-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?

+39
Malerann
Dalorian
Tito
Eriëlle
Maza
Releth Syras
Adler Fitol
JetStuttering T
Archandre Hathren
Donnie
Méloromie
Harken
Scarlet Rouge
Aethius
Clairvoyant Llorente
Titlouve
Bonsoir?
Dryadariel
Asra
Kreny Astrocleef
Haala
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Isador Aube-Cendre
Edrick
Tienor Ostern
Kédirah
Darnat Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Goupil
Magdaleni
Srem
Severnaya
Erwarth
Eminence grise
Khassim Al-Rakim
Jøey
43 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ? - Page 11 Empty Re: [question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 30 Jan 2016, 22:26

Nan mais c'est bien que Blibli raisonne en extrêmes comme ça, on va pouvoir faire des fascicules à l'attention des jeunes rôlistes.

Guerrier avec un bouclier  : Gentil
Paladin avec un bouclier : Gentil
Guerrier avec une arme à deux mains : Maître
Moine avec un bâton : Gentil ou Ivre
Prêtre avec un bâton : Gentil
Druide avec un bâton : Gentil

Paladin avec une arme à deux  : Fou furieux, à éviter
Guerrier avec deux armes : Fou furieux, à éviter
Prêtre avec une dague : Fou furieux, à éviter
Démoniste : Fou furieux, à éviter
Chevalier de la Mort : Fou furieux, à éviter
Voleur avec des épées : Bandit, à éviter
Voleur avec des dagues : Assassin ou espion, à éviter
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Revenir en haut Aller en bas

[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ? - Page 11 Empty Re: [question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?

Message  Malerann Sam 30 Jan 2016, 22:35

Pourquoi ce topic a été relancé au fait ? Si c'est une tentative de débat sur le paladin, je m'en vais pleurer accroupi dans un coin de la pièce.
Malerann
Malerann

Message  JetStuttering T Sam 30 Jan 2016, 23:00

Je me permets de citer l'intégrale du vindicte.

Angel McCoy bosse pour blizzard ? a écrit:Le rôle d’instrument de la Lumière exige une foi inébranlable. Souvent, les paladins les plus déterminés voient leur dévotion se changer en fanatisme, et deviennent des instruments de châtiment contre ceux qui défient les lois divines. Ces paladins sont les gardiens vengeurs des plus faibles, des croisés qui jugent et punissent les méchants. Même si leur foi absolue en l’ordre divin de toutes choses leur assure que la victoire est inévitable, ils se battront jusqu’au bout pour que triomphe la Lumière.

et punissent les méchants

les méchants

Comme c'est foutrement mauvais de parler de "méchants" j'ose espérer que c'est la traduction qui est pourrie.

Dorian, je suis un partisan du "ce qui est annoncé officiellement est canon" et je prends même les sorts gameplay comme référence thématique. Bref, je suis très loin d'être un puriste qui chouine sur les retcons. Mais... Ce texte de présentation est vraiment pas à considérer comme une information pour les joueurs soucieux du bg. C'est plus une présentation commerciale pour tous les joueurs de ce jeu.
Sans déconner. "Le fanatik tueur2méchant qui se ba a tou pri pour la lumière." J'en ri encore. C'est du niveau de Gw2 là. Et pourtant je crois pas qu'il y ait plus mauvais qu'Angel McCoy.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Grimrold Sam 30 Jan 2016, 23:53

Ce ne serait pas la première fois. Les PNJs croisés de Tirisfal s’exclament souvent ceci lorsqu’on les provoque :

" La Croisade écarlate anéantira les méchants et chassera le mal de ces terres ! "
Grimrold
Grimrold

Message  Umerindra Dim 31 Jan 2016, 00:00

une erreur de traduction non ? a mon sens, je pense que méchant est a prendre dans le sens "vilain" mais dans le parler médiéval ... mais bon mon anglais étant plus que rouillé ...
Umerindra
Umerindra

Message  Magdaleni Dim 31 Jan 2016, 00:47

En meme temps, les mechants c'est plutot mechant. moi je voudrais les aneantir si j'etais un gentil. (j'avais pas souvenir que c'etait aussi beau niveau traduction tiens)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Aethius Dim 31 Jan 2016, 03:30

En anglais ça se veut plus "fun", les gars ont joué sur le weak/wicked.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Severnaya Dim 31 Jan 2016, 09:05

La palme revient à Warhammer 40.000 où ils traitent les eldarettes de witch avec autant de hargne que s'ils employaient plutôt bitch Rolling Eyes
Severnaya
Severnaya

Message  Griblim Dim 31 Jan 2016, 12:59

Il y a également la possibilité qu'ils aient préféré mettre méchant au lieu de mécréant pour désigner ceux qui ne croient pas en la Lumière ! Après.. Traduction est principalement affaire d'interprétation.

"La Croisade écarlate anéantira les mécréants et chassera le mal de ces terres !"
J'avoue que ça passerait mieux comme cela, vous n'trouvez pas ?
Et non, je ne ferais pas la blague récurrente sur Bohort !
Griblim
Griblim

Message  Floreus Dim 31 Jan 2016, 15:22

Oui, le mot méchant est ici à prendre dans sa définition la plus vieillotte : "Idée de contradiction avec la morale, les commandements de la religion, les lois humaines".

Ou alors les développeurs s'en battent juste les couilles, ce qui est tout à fait vraisemblable.

Floreus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11