Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

DK, une classe RP sans intérêt ?

+34
Edrick
Elioras Whispersun
Grenat Solicérial
Malfëras
Yriox Poing-d'Hiver
Nnamhock
Takeo / Ryvius
Harken
Laurelinn Hellenlicht
Tebryn
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Tylbert Pépin
Bersarien
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Clairvoyant Llorente
Blé²
Hydrogen
Leising / Lenax
Jensina
Srem
Ralek Olmessa
Griffon & Wyverne
Marà
M.Stiglett
Meliu Fierymist
Vakio / Thorïas
Krunga
Severnaya
Aethius
Klenval
Therod Aoun'dore
Holdodlig / Tàlae
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 6 Empty Re: DK, une classe RP sans intérêt ?

Message  Erwarth Dim 22 Jan 2012, 21:45

La Lumière les garde, tout mes voeux de bonheurs Smile
Erwarth
Erwarth

Revenir en haut Aller en bas

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 6 Empty Re: DK, une classe RP sans intérêt ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 22 Jan 2012, 23:39

Kédirah a écrit:une goule/soldat mais en version 2.0 quoi...
C'est l'idée.
Après, on me demande souvent, quelle différence entre un bon et un mauvais DK. Bon, celle-là, on l'attend cette question, ah on la voit venir à 100 mètres. Le bon dk, i voit un truc qui bouge, il le bute, quoi, c'est un bon dk. Le mauvais dk, lui, i voit un truc qui bouge... il le bute... mais... enfin, c'est un mauvais dk quoi. Ça parait pourtant simple. 'Fin on peut pas les confondre, les deux. Nan, faut expliquer aux gens quand-même, sinon après ils comprennent pas.

(Owwiiii je savais que ça allait choquer le coup du darkmariage Very Happy Troll )
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Kédirah Lun 23 Jan 2012, 00:20

Venant de ta part, honnêtement, non.
Kédirah
Kédirah

Message  Holdix Brûloflouz Lun 23 Jan 2012, 13:25

Je ne suis pas dans la guilde d'Ajaxandriel. Nooooon. Mon tag est une illusion dans votre esprit.
*sort le pop-corn*

Holdix Brûloflouz

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 23 Jan 2012, 14:46

Thorïas a écrit:Établissez une guilde en Elwynn ou qui essaye de former des rolistes débutant, et certains trouveront de quoi salir l'image de la guilde en pointant doigt l'erreur d'un des débutants dans leurs rangs...

Le problème, qu'il n'y a plus de guilde formant les débutants. Seule la Garde de Hurlevent est en charge de composée parfois avec eux, et c'est un sacré poids de perdre parfois autant de temps en HRP en explication etc.
Thoriar Forge-Lame a écrit:Je ne suis pas dans la guilde d'Ajaxandriel. Nooooon. Mon tag est une illusion dans votre esprit.
[précision] les deux noms commencent par Thoria- mais ce n'est pas la même personne. Juste que ces deux citations m'inspirent un gros CQFD

Bravo Thoriar, tu viens d'inventer le Point Thoriar : à la différence du Point Godwin, on ne discrédite pas la personne qu'on désapprouve en la qualifiant de raciste, mais en lui reprochant de vouloir intégrer et former des gens qui sont encore à mille lieux de la bien-pensance que tu défends.

Quoique t'en dises, j'estime n'avoir rien à me reprocher ou à regretter, le dk marié - appelons-le Sparadrap - a largement progressé dans sa considération de l'univers et de ses limites depuis ces 6 mois. Mais toi, si tu préfères encore jouer les serviles de la bien-pensance, les agents infiltrés de l'anti-constructif, fais-le, tu sais bien que je t'en veux pas au fond, tu es encore bien jeune et ta rédemption finira bien par venir.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Meliu Fierymist Lun 23 Jan 2012, 16:04

Ajaxandriel a écrit:à la différence du Point Godwin, on ne discrédite pas la personne qu'on désapprouve en la qualifiant de raciste

C'est pas ça, un point Godwin.

Sinon en RP, le but n'est pas de se la mesurer au nombre de débutants que tu aurais "formé", hein (sachant que former au jdr dans un MMO -lel-, passé les règles de bases bg cohérents/émotes/hrp, c'est très relatif).

Serious business, les enfants.

Meliu Fierymist

Message  Erwarth Lun 23 Jan 2012, 16:49

Je pense que lorsque ton DK marié réalisera la stupidité de son acte, il regrettera que personne ne le lui ai dit à ce moment Smile
Erwarth
Erwarth

Message  Kédirah Lun 23 Jan 2012, 16:51

Mais toi, si tu préfères encore jouer les serviles de la bien-pensance, les agents infiltrés de l'anti-constructif, fais-le, tu sais bien que je t'en veux pas au fond, tu es encore bien jeune et ta rédemption finira bien par venir.

Ca, c'est le genre de réplique que j'ai horreur de voir, venant d'un mec se croyant au dessus des autres car ils pensent faire les choses mieux que les autres car à contrecourant ou je sais pas quoi, une attitude de sale con, et j'ai franchement pas d'autre mot pour décrire ce que je peux ressentir..
Kédirah
Kédirah

Message  Erwarth Lun 23 Jan 2012, 16:54

Non mais Kédirah retourne faire du RP avec MJK *rire bête*. On est entre gens ouvert d'esprit ici Smile

Dernière édition par Ceralynde Silceneste le Lun 23 Jan 2012, 16:55, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth

Message  Angron Manus Lun 23 Jan 2012, 16:54

Alex'

Viens enseigner le RP aux Dk's avec 39 états différents pour dirent qu'ils sentent la rose, qu'ils ont un médaillon de gristetête qui fait d'eux des champions royaux(?), et qu'ils viennent investir la Cathédrale/Taverne du coin/parc avec des bancs et des fleurs partout, pour fonder une secte basée sur un dieu inconnu à tête de chacal (véridique)

Viens le faire, trois quatre soir par semaine.

S'il te plait.
Angron Manus
Angron Manus

Message  Therod Aoun'dore Lun 23 Jan 2012, 17:30

C'est possible de ranger les flingues et les attaques perso le temps que je réponde vite fait ? Après vous pourrez répandre vos tripes respectives sur les murs c'est pas mon problème.

Des dks mariés, des elfes en mécabécane, des draneis pirates... J'aimerais juste que chacun de vous fasse un tout petit effort de psychanalyse et se rappelle de ses premiers persos.

Pour ma part, j'ai commencé par un nain en me disant que c'était le plus simple, et même comme ça, j'ai enchainé les cacas, sur CDO comme sur KT-RP.
(je suis retombé sur ça récemment : https://royaumes-rp.1fr1.net/t2980-devenir-givre-ne?highlight=devenir pour vous donner un ordre d'idée)
Quand j'ai fais du metagaming parce que je comprenais pas ce que voulaient dire les parenthèses, que je pensais représenter une espèce d'aparte théatral, je me suis fait traiter de pauvre con, et j'ai foutu en l'air pas mal de rps.
Quand j'ai créé une elfe de la nuit mécano, fille d'un marin de Ruth'eran qui aurait naufragé et qui aurait été récupérée par des nains, on m'a envoyé chier plein de fois, jusqu'à ce que mon personnage corresponde un peu mieux à l'idée.
Quand j'ai créé un DK dont la part sombre aurait été arrachée par un sort de châtiment, et qui serait hanté par cette espèce de double personnalité fantômatique qui whispait des conneries aux gens, on m'a clairement tourné le dos.

A part à mes tous tous tous débuts, où Aronh, chef de la Courtetaille (à l'époque Enalia, une gnomette), m'a pris sous son aile pour m'expliquer comment fonctionnait TRP, ou les principes du rp, à vrai dire j'ai jamais eu de Saint Messie qui soit venu en disant "Va, je t'accepte tel que tu es, c'est pas grave si tu fais de la merde". Tout simplement parce qu'être bercé par ce genre de trucs ne m'aurait pas motivé à me taper des pages, des pages, et des pages de lore, la campagne War I, II, et III, et deux bouquins du canon.
Alors je dis pas qu'il faut chier sur la tête des débutants, ce qui est clairement pas sympa. Je dis pas qu'il faut les prendre sous son aile en disant "Allez, continue comme ça, tôt ou tard, tu en auras marre de faire de la merde et tu voudras t'améliorer un peu !". En arrivant sur wow, je pense que les rolistes se divisent en 2 catégories (parmi les 50015415²²² catégories pré-établies). Ceux qui ont eu la flemme et qui sont restés à ce stade de "Bouyaka je fais ce que je veux, mon dk il sent la rose et boit de la bière", et ceux qui se sont soudain rendus compte que "Nondidju, être un lorenazi, en fait, ça multiplie ton immersion par 4, et t'es quand même 'achement plus fier des rps que tu mènes".

Conclusion : Arrêtez de vous taper sur la gueule, vous faites juste pas, mais pas du tout partie du même monde. C'est pas une fatalité, mais ni l'un ni l'autre vous ne forcerez un roliste à chercher à se rapprocher du lore et de la réalité, ni n'imposerez une vision du jeu larvée à un autre. Les coins de rp "J'm'en fous je suis un démon", on connait, c'est en particulier Elwynn. Soyons honnêtes, les WTF de cet ordre sont moins nombreux à Hurlevent, et quasi inexistants (quoiqu'on a parfois des surprises) en jouant un peu loin de ces endroits très fréquentés, sur les différents fronts ou des villages qui intéressent personne.
Si les DKs sentent la rose, s'il vous vient l'énergie et la motivation, dites lui à quel point c'est débile, sinon laissez courir quelqu'un le fera à votre place.
Et sinon ? Bah sinon... osef, on appelle ça laisser courir.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Nnamhock Lun 23 Jan 2012, 18:19

Malgré le fait qu'aparamment on est en train de lui faire sa fète des fleurs avant l'arivée du printemps, je dois dire que je rejoins quand même Ajax' sur certaines parties: Donner une base au plus grand nombre possible, c'est bien... Mais ca s'arète là après, Il y a tout simplement des limites.

Ton DK est marié? Ben je vais l'accepter; en fait, je pense que je peux même osef de son statut social, car, soyons honnêtes, vous faites du RP avec les émotions/réactions/attitudes des Persos ou avec leur Histoire que vous n'avez pas vécu? Ca m'intéresserait quand même vraimment de savoir comment tu intègres le fait que le DK en face de toi est marié à, soyons fous, une rencontre avec le dit DK la nuit dans les bois alors que tu est en train de mener une expédition d'un point A à un point B (qui sait, peut-être est-tu juste à la recherche d'un trésor, ou un truc du genre, après tout, ne sommes nous pas dans un monde heroic fantasy? et le but d'être dans ce monde, au lieu du nôtre normal et ennuyeux, n'est-il pas de vivre des aventures? Enfin, je m'égare dans des suppositions théoriques, revenons en au cas de figure), et lui est seul, en train de ram asser des ingrédients (oui oui, en RP) pour, que sais-je, une potion de bataille, ou une connerie de ce genre (ben oui, qui sait, en RP, ça pourrait s'utiliser aussi, hein...)... Expliquez-moi en quoi à ce moment précis, le fait de tomber sur cet individu va nécessairement amener sur le tapis le fait qu'il est 1.DK et 2.marrié! Je m'en fous si ça ne pop pas dans la conversation, et si ça pop, tant pis, soit je compose avec, soit je lui demande si on peut ne pas aborder ce sujet...

C'est tellement facile de travailler avec juste ce que voit réellement votre personnage, sans prêter attention au tag sur la tronche, au pseudo, ou encore à ce qui s'affiche dans votre TRP... Je vois un gars, les yeux brillants Bleus, je me duis juste "DK!" en suite, concernant les infos Méta, le fait que t'est marrié, ca ne se voit simplement pas, ou alors à quelques détails, comme une bague... Et la fucking bague, tu vas la voir sous un Gant? Hautement improbable, à moins d'avoir la vue à rayons X de SuperMan...

Alors voilà, je dis pas "cautionnez n'importe quel BG", mais si on pouvait juste, comment dire, se focaliser sur l'essentiel, genre l'aspect physique qui se voit, et rien d'autre, ça permettrait déjà à pas mal de RPs da gagner en crédibilité. Après, si jamais la discussion dérive sur le truc avec le mariage, c'est pas possible de juste dire à la personne en face "Écoute, le truc avec le DK marié, je le sens pas, alors est-ce qu'on pourrait juste pas aborder le sujet? ca m'arrangerait, car mon point de vue sur la chose pourrait-être différent du tien..."? Je veux dire, hey, vous avez souvent le temps de faire de jolies tirades en RP, de plusieurs lignes, me dites pas que vous avez la flemme de faire péter une petite phrase HRP explicative histoire de passer tout de même un bon moment RP avec quelqu'un, même si il y a un petit détail qui cloche dans votre vision du monde quoi^^

Perso, je tomberais sur lui et je ferais du RP avec lui, c'est ce que je ferais, ou alors je tenterais de rapidement faire dériver le RP sur un autre sujet, par exemple...

Car sérieux, je paye un abonnement, lui paye un abonnement, c'est pas déjà assez comme contrainte? Je suis obligé de m'engueuler avec ceux que j'aime pas, ou qui me semblent cons parce-qu'ils ne partagent apparemment pas la même vision du RP dans WoW que moi, et de me faire un cercle de collègues RP restreint, me restreignant ainsi moi-même dans mon RP et dans mes possibilités de RP? Bordel, c'est un jeu Vidéo, à quoi bon? Ignorer une chose partiellement, ou une personne partiellement c'est tout aussi suffisant, et surtout, c'est moins fatiguant pour les nerfs.

Oui, je peux penser à plein de conneries en combinant les mots "DK" et "marié", c'est pas pour ça que je suis pour mettre DK-mari (cui cui...) en cage forcément...

Et qui sait, à part ce détail, son RP peut très bien tenir la route, et ce serait dommage de pénaliser le joueur juste à cause d'un détail, je trouve...

Dernière édition par Nnamhock le Lun 23 Jan 2012, 18:24, édité 2 fois
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Holdix Brûloflouz Lun 23 Jan 2012, 18:19

Ajaxandriel a écrit:
Thorïas a écrit:Établissez une guilde en Elwynn ou qui essaye de former des rolistes débutant, et certains trouveront de quoi salir l'image de la guilde en pointant doigt l'erreur d'un des débutants dans leurs rangs...

Le problème, qu'il n'y a plus de guilde formant les débutants. Seule la Garde de Hurlevent est en charge de composée parfois avec eux, et c'est un sacré poids de perdre parfois autant de temps en HRP en explication etc.
Thoriar Forge-Lame a écrit:Je ne suis pas dans la guilde d'Ajaxandriel. Nooooon. Mon tag est une illusion dans votre esprit.
[précision] les deux noms commencent par Thoria- mais ce n'est pas la même personne. Juste que ces deux citations m'inspirent un gros CQFD

Bravo Thoriar, tu viens d'inventer le Point Thoriar : à la différence du Point Godwin, on ne discrédite pas la personne qu'on désapprouve en la qualifiant de raciste, mais en lui reprochant de vouloir intégrer et former des gens qui sont encore à mille lieux de la bien-pensance que tu défends.

Quoique t'en dises, j'estime n'avoir rien à me reprocher ou à regretter, le dk marié - appelons-le Sparadrap - a largement progressé dans sa considération de l'univers et de ses limites depuis ces 6 mois. Mais toi, si tu préfères encore jouer les serviles de la bien-pensance, les agents infiltrés de l'anti-constructif, fais-le, tu sais bien que je t'en veux pas au fond, tu es encore bien jeune et ta rédemption finira bien par venir.

...
former des gens qui sont encore à mille lieux de la bien-pensance que tu défends
Te le reprocher ? Je trouve cette mission plutôt noble. Mais je suis désolé de te révéler une chose : Le mariage de deux chevaliers de la mort n'est pas très "loresque" Neutral.

"Jouer les serviles de la bien-pensance" ? Donc, pour toi, tous les gens qui différent sur quelques points de ta vision du RP sont des gros connards du tyrannique système en place ?

Et franchement, j'ai rien contre "Sparadrap", hein. C'est juste que... Cette event était un peu.... Ridicule ?
"Oh, mon amour, allons trucider des gnomes et rezons les en goule pour la beauté du monde !"
"Je serais toujours avec toi, ma chérie ! Ensuite nous irons vider les tripes de nos alliés gobelins What a Face"
Ah non pardon, ils se sont dit oui devant le superbe soleil de Quel'Thalas.
La nuit de noces s'est bien passée au moins ? I love you

Voilà, c'était ma minute de trolling. A vous les studios.

Holdix Brûloflouz

Message  Erwarth Lun 23 Jan 2012, 18:38

Car sérieux, je paye un abonnement, lui paye un abonnement, c'est pas déjà assez comme contrainte?

Je paye ma licence de ping pong, je veux jouer au foot plz
Erwarth
Erwarth

Message  Nnamhock Lun 23 Jan 2012, 18:39

Thoriar Forge-Lame a écrit:Et franchement, j'ai rien contre "Sparadrap", hein. C'est juste que... Cette event était un peu.... Ridicule ?
"Oh, mon amour, allons trucider des gnomes et rezons les en goule pour la beauté du monde !"
"Je serais toujours avec toi, ma chérie ! Ensuite nous irons vider les tripes de nos alliés gobelins What a Face"
Ah non pardon, ils se sont dit oui devant le superbe soleil de Quel'Thalas.
La nuit de noces s'est bien passée au moins ? I love you

Ça me rappelle la fois ou Nnamhock à traité Krackboom de pervers et l'à giflé, rougi en suite, juste parce qu'au préalable cet Orc avait osé dire à ma Taurene qu'elle avait de jolis flancs, et qu'il lui avait mis une tape sur le jambon quoi... On apelle ca aussi une anecdote, une parenthèse, un quart d'heure fou rire, bref, un moment de détente quoi...

J'avoue que, étendre le "moment de détente" à un event tout entier, style ce mariage, j'aurais pas fait, mais y assister ne m'aurait pas vraimment déplu, j'aurais plus rit qu'autre-chose... Et ma foi, un personnage un peu fou qui se démarque de toute cette masse de personnage sérieux (dont certains, sans viser personne en particulier, le sont d'ailleurs tellement qu'ils en tombent dans le ridicule, ou non, selon les situations...), ben ça fait plus souvent du bien qu'autre-chose...

D'ailleurs, c'est peut être pas vraimment le bon sujet pour en discuter, mais si vous voulez juste vous poser la question pour vous même un après midi de pleine lune bleue, lors du prochain alignement de planètes dans l'ordre alphabétique: Pourquoi ne voit-on que des personnages sérieux? Pourquoi jamais un plaisantin, ou encore un abruti qui, pour passer le tempe (je parle de trucs dans la peau du personnage, pas du joueur derrière) va ponctuer les phrases d'un autre par une phrase qui rime avec le dernier mot, ou un simple poil au [...]? Vos personnages sont capables d'êtres sérieux 24/24, 7/7, 365(366) jours par an?

J'avoue, moi, je ne connais aucun être qui n'ait jamais besoin de rire un bon coup, ou de s'amuser d'une autre manière quelle qu'elle soit... bon, excepté les DK peut-être... et encore...

Ceralynde Silceneste a écrit:
Car sérieux, je paye un abonnement, lui paye un abonnement, c'est pas déjà assez comme contrainte?

Je paye ma licence de ping pong, je veux jouer au foot plz

Je comprends tout a fait, moi aussi j'aimerais bien conduire un Char d'assaut avec mon Permis B^^

Dernière édition par Nnamhock le Lun 23 Jan 2012, 18:41, édité 1 fois
Nnamhock
Nnamhock

Message  Srem Lun 23 Jan 2012, 18:41

Fergüs Atherton a écrit:C'est possible de ranger les flingues et les attaques perso le temps que je réponde vite fait ? Après vous pourrez répandre vos tripes respectives sur les murs c'est pas mon problème.

Des dks mariés, des elfes en mécabécane, des draneis pirates... J'aimerais juste que chacun de vous fasse un tout petit effort de psychanalyse et se rappelle de ses premiers persos.

Pour ma part, j'ai commencé par un nain en me disant que c'était le plus simple, et même comme ça, j'ai enchainé les cacas, sur CDO comme sur KT-RP.
(je suis retombé sur ça récemment : https://royaumes-rp.1fr1.net/t2980-devenir-givre-ne?highlight=devenir pour vous donner un ordre d'idée)
Quand j'ai fais du metagaming parce que je comprenais pas ce que voulaient dire les parenthèses, que je pensais représenter une espèce d'aparte théatral, je me suis fait traiter de pauvre con, et j'ai foutu en l'air pas mal de rps.
Quand j'ai créé une elfe de la nuit mécano, fille d'un marin de Ruth'eran qui aurait naufragé et qui aurait été récupérée par des nains, on m'a envoyé chier plein de fois, jusqu'à ce que mon personnage corresponde un peu mieux à l'idée.
Quand j'ai créé un DK dont la part sombre aurait été arrachée par un sort de châtiment, et qui serait hanté par cette espèce de double personnalité fantômatique qui whispait des conneries aux gens, on m'a clairement tourné le dos.

A part à mes tous tous tous débuts, où Aronh, chef de la Courtetaille (à l'époque Enalia, une gnomette), m'a pris sous son aile pour m'expliquer comment fonctionnait TRP, ou les principes du rp, à vrai dire j'ai jamais eu de Saint Messie qui soit venu en disant "Va, je t'accepte tel que tu es, c'est pas grave si tu fais de la merde". Tout simplement parce qu'être bercé par ce genre de trucs ne m'aurait pas motivé à me taper des pages, des pages, et des pages de lore, la campagne War I, II, et III, et deux bouquins du canon.
Alors je dis pas qu'il faut chier sur la tête des débutants, ce qui est clairement pas sympa. Je dis pas qu'il faut les prendre sous son aile en disant "Allez, continue comme ça, tôt ou tard, tu en auras marre de faire de la merde et tu voudras t'améliorer un peu !". En arrivant sur wow, je pense que les rolistes se divisent en 2 catégories (parmi les 50015415²²² catégories pré-établies). Ceux qui ont eu la flemme et qui sont restés à ce stade de "Bouyaka je fais ce que je veux, mon dk il sent la rose et boit de la bière", et ceux qui se sont soudain rendus compte que "Nondidju, être un lorenazi, en fait, ça multiplie ton immersion par 4, et t'es quand même 'achement plus fier des rps que tu mènes".

Conclusion : Arrêtez de vous taper sur la gueule, vous faites juste pas, mais pas du tout partie du même monde. C'est pas une fatalité, mais ni l'un ni l'autre vous ne forcerez un roliste à chercher à se rapprocher du lore et de la réalité, ni n'imposerez une vision du jeu larvée à un autre. Les coins de rp "J'm'en fous je suis un démon", on connait, c'est en particulier Elwynn. Soyons honnêtes, les WTF de cet ordre sont moins nombreux à Hurlevent, et quasi inexistants (quoiqu'on a parfois des surprises) en jouant un peu loin de ces endroits très fréquentés, sur les différents fronts ou des villages qui intéressent personne.
Si les DKs sentent la rose, s'il vous vient l'énergie et la motivation, dites lui à quel point c'est débile, sinon laissez courir quelqu'un le fera à votre place.
Et sinon ? Bah sinon... osef, on appelle ça laisser courir.

Ou comment résumer ce qu'il est nécessaire d'expliquer.

Je me suis revu dans tes "débuts de loreplayer" et je regarde mes premiers personnages avec un large sourire aux lèvres, merci.
Je salue la prestation ; ce n'est pas habituel de le faire, j'en conviens, mais je dois bien admettre qu'elle est épique.
Srem
Srem

Message  Severnaya Lun 23 Jan 2012, 19:09

Ceralynde Silceneste a écrit:Je pense que lorsque ton DK marié réalisera la stupidité de son acte, il regrettera que personne ne le lui ai dit à ce moment Smile

Mon DK est en couple. Problem, officer ? Smile
Severnaya
Severnaya

Message  Erwarth Lun 23 Jan 2012, 19:17

En couple =/= Marié

Le mariage c'est un rituel avec des prêtre et tout le bordel, la Lumière etc...

Après je vais pas rentrer sur les détails de ce que peut être un couple mais c'est pas forcement incompatible avec le DK Smile
Erwarth
Erwarth

Message  Nnamhock Lun 23 Jan 2012, 19:44

Ceralynde Silceneste a écrit:En couple =/= Marié

Après je vais pas rentrer sur les détails de ce que peut être un couple mais c'est pas forcement incompatible avec le DK Smile

Je suis d'accord avec toi sur ta première et troisième ligne. mais pour la seconde...

Je veux dire: Les Orcs n'ont pas de prêtres chez eux, donc le "mariage" n'existe pas dans leur culture? Les Tauren n'avaient pas de prêtres/paloufs jusqu'à Cata, alors avant çà, le "mariage" n'existait pas dans leur culture?

Je sais que je vais chercher mes arguments là ou le Pixel va se soulager normalement, mais honnêtement, le mariage béni par une religion majeure (christianisme, Islamisme, etc) est-il vraimment la seule forme d'union officielle d'un couple qui ait existé dans l'histoire? Nos pauvres ancêtres Homo-Sapiens vivaient dans un putain de péché, ma parole... j'ai pitié d'eux d'un coup... et je crains que les "tribus" en Afrique/Australie/Amérique du sud qui se basent encore sur des religions naturalistes ou Polithéistes sont à plaindre aussi dans cette optique, puisqu'ils n'ont pas de mariage non-plus...

Et, d'un coté certes plus idéaliste mais tout de même, est-ce que TOUT doit être compréhensible/comparable à un truc réel pour qu'on puisse l’appréhender forcément? Autres cultures autres mœurs, dit-on, et je pense que la vision comparative du Mariage que tu sembles avoir selon tes propres propos est juste... Pas adaptée... Après, certes, je ne saurais t'en offrir une meilleure, mais en soit, en quoi le mariage de ce DK/le fait qu'il soit marié va-t-il influencer ton expérience du RP dans WoW si tu ne le rencontres jamais (car j'imagine que soit tu vas l'éviter, soit tu vas tenter de le "raisonner", et en cas de non-réussite, l'ignorer... Je ne te connais pas, mais j'oserais penser que ce seront tes premiers choix. Ce seraient en tout cas les miens si je tenais tes propos avec ce qu'ils m'évoquent comme impressions...)?

Edit (Just for shits 'n giggles): Je ne connais pas de religion aux couleurs, encore moins de véritables signes m'indiquant qu'elles soient des créatures vivantes, ou intelligentes, capables d'éprouver des sentiments, mais j'ai souvent entendu parler du "mariage des couleurs"... tu m'explique, ou je dis direct que c'est une métaphore, et qu'éventuellement, le même cas de figure s'applique peut-être aux DKs afin que les gens sachent de quoi l'on parle? Sinon, moi, ca me dérange pas d'inventer un nouveau terme pour ça, mais bon, devoir expliquer sans cesse que la partie "karkanisé à XYZ", signifie "marié à XYZ", juste parce personne connait mon terme, que je l'ai inventé pour éviter des soucis avec certaines personnes, ou que sais-je encore comme raisons, ben, au bout d'un moment, quand t'est patient au bous te la 245e fois, ben ça fait chier de toujours de voir expliquer quoi... Donc, on utilise un terme général: mariage. Ca te plait pas, tant pis, l'essentiel, c'est que tu comprends ce que ça veut dire, pas que le mot te plaise...^^

J'ai aussi une vision du mariage: Robe blanche pour la mariée, costume noir ou sombre pour le mari, familles et amis présents, le cliché normal quoi, et pourtant, un mariage par exemple hindou, ben, la formule est pas pareil, les habits, les comportements... tout semble diférents, mais c'est la même chose quoi...

Donc, un mariage, c'est tout bètement l'union officielle d'un couple qui souhaite partager son bonheur avec ses proches. Si tel était le but de la célébration RP de ce DK, c'est donc un mariage, quel que soit le degré auquel cela fasse chier quelqu'un, c'est le terme à utiliser, le dico te dira la même chose si on n'entre pas dans les details religieux. Après tout, il existe bien l'union devant la mairie juste aussi, non?

Et si un jour je dois me marier IRL, je jure que j'écrirais sur les putains de cartes d'invitation que je me "karkanise" avec ma petite copine, juste pour que personne ne puisse dire quoi que ce soit quant au terme exact qui, selon lui/elle, devrait être utilisé, malgré la definition du dico.
Nnamhock
Nnamhock

Message  Holdix Brûloflouz Lun 23 Jan 2012, 20:20

Nnamhock a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur ta première et troisième ligne. mais pour la seconde...

Je veux dire: Les Orcs n'ont pas de prêtres chez eux, donc le "mariage" n'existe pas dans leur culture? Les Tauren n'avaient pas de prêtres/paloufs jusqu'à Cata, alors avant çà, le "mariage" n'existait pas dans leur culture?

J'ai aussi une vision du mariage: Robe blanche pour la mariée, costume noir ou sombre pour le mari, familles et amis présents, le cliché normal quoi, et pourtant, un mariage par exemple hindou, ben, la formule est pas pareil, les habits, les comportements... tout semble diférents, mais c'est la même chose quoi...

Donc, un mariage, c'est tout bètement l'union officielle d'un couple qui souhaite partager son bonheur avec ses proches. Si tel était le but de la célébration RP de ce DK, c'est donc un mariage, quel que soit le degré auquel cela fasse chier quelqu'un, c'est le terme à utiliser, le dico te dira la même chose si on n'entre pas dans les details religieux. Après tout, il existe bien l'union devant la mairie juste aussi, non?

Et si un jour je dois me marier IRL, je jure que j'écrirais sur les putains de cartes d'invitation que je me "karkanise" avec ma petite copine, juste pour que personne ne puisse dire quoi que ce soit quant au terme exact qui, selon lui/elle, devrait être utilisé, malgré la definition du dico.

Je pense que quand elle voulait dire mariage, elle parlait du mariage "standard" dans un monde d'heroic fantasy.
Et en fait, non, je détruis ta théorie sur le mariage entre les deux DKs, c'était bien un mariage avec un prêtre mort-vivant du culte de l'Ombre Oubliée, donc pas devant une administration laïque.

Holdix Brûloflouz

Message  Nnamhock Lun 23 Jan 2012, 20:36

Thoriar Forge-Lame a écrit:
Nnamhock a écrit:

Je pense que quand elle voulait dire mariage, elle parlait du mariage "standard" dans un monde d'heroic fantasy.
Et en fait, non, je détruis ta théorie sur le mariage entre les deux DKs, c'était bien un mariage avec un prêtre mort-vivant du culte de l'Ombre Oubliée, donc pas devant une administration laïque.

Alors c'est effectivement un peu zarb...

Peu importe, mon dernier paragraphe tient toujours...
Nnamhock
Nnamhock

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 6 Empty Les Noces funèbres - Acte II

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 23 Jan 2012, 21:36

C'est marrant jle sentais venir ce tollé Very Happy Thoriar faut qu'on ouvre une agence de trolling. *reprend une gorgée de kaja'kola* Un trolling qui serait constructif !!
ça mérite un léger développement, y'a quiproquo.
Ceralynde Silceneste a écrit:Je pense que lorsque ton DK marié réalisera la stupidité de son acte, il regrettera que personne ne le lui ai dit à ce moment
Mais omg on me prend vraiment pour une semoule !! Bien sûr que je leur ai dit et répété. Voilà donc les faits :
- 2 joueurs de ma guilde veulent jouer un rp mariage/mise en couple (eh oui y'a une fille irl dans le lot, cherchez pas. *et mysogyne avec ça! Wink*). L'une est EdS, l'autre sort son EdS, deux dk, eh ouais pas de bol pour moi ce jour-là. Selon leur bg propre, et commun, ils "sortent de la même promo" du Fléau, leurs âmes sont de toutes façon déjà liées, je me dit "bah, si ça peut leur faire plaiz, faisons une cérémonie et passons à autre chose"
- Comme personne ne sait ce qu'est le rite du mariage thalassien (si quelqu'un sait, ça m'intéresse, pour plus tard et des rp plus convenables) je me démerde pour leur pondre leur fichu mariage et en profiter pour amener quelques éléments du lore... T'façon ça s'est fait sur une plage déserte avec des invités pour faire style et un pnj réprouvé pour faire le discours.
- Si je m'en étais pas mêlé, j'aurai - ma guilde aurait - subi une cérémonie "à l'humaine" faisant complètement fi de la condition de mort-vivant, rien de moins que dans .....la cathédrale DE GILNEAS !!! (véridique) affraid

Conclusion : C'est comme tuer 1 mec pour en sauver 10. On appelle ça la science du compromis. Ou la simple pédagogie. On peut appeler ça aussi la compromission, question de point de vue.

Bah oui ces joueurs sont à 100 parsecs du lorenazisme. En potassant à mort le lore comme toi Fergüs, il faudra bien deux ans pour devenir des "rôlistes sérieux".
D'ailleurs; purée mais je les fais portasser, vous croyez quoi ? z'avez vraiment cru que ma réaction c'est "osef du lore c'est des conneries amuses-toi comme tu veux"??? oO Euh... Entre pédagogie et encourager l'ignorance ça laisse encore un sacré fossé !

Ou alors... Oui : j'aurais aussi pu les virer. Le temps qu'il revoient leur copie durant les 2 ans à venir, et histoire de préserver entretemps la sacro-sainte réputation gnagnagna.
Vous faites tous ça, très bien. Moi pas. Respectez juste ça.

Kédirah a écrit:ils pensent faire les choses mieux que les autres car à contrecourant
Oulah oulah calmos, c'était adressé à thoriar car je le connais le gus, pas à toi - j'ai l'impression que tu l'as pris pour une attaque perso. Ah mais attends. Je viens de te relire... Si si, prends-le comme une attaque perso tout compte fait...
C'est pas parce que ça me fait ni chaud ni froid, que tu me considères comme un sale con, que je ne vais pas mettre les points sur les i :
j'estime pas avoir "plus raison" que toi, qui j'imagine, préfères jouer avec des gens qui gèrent déjà en rp (=les gens qui lisent ces lignes) et slack en ville pour mépriser,railler,lyncher les noobs
je vois juste que c'est une --autre-- manière d'aborder les interactions entre joueurs dans un mmorpg.
T'aimes ta façon, j'aime ma façon, vivons heureux.

Là où ça craint grave, c'est quand tu te permets de juger quelqu'un (->moi) juste parce que j'ose, que dis-je, j'ai l'IMPUDENCE de NEGOCIER l'acceptation du lore par lesdits noobs. On ne négocie pas avec le lore. Pardon mon père, c'est bien mon péché dans toute cette affaire.
Angron Manus a écrit:Alex'

Viens enseigner le RP aux Dk's avec 39 états différents pour dirent qu'ils sentent la rose, qu'ils ont un médaillon de gristetête qui fait d'eux des champions royaux(?), et qu'ils viennent investir la Cathédrale/Taverne du coin/parc avec des bancs et des fleurs partout, pour fonder une secte basée sur un dieu inconnu à tête de chacal (véridique)

Viens le faire, trois quatre soir par semaine.

S'il te plait.
Le pire c'est que je l'ai fait, une fois : j'ai recruté des jumelles draenettes dk pirates (ma parole c'est un archétype !!) à la Fierté du Lion. Passé deux soirs à les recadrer. A leur expliquer le bg de draenei, le bg des dk, leur proposer même des alternatives qui respectent un peu plus l'univers. Les re-stuffer.
...vous vous en doutez : elles ne se sont pas restées longtemps dans ma guilde, deux jours plus tard j'en revoyais une qui sentait toujours la rose devant la cathédrale. Et on ne m'y a plus repris.
Quand on a vécu ça, je le souhaite à personne, ben un mariage (ou appelez ça comme vous voulez) entre morts-vivants, ça choque déjà moins.

Surtout qu'à l'heure où nous parlons, tout le monde s'en fout, et personne s'en souvient (à part Thotho, pardon aux familles Razz) que deux persos sont quelque-part "liés par une sorte de mariage dans la non-mort".
Y'a d'autres trucs plus cools sur lesquels se pencher non? Comme mon concept de "sous-DK" que j'essayais d'exprimer la page d'avant et qui bizarrement disparaît dans le trollfest.

Nnamhock a écrit:C'est tellement facile de travailler avec juste ce que voit réellement votre personnage, sans prêter attention au tag sur la tronche, au pseudo, ou encore à ce qui s'affiche dans votre TRP... Je vois un gars, les yeux brillants Bleus, je me duis juste "DK!" en suite, concernant les infos Méta, le fait que t'est marrié, ca ne se voit simplement pas, ou alors à quelques détails, comme une bague... Et la fucking bague, tu vas la voir sous un Gant? Hautement improbable, à moins d'avoir la vue à rayons X de SuperMan...

Alors voilà, je dis pas "cautionnez n'importe quel BG", mais si on pouvait juste, comment dire, se focaliser sur l'essentiel, genre l'aspect physique qui se voit, et rien d'autre, ça permettrait déjà à pas mal de RPs da gagner en crédibilité.
Nnamhock a écrit:mais y assister ne m'aurait pas vraimment déplu, j'aurais plus rit qu'autre-chose... Et ma foi, un personnage un peu fou qui se démarque de toute cette masse de personnage sérieux (dont certains, sans viser personne en particulier, le sont d'ailleurs tellement qu'ils en tombent dans le ridicule, ou non, selon les situations...), ben ça fait plus souvent du bien qu'autre-chose...
Purée mec, on dirait bien qu'y a que toi qui a compris où je voulais en venir
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Erwarth Lun 23 Jan 2012, 21:48

Coté horde peut être que tu as encore la patience de jouer le gentil professeur, mais coté Alliance, je te garantis que cette belle patience bienveillante s'envole vite pour laisser la place à un mépris profond pour des joueurs qui préfèrent jouer au foot dans un club de ping pong Smile
Erwarth
Erwarth

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 23 Jan 2012, 21:57

C'est vrai que je joue plus beaucoup côté Alliance... Ou alors avec des joueurs "importés" de la horde. Allez savoir pourquoi...
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Aethius Lun 23 Jan 2012, 22:07

Puisqu'on est dans la lancée, peut-être parce que le hic de ta logique, de ta philosophie du Lorebolchevisme (que, dans le fond, je trouve honorable, mais qui, en titre, et nommée ainsi, fait plus ridicule qu'autre chose, m'enfin), c'est que tu sembles en "haïr profondément" ceux qui, par le plus grand des désarrois, ne seraient pas d'accord avec toi et ta façon de penser (je ne citerai pas l'exemple d'un certain problème de local, qui d'ailleurs n'en a jamais vraiment été un puisque tu n'as jamais voulu y voir une résolution, ce qui en soit n'est rien, puisque je n'ai jamais eu le loisir de pouvoir t'y croiser).

Honnêtement, c'est tout ce qui me bloque et me bloquera à l'avenir : ce que tu penses est on ne peut plus juste. Crois-moi de mon temps chez les Hospitaliers, j'en ai vu et revu des mecs avec un rp douteux (pour ne pas dire foireux), et on en a fait des concessions, à rp avec eux tout de même, et en les aiguillant lorsque le courage et l'intérêt réciproque s'en faisait sentir, au détriment même de la réputation de cette guilde des plus respectables.

Pour en terminer avec cette réponse, je dirais simplement : il y un lore (qui a sa PROPRE logique, ses PROPRE règles et bla-bla-bla), il faut le respecter et faire avec. On peut inventer et rajouter pas mal de choses cohérentes, par pure déductions logiques, mais il faut éviter la gouttière.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant