-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DK, une classe RP sans intérêt ?

+34
Edrick
Elioras Whispersun
Grenat Solicérial
Malfëras
Yriox Poing-d'Hiver
Nnamhock
Takeo / Ryvius
Harken
Laurelinn Hellenlicht
Tebryn
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Tylbert Pépin
Bersarien
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Clairvoyant Llorente
Blé²
Hydrogen
Leising / Lenax
Jensina
Srem
Ralek Olmessa
Griffon & Wyverne
Marà
M.Stiglett
Meliu Fierymist
Vakio / Thorïas
Krunga
Severnaya
Aethius
Klenval
Therod Aoun'dore
Holdodlig / Tàlae
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 7 Empty Re: DK, une classe RP sans intérêt ?

Message  Therod Aoun'dore Lun 23 Jan 2012, 22:42

Ajaxandriel a écrit:

Bah oui ces joueurs sont à 100 parsecs du lorenazisme. En potassant à mort le lore comme toi Fergüs, il faudra bien deux ans pour devenir des "rôlistes sérieux".
D'ailleurs; purée mais je les fais portasser, vous croyez quoi ? z'avez vraiment cru que ma réaction c'est "osef du lore c'est des conneries amuses-toi comme tu veux"??? oO Euh... Entre pédagogie et encourager l'ignorance ça laisse encore un sacré fossé !

Non, je suis pas d'accord. Je ne connais que quelques détails du bg dranei ou encore gnome parce que je n'ai jamais joué ces races. Si j'ai mis autant de temps à vraiment connaître le lore c'est parce que je me suis penché sur celui des orcs, des trolls, des elfes de la nuit, de sang, des hauts elfes, et des humains tout particulièrement à travers toutes les factions et histoires.
Mais te renseigner sur ta classe/race/faction que tu veux jouer prends... allez, une bonne semaine tranquillou pour ne pas faire d'aberrations, et peut-être un ou deux mois pour vraiment avoir la finesse des détails et des évènements. Pas plus.
Pour exemple : j'ai découvert et potassé le rp gilnéen avec la guilde Murmures quand je l'ai rejoint. Je l'avais rejointe mi décembre 2010, je crois. Début janvier, j'avais un bg qui tenait la route, j'avais globalement cerné les logiques des personnages, des tensions. Ensuite, pendant une bonne année, j'ai réfléchi à la complexité d'un personnage gilnéen et d'ailleurs, et je pense que Carron est déjà plus abouti de ce côté là.

Non vraiment j'essaie de me défendre de cette idée que le lore est réservé à une petite élite de coincés geeks. Quand on parle de "gars qui connait le lore", les gens voient ça :
DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRhsekQBs64lv-2Td3izsSztAGZv1Tp4vzAjrgt3j3VI9y3HYEDm5qO2oFx
Alors que je suis désolé, mais j'ai pas décroché mon premier perso loresquement correct comme on décroche une thèse en linguistique appliquée, c'est vraiment, mais vraiment pas compliqué.
D'autant que ce qu'on demande, c'est l'acquisition d'une logique, d'une compréhension générale. Des trous de mémoires sur les dates, les lieux, les noms, peuvent passer pour des trous de mémoire du personnage lui-même, ou donnent lieu à des approximations dont, dans l'action, on se fout un peu. Créer un trp c'est pas passer un exam. Mais c'est pas une raison pour y aller au culot, c'est tout.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Revenir en haut Aller en bas

DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 7 Empty Re: DK, une classe RP sans intérêt ?

Message  Harken Lun 23 Jan 2012, 22:50

Je suis un gars qui connaît le lore et pourtant je ressemble à une pâle copie de ce mec.
DK, une classe RP sans intérêt ? - Page 7 965097-eddie_riggs_heavy_metal_thunder_and_lightning_psd_jpgcopy_super

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Nnamhock Lun 23 Jan 2012, 22:58

C'est quoi ta Guilde, Ajax', que j'y jette un coup d'oeuil un de ces 4 (j'ai besoin de me détendre en ce moment, mais ce sera pas avant un bon moment tout-ce même...^^)?
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Aethius Lun 23 Jan 2012, 23:16

La Ligue Naturaliste, si je ne fais pas erreur. Et donc ici-même si l'erreur n'est pas : http://liguenaturaliste.guildjdr.com/c1-la-ligue-naturaliste .
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 24 Jan 2012, 01:16

Yep, c'est une guilde que j'ai conçue en "mentalité fac" plutôt qu'en "mentalité prépa" (pour ceux qui voient la différence côté irl). Genre: t'es pas obligé d'aller aux cours (de se co régulièrement pour rp) même si c'est cool de le faire quand-même, t'as pas de sélection de taré sur dossier à l'entrée (le tri se fait donc a posteriori via les grades)
Ah aussi, pour moi le gameplay c'est sacré, c'est la limite du truc, je suis pas un libertaire non plus 'faut pas déconner...
Chacun vient pour s'amuser et progresser dans le rp, moi le premier. La fac quoi. Une Sacree utopie aussi, pour resumer... Enfin aucun système n'est parfait.

*Petite réclame pour revenir au sujet de départ*
La section des Cavaliers des Ombres recrute toujours et encore. Neutre par constitution et donc susceptible de s'attaquer indistinctement aux deux principale factions si la situation l'exige!
On recherche des gens capable d'animer un rp de dk ...côté horde et un peu alliance aussi (et capable de remettre courtoisement dans le droit chemin ceux qui auraient encore des envies blasphématoires de marriage!! Huhu)
*page de pub : off*

@Fergus quand je dis qu'il faudra deux ans pour certaines personnes, c'est pour certaines personnes, et j'exagère peut-être aussi. Questions de maturité et/ou de motivation/investissement personnel... Mettre des coups de pied au cul tous azimuths fera peut-être réagir les plus motivés pour s'améliorer mais je doute que ça rendra notre serveur plus "jdr" à terme...
Ça n'empêchera pas non plus des gens qui ont des bases solides de passer (+/- à tort) pour des kikoos parce que leur manque de maturité se ressent en jeu, ou bien que leur appropriation du lore est ...inappropriée. (ex typique : la méprise "runique" pour dire corrompu)
Bref l'erreur est humaine mais aussi elfe, trolle, orque, naine, gnome, taurene, gobeline,...

Edit:
Aethius a écrit:ce qui en soit n'est rien, puisque je n'ai jamais eu le loisir de pouvoir t'y croiser).
Le meilleur moyen de pas se crêper le chignon sur le phasing c'est encore de pas se croiser ;P Bref tu le dis toi-même, ce problème-là est un faux-problème. C'est tout, le lorebolchevik s'oppose à la propriété privée...en jeu. Camarrrrade.
NB: Si j'avais été quelqu'un qui se prend au sérieux ça se saurait dans les milieux autorisés.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Angron Manus Mar 24 Jan 2012, 06:16

Cette vision très (trop?) utopiste, qui s'accorde sur le sujet de ce post qu'est le DK, de dire qu'on peut "tolerer" quelques petites "déviances" (Beaucoup de guillemets n'est ce pas?), c'est ton choix, certe, un point de vue que tu peux défendre.

Mais pour avoir tester le RP horde et Alliance, on ne peut PAS faire de rapprochement, ou tenter d'appliquer les même méthodes/systeme/recettes a l'un et a l'autre.

Quand tu parles par exemple des dkque tu as formé, certes, c'est "bien", et j'imagine que ce genre de "prise en charge" peut peut être bien se dérouler à LA, ou on trouve rarement plus de dix personnages au même endroits.

Mais côté Alliance, et je ne parlerai que d'Hurlevent car c'est principalement la que je RP, c'est un sacré foutoir, ou tu trouve de TOUT et surtout en GRAND nombre. Alors je veux bien croire qu'une mentalité de "lorebolchevik" comme tu dis t'incite à aller toi même vers des gus avec un TRP en 12 couleurs qui te font perdre 3 points à chaque oeil chaque fois que ta souris passe dessus, mais de ma propre experience, ces pauvres gens jouant des DK avec l'état "amoureux" et "sent le jambon" ne sont pas vraiment ouvert à la discussion.

Et surtout, surtout, il sont BEAUCOUP. Sérieusement, la place Faol, qui tout les rolistes d'hurlevent le savent, n'acceuille pas seulement d'étranges bizarreries, mais enormement de monde. Il en devient parfois extremement difficile de RP tant le flood est important ( et je ne parle pas des types bien lourd qui font du hrp en /dire, qu'ils choppent la vérole ceux la).

Je peux te dire qu'après une journée bien remplie, ou tu arrive chez toi pour jouer à un jeu, faire du rp, te detendre, certe un peu de compassion ne fait jamais de mal, mais vouloir jouer au bon samaritain (ortho?) en tentant d'apprendre aux 25 abheration de Faol qui rentrent du collège qu'un DK ne peut pas être "Une jeune fille innocente aux ongles soignés et à la chevelure parfum orange' ; le tout pour se faire envoyer bouler comme un pauvre gus c'est...

...pas cool.

Donc tenter de guider les joueurs qui manquent parfois de prise sur l'univers de WoW (qui est un beau foutoir j'avoue), d'accord, mais j'ai vraiment du mal avec le concept de "tout accepter du moment qu'un effort est fait". Et je pense que la plupart des gens aigris ou dépités sont ceux qui ont a subir cela au quoditien, en grande quantité. (Hurlevent toujours donc).

Toutefois je reste d'accord avec le fait que le DK est "dur" à jouer en RP, ils se comptent à Hurlevent sur les doigts de la main de django reinhardt.
Si j'avais un conseil à un ami qui voudrait débuter le RP, je lui dirait de commencer par quelque chose de "basique" (ce qui ne veut pas dire plat), tel un guerrier, voleur, chasseur... bref quelque chose de facile à apprehender.
Angron Manus
Angron Manus

Message  Nnamhock Mar 24 Jan 2012, 15:13

Le problème d'hurlevent est un peu le même sur tous les servers, quel que soit le pays, du coup, je vois parfaitement ce que tu veux dire, Angron. Monconseil: Évite Hurlevent et va plutôt vers d'autres "villes" qui au moins se prètent au RP. Teramore est pas trop mal loti niveau possibilités, par exemple. La capitale Naine se prète également bien au RP. Après, le seul souci que tu peux rencontrer (souci majeur) c'est de mettre en accord le fait que ton personnage se trouve en un lieu sans qu'il ait pourtant des raisons visibles d'y être (un Humain à Darnassus, ça fait étrange, ça crie presque "explique moi", mais c'est pas pour autant que c'est impossible...).

Je sais que ce conseil, vaudrait mieux le donner aux Intellos d'autres races qui pullulent à Hurlevent que tu as si brillamment décrit, DK ou non, mais bon, en Allemagne on dit "Le plus intelligent s’accommode". Moins il y aura de monde à Hurlevent, plus les dit joueurs vont aussi peut-être s'en aller ailleurs, rendant Hurlevent de nouveau praticable, qui sait... J'ai déjà vu cet exemple sur le Server Allemand concernant Lune d'argent: Les RPistes EDS sérieux (*rire bête*^^) ont déserté Lune d'argent, un an après, les "moins serieux" ont trouvé la cité trop morte et se sont tournés vers d'autres destinations. Du coup, les RPistes sérieux sont revenus...
Nnamhock
Nnamhock

Message  Severnaya Mar 24 Jan 2012, 16:31

Nnamhock a écrit:Après, le seul souci que tu peux rencontrer (souci majeur) c'est de mettre en accord le fait que ton personnage se trouve en un lieu sans qu'il ait pourtant des raisons visibles d'y être (un Humain à Darnassus, ça fait étrange, ça crie presque "explique moi", mais c'est pas pour autant que c'est impossible...).

Dans le fond, c'est pas forcément plus incohérent qu'un DK à Stormwind/Theramore, un Elfe de la nuit à Storm, etc.
Severnaya
Severnaya

Message  Nnamhock Mar 24 Jan 2012, 17:40

Severnaya a écrit:
Nnamhock a écrit:Après, le seul souci que tu peux rencontrer (souci majeur) c'est de mettre en accord le fait que ton personnage se trouve en un lieu sans qu'il ait pourtant des raisons visibles d'y être (un Humain à Darnassus, ça fait étrange, ça crie presque "explique moi", mais c'est pas pour autant que c'est impossible...).

Dans le fond, c'est pas forcément plus incohérent qu'un DK à Stormwind/Theramore, un Elfe de la nuit à Storm, etc.

Ben je t'avoue qu'en tant que Worgen, je me sens pas à ma place à Stormwind, Darnassus ou n'importe laquelle des Capitales Allyar exemple^^ Mais bon, là, c'est un poil spécifique aussi...
Nnamhock
Nnamhock

Message  Griffon & Wyverne Mar 24 Jan 2012, 17:42

C'est plus un problème HRP que RP. Les joueurs aiment et veulent jouer un truc mais ils viennent en ville parce qu'ils ne savent pas où aller. Et donc ça devient n'importe quoi. Tout le RP d'Azeroth ne peut pas se trouver dans un centre ville...
A vouloir centrer le RP dans un seul endroit, le RP reste très (trop ?) limité pour être cohérent, réaliste, etc...
Comment jouer un chevalier de la mort ou un druide à fond en restant à Hurlevent ou à Theramore ?
Vu que les nouveaux et les indépendants viennent et restent en ville pour trouver du RP, et bien... Sauf si c'est du RP de ville (taverne, garde, etc...) le reste c'est n'importe quoi. Pourquoi ? Parce que leur RP ne colle pas avec l'environement. A Hurlevent par exemple, a part faire du RP dinette ou jouer au gendarmes et aux voleurs, il n'y a pas grand chose à faire. Les joueurs n'ont pas assé de liberté pour jouer ce qu'ils veulent en restant en ville, c'est logique. Pas de méchants, pas de horde, pas de DK, pas de démons, les gardes qui surveillent, etc...
C'est pour ça qu'il vaut mieux éparpiller la communauté où tout le monde pourra jouer son perso à fond car il sera dans son environement RP.
Et puis ça ferait des vacances à la garde qui doit en avoir marre.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7