Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

+29
Khassim Al-Rakim
Sleipnyr
Takeo
Serredos Frostbringer
Severnaya
Frix
korelius
Loendryl
Diomède
Tarnhelm Hellenlicht
Arlequin
Jaylini
Ériane
Gorsh
Jiyo
Arkaos
Amelie
Cymbelîne
Merika d'Orakis
Kalyan
Shelyak
Sérindë
Jackham
Orike
Mystiruis Hedson
Haala
Idrid
Kolstone
Kaltezar
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jiyo Lun 06 Avr 2009, 10:20

Frix a écrit:Mais moi j'ai vraiment du mal avec le fictif et le contrôle de PNJ (bien que je suis partisan du on peut les manipuler, les faire intervenir brièvement dans un event de manière cohérente, mais pouvoir leur donner des ordres, non la c'est trop)... parceque ca peut vite dériver sur du vrai n'importe quoi...

Si de base les joueurs respectaient l'existence même des pnjs, personne n'aurait à les contrôler..
Je m'explique.. on voit trop souvent des gens faire des actions incohérentes sous le nez d'un pnj garde.. sous prétexte c'est un pnj et donc qu'il peut pas l'arrêter en rp.. C'est ça la dérive.. Donc non.. on ne s'attaque pas dans la rue à cause des gardes (ou on assume et on en paie les conséquences), on attaque pas le QG de la garde.. (pas parce qu'ils sont pas co que c'est vide dedans.. soyons logique)

pour le cas de l'hôpital, nous avons TOUJOURS des pnjs protecteurs et médecins dedans.. Quand on en use ce n'est pas un pop soudain.. Ils étaient la.. mais les joueurs préfèrent ne pas les prendre en compte car ca limite leurs "actions".. Nous, nous les utilisons comme une arme contre le manque de respect des autres joueurs vis à vis de notre rp.. Un hôpital d'une ville de 20 000 âmes ce n'est pas petit.. ni inactif.. sans compter que c'est un hôpital dirigé par un ordre militaire quand même..
Notre ordre tient des chevaliers de Malte.. pas des bisounours.. >> donc attaquer l'hôpital oui.. mais pas n'importe comment et faut être prêt à en assumer les conséquences pour son personnage qui ne sortira pas indemne.. voir pas du tout si c'est joué n'importe comment.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Mystiruis Hedson Lun 06 Avr 2009, 11:11

Ok pour l’explication concernant les hospitaliers et la garde, admettons pour le sénéchal Idrid.
Idrid joue ce rôle depuis plusieurs mois, passons pour Fanélia même si je trouves cela un peu plus limite mais c’est dans votre secteur et donc rien à y dire.
La où j’ai un peu plus de mal c’est concernant ce cardinal qui d’après ce que j’ai entendu hier soir, parle au nom des prêtres, paladins, défenseurs de la lumière. Je suis prêtresse, mon perso a un passé rp de plusieurs années. Même si assagie ces derniers temps, ex-consul de la Mortelle Onction, on ne peux pas dire que ma prêtresse soit du genre à obéir au premier venu.
j'obéis à Benedictus depuis toujours, je n'ai aucune utilité d'un cardinal et gère très bien toute seule mes relations avec le clergé de Hurlevent.

Je ne voudrais même pas d'un cardinal affilié à la Lumière Aveugle car je trouve que c'est un non-sens et que ça revient, indirectement, à jouer des factions déjà représentées en jeu. Je n'imagine même pas ce qu'il se passerait si ce cardinal venait à être démenti par Blizzard lui-même.dans les quelques décisions qu'il pourrait être amené à prendre, forcément maladroitement et en pouvant être réduit à des cacahuètes d'un simple "Oui vous vous dites ça mais Benedictus dit le contraire."


Dernière édition par Mystiruis Hedson le Lun 06 Avr 2009, 11:44, édité 2 fois

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Lun 06 Avr 2009, 11:30

Nâel a écrit:
nous avons TOUJOURS des pnjs protecteurs et médecins dedans..
(...)
Notre ordre tient des chevaliers de Malte.. pas des bisounours.. >> donc attaquer l'hôpital oui.. mais pas n'importe comment et faut être prêt à en assumer les conséquences pour son personnage qui ne sortira pas indemne.. voir pas du tout si c'est joué n'importe comment.
Donc si un personnage joue un démoniste surpuissant et qu'il invoque X démons (X étant un chiffre très grand) et qu'il attaque l'hôpital. Comment tu considères la chose ?
(Je prends un exemple un peu grotesque mais l'exagération permet de mieux voir les limites)

---
Nâel a écrit:Si de base les joueurs respectaient l'existence même des pnjs, personne n'aurait à les contrôler..
Si un PJ ne respecte pas l'existence du pnj c'est qu'il ne joue pas de manière RP... donc le mieux c'est de lui expliquer qu'on n'assassine pas une personne devant un garde, qu'on ne crache pas sur le roi, etc...
Et je ne pense pas que dire a un PJ qui ne respecte pas l'existence des PNJS "Ma garde personnelle (de pnj) te prend par la peau du c.l pour t'enfermer en prison car tu m'as mal parlé" change grand chose...

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Vaya Lun 06 Avr 2009, 11:52

Juste pour appuyer le message de Nael.

Les PNJs de l'hopital sont avant tout là pour éviter les débordements, et certains abus de joueurs. En situation normale, on ne devrait même pas avoir à y faire reference.

Nous avons de multiples exemples d'action effectuées en l'absence des joueurs et sans nous donner la possibilité de réagir.
Celui qui m'a le plus marqué est le cas d'un gus qui nous avait écris sur un forum disant qu'il était passé dans l'hopital (genre vers deux heures du mat) et l'avait truffé de bombes pour tout faire sauter. Super... je lui ai répondu que j'avais moi même placé une bombe atomique sous hurlevent et que donc il devait delete (avec tous les joueurs présents sur hurlevent). Nous avons eu aussi le cas de gens tués "dans leur sommeil" à l'hopital, avec après accusation de l'ordre de pas pouvoir proteger etc etc...

Sans oublier les gens qui défoncent les portes "parce que c'est cool". Ouais c'est surement cool d'être un gros dur qui casse tout et ne respecte rien. Enfin je croyais pas trouver ça en dehors des chroniques de la lune noire (noire de caca). Les gens qui allument de "petits feux" dans l'hopital. En gros, tous ces rp incensés que les personnages ne feraient jamais dans une situation réele. Eux ils trouvent ça drole. Nous nous devons vivre les conséquences de ce délire de 20 minutes.

De même si un gus détruit l'hopital, ce n'est pas seulement les hospitaliers qui sont affectés mais l'ensemble de la population utilisant ce lieu pour se faire soigner. C'est un évenement essentiel qui se rapporte à un noeux dramatique. Les noeux dramatiques sont rares pour éviter une banalisation.

Si selon vous le rp nécéssite que l'on passe nos nuits à pas dormir pour proteger les gens, alors ce n'est plus un jeu. Accessoirement, attendre seul dans un hosto vide c'est pas génial non plus, malgré tout nous le faisons assez régulierement (et je crois que la garde fait de même).

La vraie question est donc de trouver le bon équilibre entre l'usage de PNJ pour le bien des joueurs et l'usage de PNJ pour le bien du joueur (perso). Et j'ai vu ce système aller jusqu'à l'incohérence chez les hospitaliers eux même: par exemple décider que la porte est barrée quand personne n'est à l'intérieur. Un hopital ne devrait pas être fermé à clé, encore moins barré.
De plus il ne s'agit pas vraiment ici "d'imposer sa loi" vu que le pouvoir de ces gardes se limite strictement à l'hopital. Aucun hospitalier ne fera appel à des gardes à l'extérieur.

Pour répondre à Frix, la situation est ici différente. Il ne s'agit pas d'assurer une cohérence, une continuité, au jeu de rôle, mais d'imposer une action à d'autres joueurs, pour un but plus ou moins légitime.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Lun 06 Avr 2009, 12:03

Jaylini, si ce risque est pris en compte, et que vous allez travailler , comme vous le faites d'ordinaire, a ce que cela ne se produise pas, je suis rassuré ! Cool
( Le post et la reaction d'Amelie ont fini de me convaincre que ce processus puisse etre endigué !)
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Lun 06 Avr 2009, 13:22

Salut à toi, Frix, illustre inconnu ne s'étant pas présenté, il me semble, au compte créé à l'époque des whines Rédempteurs / MO.

Frix a écrit: y a des lois ou c'est en fonction de la tête du client ?
Le jour où je jouerai en fonction de la tête du client, ça se saura. Il y a le même genre de lois, évidentes, qu'on peut rencontrer à une époque médiévale.
Frix a écrit:Tu vois la bah en fait j'ai 15 gardes derrière moi... tu les vois pas mais ils y sont... et en plus je dirige les gardes PNJ du coin.
Idem, je ne suis pas du genre à le faire. Si tu étais là l'autre soir, lors de l'event à Austrivage, ton GM était d'accord pour considérer les gardes, de notre côté. Bon, je l'ai évité, c'est une chose à utiliser avec parcimonie.
Frix a écrit:A quand les "moi je dirige les ténèbres j'invoque 72 balrogs qui se bidonnent devant tes 15 gardes..."
Là pareil... Pas la peine de sortir des exemples aussi débile, c'est vraiment mal me connaitre, et ça me lasse légérement.

Frix a écrit:Des choses a redire mais bon c'est pas le plus génant...

Je t'écoute.

Frix a écrit:Je parle ici en mon nom, et pas en celui de la MO. Mais moi j'ai vraiment du mal avec le fictif et le contrôle de PNJ (bien que je suis partisan du on peut les manipuler, les faire intervenir brièvement dans un event de manière cohérente, mais pouvoir leur donner des ordres, non la c'est trop)... parceque ca peut vite dériver sur du vrai n'importe quoi...
Pareil, blasant, renseigne toi sur le bonhomme avant de sortir des théories niveau 0 sur le contrôle des PNJ's.

J'ai écrit mon post explicatif plus haut, comme Kaltezar le demandait, mais je commence à en avoir marre de me justifier face aux mêmes personnes ou copains de ces mêmes personnes, qui sortent d'on ne sait où pour venir juger ou remettre en causes des situations effectives depuis X temps, et qui n'ont jamais causé aucun soucis en presque dix mois.

(Ha si, on a déjà eu des soucis de ce genre, mais il me semble que c'était déjà avec la même guilde)
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Lun 06 Avr 2009, 13:32

Nous avons de multiples exemples d'action effectuées en l'absence des joueurs et sans nous donner la possibilité de réagir (...) avec après accusation de l'ordre de pas pouvoir proteger etc etc...
C'est un autre problème ici... Quand on joue a un jeu ensemble, il faut que les deux parties soient la... Après on peut prévenir d'une action en espérant que ça bouge en face (qd MO a débarqué a austrivage, pour donner de la crédibilité a l'event on a plus ou moins prévenu avant de le faire, bon c'est pas forcément le meilleur exemple mais c'est pour donner l'idée)

Ensuite tu parles des RPs "débilos", bah oui on joue avec des gens de tout âge, de tout caractère et personnalité, faut mieux leur expliquer que de leur mettre en travers des Pnjs... un perso qui fait des choses insensés sans tenir compte des conséquences et sans avoir conscience que son RP nuit au plaisir des autres, ne sera aucunement ennuyé d'affirmer qu'il pulvérise tout les gardes que tu lui envoies car il est "super fort"...

Si selon vous le rp nécéssite que l'on passe nos nuits à pas dormir pour proteger les gens, alors ce n'est plus un jeu. Accessoirement, attendre seul dans un hosto vide c'est pas génial non plus, malgré tout nous le faisons assez régulierement (et je crois que la garde fait de même).
Je suis complètement d'accord, et c'est pour cette raison que je dis que lorsqu'on veut jouer avec qqun on le prévient. Je sais cela empêche un peu le RP improvisé, mais dans un jeu ou tout les protagonistes ne sont pas toujours la, la moindre des choses qd on fait une action qui risque de toucher ces joueurs c'est de les prévenir...

PS : Je ne dis a aucun moment que Nael utilise a tord ses pnjs hein ! Je dis juste que c'est une grosse porte ouverte au dérapages, et c'est ce qui me refroidi dans les PJs a "pouvoir".

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Lun 06 Avr 2009, 13:53

Idrid a écrit:Salut à toi, Frix, illustre inconnu ne s'étant pas présenté
cf. mon premier poste...
https://royaumes-rp.1fr1.net/organisation-au-service-du-jdr-f6/recherche-d-un-conscensus-sur-les-pj-a-pouvoir-t1348-45.htm

Sinon je dis juste que je suis contre le fait de pouvoir le faire... et que cela peut dériver...
Je regrette le ton que prend notre discussion... je n'y suis pas pour rien, je t'ai attaqué un peu fort sur ton premier poste, mais je suis prêt a reprendre depuis le début ! =)

(si tu veux discuter de l'évent austrivage, je suis prêt a le faire mais en privé...)

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Cymbelîne Lun 06 Avr 2009, 13:55

*roulement de tambour pour annoncer l'arrivé de la chieuse de service*

Idrid a écrit:Donc.

- Dirigée par Idrid et Fanélia, eux mêmes Commandants des Rédempteurs ( pour le côté gérance de guilde), tous deux partageant le titre de Sénéchal d'Austrivage (pour le côté RP de la région et extra-guilde), leurs droits et devoirs étant les mêmes. Ils sont égaux en tous points.

Ca c'est vous qui en avez décidé ainsi, libre aux autres joueurs de l'accepter ou pas selon ton raisonnement. Je trouve qu'il y avait moyen de faire autre chose pour donner un statut à Fanette que celui de Sénéchale et qui aurait pu être complémentaire plus qu'"égaux en tous points". Mais ceci est mon avis perso, mon personnage n'usera jamais du titre de sénéchale envers Fanette qui demeurera "madame l'épouse du sénéchal" (ou la catin du sénéchale suivant ce qu'elle aura prit au petit dej Wink)


Idrid a écrit:, de la même façon qu'Idrid (en gros par le magistrat du coin, garant de l'autorité royale, le Roi Terenas Menethil II étant un peu mort, le Prince Arthas étant un bad boy, et la Princesse "disparue"). Quand on cherche plus loin qu'une définition Wikipédia de "Sénéchal", on peut voir que suivant les époques, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le titre de Sénéchal était sujet à pas mal de contreverses, de magouilles entre famille, entre couple, etc.

Là ça m'est directement adressé, donc ben je réponds hein.

"Fanélia a été élevé à ce titre"

....

Ouais, un peu simpliste comme explication, depuis le temps que Fanette joue d'un coup hop on s'rend compte qu'elle a été élevée pour être sénéchale...ok....moi je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais passons.

"qu'une définition Wikipédia de "Sénéchal" ne sachant pas ce que c'était cette bête là j'ai été chercher une définition là où elle était la plus plausible et c'était bel et ien marqué que le sénéchal avait pouvoir administratif, financier et diplomatique et donc on était très loin du sénéchal tel qu'Idrid est joué, sur ce j'ai également dit que le sénéchal de wow en serait ce qu'on en fait (en fait ce qu'on considere comme ne pas trop dépasser les bornes quoi) et de ce que les joueurs acceptent. Là tu as imposé ta vision, rajoute et modifie au gré de tes envies de ton rp etc...et c'est plus ça qui me dérange


Idrid a écrit:Bref ! On a pris cette liberté, qu'ils aient tous deux le même titre, je n'y vois rien d'offusquant, de choquant, etc, etc.
Certains trouveront peut être à redire, mais les bien-pensants et apparentés ont tout autant leur place ici que les adeptes du "Je veux jouer à ce MMO en prenant des responsabilités, en prenant garde aux dérives, tout en restant cohérent entre ce qu'il s'est passé à une époque moyen-ageuse et en observant ce que peut bien faire Blizzard". <reprend son souffle> =))

Tu n'y vois rien d'offusquant, de choquant, etc, etc....mais tu ne tiens absolement pas compte de ce que les autres joueurs peuvent ressentir à se voir forcer d'accepter ce rp. Si ça plait, tant mieux, si ça plait pas, ben y a tjs ceux qui jouent le jeu et à qui ça plait...c'est un peu ça le raisonnement.

Attention, je veux que les choses soient bien claires, je t'aime bien ljd Idrid (le fait que je te fais chier pour arreter tu sais quoi en est la preuve Wink) mais le choix que tu as fais de jouer un pj à pouvoir incombe plus de précautions dans la manière que tu fais évoluer le personnage que quelqu'un qui est simple garde par exemple. Par ton choix tu as accepté de faire partie du décor, par ce choix, tu n'a plus la liberté que peut avoir un autre personnage et c'est un peu le sujet de ce post et peut etre aussi ce qui peut sembler être pour toi de l'acharnement ou du harcèlement.
On a accepté ton perso. Toi et ta guilde depuis des mois avez fait pas mal de trucs qui ont été reconnus, ton personnage est reconnu, mais cela incombe des responsabilités...car si tu fais des choix moyennement réfléchis, cela peut entrainer de la déception de la part de ceux qui t'ont soutenu et joué le jeu depuis le début, en d'autre termes, on essaie de te faire comprendre notre point sans pour autant, et cela va de soit, détériorer ton plaisir de jeu pour toi, ta guilde, et ceux qui font le choix de venir rp avec vous. Afin que nous aussi puisions trouver du plaisir de jeu à entrer dans le tiens.

Idrid a écrit:[- Les Sénéchaux disposent d'un pouvoir :
* Judiciaire. (Aptes à juger quelqu'un pour ses crimes et délits sur Austrivage)
* Militaire. (Dirigent: Leur troupe, ceux appelés Rédempteurs en somme, ainsi que la garnison en place là bas, les PNJ's Gardes, fictifs ou non.)
* Diplomatique. (Peut parler au nom d'Austrivage, bien entendu en restant cohérent, pas de "Nous avons décidé de rattacher Austrivage à Darnassus". Déclaration de guerre, etc.)
* Indépendance face au royaume de Hurlevent, dont l'autorité royale ne peut être exercée sur la Sénéchaussée.

Hey! T'as oublié le droit de cuissage!
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Herümor Garde-bois Lun 06 Avr 2009, 14:27

-> La sénéchale s'est la femme du sénéchal... Comme la baronne et la femme du baron.
On peut être annobli, naitre noble, ou le devenir par mariage.

-> Je trouve qu'Idrid incarne bien le seigneur des terres d'Austrivage. Il respecte les cadres pour rester cohérent.
Encore un mec qui se dit chef de pnj, mais qui ne peut les faire bouger et interragir c'est très génant. Autant, quand le chef a des pjs qui incarnent d'une certaine manière ces gardes représentés aussi sous forme de pnj, ca passe.
Ca passe donc, pour la Garde de Hurlevent, et pour la Rédemption de Lordaeron. Pour ne citer qu'eux.

-> A part ça, l'utilisation des pnjs sous les ordres des pj, surtout quand c'est des armées et des armées, je suis pas trop fan, mais bon si ça fait vivre un jeu de role complet ensuite pourquoi pas.
Ainsi, les Fils de Quel Thalas ont leur île qui est remplie d'armée de pnj.
Amelie avec toute sa baronnerie dans une île imaginaire (comme Peter pan ^^)
=> mais ça lance du jeu de role, ça leur convient, et ca gene personne.

-> Par ailleurs, j'accepte toujours des 'pnjs' dans les guildes de joueur pour que, si y'a un event et qu'on veut pas jouer son personnage (car on peut pas etc), on peut incarner un 'pnj de cette guilde', qui est alors de membre de base de cette guilde.
Ca permet également d'ouvrir un event à des joueurs extérieurs qui n'ont pas les persos à incruster dedans.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Lun 06 Avr 2009, 14:41

Juste, ça commence à me brouter doucement.

Cette espèce de cabale me saoule un peu, y'a aucune autre guilde à responsabilités, qui l'a ramené, ou du moins, qui a pondu des posts tels que les miens, expliquant clairement les droits/devoirs/responsabilité de la guilde. Je suis sur le point de me dire qu'ils ont eu raison.

Je reprends donc, et ça sera surement mon dernier post sur le sujet, j'ai pas que ça à faire d'expliquer trente fois les mêmes trucs.

Idrid et Fanélia sont Sénéchaux, nommés tous deux par une autorité supérieure "fictive" (Magistrat d'Austrivage IG). Par fictive, j'entends : Un personnange non-joueur.

Deux Sénéchaux pour une même Sénéchaussée, impossible ?
Possible.
Comme je l'ai déjà dit, on a le Sénéchal de base, et on a le Sénéchal un cran en dessus. Je pense ainsi aux Sénéchaux qu'on pouvait croiser au 13ème et 14ème, disposant de pouvoirs dignes de Princes, de Ducs, bien loin d'un simple fonctionnaire. Certains partageaient leur titre, de la même façon que le font des Ducs et Duchesses, etc.

On sort pas de n'importe où, à faire notre sauce pour la rigolade.
On sait qu'on a des responsabilités, des droits et devoirs vis à vis de la communauté, on s'en acquitte pleinement, on ne débute pas dans le rôle de GM, et j'ai dix mois de "Sénéchal" derrière moi.

Pour le coup du : On ne veut pas vous brider, vous ennuyer, vous enlever votre plaisir du jeu, c'est un peu manqué.

Ca m'empêchera pas de dormir, mais voir au dessus de nos têtes une marque de chasseur dans le genre de "Focus Rédemption", juste parce qu'on s'est légèrement plus exprimé que les autres sur ce sujet, ça commence à m'asticoter les maracasses.

Venir trainer sur ce forum et voir un énième pavé sur "Le rôle de Sénéchal, blablabla", qui ne fait en rien avancer, puisque je me répète dans mes réponses (je pourrais tout aussi bien rester muet) à chaque fois, ça me lasse, pour le peu que je sois déjà un peu énervé pour des raisons "hors écran de mon ordinateur".

Comme il a été répété moultes fois dans ce topic, ces titres de PJ's à pouvoir et autres zinzins restent à la libre interprétation de chacun.

On accepte, on joue le jeu, on n'accepte pas, on ne joue pas le jeu.
Mais qu'on nous lache un peu. Entendre parler de Rédemption par ci, Rédemption par là, lire ici et là des taunts du style
Cymbelïne a écrit:Vous en avez parlé quand à la fin où quand Idrid est venu me draguer à voix basse en plein concile?
ça me gonfle un peu.

Que les autres guildes et perso' à pouvoirs parlent un peu à présent, mais j'ai d'autres trucs à faire.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Herümor Garde-bois Lun 06 Avr 2009, 15:07

C'est vrai ça, ils en disent quoi le Comte Clemanas Summerdrake, le Duc Tarpa, la Garde de Hurlevent, les chanceliers de Hurlevent, et les dizaines d'autres nobles et ceux qui se disent 'haut représentant de la Croisade d'argent mais-si-regard-j'ai-farmé-l'tabard' etc..?

En tout cas, pour le Comte Takeo, c'est un noble qui siège au conseil de ville de Sombre-Comté. Il a le pouvoir sur ses toutes petites terres, mais sa maison a pas mal d'hotels, et de boutiques et commerces, ce qui leur permet de financer les projets de Takeo.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Cymbelîne Lun 06 Avr 2009, 15:10

Bien, au moins là c'est clair. Tu as l'impression de perdre ton temps? Dis toi que j'en ai passé aussi à trouver les phrases qui pourraient demander des choses en douceur et ne voyant pas de réponse suffisante redemander un peu plus directement. Ca dérange, j'arrête donc là, le but n'étant pas que ça finisse en taunt ou autre.

J'ai dis ce que je pensais, je pense que ce forum nous donne justement la possibilité de pouvoir le faire. Maintenant face à un joueur qui ne veut pas bouger d'un iota et campe sur sa décision, et bien soit, c'est ton droit. C'est aussi le mien à l'avenir de ne plus entrer dans ce jeu de sénéchal qui tel qu'il est devenu ne me convient pas, et ceci n'engage que moi.

Cymbelïne a écrit:
Vous en avez parlé quand à la fin où quand Idrid est venu me draguer à voix basse en plein concile?

C'était dit de manière tout à fait hrp, dans un post hrp sur le ton de la taquinerie. Je regrette que cette discussion en soit arrivé au point où la plaisanterie ne peut être perçue comme telle.
Sur ce, je n'interviendrai plus non plus sur ce topic, si jamais il te reste des choses à voir avec moi, je te propose qu'on se mp.

Sur ce je te souhaite bon jeu.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Ubalia Lun 06 Avr 2009, 15:13

Je n'avais pas encore posté ici pour une raison simple, c'est un sujet que je frappe du tampon officiel "Thread pourri©️".
Pourquoi ? L'idée de base est bonne, mais encore une fois ce type de thread peut mener à quelque chose en partant du principe que tout le monde va chercher à être gentil, constructif, et autres. C'est pas le cas. Il y aura forcément des rancoeurs personnelles, des trolls qui passent et veulent jouer au ping pong, des affrontements entre guildes ou personnes qui ne s'aiment pas, des trucs à redire, etc...

Du coup je vais encore me faire haïr par tout le monde en prenant le point de vue central et "neutre". C'est surprenant d'ailleurs, en général un point de vue central devrait plutôt concilier les gens, mais ici quand tu restes neutre tu te fais allumer des deux côtés. Bref.
Pourquoi ne pas tout simplement faire ainsi :

=> Vous voulez incarner un personnage qui a un quelconque pouvoir ? Vous assumez bien les conséquences et responsabilités ? Vous avez du monde derrière vous ? La majeure partie de la communauté RP vous suivra (comme c'est le cas pour Idrid).
=> Vous voulez incarner un personnage TROP FORT DE LA MORT qui file des ordres à tout le monde ? La logique et les responsabilités sous-jacentes vous vous en tapez ? Tout le monde vous ignorera.
=> Vous ne reconnaissez pas le pouvoir d'untel ? Ne jouez pas avec lui au lieu de venir faire des matchs de tennis ici.

Ca me parait simple, efficace, logique. Vous approuvez, vous jouez avec, sinon, vous ne le faites pas. Si vous approuvez qu'en partie, vous en discutez en privé (car sur forum, il y aura toujours des gens qui vont s'énerver, des pavés de postés, etc... phénomène d'entropie).
Cette méthode :
1) Elimine le troll sur forum vu que vous en parlez entre vous. Si vous n'êtes pas d'accord, vous n'êtes pas d'accord et c'est tout. Pas de glandus qui viennent en rajouter 10 couches, pas de combat de posts, pas de modération, ou de combat de pavés.
2) Elimine les interactions chiantes pendant les events ou RP courants. Si vous ne voulez pas accepter l'autorité d'Idrid par exemple, vous n'allez tout simplement pas à Austrivage. Cette ville ne présente pas un énorme intérêt de toutes façons donc on ne me fera pas croire que ça va vous léser... Et ça évitera de vous emmerder en RP et d'emmerder ceux qui sont en train de RP.

=> TOUT LE MONDE EST GAGNANT !! GIGADELIRE !! <=

Après, adopter une solution qui pallierait au problème, ce n'est pas une habitude locale, j'attends donc les trolls et grouillots habituels qui vont venir dire que je trolle (ironie en soit qui est particulièrement intéressante).

EDIT : Bah Vala Cymb. "Si ça va pas, je ne cherche plus" et "en cas de souci on continue par MP". Magique ! Sans le "Diantre je ne posterai plus guère céans" mélodramatique, c'est nickel =P
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Serredos Frostbringer Lun 06 Avr 2009, 15:17

J'avais écrit un petit pavé au sujet de ton petit coup de gueule mais je l'ai effacé car au fond je sais que lorsque le croise la femme de fanou maintenant je ne le trouve plus crédible du tout. Mais je vais plutôt te parler de joueur à joueur et de mes 4 ans de jeu sur wow dont 3 sur kt :

-Le fait est que tu es le premier à s'être imposé autant auprès de la communautée , et bien que je respecte l'effort je ne peux que déplorer l'omniprésence d'une guilde dans le paysage rolistique car rapidement agaçant, et je le dis, passer mon temps a aller a l'hopital chercher mes connaissances qui se sont pris une balle d'Ezekyle ou autre evenement banal m'agaçe aussi

-Ton personnage est important, très important , trop important pour son comportement "d'infâme jet setteur" qui passe car tu as des contacts hrp au fond et des liens qui rendent le rp relatif et surprennant, et c'est le cas de tout le monde. Mais ton perso etant particulièrement arrogant et comme beaucoup de personnage a pouvoir prompt a menacer d'employer ses pouvoirs et ses contacts pour nuire à quelqu'un , tu passe pour moi pour un "placé par papa" et non pour un Haut placé d'Austerivage, ceci est un avis personnel , mais ton franc parlé face a tes détracteurs ne traduit pas du tout ce que j'attends derrière mon écran d'un joueur noble, d'autant que tu es noble par "un magistrat", ce qui ne ressemble pas a de la noblesse d'arme mais plus de la noblesse de robe, or dans ce cas on attends plutôt un comportement exemplaire tu vois ?

Le fait est que si ton perso avait un rp parfait, sans accro ou délire de djeunz je le trouverait tout à fait crédible, mais je n'y vois qu'un ringard qui porte le nom de sa femme , dans un univers médieval c'est salement pas classe pour ton honneur et pour l'opinion que mes persos auront d'un sénéchal qui admet par ce fait que c'est fanélia qui porte la culotte et non lui, c'est un tout qui fait que la rédemption , Idrid, car un chef est son ordre et ce que tes hommes font , c'est toi qui le fait donc de ce fait , ou Fanélia du coup pour la plupart de mes persos. Et de fait, ton coup de gueule me fait sourire car pour moi , avec tout ce que tu sème , je sais qu'il y aura forcemment des gens qui n'aimeront pas ton rp

CECI EST UN AVIS DE MEUWA ! NE METTANT ABSOLUMENT PAS EN CAUSE MA GUILDE OU MES CONNAISSANCES EN JEU


Dernière édition par Serredos Frostbringer le Lun 06 Avr 2009, 15:31, édité 2 fois
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arkaos Lun 06 Avr 2009, 15:26

J'ai écrit mon post explicatif plus haut, comme Kaltezar le demandait, mais je commence à en avoir marre de me justifier face aux mêmes personnes ou copains de ces mêmes personnes, qui sortent d'on ne sait où pour venir juger ou remettre en causes des situations effectives depuis X temps, et qui n'ont jamais causé aucun soucis en presque dix mois.

(Ha si, on a déjà eu des soucis de ce genre, mais il me semble que c'était déjà avec la même guilde)

Je te prie Idrid de ne pas stygmatiser des rapports entre guildes et de ne pas les confondres avec des soucis entre joueurs.
Nous même nous gardons bien d'incriminer ta guilde lorsque certains de ses joueurs nous insultent en HRP avec des parenthèses sur le canal /dire. On fait la différence. Pourtant c'est nuisible à nos rapports, mais les attribuer méchamment à toute la guilde des Rédempteurs serait calamiteux de notre part.

Ton post explicatif sur le rôle de ton PJ est très complet, audacieux même comparant tes pouvoirs à ceux de certains princes, et m'est avis qu'un tel investissement annoncé sera soumis inévitablement à la critique. Et hélas non 10 mois c'est court, et cette expérience ne te permettera pas de passer outre.
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Lun 06 Avr 2009, 15:55

Oui je répète que mon avis n'engage que moi hein =)
De plus en RP je me plie a l'avis de la guilde, si on me dit de reconnaitre tel truc, je le fais.

Comme en PVE, le RL dit un truc, t'es pas d'accord, mais tu le fais qd même... et après tu l'insultes au debrief (ou tu lui dis merci, ça dépend si on a tué Vashj ou pas)... mais je m'égare la...

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Amelie Lun 06 Avr 2009, 16:08

Plus de calme s'il vous plait.Si vous continuez à vous exciter, que ce soit d'un coté ou de l'autre, des posts vont voler.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Lun 06 Avr 2009, 16:19

Je ne pense pas que les descriptifs de guilde doivent etre debattus en public.
Tout d'abord parce que ce n'est pas le but de ce post, celui ci etant a ce que j'ai compris de faciliter la comprehension HRP du maillage des guildes a responsabilités; ce sont donc les guildes elles meme qui se definissent.
Ensuite parce que l'ingerence et l'impact sur les politiques internes des guildes seront tout simplement intenables et insupportables pour des raisons evoquées plus haut.
Donc si vous voyez des choses qui ne vous plaisent pas, debattez en privé comme il est d'usage.

Il faut donc saluer le courage d'Idrid, seul sous la mitraille, pensez que d'autres guildes feront la meme chose apres un tel etalage ?
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arkaos Lun 06 Avr 2009, 16:37

Il faut donc saluer le courage d'Idrid, seul sous la mitraille, pensez que d'autres guildes feront la meme chose apres un tel etalage ?

La critique contructive favorisera les collaborations avec les autres guilde. La mitraille moins en effet. Mais entre critique ultra-constructive et mitraille, il y a le commun des RPistes. Savoir en tirer la quintessence sans s'énerver c'est important.

La description d'Idrid fera couler de l'encre, c'est mieux pour lui, pour sa guilde, pour les guildes collaborant avec lui, et pour le serveur en général. A nous tous la responsabilité d'élever la qualité du dialogue.
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Lun 06 Avr 2009, 16:39

Que cela fasse couler de l'encre, soit, mais en privé cela evitera de se trouver avec un torrent de boue.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arkaos Lun 06 Avr 2009, 16:41

La critique contructive favorisera les collaborations avec les autres guilde. La mitraille moins en effet. Mais entre critique ultra-constructive et mitraille, il y a le commun des RPistes. Savoir en tirer la quintessence sans s'énerver c'est important.

La description d'Idrid fera couler de l'encre, c'est mieux pour lui, pour sa guilde, pour les guildes collaborant avec lui, et pour le serveur en général. A nous tous la responsabilité d'élever la qualité du dialogue.

Que cela fasse couler de l'encre, soit, mais en privé cela evitera de se trouver avec un torrent de boue.

Bien sûr que non, une telle discussion doit être pleinière. Si il n'est pas possible d'aborder sereinement le sujet des responsabilités des PJs sur le lore d'un serveur, alors il faut reprendre le dialogue plus à la base.
Mais les interactions entre les guildes et leur cohérence étant dépendantes de ce dialogue HRP, il faut un maximum de transparence.

Sur la sérénité des débats, nous sommes nombreux à essayer d'aider, à tenter d'éviter qu'on entende parler de torrent de boue (larguant dans le même temps sa petite giclée personnelle). Mais il y a sûrement des questions de fond à se poser sur ces tensions, et le lien qu'elles peuvent avoir avec le sujet.


Dernière édition par Arkaos le Lun 06 Avr 2009, 16:59, édité 1 fois
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Tarnhelm Hellenlicht Lun 06 Avr 2009, 16:44

Pléniere, elle ne pourra jamais l'etre sur ce forum etant donné qu'il ne regroupe pas l'integralité des joueurs RP du serveur.
Ensuite, les debats etaient plus portés sur la forme des guildes que sur le fond, voila d'ou venait ma gene.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Idrid Lun 06 Avr 2009, 17:05

Hum, là c'est quand même plus fort que de jouer au bouchon.

Bien sûr que non, une telle discussion doit être pleinière. Si il n'est pas possible d'aborder sereinement le sujet des responsabilités des PJs sur le lore d'un serveur, alors il faut reprendre le dialogue plus à la base.

On parle de quelle discussion là ?

Je veux dire, quel est le but ? Tout ce que je vois, c'est quelques membres d'une guilde X, qui en gros, pondent des pavés pour descendre une guilde Y.
Y'a quoi de constructif là dedans ? Je m'en contrefous de l'avis totalement hors sujet de Serredos sur sa façon de voir mon perso.

Le but initial de ce topic se perd clairement.

Je rebondis là dessus, je viens de tilter :

Arkaos a écrit:Ton post explicatif sur le rôle de ton PJ est très complet, audacieux même comparant tes pouvoirs à ceux de certains princes, et m'est avis qu'un tel investissement annoncé sera soumis inévitablement à la critique

Mais vous débarquez ? On est omniprésent, l'investissement est réel depuis de longs mois.

Honnêtement, recevoir des critiques, je veux bien, mais lire ce genre de conneries, il faut vraiment être en marge de la communauté pour sortir de telles choses.


Dernière édition par Idrid le Lun 06 Avr 2009, 17:12, édité 1 fois
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arlequin Lun 06 Avr 2009, 17:07

Je suggère d'ailleurs une pause sur les réponses dans ce topic.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 5 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum