Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

+22
Kédirah
Lydith
Hydrogen
Miellyn Aile-de-feu
Asra
Elioras Whispersun
Thomas le Brave
Krunga
Darnat Sombrecoeur
Malfëras
No Name
Saaren
Severnaya
Dalorian
Amelie
Harken
Clairvoyant Llorente
Ravensword
Arshe FuriousSmash
Srem
Erwarth
Tousansons
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  No Name Ven 20 Avr 2012, 11:11

A mon sens

C'est bien ça le truc, on a beau expliquer depuis 5 pages de posts en quoi le dk worgen est plausible et justifié que cela fasse plaisir ou non, ca tourne toujours au "Ouai, mais moi à mon sens... *fait la sourde oreille*".

Débattre pour ne pas débattre.

*s'en va courir autour d'un rond point sans raison pour entrer dans la tendance*

[Ce message est d'ordre général et non dirigé vers une personne unique]
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Krunga Ven 20 Avr 2012, 11:42

Miellyn Aile-de-feu a écrit:

certains joueurs, depuis vanilla portent leur personnage à travers quêtes, donjons et champs de bataille. Cette expérience est aussi à prendre en compte. Les batailles que chacun ont pu vivre. C'est un parti pris à assumer en rp.

Tu veux dire que ces gens là delete leur perso à chaque fois qu'ils meurent et recommencent ? Si on DOIS se baser sur les faits de wow, autant tout prendre en compte, et pas que ce qui nous interesse. C'est à mon sens un peu facile de dire qu'on à participé à toutes les batailles qu'on a vécu en jeu (grosso modo, pour un niveau 85, plus d'une centaine de BG, de raids et compagnie) Sans prendre en compte le nombre de cassage de gueule fatal énorme qu'il y a du avoir.

Au final, c'est pas si différent, on occulte ce qui ne nous plait pas, pour notre experience de jeu.

Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Erwarth Ven 20 Avr 2012, 11:48

Si tu meurs avec l'héritage et le nerf du levelling, tu mérites de delete.

Sinon, énième débat de sourd ou chacun campera sur ses positions sans reconnaitre la moindre légitimités aux arguments des autres.

Nice try
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Blé² Ven 20 Avr 2012, 11:52

Toutes les classes sont héroïques ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Blé²
Blé²

Personnages Joués : Bête et méchant

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Lydith Ven 20 Avr 2012, 12:13

Alexander Mayhem a écrit:C'est vrai qu'on trouve des sacs sans fond à tout les coins de rue.

Bah oui, t'es dans warcraft. Sérieusement tous le monde ne peut pas y accéder mais les incohérences vis à vis d'un péon qui possède les 200 mount c'est pas une erreur de lore mais de background.
Pour en revenir au worgen DK, vu que les DK ne sont pas forcement non-mort, et qu'il existe plusieurs méthodes pour le devenir (rez arthas, rez de kel'thuzad, rez de val'kyr, rituel douteux de la baronne de Stratholme), on peut parfaitement supposer qu'un worgen peut être chevalier de la mort. Nier cela c'est comme nier qu'il y a du chocolat dans les céréales nesquick.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Tousansons Ven 20 Avr 2012, 12:16

.


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 16:00, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Dalorian Ven 20 Avr 2012, 12:23

En ce qui concerne les Worgen DK, en relisant le lien donné par "Amélie" dans la discution sur Velen, j'ai retrouvé ça :

Q: Why are humans who drink the blood of worgen unable to be raised as Forsaken?
A: Not only are the Val'kyr less powerful than the Lich King when it comes to raising the undead, but the worgen curse also makes raising them into undeath far more difficult than it is for normal humans. The worgen curse has roots in both the Emerald Dream (through the wolf Ancient, Goldrinn) and the holy power of the goddess Elune. In addition, those worgen who imbibe the waters of Tal'doren—through the ritual they undergo to maintain balance between the worgen curse and their humanity—have a further resistance to the corruption of undeath.

Ca devrait remettre quelques petites choses en place ! "more difficult" n'est pas impossible !

Je pense pour ma part que ce qu'on trouve dans les romans, mangas et BD reste une sources de "lore" aussi valable que ce qu'il y a en jeu tant que cela ne contredit pas l'univers in-game. Et c'est rare tout de même que cela arrive (rappel : rare ne veut pas dire jamais !). On parle même des "joueurs", ces heros inconnus qui ont sauvé Thrall du mechant sort de Fandrall ou qui ont soutenu la guere contre le Vol Infini dans les Grottes du temps !

J'aime beaucoup la comparaison d'Harken avec l'univers marvel. Si on est assez ouvert d'esprit pour considérer que ces "heros" sont aussi autre choses que des mecs en collants moulant qui brillent, haha ! Je doute de la capacités de certains à voir les choses ainsi.

Pour en venir enfin à la place du gameplay. Il y a une différence entre justifier qu'on puisse invoquer un cheval mort à l'aide d'un os magique et invoquer toute sortes montures, à la suite. Je dirais ensuite que n'importe qui peut boire une potion ou lire un parchemin, pouruqoi pas utiliser un os imprégné de magie necromantique ? Et dans chaque argument qui tente à pointer du doigt les incohérences du jeu video en lui même, il y a de 'lexagération. On vous parle d'une monture, on vous en voyez 20. On vous dit de tenir compte des aventures proposées par le jeu, vous y voyez un hero tout nu qui se tape 20 pnj ! C'est légèrement excessif, non ? En quoi dire que mon personnage à participé à la reconquète de Tranquilien, fut parmis ceux qui on soutenu le Verdict des Cendres ou repoussé une incursion de la Horde à Hurlevent (lors d'un mechant raid capital pvp pas "rp" bouhou) est inconcevable ? La nuance est de ne pas s'attribuer le seul accomplissement d'une quete tout en pouvant dire "je sais, j'y étais". Cela donne une vrai expérience au personnage, autre chose à raconter que 'je suis possédé par un demon" ou "j'ai mangé une pomme à midi". Ne pas tenir compte de ce contexte, de cette dimension heroique, c'est passer à coté de 75% du jeu, non ?

Pour finir, en reprennant une remarque de Miellyn, nombre de rolsites oublient ou ne savent pas que l'une des choses les plus importante dans le jue de role sur table, c'est la fiche de personnage. Vous savez ce papier pleins de chiffre, couverts de notes ou de gribouillis, superbement travaillée apr votre "mj" adoré ou vieux bout papier machine "qu'on remettra au propre pour la prochaine fois", c'est ce que notre personnage était du temps où on avait ni le web pour trouver des super images, ni un pote qui dessine hachement bien, ni envie de prendre une figurine ou un playmobil pour ancrer cette construction mentale dans le "visuel". dans wow, il ya une fiche de personnage. Elle donne nos talents, nos capacités, donne quelques chiffres qui devraient, souvent, comparés à d'autres chiffres, règler bien des confits sans se prendre la tête à lancer des dés, comme on le faisant en comparant les reserves de dés de nos vampires et en disant "j'ai deux fois plus de dés, tu peux pas gagner". Ce que je veux dire c'est qu'il faut voir si vous voulez faire du jeu de role en vous rapprochant de l'expérience sur table, ou du role-role en vous rapprochant soit des sims, soit du théatre. Le jeu de role c'est un subtil mélange de monopoly et de match d'improvisation théatral ! trop de rolistes oublient le monopoly !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Lydith Ven 20 Avr 2012, 14:48

Oui, mais WoW c'est pas du roleplay sur table.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Faolàn Ven 20 Avr 2012, 14:59

[...]Pour finir, en reprennant une remarque de Miellyn, nombre de rolsites oublient ou ne savent pas que l'une des choses les plus importante dans le jue de role sur table, c'est la fiche de personnage.
FAUX. ah euh je m'emporte. Le plus important c'est Meu-jeu.
*enchainement de la chouette*
Oui, mais WoW c'est pas du roleplay sur table.
Exact. La comparaison est 404 error. En JdR papier y a le MJ sacre-sain MJ dieu du savoir et de l'éternel "que faites vous?". Sur WoW, hormis en event où l'organisateur s'improvise MJ, il y en a pas, de MJ. Y a peut-être le GM qui fera quelques sauces maison pour sa guilde, voir deux ou trois GM qui vont, par des interactions interguildes se mettre d'accord sur certains aspects (bien que cela n'ait pas réel effet sur le RP de tous), mais il n'y a pas ni n'aura de MJ sur WoW.
Faut arrêter la comparaison MMORPG et JdR papier.
(pour pallier à la question/remarque/attaque: oui je suis joueur et Meuh-jeux papier. pn/deathwatch/cops/crimes/te deum/delta green/...)
Faolàn
Faolàn


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Major Einar Ven 20 Avr 2012, 17:02

Le roleplay n'égale pas le gameplay (En tout cas dans certaines occasions), il ne faut pas prendre tout en compte ig pour l'implanter rp. Exemple typique : la superficie des régions comme Quel'Thalas, Lordaeron, celles du Royaume d'Azeroth et j'en passe...

Autre exemple : Se baigner dans la lave tranquillement à base de tranquillade, à l'aise comme Fatal.

Remarquez, même si on est lvl 85,qu'on a fait tous les raids du jeu et qu'on a bataillé plus d'une centaine de fois dans des BG, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer des simples paysans. Wow nous permet de jouer bien des choses et non pas que des héros over stuff. Donc non, nos personnages ne sont pas tous des héros, ça serait moins plaisant sinon.

(Attention : je conçois bien évidement que certains joueurs ici présents aiment jouer des héros mais il faut bien se dire que d'autres aiment jouer des paysans, bourgeois, des membres du clergé, des nobles, etc...)

De plus, il n'y a nullement besoin d'avoir jouer à du JDR sur table/papier pour faire du JDR sur Wow. C'est assez différent quand même, non ? Quant au Worgen Dk, cette combinaison classe/race me dérange et engendre moultes questions dont chacun de nous a son propre avis là dessus. Personnellement, ayant fait les quêtes dans les Grisonnes et les quêtes à la Forêt des Pins Argentés et aussi en ayant lu quelques bouquins sur les Worgens (Les BD), un Worgen Dk ne devrait pas exister. Pourquoi car -certes le Worgen résiste à la peste (Et encore, j'en doute, ça date depuis que j'ai eu mes informations)- même les Val'Kyr ne peuvent relever des Worgens, vous le sauriez si vous auriez fait les quêtes réprouvés qui sont d'ailleurs, selon moi, des quêtes intéressantes.

Cependant ! Un Worgen des Grisonnes -Oui je ne parlais que des Worgens de Gilnéas and co- peut, je pense car pure supposition au vu des informations présentes, être un Chevalier de la Mort s'il est passé par une autre voie. C'est à dire en étant corrompu tout ça, comme un Dk du type Seconde Génération, même si je doute encore que cela puisse se faire. Ou bien comme l'a dit quelqu'un d'autre sur ce débat houleux, le Roi-Liche étant qualifié limite de "Dieu" aurait pu relever un Worgen et en fait un de ses champions, mais il aurai fallut que ce Worgen choisi ait accomplit maintes missions pour son Roi pour être à ce point méritant.

Enfin bref, voila tout pour ma modeste contribution au débat. pirat
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Harken Ven 20 Avr 2012, 17:05

Mais t'as pas tout bêtement rollé un worgen dk sur un serveur pour avoir des infos dessus ? Plutôt que d'en chercher là où ils sont pas mentionnés ? Oo *perplexe*
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Major Einar Ven 20 Avr 2012, 17:10

OMG ! J'avais oublié ces maudites quêtes avec la Lame d'Ebène !

Merci de me le rappeler, un oubli de ma part. Mea culpa. *S'en va faire les dites quêtes, tiens !*

pirat
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Worgen dk et classe héroïque, patati et patata. - Page 4 Empty Re: Worgen dk et classe héroïque, patati et patata.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum