-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Anglicisme , Bonne chose ou mauvaise chose?

+26
Khassim Al-Rakim
Aedith
Haala
Krunga
Kreny Astrocleef
Ubalia
Magdaleni
Ajaxandriel Givreciel
Gudmundur Brisenclume
Garog Coeur-gelé
No Name
Nathan Eonath Hodgkin
Saaren
Darnat Sombrecoeur
Kédirah
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Harken
Andalië Wildwhisper
Holdodlig / Tàlae
Erwarth
Dalorian
Srem
Merveilleuse
Aldorey Kelbourg
Svenja
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Anglicisme , Bonne chose ou mauvaise chose? - Page 6 Empty Re: Anglicisme , Bonne chose ou mauvaise chose?

Message  Magdaleni Jeu 06 Sep 2012, 20:16

Tu veux dire comme ne pas emmerder ceux qui ont envie d'en discuter ? (Je sais...pardon)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Anglicisme , Bonne chose ou mauvaise chose? - Page 6 Empty Re: Anglicisme , Bonne chose ou mauvaise chose?

Message  Aedith Jeu 06 Sep 2012, 20:18

C'est un peu ce que je disais... Les arguments se valent et on débat simplement.
Pour ma part l'idée "d'emmerder" ceux qui ne pensent pas pareil que moi ne viendrais pas à l'idée. J'exposais juste un avis !

Et le finnois c'est un peu dur comme langue quand même. Mais ça à son charme j'avoue !
Aedith
Aedith

Message  Erwarth Jeu 06 Sep 2012, 20:28

Oui, ça marche aussi pour ça. Cela dit, je donne un avis et j'en discute. Cela dit. C'est comme l'autre topic, il a un peu viré sur autre chose et il tourne en rond.
Erwarth
Erwarth

Message  Ubalia Jeu 06 Sep 2012, 20:40

Ceralynde Elanande a écrit:Je vais résumer un truc magique.

Faites comme vous voulez mais n'allez pas emmerder ceux qui font autrement.

PS : ceci s'applique à 85% des débats de ce forum.

Il semblerait que ce concept soit bien trop avancé pour beaucoup malheureusement. Je ne sais pas si tout le monde réalise bien mais là le débat ne peut pas avancer. Certains préfèrent l'anglais d'autres le français et les derniers s'en foutent (probablement le meilleur choix d'ailleurs)... Mais au final il s'agit de "ça sonne badass", "c'est poétique", "c'est joli", en gros on discute des goûts et des couleurs, là, quand même.
Ce thread reviendrait à débattre de si le thé a meilleur goût que le café, c'est un non-sens complet.

Certes, la solution la plus "sage" serait de simplement s'en ficher. Moi je déteste certaines localisations comme "Hurlevent" ou des traductions quasi-littérales comme "Morbent Gangre" (Morbent Fel (même si je crois qu'ils l'ont annulée celle-là)). Mais si un joueur utilise une VF que j'aime pas, ben je dis rien, ça ne m'enlève rien qu'il le fasse et vu que je sais de quoi il parle je fais pas la ploucarde lourdingue, je continue de RP normalement parce que j'ai pas été élevée chez les hommes des cavernes.
Sombrecoeur je trouve ça ridicule voire limite émo comme consonnance, Darkheart sonne à *MES* oreilles plus sombre (ironiquement). Pourtant je suis jamais allée casser les noyaux de qui que ce soit dans le clan en question pour leur dire "*rire bête* vous êtes une guilde d'émo vous devez utiliser l'anglais parce que sinon pouet pouet". Parce que justement, ça sonne à *MES* oreilles comme ça, pas forcément à celles de quelqu'un d'autre. Vu que le fait qu'ils utilisent Sombrecoeur au lieu de Darkheart ne change *RIEN* à mon RP et ne m'enlève *RIEN* ben je prends le parti de n'en avoir rien à cirer.

De la même manière, si j'aime pas le pain de mie et que je prends de la baguette, je vais pas râper les raisins des gens qui mangent du pain de mie comme quoi c'est dégueu et qu'ils devraient manger que de la baguette et rien d'autre parce qu'"On est en France"™. Il mange du pain de mie, ben ouais, voilà, c'est cool sa vie.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 06 Sep 2012, 20:49

Ce thread reviendrait à débattre de si le thé a meilleur goût que le café, c'est un non-sens complet.

En effet, il n'y a pas de débat là-dedans, thé >>>>> café afro
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Ubalia Jeu 06 Sep 2012, 20:53

Khassim Al-Rakim a écrit:

En effet, il n'y a pas de débat là-dedans, thé >>>>> café afro

Commence pas toi, petit chenapan ! Sinon tu vas rester plus longtemps, pour copier des lignes, à la fin de la classe.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Kédirah Jeu 06 Sep 2012, 21:06

Owi la punition à la baguette.
Kédirah
Kédirah

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 07 Sep 2012, 00:37

Magdaleni a écrit:Et puis Darnat grimheart/ darkheart c'est quand meme moins classe.

Sullencore ça le fait. Faut jouer littéraire.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Magdaleni Ven 07 Sep 2012, 00:41

Désolé j'ai fait art, je suis inculte Very Happy ( y aucune ironie la dedans et ça me rends triste.)
Magdaleni
Magdaleni

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 07 Sep 2012, 00:48

J'ai fait Sciences t'as pas d'excuse : /
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Magdaleni Ven 07 Sep 2012, 01:31

Désolé a par yan pei-ming mes profs refusaient de me voir dire autre chose. (et au lycée j'ai ete contraint de faire commerce, alors il aurait pas fallu que j'aime lire)
Magdaleni
Magdaleni

Message  Srem Jeu 13 Sep 2012, 16:50

Anglicisme , Bonne chose ou mauvaise chose? - Page 6 Alyn0010

Well...
Srem
Srem

Message  Solanya Jeu 13 Sep 2012, 16:52

DAT STAFF.
Solanya
Solanya

Message  Magdaleni Jeu 13 Sep 2012, 18:17

Euh il s'appelle black , pas black-( inserer le nom d'un truc noir). Faut pas non plus pousser, entre pas traduire un lieu et traduire tout ce qui est traduisible y a un fossé.

Bernard Black je trouve ça pas choquant ça fait nom de famille. ( et puis avec les gilnéens ils ont une folle envie de nous faire manger de la noblesse anglaise.)

Erielanieliel Black-cerulean-hooves , je trouve que ç'est un peu plus traduisible et que ça casse plus l'immersion. Surtout quand le mec te sors "naaaan mais j'ai les sabots bleunoirs, ta description dans l'emote est nul *rire bête* go apprendre a mj tahu" et que la seule façon de le savoir c'est de "regarde mon nom *rire bête*"

Apres on peut traduire Anderson par fils d'Ander si tu veux...
Magdaleni
Magdaleni

Message  Srem Jeu 13 Sep 2012, 18:18

C'était une boutade. Une boutade.
Srem
Srem

Message  Magdaleni Jeu 13 Sep 2012, 18:28

Euh je me doute, j'en profitais pour enoncer mon opinion une cinquantieme fois ok !
Magdaleni
Magdaleni

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 18:28

Il est moche son bâton , je veux le même pour Hanna.

Invité
Invité

Message  Magdaleni Ven 14 Sep 2012, 01:06

J'ai pas de screenshot de l'Archimage Jean nicolas, tu as de la chance ...
Magdaleni
Magdaleni

Message  Harken Ven 14 Sep 2012, 07:54

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 07 Oct 2012, 17:47

Et hop ! Exaucé. Troll
Les détesteurs vont détestay

Anglicisme , Bonne chose ou mauvaise chose? - Page 6 Grogna10

Messieurs. Garrosh Bonaparte est en route.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Thomas le Brave Dim 07 Oct 2012, 18:16

Tuez-moi.
Thomas le Brave
Thomas le Brave

Message  Dalorian Dim 07 Oct 2012, 18:26

Je doute que ces grognards là soient des péons ni même des grunts. Il faut le prendre dans le sens "bons vieux vétérans qui se rasent à la hache".

Je pense que c'est presque un contre exemple, en fait ! hin hin hin !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 07 Oct 2012, 18:29

Surtout que grunt dans le langage militaire courant c'est soldat troufion quoi.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Magdaleni Dim 07 Oct 2012, 19:04

Y a un moyen de le savoir ...

Edit : http://www.wowhead.com/quest=31853/all-aboard

Veteran crew= Grognards.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Dalorian Dim 07 Oct 2012, 19:17

*applaudi magda...*
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant