-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le jeu de rôle avec Shadowlands

+27
Ylan Rainsprite
Semelys
Imrahir Aubétoile
Hubayrt
Rislon Milloin
Alshaïn
Peldryn
Merveilleuse
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Erwarth
Elesiel
Khassim Al-Rakim
Celyan
KerriNak
Allifeur
Holdodlig / Tàlae
Tortoka/Djigzyx
Isurith Ambréclat
JetStuttering T
Jorelh
Acrae
Gavius Poing d'acier
Neronn
Vakio / Thorïas
Jonathan Walter
Robarth de Lormont
31 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 3 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Jorelh Dim 29 Nov 2020, 23:39

Aujourd'hui en lançant un dialogue avec Bolvar j'ai eu le droit à une mise en garde générale sur l'Ombreterre, J'ai plus la réplique exact en tête, mais il me disait d'agir avec prudence car les mortels n'étant pas supposés se trouver en Ombreterre ces dernières étaient dangereuse de bien des façons pour ces derniers et les apparences pouvaient être trompeuses.

Bon ça veut tout et rien dire mais venant du Roi-Liche j'aurais tendance à donner du crédit à la déclaration ^^ Sortez couvert en Ombreterre Wink
Jorelh
Jorelh

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 3 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Jonathan Walter Lun 30 Nov 2020, 01:04

Dans tous les cas, je ne pense pas que c'est en une semaine (côté Azeroth) que Oribos va devenir un aéroport bondé de sans pa- euh, sans entrave. Là où j'en suis dans les quêtes, ils ont même l'air de saigner du cul à chaque fois qu'ils m'ouvrent un fly avec de l'anima. Preuve que c'est pas non plus open bar pour aller dans chaque congrégation.

Je ne sais pas comment ça se passe par la suite, et je ne veux pas de spoil, mais dans tous les cas. Je ne pense pas qu'Oribos et les Shadowland soit en libre accès pour mémé en une semaine Azerothienne. Les sans entraves ne sont pas autant des farmeurs que les joueurs. Et pour le coup il décemment acceptable de considérer qu'un héros d'Azeroth ne va pas rouler sur les Shadolands en 9h.

Donc pour moi, les Shadowlands libre d'accès? Peut être un jour, mais pas maintenant.
Jonathan Walter
Jonathan Walter

Message  KerriNak Lun 30 Nov 2020, 02:08

Le temps passe très différemment dans les Shadowlands et sur Azeroth, fait bien volontaire de la part des devs qui est bien expliqué et retranscrit dans plusieurs vidéos sorties ça et là, notamment :(15:50 min au cas où le lien ne se mette pas à la bonne minute).

L'un des premiers dialogues avec Jaina est aussi celui-ci, alors que "temporalité Azérotienne parlant", son enlèvement datait de deux semaines:
Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 3 Jaina_10
Je n'ai pas pris des screens de tous les dialogues où un pnj de l'Ombreterre nous explique que son rapport avec le temps n'a strictement rien à voir avec celui des mortels, vous trouverez ce genre de commentaire un peu partout, en dialogues ambiants ou en quêtes mais c'est assez pour rappeler au joueur que la temporalité est ici bien différente de celle de sa planète d'origine. A croire que c'est un point important que l'on doit bien garder en tête...? Et comprendre que Blizzard ne se fera pas chier à nous gratifier d'une correspondance de temps dans le genre de "1 semaine sur Azeroth = 1 mois en Ombreterre", il ne l'a déjà pas fait pour les différentes planètes ni pour le Néant Distordu, cette extension ne fera pas exception.

Tout ça pour dire que certes, beaucoup vont attendre un peu avant de se mettre à considérer en RP sauvage à Hurlevent le contenu de Shadowlands en patientant quelques semaines ou mois, mais n'oubliez pas qu'en quelques semaines ou mois sur Azeroth, il se passe bieeeeeeen des choses en Ombreterre, et que par conséquent il ne serait pas surprenant que les Congrégations en soient à un point bien plus évolué que celui que l'on connaît en débutant tout juste l'extension.
KerriNak
KerriNak

Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat

Message  Jonathan Walter Lun 30 Nov 2020, 03:56

Oui j'étais au courant de cette notion de temps différente, mais c'est d'autant plus problématique quand on a aucune notion de grandeur. Sans doute une pirouette pour pouvoir faire un saut dans le temps sur Azeroth à la fin de l'extension, ou au contraire dire que sur Azeroth c'était un battement de cil après tout ce qu'on aura fait en ombreterre. Quoi qu'il en soit ce sera une problématique de plus à gérer en RP, mais bon on y est pas encore.

Il faudra pour évaluer clairement la chose, avoir des évenements en Azeroth qu'on saura simultanés avec leur correspondance en Ombreterre. Mais bref, pour le moment, pour ceux comme moi qui reste en Azeroth IRP, je demeure un partisan du "on gère les conséquences du fléau dans l'immédiat, on verra ce que le contenu apporte pour Azeroth".

Quant au voyage en Ombreterre,  je considère que c'est un voyage sans retour pour les premières semaines Azerothiennes. La question ne s'est de toute façon jamais posé pour moi, je n'ai croisé à ce jour personne qui prétendait faire des aller retours entre Azeroth et le royaume des morts. A voir ensuite au cas par cas comment c'est amené par les joueurs en question par la suite. De toute façon y a pas d'autres réponse possible. Pour moi c'est comme le RP draconique. Oui c'est canon, oui c'est intéressant, mais si c'est mal amené je préfère passer mon chemin vers des RP plus sobre au final, c'est mon droit et ce n'est pas ignorer un lore canon loin de là.

La plupart de mes personnages sont de toute façon assez terre à terre, et loin d'être des mystiques réceptifs à ce genre d'évènement. Ils géreront leur problématique Azerothienne du mieux qu'ils peuvent, à leur place, et ne chercheront pas à être envoyé là bas. Sauf si par la suite on y trouve clairement des expéditions de la Horde et de l'Alliance, à grand renfort de garde de Hurlevent et de grunt, de troupier, de sentinelle, comme on peut en voir sur Draenor et l'outreterre. Alors oui, il y a mémé, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Pour le coup je sèche, je suis bien embêté et je n'ai pas d'explication sur sa présence.

Mais on parle quand même du déchirement de notre monde. Si il est possible de faire passer mémé, pourquoi on a pas de fief de la Horde ou de l'Alliance. Draenor aussi était censé être difficilement accessible, pourtant ça n'a pas empêché les factions de le coloniser bien comme y faut avec des fiefs et des enclaves plus ou moins intégré avec les autochtones. Ou alors je ne suis pas assez avancé dans les quêtes (je suis à la moitié de Maldraxus)? Mais l'Alliance et la Horde quand elle peut envoyer son armée fondre sur un continent pour occuper l'espace, d'habitude ils n'hésite pas une seconde, Norfendre, Outreterre, Pandarie, Iles brisées, dès qu'il y'avait une menace globale, y'avait de la chair à canon. Pourquoi là, alors que les dirigeants sont pris en otage quand même, y a personne si ce n'est la lame d'ébène et quelques PNJ avec les héros. Alors qu'avant de partir en plus Bolvar appel à l'unité des forces, alors oui, il pensait que c'était un probable voyage sans retour. Mais au moment ou Bolvar va et vient, et prouve que c'est possible, y a personne qui envoi de troupe pour sauver son dirigeant? Le fléau à foutu le bordel au point qu'on envoi personne? Même pas un petit commando du SI:7 pour passer avec nous et la lame d'ébène?

Qu'est ce qui caractérise du coup un sans entrave? Tout le monde peut devenir un sans entrave? Ou alors c'est restreint à quelques élus dont mémé? Dans ce dernier cas ça reste du coup une forme de contrainte qui limite grandement l'accès à l'ombreterre.

Je tiens à préciser une nouvelle fois que je demeure assez candide sur la question, n'étant pas beaucoup avancé. Je crois même pas avoir entendu le terme de "sans entrave" IG pour l'instant. Et de mémoire pour le moment, à part Darion, la lame d'ébène, les dirigeants en otage, Bolvar. Je n'ai croisé personne d'Azeroth en Ombreterre et qui est encore vivant (même pour les gars de la lame d'ébène "vivant" est un terme discutable). Et j'viens de croiser Dame Vasjh (morte) et j'aime bien son skin ! Laughing
Jonathan Walter
Jonathan Walter

Message  JetStuttering T Lun 30 Nov 2020, 15:41

En tous cas, si vous voulez une info' supplémentaire sur les Shadowlands sachez qu'en Ardenweald, ils sodomisent moins d'insectes volants que vous.

JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Khassim Al-Rakim Lun 30 Nov 2020, 15:44

Depuis le passage de Dji je suis pas sûr.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Elesiel Lun 30 Nov 2020, 15:49

Malgré la fougue de ce bon Djig, je crains que Mjik ne soit dans le vrai. Terrible de chercher à tout prix une raison de se bloquer l'accès à ces nouvelles zones.

Elesiel

Message  JetStuttering T Lun 30 Nov 2020, 15:52

Je ne m'avancerais pas trop avec les aventures du sexplorateur, il n'a pas rédigé son résumé d'event que personne ne lira ici. Et puis les gens ici sont en train de t'expliquer pourquoi ils considèrent les Shadowlands trop inaccessibles à leur personnage qui manque de mourir contre un kobold de Northshire alors que des sales cons jouent des druides kaldoreis millénaires ou des redresseurs de torts de l'espace.

Djigzyx et son sexplorateur n'est pas validé par 56,34% de la communatué.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 30 Nov 2020, 15:59

Je n'ai pas besoin de la validation de la fosse des sceptiques pour légitimer mes hauts-faits. Cool

Quiconque se baladera dans Sylvarden avec une lumière noire trouvera des traces de mon passage là bas.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Erwarth Lun 30 Nov 2020, 16:05

Un petit groupe de démonistes barrés peut très bien se retrouver dans les Shadowland suite à un rituel à la con.

WoW n'a jamais été axé "low fantasy" malgré l'ardent désir de certains que ce soit le cas. WoW c'est du comics où tout le monde peut être un super héros et faire des aventures héroiques s'il en a envie.

Après personne ne va emmerder ceux qui vont combattre le Fléau en Azeroth (ou autres trucs comme ça), alors n'emmerdez pas ceux qui veulent profiter d'une trame d'extension en RP, aussi claquée au sol soit-elle.

Merci de votre compréhension.

Bisous
Erwarth
Erwarth

Message  Neronn Lun 30 Nov 2020, 16:25

Jonathan Walter a écrit:

Qu'est ce qui caractérise du coup un sans entrave? Tout le monde peut devenir un sans entrave? Ou alors c'est restreint à quelques élus dont mémé? Dans ce dernier cas ça reste du coup une forme de contrainte qui limite grandement l'accès à l'ombreterre.

Comme rappelé par Kerri Nak, la temporalité joue énormément sur le statut de l'Ombreterre, cela est d'ailleurs utilisé visuellement : il n'y a pas de cycle jour/nuit en Bastion ou Ardenweald, Maldraxxus est dans un crépuscule éternel et seul une vague de ténèbres permet de changer, Revendreth est dans une nuit éternelle... Cela changeant même entre les royaumes parfois.
Lorsque nous faisons nos quêtes et revenons à Oribos, cela fait déjà un moment que eux s'organisent, à chaque fois. Au statut actuel des chapitres, tu devrais pouvoir croiser les PNJ négociants parlant des demandes des mortels et de leurs venus, et un tauren marche-soleil. Plus tard, Ol'Emma et l'adolescente devraient apparaitre, comme le troll.
Lorsque nous faisons les quêtes d'Ardenweald, l'intervalle de temps parait très courte, et pour autant Baie-de-Lune nous rappelle avoir dit quelque chose nous concernant "un jour".

L'on sait que le statut de l'invasion du Fléau est toujours en cours, du côté d'Azeroth, expliqué dès le début de l'extension et du rappel de la situation... mais aussi comme motivation de certains aventuriers, si la situation s'améliore en Ombreterre alors la situation peut s'améliorer en Azeroth. Mais repousser le Fléau en Azeroth n'est qu'une vainte résistance tant que le Geôlier est en vie. Evitant une redondance de soldats de la Horde et de l'Alliance sans empêcher leurs présences à titre individuel (après avoir vu beaucoup de soldats bleus et rouges à l'extension précédente).

Un Sans-Entraves (ou âme Sans-Entraves) est une âme qui, pour une raison inconnue (théorisée par certains joueurs comme l'influence du coeur mais pas officiel, de fait, Blizzard nous a dit d'attendre et qu'on saurait au fil de l'extension), peut s'échapper de l'Antre en prenant la pierre des fondateurs, pas accéder à Oribos.
Les Sans-Entraves ont pu s'échapper lors du premier assaut, mais désormais, même des personnes qui ne sont pas Sans-Entraves peuvent accéder à l'Ombreterre depuis Oribos grâce aux portails. Le fait que davantage arrive, en plus grand nombre, est d'ailleurs renseigné dans les dialogues de Kah-Sar.
N'importe qui, puissant, faible, marchand, aventurier, champion, race, peut être un Sans-Entraves pourvu que le joueur le désire de son côté, on ne sait pas ce qui le provoque, c'est juste "ainsi". La présence des Sans-Entraves n'est pas nécessaire pour aider les congrégations, mais pour ce qui est de reprendre de l'anima dans l'antre, sauver des âmes, explorer Tourment (Torghast en VO) et libérer des prisonniers, ou libérer d'autres mortels emprisonnés, en liant une partie de leurs âmes avec les mortels, ou en mettant leurs âmes dans des cristaux prévus pour.

La présence d'une certaine négociante aidant les explorateurs Sans-Entraves est supposée unique et cachée dans l'Antre, mais les quêtes prendront plaisir à nous rappeler que son existence est en réalité connue par chaque congrégation et nos camarades mortels pour la plupart, y compris par son ancien cartel commerçant.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 30 Nov 2020, 16:43

On ne peut ignorer ni l'Ombreterre, ni les gens la visitant. Ce ne serait pas raisonnable.
Il suffit juste de faire comme l'on fait toujours : interagir au jugé, avec des joueurs que l'on estime fiables et intéressants.
Par ailleurs, il me semble que depuis Wotlk nous savons que les DK peuvent ponctuellement avoir accès à certains endroits de l'Ombreterre.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Acrae Lun 30 Nov 2020, 17:31

Neronn a écrit:L'on sait que le statut de l'invasion du Fléau est toujours en cours, du côté d'Azeroth, expliqué dès le début de l'extension et du rappel de la situation...

Ah ça ça m'intéresse beaucoup ! Quand j'ai posé la question, Gavius a répondu qu'il n'y avait aucune info, et moi j'ai toujours pas commencé l'extension, j'veux bien toutes les infos (quêtes ou dialogues ou autres) concernant la situation en Azeroth !
Acrae
Acrae

Personnages Joués : Acrae / Wa'ai

Message  Neronn Lun 30 Nov 2020, 18:17

Acrae a écrit:
Neronn a écrit:L'on sait que le statut de l'invasion du Fléau est toujours en cours, du côté d'Azeroth, expliqué dès le début de l'extension et du rappel de la situation...

Ah ça ça m'intéresse beaucoup ! Quand j'ai posé la question, Gavius a répondu qu'il n'y avait aucune info, et moi j'ai toujours pas commencé l'extension, j'veux bien toutes les infos (quêtes ou dialogues ou autres) concernant la situation en Azeroth !

Je vais essayer de répondre de la manière la plus clair possible !
Tout d'abord, il faut pouvoir se rappeler du heaume de domination. Brisé, son effet immédiat et connu depuis WOTLK est de faire revenir le Fléau à sa fonction première, détruire tout ce qu'il trouve et ravager le monde... en entier. Il ne connait donc pas de fin ni de retenue. A préciser qu'à WOTLK, le Fléau était retenu par Arthas.
Une fois le Fléau libéré, nous savons grâce au prépatch qu'il est en réalité contrôlé et orienté par Zovaal, le Geôlier.
Dans le prépatch, la quête "secrets dans les ombres" permet d'avoir le texte suivant d'une antrelige :
"Herald Dalora says: His power rising... his chains broken. The remaking has begun !
Herald Dalora says: The hour draws near when the Banished One shall reclaim what is his.
Herald Dalora says: Death comes for the soul of this world.
Herald Dalora says: Make ready! Feed the lives of the unworthy to the hungering Maw !"

Une fois morte, l'attaque du Fléau semble ralentir... pour le moment. Problème. Le Geôlier peut juste reformer les âmes constamment. Et une antrelige mourrant dans le monde des vivants se reforme juste ici. Cela a servi à justifier la mécanique des rares, mais également à rappeler à la nature démoniaque (ou de d'autres êtres en dehors de notre plan, élémentaires aussi), ici, propre aux êtres des plans de la morts et qui y sont envoyés. Même un être vivant, tué, viens dans l'Antre, pour devenir une arme à son service si les Sans-Entraves ne se pressent pas.

Ensuite nous avons la quête du début d'extension, "par-delà le ciel brisé". Plusieurs gardes sont stockés autour des chevaliers de la mort, tout comme plusieurs chevaliers de la mort aussi. Des spectateurs inquiets, nouvelle version des citoyens inquiets du prépatch (qui cherchaient des renseignements et conseils) sont rassemblés autour, observant donc l'arrivée des aventuriers, des chevaliers de la mort, de la porte de la mort.
A l'occasion de cette quête, Bolvar nous renseigne ceci :
"But there is no other course. Death comes to claim Azeroth. It falls to you to defend her." (rappelez-vous que "you" peut être autant singulier que pluriel. Dans le cadre des quêtes, vous verrez plus tard qu'ils sont nombreux).
"Highlord Bolvar Fordragon says: The time has come. Take up the shattered helm and we will open the rift."

Plus tard, dans la quête "Front Uni", Zovaal tient les propos suivants à notre sujet : "The Jailer says: Death comes for the soul of your world! All that you see--all that you know--will be undone!"
Zovaal étant derrière le Fléau désormais, et son maître (il n'y a plus le heaume pour cela), il a eu plusieurs objectifs, souhaitant prendre l'âme d'Azeroth, trouver un moyen de sortir de l'Antre, et exploiter certaines personnes pour un objectif mystérieux. Il ne cherche pas juste à consommer l'Ombreterre et de fait, l'attaque sur Azeroth sert son dessein de préparer le terrain et commencer à tout consumer, monde des morts, monde des vivants... et tout ce qui suivra.

A la fin de Revendreth, l'Antre se renforce grandement, nous pressant quelque peu, mais ce qui aura également des répercussions certaines en Azeroth.

Est-ce assez clair, ou dois-je en chercher davantage/retravailler l'explication ?
Neronn
Neronn

Message  Isurith Ambréclat Lun 30 Nov 2020, 19:51

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 3 Unknow10

Je pose ça là comme ça. Il serait peut-être temps de clore le sujet vous croyez pas ? clown

( edit : c'est à Oribos entre des locaux, je précise avant qu'on me dise "gneuh gneuh ceci cela c'est pas mon headcanon" )
( ps 2 : c'est actuellement et pas dans x semaines )
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Personnages Joués : Isurith, Veladia

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 30 Nov 2020, 20:18

Quand le lore devient tellement éclaté que t'as besoin d'ouvrir une cellule psychologique pour les rôlistes paniqués.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  JetStuttering T Lun 30 Nov 2020, 20:36

Oui mais dans Game of Thrones y a pas de portails... Haha, dans vos fondements les kikoos Wink
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Jorelh Lun 30 Nov 2020, 21:02

Isurith Ambréclat a écrit:Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 3 Unknow10

Je pose ça là comme ça. Il serait peut-être temps de clore le sujet vous croyez pas ? clown

( edit : c'est à Oribos entre des locaux, je précise avant qu'on me dise "gneuh gneuh ceci cela c'est pas mon headcanon" )
( ps 2 : c'est actuellement et pas dans x semaines )

Merci pour le quote c'est cool, amené de manière toujours aussi désagréable mais au moins ça a le mérite d'être clair ^^
Jorelh
Jorelh

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 30 Nov 2020, 22:15

Demander de manière passive-agressive aux gens d'être moins agressifs, y a un concept je pense.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Isurith Ambréclat Lun 30 Nov 2020, 22:16

Tortoka/Djigzyx a écrit:Demander de manière passive-agressive aux gens d'être moins agressifs, y a un concept je pense.

T'es expert dans la matière fais pas le mariole.
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 30 Nov 2020, 22:57

Moi ?
Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 3 Tenor

Mais jamais de la vie.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Elesiel Mar 01 Déc 2020, 12:46

Je peux comprendre qu'Isurith soit sur les nerfs, au bout de 3 pages d'un débat qui a obtenu sa réponse dès la première.

Elesiel

Message  Jorelh Mar 01 Déc 2020, 17:53

Depuis le début de semaine je me pose une question et je pense avoir vu quelques éléments de réponse mais impossible de remettre le doigt dessus.

Les âmes des défunts rejoignent l'Ombreterre ou elles sont accueillies à divers endroits en fonction de leurs actes et de leurs caractère et elles deviennent un part de l'écosystème du coin.
Mais les indigènes pour leur part ce sont des vivants? Sans doute éternels, mais de chaire et de sang? (Ou d'écorce et de sève peu importe)
J'en arrive à ma question, dans la campagne on voit tout un tas de morts mourir -encore- et de potentiels éternels mourir également, ils se retransforment en pur anima et son illico éjectés dans l'Antre ceux-là? On peut donc re-mourir après être mort?
Jorelh
Jorelh

Message  Isurith Ambréclat Mar 01 Déc 2020, 18:51

Je me posais la même question, mais je ne suis pas sûr qu'on ait la réponse clairement explicitée. Je crois toutefois que tout les êtres des SL sont des réincarnations de morts. Donc déjà des morts. Et donc à priori soumis aux mêmes règles aka la mort aux SL est définitive (jusqu'au prochain retcon pour faire les VeryShadowlands)
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Message  Neronn Mar 01 Déc 2020, 18:58

Jorelh a écrit:Depuis le début de semaine je me pose une question et je pense avoir vu quelques éléments de réponse mais impossible de remettre le doigt dessus.

Les âmes des défunts rejoignent l'Ombreterre ou elles sont accueillies à divers endroits en fonction de leurs actes et de leurs caractère et elles deviennent un part de l'écosystème du coin.
Mais les indigènes pour leur part ce sont des vivants? Sans doute éternels, mais de chaire et de sang? (Ou d'écorce et de sève peu importe)
J'en arrive à ma question, dans la campagne on voit tout un tas de morts mourir -encore- et de potentiels éternels mourir également, ils se retransforment en pur anima et son illico éjectés dans l'Antre ceux-là? On peut donc re-mourir après être mort?

Les créatures natives d'Ombreterre sont en effet très "vivantes". De fait certaines créations sont en revanche artisanales, comme les purotins, ou les vivepierres. D'autres forment un véritable écosystème et peuvent saigner, se dévorer... comme les larions de Bastion. Certaines créatures nées spontanément ont une inclinaison parfois très forte, les régisseurs par exemple ont BESOIN d'aider (les kyrians et autres champions, mais sont aussi très serviables aux âmes qui viennent ici). Ce pourquoi on les retrouve à offrir à manger, à boire, une chanson, une serviette humide, dix mille services.
Lorsqu'une âme venue en Ombreterre meurt, elle meurt définitivement, et son corps deviendra progressivement de l'anima. A noter que malgré que ce soit des âmes, ils peuvent se donner un corps, que l'on remarque avec les kyrians, les maldraxxis, les venthyrs, même les night fae dans une certaine mesure...
C'est la même chose pour les créatures nées directement d'ici, qui peuvent mourir, être dépecés, éviscérés, et l'on remarque que leurs corps contient de l'anima (mais aussi ce qu'on jugerait être bien vivant), ce qui est dans une des quêtes principales de Bastion, récupérer de l'anima dans les cadavres des animaux que nous tuons, puisque tout contient de l'anima (et nous nous servons des viscères de certains).
En revanche, remourir dans le monde des morts en tant qu'âme ou créature native de ce monde ne nous éjecte pas dans l'Antre : ils rejoindront progressivement la grande tapisserie des forces de la mort (aka devenir de l'anima), progressivement ou rapidement selon ce qui a pu se passer. Nous voyons autant des corps morts recyclés (et toujours contenir de l'anima et une partie des souvenirs et personnalités de leurs hôtes, les kyrians tués à Maldraxxus) que des corps, qui, drainés à un tel point, disparaissent purement et simplement.

Une créature native du monde des morts qui meurt autre part revient juste se former un corps en Ombreterre, pour reprendre du service. Ce pourquoi les forces du Geôlier ne craignent rien d'attaquer Azeroth même si un individu parvient à les tuer par chance.
En revanche, pour qui ce sera baladé à Oribos avant de commencer Bastion peut remarquer un dialogue spécifique sur une pierre des fondateurs, qui justifie de manière canonique la mécanique d'esprit et de rez spécifique à l'Ombreterre : si il venait à nous arriver malheur, notre esprit serait juste ramené à cette pierre, pour revenir à la vie à nouveau, ou récupérer notre propre corps, bien sûr, en nous dissuadant d'essayer.
Cela reste malgré tout une mauvaise idée de l'essayer dans certains endroits comme l'Antre pour des raisons évidentes, à moins de tenter sa chance.

L'Ombreterre est une après-vie, une infinité, mais reste son propre monde, avec ses économies, son énergie (l'anima, aux possibilités infinies), ses habitants, sa vie, sa mort. La différence principale est que ses habitants ne partent pas dans un principe d'espérance de vie, mais dans un principe d'éternité, la notion du temps pour eux n'a pas vraiment d'importance (sauf pour la forme, les venthyrs utilisant un gousset pour la présentation, et pas pour regarder l'heure).
Neronn
Neronn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant