Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le jeu de rôle avec Shadowlands

+27
Ylan Rainsprite
Semelys
Imrahir Aubétoile
Hubayrt
Rislon Milloin
Alshaïn
Peldryn
Merveilleuse
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Erwarth
Elesiel
Khassim Al-Rakim
Celyan
KerriNak
Allifeur
Holdodlig / Tàlae
Tortoka/Djigzyx
Isurith Ambréclat
JetStuttering T
Jorelh
Acrae
Gavius Poing d'acier
Neronn
Vakio / Thorïas
Jonathan Walter
Grumhilde Forgenclume
31 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 9 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Invité Jeu 14 Jan 2021, 19:23

Je vais, une fois de plus, passer à côté de l'âpreté de certaines réponses en mettant ça sur le coup du confinement.

Ouais grave, tellement le confinement que toi aussi t'es obligé de molarder sur tout le monde parce qu'on est juste pas d'accord avec toi depuis 8 putains de pages mon pote

T'es vraiment incroyable à ta manière Vakio vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 9 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Ylan Rainsprite Jeu 14 Jan 2021, 20:29

Quelqu'un saurait quelle unité de mesure il faut utiliser pour définir le taux d'hypocrisie de Vakio ? Entre sophisme, arguments fallacieux et mauvaise foi, je suis perdue. Sad
"Traumatisé de mes évents donc tes arguments sont invalides, du balai rajeu" Faudrait songer à changer de rengaine, on commence à sentir l'usure après un an et demi, comme souligné par tes propres soins, Vakio.
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite / Aseranh

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 9 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Vorkshar Jeu 14 Jan 2021, 21:25

Excuse moi si je dis quelque chose de stupide mais...

Dans la plupart des récits, fictions,etc... quand on mentionne un lieu et que le personnage y va, qu'est que se disent naturellement les gens?

Dans une cité ouverte et accueillante avec des tonnes de marchands, quel première pensée viens à l'esprit? Que tout le monde y est accepté

Quand on te montre une douane a l'entrée d'une ville, là par contre on se dit naturellement "Tout le monde n'est pas accepté là bas, ils font du tri"

Quand on te montre une ville avec des portes ouvertes, tu passe et les gardes te disent rien. On se dit naturellement que l'endroit est ouvert

Quand les portes sont closes et que les gardes viens te l'ouvrir spécifiquement à toi, tu te dis: "Ah bah je suis un VIP"

Et pourtant on ne peut pas savoir ce qui se passe réellement...

La cité ouverte et accueillante peut bien se révéler être pourri jusqu’à la moelle

La douane peut se révéler ne pas en être une

Les gardes font ça juste pour t'étourdir et piquer ton fric.

Et on peut dériver loiiiiiin comme ça avec toutes les interprétations possibles et imaginable.

Mettons mes exemples en sondage(je sais pas si y a des instituts de sondage qui ont fait ça, mais ça m'étonnerait pas)
je pense que la plupart des gens répondront sensiblement la même chose que j'ai dit

ça s'appelle le sens commun, le bon sens

Quand il y a rien de mentionné concernant les procédures douanières, c'est qu'il y a rien, c'est généralement ce qui vient a l'esprit

C'est pareil pour les pnj privilégié, on a pas de preuve comme quoi l'Alliance les a envoyé? Et bien ils sont venus tout seul

Le problème Vakio c'est que depuis le début de ce débat, tu nous dit:

Dans une cité ouverte et accueillante avec des tonnes de marchands, quel première pensée viens à l'esprit? il y a forcément une douane qui filtre le tout
Ce qui est a l'opposé du sens commun comme raisonnement.

Alors oui, les auxiliaires étaient pas accueillants à la base, mais dès la première quête d'Oribos la main de l'Arbitre dit que c'est amené a changer et qu'il faut accepter des mortels. Et justement dans l'extension on voit que la plupart des congrégations se remettent en question, dont les membres d'Oribos

Tu peut très bien penser ça, mais dans ce cas ne tente pas de défendre un point de vue qui est considéré comme étrange sachant les contextes en jeu avec les textes, les pnj tel que la Vielle Emma et Eskrokar qui évoquent pour la plupart des gens des personnes non héroïque ni privilégié montrer a nombreuses reprises dans ce topic

Soutenir l'interprétation inverse ne marchera pas, le sens commun rend l'autre interprétation "Oribos est open bar" plus plausible

La volonté de prolonger le débat en disant "non le débat n'est pas clos" ne fera pas changer les points de vue étant donné tout ce qui a été montré

Ce débat ne se conclura pas, cela finira par faire 50 pages ou plus et les gens en auront marre et deviendrons agressif, ce qui commence déjà à arriver vu les taunts que je vois dans les messages précédant, c'est épuisant...

Il faudrait vraiment clore le débat jusqu’à la 9.1 ou plus loin quand on aura un pnj qui dira littéralement a des pnj lambda "vous pouvez allez à Oribos sans problème" ou au contraire "Non, il n'y a que les sans-entraves et les privilégiés qui y ont accès désolé", cela permettra de mettre tout le monde d'accord

Mais maintenant, arrêtons juste de parler de ça tant qu'on a pas de preuves solides, le topic va devenir de plus en plus toxique a force que ça continue...

S'il vous plait
Vorkshar
Vorkshar

Personnages Joués : Rasanar/Keldus

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 9 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Celyan Ven 15 Jan 2021, 08:59

Effectivement, je pense que toutes les infos et arguments actuellement disponibles sur l'accessibilité de l'Ombreterre ont été donnés. Merci de les avoir partagés. Chacun fait ce qui lui chante avec. Je verrouille ce topic. Si vous avez envie de discuter ou débattre d'autres sujets liés à l'Ombreterre (quelle est la place des feux-follets elfiques dans le nouveau système de mort proposé par SL ? Comment intégrer en RP les nombreux royaumes mineurs d'Ombreterre qui existent mais qu'on ne peut pas visiter en jeu contrairement aux quatre majeurs ? Quelles sont les autres entités possibles qui à l'image de Bwonsamdi peuvent by-passer l'Arbitre et récupérer leurs propres âmes dans leur coin en contournant le système?) ouvrez d'autres topics distincts.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 9 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum