je vis cette chère Paladine au tournoi d'argent sur le PTR ?
D'où sort-elle son titre de Sénéchal ? La Croisade d'Argent n'est pas un royaume, Tirion n'est pas un Monarque, etc... Blizzard lui même ne suit pas la définition de Wikipédia Wink

Voila qui laisse une certaine marge de manoeuvre, pour nous, sur notre serveur. Sans pour autant partir dans les dérives.

Pour la Horde, il est vrai que certains projets ont l'air de voir le jour, ça peut être intéressant de creuser, d'autant qu'avoir enfin des "autorités" chez nos amis d'en face, permetterait de belles interréactions, diplomatie, baston, etc.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Shelyak Lun 30 Mar 2009, 13:28

Jackham a écrit:Pour répondre à Shelyak, je dirais que les forces armées dont tu parles sont l'objet de l'abus de pouvoir dont a fait preuve la MO, mais attention, je n'ai pas dit que cet abus était hrp ; Une guilde de cette ampleur peut se permettre de tels excès en rp bien que ça ne soit pas très.. disons "légal".
En dehors de ça, j'ai l'impression que ma remarque en a remonté plus d'un et j'en suis désolé car là n'était pas le but !
Très honnêtement, j'ai trouvé cet event improvisé très douteux aux premiers abords, d'abord quand on m'en a parlé sans que je sois sur place, puis toujours un peu une fois que je suis venu observer. J'ai cependant tût ma vision actuelle des choses en voyant qu'apparemment ça s'arrangeait et que l'intervention de la MO à Austrivage a pût être finalement complètement jouée et acceptée par tout le monde.
Hors sujet, hors sujet !

Msieuuuuuuuuuur !! *siffle* Modérez vous donc ! Very Happy

Teuteuteu Jackham, on ne parle pas ici d'abus RP ! Bien sur que la MO est coutumière du fait ! Et je crois que si nos actions étaient légales ça se saurait !

Ici le sujet ce sont les pouvoirs octroyés hrp et qu'il faut respecter rp parlant.

Mais sinon sache que c'est pas forcément évident de réunir un tel nombre de personnes et c'était notre crainte : on n'aurait pas réussi cette opération coup de poing si on s'était pointé à 3 stuffé en tissu :p

Si on avait dit "tavu en fait on est toute une milice qui bloquons les portes là et notre Primat il dirige le Conclave dedans en vrai" là ça aurait été un abus de pouvoir. Mais non ! On a réuni un bon nombre de personnes, on a pris des contacts rp pour ne pas être seuls ! On a eu des lacheurs (pas tous ouf !), on a revêtu nos armures et ça n'a rien de douteux. C'est même complètement cohérent rp parlant. En fait vous n'avez pas idée de la logistique derrière j'ai l'impression.

Notre rp de guilde se joue ig, en propagande sur les forums. Sinon les quelques interventions forum ont surtout concerné les events de campagne avec (contre :p kikoo Gorsh) la Horde. Que ce soit plus récemment les attaques de capitales ou avant avec les Ours et leurs amis. Quand on a le temps (enfin Laena notre génie de l'écriture http://mortelleonction.no-ip.org/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=26&thread_id=3191&p=1 ) on raconte même en RP nos campagnes PVE, là c'est SSC.

Comme pour toute guilde RP on a eu le débat sur le guildage ou non des DKs et notre position vis à vis d'eux, comment intégrer les différentes parties du gameplay... Le joug est considéré comme un front avec la Horde, on se doit d'y être présent régulièrement (de fait). Lors des attaques du fléau (arrivée de l'add-on) on l'a joué qui à Hurlevent, qui aux pops des nécropoles, qui aux informations / renseignements...

Enfin bref j'arrête ce post qui sera modéré puisque hors sujet. Mais le pouvoir octroyé par MO lors de cet event a été construit sur la durée. En RP, MO est puissante parce qu'on s'en donne les moyens et de tous côtés. On pèche un peu sur le côté politique mais on le paye en rp (le procès par exemple). Mais bon je crois que même si on avait réussi à corrompre de tous côtés on avait trop attaqué pour ne pas se prendre un retour de baton :p Mais on a joué le procès, on a joué les conséquences. Bon pas de bol, notre tuteur (mc boram) a disparu et a filé les plein pouvoirs à Cymbeline... ah ben elle fait partie de l'Ordre depuis.

Donc quand on nous oppose des personnes qui nous font des réponses hrp exclusivement sous prétexte que le pve c'est pas rp, le pvp c'est pas rp erm... stop et jouez rp tout le temps. Vous voulez quelque chose en rp ? Un titre ou autre ? Faites ce qu'il faut pour. Et admettez les limites quand elles sont là.

Lors de cet event, les premières réponses proposées ont été des insultes. Je ne pense sincèrement pas que si tu croises des gus armés jusqu'au dents, 3 fois plus nombreux que toi, tu te la pètes de la sorte. C'est mon avis et ça a été la déception de cet event, ça n'a pas forcément été joué par tous. Mais tant pis, c'est ainsi. On a terminé par un tp mage et on verra bien s'il y a une suite. Ca ne nous empêchera pas de continuer.

MO ne revendique pas. On joue.

Enfin c'est mon avis ! *tend le sécateur pour se faire modérer* (quoique c'est pas complètement hors sujet là hein !).
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Ériane Lun 30 Mar 2009, 13:47

Pour intervenir brièvement, je pense que la justification de telle ou telle position rp est à trouver dans le jeu du personnage et dans son implication au quotidien de cette position.
Une autre question intéressante sur le sujet est "pourquoi est-ce qu'on voit apparaître ce type de position rp "à pouvoirs".
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 14:59

Pour répondre à ta question ...


"pourquoi est-ce qu'on voit apparaître ce type de position rp "à pouvoirs".

Un sentiment humain pour jouer à qui à la plus grosse ?

Maintenant ces pjs à "pouvoir" n'ont de pouvoirs que si ils peuvent le faire respecter. Comme le disais la Mortelle Onction... nous sommes les plus nombreux donc ont peut prouver ce pouvoir.

Une autre méthode pour le faire respecter c'est que la majorité des joueurs reconnaisse ce poste à pouvoir comme étant viable pour un joueur. ou alors que cette majorité de joueurs nomme le joueur à ce poste.

Mais cela n'empechera pas de ne pas tenir compte du rp de ce joueur si cela ne nous interresse pas.

Cela reste un débat .. si l'on peut dire ... qui reste le même : la légitimité de tel joueur à tel poste.

Et une des seules réponses viable et de bon sens reste : " Si presque tout les joueurs l'acceptent alors oui ce joueur peut avoir ce poste et être reconnu comme le cardinal d'hurlevent par exemple".

La garde est reconnu comme ayant du pouvoir car c'est une guilde qui a su montrer son rp a tous et tous la reconnaisse comme telle.

Si le capitaine de la garde a un "pouvoir" sur la cité ce n'est que parce que les joueurs acceptent ce rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Lun 30 Mar 2009, 17:29

J'ai l'impression qu'on dévie de nouveau la Smile Le "pourquoi" n'est effectivement pas "pour"/"contre", mais reste un débat à part entière différent de celui-ci qui admet de base que nous sommes déjà en présence de PJ/guilde "à pouvoir" et qu'il faudrait trouver un moyen pour que chacun s'entende sans créer un mur infranchissable entre ceux "pour" ou "contre". Si vraiment vous voulez vous lancer dans une analyse rationnelle et développée du "pourquoi" on se retrouve avec de tel RP, je suggère aussi la création d'un thread dédié. (Tout en faisant attention aux dérives de formulation comme "qui à la plus grosse" svp.)

Je vais aussi partir du principe que l'intervention de shelyak n'est pas totalement hors-sujet. Elle permet de redire que la guilde Mortelle Onction ne devrait pas être prise en considération dans ce débat car son pouvoir ne provient que de son influence relative (en l'occurence, le nombre de gens qu'ils peuvent réunir pour faire leurs opérations). De même, je suis sceptique sur le fait d'inclure l'Ordre des Hospitaliers ... il me semble qu'ils sont un ordre privé et non-affilié à un gouvernement quelconque ... leur pouvoir est aussi une question d'influence non ?

Côté Horde, je ne négligerais pas l'existence des Nécrotraqueurs qui sont sauf erreur des répondant direct de Sylvanas (anciennement l'autre vilain démon).

En tentative de synthèse actuellement sur ce qui c'est dit:

- Quelques personnes ont approuvé, voir amplifié l'idée originale. Je ne crois pas avoir vu d'opposition farouche (et promis, je n'ai rien effacé Smile)
- Les gens sont globalement d'accord qu'un récapitulatif des guildes/PJ "à pouvoir" et leur prérogative seraient une bonne chose
- La question de la "perte potentielle" de pouvoir est abordée, Idrid a affirmé qu'il l'accepterait face à quelque chose de réellement concret et assumé

A vous les studios. Essayez de revenir dans le débat initial, je suis sûr qu'il y'a encore beaucoup à dire. Il serait bien agréable aussi que les représentants d'autres guildes/PJ "à pouvoir" répondent à au recencement de prérogative comme l'a fait Idrid.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jackham Lun 30 Mar 2009, 19:23

Shelyak a écrit:Ici le sujet ce sont les pouvoirs octroyés hrp et qu'il faut respecter rp parlant.
J'avais justement comprit qu'Orike dans son message parlait des abus de pouvoir rp, chose qui m'avait assez intrigué étant donné que ça reste dans le contexte des personnages.
Enfin maintenant tout est limpide ! Smile
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jaylini Lun 30 Mar 2009, 19:43

Il y aura donc ouvert un post-it sur les institutions et "PJs à pouvoir" propres au serveur Kirin-Tor.

Rappel sera fait tout de même que ces institutions et PJs n'ont que le pouvoir rp qu'on leur prête.
Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Mystiruis Hedson Lun 30 Mar 2009, 20:07

A partir du moment ou ces joueurs n'ignorent pas le rp des autres et ne les regardent pas de haut, sinon on va droit vers un rp ultra fermé qui ne concernera qu'une partie infime de joueurs

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jaylini Mar 31 Mar 2009, 14:38

C'est un peu le fond de ma deuxième phrase, Myst... Neutral

Je rappelle aussi que ce forum n'a pas vocation à entériner quoi que ce soit. Le post-it dont je parle plus haut n'aura pas valeur d'officialisation (toute relative), mais bien d'information : "qui joue quoi comment, jusqu'où".
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arlequin Mar 31 Mar 2009, 14:52

Mystiruis Hedson a écrit:A partir du moment ou ces joueurs n'ignorent pas le rp des autres et ne les regardent pas de haut, sinon on va droit vers un rp ultra fermé qui ne concernera qu'une partie infime de joueurs
Pour reprendre une phrase connue: "un grand pouvoir implique une grande responsabilité". Autrement dit un joueur qui incarne un personnage dépositaire d'un certain pouvoir se doit d'être ouvert d'un point de vue HRP tout en gardant la cohérence RP de son personnage. Ce qui veut dire expliquer de manière HRP dans la mesure du possible les actions et décisions de son personnage quand on les lui demande. Plus le personnage qu'on incarne est influent, plus il doit être moteur de jeu et cela passe forcément par une ouverture d'esprit HRP afin de, au moins, permettre le jeu de chacun et, au mieux, d'en créer.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Mar 31 Mar 2009, 15:27

Je trouve la definition d'Arlequin parfaite.
J'ajouterai que le personnage a pouvoir doit connaitre les limites de la coherence de son rp, mais egalement de celui de sa guilde et en repondre ou ne pas en repondre en RP ( ce qui reste son droit) et surtout en repondre HRP obligatoirement si on lui demande.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Diomède Mar 31 Mar 2009, 16:51

Le proverbe d'Arlequin ne s'applique sur les araignées accompagnés d'une belle rousse, qui combattent pleins de méchants
Diomède
Diomède

Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Mar 31 Mar 2009, 19:02

Diomède / Veresa a écrit:Le proverbe d'Arlequin ne s'applique sur les araignées accompagnés d'une belle rousse, qui combattent pleins de méchants
Ou aux physiciens théoriciens nommés Sheldon (puisqu'on en est aux joke de connaisseurs Wink )
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Loendryl Mar 31 Mar 2009, 19:43

You have about as much chance of going out with Penny as the Hubble Telescope has of finding that at the center of each black hole there's a little man with a flashlight trying to find the circuit breaker.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Mar 31 Mar 2009, 20:07

Moi je trouve surtout qu'on commence à s'éloigner autant du sujet que Pluton de la Terre ! J'ai absolument rien contre les blagues et les références à d'autres trucs, mais si elles pouvaient être que la partie mineure d'un post ayant trait avec le sujet, ce serait mieux non ?

Je relève un développement interressant. A l'origine, l'OP statutait sur des formes de prérogatives, mais sur le plan RP. Cependant, les posts pré-blagues, évoquent pas mal la notion à la fois de crédibilité HRP et de responsabilité HRP. Est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'avoir aussi un post "stick" quelque part expliquant un peu la situation sur notre serveur sur le plan HRP ?

En gros, qui déjà dirait que c'est possible de jouer un PJ possédant un poid. Mais que plusieurs facteurs donnent un espèce de "niveau d'acceptance" du PJ par les autres rôlistes et que si la personne n'est pas prête à les prendre en considération, bonne chance à elle pour se faire respecter.

Attention, je parle bien ici d'un post procurant quelques recommandations, pas de fixer quelque part "Fais ça, ou la communauté va te refuser en bloc" ou encore "Si tu fais ça, c'est garanti que tout le monde t'accepte avec ton pouvoir institutionnel". Pourquoi ? Tout simplement parce que KT-RP n'est pas TOUTE la communauté, que même la communauté de KT-RP aura des parties qui ne s'exprimeraient pas ou seront divergente. De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un respecterait les recommandations qu'il ferait pas à côté tout un tas de chose qui le décridibiliseraient.

Bref, élément qui peut être débatable, voir à construire.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Mer 01 Avr 2009, 12:48

C'est à dire que j'ai succombé à la blague plutôt qu'à la discussion car il n'y a en fait pas de discussion ici. Nous avons été quelques uns a faire l'effort de chercher une solution, expliquer en quoi le sujet nous posait problème, en quoi nous pourrions arrivé à moins y voir un problème. En bref nous avons cherché le compromis.

Malheureusement, les fameux groupes à pouvoir n'ont absolument pas répondu à cette démarche et leur réponse s'est résumée à expliquer ce qu'ils faisaient et pourquoi c'était très bien comme ça. Aucune démarche n'a été faite pour chercher un accord, ni pour rassurer ceux qui voient d'un mauvais œil les RP de personnages à responsabilité. La conversation a été à sens unique. Très franchement, je ne vois aucun intérêt à voir les guildes à responsabilité défiler pour se justifier de leur "bon droit" et de leur importance pour la vie du server. Ce genre de choses ont été infiniment débattues et discutées et ça résume à répéter encore une fois la même chose.

En bref, aucun effort n'a été fait pour s'intéresser à un consensus visant à s'harmoniser un peu sur certaines règles. Tout ce qui a été dit c'est "On reste comme ça mais maintenant on fait un joli topic pour l'expliquer". Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un consensus.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jiyo Mer 01 Avr 2009, 13:27

Ma vision des devoirs hrp d'un joueur ayant un gros pouvoir rp.. c'est :

_devoir rendre des comptes en cas de soucis.
_accepter la critique et la remise en question.

Rendre des comptes.. oui mais a qui ?
La.. c'est clairement la question qui tue et qui va en faire bondir plus d'un.
Je ne cacherais pas l'existence d'une sorte de censure créée par les chefs des grosses machines rolistiques et reconnues..
Le jour où à nos yeux ça dévie méchamment.. on se whisp on essaie de recadrer le joueur en lui expliquant le pourquoi de ce qui coince et ce qu'il devrait faire pour améliorer son image. (on est pas non plus des ogres dévoreurs d'enfants et on a une put*** de dose de patience..)
sauf que si le joueur abuse.. c'est le couperet. On essaie juste de faire en sorte que la majorité s'amuse et de limiter les abus.

De quel droit le faisons nous ?

On a été reconnue par la communauté comme "bonnes" guildes rp, on a une bonne place dans l'esprit des gens que ça soit rp ou hrp. (quand des gens d'autres royaumes connaissent nos guildes.. on peut dire que notre reconnaissance est vraiment pas mauvaise du tout.)
On le fait pour éviter les abus..quand ça tire vraiment trop sur la corde. (à préciser qu'on a toujours recadrer et que jusque la.. je ne pense pas que nous ayons flingué vraiment un pj à pouvoir qui en abusait.)

Comment s'est on fait reconnaitre ou d'où nous vient ce pouvoir rp ?
Ya pas de secret.. on est reconnu et on nous reconnait un certain pouvoir parce qu'on est la quand il faut.. au bon endroit, sur les events.. qu'à force de patience en rp on s'est fait connaitre et qu'on a pas débarqué du jour en lendemain en prétendant avoir x ou y pouvoirs.

Maintenant pour moi, il y a une règle d'or pour avoir des pouvoirs reconnus.. ! Le faire avec son personnage principal et que l'on joue quotidiennement.. dans lequel du moins on s'investit la majorité de son temps. (si le perso est pexer.. c'est d'autant mieux que ça permet l'accès à toujours plus d'events et cela prouve l'attachement du joueur à son perso, ce qui garantit qu'il ne fasse pas n'importe quoi avec.)

Le reconnaissance rp et hrp ça se rejoins avec le post "comment se faire un nom ?".. commencer humble, se faire connaitre (le meilleur moyen est de commencer dans une guilde déjà bien implantée) puis une fois que l'on a des appuis rp et hrp.. se lancer.

je sais pas si je suis clair ? ^^ si non.. bah je préciserais le fond de ma pensée sur ce qui coince !


Dernière édition par Nâel le Mer 01 Avr 2009, 14:26, édité 1 fois
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  korelius Mer 01 Avr 2009, 14:22

Et pourquoi pas lancer des appels à candidatures pour un nombre de "postes" de PJ importants?

Par exemple, on a besoin cette semaine:
- d'un régent du côté de Southshore
- d'un representant religieux du côté de Strangleronce
- d'un chef militaire en charge des paluns

Et pouff, on laisse les gens proposer, untel verra une mise sous tutelle par sa guilde, l'autre proposera de créer un PJ pour l'occasion, un troisieme aura encore une idée... et au final on "distribue les rôles" avec un concensus.

Comment ca je suis un bisounours? Smile

korelius


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 14:28

Peut être mais c'est en effet une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Mer 01 Avr 2009, 16:18

Hmm la question n'est pas d'identifier qui a le pouvoir, ni de trouver des gens pour le "prendre"...

La question c'est comment avoir une reconnaissance de ce "pouvoir"...

Moi ce qui me dérange avec les PJs a "pouvoir" c'est de se retrouver dans ce cas de figure :
- Non mais la tu vois ton action c'est pas possible, parce qu'en fait j'ai quinze gardes sous mes ordres qui t'en empêche !
- Euh ils sont où tes quinzes gardes ? nous on est juste quatre mais on est bien la en tant que PJ devant toi !
- non mais en RP je suis le chef de la milice XXX donc j'ai quinze gardes !
- Ah ouais d'accord ! Bah nous on est 4 chefs de milice donc en fait on est 60 !
etc...

Pour moi un pouvoir RP ne peut s'attribuer que si HRP on est capable de mobiliser des joueurs, ne pas se servir d'entités invisibles (non mais la j'ai quinze garde avec moi) ou d'entités contrôlées par le jeu (nan mais la tout les gardes sont avec moi et t'attaque a vue parce que je leur en ai donné l'ordre, ne pas négliger la partie soulignée de la phrase).

---
Sinon Bonjour a tous, je lis votre forum depuis peu en tant que membre de la guilde MO.
Ma voix ne reflète pas l'avis de MO, mais seulement le mien ! (et je ne suis pas forcément d'accord avec eux !)
Anciennement je suis le joueur de Valëa, et a présent je suis ljd Dernawën.

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Shelyak Mer 01 Avr 2009, 16:25

Frix a écrit:
(et je ne suis pas forcément d'accord avec eux !)
Du libre arbitre ?! Viens par là te faire engueuler toi... Suspect ou te faire reconditionner c'est selon Shocked
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Mer 01 Avr 2009, 16:36

shelyak a écrit:
Frix a écrit:
(et je ne suis pas forcément d'accord avec eux !)
Du libre arbitre ?! Viens par là te faire engueuler toi... Suspect ou te faire reconditionner c'est selon Shocked
Oups pale
*se met a genoux*
Je sers la lumière et c'est ma joie.
Punissez moi d'avoir osé remettre en question la seule et unique vérité !

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  korelius Mer 01 Avr 2009, 16:51

Tout dépend de ce "pouvoir".

Un PJ avec le pouvoir (reconnu) militaire sur une zone, genre les redempteurs, et ben si tu te pointes à 5 fois plus nombreux, il ferme sa mouille ou il dérouille. Parce qu'il n'est pas lié à une faction du jeu.

Un PJ avec un pouvoir (reconnu) religieux, genre Cardinal ou autre, t'as beau être plus fort, plus nombreux toussa, ben si tu le moleste, tu heurtes à travers lui l'Eglise, et du coup c'est plus la même.

C'est d'ailleurs pour cela que selon moi, on peut envisager le premier cas, beaucoup moins le second.

Je prone donc les disposition suivantes:

Une guilde/organisation X peut revendiquer:
- un territoire
- un lien avec une faction du jeu
- un bastion

Et face à cela, chaque autre guilde Y peut se positionner selon des niveaux de "réputation":

En guerre (spécifique H/A): la Guilde Y est en guerre ouverte avec la guilde X. Partout, tout le temps.
Inamicale: la guilde Y ne reconnait pas la souveraineté territoriale de X. Elle n'y est pas la bienvenue. cela n'entache pas nécessairement les relations entre la guilde Y et la faction à laquelle X est liée.

Neutre: La guilde Y ignore superbement l'existence de X, ne s'en souci pas, peut circuler sur ces terres sans être inquiétée.
(en gros, elle ignore le RP de cette guilde)
Alliée: La guilde Y reconnait la souveraineté de la guilde X sur un territoire, ou elle sera reçue en amie.

Ca pourrait donner un post-it avec un truc du genre:

Guilde: les tueurs sanguinaires qui sont trop forts
Territoire: l'arene de Strangleronce
Faction affiliée: la voile sanglante

Guildes ennemies: Les bisounours à poil dur
Guildes hostiles: les tueurs sanguinaires qui sont un peu moins forts
Guildes neutre: les peacemakers
Guildes alliées: les petites frappes

Et à chacun de se déclarer ennemi/hostile/neutre/allié aux autres.

korelius


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 2 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum