-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DK, une classe RP sans intérêt ?

+34
Edrick
Elioras Whispersun
Grenat Solicérial
Malfëras
Yriox Poing-d'Hiver
Nnamhock
Takeo / Ryvius
Harken
Laurelinn Hellenlicht
Tebryn
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Tylbert Pépin
Bersarien
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Clairvoyant Llorente
Blé²
Hydrogen
Leising / Lenax
Jensina
Srem
Ralek Olmessa
Griffon & Wyverne
Marà
M.Stiglett
Meliu Fierymist
Vakio / Thorïas
Krunga
Severnaya
Aethius
Klenval
Therod Aoun'dore
Holdodlig / Tàlae
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 3 Empty Re: DK, une classe RP sans intérêt ?

Message  Jensina Ven 13 Jan 2012, 13:01

Je dirais bien que ça m'intéresse mais mon DK est coté Horde, et malheureusement, même en s'arrangeant realdID tout ça pour faire du rp entre DK quelqu'en soit la faction, les gardes des villes sont pas d'accord et me tapent les petits frustrés u_u
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 3 Empty Re: DK, une classe RP sans intérêt ?

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 13:42

Pourquoi toujours essayer de se réfugier en ville ? On pourrait se donner des endroits, pas forcément des maisons, où l'on pourrait se rencontrer, élaborer des plans, discuter de la situation, échanger des informations, ect...

(Je propose de dresser une carte globale des endroits susceptibles de servir de lieux de rendez vous, mais il faudra créer un sujet autre que celui ci pour l'organisation et le débat)

(De plus rien ne nous empeche de nous parler sur msn ou sur un forum en fenêtré afin de rp entre faction, surtout vu le nombre que nous sommes, pas de risques que ça soit le bordel)
M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Severnaya Ven 13 Jan 2012, 14:20

M.Stiglett a écrit:En tout cas Severnaya montre l'exemple santa

Pas forcément le bon : ça fait deux soirs d'affilés que je glande à [Redacted] en me demandant quoi faire maintenant. J'ai bien suivi depuis les remparts des gens d'un air creepy, mais visiblement ils n'étaient pas emballés pour venir me voir. Bizarre.
Severnaya
Severnaya

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 14:23

Héhé il faut que les gens en question s'habituent à fréquenter de vrais DK, mais au fait, toi tu joues côté Horde ou Alliance ce DK ?
M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 13 Jan 2012, 14:38

Pour avoir longtemps joué mon Chevalier de la mort (Wotlk) je dis que c'est jouable dans... certaines circonstances. Lich King s'y prêtait bien, je jouais aux côtés de joueurs argentés, alors... Maintenant, il s'y prête moins, et ce encore moins quand tu joues Lame d'Ebène. Car la Lame d'Ebène qui aide l'Alliance / la Horde... La dernière fois que j'ai vu ça je crois que le Chevalier de la mort s'est fait flinguer après. M'fin bon. Et pour le débat sur "Les DKs en RP" je rentre pas dedans, j'ai fait suffisament de pavés dans les autres posts du forum pour pas (re)commencer et que ça recommence dans 2 mois.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Severnaya Ven 13 Jan 2012, 15:13

M.Stiglett a écrit:Héhé il faut que les gens en question s'habituent à fréquenter de vrais DK, mais au fait, toi tu joues côté Horde ou Alliance ce DK ?

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 3 Cordana

Chevalier de la Mort Alliance
Severnaya
Severnaya

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 15:25

Parfait, si tu veux demain on peut se voir IG, si d'autres veulent venir, il n' y a pas de problème. Ce sera une discussion RP puis hrp.

Amenez vos idées ou buvez Kaja'cola.

M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Jensina Ven 13 Jan 2012, 15:49

De toute façon, comme l'auteur du post à encore une fois déserté la discutions puisqu'il n'obtenait pas de solution miracle, autant en profiter pour faire des trucs utiles avec les gens qui reste heing.
Jensina
Jensina

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 13 Jan 2012, 16:48

Je réfléchissais à une solution. Avec la perte de la crédibilité du chevalier de la mort, je me suis dit au début qu'il ne fallait pas les isoler. Cependant, pour regagner en crédibilité, il faudrait former un groupe de chevalier de la mort qui joue bien son rôle. J'étais juste en train de réfléchir à un nom de guilde qui ne fasse pas trop darkrunik.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Srem Ven 13 Jan 2012, 17:02

"Remords".
Srem
Srem

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 17:10

Que dirais tu de :

"Confrérie du désastre"
M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Jensina Ven 13 Jan 2012, 17:23

My bad, t'es encore là, oubliez ce que j'ai dis plus haut !

En attendant, je vous serez gré de ne pas me pousser a dépenser des euros pour repasser mon Dk coté ally encore une fois Very Happy

Confrérie du désastre ça fait un peu.. j'sais pas. Marteau du crépuscule ? xD
Remords on crois a une guilde de dk gentils
Jensina
Jensina

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 17:36

Oui, bien sûr, il faut toujours garder la considération que les Dk ne sont là que pour le meurtre ; leur âme a été déchirée au point de dénaturer leur personne. Ainsi le Dk n'est plus vraiment capable d'exprimer autre chose que la haine, la colère et évidemment la souffrance. Par exemple, ce mercenariat n'est qu'un prétexte pour toujours plus de massacres et l'idée de changer régulièrement de bord me semble tout à fait plausible.

Pour en revenir au nom, je trouve que garder "confrérie" est primordiale : en effet, les Dks sont tous frères de bataille (pour ce qui est de la Lame dEbène) et leurs relations se basent sur la reconnaissance l'un de l'autre. Evidemment, des tensions sont présentes, mais je trouve que se limiter à des questions de faction est trop tiré par les cheveux. D'où l'idée de regrouper races de la Hordes et de l'Alliance dans un meme groupe de combattants.

Autre chose, pour mettre au point un tel projet il va falloir l'appui d'un forum qui lui aussi devra être exemplaire. Ainsi nous devrons publier un maximum d'articles, ouvrir un maximum de débat et réunir un maximum nombre acceptable de personne susceptibles de faire leur main dans cette guilde. nous devrons également définir des règles dans notre RP ; le Dk est une classe horriblement puissante mais souvent très mal utilisée avec des sorts à tout vas, des armures impossibles à détruire, ect... Si on veut une quelconque crédibilité, il va falloir nous concerter sur ce qui est et ce qui n'est pas dans ce monde. Priorité absolu pour le moment, il faut définir ces points qui seront les grands axes de notre confrérie :

-Contexte : considère t-on que la Lame d'Ebène est finie ? considère t-on que nos membres sont toujours liés à un quelconque pacte ?
-Background : est ce que nous nous limitons à l'exemple de Thassarian ou au contraire allons nous faire évoluer les choses ?
-Recrutement : qui réunirons nous ? Est ce que des rénégats du Fléau peuvent éventuellement rejoindre nos rangs ?
-Organisation : hierarchie ? Elite ?
-Objectif : que faire une fois la guilde lancée ? Rejoindre la guerre des Tarides ? Essayer de se tailler une réputation en Lordaeron ? Partir carrément à l'étranger une fois MoP sorti ?

Dernière édition par M.Stiglett le Ven 13 Jan 2012, 18:02, édité 2 fois
M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Marà Ven 13 Jan 2012, 17:54

J'ai peut-être raté un épisode mais... Le concept de votre guilde c'est juste "Un groupe de DK" ? Il faudrait pas développer quelque chose d'un peu plus spécifique, que ce soit du mercenariat, intégrer une armée ou quoi que ce soit d'autre ?

Quand a regrouper les deux factions, je pense sincèrement que c'est beaucoup se compliquer la vie. Surtout avec MoP qui risque d'être très basé sur la guerre Horde-Alliance... faudra bien que vous tuiez des gens quelque part...

Stiglett, je t'ai vu, tu as édité ton message pendant que je postais le miens !!
Ma question est obsolète du coup xD

Dernière édition par Marà le Ven 13 Jan 2012, 17:56, édité 1 fois
Marà
Marà

Message  Bersarien Ven 13 Jan 2012, 17:56

Ça me fait penser à ça :

http://ordreacherus.xooit.fr/index.php

Mais c'était vachement cool. Si ça peut donner des idées pour d'autres confréries de ce genre, je pense que les DK du Culte seraient heureux. Enfin, je pense.
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 17:58

Oui j'y ai songé, cette guilde avait l'air sérieuse mais à mon avis mal préparée. Je pense qu'il faut au moins quelques semaines/ mois de discussions avant de lancer définitivement le projet. Après tout, beaucoup de rôlistes dorment jusqu'à l'été avant la fin des exams, il nous faut à tout pris demander les avis de chacuns avant de lancer cet axe de JDR, après tout nous ne détenons pas la connaissance suprême...

*Désolé Mara, les idées me viennent à mesure que je lis vos réponses*
M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Griffon & Wyverne Ven 13 Jan 2012, 18:06

Quand les chevaliers de la mort du Roi Liche furent libérés de son emprise, ces anciens champions crièrent veangeance pour les horreurs commises sous ses ordres. Ayant eu leur revanche, les chevaliers de la mort se retrouvèrent alors à errer sans but et sans patrie. L’un après l’autre, ils gagnèrent le monde des vivants à la recherche d’un nouveau sens à leur existence.
Source: http://eu.battle.net/wow/fr/game/class/death-knight

Je vois pas pourquoi c'est une classe sans intérêt, c'est pas une classe pour faire du RP dinette bisounours à Hurlevent ou autres, c'est tout.
Si j'aurais eu le temps et la motivation, j'aurais bien créé une guilde militaire de chevaliers de la mort Horde ou Alliance. Mais pas de la lame d'ébène qui est neutre et n'a rien a faire dans le conflit interfaction. Je l'aurais bien vu combattre en Lordaeron/Gilnéas avec les worgens ou les réprouvés.

Dernière édition par Elunan Ecorage le Ven 13 Jan 2012, 18:17, édité 1 fois
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 18:11

Je vois pas pourquoi c'est une classe sans intêret, c'est pas une classe pour faire du RP dinette bisounours à Hurlevent ou autres, c'est tout.

Là on est d'accord, ne serait ce que franchir les portes de la cité pour y rester se reposer est à mon sens une hérésie des plus totale.

Concernant ta réponse envers les factions, bon c'est vrai d'un point de vue organisationnel, c'est très compliqué de faire de linter faction mais le background officiel annonce quand même que chacun est à la recherche de sa voie ce qui n'exclue pas de rejoindre une faction ou carrément fonder un ordre comme l'on propose de faire.
M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Marà Ven 13 Jan 2012, 18:22

Je pense qu'il faut au moins quelques semaines/ mois de discussions avant de lancer définitivement le projet.

J'vais faire ma chiante alors que je suis même pas dans le projet (J'ai bien une dk et ça pourrait me tenter mais j'ai déjà beaucoup trop a faire avec l'Académie). Mais je suis pas tellement d'accord avec ça non plus...
Quelques semaines, oui, quelques mois, non. Dans quelques mois les gens qui étaient motivés, et qui n'auront rien eu pour s'occuper pendant ce laps de temps a part éventuellement faire un petit brainstorming sur skype et mener quelques recherches sur le sujet (Mettons 4 a 5h de boulot en tout, et encore je vois large, ) seront soit partis sur d'autres projets plus rapides, soit plus intéressés, soit auront carrément arrêté wow.

Alors que si le projet se lance d'ici la fin du mois, y'aura du vrai boulot (recrutement, promotion, diplomatie inter-guildes, création de forum, tissage de lien RP entre les persos, mise sur pieds d'events...) qui vous occupera, vous amusera et gardera votre intérêt éveillé.

Je vois pas vraiment comment on pourrait avoir besoin de plusieurs mois pour préparer une guilde Surprised
Marà
Marà

Message  M.Stiglett Ven 13 Jan 2012, 18:26

Bon je l'avoue je serais très pris dans mes études pendant ce temps, du coup je ne pourrais qu'agir via forum. Cependant tu as raison, plusieurs mois c'est trop, il faut que le projet naisse et se perdure donc 2 options :

- on prépare et on attaque
- on attend une meilleure période pour relancer l'idée.

Perso je ne serai dispo que les samedi soirs avant mai donc ce ne sera pas à moi de gérer la guilde.
M.Stiglett
M.Stiglett

Message  Bersarien Ven 13 Jan 2012, 18:40

Oh, l'Ordre (qui n'est pas une guilde mais une organisation inter-faction) a bien marché pendant un moment, et c'était plutôt très bien construit.
Par contre, au niveau de l'attente, je ne sais pas ce qu'il en est sur Kirin Tor, mais sur mon serveur, pas mal de rôlistes prévoient d'arrêter avant l'arrivée de Mop, donc je ne sais pas si attendre une meilleure période est une excellente idée.
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Message  Tylbert Pépin Ven 13 Jan 2012, 20:47

Hop, je viens par ici pour vous dire d'une part que j'ai un vieux DK, qui était autrefois mon main, qui est disponible.

Concernant la période de lancement, je pense que le mieux, c'est de le faire dès qu'un petit noyau "dur" est constitué. Trois chevaliers de la mort, c'est suffisant, pour peu qu'ils se bougent un minimum. Puis surtout, autant trois paladins ensemble, bon. Mais trois DK ensemble, c'est extrêmement visible.
Concernant le lieu du combat à mener, je rejoins Elunan en pensant à Lordaeron. Tout bêtement pour la symbolique.
Tylbert Pépin
Tylbert Pépin

Message  Severnaya Ven 13 Jan 2012, 21:10

Hola, hola ! Du calme ! Vous vous emballez un peu vite, je trouve.

Tout d'abord, mon avis sur la formation d'une nouvelle guilde/structure : non. Il yen a déjà bien assez comme ça (Ordre de la Rose Noire, Berce-âmes, etc.), donc inutile de tenter de réinventer la roue, comme le dit si bien xkcd :

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 3 Standards

Si vous ne comprenez pas l'analogie de cette bd, c'est que ça ne sert à rien de vouloir repartir de zéro avec une toute nouvelle structure, si c'est pour se retrouver, six mois après, avec un projet qui n'est finalement qu'une énième structure abandonnée.

Voyons le RP DK actuel : il est faible. Les guildes majeures sont un peu tombées en désuétude depuis la mort du Roi-Liche. Certains ont déguildés, certains errent, certains sont même dans une guilde PVE. Vouloir lancer un nouveau projet à partir d'une telle disparité ? C'est une mauvaise idée.

A mon avis c'est mieux de faire un truc basé sur la bonne volonté de chacun (un canal, des rencontres) plutôt qu'un projet qui demanderait du boulot véritable à ses membres, car là on est dans le creux de Catalysme (peu de motivés, etc). Donc moi je verrais donc un canal qui permettrait à des DKs de toutes guildes (RP, PVE, sans affiliation) de se regrouper, discuter, faire du RP - pas de projet lourd qui demanderait trop d'implications de ses membres - est la meilleure opportunité en l'état actuel.
Severnaya
Severnaya

Message  Clairvoyant Llorente Ven 13 Jan 2012, 23:21

Qu'on ressuscite Berce-Âme.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Tylbert Pépin Ven 13 Jan 2012, 23:45

Ah je dois dire que tu n'as pas tort Servernaya. Ce serait plus souple, et effectivement moins contraignant. Après, est-ce que ce sera suffisant pour accrocher les joueurs ou potentiels joueurs de DK? Parce que, bon, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de ressusciter ( sans mauvais jeu de mots) le rp DK que de le "canaliser", si je puis utiliser ce terme, non?

PS: La petite BD m'a bien fait rire :p
Tylbert Pépin
Tylbert Pépin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant