[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?
+39
Malerann
Dalorian
Tito
Eriëlle
Maza
Releth Syras
Adler Fitol
JetStuttering T
Archandre Hathren
Donnie
Méloromie
Harken
Scarlet Rouge
Aethius
Clairvoyant Llorente
Titlouve
Bonsoir?
Dryadariel
Asra
Kreny Astrocleef
Haala
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Isador Aube-Cendre
Edrick
Tienor Ostern
Kédirah
Darnat Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Goupil
Magdaleni
Srem
Severnaya
Erwarth
Eminence grise
Khassim Al-Rakim
Jøey
43 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: [question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?
Ralala même en ne jouant plus à WoW depuis un bon moment, la lecture de ce forum avec ce genre de sujet reste un véritable plaisir.
Hector Sombrecoeur
Tant que ça ne vire pas à l'insulte...
Le sujet aurait pu être des plus intéressants et constructifs mais non c'est tir de tomates. Il reste néanmoins de très bons messages. Il faut juste épurer.
Le sujet aurait pu être des plus intéressants et constructifs mais non c'est tir de tomates. Il reste néanmoins de très bons messages. Il faut juste épurer.
Titlouve- Personnages Joués : Chat
Titlouve a écrit:Tant que ça ne vire pas à l'insulte...
Je suis du même avis. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis deux étoiles à ce thread sur Yelp.
Tortoka/Djigzyx
NonBonsoir? a écrit:N'avez-vous rien de mieux à faire?
Severnaya
Bonsoir? a écrit:Bonsoir! J'aimerais bien comprendre... Êtes vous réellement en train de débattre à propos du port de capuches / autres casques dans une cathédrale? N'avez-vous rien de mieux à faire? Je suis si troublé que c'est la première fois que je crée un compte pour essayer de comprendre cette conversation qui s'étire inutilement de là à en devenir ridicule... Sérieusement, je veux bien comprendre que l'attente de la Blizzcon provoque l'impatience générale et l'envie de débattre, mais tout de même, il faut savoir s'arrêter à un moment, non?
Peace
C'est le truc le plus triste que j'ai jamais lu. Rest in peperonni.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Mais laisse donc aux vieux leurs petits plaisirs malsains, rôôh.Bonsoir? a écrit:Bonsoir! J'aimerais bien comprendre... Êtes vous réellement en train de débattre à propos du port de capuches / autres casques dans une cathédrale? N'avez-vous rien de mieux à faire? Je suis si troublé que c'est la première fois que je crée un compte pour essayer de comprendre cette conversation qui s'étire inutilement de là à en devenir ridicule... Sérieusement, je veux bien comprendre que l'attente de la Blizzcon provoque l'impatience générale et l'envie de débattre, mais tout de même, il faut savoir s'arrêter à un moment, non?
Peace
Jaylini
This.Hector Sombrecoeur a écrit:Ralala même en ne jouant plus à WoW depuis un bon moment, la lecture de ce forum avec ce genre de sujet reste un véritable plaisir.
C'est généralement quand on en arrive à plusieurs « Vous servez à rien arrêtez » de la part de comptes à un message qu'on sait qu'on a définitivement atteint le fond du gouffre.
Darnat Sombrecoeur
Et répondre à ces messages en les pointant du doigt comme la preuve de l'irrémédiable décrépitude de ce forum est là encore tout à fait habituel et réflexe. L'autre guignol n'a pour autant pas forcément tort : ça reste un sujet vachement creux et on sent l'envie de se foutre sur la tronche qui a macéré pendant plusieurs semaines, en l'absence de topic du genre, voire de topic tout court.
Qui plus est, la polémique ne durera pas, puisque la guilde responsable du débat disparaîtra avec la fin de la saison RP "Paladin" comme il y en a toujours pendant l'hiver, pour être ensuite remplacée par la mode "Noblesse" puis encore la mode "Banditisme" de l'été, etc, etc. Et à chaque saison on reverra apparaître des débats déjà traités de l'année précédente et de l'antépénultième et j'en passe, et ce, jusqu'à la prochaine extension qui nous ravira d'une nouvelle mode avec son lot d'horreurs, de guildes provisoires et à usage unique, et de débats houleux sans réel impact pour la communauté toute entière.
Qui plus est, la polémique ne durera pas, puisque la guilde responsable du débat disparaîtra avec la fin de la saison RP "Paladin" comme il y en a toujours pendant l'hiver, pour être ensuite remplacée par la mode "Noblesse" puis encore la mode "Banditisme" de l'été, etc, etc. Et à chaque saison on reverra apparaître des débats déjà traités de l'année précédente et de l'antépénultième et j'en passe, et ce, jusqu'à la prochaine extension qui nous ravira d'une nouvelle mode avec son lot d'horreurs, de guildes provisoires et à usage unique, et de débats houleux sans réel impact pour la communauté toute entière.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Je me permet de réagir sur ce post si triste mais si réaliste pour ajouter un détail qui t'as échappé cher Kelbourg. Nous aurons le droit à une mode "Chasseur de Démon et Gardienne" quelque part dans le cycle à la sortie de Légion. Il reste important de le notifier.
Effet de mode mis à part, il serait appréciable que, comme pour la dernière mode "noblesse" on voit apparaître au moins un ou deux regroupements de joueurs pérenne (A savoir qui survivent plus d'un an). Je pense que c'est aussi ça qui peut rebuter certains joueurs de se prêter au jeu ou de s'impliquer quand de tels regroupements se forme.
De ce que je sais, l'Ordo Malleus est une guilde qui date mais dont les apparitions sont trop épisodiques pour "valider" sa légitimité à gérer - au sens large - la Cathédrale. Ce que je veux dire par là c'est que se reposer une guilde qui peut disparaître du jour au lendemain pour revenir six mois plus tard ça peut être frustrant, surtout pour ceux qui commencent à bâtir quelque chose avec. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe actuellement, mais c'est une possibilité.
Voilà, j'aime débattre pour rien en attendant la Blizzcon et étaler mon opinion partout.
Effet de mode mis à part, il serait appréciable que, comme pour la dernière mode "noblesse" on voit apparaître au moins un ou deux regroupements de joueurs pérenne (A savoir qui survivent plus d'un an). Je pense que c'est aussi ça qui peut rebuter certains joueurs de se prêter au jeu ou de s'impliquer quand de tels regroupements se forme.
De ce que je sais, l'Ordo Malleus est une guilde qui date mais dont les apparitions sont trop épisodiques pour "valider" sa légitimité à gérer - au sens large - la Cathédrale. Ce que je veux dire par là c'est que se reposer une guilde qui peut disparaître du jour au lendemain pour revenir six mois plus tard ça peut être frustrant, surtout pour ceux qui commencent à bâtir quelque chose avec. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe actuellement, mais c'est une possibilité.
Voilà, j'aime débattre pour rien en attendant la Blizzcon et étaler mon opinion partout.
Erwarth
Ceralynde Elanande a écrit:Je me permet de réagir sur ce post si triste mais si réaliste pour ajouter un détail qui t'as échappé cher Kelbourg. Nous aurons le droit à une mode "Chasseur de Démon et Gardienne" quelque part dans le cycle à la sortie de Légion. Il reste important de le notifier.
Ah mais j'en à la fin de mon post, des modes qui vont intervenir avec Légion ! C'était juste précisé assez discrètement pour ne pas froisser les divers elfes de la nuit qui vont porter des cornes deux mois avant la release en plein Hurlevent. (Comment, il y en a déjà ? Mea culpa).
Pour la noblesse (bien que je déteste parler de ça comme un archétype de JDR tellement c'est incriminant et connoté) la Maison Ellesmere, pour prêcher pour ma paroisse, dure depuis une année, et ça va continuer ainsi pendant un moment. Mon propre RP je n'en parle même pas, de sa durée de vie.
Par contre je ne serai pas aussi catégorique et aussi pompeux en ce qui concerne le Conseil de la Noblesse que je préside, là, c'est inverse : ça meurt. Mais hélas c'est dépendant aussi des participants, qui bizarrement, ont su disparaître au profit d'autres JDR. Mais quelque part, ça n'était pas inattendu, voire même, c'est assez habituel et donc anecdotique.
Mais tu as raison en ce qui concerne l'Ordo, ou en tous les cas, je suis assez d'accord. Avoir une légitimité, ça n'est pas inné, ça n'arrive pas tout cuit à la création d'un projet ou d'une guilde, à moins d'avoir gagné en réputation par le passé via un succès précédant cette nouveauté. Mais dans le cas de l'Ordo qui nous concerne, en effet, je ne vois pas comment on pourrait imposer sa vision des choses en étant reclu IG -j'entends par là, sans réellement faire valoir son opinion et ses projets sur un forum comme celui-ci- et sans vraiment se lier avec les autres guildes ou les gros bonnets du serveur.
Planter son drapeau sur le parvis de la Cathédrale de Hurlevent et clamer haut et fort qu'à présent, c'est son territoire RP et que les règles du jeu changent... c'est un poil cavalier et tout ce qui est cavalier suscite forcément l'opposition de détracteurs qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec la Cathédrale de toute façon.
Il y a des guildes, ou des joueurs, qui ma foi on su s'imposer à la Cathédrale avec succès : je parle là de Harnold et de son reroll Paladin dont je n'ai plus le nom, GM d'une guilde des truc de la Foi là, qui était devenu Chancelier. Eh bien il s'est imposé en entrant en relation avec la Garde, avec les différents acteurs de la cité. Il avait un RP subtil et avançait avec prudence et parcimonie, et quoi, la Cathédrale était devenu leur lieu. Et pour autant, ça n'a pas fait couler d'encre, et s'ils s'étaient imposés comme proprio et régulateurs de la zone, personne n'aurait médit leur nom j'en suis persuadé.
Parce qu'ils étaient sobres, parce qu'ils étaient humbles dans leur jeu, et avec à leur tête un GM compétent et un rôliste confirmé sachant ce qu'il faisait.
Au final, la logique est typique du serveur : tout reste possible à faire. Le truc c'est qu'il ne faut pas brusquer les gens. Il ne faut pas les braquer. Il ne faut pas imposer les choses et les mettre devant le fait accompli, il faut y aller doucement, avoir un cheminement, une évolution, et avancer avec parcimonie et en compagnie des acteurs déjà installés et ayant leurs habitudes.
Bref, ça ne demande pas énormément de travail dans le fond, même si à première vue ça fait beaucoup. Quelque part ça se limite à une courtoisie rôlistique banale.
Darnat Sombrecoeur a écrit:This.Hector Sombrecoeur a écrit:Ralala même en ne jouant plus à WoW depuis un bon moment, la lecture de ce forum avec ce genre de sujet reste un véritable plaisir.
C'est généralement quand on en arrive à plusieurs « Vous servez à rien arrêtez » de la part de comptes à un message qu'on sait qu'on a définitivement atteint le fond du gouffre.
Ceci est un message typiquement provocateur. en général pourquoi je n'interviens pas. c'est dit.(ah misère je suis à 2)
Titlouve- Personnages Joués : Chat
Malgré le nom peu inspiré (lol), l'Ordo Malleus et ses membres ne sont pas antipathiques, mais cela s'inscrit dans une problématique assez insoluble. Je pense qu'il faut parfois lâcher du lest publiquement pour pouvoir faire ce qu'on veut plus discrètement avec des roleplayers plus ""sérieux"". Du reste, les romains se couvraient la tête pour leurs cultes.
Clairvoyant Llorente
Ceralynde Elanande a écrit:Nous aurons le droit à une mode "Chasseur de Démon et Gardienne" quelque part dans le cycle à la sortie de Légion. Il reste important de le notifier.
Ils seront légion.
Seul le détenteur de l'autorité se couvrait la tête pour accomplir les rites. Et Uther n'a pas de capuche.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Uther est complètement overrated en tant que paladin. La chute d'Arthas peut lui être directement imputée, et avec cette chute la perte d'un sous-continent entier.
Severnaya
Les paladins sont un peu nuls si on regarde bien de toute façon.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente a écrit:Les paladins sont un peu nuls.
oui
Invité- Invité
Clairvoyant Llorente a écrit:Les paladins sont un peu nuls si on regarde bien de toute façon.
Hélas oui. Rien ne vaut un bon rogue ou un bon chasseur.....
Les paladins sont des blaireaux de Warhammer, les mages des pisses-froids qui traduisent leur féminité en jeu (surtout srem) et les voleurs des kékés qui se paluchent sur des BG faussement complexes et sombres.
Les vrais hommes jouent guerrier et moine.
Eminence grise
Éminence grise a écrit:Les paladins sont des blaireaux de Warhammer, les mages des pisses-froids qui traduisent leur féminité en jeu (surtout srem) et les voleurs des kékés qui se paluchent sur des BG faussement complexes et sombres.
Éminence grise a écrit:Les vrais hommes jouent guerrier et moine.
Éminence grise a écrit:moine.
Non.
Éminence grise a écrit:les mages des pisses-froids qui traduisent leur féminité en jeu (surtout srem)
Les vrais hommes jouent guerrier
http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Srem/simple
Ton monde s'écroule.
Srem
Les vrais hommes jouent des femmes et font du RPQ lesbien.
Severnaya
Khassim Al-Rakim a écrit:
La jalousie des plébéiens.
non
Invité- Invité
Aldorey Kelbourg a écrit:Hélas oui. Rien ne vaut un bon rogue ou un bon chasseur.....
Aldorey Kelbourg a écrit:Un bon rogue.
Kédirah
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11