[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?
+39
Malerann
Dalorian
Tito
Eriëlle
Maza
Releth Syras
Adler Fitol
JetStuttering T
Archandre Hathren
Donnie
Méloromie
Harken
Scarlet Rouge
Aethius
Clairvoyant Llorente
Titlouve
Bonsoir?
Dryadariel
Asra
Kreny Astrocleef
Haala
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Isador Aube-Cendre
Edrick
Tienor Ostern
Kédirah
Darnat Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Goupil
Magdaleni
Srem
Severnaya
Erwarth
Eminence grise
Khassim Al-Rakim
Jøey
43 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voila, je sais que certains d'entre vous vont encore lever les yeux au ciel en parcourant ces premières lignes, mais rassurez-vous, j'ai la même réaction lorsque je suis de nouveau confrontée à un problème des plus récurrents à la Cathédrale de Lumière.. Une fois de plus, cette dernière s'est faite "réquisitionnée" par une guilde :"Ordo Malleus".. Jusque la, rien de bien nouveau, ni original me direz-vous.. Même si vous me voyez arriver avec mes gros sabots^^
Alors ayant essayer tout d'abord de régler le problème in-game en adulte, de manière hrp, privé avec plusieurs de leurs membres pour ne pas les nommer.. Mais rien n'y fait. Je me tourne donc vers la communauté du serveur pour avoir vos avis..
Donc, l'Ordo Malleus s'est approprié la cathédrale, allant jusqu’à en réguler l'entrée, et même interdire l’accès aux catacombes à tout ce qui n'est pas "lumineux". Sous quelle autorité ? La leur.. Si ce n'était que ça, le souci serait très vite résolu, mais ça va plus loin..
Manifestement, depuis qu'ils y ont élus domicile, la Cathédrale foudroie les démonistes ( incognitos je précise, sans démons ou autre diablerie du genre) qui osent y mettre un pied, pour des raisons "abracadabrantesques". Celle qui m'a fait le plus sourire, je cite : "Demo + Cathé = Mort.. Tu devrais être foudroyée par le Sacre.. Go apprendre le Lore et go apprendre à RP".. Lorsque vous essayez d'en débattre plus longuement, on vous BL..
J'ai déjà amener le sujet sur le forum JdR de bibli, où j'ai eut des retours intéressants, et plutôt unanimes :
( http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/16383978242 )
Je précise également que j'ai averti l'un de leur membres (un peu plus modéré que les autres), qu'un débat y était en cours et qu'il serait bon qu'ils y interviennent..
Idem, aucune réaction..
L'histoire commençait à se tasser, mais voila-t'y pas qu'aujourd'hui, un de leur chasseur qui meublait l'entrée viendrait pas demander à mon Paladin d’ôter sa capuche à l'intérieur de la Cathédrale en signe de respect et de politesse parce que que tout le monde faisait ainsi ??! Le tout sans se rendre compte manifestement, que les frères (pnj) qui arpentent la Cathé de long en large portent eux-même une capuche ou un couvre-chef.. oO
Bref, je crois qu'on commence vraiment à toucher le fond de la méta-stupidité. Alors je ne sais si c'est moi qui me fait trop vieille et de ce fait, mon jugement ou ma capacité à appréhender les choses serait faussés, ou bien s'il serait vraiment judicieux que cette guilde se remette un peu en question, et redescende sur le plancher des vaches.. ?
Merci par avance.
Alors voila, je sais que certains d'entre vous vont encore lever les yeux au ciel en parcourant ces premières lignes, mais rassurez-vous, j'ai la même réaction lorsque je suis de nouveau confrontée à un problème des plus récurrents à la Cathédrale de Lumière.. Une fois de plus, cette dernière s'est faite "réquisitionnée" par une guilde :"Ordo Malleus".. Jusque la, rien de bien nouveau, ni original me direz-vous.. Même si vous me voyez arriver avec mes gros sabots^^
Alors ayant essayer tout d'abord de régler le problème in-game en adulte, de manière hrp, privé avec plusieurs de leurs membres pour ne pas les nommer.. Mais rien n'y fait. Je me tourne donc vers la communauté du serveur pour avoir vos avis..
Donc, l'Ordo Malleus s'est approprié la cathédrale, allant jusqu’à en réguler l'entrée, et même interdire l’accès aux catacombes à tout ce qui n'est pas "lumineux". Sous quelle autorité ? La leur.. Si ce n'était que ça, le souci serait très vite résolu, mais ça va plus loin..
Manifestement, depuis qu'ils y ont élus domicile, la Cathédrale foudroie les démonistes ( incognitos je précise, sans démons ou autre diablerie du genre) qui osent y mettre un pied, pour des raisons "abracadabrantesques". Celle qui m'a fait le plus sourire, je cite : "Demo + Cathé = Mort.. Tu devrais être foudroyée par le Sacre.. Go apprendre le Lore et go apprendre à RP".. Lorsque vous essayez d'en débattre plus longuement, on vous BL..
J'ai déjà amener le sujet sur le forum JdR de bibli, où j'ai eut des retours intéressants, et plutôt unanimes :
( http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/16383978242 )
Je précise également que j'ai averti l'un de leur membres (un peu plus modéré que les autres), qu'un débat y était en cours et qu'il serait bon qu'ils y interviennent..
Idem, aucune réaction..
L'histoire commençait à se tasser, mais voila-t'y pas qu'aujourd'hui, un de leur chasseur qui meublait l'entrée viendrait pas demander à mon Paladin d’ôter sa capuche à l'intérieur de la Cathédrale en signe de respect et de politesse parce que que tout le monde faisait ainsi ??! Le tout sans se rendre compte manifestement, que les frères (pnj) qui arpentent la Cathé de long en large portent eux-même une capuche ou un couvre-chef.. oO
Bref, je crois qu'on commence vraiment à toucher le fond de la méta-stupidité. Alors je ne sais si c'est moi qui me fait trop vieille et de ce fait, mon jugement ou ma capacité à appréhender les choses serait faussés, ou bien s'il serait vraiment judicieux que cette guilde se remette un peu en question, et redescende sur le plancher des vaches.. ?
Merci par avance.
Jøey
Re: [question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?
Bien que ce sujet ait un relent de règlement de comptes, sache que personne ne peut t'interdire l'accès à tel ou tel lieu. La crédibilité, la puissance d'un personnage, le poids hiérarchique qu'il peut avoir ne dépend que de la communauté. De plus, contrôler la cathédrale est un effet de mode. Ça va et ça vient. Ça fait des années que des groupes de joueurs ont tenté de contrôler la cathédrale, et cela fait des années qu'ils se sont cassés les dents là-dessus en dérivant sur des excès d'autorité ou de moi-je. Vie ta vie(naigrette) et ne te prend pas la tête, au pire des cas ignore les.
Invité- Invité
Sans défendre l'Ordo Malleus, c'est un jeu vidéo les mecs. Libre à toi des les ignorer si ils nuisent à ta propre expérience.
Eminence grise
Je pense que tu va avoir de nombreuses réponses diverses et variées.
Mais globalement le contrôle de la Cathé c'est une mode qui s'en va, qui revient. Au lieu de véritablement faire vivre une communauté sur la Foi, ça devient une petite police du RP autant que du HRP.
La seule réponse intelligente à faire serait de répondre "Je n'ai pas de compte à vous rendre" et si ça ne suffit pas, leur dire HRP "Je ne veux rien avoir affaire avec vous" vu qu'apparemment toute les discussions n'ont aboutie à rien. C'est gâcher ton énergie et ton plaisir de jeu d'insister et tu va finir dégoûté.
De ce que je sais, tu n'es pas le seul dans ce cas là et je pense que tu n'auras aucun mal à trouver un groupe qui collera à ta vision du RP.
Mais globalement le contrôle de la Cathé c'est une mode qui s'en va, qui revient. Au lieu de véritablement faire vivre une communauté sur la Foi, ça devient une petite police du RP autant que du HRP.
La seule réponse intelligente à faire serait de répondre "Je n'ai pas de compte à vous rendre" et si ça ne suffit pas, leur dire HRP "Je ne veux rien avoir affaire avec vous" vu qu'apparemment toute les discussions n'ont aboutie à rien. C'est gâcher ton énergie et ton plaisir de jeu d'insister et tu va finir dégoûté.
De ce que je sais, tu n'es pas le seul dans ce cas là et je pense que tu n'auras aucun mal à trouver un groupe qui collera à ta vision du RP.
Erwarth
Je n'aime pas particulièrement ignorer les gens.. J'essaie, dans la mesure du possible, de prôner le dialogue. Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est que l'on m'invoque des raisons hors Lore pour étayer une mauvaise foi manifeste.
En tous cas, merci à tous
En tous cas, merci à tous
Jøey
WoW a bientôt 11 ans et il y a encore des guildes qui essayent d'interdire l'entrée de la Cathédrale :')
Je note toutefois que la Cathédrale est tout le temps vide, sauf quand une guilde se met désormais à en interdire l'entrée. Tout les démonistes et chevaliers de la mort de la ville semblent alors se souvenir de leur conscience religieuse et vouloir ainsi y faire un petit tour. Bizarre autant qu'étrange.
Je note toutefois que la Cathédrale est tout le temps vide, sauf quand une guilde se met désormais à en interdire l'entrée. Tout les démonistes et chevaliers de la mort de la ville semblent alors se souvenir de leur conscience religieuse et vouloir ainsi y faire un petit tour. Bizarre autant qu'étrange.
Severnaya
La provoc existe, je suis bien d'accord avec toi Severnaya :-)
Il n’empêche qu'elle n'a rien de méta :-/ Et n'a pour seul but de susciter du RP.
Il n’empêche qu'elle n'a rien de méta :-/ Et n'a pour seul but de susciter du RP.
Jøey
xdOrdo Malleus
Histoire d'être constructif : L'autorité autoproclamée ne s'exerce que si elle est considérée par ceux y étant prétendument soumis. Les victimes ont leur part de culpabilité.
Srem
Je pense pas que la detection de la gangremagie soit godmod. Meme ces cons de hunter peuvent pister les demons. Mais globalement tout ce qui se passe au niveau de la cathedrale biaise le lore d'une maniere ou d'une autre. Un demo qui s'amuserai a y aller irp, il est un peu con. Mais a hurlevent c'est la que sont les gens donc c'est un peu un non choix.
Donc mon conseil c'est que globalement il faut s'en foutre.
Donc mon conseil c'est que globalement il faut s'en foutre.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Le nom de la guilde (Lexicanum. Putain, ils se sont même pas donnés la peine de changer l'un des deux mots. Ils se sont trompés d'univers, là) ainsi que la qualité de leur Rôleplay - qui, soyons honnêtes une seconde, laisse franchement à désirer - devraient te mettre la puce à l'oreille, déjà.
Goupil
C'est le mien également !Vaszreath/Magdalenie a écrit:Donc mon conseil c'est que globalement il faut s'en foutre.
Personne ne t'en voudra de choisir avec qui tu veux jouer et ceux que tu veux/ne veux pas voir à Hurlevent, ne t'en fais pas.
Invité- Invité
La Grande-Traque a écrit:Le nom de la guilde (Lexicanum. Putain, ils se sont même pas donnés la peine de changer l'un des deux mots. Ils se sont trompés d'univers, là) ainsi que la qualité de leur Rôleplay - qui, soyons honnêtes une seconde, laisse franchement à désirer - devraient te mettre la puce à l'oreille, déjà.
Après je ne suis pas certain que le bashing gratos soit bien intelligent. Déjà à l'époque on reprochait à Ethan de s'inspirer un peu trop ouvertement de GoT alors que sa guilde m'a procurée certains de mes rp les plus serious buisness.
Aujourd'hui c'est totalement la norme et ça ne choque plus personne. De plus, pour ma part, j'ai eu des échanges agréables avec certains de leurs paladins et personne ne m'a tenu la jambe quant je voulais aller me mettre afk dans la Cathédrale.
Et puis, si ça leur fait plaisir que tu retires ta capuche, retire-la, qu'est-ce que ça te coute ?
Eminence grise
De retirer ma capuche, déjà.
<insérez ici un extrait de Sailor & Lula sur la veste en peau de serpent>
<insérez ici un extrait de Sailor & Lula sur la veste en peau de serpent>
Jaylini
Pour ceux qui se posent la question, par rapport aux capuches, j'imagine que ça vient de la Bible (Corinthiens 11:3-16):
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef."
Notez aussi que les femmes sont elles sensées être voilées par pures raisons mysoginistes:
"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
Ah, ces artefacts culturels vieux de plusieurs millénaires.
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef."
Notez aussi que les femmes sont elles sensées être voilées par pures raisons mysoginistes:
"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
Ah, ces artefacts culturels vieux de plusieurs millénaires.
Severnaya
Eminence Grise a écrit:Après je ne suis pas certain que le bashing gratos soit bien intelligent. Déjà à l'époque on reprochait à Ethan de s'inspirer un peu trop ouvertement de GoT alors que sa guilde m'a procurée certains de mes rp les plus serious buisness.
Aujourd'hui c'est totalement la norme et ça ne choque plus personne. De plus, pour ma part, j'ai eu des échanges agréables avec certains de leurs paladins et personne ne m'a tenu la jambe quant je voulais aller me mettre afk dans la Cathédrale.
Et puis, si ça leur fait plaisir que tu retires ta capuche, retire-la, qu'est-ce que ça te coute ? Neutral
C'était un constat. Un peu violent, ouais, bon...
Du reste, j'ai pas envie de débattre sur la légitimité des maisons nobles ou whatever - d'autant que j'ai aucune idée de laquelle tu parles (Y en a tellement, vraiment) - et ne doute pas non plus que tu sais de quoi tu parles.
Maintenant, oui. S'inspirer d’autres œuvres pour bâtir son Rôleplay c'est l'apanage du rôliste moyen. Moi-même me suis inspiré de tellement de choses que je peux même pas te les citer. Mais... Ouais, s'inspirer quoi. Je parle d'inspirations un minimum dissimulées, d'une inspiration intelligente. pas d'Ordo Malleus euh... Comme ça, je veux dire ;
La barrière est mince mais elle est là. Encore que, je parle d'une "barrière mince" mais c'est davantage une péninsule à mes yeux. En changeant un peu le nom de leur guilde, là, ils auraient fait preuve d'un minimum d'imagination. Ok, ça serait sans doute passé. Sauf qu'ils l'ont gardé tel quel. C'est quoi, à ce niveau, du coup ? C'est un peu bête, j'ai l'impression que le GM s'est montré si naïf qu'il pensait que personne ne remarquerait.
Et tous les RP (plutôt sympathiques, hein, je le conçois) que j'ai pu avoir avec ses guildies, ou même leur GM, ne m'effacera pas cette idée. Dommage.
Severnaya a écrit:Pour ceux qui se posent la question, par rapport aux capuches, j'imagine que ça vient de la Bible (Corinthiens 11:3-16):
... Ouais. Plisse le regard.
Sauf qu'on est dans World of Warcraft, quoi. Même cette idée me paraîtrait bidon. Cette excuse plutôt. Sur Azeroth, je vois des prêtres encapuchonnés partout. Absolument partout.
Goupil
Je ne cherchais pas à justifier, juste à tenter de deviner d'où pourrait venir le raisonnement des Ordo Malleus
Severnaya
Pour ce qui est du nom, je suppose que le vrai problème n'est pas d'ordre RP, évidemment. Warhammer n'existe pas dans ce monde, donc "leur" Ordo Malleus n'a pas spécialement copié quoique ce soit IG. Le soucis est plus d'ordre HRP à cette échelle (bien que je vous avouerai qu'un nom latin sonne faux à mes oreilles, et ce n'est que mon avis).
Invité- Invité
La Grande-Traque a écrit:
...S'inspirer d’autres œuvres pour bâtir son Rôleplay c'est l'apanage du rôliste moyen. Moi-même me suis inspiré de tellement de choses que je peux même pas te les citer. Mais... Ouais, s'inspirer quoi. Je parle d'inspirations un minimum dissimulées, d'une inspiration intelligente....
Si ça les amuses de jouer des Inquisiteurs de l'Ordo Malleus en RP, qu'est-ce que ça dérange. Et puis, c'est quoi une "Inspiration Intelligente" ? La Lumière c'est un copier/coller de la force de Star Wars, les Pirates des Mers du Sud sont des pirates lambda d'univers de fantasy et le fou furieux de a Confrérie de la Lumière (je ne me souviens plus du nom exacte) te parle de "Laïcité" dans les Quêtes de la Main de Tyr.
Il n'y a RIEN dans la charte des serveurs RP qui leur interdit de faire ce qu'ils font vis à vis de leurs inspirations. Je trouve même ça bien plus honnête et d'un meilleur gout que la majorité des personnages faussement "cool" qui répondent à absolument tout avec humour en fûmant une cigarette.
Quant à cette histoire de couvre-chef, vous allez un peu loin je pense. Il est convenu de retirer son chapeau/sa capuche quant on rentre dans une pièce.
Eminence grise
Eminence Grise a écrit:
Si ça les amuses de jouer des Inquisiteurs de l'Ordo Malleus en RP, qu'est-ce que ça dérange. Et puis, c'est quoi une "Inspiration Intelligente" ? La Lumière c'est un copier/coller de la force de Star Wars, les Pirates des Mers du Sud sont des pirates lambda d'univers de fantasy et le fou furieux de a Confrérie de la Lumière (je ne me souviens plus du nom exacte) te parle de "Laïcité" dans les Quêtes de la Main de Tyr.
Je crois que ça a été mal expliqué. Rien n'empêche quelqu'un de jouer un doppelgänger de quelque chose, la subtilité étant de le jouer dans les limites et les règles de World of Warcraft. Tu ne vas pas jouer un Inquisiteur de l'Ordo Malleus comme tu le ferais dans Warhammer. Beaucoup de joueurs font ça et ici, la remarque n'était pas faite à l'encontre de leur manière de jouer leurs inquisiteurs mais plutôt à l'encontre du nom qui manque un peu d'originalité, mais ce n'est qu'un détail évidemment.
Eminence Grise a écrit:
Quant à cette histoire de couvre-chef, vous allez un peu loin je pense. Il est convenu de retirer son chapeau/sa capuche quant on rentre dans une pièce.
Ici, le problème vient surtout du fait que les PNJs qui peuplent la Cathédrale ont pour certains des capuches et autre chapeau sur le crâne. Donc concrètement, il n'y a pas besoin de "retirer son couvre-chef". On peut le faire, évidemment, mais on ne peut pas vraiment te sommer de le faire.
Invité- Invité
Eminence Grise a écrit:Si ça les amuses de jouer des Inquisiteurs de l'Ordo Malleus en RP, qu'est-ce que ça dérange.
Ça dérange à partir du moment où ils s'imposent aux autres et se permettent de leur donner des ordres.
Tortoka/Djigzyx
Eminence Grise a écrit:. Et puis, c'est quoi une "Inspiration Intelligente" ? La Lumière c'est un copier/coller de la force de Star Wars, les Pirates des Mers du Sud sont des pirates lambda d'univers de fantasy et le fou furieux de a Confrérie de la Lumière (je ne me souviens plus du nom exacte) te parle de "Laïcité" dans les Quêtes de la Main de Tyr.
Une inspiration intelligente ? Ce sont celles que tu viens de citer ; la Lumière inspirée de la Force (et non pas "copiée", merci. Elle ne porte pas le même nom ni n'a les mêmes valeurs. Et en fait, qu'est-ce qu'on en sait si elle est tirée de là ?), les pirates des... Ah bah non en fait, ce sont des pirates ouais.
Une "inspiration intelligente" ce n'est pas du bête plagia, c'est une chose tirée - plus ou moins - d'une autre oeuvre dont on modifie la forme (et le fond un peu, peut-être) pour coller à l'univers que l'on créer. Les Dieux Très-Anciens ouais. L'Ordo Malleus euh... Hmph...
... Nan, nan. Pourtant, c'est pas super compliqué de rendre l'idée d'une inquisition cohérente par rapport à l'univers de World of Warcraft, et non pas de Warhammer 40 000 ou de Game of Thrones. Il suffit juste de changer le nom, puisque c'est la seule chose qui bloque vraisemblablement - ainsi que l'appropriation d'un bâtiment tel que la cathédrale, ouais, bon.
Eminence Grise a écrit:Si ça les amuses de jouer des Inquisiteurs de l'Ordo Malleus en RP, qu'est-ce que ça dérange.
On a répondu à ma place. Merci bien, d'ailleurs !
Eminence Grise a écrit:Il n'y a RIEN dans la charte des serveurs RP qui leur interdit de faire ce qu'ils font vis à vis de leurs inspirations. Je trouve même ça bien plus honnête et d'un meilleur gout que la majorité des personnages faussement "cool" qui répondent à absolument tout avec humour en fûmant une cigarette.
"Il n'y a rien pour l'interdire donc on le fait, au mépris du lore du jeu et de la cohérence". C'est du sarcasme. Non, je doute que ça marche comme ça, auquel cas les "fils de tels personnages ultra connus", les personnages d'autres univers sciemment transposés dans World of Warcraft et autres aberrations auraient une place absolument légitime.
Goupil
Tu as certes raison, mais maintenant essaye de jouer une guilde littéralement nommée "Chevaliers Jedi" et tu va voir si les gens te prennent au sérieux.Eminence Grise a écrit:Si ça les amuses de jouer des Inquisiteurs de l'Ordo Malleus en RP, qu'est-ce que ça dérange. Et puis, c'est quoi une "Inspiration Intelligente" ? La Lumière c'est un copier/coller de la force de Star Wars
- Spoiler:
- Vous pouvez pas savoir comment ce genre de débats pourris m'a manqué.
Severnaya
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11