Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

+85
Lugia Hopebringer
Shiro
Angron Manus
Ralek Olmessa
Azork
Léati Tayra
Eléonà
Heythe Nografe
Laurelinn Hellenlicht
Gvarius
Thorek'tar
Cally
Holdix Brûloflouz
Samildanache
Saramas/Rùkià
Dalorian
Lenwë
Blé²
Orshael Lune-dormante
Ectelh
Badianë
No One
Severnaya
Thal
Klenval
Aethius
Tortoka/Djigzyx
Cëinwÿn Lunargent
Nicci Sunseeker
Harken
Jackham
Arkamentir
Meliu Fierymist
Blé
Malerann
Faldin
Llyah
Cenaya
Jelabh
Gurrdil Barbebière
Jensina
Lady de Edenblow
Lanniey
Marà
Zal'Nash/Jinzüa
Ythalar
Varkh le Cherche-Guerre
Je vous chie à la gueule
Ériane
Karpatt
Jiyo
Griffon & Wyverne
Karak dorn
Tonerelle/Vorticus
Major Einar
Grimrold
Aluin
Kédirah
Tebryn
Haala
Holdodlig / Tàlae
Ptitgeant
Vakio / Thorïas
Wyatt Legrand
Nuagerouge / Yelan
Knilthas Arlink
Khranos
Atelion Oakmoon
Krunga
Therod Aoun'dore
Tirna Nogh 'en Argiliath
Dephestis
Shilah
Keleth SombreRose
Idrid
Ennea
Jaylini
Clairvoyant Llorente
Harkÿn Barbe-Mithril
Kyouma
Daya / Lokna
Merveilleuse
leylee
Sérindë
Fanélia/Nean
89 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Mer 29 Déc 2010, 01:03

Knilthas Arlink a écrit:dites j'ai une idée : si vous n'etes pas contre : connaitre vite fait l'experience rp des principaux acteurs, vous permettrait de savoir quel type de combat vous allez mener non ?
Il y a déjà un moyen simple de savoir ça : le level Razz Deux perso 85 devraient avoir à peu près les mêmes capacités à remporter un combat. Si on laisse à chacun le droit de décider à quel point il est fort 'en RP' on est pas sorti de l'auberge...
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Tebryn Mer 29 Déc 2010, 11:15

ça a l'air très intéressant tout ça ! je vais essayer d'embrigader ma guilde si c'est possible
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Knilthas Arlink Mer 29 Déc 2010, 13:28

en fait serinde je fais bien la distinction entre " quand tu verras mon guerrier tu pourras constater que sa technique de combat offre une opposition certaine, justifiée par les nombreux combats qu'il a mené " et " je suis niveau 85, donc je suis un grand guerrier "
Si on laisse à chacun le droit de décider à quel point il est fort 'en RP' on est pas sorti de l'auberge...
Evidemment en disant ça tout le monde a probablement peur des débordements. Pourtant j'ai envie de dire " dans ce cas le niveau maximum ne te permet donc pas de jouer un complet debutant "?
je veux dire dans un cas tordu, le mec qui aime le jeu va faire monter son perso, mais il n'a pas envie de le faire evoluer rp parlant en conséquence.
De toutes façons le niveau rappelle pour moi une seule règle essentielle et pouvant être appliquée à tous. un perso peut etre nul, moyen, et experimenté au combat. QUuoi que te disent tout les autres joueurs, ils ne pourront jamais dépasser une force " en règle " qui est représentée par le niveau 85. en dehors du pnj qui est un cas à part, je vois mal un " tant bien que mal " niveau 85 venir te dire " ouais mais mon perso est hyper baleze tu peux pas test ".
on cherche tous à eviter le phénomène "roliste " ayant un PJ ubber cheat.
je sais qu'on va très certainement me dire " tout le monde n'est pas réglo " je reponds " tout le monde n'est pas humble roliste" ?

( bon après je suis partisan du " le niveau ne doit pas (edit)"AUTOMATIQUEMENT" affecter l'histoire et l'experience de votre personnage " tout simplement parceque pour moi, elle se construit au fur et à mesure des events, pas grace aux quetes. J'en prend pour exemple Knilthas qui n'est pas un magicien très fort. en pvp il perd souvent, le combat ne l'attire pas des masses de toutes façons et il ne developpe que son savoir pas ses aptitudes martiales ou son potentiel magique, meme si il est 85 )

mini edit : il est tout a fait conçevable de rp en faisant son pexage, mais je pense que ca ne doit pas etre catégorique/absolu/implicite


Dernière édition par Knilthas Arlink le Mer 29 Déc 2010, 20:01, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Kédirah Mer 29 Déc 2010, 16:01

Knilthas Arlink a écrit:( bon après je suis partisan du " le niveau ne doit pas affecter l'histoire et l'experience de votre personnage " tout simplement parceque pour moi, elle se construit au fur et à mesure des events, pas grace aux quetes. J'en prend pour exemple Knilthas qui n'est pas un magicien très fort. en pvp il perd souvent, le combat ne l'attire pas des masses de toutes façons et il ne developpe que son savoir pas ses aptitudes martiales ou son potentiel magique, meme si il est 85 )

Gros +1.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Aluin Mer 29 Déc 2010, 16:57

J'ai suivi la conversation de loin, mais là, marrant, j'ai envie d'intervenir. Pas vraiment pour contredire, je pense plutôt que ma pensée complète un peu ce qui est dit avant, même si elle diffère.

Tout d'abord, je trouve que cette idée d'event a du mérite, et j'y participerais bien si ma guilde en est. (Seule, ce n'est pas évident, avec un personnage niveau 64...)
Même si le sujet dérive un peu, je garderai un oeil dessus, histoire de ne rien louper !

En ce qui concerne le débat niveau IG / expérience RP, mon avis est que le niveau peut (peut, pas doit) représenter l'expérience du personnage. Je le vois comme ça, je crois que c'est ce qu'on appelle un RP évolutif. Je l'ai appliqué à Carlia (je ne joue plus Aluin, je ne vais d'ailleurs pas tarder à changer d'avatar/pseudo), et ainsi, je pex en parallèle du RP.
Après un an d'absence où elle a vécu pas mal de choses (un an pour moi comme pour elle), je l'ai montée de 30 niveaux avant de revenir RP. Et maintenant, ses niveaux montent à nouveau tout doux, à la mesure de son histoire. Bien sûr, si jamais son niveau IG dépasse son expérience RP, elle ne sera pas devenue super forte d'un coup. En revanche, un personnage d'un niveau faible peut difficilement se prétendre plus fort/habile qu'un personnage de niveau maximum. Surtout dans un RP PvP. Rolling Eyes
En fait, j'ai simplement adopté un principe qui fait vivre l'Académie Maestria. Et, comme le dit si bien Knilthas, rien n'empêche un joueur de mettre en scène en RP un personnage de niveau maximum en débutant. On en a d'ailleurs un exemple (voire plusieurs ?) dans la guilde.
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Mer 29 Déc 2010, 17:26

C'est un choix qui se tint mais est-ce bien praticable en pvp-rp, en pleine action? Est-ce aussi bien compatible avec la fluidité nécessaire ? En soit j'ai rien contre un gars qui se downgrad mais si ça signifie dans le cas d'un affrontement devoir passer 45min a définir le rapport de force... Au final c'est plutôt chiant et même tout simplement impossible en pvp! Si je vois un chevalier du serment 85 je me vois mal sortir ma liste de noms+carac pour décider de comment me comporter...

Ce n'est donc pas une question de pratique au jour le jour (même si perso je préfère toujours intégrer en rp la progression gameplay, a mes yeux les deux doivent interagir avec élégance plutôt que de creuser un fosse entre les deux ce qui me semble une démarche totalement contradictoire avec le rolisme) mais dans cette situation particulière, ça me semble totalement impossible a gérer.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Knilthas Arlink Mer 29 Déc 2010, 18:13

Je ne peux que te donner raison sur ce point.je ne sais pas vraiment si ca peut etre applicable au fond, c'était une idée de passage justement.
en plus je viens de percuter " non il ne suffit pas de le mettre sur trp, puisque interfaction les données ne passent pas ".
en fait dans "l'ideal" il faudra que chacun reconnaisse quand son perso est réellement en danger pour qu'il se sauve par n'importe quel moyen. helas bien souvent il reste au combat quitte à tomber, car après tout on s'en fout rez et pis basta x) je plaisante mais c'est un coup qu'on prend quand on joue a wow.
derrière l'admirable effort d'organiser quelque chose inter faction vous savez ce qui pourrait etre enrichissant et qu'on ne voit jamais en rp ( enfin "je" :p ) : une bataille interguilde de meme faction.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Mer 29 Déc 2010, 18:46

Oh si knilthas il y en a eu interguilde intra faction :p avec la sombre aurore il y a deux ans (coucou semelys!) et contre la redemption, par exemple. Mais c'etait jamais du pvp dur, enfin je me rappelle quand même des duels ce soir la Wink c'est fun car on se comprend, ca l'est moins pour se combattre au final.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Jeu 30 Déc 2010, 02:25

Re yop !
J'ai enfin récupéré un clavier et je peux éviter de faire des coquilles et mettre des accents \o/

J'ai bien tout relu et en fait il faudrait peut-être que je fasse une petite liste des éventuelles guildes (et personnages) intéressé(e)s. Je vais encore voir avec les participants aussi si les zones à territoires contestés sont bien : ni trop grandes ni trop petites.

Pour le cas de la mort du personnage lors d'une escarmouche, comme je l'ai dit dans mon post de présentation, elle pourra être considérée comme une défaite et suivie d'un rapatriement, ou pour les plus téméraires une vraie mort, là encore c'est au bon vouloir du joueur, mais en aucun cas l'adversaire décidera de la vie de votre personnage, ça me parait quelque peu normal! Ainsi vous pourrez inventer toute sorte de scène admettant que votre avatar a été mis à mal et qu'il s'est enfuit/évanoui/a été aidé etc...

Pour la capture du drapeau au centre de la Faille, je ne sais pas si on pourra la comptabiliser au jour le jour, ça me parait difficile, mais je réfléchis à quelque chose à faire avec ce système, pour voir ainsi qui aurait l'avantage chaque semaine par exemple. Bon pas facile car on est pas connecté 24/24 et tout et tout. Le nombre de drapeaux pris seraient plus un score hrp pour le fun plutôt qu'un réel impact, mais par contre le fait de prendre le drapeau lui serait bien RP. C'est dommage que blizzard ne mette pas un décompte dans les Tarides avec le nombre de drapeaux pris par l'Alliance et le nombre de drapeaux pris par la Horde, comme en BG, ca aurait été vraiment sympa! Après il existe peut être un add-on ? Non je rêve éveillée là :p Enfin toujours est-il que la prise de drapeau est un bon indicateur de la vie dans le coin. Si vous avez des idées sur comment en profiter n'hésitez pas!

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Ennea Jeu 30 Déc 2010, 13:39

Et bien les fils de quelthalas viendrons, a quelle frequence je l'ignore on a pas encore decidé mais je suis assez curieuse de cette idée pour m'en meler.

Concernant les "morts" durant les combat je propose mon petit systeme ( le petit lien ) , c'est celui que je ferais appliquer au fils en tout cas.

J'avoue cependant ne pas avoir suivit les débats depuis longtemps, j'ai vite décroché, donc si il y a du nouveau dans les règles et l'organisation faudrait faire un petit compte rendu car je pense pas être l'unique personne dans ce cas Very Happy
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Grimrold Jeu 30 Déc 2010, 14:24

Ennea a écrit:Et bien les fils de quelthalas viendrons

Quelle peut-être la justification RP d'un large rassemblement martial de sin'dorei en Kalimdor ?
Les seuls que l'on voit sur ce continent sont des pirates ou des types du Reliquaire.

Question sincère hein, aucun taunt ; c'est juste que Quel'Thalas => Tarides, ça fait une sacrée trotte.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Major Einar Jeu 30 Déc 2010, 15:06

Tp , bateau , zeppelin...

Ca se intéressant je me demande si la Maison Il'amare et moi même , nous allons y participer. Je verrai avec mes petits soldats si ils veulent pirat

edit: Les sin'dorei font parties des forces de la horde , ils peuvent aller aider les orcs si le besoin est. Bien sur on devrait s'occuper des royaumes de l'est mais nos copains réprouvés y arrivent très bien tous seuls.
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 30 Déc 2010, 17:04

Dath'anar Il'Amare a écrit:nos copains réprouvés y arrivent très bien tous seuls.

Exactement !

Sinon votre évent à l'air intéressant, mais je ne vois aucunes raisons rp d'intervenir. Les réprouvés qui y seront présent, le seront sûrement sous forme de mercenaires ou quelque chose dans l'genre.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Karak dorn Ven 31 Déc 2010, 10:56

Je trouve l'event très sympa!

surtout que Karak aime bien theramore, du coup aller défendre Bael modan avec quelques compagnons du clan d'airain ne serait pas pour lui deplaire! Razz

J'essaye de motivé quelques "bons gars" de chez nous pour une expedition pour aider nos frere Baelites !

Du coup quand est prévu le début de l'évent ?

Karak dorn


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Ven 31 Déc 2010, 11:14

Très franchement, n'importe quelle guilde/race de la Horde peut parfaitement légitimement venir sur n'importe quel front de la Horde. Tous les réprouvés ne sont pas à Hautebrande, tous les Sindo ne sont pas à... de toute façon ils sont nul part vu que Blibli a gelé leur storyline. Tous les Orcs ne sont pas à Ashenvale et ainsi de suite. Envoyer un régiment à un allié pour le soutenir sur un front est une pratique classique, d'autant plus que la Horde c'est pas vraiment une alliance vu que dans la principe (même si dans la pratique ça diverge un peu), tout membre de la Horde est sensé obéir au chef de guerre. Pour les PJ qui n'ont pas un RP militaire, bah c'est pas comme si dans warcraft on recrutait pas à tour de bras des aventuriers pour filer un coup de main un peu partout.

Enfin pour les Fils, me semble que c'est l'évidence même. L'armée thalassienne qui envoie quelqu'un pour soutenir l'effort de guerre dans les tarides ça me semble pas une excuse trop tiré par les cheveux Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Griffon & Wyverne Ven 31 Déc 2010, 21:07

J'essaye de motivé quelques "bons gars" de chez nous pour une expedition pour aider nos frere Baelites !

Tu peux faire confiance à Gurmly pour venir. Quand il faut casser de l'orc, il est toujours motivé. Very Happy
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Harkÿn Barbe-Mithril Sam 01 Jan 2011, 12:05

Bael'Modan est détruite il me semble. Dans les quêtes aux Tarides la forteresse a reçu une attaque de kamikazes gobelins. Seul les archéologues présents dans le site archéologique sont vivants, et sont -malheureusement- attaqués par des écumeurs taurens.

(Il y a quelques soldats survivants aussi, je crois.)

Après, les allianceux peuvent toujours faire une mission de récupération de matériaux, sauver les soldats qui sont dans les décombres, aider les archéologues, tout ça, tout ça...

Harkÿn Barbe-Mithril


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Karak dorn Mar 04 Jan 2011, 09:27

arf pauvre Bael modan ! la horde ne l'emportera pas au paradis ! Evil or Very Mad

Bon on commence cet event quand ? ^^

Karak dorn


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Clairvoyant Llorente Mar 04 Jan 2011, 10:17

HS, mais pour continuer sur Bael Modan, la suite de quête côté Alliance qui concerne le fort est sans doute ma préférée avec des named nains très sympathiques et une excellente mise en scène. Avec une fin émouvante et tout Sad On arrive quand même à sauver pas mal de fusiliers et d'officiers dans le fort. On ne sait pas ce qui se passe ensuite, mais on peut penser que les survivants n'ont plus grand intérêt à rester les fesses posées sur des décombres fumants.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Karak dorn Mar 04 Jan 2011, 10:24

merci pour l'info ! Du coup comme je serais dans le coin j'en profiterais pour faire les quetes avec karak tiens Wink

Karak dorn


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Jiyo Mar 04 Jan 2011, 15:52

Reprenant wow depuis... 2 jours je pense que j'ai trouvé un coin ou passer mes soirées quand je serais co ! Razz
Reste à savoir avec quel perso..
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Mar 04 Jan 2011, 16:52

Les hostilités pour le rp/jcj dans la région des Tarides pourront être de mise à partir du 16 janvier jusqu'à ....le plus longtemps possible on espère!

Rappel :
- Respecter les lieux prévus à cet effet (se référer à la carte du 1er post)
- Les bases/forteresses ne sont pas attaquables et constituent des bases de replis sûres dans lesquelles on peut rp sereinement
- Pas de limite de stuff
- Capture du flag possible
- C'est avant tout du rp : Rp intra-faction avant de vous lancer
- Fairplay
- Eviter de faire débarquer votre personnage sans raison RP, par respect pour tout le monde
- Le tag Jcj sera le moyen de reconnaitre ceux qui participent et ceux qui ne participent pas


Enjoy et à bientôt dans les Tarides du sud ! cheers


D'ici la date butoire (16 janvier) vous avez encore le temps de poster des questions, et de papoter autour de cela pour les intéressés Smile


Dernière édition par Nean/Fanélia le Mer 05 Jan 2011, 09:59, édité 1 fois
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Khranos Mar 04 Jan 2011, 21:19

Pourquoi attendre jusqu au 16 janvier ? Rolling Eyes
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Mar 04 Jan 2011, 21:24

Parce qu'on a des gens en vacances, des choses à préparer, des activités extra-wowiennes plus importantes que ça à régler d'ici là ?

En gros être dans les meilleures dispositions pour commencer de notre côté.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Karak dorn Mer 05 Jan 2011, 08:38

très bonne nouvelle !

Karak viendra, pour venger la mort d'un de ses cousins de Bael modan ! Wink


Karak dorn


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. - Page 4 Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum