DK, une classe RP sans intérêt ?
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Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Jouer en RP un Dk n'est pas en soi si impossible que cela. J'ai joué un DK (Quelque peu en suspend pour le moment). Mais il avait des particularités liées à sa race. Cependant, je n'ai jamais chercher à intégrer dans son rp le jeu du personnage parfaitement accepter de tous et légitimement admis partout, au contraire je me suis tourné vers des guildes (pour le jeu en communauté) qui n'avait pas de raisons de le rejeter. Encore une fois, son Rp particulier jouant dans son intégration ainsi que les raisons qui expliquaient sont indépendance face à la Lame d'ébène, notamment à la fin de LK.
Pour ma part je pense, concernant notamment les dk allys, que leur intégration dans l'alliance et leur acceptation par Varian Wrynn n'était que courte durée, même si en jeu elle existe bel et bien.
Pour ma part je pense, concernant notamment les dk allys, que leur intégration dans l'alliance et leur acceptation par Varian Wrynn n'était que courte durée, même si en jeu elle existe bel et bien.
Ralek Olmessa
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Le problème Mara, c'est que les DK ne veulent pas forcement jouer qu'entre eux et ne veulent pas forcement avoir des guildes full DK.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Dans ce cas créez une guilde qui accepte les DKs ET les autres classes ?
*comprend toujours pas ou est le problème*
*comprend toujours pas ou est le problème*
Marà
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Il semblerait que l'idée de prendre un autre personnage d'une autre classe pour pouvoir trouver plein de coupaings n'est pas prise en compte.
Dernière édition par Doc' le Lun 09 Jan 2012, 18:33, édité 1 fois
Srem
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Moi j'vois surtout que les DK ils se prennent grave la tête et ils s'inventent grave des soucis pour être sur de pas réussir a poser leur RP.
Prenons un exemple bête, une guilde DK qui débarque dans les tarides s'embrasent, et bien, ils font du rp qu'entre DK peut être ?
Ils vont jamais cohabiter avec tout les autres groupes de combattants du coin, friter de l'humain et du nain, se mêler aux plans de guerres et aux réunions stratégiques, avoir des problèmes sociaux avec les troupes du coin parce que, justement, ce sont des DK ? Me semble qu'on est a une éternitée de "jouer qu'entre DK" là.
En bref, tu veux simplement un seul et unique truc, pouvoir guilder n'importe ou, mais t'es prêt a aucune adaptation et aucun effort pour que ça marche, désolé mais avec un état d'esprit comme ceci, ça ne marchera pas effectivement
Le DK EST une classe très spécifique, c'est ce qui vous pose problême parce que niveau intégration, c'est hard, mais c'est aussi ce qui fait tout son charme je vous signale ! Assumez, ça passera tout de suite mieux. On joue pas DK sans être prêt a fournir les efforts pour, ça, c'est au vu de comment ça se passe sur KT, un fait $
(Quand a la citation sur le Respect des Paladins, un peu de lecture du lore ferait du bien, la vertue de Respect n'a rien à voir avec la définition du mot respect dans le dico u_u Et puis, un paladin n'est pas qu'un simple croyant, c'est un guerrier, capable de tuer, dont la vocation EST de tuer, vous voulez qu'il se comporte comme un arristocrate gentils et bienveillant ? Mouais..)
Prenons un exemple bête, une guilde DK qui débarque dans les tarides s'embrasent, et bien, ils font du rp qu'entre DK peut être ?
Ils vont jamais cohabiter avec tout les autres groupes de combattants du coin, friter de l'humain et du nain, se mêler aux plans de guerres et aux réunions stratégiques, avoir des problèmes sociaux avec les troupes du coin parce que, justement, ce sont des DK ? Me semble qu'on est a une éternitée de "jouer qu'entre DK" là.
En bref, tu veux simplement un seul et unique truc, pouvoir guilder n'importe ou, mais t'es prêt a aucune adaptation et aucun effort pour que ça marche, désolé mais avec un état d'esprit comme ceci, ça ne marchera pas effectivement
Le DK EST une classe très spécifique, c'est ce qui vous pose problême parce que niveau intégration, c'est hard, mais c'est aussi ce qui fait tout son charme je vous signale ! Assumez, ça passera tout de suite mieux. On joue pas DK sans être prêt a fournir les efforts pour, ça, c'est au vu de comment ça se passe sur KT, un fait $
(Quand a la citation sur le Respect des Paladins, un peu de lecture du lore ferait du bien, la vertue de Respect n'a rien à voir avec la définition du mot respect dans le dico u_u Et puis, un paladin n'est pas qu'un simple croyant, c'est un guerrier, capable de tuer, dont la vocation EST de tuer, vous voulez qu'il se comporte comme un arristocrate gentils et bienveillant ? Mouais..)
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
A mon sens le DK est le mercenaire par excellence désormais, puisqu'il n'a plus ou presque plus d'objectifs et doit irrémédiablement nourrir sa soif de tuer (post officiel toussa).
Quoi de mieux pour éprouver son immortalité que de participer à tous les combats possibles sans pour autant embrasser les idéaux?
Après si les gens veulent jouer des DK du roi liche faisant des tags sur la cathédrale, c'est sur c'est passé de mode. (et ca l'a toujours été.)
Quoi de mieux pour éprouver son immortalité que de participer à tous les combats possibles sans pour autant embrasser les idéaux?
Après si les gens veulent jouer des DK du roi liche faisant des tags sur la cathédrale, c'est sur c'est passé de mode. (et ca l'a toujours été.)
Leising / Lenax
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Mara, je rectifie ce que j'ai dit, il n' y a pas d'intérêt en terme de rp à créer une guilde vu que les Dk sont des êtres indépendants. Bien sûr, on pourrait se regrouper dans une guilde globale HRP afin de s'organiser, mais je reste sur ma position concernant les regroupements de chevaliers en dehors des grandes batailles.
M.Stiglett
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Bah je ne suis toujours pas d'accord.
Partons du principe que l'idée est de créer une guilde combattante, mercenaire ou militaire.
Un combattant, même un DK, sur un champ de bataille, ça fait pas une énorme différence. C'est un mec super bourrin, d'accord, mais ça reste un mec tout seul. Si tu veux avoir un poids quelconque dans un conflit, ou intéresser d'éventuels employeurs, t'as plutot intérêt a te mettre en bande.
Pour un groupe de dks appartenant a une armée, la solution est encore plus simple : On ne leur a pas demandé leur avis, ils sont envoyés en escouades, et interdiction de s'entretuer.
Non sincèrement je vois pas ce qui empêche des dks d'agir en bande, en unité ou en escouade. Soit un truc type "Personne veut de nous tout seuls mais en faisant une bande de mercenaires ils seront bien obligés de nous accepter sur le front parce qu'un groupe de chevalier de la mort ça peut faire une vraie différence", ou même "J'ai rejoint l'armée de X parce que comme ça je pouvais tuer des gens sans problèmes, et ces enfoirés m'ont collé dans un genre d'unité d'élite avec que des chevaliers comme moi dedans".
Partons du principe que l'idée est de créer une guilde combattante, mercenaire ou militaire.
Un combattant, même un DK, sur un champ de bataille, ça fait pas une énorme différence. C'est un mec super bourrin, d'accord, mais ça reste un mec tout seul. Si tu veux avoir un poids quelconque dans un conflit, ou intéresser d'éventuels employeurs, t'as plutot intérêt a te mettre en bande.
Pour un groupe de dks appartenant a une armée, la solution est encore plus simple : On ne leur a pas demandé leur avis, ils sont envoyés en escouades, et interdiction de s'entretuer.
Non sincèrement je vois pas ce qui empêche des dks d'agir en bande, en unité ou en escouade. Soit un truc type "Personne veut de nous tout seuls mais en faisant une bande de mercenaires ils seront bien obligés de nous accepter sur le front parce qu'un groupe de chevalier de la mort ça peut faire une vraie différence", ou même "J'ai rejoint l'armée de X parce que comme ça je pouvais tuer des gens sans problèmes, et ces enfoirés m'ont collé dans un genre d'unité d'élite avec que des chevaliers comme moi dedans".
Marà
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Depuis le temps que je voudrais voir un petit groupe de chevaliers dans la guerre en plus, ça ferait vraiment un plus ! (de préférence de notre coté )
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Si tu as la patience de rester en Northrend,avec une pointe d'espoir qu'il y ait des gens dans le coin,peut-être.Et encore,depuis wotlk,pas vraiment d'quoi à y foutre.
Si tu joues avec des réprouvés,une chance plutôt mince.
Sinon,non.Un dk qui a des émotions,qui fume et qui se la joue gangster,c'est du trop vu et déjà au départ,c'est inutile.
Si tu joues avec des réprouvés,une chance plutôt mince.
Sinon,non.Un dk qui a des émotions,qui fume et qui se la joue gangster,c'est du trop vu et déjà au départ,c'est inutile.
Hydrogen
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Je ne sais plus qui est venu me voir pour discuter avec moi de la question en journée, et m'a demandé de venir jeter un oeil sur ce thread, enfin pas grave !
Je ne lu que la première page, mais je vais tout de même répondre à Isiolia et la personne qu'est venue me whisper;
Certes les DK's sont refusés dans la plupart des guildes militaires qui font du RP militaire dans une zone continuellement (je parle en tout cas pour le Serment de Theramore qui a cela dit eu ses exceptions) mais l'interaction avec eux n'est pas coupée. Si un groupe de la Lame d'Ebène vient preter main forte aux troupes Assermentées, ils ne seront pas chassés (bien que certainement regardés de travers par la suite, mais c'est normal après tout, ça fait partie des contraintes de cette classe) et leur aide sera certainement bienvenue lors de batailles. En dehors, il est certain qu'il ne faut pas s'attendre que les gens viendront tailler la bavette avec autour d'une chopine. Donc il y a possibilité qu'un ou plusieurs Chevaliers de la Mort viennent casser des ennemis de l'Alliance à coup sûr, en dehors non, c'est certain que personne (et ça serait totalement illogique) ne voudrait les voir faire les statues dans le coin d'une auberge.
Je ne lu que la première page, mais je vais tout de même répondre à Isiolia et la personne qu'est venue me whisper;
Certes les DK's sont refusés dans la plupart des guildes militaires qui font du RP militaire dans une zone continuellement (je parle en tout cas pour le Serment de Theramore qui a cela dit eu ses exceptions) mais l'interaction avec eux n'est pas coupée. Si un groupe de la Lame d'Ebène vient preter main forte aux troupes Assermentées, ils ne seront pas chassés (bien que certainement regardés de travers par la suite, mais c'est normal après tout, ça fait partie des contraintes de cette classe) et leur aide sera certainement bienvenue lors de batailles. En dehors, il est certain qu'il ne faut pas s'attendre que les gens viendront tailler la bavette avec autour d'une chopine. Donc il y a possibilité qu'un ou plusieurs Chevaliers de la Mort viennent casser des ennemis de l'Alliance à coup sûr, en dehors non, c'est certain que personne (et ça serait totalement illogique) ne voudrait les voir faire les statues dans le coin d'une auberge.
Blé²- Personnages Joués : Bête et méchant
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Bon, eh bien vu que tout semble bien se passer, je vais le laisser là pour l'instant. Continuez, vous êtes sur la bonne voie !
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Pour répondre à ce topic de manière plus concrète, j'ai testé pour vous aujourd'hui le RP DK post-Lich King:
* Je connecte mon DK et je pars à [Redacted] proposer mes services après le siège que la ville a récemment subie, histoire de renflouer l'armée après les pertes éventuelles. J'ai besoin de sang pour mon épée, alors que ça soit pour une cause ou une autre...
* Légère hostilité des locaux, tout à fait normale. Entretien avec un officier rapide, on ne m'envoie pas chier parceque je suis DK même si l'ambiance locale est très paladins/Lumière.
* Entretien cordial, suffit de pas se comporter comme une bête.
* On me dit qu'on me recontactera.
Jusque-là, pas de problèmes. C'est après que ça se corse.
* Je sors de la Caserne. Étant un chevalier mort-vivant, vais-je à l'auberge pour socialiser ? Non. Vais-je glander à la capitale ? Non plus.
* Il s'avère donc que je n'ai rien à faire, et je déco jouer un autre personnage.
Pour moi, c'est un peu ça le problème du RP DK. Y'a aucun soucis à jouer son rôle de grosse brute qui attend la prochaine bataille (mais avec classe, on est Chevalier, pas une bête goule), mais pour meubler en attendant le prochain event ... Good luck.
En fait, le DK c'est une classe à RP en event. Et le RP entre DKs, après des années à le faire, se limite un peu à "Frostmourne é afammée xDDD"
* Je connecte mon DK et je pars à [
* Légère hostilité des locaux, tout à fait normale. Entretien avec un officier rapide, on ne m'envoie pas chier parceque je suis DK même si l'ambiance locale est très paladins/Lumière.
* Entretien cordial, suffit de pas se comporter comme une bête.
* On me dit qu'on me recontactera.
Jusque-là, pas de problèmes. C'est après que ça se corse.
* Je sors de la Caserne. Étant un chevalier mort-vivant, vais-je à l'auberge pour socialiser ? Non. Vais-je glander à la capitale ? Non plus.
* Il s'avère donc que je n'ai rien à faire, et je déco jouer un autre personnage.
Pour moi, c'est un peu ça le problème du RP DK. Y'a aucun soucis à jouer son rôle de grosse brute qui attend la prochaine bataille (mais avec classe, on est Chevalier, pas une bête goule), mais pour meubler en attendant le prochain event ... Good luck.
En fait, le DK c'est une classe à RP en event. Et le RP entre DKs, après des années à le faire, se limite un peu à "Frostmourne é afammée xDDD"
Severnaya
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Il y a toujours une place pour un garde du corps Dk façon Frank Horrigan.
Clairvoyant Llorente
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Marà a écrit:Si vous créez une guilde de DKs, que votre guilde (même a 3) est bien, que vous y faites des trucs cools qui donnent envie de venir vous rejoindre et que vous assurez le minimum au niveau pub, ben les gens voudront venir, créeront des DKs pour ça, ou adapteront le BG du leur pour pouvoir venir. C'est aussi simple que ça.
Une guilde ça se travaille, et ça suppose de tenir le coup et de continuer a dire "Venez nous rejoindre on s'éclate trop !" même quand on est trois dedans. Je sais pas s'il existe des guildes qui se sont montées du jour au lendemain avec 20 personnes super motivées pour faire un truc de malade, ou tout le monde a bossé ensemble dès le premier jour, et qui ont tenu plus d'un mois. Si c'est le cas je crains de ne pas les connaitre.
Isiolia et toi, puisque vous semblez d'accord, je vois pas ce qui vous empêche de vous y mettre. Deux personnes pour gérer un projet comme ça c'est amplement suffisant.
Toutes les guildes RP auxquelles j'ai appartenu ont été fondées avec 10 à 15 personnes au départ. La plus courte a tenu un an et demi, la plus longue, six ans. Toutes, sans exception, ont disparu à partir du moment où il restait 5 personnes ou moins à l'intérieur. Parce qu'on dira ce qu'on veut, mais les situations RP entre des personnages donnés ne se renouvellent pas à l'infini. L'histoire et le caractère de nos personnages ne sont pas des puits sans fond d'où l'on peut toujours sortir un nouveau sujet d'amusement. Oh, bien sûr, pour un personnage bien construit il y a normalement de quoi tenir quelques mois, quelques années. Mais il arrive fatalement un moment où, si ton cercle social est réduit et si tu ne parviens pas à le renouveler, tu vas te retrouver dans une situation sclérosée où tu as quasiment tout vu, tout fait, et où il vaudrait tout simplement mieux cesser de jouer ou s'entourer d'autres personnes porteuses de nouvelles expériences pour retrouver un brin d'originalité.
En fait, ne le prends pas mal, mais je me demande si tu as vraiment vécu dans une guilde RP où il faut tenir bon à 3 joueurs. Moi, oui. Près de 6 mois. Il y a des gens qui le vivent très bien, mais pour moi, ce fut un moment moralement très difficile, que je ne souhaite à personne.
Bref, je ne parviens pas à donner entièrement tort à Isolia. Lancer sa propre guilde avec 5 gusses motivés mais sans plus, si les rangs n'ont pas doublé dans le mois qui suit, c'est que ça va immanquablement partir dans le mur, parce qu'il y aura toujours des gens incapables de supporter une relative solitude aussi longtemps (et on ne peut pas leur en vouloir : personne n'est censé jouer à un MMO pour se retrouver seul ou isolé).
Je reste convaincu que pour cette raison, jouer un RP de chevalier de la mort n'est pas à la portée de tout le monde et devrait rester réservé à des gens plutôt avertis, qui n'ont pas peur de devoir traverser le désert, et qui savent à l'avance dans quoi ils mettent les pieds et où ils veulent en venir. De toute façon, si on envisage le RP comme quelque chose d'assez social et qu'on joue DK, c'est qu'on s'est trompé de classe.
Invité- Invité
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Litwyn, tu joue coté ally, non ?
Juste, coté horde, une guilde avec 15 membres actifs c'est .. RARE, doit y en avoir 2 à tout peter, hein. On voit clairement dans ton post que vous manquez réellement moins de joueurs rp que nous, c'est flagrant =D
On a appris depuis longtemps a fonctionner avec peu de membres, et de ce coté la les avis diverges depuis longtemps, mais oui une guilde peu très bien tourner en effectifs réduit, l'Académie Maestria a ses débuts pendant 6 mois, par exemple.
Et maintenant, elle est une si ce n'est là plus grosse guilde rp coté horde.
Donc bon, je pourrais être d'accord avec toi si nos experiences ne prouvaient pas l'inverse. Créer une guilde c'est possible encore faut il ne pas se mettre des murs devant la tête tout seul sans même essayer !
Cependant, je crois qu'on est tout de même tous d'accord sur :
Ca, c'est un peu la base, quand on veux jouer DK, faut assumer d'être DK.
Juste, coté horde, une guilde avec 15 membres actifs c'est .. RARE, doit y en avoir 2 à tout peter, hein. On voit clairement dans ton post que vous manquez réellement moins de joueurs rp que nous, c'est flagrant =D
On a appris depuis longtemps a fonctionner avec peu de membres, et de ce coté la les avis diverges depuis longtemps, mais oui une guilde peu très bien tourner en effectifs réduit, l'Académie Maestria a ses débuts pendant 6 mois, par exemple.
Et maintenant, elle est une si ce n'est là plus grosse guilde rp coté horde.
Donc bon, je pourrais être d'accord avec toi si nos experiences ne prouvaient pas l'inverse. Créer une guilde c'est possible encore faut il ne pas se mettre des murs devant la tête tout seul sans même essayer !
Cependant, je crois qu'on est tout de même tous d'accord sur :
jouer un RP de chevalier de la mort n'est pas à la portée de tout le monde et devrait rester réservé à des gens plutôt avertis, qui n'ont pas peur de devoir traverser le désert, et qui savent à l'avance dans quoi ils mettent les pieds et où ils veulent en venir. De toute façon, si on envisage le RP comme quelque chose d'assez social et qu'on joue DK, c'est qu'on s'est trompé de classe.
Ca, c'est un peu la base, quand on veux jouer DK, faut assumer d'être DK.
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Nerf, j'avais fait un beau post et j'ai planté ><
Donc j'disais, d'une part, que je suis tout a fait d'accord avec la phrase qu'a cité Jen.
Ensuite, pour répondre au reste...
L'Académie a été lancé alors qu'on était trois. Le GM s'est barré au bout d'un mois et demi sans prévenir personne, et l'autre membre fondateur un peu plus tard. On a été plus ou moins 5 actifs pendant a peu près six mois, le temps qu'un noyau dur se forme, et on a bien du mettre un an a atteindre les dix actifs.
Doit encore y avoir des posts sur ce même forum, datant de 4-5 mois après la création de la guilde, et disant des trucs genre "On préfère avoir 3 actifs dans la guilde que 20 personnes qui foutent rien". C'est qu'a l'époque dire un truc comme ça était pour moi une hyperbole. 20 actifs, c'était totalement utopique. D'ailleurs dans notre QG sur l'ile de la dispute y'avait un dortoir avec 18 lits, et on pensait que c'était bien assez, que de toute manière on atteindrait jamais ce chiffre.
On s'est donnés pour faire tourner la guilde, même quand on n'était plus qu'une poignée. Rester une guilde attractive, faire des events minimum une fois par semaine, se bouger pour que y'ait toujours un peu de RP au QG même les soirs ou rien n'était prévu... Et quand c'était ps le cas, que les gens se démotivaient et allaient pvp tout les soirs au lieu de venir RP, je poussais une gueulante sur le forum. Aujourd'hui on les a, nos 20 actifs, et on est contents d'avoir tenu le coup.
Jensina a raison de dire que dans la Horde, 15 personnes actives dans une guilde c'est rare. Sur CdO, ou je jouais avant, dépasser 10 était carrément utopique à un époque.
Donc bon... je parle pas non plus complètement dans le vent, hein, je parle de trucs que je connais un peu.
Edit parce qu'en relisant Litwyn y'a autre chose qui me choque :
A quel moment au juste s'est-on mis a penser que guilde = cercle social ? :/ C'est difficile a mettre en place et ça marche pas toujours (c'est probablement le plus dur en fait, et je galère moi aussi sur ce point parfois), mais bon sang, on est sur un serveur, ne pas faire de rp interguildes ni avoir de contacts en dehors de sa guilde c'est quand même carrément dommage
Donc j'disais, d'une part, que je suis tout a fait d'accord avec la phrase qu'a cité Jen.
Ensuite, pour répondre au reste...
L'Académie a été lancé alors qu'on était trois. Le GM s'est barré au bout d'un mois et demi sans prévenir personne, et l'autre membre fondateur un peu plus tard. On a été plus ou moins 5 actifs pendant a peu près six mois, le temps qu'un noyau dur se forme, et on a bien du mettre un an a atteindre les dix actifs.
Doit encore y avoir des posts sur ce même forum, datant de 4-5 mois après la création de la guilde, et disant des trucs genre "On préfère avoir 3 actifs dans la guilde que 20 personnes qui foutent rien". C'est qu'a l'époque dire un truc comme ça était pour moi une hyperbole. 20 actifs, c'était totalement utopique. D'ailleurs dans notre QG sur l'ile de la dispute y'avait un dortoir avec 18 lits, et on pensait que c'était bien assez, que de toute manière on atteindrait jamais ce chiffre.
On s'est donnés pour faire tourner la guilde, même quand on n'était plus qu'une poignée. Rester une guilde attractive, faire des events minimum une fois par semaine, se bouger pour que y'ait toujours un peu de RP au QG même les soirs ou rien n'était prévu... Et quand c'était ps le cas, que les gens se démotivaient et allaient pvp tout les soirs au lieu de venir RP, je poussais une gueulante sur le forum. Aujourd'hui on les a, nos 20 actifs, et on est contents d'avoir tenu le coup.
Jensina a raison de dire que dans la Horde, 15 personnes actives dans une guilde c'est rare. Sur CdO, ou je jouais avant, dépasser 10 était carrément utopique à un époque.
Donc bon... je parle pas non plus complètement dans le vent, hein, je parle de trucs que je connais un peu.
Edit parce qu'en relisant Litwyn y'a autre chose qui me choque :
A quel moment au juste s'est-on mis a penser que guilde = cercle social ? :/ C'est difficile a mettre en place et ça marche pas toujours (c'est probablement le plus dur en fait, et je galère moi aussi sur ce point parfois), mais bon sang, on est sur un serveur, ne pas faire de rp interguildes ni avoir de contacts en dehors de sa guilde c'est quand même carrément dommage
Marà
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Je suis bien d'accord, mais avec le chevalier de la mort on parle justement du cas particulier où nouer des contacts hors guilde est extrêmement difficile. La plupart des gens, on le voit ici, ont autant de bonnes raisons RP que HRP d'afficher du mépris et un a priori négatif envers un DK inconnu qui se pointe vers eux (et parfois même, envers le joueur derrière).
Dans ma propre expérience, je ne jouais pas DK, mais j'étais dans une guilde dont le concept même rendait toute interaction extérieure très compliquée. Ce qui était une grossière erreur, j'en conviens facilement a posteriori.
Et ton edit m'inspire à mon tour un autre edit et une réponse par une nouvelle question (c'est peut-être HS, mais je trouve que c'est intéressant) : si on ne partage pas un minimum d'interactions, d'aventure et d'intérêts communs, à quoi bon s'être regroupés dans une guilde ? Qu'on ne soit pas copain avec tout le monde dans sa guilde, d'accord, mais qu'on rejette son rôle social de rassemblement, ça me paraît inconcevable.
Dans ma propre expérience, je ne jouais pas DK, mais j'étais dans une guilde dont le concept même rendait toute interaction extérieure très compliquée. Ce qui était une grossière erreur, j'en conviens facilement a posteriori.
Et ton edit m'inspire à mon tour un autre edit et une réponse par une nouvelle question (c'est peut-être HS, mais je trouve que c'est intéressant) : si on ne partage pas un minimum d'interactions, d'aventure et d'intérêts communs, à quoi bon s'être regroupés dans une guilde ? Qu'on ne soit pas copain avec tout le monde dans sa guilde, d'accord, mais qu'on rejette son rôle social de rassemblement, ça me paraît inconcevable.
Invité- Invité
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : Il est clair qu'une guilde doit constituer un cercle privilégié, encourager les interactions internes et permettre de partager des aventures. Je conçoit généralement un event de guilde comme étant relativement "privé", d'ailleurs.
C'est juste qu'on ne peut pas, a mon avis, compter QUE sur la guilde. Surtout quand elle est petite. L'Académie des débuts n'aurait peut-être pas survécu si on avait réellement joué en circuit fermé, sans les chamailleries avec le Ronae et les gentilles invitations des Fils de Quel'Thalas par exemple.
Si c'est pour ne pas jouer avec le reste du serveur, autant aller su privé, c'est plus libre et c'est moins cher.
Pour ce qui est des DKs...
Je crois que Severnaya a raison de dire qu'il est très difficile de faire du rp hors events avec un chevalier de la mort. Ca n'a sa place ni dans une taverne, ni sur un banc, etc.
Mais en guilde, je reste sur que, d'une part, des interactions internes seraient possibles. Dans un QG de guilde qui ne soit pas une auberge par exemple. Un DK garde tout de même quelques émotions, il est possible de discuter avec, c'est juste très différent des autres classe (et faut oublier le RP de couple).
D'autre part, l'interguilde est aussi parfaitement accessible. Pour reprendre l'exemple de Jen', si une guilde de DKs débarquait dans les Tarides, je n'imagine pas le nombre de problèmes diplomatiques, de réunions, de disputes, de guéguerres RP et d'évolutions des mentalités ça pourrait provoquer. L'interguilde c'est pas juste passer des traités d'alliance.
C'est juste qu'on ne peut pas, a mon avis, compter QUE sur la guilde. Surtout quand elle est petite. L'Académie des débuts n'aurait peut-être pas survécu si on avait réellement joué en circuit fermé, sans les chamailleries avec le Ronae et les gentilles invitations des Fils de Quel'Thalas par exemple.
Si c'est pour ne pas jouer avec le reste du serveur, autant aller su privé, c'est plus libre et c'est moins cher.
Pour ce qui est des DKs...
Je crois que Severnaya a raison de dire qu'il est très difficile de faire du rp hors events avec un chevalier de la mort. Ca n'a sa place ni dans une taverne, ni sur un banc, etc.
Mais en guilde, je reste sur que, d'une part, des interactions internes seraient possibles. Dans un QG de guilde qui ne soit pas une auberge par exemple. Un DK garde tout de même quelques émotions, il est possible de discuter avec, c'est juste très différent des autres classe (et faut oublier le RP de couple).
D'autre part, l'interguilde est aussi parfaitement accessible. Pour reprendre l'exemple de Jen', si une guilde de DKs débarquait dans les Tarides, je n'imagine pas le nombre de problèmes diplomatiques, de réunions, de disputes, de guéguerres RP et d'évolutions des mentalités ça pourrait provoquer. L'interguilde c'est pas juste passer des traités d'alliance.
Marà
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Je suis assez d'accord avec toi Litwyn, mais en partant du postula que le DK EST un cas particulier, quoi qu'on fasse avec, il faut bien savoir adapter a un moment ou a un autre.
Le coté social du DK est quasi inexistant, comme l'a dis Severnaya plus haut, c'est vraiment ce qui rend cette classe aussi difficile a jouer au jour le jour.. Mais a la limite, dans ce cas, ne faut il pas savoir remplir son temps en rajoutant encore et encore entrainements, mission, et diplomatie ?
Par diplomatie, j’entends aller voir les chefs ou les off (ou n'importe qui) d'une autre guilde de façon a discuter avec lui d'une question "officielle" qui peut être stratégique, pratique, ou même idéologique, avec ça on peut facilement inventer des tas et des tas d'excuses pour aller s'incruster ailleurs et papoter un moment :p
C'est pas facile, ça demande des efforts, mais je crois que de toute façon c'est la malédiction de ceux qui jouent de vrai chevalier de la mort. C'est dur.
A vrai dire, je vois le mien comme un perso super que j'adorerais jouer mais que je ne joue pas par manque de structure adaptée (J'ai déjà suffisament de boulot avec l'Académie Maestria sans vouloir lancer un truc moi même avec un autre perso =)) mais même si ça existait, je pense que je le jouerais de temps en temps, sans qu'il devienne mon main. En faisant ainsi, je n'ai pas a remplir le temps par de la "dinette" (sans avis negatif, hein, mais aller voir les autres pour boire une biére et raconter sa vie j'appelle ça dinette, et soyons d'accord tout de suite j'adore faire ça !) qui est une activitée qui ne colle pas DU TOUT a ma vision du chevalier de la mort.
D'ailleurs, ça me fais penser a un truc bête, mais est-ce qu'il existe des DK bossant pour la croisade d'argent ? La citée de Tyrion accepte tout ceux voulant se battre pour la lumière quelqu'en soit leur race. Bon évidement les DK ne vont pas se battre pour la lumière, mais après tout en tant que groupe se battant pour l'unification du monde, peut être que la croisade saurait en faire quelque chose de ces DK, ne serais-ce que parce qu'utiliser une telle arme c'est un gros avantage pour taper "le mal".
Le coté social du DK est quasi inexistant, comme l'a dis Severnaya plus haut, c'est vraiment ce qui rend cette classe aussi difficile a jouer au jour le jour.. Mais a la limite, dans ce cas, ne faut il pas savoir remplir son temps en rajoutant encore et encore entrainements, mission, et diplomatie ?
Par diplomatie, j’entends aller voir les chefs ou les off (ou n'importe qui) d'une autre guilde de façon a discuter avec lui d'une question "officielle" qui peut être stratégique, pratique, ou même idéologique, avec ça on peut facilement inventer des tas et des tas d'excuses pour aller s'incruster ailleurs et papoter un moment :p
C'est pas facile, ça demande des efforts, mais je crois que de toute façon c'est la malédiction de ceux qui jouent de vrai chevalier de la mort. C'est dur.
A vrai dire, je vois le mien comme un perso super que j'adorerais jouer mais que je ne joue pas par manque de structure adaptée (J'ai déjà suffisament de boulot avec l'Académie Maestria sans vouloir lancer un truc moi même avec un autre perso =)) mais même si ça existait, je pense que je le jouerais de temps en temps, sans qu'il devienne mon main. En faisant ainsi, je n'ai pas a remplir le temps par de la "dinette" (sans avis negatif, hein, mais aller voir les autres pour boire une biére et raconter sa vie j'appelle ça dinette, et soyons d'accord tout de suite j'adore faire ça !) qui est une activitée qui ne colle pas DU TOUT a ma vision du chevalier de la mort.
D'ailleurs, ça me fais penser a un truc bête, mais est-ce qu'il existe des DK bossant pour la croisade d'argent ? La citée de Tyrion accepte tout ceux voulant se battre pour la lumière quelqu'en soit leur race. Bon évidement les DK ne vont pas se battre pour la lumière, mais après tout en tant que groupe se battant pour l'unification du monde, peut être que la croisade saurait en faire quelque chose de ces DK, ne serais-ce que parce qu'utiliser une telle arme c'est un gros avantage pour taper "le mal".
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
salut,
nous avons au sein du Chapitre un DK, qui a fait polémique lors de son recrutement, car il est dans l'optique "DK" machine de guerre et aussi dangereux pour nos membres que pour nos ennemis, si on ne fait aps attention à comment "on le prend". Il ne respecte que la force, il est désagréable, sans sentiemnts, saisira la moindre occasion de faire mal à qui ou quoi que ce soit !
Et ça fonctionne !
Nous le considérons comme une arme, une relique du Fleau trouvée et que nous utilisons. Lui se considère sans doute comme autre chose, genre notre futur maître, mais bon, huhu, ça passe pour l'instant !
En ce qui concerne le nombre de joueurs dans une guilde "rp" et l'éssouflement que cela pourait provoquer, je pense que la relation inter-guilde est très importante pour se renouveler. Faire participer d'autres guildes à des "scenarii" mis au point par nous pour des gens "extérieurs" est essentiel ! Je penche également pout reduire les inter-action "agressives" entre guildes de même faction, WoW me semble vraiment pas adapté pour cela ! Trouver un point d'entente pour créer du "rp" CONTRE la faction opposée est au final bien plus riche ! Grace à ce forum, on s'entend hrp, et in-game on s'oppose sans avoir besoin de se comprendre !
nous avons au sein du Chapitre un DK, qui a fait polémique lors de son recrutement, car il est dans l'optique "DK" machine de guerre et aussi dangereux pour nos membres que pour nos ennemis, si on ne fait aps attention à comment "on le prend". Il ne respecte que la force, il est désagréable, sans sentiemnts, saisira la moindre occasion de faire mal à qui ou quoi que ce soit !
Et ça fonctionne !
Nous le considérons comme une arme, une relique du Fleau trouvée et que nous utilisons. Lui se considère sans doute comme autre chose, genre notre futur maître, mais bon, huhu, ça passe pour l'instant !
En ce qui concerne le nombre de joueurs dans une guilde "rp" et l'éssouflement que cela pourait provoquer, je pense que la relation inter-guilde est très importante pour se renouveler. Faire participer d'autres guildes à des "scenarii" mis au point par nous pour des gens "extérieurs" est essentiel ! Je penche également pout reduire les inter-action "agressives" entre guildes de même faction, WoW me semble vraiment pas adapté pour cela ! Trouver un point d'entente pour créer du "rp" CONTRE la faction opposée est au final bien plus riche ! Grace à ce forum, on s'entend hrp, et in-game on s'oppose sans avoir besoin de se comprendre !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Pour les conflits interfactions mieux vaut quand même avoir une solide équipe d'officiers motivés sur skype
Pour le reste je suis assez d'accord... même si jouer des rivalités et des petits conflits peut être très intéressant, une "guerre" entre deux guildes d'une même faction apporte plus de soucis que de fun.
Pour le reste je suis assez d'accord... même si jouer des rivalités et des petits conflits peut être très intéressant, une "guerre" entre deux guildes d'une même faction apporte plus de soucis que de fun.
Marà
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
Severnaya a écrit:Pour répondre à ce topic de manière plus concrète, j'ai testé pour vous aujourd'hui le RP DK post-Lich King:
* Je connecte mon DK et je pars à [Redacted] proposer mes services après le siège que la ville a récemment subie, histoire de renflouer l'armée après les pertes éventuelles. J'ai besoin de sang pour mon épée, alors que ça soit pour une cause ou une autre...
* Légère hostilité des locaux, tout à fait normale. Entretien avec un officier rapide, on ne m'envoie pas chier parceque je suis DK même si l'ambiance locale est très paladins/Lumière.
* Entretien cordial, suffit de pas se comporter comme une bête.
* On me dit qu'on me recontactera.
Jusque-là, pas de problèmes. C'est après que ça se corse.
* Je sors de la Caserne. Étant un chevalier mort-vivant, vais-je à l'auberge pour socialiser ? Non. Vais-je glander à la capitale ? Non plus.
* Il s'avère donc que je n'ai rien à faire, et je déco jouer un autre personnage.
Pour moi, c'est un peu ça le problème du RP DK. Y'a aucun soucis à jouer son rôle de grosse brute qui attend la prochaine bataille (mais avec classe, on est Chevalier, pas une bête goule), mais pour meubler en attendant le prochain event ... Good luck.
En fait, le DK c'est une classe à RP en event. Et le RP entre DKs, après des années à le faire, se limite un peu à "Frostmourne é afammée xDDD"
Jour 2 de mon journal.
Aujourd'hui, toujours dans la ville de [
On a dû passer dix-quinze minutes à se taper dessus en RP, tandis que des spectateurs ont finit par arriver et observer l'animation. Au bout de quelques minutes, évidemment, on avait déjà hurlé à ma mort une fois, et on tentait de me jeter quelques petits cailloux Le duel a fini honorablement et les combattants se sont séparés en bon termes.
Évidemment, je ne suis pas rentré à l'auberge pour boire des coups avec la troupe. Il fallait plutôt que je montre le caractère de mon personnage par ses réponses aux insultes et par rapport à l'issue du duel. Résultat, c'était globalement plutôt court, mais ma foi bien agréable - on peut faire du RP sans boire des godets à la taverne. Certes, ce n'est pas tout les jours que ce jour d’opportunités (RP martial aléatoire) se présente, mais c'était toujours une agréable surprise.
Addendum: quelqu'un se fait soigner dans un bâtiment, après avoir /crié de douleur deux fois. On m'envoie me faire pendre ailleurs quand je viens observer les lieux - et ma foi, ça me semble assez normal vu la situation.
Severnaya
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
En tout cas Severnaya montre l'exemple
Je qu'il faudrait publier un guide du roelplay chevalier de la mort, une référence dans le genre, qui sera prise comme modèle par les autres joueurs. Le principe serait de rassembler un max d'informations, d'expériences et de Lore dans un article complet, à l'image de celui ci :
http://binock.blogspot.com/2011/04/rp-gnome.html
Je qu'il faudrait publier un guide du roelplay chevalier de la mort, une référence dans le genre, qui sera prise comme modèle par les autres joueurs. Le principe serait de rassembler un max d'informations, d'expériences et de Lore dans un article complet, à l'image de celui ci :
http://binock.blogspot.com/2011/04/rp-gnome.html
M.Stiglett
Re: DK, une classe RP sans intérêt ?
-> Severnaya : Pour meubler, ce serait bien que vous soyez plusieurs DK. C'est vrai que seul, et avec cette classe de surcroît ça va être très très difficile. Ainsi, pour l'Alliance du moins,ce serait sympa de fixer des points de rencontre, où les chevaliers se sauraient à l'abri.
M.Stiglett
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