Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

+22
Kédirah
Lydith
Hydrogen
Miellyn Aile-de-feu
Asra
Elioras Whispersun
Thomas le Brave
Krunga
Darnat Sombrecoeur
Malfëras
No Name
Saaren
Severnaya
Dalorian
Amelie
Harken
Clairvoyant Llorente
Ravensword
Arshe FuriousSmash
Srem
Erwarth
Tousansons
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Tousansons Lun 16 Avr 2012, 12:30

.


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 16:16, édité 2 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Erwarth Lun 16 Avr 2012, 13:24

Si un worgen DK des grisonnes est passé sous le contrôle de Bolvar, il est tout à fait possible qu'il ait rejoint la Lame d'Ebène. Si le worgen DK n'est qu'une supposition car on a pas de sources, ton raisonnement n'est également qu'une supposition car on a pas de source. Donc je vois pas pourquoi tes suppositions seraient plus valables que celles d'un autre.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Srem Lun 16 Avr 2012, 13:27

À quel moment ai-je dit que ma version était une preuve absolue, représentative du Saint lore ?
Non, il ne s'agit là que de suppositions au même titre que celles des autres.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Erwarth Lun 16 Avr 2012, 13:34

Donc ce débat est inutile et ne mènera à rien car il n'y a de toute façon aucune source pour affirmer quoi que ce soit. Accepter les DK worgen est donc à la discrétion de chacun et en fonction du BG de ce dernier.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Arshe FuriousSmash Lun 16 Avr 2012, 16:22

Et que c'est pas le topic pour en débattre merci, Very Happy
Arshe FuriousSmash
Arshe FuriousSmash


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Ravensword Lun 16 Avr 2012, 17:03

Ceralynde ton truc du "Si un worgen DK des grisonnes est passé sous le contrôle de Bolvar, il est tout à fait possible qu'il ait rejoint la Lame d'Ebène."

Oh Wait.

La seule relation entre le nouveau Roi-Liche et la Lame d'Ebène et la surveillance de la Lame d'Ebène sur ce dernier, il n'y a pas eu de changement de Fléau à proprement dit il reste le même avec un nouveau grand surveillant à sa tête. Je vois donc mal le rapport entre un changement de LK et le faît que les Dk Worgens puissent t'être accepté par la Lame.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Erwarth Lun 16 Avr 2012, 17:23

Bolvar est le géôlier du Fléau. S'il a le contrôle direct d'un DK "pensant" et "loyal", je vois pas ce qui empêcherait qu'il rejoigne la Lame. Les Chevalier de la Mort ne sont pas que des goules assoiffés de sang et de chair. Ils pensent, réfléchissent et ont un semblant de "conscience" contrairement aux goules / Geist et autres trucs du genre.

Mais encore une fois, 0 source, que des suppositions
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Srem Lun 16 Avr 2012, 18:49

Il ne faudrait pas oublier monsieur Ner'Zhul qui domine l'esprit de Bolvar. Et ce premier, il n'approuve pas que l'élite du peu de sbires qu'il lui reste se taillent chez l'ennemi. Si Bolvar contrôlait à sa guise son armée, il aurait fait en sorte que le Fléau rejoigne les forces de la Lame d'Ebene / X autre ordre gentil, or ce n'est pas le cas.

Un DK ? Pensif ? Lorsqu'il s'est libéré du LK, pourquoi pas. Mais sous son contrôle, il ne demeure qu'un serviteur. Ils sont plus intelligents qu'une goule, mais leur asservissement est tout aussi important.

Après si ça vous branche de générer et défendre un background basé sur tout et n'importe quoi, c'est une autre affaire.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 16 Avr 2012, 19:12

Ner'Zhul est vraisemblablement mort. Bolvar n'est en rien dominé par lui. Quand aux worgens DK, ils bénéficient d'explications personnalisées dans les quêtes de l'enclave écarlate.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Srem Lun 16 Avr 2012, 19:18

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti avec la cinématique. Il me semble qu'on entend la voix du LK couper celle de Bolvar quand ce dernier ordonne à Tirion de s'en aller. Bon, après, ça reste une cinématique.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Harken Lun 16 Avr 2012, 20:14

Ner'Zhul est mort, ça a été confirmé par Blizzard.
Du reste, l'arrivée des worgens dans la Lame s'est déroulée avec le reste des autres dk, tout comme celle des gobelins, puisqu'ils passent par les mêmes events dans le passé que les autres. C'est un ajout rétroactif, tout simplement. Là encore, confirmé par Blizzard.

Tu m'as l'air de sortir pas mal de suppositions de ton fion, Harv :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Srem Lun 16 Avr 2012, 20:47

Disons que les retcon du lore, c'est pas mon truc. :] Surtout quand c'est mal fait et ça n'a d'allure qu'une friandise offerte aux rôlistes pour satisfaire leurs questions pendant qu'ils garnissent le gameplay, quelqu'en soient les sacrifices du lore.
J'essaye donc de trouver une logique - aussi bancale est-elle - à quelque chose que j'estime comme inexistant. Ce n'est pas évident.
Concernant Ner'Zhul, je l'ignorais tout simplement.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Ravensword Mar 17 Avr 2012, 08:16

Il reste tout simplement la logique qui est que les Worgens sont insensibles à la réanimation en tant que Morts-Vivants et là il y a des sources, il suffit de regarder les quêtes Horde aux Pins-Argentés où les Réfugiés de Hautebrande préfèrent se faire transformer en Worgens pour éviter la transformation en Mort-Vivants.

Pour ce qui est des gobelins. Bah j'ai envie de dire que les Gobelins ne viennent pas tous de Kezan il y en avait déjà dans les Royaumes de l'Est et Kalimdor bien avant leur fuite.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Harken Mar 17 Avr 2012, 08:33

Les worgens ne peuvent pas faire grand chose quand le mother fuckin' Lich King est là pour superviser leur dkfication.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Ravensword Mar 17 Avr 2012, 08:50

Nous avons des sources qui disent que les Worgens resistent à la transformations en UD as-tu des sources qui confirment le fait que LK peut lui les transformer ?
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Harken Mar 17 Avr 2012, 09:02

Les worgens Chevaliers de la Mort existent Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Srem Mar 17 Avr 2012, 10:08

Harken Dreadhowl a écrit:Les worgens ne peuvent pas faire grand chose quand le mother fuckin' Lich King est là pour superviser leur dkfication.

Jouer un Chevalier de la mort réanimé par le LK en personne, dans la logique des évènements, c'est jouer un - très - haut-gradé dans les armées du Fléau. Et ça, c'est assez-ultra godmode. Toujours est-il qu'il y a indéniablement ceux qui sont pour les Dkwouf et ceux qui sont contre, la différence d'opinion se jouant sur un retcon, que chacun est libre de juger intéressant ou non - et là, nous avons chacun exprimé notre avis.
Inutile de continuer sur le débat, en somme. ( Même si je viens de le faire. Jetez-moi des bananes. )
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Harken Mar 17 Avr 2012, 10:47

Okay, alors moi je vais aussi ignorer les retcons qui m'ennuient.
Bon alors maintenant, les humains croient en Dieu, ils ont des anges et des églises où ils chantent le "Dio Gracia".
Et les orcs, ben ils viennent de l'underworld d'Hadès, où ils servaient leurs maîtres démoniaques depuis des temps immémoriaux parce qu'ils sont très très méchants et crasseux. D'ailleur, leurs chamans sont les pires de tous, puisqu'ils convolent avec les démons, relèvent les morts et invoquent la pire des magies noires.
Lordaeron ? Kalimdor ? -_o
moi ma map de jeu c'est ça maintenant
Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. WC1InGameMap
En voiture Simone, on part attaquer Stonard et Rockard !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Amelie Mar 17 Avr 2012, 10:56

Bon, il va y avoir un nettoyage ici parce que le sujet a été un peu pourri. Mais pour rappel rapide, ce qui est présent en jeu me paraît à moi aussi une bonne base pour commencer à jouer.
[quote]
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Dalorian Mar 17 Avr 2012, 11:07

outre le fait qu'on pourrait déplacer les quelques commentaire qui sont venus se grefer autour du sujet principal de cette discution, je dirais :

- ce qu'on sait des DK que nous joueurs interprétons est qu'ils sont tous des haut-gradés justement, importants pour le Roi-Liche qui les prends en personne sous son "aile" dès le début. Ce n'est pas une "petzouille" qui a le droit de suivre Darion, Koltira etc lors de la Bataille de la Chapelle. Il est bien précisé également que tous sont des héros de leur peuple relevés par le Roi-Liche. Vouloir sortir de ce canon, ce n'est plus interpréter la classe héroique proposée. Autour d'une table de jeu de role à laquelle je serais maitre du jeu, s'éloigner de ce poncifs, c'est niet !

- ce que je sais des Worgen DK, c'est que Blibli, qui fait les rèlges du jeu, les autorise et les justifie plus ou moins. Nier cela, c'est donc jouer à un autre jeu (de rôle ou pas de rôle) et se couper en théorie du moins, des règles comunes qui devraient être celles que suivent tous les joueurs. Sinon, autant aller sur un serveur privé où l'administrateur de ce serveur privé peut se permettre de changer les règles.

Il a toujours été d'usage dans le monde du jeu de role de changer, modifier et adapter les règels de nos jeux fétiches. je me souviens encore de la règles d'or du système du conteur (jeu de role de la gamme vampire/world of darkness) : c'est votre jeu, vos règles. Bien entendu, c'est possible dans un petit cercle restreint. Nous nous rendions compte parfois, lors de conventions que parfois modifier certaines règles modifiait carrément le jeu et l'essence même d'une classe, d'un clan, d'une histoire ou d'un pays !

Sur un MMO plus ou moins "rolisitique" mais avec une forte communauté roliste, il y a encore plus de libertés et de tentations d'occulter, modifier et changer les règles du jeu de rôle pour le bon plaisir du joueur. Les règles changent souvent : il y a des retours en arrière, des oublis, des trous, des incohérences et peu de moyens d'influencer tout cela ! Ce qu'il faudrait, c'est s'accrocher à ce que nous donne notre editeur/maitre du jeu. Il nous le donne par le gameplay, par les quetes, par des romans, des bandes dessinés et des interviews. Plus nombreux nous seront nombreux à accepter cela, plus notre communauté en méritera le nom ! plus il y aura de règels de bases communes plus nous pourrons tous faire jeu commun !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Severnaya Mar 17 Avr 2012, 11:29

Kaer'van a écrit:Vouloir sortir de ce canon, ce n'est plus interpréter la classe héroique proposée. Autour d'une table de jeu de role à laquelle je serais maitre du jeu, s'éloigner de ce poncifs, c'est niet !

Oui et non. Autant je suis un lorenazi confirmé, autant quand même je pars du principe que tout les humains ne sont pas nés à l'Abbaye de Northshire, les elfes de la nuit n'ont pas tous commencés leur formation sur Teldrassil, et ainsi de suite.

Si on ne le fait pas pour les autres classes, pourquoi tout les DKs auraient-ils été présents pour l'assaut de la Chapelle ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Srem Mar 17 Avr 2012, 12:12

Il ne faut pas oublier qu'avant de jouer dans le lore de wow, nous jouons celui de Warcraft.

En dehors de cela, je ne vois pas le problème à choisir un parti dans une contradiction de Blizzard. D'un côté ils disent qu'un Worgen ne peut être rez, d'un autre si. J'ai choisi la première option, et elle ne vaut pas moins que la seconde.

Si ça ne tient qu'à ça, alors oui je joue à un autre jeu, comme celui qui considère qu'on ne peut nager tranquillement dans l'eau avec 75kg d'armure sur le dos. Ou comme celui qui considère que SW, ce n'est pas simplement une capitale avec vingt maisons. < rire bête >

Et puis au pire, si un jour je croise un DKwouf qui a prit la peine de se créer un background élaboré et logique, je me ferai un plaisir de RP avec, bien qu'à la base je sois contre.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Harken Mar 17 Avr 2012, 12:34

Ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que t'as pas à être contre ou pas, ça n'a rien à voir avec des notions abstraites liées à la réduction de la taille d'Azeroth ou autre : les worgens dk sont là, point barre.
Tu me fais penser à tous ces mecs côté Horde qui lorsque les elfes de sang ont été annoncés, nous ont sorti des perles du genre "pfeuuuuh c'est pas logique, je refuse de jouer avec eux ou de prendre ça en compte, la Horde aux Hordois" (alors que par contre les morts-vivants ne leurs posaient aucun soucis, en dépit du fait que ça soit tout aussi what que les elfes dans la Horde).
Bref, tu dis qu'on joue à warcraft avant de jouer à wow ? Fine ! Pas de worgens tout court !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Saaren Mar 17 Avr 2012, 12:39

De toute façon, le débat ici est simple, et n'aura pas de fin.
Soit on accepte le monde tel que Blizzard le fais, même si ça me fais personnellement hurler, avec les incohérences, et les bêtises des développeurs.
Soit on accepte pas, et on va jouer à une table de Warcraft RPG entre potes, et on ne fais pas de Roleplay sur wow, pour être cohérent jusqu'au bout des ongles.

Entre deux ? Alors ce n'est pas de la cohérence, et l'attitude est donc critiquable et paradoxale.

Il ne faut pas oublier qu'avant de jouer dans le lore de wow, nous jouons celui de Warcraft.

Alors, il vaut mieux pour toi jouer à Warcraft RPG, plutôt qu'à WoW. Parce que le lore a changé entre temps. Ta posture est donc incohérente par rapport à ton activité. Soit on s'adapte, soit on ne s'adapte pas.
Je ne dis pas d'accepter les Roleplays idiots, avec l'interface TRP en couleur trolololol, mais simplement d'accepter les évolutions et les changements du lore. Parce que sinon, comme le disais le monsieur au dessus de moi, tu ne joue pas worgen, tu ne les prends pas en compte, vu qu'ils sont issus d'un retcon. Tu ne prends pas aussi en compte les draeneïs, vu que dans War3, ce sont tous des roués. Je ne vais pas m'étendre dessus, le sujet est infini.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Erwarth Mar 17 Avr 2012, 12:45

Je suis désolé. Mais aux dernières nouvelles, on joue à World of Warcraft.

Donc que ça plaise ou non, on fait avec.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum