[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?
+39
Malerann
Dalorian
Tito
Eriëlle
Maza
Releth Syras
Adler Fitol
JetStuttering T
Archandre Hathren
Donnie
Méloromie
Harken
Scarlet Rouge
Aethius
Clairvoyant Llorente
Titlouve
Bonsoir?
Dryadariel
Asra
Kreny Astrocleef
Haala
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Isador Aube-Cendre
Edrick
Tienor Ostern
Kédirah
Darnat Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Goupil
Magdaleni
Srem
Severnaya
Erwarth
Eminence grise
Khassim Al-Rakim
Jøey
43 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: [question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?
Severnaya a écrit:Tu as certes raison, mais maintenant essaye de jouer une guilde littéralement nommée "Chevaliers Jedi" et tu va voir si les gens te prennent au sérieux.Eminence Grise a écrit:Si ça les amuses de jouer des Inquisiteurs de l'Ordo Malleus en RP, qu'est-ce que ça dérange. Et puis, c'est quoi une "Inspiration Intelligente" ? La Lumière c'est un copier/coller de la force de Star Wars
- Spoiler:
Vous pouvez pas savoir comment ce genre de débats pourris m'a manqué.
Un ordre de "chevaliers" qui mettent leurs forces en commun pour combattre le mal avec à sa tête un conseil de Sages ?
La Main d'Argent me semble tout désigné.
EDIT : Stop avec le fait que WoW est un univers original. Les orcs verts c'est Warhammer, le Néant c'est le Warp, les paladins c'est l'ordre Jedi et Garithos me rappel les heures les plus sombres de notre histoire (Elfes = Grenadiers congolais.)
Eminence grise
C'est quand même la dèche KT-RP pour avoir un débat sur la légitimité du port des capuches dans une Cathédrale, qui est sans fin. Je suis même étonné que personne ait contre-argumenté qu'IRL les évêques & membres du clergé portent des couvre-chefs dans les églises ou les moines des capuches.
Ouais, mais tu prendrais de ces gadins pour avoir nommé ta guilde Ordre Jedi.Eminence grise a écrit:Un ordre de "chevaliers" qui mettent leurs forces en commun pour combattre le mal avec à sa tête un conseil de Sages ?
La Main d'Argent me semble tout désigné.
Darnat Sombrecoeur
Eminence Grise a écrit:EDIT : Stop avec le fait que WoW est un univers original. Les orcs verts c'est Warhammer, le Néant c'est le Warp, les paladins c'est l'ordre Jedi et Garithos me rappel les heures les plus sombres de notre histoire (Elfes = Grenadiers congolais.)
... Gné... Mais, tu confonds vraisemblablement inspiration et plagia, hein ? J'ai jamais dit que World of Warcraft ne s'était jamais inspiré de rien putain xD
J'ai dit qu'entre l'inspiration INTELLIGENTE et la vulgaire copie y avait une PÉNINSULE. Les Orcs verts ce sont des Orcs verts, leur couleur est inspirée de Warhammer - et c'est tout hein, franchement. Le Néant Distordu c'est le Néant Distordu, inspiré du Warp. C'est pas le Warp. Les paladins ce sont des paladins, inspirés - ou pas d'ailleurs - des Jedi. Ce sont pas des Jedi. Garithos... Mais qu'est-ce qu'on s'en branle ? Dude.
Goupil
Honnêtement, y a grossièrement que le nom qui change.La Grande-Traque a écrit:Le Néant Distordu c'est le Néant Distordu, inspiré du Warp. C'est pas le Warp.
Darnat Sombrecoeur
Darnat a écrit:Honnêtement, y a grossièrement que le nom qui change.
... Ouais bon, mauvais exemple.
Goupil
WoW c'est WoW.
Warhammer c'est Warhammer.
S'approprier les bâtiments, sur un MMO, même si ça semble logique, c'est pas faisable et injuste vu qu'à la base, on est tous loger à la même enseigne. Et c'est encore pire d'imposer son PdV et son rp aux autres.
Le GM de cette guilde ainsi que ses guildies devraient se remettre en question. Surtout si ça part en clash insulte car on veut pas jouer leur jeu.
/thread
Warhammer c'est Warhammer.
S'approprier les bâtiments, sur un MMO, même si ça semble logique, c'est pas faisable et injuste vu qu'à la base, on est tous loger à la même enseigne. Et c'est encore pire d'imposer son PdV et son rp aux autres.
Le GM de cette guilde ainsi que ses guildies devraient se remettre en question. Surtout si ça part en clash insulte car on veut pas jouer leur jeu.
/thread
Kédirah
Apres le controle de la cathé ca arrive mini 3 fois par an non ? Laissez leur un mois, le temps que tout le monde en ai ras le bol parce que c'est pas interessant a jouer en rp. Comme ca ils pourront venir sur ce thread dire que c'est la faute de ktrp et on pourra de nouveau aller dans la cathedrale avec un chapeau , peinard.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Aprés une démo dnas la cathédrale, mhmhmh.
Tienor Ostern- Personnages Joués : badass
C'est du suicide de vouloir gérer la Cathédrale. Les nerfs peuvent pas survivre aux DKs/Démos/Racaille qui ont soudainement une conscience. Et ceux qui les défendent.
Darnat Sombrecoeur
Tienor Ostern a écrit:Aprés une démo dnas la cathédrale, mhmhmh.
Une Démo peut avoir tout un éventail de raisons à devoir se rendre à la Cathé ou sur un sol consacré..
Là où se situe le problème, c'est que visiblement, dans l'inconscient collectif (on l'appellera comme ça..), en tous cas celui de l'Ordo, les gens s'attendent peut-être à ce qu'elle soit foudroyée, ou un truc du genre, par la Lumière..
Je précise, que ce n'est pas la présence d'une autorité quelconque devant la Cathé qui me dérange. Mais les raisons (douteuses ?) qui sont évoquées pour vous dissuader d'y pénétrer et qui dérivent systématiquement sur du HRP.. Je prend en exemple l'histoire du Démo désintégré sur un sol consacré (Oo), tout comme l'étrange faculté de pratiquement tous, à le "sentir" arriver à 15km.
Maintenant, lorsqu'une guilde s'accapare un lieu publique, que ce soit bien fait ou non, légitime ou pas, j'imagine que l’intérêt est d'encourager le RP.. Faut pas aller me raconter que c'est plaisant pour un roliste, de passer des heures à faire le "poteau" devant la Cathédrale sans rien faire, a moins IRL d'avoir la TV allumée et de faire de la figuration semi-afk.. Ce qui n'est plus vraiment du RP, mais du meublage/meublement (?)
Donc faut pas s'étonner non plus, de voir rappliquer plus de Dk et de démos que d'ordinaire pour venir titiller les nouveaux protecteurs sortis tout droit d'un chapeau magique ! C'est de bonne guerre.
Jøey
Jøey a écrit:Faut pas aller me raconter que c'est plaisant pour un roliste, de passer des heures à faire le "poteau" devant la Cathédrale sans rien faire, a moins IRL d'avoir la TV allumée et de faire de la figuration semi-afk.. Ce qui n'est plus vraiment du RP, mais du meublage/meublement (?)
Faut y mettre un peu du sien.
Dernière édition par Tortoka/Djigzyx le Lun 02 Nov 2015, 19:54, édité 1 fois
Tortoka/Djigzyx
Concrètement, qu'est-ce que tu attends de nous ?
Eminence grise
On a parfaitement le droit de jouer des personnages passablement asociaux ou tout du moins taciturnes, et préférer respecter à la lettre l'identité de son personnage plutôt que de satisfaire ses caprices de joueur qui réclame des interactions pour palier à l'ennui. La question n'est pas que le joueur estime cela plaisant ou non, mais nécessaire.Jøey a écrit:Faut pas aller me raconter que c'est plaisant pour un roliste, de passer des heures à faire le "poteau" devant la Cathédrale sans rien faire, a moins IRL d'avoir la TV allumée et de faire de la figuration semi-afk.. Ce qui n'est plus vraiment du RP, mais du meublage/meublement
Tes propos sont étriqués.
Ce besoin latent de RP instantané si ce n'est gâté génère dans la majorité des cas un RP médiocre, puisqu'il est hâtif, que le raisonnement s'approche de quelque chose comme "Je veux avoir du RP dans la seconde donc je vais inventer une raison bidon pour que mon personnage se rende à la Cathédrale." plutôt que "Mon personnage est le fruit de réflexions, il possède des raisons propres à son éthique/brackground/whatever qui l'amènent à se rendre à la Cathédrale. Advienne que pourra." et c'est, à mon avis, tout le problème.Donc faut pas s'étonner non plus, de voir rappliquer plus de Dk et de démos que d'ordinaire pour venir titiller les nouveaux protecteurs sortis tout droit d'un chapeau magique ! C'est de bonne guerre.
Ton raisonnement amène à niveler par le bas. Il résume néanmoins parfaitement la raison pour laquelle ce RP discount et abjecte est de plus en plus légion sur WoW ces deux dernières années. Déprimant.
Srem
Si un DK vient juste pour taunter, ce paragraphe s'applique également
Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent encore et chacun est libre de RP ou non avec. Relancer le truc pour le plaisir de relancer le truc ne mènera à rien. Un démo peut très bien être dans la Cathé, si vous vous demandez pourquoi, demandez lui en RP. Ca n'impose rien à personne.
Tout comme un mec qui fait le poteau n'embête personne tant qu'il n'essaie pas d'imposer son bullshit aux autres.
Message de paix et de tolérance. Gardons nos forces pour la vague de RP prophète, Chasseur de Démons, Gardiennes, Kaldorei bien nés des iles brisés et autres trucs qu'on va voir arriver après la Blizzcon.
La seule réponse intelligente à faire serait de répondre "Je n'ai pas de compte à vous rendre" et si ça ne suffit pas, leur dire HRP "Je ne veux rien avoir affaire avec vous" vu qu'apparemment toute les discussions n'ont aboutie à rien. C'est gâcher ton énergie et ton plaisir de jeu d'insister et tu va finir dégoûté
Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent encore et chacun est libre de RP ou non avec. Relancer le truc pour le plaisir de relancer le truc ne mènera à rien. Un démo peut très bien être dans la Cathé, si vous vous demandez pourquoi, demandez lui en RP. Ca n'impose rien à personne.
Tout comme un mec qui fait le poteau n'embête personne tant qu'il n'essaie pas d'imposer son bullshit aux autres.
Message de paix et de tolérance. Gardons nos forces pour la vague de RP prophète, Chasseur de Démons, Gardiennes, Kaldorei bien nés des iles brisés et autres trucs qu'on va voir arriver après la Blizzcon.
Erwarth
Bonsoir,
Je suis le chef de la guilde "L'Ordo Malleus" Je suis venu ici pour clarifier certaines choses.
Premièrement, oui, le nom est copier de W40K, à la base, en cherchant des noms, celui de "L'Ordre du Marteau" avait retenu mon attention, vu que c'est la traduction de l'Ordo Malleus et que je le trouve beaucoup plus sympathique, je l'ai utiliser comme nom de guilde. Cela étant dit, il n'y a que le nom qui est du copier/coller, en aucuns cas nous avons les principes de l'Ordo Inquisiteur et ne voulons pas faire notre Loi à l'intérieur des murs.
Deuxièmement, j'aimerai que quelqu'un me dise, à quel moment, un membre de la guilde c'est permit de dire que nous nous approprions la Cathédrale? Ce n'est en aucuns cas, le cas. Rp parlant, L'Ordo Malleus, est un sous-ordre de celui des Paladins, comme ont pu l'être les champions de la Paix ou les champions de la Lumière pour la Main d'Argent. L'ordre à pour but de remettre dans le droit chemins les paladins qui se sont égarés, j'entend par la, ceux qui jouent Paladins ne connaissant pas les trois vertus ou très peu, ou qui font du zèle d'une vertus, généralement la compassion qui est confondue que trop souvent avec la gentillesse. L'Ordre à trois but, le premier étant cité, le deuxième étant de garder un œil sur la Cathédrale et ses alentours, c'est à dire, la place Faol et le Cimetière. Le troisième but sera d'offrir son aide à ceux qui le demande, donc envoyer des hommes de l'Ordre que ce soit à Sombre comté, Lordaeron, Northrend, Kalimdor,...
Pour ce qui est des Lois, nous ne faisons que suivre ceux de la garde, par exemple, les Worgens en forme Humaine, les Druides en forme elfique ou humaine, pas de bastons,...
Nous avons aussi des prêtres qui s'occupent des confessions, des prières, des bénédictions,...
Pour ce qui est de toi, Joey, Sache que la personne qui t'a demander de retirer ton masque à reçu une remarque de ma part sur la raison pour laquelle il n'aurait pas du faire ça. Bien que des membres de l'Eglise ont des chapeaux ou des capuches, il est préférable de voir le visage de la personne qui entre dans la cathédrale.
Enfin pour ce qui est des catacombes, pareil, je n'invente rien et je ne crée pas ma propre Loi, jusqu'à aussi loin que je me souvienne, l'entrée des catacombes à toujours été autorisée aux membres de l'Eglise ainsi qu'aux gardes de Hurlevent. Les non-membres de l'Eglise, doivent avoir une bonne explication quant à la raison de la visite des Catacombes et doivent à ce moment là être accompagné pendant la visite.
Pour résumé, oui, le nom est copié de W40k, non nous ne sommes pas inquisiteur, non nous ne nous approprions pas la Cathédrale, non nous ne faisons pas nos propre lois. La prochaine fois, au lieu de venir faire un poste sur KTRP pour s'indigner de quelque chose qui amène d'autre gens à s'indigner avec des "On dit" Venez plutôt m'en parler Ig, que je règle le problème.
Comme citer plus haut, bizarrement, à chaque fois que quelqu'un lance un projet dans la Cathé, tout les dk/démo/nécro/voleur/meurtrier/assassin/provocateur,... Ce décident de venir prier la Lumière dans la Cathédrale, mais nous faisons avec.
Et pour terminer, si cela vous dérange et que vous souhaitez faire votre rp sans prendre en compte quelque chose qui dérange la vie de votre personnage, libre à vous de ne pas nous pas nous prendre en compte, après tout vous payez votre abo comme tout le monde.
Passez une bonne soirée, une bonne nuit ou une bonne journée, et à la prochaine Ig.
Je suis le chef de la guilde "L'Ordo Malleus" Je suis venu ici pour clarifier certaines choses.
Premièrement, oui, le nom est copier de W40K, à la base, en cherchant des noms, celui de "L'Ordre du Marteau" avait retenu mon attention, vu que c'est la traduction de l'Ordo Malleus et que je le trouve beaucoup plus sympathique, je l'ai utiliser comme nom de guilde. Cela étant dit, il n'y a que le nom qui est du copier/coller, en aucuns cas nous avons les principes de l'Ordo Inquisiteur et ne voulons pas faire notre Loi à l'intérieur des murs.
Deuxièmement, j'aimerai que quelqu'un me dise, à quel moment, un membre de la guilde c'est permit de dire que nous nous approprions la Cathédrale? Ce n'est en aucuns cas, le cas. Rp parlant, L'Ordo Malleus, est un sous-ordre de celui des Paladins, comme ont pu l'être les champions de la Paix ou les champions de la Lumière pour la Main d'Argent. L'ordre à pour but de remettre dans le droit chemins les paladins qui se sont égarés, j'entend par la, ceux qui jouent Paladins ne connaissant pas les trois vertus ou très peu, ou qui font du zèle d'une vertus, généralement la compassion qui est confondue que trop souvent avec la gentillesse. L'Ordre à trois but, le premier étant cité, le deuxième étant de garder un œil sur la Cathédrale et ses alentours, c'est à dire, la place Faol et le Cimetière. Le troisième but sera d'offrir son aide à ceux qui le demande, donc envoyer des hommes de l'Ordre que ce soit à Sombre comté, Lordaeron, Northrend, Kalimdor,...
Pour ce qui est des Lois, nous ne faisons que suivre ceux de la garde, par exemple, les Worgens en forme Humaine, les Druides en forme elfique ou humaine, pas de bastons,...
Nous avons aussi des prêtres qui s'occupent des confessions, des prières, des bénédictions,...
Pour ce qui est de toi, Joey, Sache que la personne qui t'a demander de retirer ton masque à reçu une remarque de ma part sur la raison pour laquelle il n'aurait pas du faire ça. Bien que des membres de l'Eglise ont des chapeaux ou des capuches, il est préférable de voir le visage de la personne qui entre dans la cathédrale.
Enfin pour ce qui est des catacombes, pareil, je n'invente rien et je ne crée pas ma propre Loi, jusqu'à aussi loin que je me souvienne, l'entrée des catacombes à toujours été autorisée aux membres de l'Eglise ainsi qu'aux gardes de Hurlevent. Les non-membres de l'Eglise, doivent avoir une bonne explication quant à la raison de la visite des Catacombes et doivent à ce moment là être accompagné pendant la visite.
Pour résumé, oui, le nom est copié de W40k, non nous ne sommes pas inquisiteur, non nous ne nous approprions pas la Cathédrale, non nous ne faisons pas nos propre lois. La prochaine fois, au lieu de venir faire un poste sur KTRP pour s'indigner de quelque chose qui amène d'autre gens à s'indigner avec des "On dit" Venez plutôt m'en parler Ig, que je règle le problème.
Comme citer plus haut, bizarrement, à chaque fois que quelqu'un lance un projet dans la Cathé, tout les dk/démo/nécro/voleur/meurtrier/assassin/provocateur,... Ce décident de venir prier la Lumière dans la Cathédrale, mais nous faisons avec.
Et pour terminer, si cela vous dérange et que vous souhaitez faire votre rp sans prendre en compte quelque chose qui dérange la vie de votre personnage, libre à vous de ne pas nous pas nous prendre en compte, après tout vous payez votre abo comme tout le monde.
Passez une bonne soirée, une bonne nuit ou une bonne journée, et à la prochaine Ig.
Isador Aube-Cendre
Edrick a écrit:#Nonauracismedespanthères
Owi, que de bons souvenirs.
Je me souviendrai toujours d'une panthère pj qui avait fait tout un post sur moi sur le forum officiel suite à une rixe dans cette dite cathédrale, c'était le bon vieux temps ça.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur a écrit:Edrick a écrit:#Nonauracismedespanthères
Owi, que de bons souvenirs.
Je me souviendrai toujours d'une panthère pj qui avait fait tout un post sur moi sur le forum officiel suite à une rixe dans cette dite cathédrale, c'était le bon vieux temps ça.
Le report aux MJs pour "racisme", parce que nous désapprouvions les félidés en RP.
Cataclysme, l'âge sombre du RP.
Eminence grise
Cette étrange manie qu'on les joueurs à vouloir s'emparer de cette cathédrale, elle exerce une sorte d'attraction envers certaines personnes, d'un point de vue anthropologique c'est très intéressant à observer, ça nous montre le lien profond qui mêle l'homme à la spiritualité, à quelque chose de plus grand...
Tout comme les cathédrales IRL, elle semble avoir le même pouvoir de liaison.
D'ailleurs, une cathédrale n'a jamais appartenue personnellement à quiconque , elle était bâtit pour la communauté, une cathédrale construite prenait plusieurs vies à être terminé, celui qui initié sa construction savait à l'avance qu'il ne verrait jamais la fin de son oeuvre.
Et puis c'est vrai , pourquoi cette cathédrale et pas un autre lieu? qui a initié sa construction? pourquoi cela dure t-il depuis tant d'années maintenant? pourquoi la place Faol en face de cette cathédrale est-elle le lieu de réunion des joueurs rolistes? savons-nous vraiment ce qui se trouve dans les catacombes ?
tant de question et si peu de temps.... quelque chose de plus profond se trame là-dessous... j'ai l'intime conviction qu'un lien intrinsèque nous amène sur des chemins qui nous dépassant entièrement...Une force ou que sais-je semble vouloir communiquer avec nous.
Tout comme les cathédrales IRL, elle semble avoir le même pouvoir de liaison.
D'ailleurs, une cathédrale n'a jamais appartenue personnellement à quiconque , elle était bâtit pour la communauté, une cathédrale construite prenait plusieurs vies à être terminé, celui qui initié sa construction savait à l'avance qu'il ne verrait jamais la fin de son oeuvre.
Et puis c'est vrai , pourquoi cette cathédrale et pas un autre lieu? qui a initié sa construction? pourquoi cela dure t-il depuis tant d'années maintenant? pourquoi la place Faol en face de cette cathédrale est-elle le lieu de réunion des joueurs rolistes? savons-nous vraiment ce qui se trouve dans les catacombes ?
tant de question et si peu de temps.... quelque chose de plus profond se trame là-dessous... j'ai l'intime conviction qu'un lien intrinsèque nous amène sur des chemins qui nous dépassant entièrement...Une force ou que sais-je semble vouloir communiquer avec nous.
Invité- Invité
Ohlàlà, je sais bien que ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de débat sur ce forum, mais quand même !
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Srem a écrit:On a parfaitement le droit de jouer des personnages passablement asociaux ou tout du moins taciturnes, et préférer respecter à la lettre l'identité de son personnage plutôt que de satisfaire ses caprices de joueur qui réclame des interactions pour palier à l'ennui. La question n'est pas que le joueur estime cela plaisant ou non, mais nécessaire.Jøey a écrit:Faut pas aller me raconter que c'est plaisant pour un roliste, de passer des heures à faire le "poteau" devant la Cathédrale sans rien faire, a moins IRL d'avoir la TV allumée et de faire de la figuration semi-afk.. Ce qui n'est plus vraiment du RP, mais du meublage/meublement
Tes propos sont étriqués.
Srem non, te lance pas la dessus ! Ils vont sortir le dragon bleu ! Nooooon !
J'avoue que je comprends pas en quoi la lumiere est l'ennemi du demoniste au point ou c'est pas possible un démo dans la cathedrale. De meme pour les dk. Mais bon il me semble que de toute maniere la lumiere c'est bullshit, la cathedrale c'est bullshit et que d'utiliser les deux c'est dangereux. Affirmer d'un coté "la lumiere c'est quand meme vachement le catholicisme" quand c'est valable que pour une race, et meme pas respecter ce principe jusqu'au bout, en comprenant qu'un demo c'est pas la legion ardente, et qu'un dk c'est juste un mec qui est (Pas forcement, mais faut pas demander des recherches trop poussées) mort et qui est juste resté luminophile. Ca me parait moyen les trois preceptes de la lumiere que de les foutre dehors plutot que des les pousser dedans et d'essayer de sauver leur ame.
Enfin je vais pas demander a une enieme guilde cathé , apparement directement imprimée d'un autre univers de faire des recherches ou d'essayer de coller au lore. Et je crois que personne devrait.
Si vraiment vous voulez leur casser les burnes vous creez des pala, vous sortez vos curé, et vous les foutez dehors parce que la lumiere elle aime pas trop les extremistes. Ou sinon...ben vous vous en foutez, ca marche toujours hein !
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Source ?Isador Aube-Cendre a écrit:
Fixed : tu peux rajouter les furtifs à la liste, parce que bon courage pour les voir passer de toute façon.
Est-ce que "j'ai rendez-vous avec une copine succube", ça rentre dans les bonnes raisons ? Parce que bon, faut bien qu'il serve à quelque chose le pentacle.
Jaylini
Vous pouvez continuer à balancer le caca que vous voulez sur les gardiens de la cathédrale, mais est-ce que vous en connaissez beaucoup des démonistes lumineux, des assassins et des DKs qui vont se poser tout seul dans l'église même quand elle est vide et-ce parce que c'est leur RP ?
Moi je m'en fous j'ai pas de billes dans le débat, mais faudrait quand même un peu regarder qui on cherche à défendre avant d'attaquer les autres
Moi je m'en fous j'ai pas de billes dans le débat, mais faudrait quand même un peu regarder qui on cherche à défendre avant d'attaquer les autres
Severnaya
Jaylini a écrit:Source ?Isador Aube-Cendre a écrit:
Fixed : tu peux rajouter les furtifs à la liste, parce que bon courage pour les voir passer de toute façon.
Est-ce que "j'ai rendez-vous avec une copine succube", ça rentre dans les bonnes raisons ? Parce que bon, faut bien qu'il serve à quelque chose le pentacle.
Niveau mauvaise foi, ça se pose là quand même xD
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11