Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quels sont vos projets ?

+67
Zelkova Trécnant
Cleyam
JetStuttering T
Hydrogen
Tylbert Pépin
Méloromie
Floreus
Donnie
Laurelinn Hellenlicht
Aliane Trias
Captain Fgt
Asélryn / Towann
Khassim Al-Rakim
Leising / Lenax
Aethius
Severnaya
Morwen Ash'terod
Solanya
Celyan
Heythe Nografe
Nawaker
Saaren
Aerelan Theredras
Tousansons
Klenval
Neerah
Grashan Grand-Brasier
Morkgrim Coeur de Foudre
Ajaxandriel Givreciel
Therod Aoun'dore
Hector Sombrecoeur
Erwarth
Chimère
Srem
Le Père de la Cabale
Angron Manus
Ambre
Fanélia/Nean
Harken
Clairvoyant Llorente
Malfëras
Malerann
Kédirah
Dräcken
Aldorey Kelbourg
No One
Archandre Hathren
Dalorian
Jaylini
Pyrkaan
Naylia Siana
Gozul
Kægan MacFlaherty
Kreny Astrocleef
Elyas Astelan
Blé
Argrimme Crâne Sanglant
Goupil
Magdaleni
Orshan Sang d'Ours
Ithael Danselumière
Holdodlig / Tàlae
Darnat Sombrecoeur
Nicci Sunseeker
Svenja
Ennea
Asra
71 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Nawaker Dim 05 Oct 2014, 20:10

Cela dit, bien que je plussoie sur le ridicule des gens qui s'éclatent à se battre contre des marqueurs de raid, il me semble qu'on parlait d'un event pvp-rp.

On appelle ça l'imagination. Cette chose si précieuse qui permet d'imaginer toutes sortes d'univers et de situations. C'est d'ailleurs de ça qu'est fait à la base le jdr : d'imagination pure.

De mon coté j'aurais tendance à dire : je plussoie sur le ridicule des gens qui s'éclatent à faire du pvp, pour ensuite faire croire qu'il s'agit de RP, alors qu'il n'en est rien.

On peut facilement se moquer de ce que l'on ne comprend pas, le mieux à faire parfois, c'est simplement de se taire.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Harken Dim 05 Oct 2014, 20:12

J'en ai fait une chiée depuis 2006, d'event avec mobs fictifs et divers trucs à imaginer. Je n'arrive juste pas à me sentir investi dans le truc. Je préfère autant faire du rp texte pur sur IRC ou du jdr sur table, quitte à vouloir me masturber sur la puissance de mon imagination :^ )

PS :


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Dim 05 Oct 2014, 20:16, édité 1 fois
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Aerelan Theredras Dim 05 Oct 2014, 20:15

Sauf que le principe d'un MMO, c'est d'avoir un support visuel. C'est pour ça qu'on essaie de chiader un peu le visage et la coupe de nos personnages, qu'on farme des stuffs RP. Et c'est un support qui a ses limites. Si je veux faire des trucs foufous, je joue sur forum ou sur table. Si je dois avoir une moitié de support visuel et une moitié de " alors là c'est une colonne jaune mais en fait c'est quinze ogres ", ben je fais pas.
Cela dit, je l'ai fait pendant pas loin de cinq ans, donc je sais un minimum de quoi je parle. Sinon, je te suggère d'ouvrir un thread " concours de fions pour bas-niveaux " : tu aurais tes chances d'y rafler le premier prix, illustre inconnu !
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Srem Dim 05 Oct 2014, 20:20

En même temps il n'a pas tort, l'illustre inconnu. Chacun fait à sa façon, inutile de poser ses fesses sur la tête de ceux qui procèdent différemment. Le jeu il est là en tant que support, et c'est certainement pas lui ou des dogmes sortis de la tête d'un joueur parmi tant d'autre qui vont décider de la façon dont on s'en sert.
Parce qu'à ce titre il n'est pas bien difficile de décrédibiliser la quasi-intégralité des events du serveur. Et puis ces nerds qui s'excitent devant un plateau en carton avec des dés, hein hein.


Dernière édition par Srem le Dim 05 Oct 2014, 20:25, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Aldorey Kelbourg Dim 05 Oct 2014, 20:24

De gustibus et coloribus non disputandum, du reste je vois pas en quoi il y a à chier sur ceci ou cela. Puisque on en est à parler de ses expériences personnelles, j'ai, pour WoW ou pour d'autres choses, tant fait du RP sur forum que sur IRC ou sur le jeu lui-même, et en toute franchise, on peut certes avoir un ressenti personnel sur telle ou telle façon de gérer un event et simuler un contexte, mais de là à dire que la manière de faire de l'autre est de la merde, bon, faut pas déconner non plus.

Le genre de débat digne de 2006, pas vraiment d'une communauté qui a pu discuter et construire une façon de faire jusqu'à aujourd'hui.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Nawaker Dim 05 Oct 2014, 20:42

Nous sommes d'accord. Restons sur la discussion d'origine, et évitons de dériver sur le : telle façon de faire c'est ridicule. Parce qu'à ce compte là, la plupart des joueurs pve/pvp qui ne connaissent pas le RP se moquent ouvertement de nous quand ils nous voient faire nos rôle play ici et là.

Le projet est très intéressant à la base, avoir des events rp-pvp, rp-pve ou rp-imagination, est tout aussi intéressant. Chacun joue de la façon qu'il souhaite sans que l'on ai besoin d'individus venus pour discréditer telle ou telle partie de la communauté, et d'une pierre deux coups, discréditant leurs propres discours.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Invité Dim 05 Oct 2014, 23:26

Je n'ai pas compris l’intérêt du mini débat sur "je suis pour ou contre le RP PVP/PVE" mais si ça vous a fait plaisir de développer votre avis sur la question, je suis rassuré ! Very Happy

Sinon, pour en revenir à notre petite campagne :

Rappel : Je ne gère pas l'event pré-Patch (La Chute des Remparts du Néant), je ne participe pas à son organisation, ni à l’évent lui même. Dans les avis que vous avez donné je me retrouve dans certains d'entre eux, mais je ne faisais que la communication à ce sujet puisque son élaboration a été suggéré lors de la "Réunion" que j'avais organisé sur le canal prévu aux events du Patch initialement.
Je rappelle que pour ceux qui veulent y aller, c'est à voir avec le Prieuré de Turaar, les Plumes Sanglantes, la IVe Légion et la Garnison de Hurlevent.
Pour ceux qui ne trouve pas ça cohérent, ridicule etc c'est avec eux qu'il faut le dire, je ne défend pas les idées des autres en mon nom je suis navrééé ! Razz 

Patch de l'Invastion de la Horde de Fer :
La ligne directoire/ctive de l'Alliance qui sera suivit lors du patch. Sans doute il y aura t-il un event par étape, peut-être deux, rien n'est encore trés précis là dessus il s'agit d'un premier jet  :
-Arrivée de l'Alliance à la Tête de Pont prés de la Rive Est des Terres Foudroyées/Défendre la position contre la HdF + Trouver un camp de base ou se positionner*
-Reprendre les Ruines des Remparts du Néant/ Sauver les prisonniers de la main de la HdF + Trouver les plans de la Horde
-Faire une percée dans l'avancer de la HdF/Les faire reculer jusqu'à ce que nous puissions atteindre la Porte des Ténèbres en attendant qu'elle s'ouvre**.

* : Certains ont déjà imaginé ou se trouverons leurs bases, d'autres préfèrent attendre le patch pour chercher. Il est possible que plusieurs guildes se retrouvent dans le même camps, évidemment.
** : Tout le monde ne passera pas le portail lors de sa première ouverture, il sera à chacun de décider qui restera à la Tête de Pont pour la défendre (et garder la reprise des Remparts contre la Hdf) en attendant le futur Portail de Khadgar, et qui rejoindra Khadgar, Thrall et Maraad pour traverser le portail le jour J.

Nous suivrons grossomerdo la ligne des quêtes coté Alliance.

/!\ Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut réfléchir sérieusement d'ors est déjà si vous voulez vraiment partir dans les Terres Foudroyées et Draenor : nous ne considérons pas cohérent ni trés sérieux de faire des aller-retour entre les Terres Foudroyées en pleine bataille et Hurlevent pour prendre un thé et repop le lendemain. Ce qui veut dire que vous serez enfermé à Draenor pendant un certains temps jusqu'au portail de Khadgar et vous abandonnerez pendant ce temps tout vos rp en cours à la capitale. Considérez autant que votre personnage votre décision de vouloir partir au risque de ne plus jamais revoir Azeroth.

-->Nous ne sommes évidemment pas la police du RP et chacun fera finalement ce qu'il veut : cela dit vous prenez le risque de vous exclure vous même de cette petite campagne et de ces membres si vous préférez ne pas suivre ce petit point mais ne venez pas vous en plaindre.

Si vous avez des questions en dehors de l'event sur la Chute des Remparts (que je ne gère pas), je suis prêt à y répondre.

Il n'y pas d'autres réunions prévues pour l'instant, nous attendons de voir le patch pointé le bout de son nez pour en organiser une autre ! Un autre post au propre sera créée pour parler des dates d'event et autres avancées RP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Tousansons Lun 06 Oct 2014, 09:40

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris la partie sous le /!\:

Qu'une personne participant aux combats dans les terres foudroyées ne soit pas présente à Hurlevent est logique. En revanche il est faux de dire que cette personne sera bloquée en Draenor par la suite (je ne fais que lire ce que tu écris) Je ne pense pas qu'une poigne de mort de l'enfer force 100% des troupes postées dans les terres foudroyées à passer le portail lorsqu'il sera accessible comme ta tournure de phrase le sous entends.

Je trouve hâtif de mettre dans le même panier ceux qui viennent défendre les terres foudroyés et ceux qui viennent défendre les terres foudroyés avec dans l'optique de passer le portail plus tard. Il n'y a aucun risque d'exclusion (la encore je ne fais que lire) à avoir réfléchi hrp à ce qui est prévu dans un futur proche.
Bien sur je suis persuadé que cet amalgame entre les évènements 6.0 et la sortie officielle de WoD n'est pas volontaire. Néanmoins actuellement cette unique partie donne l'impression d'un truc sorti du trou de ver de l'univers, surtout lorsque plus haut tu statue le contraire.

Résumé pour les paresseux:

Actuellement si je lis cette partie ( importante au vu de l'accroche /!\ ) "les rigolos qui ne passeront pas le portail à la sortie de wod(voir avant?) ne seront pas considerés en rp et risque donc d'être exclus."

Ca fait rêver n'est ce pas?

Ou quelque chose m'échappe?
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Therod Aoun'dore Lun 06 Oct 2014, 11:34

Totally Not Tousansons a écrit:

Actuellement si je lis cette partie ( importante au vu de l'accroche /!\ ) "les rigolos qui ne passeront pas le portail à la sortie de wod(voir avant?) ne seront pas considerés en rp et risque donc d'être exclus."

Ca fait rêver n'est ce pas?

Ou quelque chose m'échappe?

partir dans les Terres Foudroyées et Draenor

Si j'ai bien suivi, ce sont ceux qui poursuivront la Horde de Fer en Draenor (donc qui suivront tous les PNJ's de l'extension) qui seront coincés de l'autre côté en attendant le portail de Khadgar. Pas tous ceux qui sont aux Remparts.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Tousansons Lun 06 Oct 2014, 12:31

Ce "et" n'enlève en rien le manque de clarté de l'ensemble, ll se contente de lister les deux endroits, sans plus de précision. Par la suite l'auteur survole (mais évoque tout de même) la 6.0 puis Draenor, laissant dans le flou quand à la nécessité ou non de passer le portail. Tout ces parasites concernant Hurlevent, l'exclusion et la cohérence font que ce texte important /!\ s'égare en évoquant des généralités sur le jeu de rôle plutôt que ce qu'il souhaite annoncer:
Vous passez le portail, vous serez avec ceux qui passent le portail.
Vous ne passez pas le portail, vous serez avec ceux qui ne passent pas le portail


Pour revenir sur le "et" et si l'on veut jouer sur les mots, la bonne tournure de phrase pour éviter toute confusion serait:

"partir dans les Terres Foudroyées puis Draenor."

Ici nous avons une continuité et le lecteur se doute déjà un peu plus que la partie du texte s'adresse aux personnes souhaitant aller sur Draenor après les évènements de la 6.0.
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 12:39

Je me suis peut-être mal exprimé, mais dans tout les cas ton résumé entre guillemet est faux. Therod a compris ce que je sous-entendais.

Ceux qui viennent aux terres participer à la bataille n'irons pas obligatoirement en Draenor, non.

Justement, ce sur quoi je cherchais à insister était les conséquences de ce choix à vouloir faire passer le portail à son personnage, ou non.

Pour ce qui est de pop et depop en Hurlevent, nous mettons les Terres Foudroyées (en pleine bataille contre l'invasion) et Draeneor (une autre dimension spacio-temporelle), dans le même bateau pour dire que pour l'une ou l'autre situation nous ne trouvons pas ça sérieux les aller-retour.

Mais non, ceux qui viennent aux Terres Foudroyées n'iront pas nécessairement en Draeneor, d’où l'importance du choix à faire auquel il faut déjà réfléchir. *répète et reformule*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Heythe Nografe Lun 06 Oct 2014, 15:25

Bonjour à tous,

Revoilà donc la petite Heythe pour cette occasion inespérée de reprendre la plume RP.
Par contre ce ne sera pas pour une nouvelle Gazette de Hurlevent (pas question de "brimer" Rislon) mais pour un mensuel d'actualités générales "mondiales", et donc politiques et/ou militaires.

Azeroth Magazine est en préparation et mon personnage ira voir de visu ce qui se trame sur le terrain, avec une émotion d'autant plus forte qu'elle est, elle même, originaire de Rempart du Néant !

Reporter de guerre est le métier de base de Heythe (son tout premier article traitait il y a fort longtemps d'une bataille sur le gué de l'Ile de la Dispute, aux côtés de feu Rédemption de Lordaeron  et d'un autre bataillon dont j'ai zappé le nom, désolée, face à Maestria et d"autres), et elle sera donc prête à partir sur le front dès les premières rumeurs de combats.

Ne vous étonnez donc pas de la voir débarquer ici ou là, munie de son matériel de prise de vues, pour rendre compte des événements à la population restée en arrière.

Si des bataillons souhaitent l'accueillir ou tout du moins la laisser faire son travail dans leurs rangs, il suffira de m'en prévenir hrp via le jeu ou ici.

Au plaisir de venir vous embêter avec mes questions IG Wink

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Celyan Mar 07 Oct 2014, 11:51

Bonjour,

Question très bête, mais comme j'ai pas la bêta : l'event du pré-patch dans les Terres Foudroyées fonctionne-t-il comme l'event de la rébellion du patch 5.3 dans les Tarides ?

C'est-à-dire, est-ce que seuls les personnages niveau 90 voient la zone dévastée par la Horde de Fer, et les niveaux inférieurs, continuent à voir la zone de quête que l'on a actuellement ? Ou bien la zone est-elle refondue de A à Z, les quêtes de pex niveau 50-60 refaites et adaptées au contexte etc... et donc les bas level peuvent participer aux events du pré-patch ? *utopiste*

En gros : phasing ou pas phasing selon le niveau des persos ?
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Solanya Mar 07 Oct 2014, 12:47

Des infos que j'ai compris, c'est censé être phasé pour les lvl 90+. Les quêtes 50-60 ne sont en tout cas pas refaites, et les bas niveaux ne participent pas aux events. De là à savoir comment ils font pour le maître des traditions des lvl 90+, ça... Peut-être un PNJ comme à Theramore.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Clairvoyant Llorente Mar 07 Oct 2014, 12:49

Il y a bien un PNJ du vol de bronze à l'entrée des terres foudroyées.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Morwen Ash'terod Jeu 09 Oct 2014, 17:20

Qui dit Terres Foudroyées dit aussi ... Surwich ... ( Mais si la ville avec un Fly tout en bas ! )


Mais que va devenir le petit village avec tout ses événements ? Comment le Maire de la ville va t'il gérer cela ? Assisterons nous à un miracle ou à un massacre sans précédent ?

Une chose est sure, on ne peut qu'émettre des hypothèses en attendant la date fatidique, ce qui est sur c'est que le petit village, qu'il disparaisse ou qu'il survive, sera chamboulé par tout ça, le tout sera de voir comment !

Jusqu’à maintenant, Surwich reste toujours isolée, protégée par une poignée de courageux miliciens dirigés par une Capitaine de garde téméraire et polyvalente, le tout sous les ordres du Maire, qui à repris tout son pouvoir, au détriment de la Comtesse Telyshka depuis une affaire douteuse qui à finie devant la justice Hurleventoise.

(Vous l'aurez compris si il ce passe des choses dans la zone, il y a des chances que Surwich ait à prendre une décision quant à son avenir, sa survie ou sa disparition. Cela passera biensur par une décision du haut pouvoir, ou une absence de celle-ci qui forcerait alors la main à un Maire bien isolé face à tant de menaces. A voir donc pour l'avenir en RP et bon RP en attendant !)
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Invité Sam 11 Oct 2014, 15:39

Un petit Up pour venir tenir au courant de ce qui se passe/est prévu IRP, ayant depuis peu la date officielle de sortie du Patch 6.0 du 15 octobre.

Concernant l'event qui a eu lieu hier avec les Noirsangs, la Retribution et les Aigles du Roi :
Vous êtes nombreux à me demander si le portail est considéré comme déjà ouvert, la panique en ville; ou si ces guildes sont phasées. 
  • Les Noirsangs et la Retribution sont bel et bien phasés : leurs event qui a eu lieu hier, n'aura lieu en fait IRP que mercredi prochain, le soir du 15 . Vous trouverez un résumé de chacune des guildes ICI pour les Noirsangs et ICI pour la Rétribution. A ne prendre en compte qu'a partir de la semaine prochaine, donc.

  • Les Aigles du Roi, c'est un peu différent : de leurs cotés ils n'ont fait qu'intervenir en tant que PNJ's, des gardes de Rempart du Néant. Leurs personnages respectifs restent bien dans notre trame temporelle "à nous". 


Du coté du patch, directement :
Mon personnage arrivera dés mercredi sur place afin de préparer les plans de bataille et trouver une base pour ma guilde (l'Institut Ebonlocke). A savoir qu'un appel aux armes interne sera effectué et nous débuterons les quêtes du patch IRP vendredi soir (19 octobre donc). Ceux qui souhaitent participer vendredi également avec nous, en tant que freelance par exemple, je leurs demanderai DE NE PAS FAIRE les quêtes avant, de façon à ce qu'il n'y a ait pas de soucis de phasage au niveau du gameplay et de la map. 

Nous n'irons pas plus loin que la quête précédant la reprise des remparts. J'estime que c'est un point très important du patch et qu'il est nécessaire de s'attendre à ce niveau là pour être tous au même niveau. De plus nous ne ferons pas tout en un soir, ce ne serait pas très intéressant.
J'aimerai cependant que ceux qui sont intéressés à se joindre à l'Institut en tant que Freelance m'avertissent à l'avance, de manière à ce que je puisse m'organiser de mon coté.

A savoir : Ceux qui songent venir vendredi soir mais qui ne souhaitent pas jouer IRP avec les quêtes peuvent le faire, c'est une initiative interne, chacun fait sa propre tambouille ensuite selon ce qui lui plait ou ce qui lui est plus pratique. De plus nous ne seront -à priori- pas la seule guilde présente ce soir là pour défendre la tête-de-pont. Les GM répondront successivement à ce message une fois qu'ils auront pris leurs propres dispositions pour vous tenir au courant de quand ils intégreront la bataille.


Dernière édition par Martha Bauregard le Sam 11 Oct 2014, 16:28, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 00:32

A propos de l’event de vendredi soir sur l’achèvement des quêtes, plusieurs questions "pratico-pratiques" ont été soulevées. En la question, je n'ai trouvé personne qui avait déjà réalisé de quête en RP et il m'a été difficile de trouver (pour certaines questions) des réponses tangibles. Je vous fais part ici des questions et de la réponse que j'ai donné. Je profite de ce patch pour expérimenter cette façon de "Rp-PVE" afin de peut-être (si ça fonctionne bien) utiliser cette manière de faire avec ma guilde lors de l’extension en elle même. Je vous invite donc à me donner votre avis si vous n'êtes pas d'accord sur les réponses données et si vous en avez des suggestions plus pertinentes, de manière à proposer la meilleure expérience possible vendredi prochain à ceux qui se joindrons à nous.

Mais comment tout cela est-il géré, y a-t-il un (ou plusieurs) MJ qui "contrôle" globalement la foule via un canal prévu à cet effet ?

Il n'y aura de gestion que par un canal qui sera créé à cet effet. Nous serons obligé de se fragmenter par groupe, au moins en terme de gameplay pour accomplir les quêtes. Le "Mjtage" ne sera que de la gestion de "soucis technique" : comment prendre en compte telle ou telle situation et les actions de ceux autours. Il faudra, pour une fois, faire confiance à ce qu'on voit IG, les combats seront en temps réel et il n'y aura à priori très peu de temps pour créer des émotes si on veut insérer un minimum de dialogue. Je compte donc beaucoup sur l'autonomie des chefs de guildes et des chefs de groupes dans le cas des Freelances.

Comment sont simulées les blessures par rapport au point de dégâts infligés par les mobs ?
Là aussi, par manque de temps pour écrire des émotes individuelles et que les orcs pnj's ne prendront pas cette peine, je comptais insérer une "fourchette indicative souple" en coordonnant la barre de vie avec les dégâts perçu par le personnages.
Je pensais à ceci :
- 100% -> 80% de la jauge de vie : blessure bénigne.
- 80% -> 50% de la jauge de vie : blessure lourde, une balle dans l'épaule, une fracture d'un bras, par exemple.
- 50% -> 30% de la jauge de vie : le personnage est immobilisé, une de ses jambes est fracturée, il a reçu un gros coup et il saigne.
- 30% -> 0% de la jauge de vie : le personnage est inconscient, il doit être ramené au camps. Il est K.O.
Sachant qu'une fois encore, je compte sur l'autonomie de chacun pour gérer ses propres blessures et les interpréter. Ça reste de l'indicatif.
Seulement un autre problème pratique m'a été relevé : comment considérer les soins procurés ? Certains considère la magie de guérison comme étant un remède instantanés, d'autres penses que c'est plus sur le long terme... je pense ici que ce sera à chacun de juger pour son propre personnage, toujours.

Y a-t-il un ilvl maximum à ne pas dépasser, afin de ne pas tuer les mob en trois compétences ?
Je connais les membres de mon Institut qui ont un ilvl particulièrement élevé et je fais confiance à ces derniers pour la jouer suffisamment fairplay pour laisser l'occasion aux autres de démontrer leurs talents IRP. Je demanderai à ceux qui ne sont pas de l'Institut de faire de même si leurs stuff pve est de très haut niveau, simple question de bon sens, je pense ! Smile

Merci à vous. Si vous avez d'autres question à relever, je tenterai d'y répondre de la même manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Chimère Mar 14 Oct 2014, 06:20

Super organisation, Martha.

Maintenant, à titre perso, je trouve que tu t'embêtes un peu trop vis à vis de la gestion des blessures. T'imagines-tu fixer la barre de vie des participants pour voir s'ils jouent le jeu? Et comme tu le mentionnes très bien, la gestion des heals risquent d'être bien compliquée.

Moi, je me cantonnerai à gérer les morts. Un personnage mort = blessure lourde. APrès libre à chacun d'identifer cette blessure lourde ou alors on propose un tableau avec jet de dés pour déterminer la blessure lourde et l'éventuel handicap et la durée.

Chimère
Chimère
Chimère


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Tousansons Mar 14 Oct 2014, 12:07

Bonjour,

Au vu du développement de ce fil de discussion, des conclusions tirées par l'organisateur ainsi que dans le but de rester dans un cadre de jeu logique et intéressant, je préfère ne pas participer aux évènements prévus ce vendredi 17 octobre 2014.

Bonne chance a ceux qui essaieront de le faire vivre.
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 12:41

Merci Chimère je fais de mon mieux. :p

Je pensais aussi à ça pour les blessures ca me paraît plus simple pour chacun de gérer tour ça. Certains ont besoin d'un barème de chiffre alors j'ai proposé cette fourchette. Ça reste indicatif cela dit. L'autre soucis dont j'ai peur c'est que le jeu ne propose pas un défi surffisant pour qu'il y ait des blessés. En restant sur 0%= blessure grave/KO uniquement j'ai peur qu'en sortant de la bataille il n'y ait pas beaucoup de blessés ;p je vais réfléchir à ça !

Pour le tableau de jet c'est une bonne idée que j'utiliserai sûrement pour un autre évent. La nous seront probablement trop nombreux pour que je mette ça en place. Je n'ai pas d'idée précise encore sur le nombre des participants pour pouvoir installer ça. Mais merci de ta participation je garde tout ça en tête !

Bon jeu à toi Tousanson merci pour ta bien aimable coopération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Morwen Ash'terod Mar 14 Oct 2014, 13:49

Le problème, à mon sens, c'est qu'une barre de vie calquée sur celle en jeu c'est bien, mais ce n'est pas assez représentatif du personnage RP derrière :

Par exemple on peut citer le cas d'un chasseur qui va contrôler le mob et finalement tué l'orc sans perdre de points de vie en jeu. C'est bien mais est-ce que, en réalité RP, on aurait pu dire que l'orc n'aurait pas su blesser ou tuer le familier du Chasseur ? Aurait-il comme un idiot ignorer le Chasseur qui lui tirait dans le dos en se bornant sur le familier parfois pas si robuste ou massif ?

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il y a une large appréciation à avoir quand à ce qui se déroule sur l'écran.

Prenons un Mage de givre qui combat un même orc. Bien sur ça ne posera aucun problème en jeu. Mais IRP, n'aurait t'on pas du interprété le lancer de hache de l'orc comme efficace et dangereux alors qu'en jeu il aura causé qu'un truc ridicule 10k de vie ?

On pourra également critiquer dans une certaine mesure l'impact du niveau de stuff sur les blessures, qui n'a en RP pas autant d'impact voir pas du tout.

C'est pour cela que je prends la liberté, de mon coté en RP, à automatiquement interpréter et requalifier l'action en cours en fonction du personnage qui la subit. Enfin pour en revenir au système de points de vie, finalement chacun fait comme il veut, évidemment, mais je pense qu'une gestion individuelle et de bonne foi étalée sur toute la durée des événements me parait plus simple et efficace. Pourquoi ne pas tenir une sorte de journal de combat individuel HRP pour cela ?

Je pose ici ce problème car je m’intéresse beaucoup aux mécaniques qui se cache derrière un RP et que je suis curieux de voir comment les autres appréhendent ses problèmes, il ne s'agit donc pas d'imposer un point de vue mais de le partager et d'en découvrir d'autres.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Erwarth Mar 14 Oct 2014, 14:03

Pour ceux qui jouent des héros, des personnages "Au dessus de la moyenne de la plèbe", les mécaniques gameplay sont très bien adaptée pour la résolution de conflits. Si on joue un quidam ou un PNJ de l'armée, là oui il faut revoir les "mécaniques", mais Blizzard nous donne l'opportunité d'être au dessus de ça et fait en sorte que notre perso à lui seul peut avoir un "poids décisif" dans une bataille. A chacun de voir où il se situe sur cette échelle et à faire ses events en fonction.

Donc oui pour moi un bon chasseur peut facilement kitter UN orc sans que celui-ci ne puissent rien faire et même faire un concours de celui qui en dégommera le plus avec un pote. Car c'est comme ça qu'est défini le PJ lambda sur WoW
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Severnaya Mar 14 Oct 2014, 14:27

En même temps, si on voulait être logique, un chasseur il se contenterait de devoir coller 2-3 balles maximum dans le buffet de ses adversaires avant que ceux-ci ne soient neutralisés.

Quels sont vos projets ? - Page 5 Us-army-sniper-us-army-military-funny-1321274028
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Aethius Mar 14 Oct 2014, 14:55

J'arrive comme un cheveu sur la soupe (voire plutôt comme un merle dans une vitre), et la question a peut-être déjà été posée plus avant dans cette discussion, mais quid du tas informe et monstrueux des autres joueurs du serveur qui seront là eux aussi pour faire les quêtes de la zone ? Notamment d'un point de vue pop des PNJ's.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos projets ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum