Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

+29
Khassim Al-Rakim
Sleipnyr
Takeo
Serredos Frostbringer
Severnaya
Frix
korelius
Loendryl
Diomède
Tarnhelm Hellenlicht
Arlequin
Jaylini
Ériane
Gorsh
Jiyo
Arkaos
Amelie
Cymbelîne
Merika d'Orakis
Kalyan
Shelyak
Sérindë
Jackham
Orike
Mystiruis Hedson
Haala
Idrid
Kolstone
Kaltezar
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Loendryl Mer 01 Avr 2009, 17:04

korelius a écrit:Tout dépend de ce "pouvoir".

Un PJ avec le pouvoir (reconnu) militaire sur une zone, genre les redempteurs, et ben si tu te pointes à 5 fois plus nombreux, il ferme sa mouille ou il dérouille. Parce qu'il n'est pas lié à une faction du jeu.

Un PJ avec un pouvoir (reconnu) religieux, genre Cardinal ou autre, t'as beau être plus fort, plus nombreux toussa, ben si tu le moleste, tu heurtes à travers lui l'Eglise, et du coup c'est plus la même.

C'est d'ailleurs pour cela que selon moi, on peut envisager le premier cas, beaucoup moins le second.

Je partage entièrement cet avis. En fait, ce qui fait toute la différence entre les deux, c'est que le premier cas consiste à s'attribuer un pouvoir relatif et limité qui peut être remis en cause si on n'a pas les moyens de ses ambitions, tandis que le second est la porte ouverte à pas mal d'abus, surtout si on s'attribue aussi une autorité sur les PNJ ("à partir de maintenant untel est tricard dans le patelin, les villageois ferment leurs portes et leurs volets à son approche, les gardes l'attaquent à vue, les chiens grognent et les pigeons le visent quand ils lachent une fiente").
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Mer 01 Avr 2009, 17:36

Merci Naël pour ton développement, voilà au moins une base de discussion ! Je me permettrais donc d'y réagir. En fait je trouve ces explications rassurantes pour certains points et inquiétantes pour d'autres. Je m'explique.

Nous sommes d'accord que le but essentiel dans WoW est de s'amuser mais que comme nous ne nous amusons pas tous des mêmes choses mais que nous sommes tous sur le même server, essayer de construire quelque chose d'ampleur demande des bases communes.

On a été reconnue par la communauté comme "bonnes" guildes rp, on a une bonne place dans l'esprit des gens que ça soit rp ou hrp. (quand des gens d'autres royaumes connaissent nos guildes.. on peut dire que notre reconnaissance est vraiment pas mauvaise du tout.)
Oui mais par quelle communauté ? Il est illusoire de croire qu'il y a UNE communauté de roleplayer sur Kirin Tor, il y a une communauté de KT-RP habituée du forum par exemple. "la communauté" trouve que le RP qui est proposé par les PJs puissants est une bonne chose mais par exemple moi je ne suis pas aussi tranché, pourtant je suis aussi un roleplayer et quelqu'un de "la communauté". De la même manière, les Fils sont aussi très connus et on a des cas de gens qui ont carrément migré d'autres servers pour nous rejoindre, ça n'empêche par qu'on a pas mal de roleplayer de Kirin Tor qui considèrent que les Fils sont une guilde d'élitistes hautain qui ne font en fait que du RPQ dans eversong.
Je ne juge pas en soit vos RP car je pense qu'il y a de la nuance et que des bonnes choses y sont faites, je veux juste exposer le fait que rien ne fait l'unanimité et en cela, peut-on se réclamer "de la communauté" ? La seule légitimité qu'on a est alors uniquement par rapport à UNE communauté.

Le jour où à nos yeux ça dévie méchamment.. on se whisp on essaie de recadrer le joueur
Oui mais le fait d'être reconnus pour votre RP vous donne-t-il aussi l'autorité pour recadrer les autres ? Si oui, pourquoi recadrer une chose et pas l'autre ? Encore une fois, tout le monde ne va pas vouloir recadrer la même chose. Moi j'ai été souvent horrifié par ce que vous avez laissé passer, et j'ai déjà aussi reçu des plaintes quand à des choses que j'avais fait dans certains events qui ne m'avaient pas choqué du tout.

Ya pas de secret.. on est reconnu et on nous reconnait un certain pouvoir parce qu'on est la quand il faut.. au bon endroit, sur les events.. qu'à force de patience en rp on s'est fait connaitre et qu'on a pas débarqué du jour en lendemain en prétendant avoir x ou y pouvoirs.
Oui, mais comment une communauté de joueurs peut vous reconnaître un pouvoir qu'elle n'est pas habilité à octroyer ? Encore une fois, vous êtes reconnus par une communauté pour votre RP. En poussant loin, cela signifie que si un PJ parvient à se faire nommer roi de hurlevent au terme de 4 ans de RP bien construit avec la reconnaissance d'une communauté un minimum majoritaire, alors il sera légitime ? La comparaison peut paraître exagérée et elle l'est à dessein afin de mieux appuyer ce qui est à mes yeux un peu gênant dans cette affaire.

Ca m'ennuie de te dire ça car je sais que tu n'es pas concerné en terme de pouvoir que je juge abusif, mais en fait les implications de ton explication je le trouve assez embêtantes. Cela signifie que parce que certains ont été reconnus pour leur RP, cela leur donne un droit de réguler le RP des autres ou d'interdire de le réguler aussi. Et là question qui suit directement: qui vous régulera vous si jamais vous abusez ? Car après tout, ça peut concerner n'importe qui. On voit déjà que malheureusement règne ici une ambiance du genre "tu suis ce qu'on a décidé ou tu fermes ta gueule et va jouer dans ton coin" ce qui est en soit déjà un abus à partir du moment où on se prétend être "la" communauté.

Je pense qu'à la lumière de ces propos tu comprends quels sont mes inquiétudes (que je pense partager avec d'autres). J'espère que tu seras en mesure de me rassurer mais aussi de proposer des (amorces de) solutions car comme je l'ai dit dans un poste plus haut, je ne suis pas ici pour qu'on m'explique les raisons pour lesquelles je suis tenu d'accepter mais pour qu'on tente d'arriver à un équilibre qui nous plaise à tous.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jiyo Mer 01 Avr 2009, 18:50

J'avais prévenu que ça allait faire bondir !
La notion de communauté est bancale certes.. mais disons que les personnes auxquelles je pense sont connues ici.., sur fofo officiel, et ig.. et que tous les soirs on a du rp à foison.. j'ose espérer que si les gens ne nous aimaient pas.. ils ne joueraient pas avec nous.

Oui mais le fait d'être reconnus pour votre RP vous donne-t-il aussi l'autorité pour recadrer les autres ? Si oui, pourquoi recadrer une chose et pas l'autre ? Encore une fois, tout le monde ne va pas vouloir recadrer la même chose.

bah en théorie on devrait pas.. mais quand on reçoit des plaintes d'autres joueurs en whisp a longueur de soirée sur truc..
on jette un oeil.. et comme dit précédemment on a juste fait une ou deux mises au point amicales, aucune censure.
Quelque part.. on pallie un manque de MJ..


qui vous régulera vous si jamais vous abusez ?

Bonne question.. Etant des joueurs matures.. je dirais qu'on a suffisamment d'intelligence (mot peut être mal choisi ?) pour ne pas abuser..
On reste de toute manière à l'écoute des gens.. (enfin c'est mon cas)

donc oui.. c'est un jeu dangereux.. mais si personne ne régule de loin.. c'est le bordel assuré.. (suffit de voir certaines heures ou aucun garde n'est co.. et c'est déjà le chaos.. lé pnj exist' po lolz)

Amorces ?..
faire voter un règlement ? oui mais tout le monde n'est pas la..
laisser faire ? autant arrêter ou tuer le rp du serveur direct..
aucune solution ne fera plaisir à tout le monde.. c'est un peu le même soucis que les blocus avec les facs..(si tu vois ou je veux en venir)

Franchement la.. rien ne me vient en tête.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Severnaya Mer 01 Avr 2009, 18:55

Nâel a écrit:
qui vous régulera vous si jamais vous abusez ?

Quis custodiet ipsos custodes ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Mer 01 Avr 2009, 19:27

Nâel a écrit:J'avais prévenu que ça allait faire bondir !
Je ne bondis pas Wink Globalement je suis même plutôt satisfait des réponses, je vais quand même soulever encore quelques points.

Bonne question.. Etant des joueurs matures.. je dirais qu'on a suffisamment d'intelligence (mot peut être mal choisi ?) pour ne pas abuser..
On reste de toute manière à l'écoute des gens.. (enfin c'est mon cas)
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on fait bien de penser ce qu'on pense Razz
Ce que je veux dire c'est que je ne remets pas en cause la bonne foi de l'ensemble de ces gens influents mais il serait illusoire de croire qu'il n'y a jamais eut, n'y a pas ou n'y aura jamais d'abus de la part de certains d'entre eux. A mes yeux, on en a déjà un peu trop le problème mentionné plus haut de la tendance à "invoquer des PNJ par paquet de 10 pour t'expliquer que tu ne peux rien faire".

donc oui.. c'est un jeu dangereux.. mais si personne ne régule de loin.. c'est le bordel assuré.. (suffit de voir certaines heures ou aucun garde n'est co.. et c'est déjà le chaos.. lé pnj exist' po lolz)
(...)
laisser faire ? autant arrêter ou tuer le rp du serveur direct..
Alors ça par contre ça me fait bondir. Est-ce que vous croyez sincèrement que si le RP existe sur Kirin Tor c'est grâce au système qui est instauré actuellement ? J'ai connu Kirin Tor sans la Garde, sans les Hospitaliers, sans la Rédemption, sans la Mortelle Onction (sans les Fils de Quel'thalas je pourrais même dire) et le server ne se portait pas si mal qu'il le devrait d'après ces propos. (Bon certains existent peut-être depuis le début mais je n'en ai aucun souvenir et pourtant je ne faisais que du RP et pas mal à Stormwind, si vous étiez aussi indispensable, je n'aurais pas pu vous rater Razz ) Je pense qu'il faut faire preuve d'un peu d'humilité. Certes vous apportez quelque chose au RP du server, mais si vous n'étiez pas là, d'autres organiseraient des choses et pas forcément à votre manière, ça ne signifierait pas la mort du RP. Je crois qu'on ferait déjà un pas en avant si vous arrêtiez de croire que sans vous il n'y aurait pas de RP.

Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi moi je n'aime pas ce système. Il donne le droit à n'importe lequel de ces "grands" de s'incruster dans ce que je pourrais souhaiter construire, il construit des lobby et des gens incontournables. Je souhaite organiser une campagne tournant autour du clergé de la Lumière... Je dois aller consulter les gens qui s'en sont attitré la direction. Je veux faire un event à Austrivage, je dois demander à ceux qui s'en sont attitré le contrôle ce que j'ai le droit de faire. Je ne dois plus fonctionner à propos de ce qui est défini par Blizzard et le jeu mais par ce qui est défini par des PJs dont je ne connais peut-être même pas l'existence et en qui je n'ai pas forcément placé mon approbation.

Et oui malheureusement je le "dois" car sinon, nous assisterons à ce que nous voyons trop souvent ici, un règlement de compte pour ne pas avoir choisi de jouer avec la suprématie d'une guilde qui, vu qu'elle est acceptée par une majorité, doit être reconnue comme référent.

Exemple: imaginons qu'une guilde ait été acceptée par une partie de communauté comme étant la société royale des apothicaires, je dis bien LA société royale, pas une section ou une filiale. Arrive un bonhomme lambda qui décide d'organiser une campagne où les apothicaires PNJ interviennent à un moment. Celui-ci ne tient pas compte de la guilde car il ne sait pas qu'elle existe ou alors n'a pas le temps ou pas l'envie d'y impliquer cette guilde. L'information parvient aux oreilles des dirigeants de la guilde et pas de chance, ils sont portés sur l'abus. S'ensuit alors une crise car "les Apothicaires n'auraient jamais autorisés ce qui est arrivé dans ta campagne !" Ceux-ci étant reconnus par la communauté, c'est le gars qui construit une campagne RP qui est en tort. Vous me direz: on essaie de pas faire ça. Oui mais ça arrive.

Alors oui, dans l'absolu ça peut être cool d'avoir la complicité de PJ qui seraient des apothicaires, mais si je n'adhère pas personnellement à leur vision des apothicaires, si je n'ai pas forcément envie d'avoir ce facteur dans ma campagne, bref si je veux tout simplement faire les choses à ma manière car c'est un jeu et que je suis là pour m'amuser et que je n'ai peut-être pas le temps et l'envie de faire de la politique... Comment je fais ? A mon sens nous avons un système qui restreint plus les possibilités qu'il ne régule les abus.

Voilà pourquoi pour ma part je pousse pour une évolution vers un système différent. J'ai fait pas mal de propositions dans un poste plus haut dans le topic auquel personne n'a répondu d'ailleurs.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jiyo Mer 01 Avr 2009, 19:59

Si on trouve un meilleur système je prends ! Tu peux pas imaginer comment j'aimerais jouer mes persos sans recevoir de whisp me demandant de venir dans l'instant sauver la vie de leur pauvre perso qui va mourir si on quitte pas nos raids / groupes d'instance dans la minute.. Pour les autres hospis.. c'est pareil. Je présume qu'il en va de même pour les gardes.

Je crois qu'on ferait déjà un pas en avant si vous arrêtiez de croire que sans vous il n'y aurait pas de RP.
on ne croit pas ça.. et perso j'aimerais bien voir d'autres guildes de toubibs arriver.. sauf qu'ils jettent l'éponge au bout d'une semaine..

Si on était moins sollicité on aurait plus de temps pour nous.. pvp pve.. voir même consacrer du temps à la Horde ! Very Happy

Casser les lobby.. aucun doute ! c'est nécessaire. Mais.. j'ai bien peur que ça soit dur à faire. (et comment justifier l'apparition de guildes parallèles à la garde par exemple alors que la garde (qui est royale) est censée être l'autorité en ville)
Et surtout.. il faudra un certain degré d'autodiscipline. J'ai beau être un grand naïf..La dessus.. j'émets de sérieux doutes.

Voilà pourquoi pour ma part je pousse pour une évolution vers un système différent. J'ai fait pas mal de propositions dans un poste plus haut dans le topic auquel personne n'a répondu d'ailleurs.
j'irais voir ca ! j'ai du zapper (ou prendre le sujet en route Rolling Eyes )
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kaltezar Mer 01 Avr 2009, 20:03

[Hors débat]
Je ne puis assurer ma fonction de modérateur et de garantie de qualité du débat ici même en ce moment puisque je passe mon temps à devoir me justifier depuis dimanche et que mon temps n'est pas extensible à l'infini.

Je me permet néanmoins d'attirer votre attention sur le fait que des gens (par exemple korelius) avancent vraiment des objets interressant et qui devraient porter à reflexion. D'autres sont néanmoins incapable de sortir complètement du carcan "pour" ou "contre" les PJ "à pouvoir" et ceci est réellement une nuisance à l'avancée du débat car une fois de plus, ce N'EST PAS LE SUJET de savoir si "oui" ou "non" la Garde de Stormwind (exemple parmis d'autre) est une nécessité à la réalité du RP de notre serveur.

Merci de votre attention.
[/Hors débat]
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Loendryl Mer 01 Avr 2009, 20:09

Nâel a écrit:Si on trouve un meilleur système je prends ! Tu peux pas imaginer comment j'aimerais jouer mes persos sans recevoir de whisp me demandant de venir dans l'instant sauver la vie de leur pauvre perso qui va mourir si on quitte pas nos raids / groupes d'instance dans la minute.. Pour les autres hospis.. c'est pareil. Je présume qu'il en va de même pour les gardes.

Bin ça me semble un peu bizarre. Qu'il y ait du personnel de garde pour veiller aux affaires courantes, OK. Des gens d'astreinte (pas en service mais qui doivent se tenir à disposition en cas de gros souci), admettons. Mais les autres vont-ils en raid avec un bipper ou un téléphone portable? Là, l'abus vient plutôt de ceux qui réclament une dispo 24/7 des hospis. En outre, je ne suis pas sur que vous octroyer le droit de recoudre des PJ tout cassés quand ils en ont besoin et en font la demande constitue un abus de pouvoir. Sauf si vous les étranglez quand personne ne regarde.


Dernière édition par Loendryl le Mer 01 Avr 2009, 20:22, édité 4 fois
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Serredos Frostbringer Mer 01 Avr 2009, 20:15

Nâel a écrit:Si on trouve un meilleur système je prends ! Tu peux pas imaginer comment j'aimerais jouer mes persos sans recevoir de whisp me demandant de venir dans l'instant sauver la vie de leur pauvre perso qui va mourir si on quitte pas nos raids / groupes d'instance dans la minute.. Pour les autres hospis.. c'est pareil. Je présume qu'il en va de même pour les gardes.

Je crois qu'on ferait déjà un pas en avant si vous arrêtiez de croire que sans vous il n'y aurait pas de RP.
on ne croit pas ça.. et perso j'aimerais bien voir d'autres guildes de toubibs arriver.. sauf qu'ils jettent l'éponge au bout d'une semaine..

Si on était moins sollicité on aurait plus de temps pour nous.. pvp pve.. voir même consacrer du temps à la Horde ! Very Happy

Casser les lobby.. aucun doute ! c'est nécessaire. Mais.. j'ai bien peur que ça soit dur à faire. (et comment justifier l'apparition de guildes parallèles à la garde par exemple alors que la garde (qui est royale) est censée être l'autorité en ville)
Et surtout.. il faudra un certain degré d'autodiscipline. J'ai beau être un grand naïf..La dessus.. j'émets de sérieux doutes.

Voilà pourquoi pour ma part je pousse pour une évolution vers un système différent. J'ai fait pas mal de propositions dans un poste plus haut dans le topic auquel personne n'a répondu d'ailleurs.
j'irais voir ca ! j'ai du zapper (ou prendre le sujet en route Rolling Eyes )

Quelqu'un a dit un jour dans une guilde que je n'évoquerais pas, que son rôle en rp lui imposait une pression énorme , que c'etait super dur a vivre hrp , le fait est que si vous avez de la pression , et des difficultées c'est parceque vous authorisez ces mêmes pressions a écraser votre plaisir de jeu , donc OUI , vous pouvez faire autrement, dire que l'hopital est surchargé, que l'on ne peux aider X qui s'est ENCORE pris une balle et que personne dans le groupe n'a eu la présence d'esprit de contacter une connaissance roliste soigneur, c'est a chacun de trouver des solutions et pas à vous d'arrêter un raid/instance pour maurice dupont qui s'est pris un coup de couteau , ou le seigneur de la ducomtrie de la tronchenbiais qui s'est fait attaquer et qui dans sa grande organisation noble n'a pas de soigneurs a son service , le rp est sensé être un plaisir à partir du moment ou tu sors des j'aimerai bien faire autrement, c'est qu'il y a une part de frustration , auquel cas tu ne devrais pas avoir a répondre présent au moins caprice des joueurs ... ça me parait completement surréaliste qu'un joueur se tire d'un raid Mo parceque sa donzelle ou son meilleur ami est aux prises avec un combattant de jenesais quoi qui va le pulveriser ... ça a faillit couter la vie d'une connaissance de Serredos, mais mon plaisir de jeu passe avant une situation rp au fond, donc si le système et vos postes a pouvoirs vous frustrent , alors il est peut-être temps d'en réduire la portée pour vous donner un plus grand champs d'action en matière de plaisir et de jeu en soit


Dernière édition par Serredos Frostbringer le Mer 01 Avr 2009, 20:29, édité 1 fois
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Mer 01 Avr 2009, 20:22

Bon je vais faire peigne-cul (ya des expressions à la mode comme ça) mais je voulais encore te remercier Nael pour réellement faire tous ces efforts pour répondre à mes questions et aussi mes contestations. En fait je suis plutôt surpris qu'avec ce que nous avons raconté ici, le sujet ne soit pas encore parti en couille... Comme quoi la nouvelle modération marche plutôt pas mal. Enfin c'est pas le sujet !

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis Kalt mais pour moi, je ne vois toujours pas de mouvement vers un consensus. Nael a certes expliqué sa position et clarifié beaucoup de choses mais est-ce que les PJ/guildes à pouvoir (car c'est bien quand même le sujet du topic que de chercher une solution) comptent faire un geste ou devons-nous simplement nous aligner ? Je veux bien chercher un consensus mais comment faire quand on a la sensation d'être face à une machine énorme qui refusera d'évoluer ?

Korelius propose des choses mais moi ça m'inquiète un peu aussi car encore une fois ça revient à rajouter encore plus de persos à pouvoir ! Est-ce que ça arrange vraiment notre affaire ? D'un côté c'est bien d'avoir comme ça des pôles RP dans les régions d'azeroth... d'un autre si je dois systématiquement jongler avec eux dès que je veux faire un event... On retombe sur mon exemple des apothicaires. Est-ce que vous saisissez ce qui me pose problème ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Loendryl Mer 01 Avr 2009, 20:30

En même temps, il me semble que Nâel défend la position de gens qui ont surtout beaucoup de responsabilités et de contraintes sans forcément réclamer beaucoup de pouvoir en échange. C'est pas vraiment ce qui me dérange.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Mer 01 Avr 2009, 20:37

Loendryl a écrit:En même temps, il me semble que Nâel défend la position de gens qui ont surtout beaucoup de responsabilités et de contraintes sans forcément réclamer beaucoup de pouvoir en échange. C'est pas vraiment ce qui me dérange.
Bah en fait je ne critique pas Nael, je critique un système Wink Comme je l'ai dit quelque part, ça m'ennuie de devoir sortir ça à Nael qui pour moi ne représente pas ce que je critique en plus !
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jiyo Jeu 02 Avr 2009, 09:42

Sérindë a écrit:Korelius propose des choses mais moi ça m'inquiète un peu aussi car encore une fois ça revient à rajouter encore plus de persos à pouvoir ! Est-ce que ça arrange vraiment notre affaire ? D'un côté c'est bien d'avoir comme ça des pôles RP dans les régions d'azeroth... d'un autre si je dois systématiquement jongler avec eux dès que je veux faire un event... On retombe sur mon exemple des apothicaires. Est-ce que vous saisissez ce qui me pose problème ?

Non seulement ça va en rajouter.. donc on ne saura pas qui est qui.. les législations.. les domaines.. ça va être un groooos merdier mais en plus.. ça va faire encore plus de pnj (rerolls si vous préférez) et oui.. la c'est gênant. et pour le coup oui.. ça posera aussi des problèmes si chacun gère son bordel.. on pourra plus faire nos events peinards dans nos coins sans devoir se justifier..

est-ce que les PJ/guildes à pouvoir (car c'est bien quand même le sujet du topic que de chercher une solution) comptent faire un geste ou devons-nous simplement nous aligner ? Je veux bien chercher un consensus mais comment faire quand on a la sensation d'être face à une machine énorme qui refusera d'évoluer ?

J'ai peur que le soucis soit la.. nous n'avons pas le point de vue des principaux concernés.. soit ils n'ont pas vu le sujet soit ils ne veulent pas répondre.. la j'en sais rien. Accepteront-ils de modifier un peu le bg de leur guilde pour aller faire plus de liberté ig, après avoir défendu leur position bec et ongle ?.. La est toute la question. Et comment justifier ça en rp ? Ça serait sympa qu'on ait leur point de vue parce qu'en fait la.. on parle entre gens du même avis mais ayant l'incapacité de vraiment faire bouger les choses !

En fait je suis plutôt surpris qu'avec ce que nous avons raconté ici, le sujet ne soit pas encore parti en couille...
Je m'étais fait la même remarque ! :lol:
Sinon j'avais bien compris que tu dénonçais le système et je dois dire que je me retrouve pas trop dans les pjs a pouvoir.
(enfin.. sauf si faire une quarantaine sanitaire pour une peste du fléau est abusé ! Razz)

La parole est à la Garde, à la Chancellerie et au Clergé ! Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Frix Jeu 02 Avr 2009, 10:11

Vous attendez une prise de position de la MO concernant le "clergé" ?

Si oui :
Arkaos a écrit:Pour l'instant, le pouvoir que se prête la guilde Mortelle Onction n'est que celui que lui apporte le nombre de joueurs capables de se mobiliser un même soir. Occuper un village pendant une heure, attaquer une ville de la Horde... On le fera pas à 5 tondus, on amènera 30-40 personnes et notre crédibilité sera basé dessus. Cette situation est confortable car nous n'avons jamais à nous justifier d'un titre ou d'un pouvoir octroyé par une frange de la communauté. A priori cela n'a pas vocation à changer, nous fonctionons de cette façon depuis bientôt 3 ans et avec un certain succès.
Shel a écrit:Notre rp de guilde se joue ig, en propagande sur les forums. Sinon les quelques interventions forum ont surtout concerné les events de campagne avec (contre :p kikoo Gorsh) la Horde. Que ce soit plus récemment les attaques de capitales ou avant avec les Ours et leurs amis. Quand on a le temps (enfin Laena notre génie de l'écriture http://mortelleonction.no-ip.org/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=26&thread_id=3191&p=1 ) on raconte même en RP nos campagnes PVE, là c'est SSC.
(...)
Mais le pouvoir octroyé par MO lors de cet event a été construit sur la durée. En RP, MO est puissante parce qu'on s'en donne les moyens et de tous côtés. On pèche un peu sur le côté politique mais on le paye en rp (le procès par exemple). Mais bon je crois que même si on avait réussi à corrompre de tous côtés on avait trop attaqué pour ne pas se prendre un retour de baton :p Mais on a joué le procès, on a joué les conséquences. Bon pas de bol, notre tuteur (mc boram) a disparu et a filé les plein pouvoirs à Cymbeline... ah ben elle fait partie de l'Ordre depuis.
(...)
MO ne revendique pas. On joue.

Il me semble que des éléments de réponse ont été donnés.
Et je pense comme eux car je sers la lumière et c'est ma joie !

Frix


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  korelius Jeu 02 Avr 2009, 10:22

Je vais un peu détailler mon idée:

Nous disposons d'un univers, partagé en 4 continents, partagés en zone, elles mêmes partagées en "régions".
Il est possible de trouver une liste de chaque région sur l'excellent site de Judghype.

Exemple:
Liste des 22 régions de Forêt des Pins argentés:

Bois-du-Bûcher
Champ de Valgan
Creux de la côte nord
Donjon d'Ombrecroc
Donjon de Fenris
Ferme des Olsen
Île de Fenris
La côte nord
La côte sud
Lac Lordamere
Le bac délabré
Le Champ des morts
Le Grouillement
Le lopin d'Ivar
Le mur de Grisetête
Le Rivage rayonnant
Le Sépulcre
Les îles de l'aube
Mine du gouffre d'Elem
Moulin-de-l'Ambre
Péril de Beren
Verger de Malden


Si l'on prend les précautions suivantes:
- Une guilde ne peut prétendre régenter qu'une seule région à la fois.
- Une guilde peut régenter de facon militaire et/ou religieuse et/ou commerciale
- Une même région peut donc être régentée par 3 guildes, sous 3 aspects.
- Une guilde doit justifier pleinement sa régence par son background et ses actions IG.
- Une guilde doit, quand elle souhaite régenter un lieu, présenter aux autres guildes son projet, le pourquoi du comment (sans non plus en faire des tonnes), afin que celles ci se positionnent comme hostiles, neutres ou Alliées.
- Une guilde doit respecter la position des autres, et par exemple ne jamais entraver un event RP d'une guilde l'ayant copnsidérée comme neutre (et donc ne reconnnaissant pas sa régence en RP)
- Toute guilde reconnaissant une régence (alliée) doit se plier aux regles de la guilde régente.
- Si une zone est occupée par une faction du jeu (en particulier les capitales), aucune guilde et aucun PJ de pouvoir ne peut prétendre la régenter. Si elle souhaite malgré tout utiliser ce lieu, elle peut en revanche se positionner comme un allié de la faction en place.
- Si une région est régentée par une guilde et qu'une autre guilde souhaite la régenter, c'est la chronologie qui prévaut.

Et on peut ainsi lister sur le forum Bli du royaume la liste des région et de leur régents.

C'est un gros truc, ca demande de s'en occuper, mais sincerement, avec 72 zones comprenant en moyenne 20 régions, ca fait un paquet de régions à régenter donc de lieux pour RP sans se marcher sur les pieds.

korelius


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Jiyo Jeu 02 Avr 2009, 10:34

Frix a écrit:Vous attendez une prise de position de la MO concernant le "clergé" ?
Je pensais surtout au Clergé de Hurlevent ! Vous tout le monde sait que vous n'êtes qu'une bande d'hérétiques, na ! Wink

Pour korélius : Certes beaucoup de régions mais peu avec les infrastructures rp viables.
Mais déjà.. les joueurs hauts-elfes (pas sindo hein Razz) peuvent trouver un havre à Quel'Danil, les nains Wildhammer au pic des Aéries, une guilde d'assassin pourrait squatter Ravenholdt (qui est en général le lieu des conventions neutres dans les royaumes de l'est !)
Mais sinon.. en dehors des villes avec fly.. ya peu ! ah si ! ya les moulins dans silverpine pour les joueurs du kirin tor (et encore.. vu qu'il y a Dalaran... >>)

Et les zones.. que tu cites sont vraiment petites.. dans des zones à pex souvent.. donc beaucoup de passage, c'est pas forcément la bonne chose non plus. Mais force est d'admettre que ton idée est sympa sur le fond ! Very Happy
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  korelius Jeu 02 Avr 2009, 10:57

Il ne faut pas confondre "régence" et "zone unique de RP".

Là je propose une organisation pour que la notion de "pouvoir territorial" puisse exister sans pour autant:
- pousser au grosbillisme ("je reigne sur Azeroth!")
- restreindre les zones régentées ("ha ba désolé, tout est pris, merci mais ca va pas être possible pour ta nouvelle guilde")
- être en contradiction avec le Lore ("Je reigne sur Hurlevent.. un roi? quel roi?")
- permettre à chacun de se positionner quant à cette "répartition" et ainsi laisser les gens libres

En gros:

Une guilde ne souhaite pas se cantonner à un territoire (genre guilde marchande, légion armée, explorateurs...): elle ne prétend à aucune régence, et choisit de reconnaitre ou pas les autres.

Une guilde souhaite disposer d'un "point d'ancrage" pour donner du relief à son BG, même si elle ne joue pas exclusivement dans ce lieu. ("Nous sommes les anciens miliciens de Comté de Darrow, qui avons fuit lors de l'invasion du Fléau ...": régence militaire du lieu): elle le peut

Une guilde souhaite exploiter un lieu de facon permanente, y jouer son RP (Les rédempteurs à Southshore, la Garde à Hurlevent, etc...), et interagir avec les autres selon cette optique: elle le peut, mais sous couvert des précautions mentionnées.

korelius


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Shelyak Jeu 02 Avr 2009, 11:24

Kore ton idée est intéressante mais bien trop compliquée à mettre en place et à maintenir sur la durée dans un jeu où nous n'avons pas de mj.

Edit : j'aimais bien ton idée
korelius a écrit:Tout dépend de ce "pouvoir".

Un PJ avec le pouvoir (reconnu) militaire sur une zone, genre les redempteurs, et ben si tu te pointes à 5 fois plus nombreux, il ferme sa mouille ou il dérouille. Parce qu'il n'est pas lié à une faction du jeu.

J'aime bien parce que ça limite de fait les choses. La loi du plus fort toussa.

Les guildes à RP universel type la Garde de Hurlevent doivent rester des exceptions.

A titre personnel je veux bien reconnaitre la Garde parce qu'en effet ils s'en donnent les moyens tout le temps. Que ce soit la nuit, le week-end, l'heure du raid ou autre il y a très souvent un garde de faction dans leur QG, une patrouille et tutti quanti.

Mais c'est parce que c'est une capitale et le centre historique du RP. Mais c'est un peu exceptionnel comme situation. Personne n'a été capable de maintenir un tel RP ailleurs. Et justement parce que ce n'est pas donné à tous de pouvoir assurer une présence énormissime.

Après, que certains s'arrogent des droits np avec ça. Juste qu'ils soient capables d'admettre que ce n'est pas forcément reconnu donc sachent comment réagir. En RP j'entends. Parce que rien n'est plus saoulant que des débats HRP pour du RP.

La situation est visible ig. Tu es 3 ou tu es 40 le rapport de force est différent. Et voir des rpistes qui répondent en disant "/e donne l'ordre à ses légions d'attaquer" ben... non. Non parce qu'il n'y a pas de mj.
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Kolstone Jeu 02 Avr 2009, 13:51

shelyak a écrit:.. Parce que rien n'est plus saoulant que des débats HRP pour du RP.
C'est très vrai ..
Kolstone
Kolstone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Arlequin Jeu 02 Avr 2009, 14:04

L'idée de Korélius est intéressante. Cependant il me parait important d'y mettre une restriction: un PJ ne peut occuper un poste unique détenu par un PNJ. L'exemple évident est Wrynn mais un autre serait par exemple Benedictus. Il est très délicat de prendre sa place, d'une part parce que son poids sur le monde est important et donc le PJ se trouverait chargé de ce même poids mais en plus, ces PNJ sont susceptibles de faire partie de la story line de Blizzard.

Comme le dit Serinde, le cas de la garde est très particulier, les PNJ Garde sont plutôt du decorum et il est intéressant d'avoir une garde de PJ, ça introduit un RP "gendarme/voleur" qui peut être intéressant et permet ainsi la confrontation entre PJ. Si je prends les Hospitaliers, ils ont pris une place qui était disponible à Hurlevent (pas de redondance avec des PNJ) et leur position est claire.

Dans tous les cas, on constate que les guildes influentes sont celles où on trouve un investissement important de plusieurs joueurs mais également une capacité à discuter HRP (de ce que j'en ai vu en tous cas). Et tout ça prend du temps pour s'établir.

Pour reprendre l'idée de Korélius, l'intérêt c'est de dispatcher les zones disponibles et d'éviter les redondances entres guildes.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Orike Jeu 02 Avr 2009, 16:32

Je suis pour aussi.

Il faudrait essayer l'idée en créant un post it de référencement ça serait une bonne base.
Marre de voir des joueurs qui se donnent des droits :
"bonjours je rentre dans la cathédrale avec ma goule de DK normal j'suis la p'tite fille de ysera !"

Marre de voir des gens qui ne respectent pas ces hiérarchies :
"Bonjour ah vous êtes la garde de Hurlevent, je viens de tuer quelqun sous vos yeux mais osef hein de toute façon on peu pas se fritter entre ally donc TG osef Goodbye"

c'est mon popignon !
Orike
Orike

Personnages Joués : Ta Gueule

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  korelius Jeu 02 Avr 2009, 16:41

de toute facon, si vous voulez mon avis:

- la majorité des guildes RP ne prétendront à aucune régence
- celles en place sont reconnues et majoritairement respectée, et son assez proche de la "règle" proposée
- cette "règle" n'existe que par ce que l'on en fait, et doit être une aide, pas un frein.

le concept de "Régence" est celui d'un réel pouvoir, en aucun cas d'une légitimité à fouler un sol.
N'importe quel membre de l'Alliance est légitime à Hurlevent, à moins d'avoir un BG qui cherche volontairement à ne pas y être toléré.
N'importe qui est le bienvenu à comté de Darrow... mais si un jour une guilde souhaite développer un BG autour de ce village et faire de ces joueurs des gens qui occupent ce lieu, alors il faut pouvoir le leur proposer, et faire de cette région un endroit ou il pourront exercer ce "pouvoir".

korelius


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Jeu 02 Avr 2009, 22:31

Arlequin a écrit:Comme le dit Serinde, le cas de la garde est très particulier, les PNJ Garde sont plutôt du decorum et il est intéressant d'avoir une garde de PJ
Ah non tu confonds mon bon Arlequin, j'ai jamais dit ça. Globalement je serais plutôt un opposant au RP type Garde de Hurlevent Very Happy Mais bon, les choses sont ainsi et j'ai déjà pas mal défendu cette position alors on va pas y revenir.

Pour ton idée Korelius, oui c'est une piste intéressante mais je ne suis pas trop pour, cela à cause de raisons déjà mentionnées. Si on doit toujours passer par "l'autorité en place" d'une région à chaque event ou campagne RP, ça va devenir invivable. Et encore une fois, on fait promotion d'un RP du type "domination territoriale" ou "domination brute". Plutôt que de voir fleurir des "seigneurs de blabla", des "ducs de blibli" ou des "cheftain saisonnier de blublu", pourquoi ne pas se lancer dans des domaines totalement abandonnés depuis quelques temps ? Guildes de commerçants, corporations d'artisans, convents de lettrés... Là c'est vraiment un domaine où on manque terriblement de population.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  korelius Jeu 02 Avr 2009, 23:04

Sérindë a écrit: Si on doit toujours passer par "l'autorité en place" d'une région à chaque event ou campagne RP, ça va devenir invivable. Et encore une fois, on fait promotion d'un RP du type "domination territoriale" ou "domination brute". Plutôt que de voir fleurir des "seigneurs de blabla", des "ducs de blibli" ou des "cheftain saisonnier de blublu", pourquoi ne pas se lancer dans des domaines totalement abandonnés depuis quelques temps ? Guildes de commerçants, corporations d'artisans, convents de lettrés... Là c'est vraiment un domaine où on manque terriblement de population.

Je dirais juste en substance:

- non t'es pas obligé, si le RP de regnt en place t'interesse pas tu considères la guilde comme neutre, et basta.
- je le vois plus comme une source d'enrichissement de ton event (en gros, de la matière sans que t'ai trop d'efforts à fournir) plus que comme une contrainte, mais bon, ca doit etre mon côté optimiste :)3
- vu le nombre de région possibles, vouloir à tout prix faire un event à TEL endroit, là ou on sait que TELLE guilde joue son RP, et ce SANS vouloir l'y associer, c'est presque... mesquin? ^^

korelius


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Sérindë Jeu 02 Avr 2009, 23:36

korelius a écrit:- vu le nombre de région possibles, vouloir à tout prix faire un event à TEL endroit, là ou on sait que TELLE guilde joue son RP, et ce SANS vouloir l'y associer, c'est presque... mesquin? ^^
C'est justement par peur de ce genre de raisonnements que je ne veux pas de ça. Ca revient à dire que si tu veux faire un event sur je ne sais quelle île car tu veux y faire un event pour des raisons particulières sans vouloir en parler à la guilde référent, tu es mesquin... Donc tu es OBLIGE de répondre à la guilde "en charge" de la région où tu veux aller.

Pour certains event j'ai besoin de CET endroit, et pas d'un autre.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir" - Page 3 Empty Re: Recherche d'un conscensus sur les PJ "à pouvoir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum