Mist of Pandaria
+70
Merveilleuse
Erwarth
Cmdt Vascow
Le Passager
Haala
Amatheus
Fanélia/Nean
Khaël Aut'Mortem Solaris
Rislon Milloin
Telkostrasz
Bersarien
Tortoka/Djigzyx
Leising / Lenax
Kharadan Forge-Montagne
Tirna Nogh 'en Argiliath
Warren Eldon
Civarion Cherchebrume
Jackham
Vänzir
Frédéric Turon
Ectelh
Tobias Dergeïner
James Silverclaw
Ciryul Togglevolt
Kyouma
Gudmundur Brisenclume
Zal'Nash/Jinzüa
Ajaxandriel Givreciel
Marà
Nnamhock
Griffon & Wyverne
Vakio / Thorïas
Aeredril
Tousansons
Remus
No Name
Tonerelle/Vorticus
Blé²
Jaëlil
Léati Tayra
Nicci Sunseeker
Lydith
Svhenja
Ythalar
Srem
Aethius
Ombre des mémoires
Major Einar
Klenval
Clairvoyant Llorente
Kalyx
Darnat Sombrecoeur
Mamie Razkan / Razwind
Cleyam
Ennea
Javier Pancho Calivejo
No One
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Severnaya
Varkh le Cherche-Guerre
Magan
Faldin
Ubalia
Harken
Tarae
Amelie
Pisha
Hector Sombrecoeur
Holdodlig / Tàlae
74 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Mist of Pandaria
Severnaya a écrit:
On est (enfin, moi) plutôt déçus de passer à un truc med-fan avec des chevaliers, des orcs, des démons, des mort-vivants à "Skidoosh! Je te bloque ton chakra avec le coup des cinq doigts et de la paume pendant que les coups rebondissent sur mon ventre car je suis gros, héhé ^^"
Tu as du être un peu déçu à War2 de passer d'un univers med-fan avec des chevaliers, des orcs et des démons à un univers avec en plus des sous-marins, des machines volantes, des pétroliers... Non ?
Le coup de l'univers med-fan, il me semblait qu'on l'avait définitivement retiré de la barre d'action pour les débats sur le lore... Alors ok, le style full asiatique des pandas peut choquer, mais chaque race amène avec elle son propre style et chaque fois ce style diffère très largement de ceux déjà présentés.
Je me suis inquiété en voyant les bidonvilles et amas de tôle qui constituaient les cités gobelines en me disant que ce serait peut-être un peu too much de voir ça dans la Horde, mais au final ça peut aller (surtout parce que c'est les elfes d'Azshara qui se mangent la tôle sur le coin de la tronche x) Pareil pour les worgens qui ont l'air d'avoir une nuit de pleine lune perpétuelle dans leur zone...
Personnellement, depuis que l'Amérique capitaliste poussée à son extrême est apparue dans wow, je pense que la porte est ouverte à quelques forêts de bambous...
Tortoka/Djigzyx
Ben, non, vu que j'ai commencé à l'époque de Warcraft II où il y avait déjà des gyrocoptères, zeppelins, et des plate-formes pétrolières.
Sous-Marin steampunk = style Warcraft
Moine panda obèse qui fait du kung-fu = pas style Warcraft. Même les Brewmasters Pandarens de WCIII étaient pas comme ça.
Sous-Marin steampunk = style Warcraft
Moine panda obèse qui fait du kung-fu = pas style Warcraft. Même les Brewmasters Pandarens de WCIII étaient pas comme ça.
Severnaya
Les brewmaster n'étaient pas des pandas obèses... On a pas du voir le même jeu...
Et puis, n'oublions pas que le "style Warcraft", s'il y a quelqu'un qui en décide, c'est bien Blizzard ! :p
Et puis, n'oublions pas que le "style Warcraft", s'il y a quelqu'un qui en décide, c'est bien Blizzard ! :p
Cleyam
Hmm... Sachant que WoW est un gros melting pot, et même un sacré bourzouf de tout ce qui se fait en med-fan et au-delà (surtout au-delà), je ne vois pas ce qui te fait dire que les pandarens correspondent moins au style Warcraft que n'importe quel autre élément. Surtout que LE style Warcraft n'existe pas, c'est plutôt comme j'ai dis un gros patchwork de plusieurs styles.
Après d'accord, le pandaren de WC3 tapait plutôt avec un bâton et était un peu plus proche du samouraï que du moine, certes. Mais il me semble (et là ce que je dis n'est vraiment pas sûr) que le souci que Blizzard a rencontré avec les pandas était qu'ils ont donné des caractéristiques japonaises à un animal chinois. Et que ça, ça n'avait po plus. Encore une fois je ne suis pas certain de ce que j'avance
Après d'accord, le pandaren de WC3 tapait plutôt avec un bâton et était un peu plus proche du samouraï que du moine, certes. Mais il me semble (et là ce que je dis n'est vraiment pas sûr) que le souci que Blizzard a rencontré avec les pandas était qu'ils ont donné des caractéristiques japonaises à un animal chinois. Et que ça, ça n'avait po plus. Encore une fois je ne suis pas certain de ce que j'avance
Tortoka/Djigzyx
Tu ne te trompes pas, ils ont bien été embêtés pour ça, oui.
Pour savoir si ça correspond ou pas, ben, écoute, le thread fait 16 pages, j'imagine que tout a été dit depuis ce temps.
Pour savoir si ça correspond ou pas, ben, écoute, le thread fait 16 pages, j'imagine que tout a été dit depuis ce temps.
Severnaya
Objets de mythes et légendes, rarement aperçus et encore moins souvent compris, les énigmatiques pandarens sont longtemps restés un mystère pour les autres peuples d’Azeroth.
Je crois que ça résume assez bien ! :3
Cleyam
Je me souviens des même réactions à la sortie de Starcraft à cause de Starship Troopers.
Griffon & Wyverne
Klenval a écrit:certains nouveaux modèles (look, the Tiger, THE TIGER ! Good for you, good for you)) etc.
Le tigre me fait horriblement baver. J'en resterais presque sur WoW ne serait-ce que pour pouvoir le dompter. Mais je me suis un peu perdue sur le forum de Mmochampion, où est ce que tu trouves les images des nouveaux modèles ?
Bersarien- Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore
Harken Dreadhowl a écrit:Justement, je n'ai jamais dit que moine = prêtre. Je t'invite à relire mon message (ou alors je me suis très mal exprimé, ce qui reste possible)
Et sur le fond, peut-être que les moines de D&D n'ont rien d'asiatique, et qu'il y a des moines noirs de Xahutec le Dieu Chacal de la jungle, sur la forme, ose me dire que les moines de D&D n'ont absolument rien à voir avec l'imagerie populaire occidentale des moines orientaux (ils en reprennent jusqu'aux armes de prédilection, aka des outils agraires transformés en armes).
Quant au trip psionique, ça date de la 4.0 ?
Alors moi je sais pas mais ton message initial pose le postulat :
Moine =! prêtre, rpgment parlant. Les moines depuis D&D, ce sont des artistes martiaux typés asiatiques, qui se battent à mains nues et tirent leur énergie de leur chi (ki).
Quand au fond et à la forme, D&D est decliné dans tellement de monde que pour trouver les parallèle avec le moine asiatique ça peut se faire. mais certainement pas dire que c'est "l'imagerie populaire occidentale des moines orientaux". je m'explique...
Première édition Add tu pouvais jouer un moine d'Athéna, sans un pet de nippes orientales sur toi (à la limite ça faisait plus frère tuck)
2nde édition idem mais on l'étend à des races autres que l'humain basique...
3é me et 3.5 , là ça part tous horizons et là entre le mélange racial, le mélange planaire, le mélange du multivers...bref les mélanges, le pauvre moine oriental il n'est plus là. Jusqu'à être déconnecté de cette image même du moine avec sa disparition dans le monde de midnight dans la refonte du Protecteur.
Les armes dont tu parles sont les armes qui sont tirées de la tradition du wushu chinois, ou comment les paysans affligés par le fléau samuraï se rebellent en se servant de ce qu'ils avaient sous la main...et vas y que le bâton à battre le riz devint nuntchku etc...
Les armes du moine que tu dis être conçues pour lui sont surtout des armes qui dans leur structure permettent à ce dernier de profiter de ses attaques à mains nues. Alors bien sur on trouve le saï, la tonfa etc...mais aussi les gantelets cloutés des moines bainites du poing de fer, les kamas halfelin des maitre hin et que dire de l'annulat des moines du chaos, du chakkram.... des armes de moines qui n'ont jamais rien eu à voir avec le mythe asiatique. Plus simple, la chaîne cloutée qui est pourtant une pure arme asiatique (du ninjustsu ) ne lui est pas dédiée et s'offre à tout combattant.
[Le moine est formé au maniement des armes suivantes : arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken et siangham] je vois moi deux armes au plus dans sa liste dites "exotiques" et s'adressant plus particulièrement à lui et découlant d'armes agraires, ça fait peut pour généraliser.
D&D n'a pas inventé la pluie, déjà en première ed ils repompaient à tout va pour remettre à leur sauce. d'ailleurs si cette "image populaire découlait" logiquement, pourquoi " l'oriental adventures " et toute la game spécifique qui a suivi pour justement raccrocher à cette conception que tu décris, c'est bien la preuve qu'elle ne prédominait pas dans la game générique?
Le trip psionnique date en effet de la 4.0 dans une tentative d'harmonisation, mais si l'on regarde avant? en 3.5 les pouvoirs du moine se classe en Sur et Ext et le "ki" d'un moine de telle culture ne sera pas le même qu'un autre. Dans la conception contemporaine, l'image du KI est harmonisée dans tous ses postulats. Une notion essentielle de la culture sino-japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l'univers et la vie. Dans cette approche spirituelle, le qi englobe tout l'univers et relie les êtres et les choses entre eux. Dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre », seika tanden au Japon et dāntián en Chine. Il est présent dans toutes les manifestations de la nature.
C'est spirituel, de l'ordre de la croyance en un tout harmonisé par cette énergie.
D&D ne va guère si loin...ki égal pouvoir surnaturel qui devient en 4éme rattaché à la psionnique. Mais avant : frappe ki = Pouvoirs surnaturels. ... (En revanche, ils ne fonctionnent pas dans les secteurs où la magie ne peut pas s’exprimer. )
On aurait donc un ki (énergie intérieure) qui ne fonctionnerait plus dans une zone de magie morte ? C'est évident que si ça porte le même nom, c'est pas la même chose.
La différence, dans la tradition des arts martiaux, le Qi/chi/ki fait l'objet d'un consensus, tout le monde est oki pour dire que c'est une forme d'énergie spirituelle qu'un pratiquant arrive à canaliser.
Dans D&D c'est le foutoir. Certes cette notion traditionnelle du ki va se retrouver par exemple chez des shous des RO ou des gars du calimshan à forte culture asiatique mais chez un zert du plan des limbes ? Un chaond moine du chaos ? Un zenithry des plans de la loi ? Un moine tortionnaire de Loviathar ?
D'ailleurs la démonstration se fait d'elle même lorsque le moine atteint la perfection et ce quelque soit son origine ou la forme de son ki :Perfection de l’être. Au niveau 20, le moine atteint un tel contrôle de soi qu’il devient une entité magique.
Le ki à D&D c'est de la magie, ça ne fonctionne pas dans une zone dépourvue de magie, et l'être final est une entité magique.
Ça casse le mythe du petit scarabée hein...
je ne sais pas ce que pondra blibli pour ces pandarens, soient ils seront des pugilistes basiques, soit ils manipuleront leur ki sous forme énergétique mais ça ne ressemble en rien au moine de D&D
(bien que dans le foutoir donjonesque je puisse créer un moine panda lycanthrope du lointain kara tur qui soit leur copié collé ^^
Dernière édition par Tirna Nogh 'en Argiliath le Lun 24 Oct 2011, 00:02, édité 1 fois
Tirna Nogh 'en Argiliath
Chez moi, =! est un vilain raccourci pour dire "n'est pas égal". Effectivement, ce n'était pas très clair, je vais corriger ça.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Harken Dreadhowl a écrit:Chez moi, =! est un vilain raccourci pour dire "n'est pas égal". Effectivement, ce n'était pas très clair, je vais corriger ça.
Ha ben en ce cas désolé, mauvaise compréhension du sigle là, autant pour moi.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Pour continuer sur la métaphysique du moine de wow comparé à celui de D&D, la classe utilisera une ressource basée sur la Lumière et l'Ombre, qui sont au final les forces constituantes de l'univers (wow magazine 5).
Et elle sera assez versatile à mon sens pour permettre d'incarner tout un tas de classes rp, proches du concept.
Arbre de tanking brewmaster >> pourquoi pas un combattant boosté aux potions alchimiques ?
arbre de dps windwalker >> chaman/...j'ai pas d'autres idées de suite.
arbre de heal mistweaver >> un genre de soigneur traditionnel, ou encore une autre forme de chaman. Et ce ne sont là que les suggestions auxquelles je pense de suite !
Et elle sera assez versatile à mon sens pour permettre d'incarner tout un tas de classes rp, proches du concept.
Arbre de tanking brewmaster >> pourquoi pas un combattant boosté aux potions alchimiques ?
arbre de dps windwalker >> chaman/...j'ai pas d'autres idées de suite.
arbre de heal mistweaver >> un genre de soigneur traditionnel, ou encore une autre forme de chaman. Et ce ne sont là que les suggestions auxquelles je pense de suite !
Dernière édition par Harken Dreadhowl le Lun 24 Oct 2011, 00:24, édité 1 fois
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Harken Dreadhowl a écrit:Chez moi, =! est un vilain raccourci pour dire "n'est pas égal". Effectivement, ce n'était pas très clair, je vais corriger ça.
C'est pas un vilain raccourci, c'est juste du C/C++/C#/Java *ok*
Severnaya
Un peu à la manière du point Godwin, je vais proposer une variante rôliste, le "point Gygax".
Lorsque quelqu'un fait référence à D&D ou au jeu de rôle "classique" sur table dans une discussion où ça n'a aucun rapport et rien à voir, a fortiori sur un forum de WoW, c'est qu'on est sérieusement en manque d'arguments et qu'on a atteint un point de non-retour.
(Et en disant ça, je suis encore certain que des gens vont tenter de me démontrer que si, c'était tout à fait pertinent et dans le sujet. Les pauvres.)
Lorsque quelqu'un fait référence à D&D ou au jeu de rôle "classique" sur table dans une discussion où ça n'a aucun rapport et rien à voir, a fortiori sur un forum de WoW, c'est qu'on est sérieusement en manque d'arguments et qu'on a atteint un point de non-retour.
(Et en disant ça, je suis encore certain que des gens vont tenter de me démontrer que si, c'était tout à fait pertinent et dans le sujet. Les pauvres.)
Invité- Invité
Severnaya a écrit:Harken Dreadhowl a écrit:Chez moi, =! est un vilain raccourci pour dire "n'est pas égal". Effectivement, ce n'était pas très clair, je vais corriger ça.
Ah ? Chez moi c'est != et non =!.
;3
Sinon moi je suis très content de cette annonce. J'attendais une expansion "calme" justement, pas que Bli² nous sorte un nième méchant-plus-méchant-que-le-méchant-précedant. Et puis les pandas c'est cool ! Et puis le level design a l'air super joli. :3
Bref, moi j'ai hâte !
Telkostrasz
Litwyn Brisechêne a écrit:(Et en disant ça, je suis encore certain que des gens vont tenter de me démontrer que si, c'était tout à fait pertinent et dans le sujet. Les pauvres.)
C'est pertinent, dans le sujet, et miroir, tu peux pas me répondre non plus ^^
Severnaya
Dieu a parlé..!*s'en va très,très,très loin*Telkostrasz a écrit:Severnaya a écrit:Harken Dreadhowl a écrit:Chez moi, =! est un vilain raccourci pour dire "n'est pas égal". Effectivement, ce n'était pas très clair, je vais corriger ça.
Ah ? Chez moi c'est != et non =!.
;3
Sinon moi je suis très content de cette annonce. J'attendais une expansion "calme" justement, pas que Bli² nous sorte un nième méchant-plus-méchant-que-le-méchant-précedant. Et puis les pandas c'est cool ! Et puis le level design a l'air super joli. :3
Bref, moi j'ai hâte !
---
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur le moine,particulièrement sur ses arbres de talents.Mais avec les aperçus donnés,je dirais que c'est plus le type de moine à manipuler les énergies autour de lui(si l'ont peut qualifier la lumière et l'ombre d'énergies) ainsi que son chi/ki,le fonctionnement de la classe m'intrigue énormément.
Civarion Cherchebrume
Litwyn Brisechêne a écrit:Un peu à la manière du point Godwin, je vais proposer une variante rôliste, le "point Gygax".
Laissons les morts reposer en paix, le pauvre s'en retournerait dans sa tombe s'il voyait que l’œuvre à laquelle il a contribué est comparée à ça.
(Je ne critique pas WoW, c'est juste pas le même niveau, ni le même milieu à mon gout)
Lydith
Sinon, j'ai une petite question pour vous :
Avec la probable destruction de Theramore, vous ne trouvez pas que l'Alliance prend vachement cher depuis Cataclysm ( Austrivage détruit, Réprouvés à Arathi et Hinterlands, Astraanar attaquée, Serres-Rocheuses PWN, ...etc ) ?
Enfin si d'un autre côté, Jaina devient une furie guerrière au service de Varian, ça va dépiauter du H2 violemment ! :3
Avec la probable destruction de Theramore, vous ne trouvez pas que l'Alliance prend vachement cher depuis Cataclysm ( Austrivage détruit, Réprouvés à Arathi et Hinterlands, Astraanar attaquée, Serres-Rocheuses PWN, ...etc ) ?
Enfin si d'un autre côté, Jaina devient une furie guerrière au service de Varian, ça va dépiauter du H2 violemment ! :3
Cleyam
Quelqu'un sait d'ailleurs, ce que l'Alliance a gagné depuis cataclysme et ce qu'elle gagnera ? (territorialement)
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
D'un autre côté, je me demande si Garrosh et Sylvanas vont rester au pouvoir, à terme.
De plus, il a été dit que cette destruction de Theramore allait permettre de bien mettre tous les pacifiques du côté de Varian pour bien unir l'Alliance. Je pense que la Horde va aussi commencer à en chier ses dents !
De plus, il a été dit que cette destruction de Theramore allait permettre de bien mettre tous les pacifiques du côté de Varian pour bien unir l'Alliance. Je pense que la Horde va aussi commencer à en chier ses dents !
Cleyam
Cool, le PEGI passe de +12 a +6 "Môôôômaaaaan ? Tu m'achètes le jeu qui est là ? Avec un gros panda rigolo sur la pochette ?".
Super, on pourra jouer des moines avec un GROS côté Jedi sur le papier (bon côté RP ce sera dans les faits aussi, une fois que ce nouveau joujou aura été mis entre les mains de certains).
Trop bien, on vas pouvoir faire du rp-q avec des pandas, parce que les ours, les panthères, les chouettards et les loups à force c'est chiant.
YEAAAAH, mon rp type naruto ou mon rp ou je met des "SENSEIIII !!!" à droite à gauche (comme c'était le cas côté Ally il y a trois ans) vas enfin être reconnu comme "cohérent".
OMG, WoW vas offrir à ses joueurs un mode pokémon-like !
Non, plus sérieusement... Je trouve que c'est de la grosse daube (pour rester courtois), bon Blizzard ne sera pas de cet avis puisque le but de l'extension est d'amasser un peu plus de joueurs en Asie (en amenant sur WoW une partie des joueurs de là bas fan d'un jeu de kung-fu panda qui cartonne plutôt bien ).
Super, on pourra jouer des moines avec un GROS côté Jedi sur le papier (bon côté RP ce sera dans les faits aussi, une fois que ce nouveau joujou aura été mis entre les mains de certains).
Trop bien, on vas pouvoir faire du rp-q avec des pandas, parce que les ours, les panthères, les chouettards et les loups à force c'est chiant.
YEAAAAH, mon rp type naruto ou mon rp ou je met des "SENSEIIII !!!" à droite à gauche (comme c'était le cas côté Ally il y a trois ans) vas enfin être reconnu comme "cohérent".
OMG, WoW vas offrir à ses joueurs un mode pokémon-like !
Non, plus sérieusement... Je trouve que c'est de la grosse daube (pour rester courtois), bon Blizzard ne sera pas de cet avis puisque le but de l'extension est d'amasser un peu plus de joueurs en Asie (en amenant sur WoW une partie des joueurs de là bas fan d'un jeu de kung-fu panda qui cartonne plutôt bien ).
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris a écrit:Je trouve que c'est de la grosse daube (pour rester courtois)
Bah écoute, suffit de te désabonner, hein :p
Ce serait insulter ton génie de jouer à un jeu qui est si nul, non ?
Cleyam
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14