Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le jeu de rôle avec Shadowlands

+27
Ylan Rainsprite
Semelys
Imrahir Aubétoile
Hubayrt
Rislon Milloin
Alshaïn
Peldryn
Merveilleuse
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Erwarth
Elesiel
Khassim Al-Rakim
Celyan
KerriNak
Allifeur
Holdodlig / Tàlae
Tortoka/Djigzyx
Isurith Ambréclat
JetStuttering T
Jorelh
Acrae
Gavius Poing d'acier
Neronn
Vakio / Thorïas
Jonathan Walter
Robarth de Lormont
31 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 4 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 01 Déc 2020, 21:04

Jorelh a écrit:Mais les indigènes pour leur part ce sont des vivants? Sans doute éternels, mais de chaire et de sang? (Ou d'écorce et de sève peu importe)
J'en arrive à ma question, dans la campagne on voit tout un tas de morts mourir -encore- et de potentiels éternels mourir également, ils se retransforment en pur anima et son illico éjectés dans l'Antre ceux-là? On peut donc re-mourir après être mort?

Y a pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Neronn, à moins de rentrer dans le spécifique de chaque espèce des différents royaumes. Les natifs de l'Ombreterre ont effectivement l'air d'avoir leur propre forme de chair et on peut donc les considérer vivants d'une certaine façon. Même si pour le coup c'est vraiment dommage d'avoir dans le plan de la Mort des êtres qui parlent de "vivre". J'aurais trouvé ça sympa que le verbe soit remplacé par d'autres comme "mourir" ou "après-vivre" ou même juste "exister", histoire de donner un peu d'ambiance. Tu peux noter quelques bizarreries dans l'environnement qui le différencient d'une terre "normale". Comme le fait qu'à Sylvarden ils t'annoncent au calme que la pierre n'existe pas dans ce royaume et que c'est un truc importé par les drusts, comme si les mecs étaient assis sur un continent uniquement fait de terreau.

Pour ce qui est de remourir, Maldraxxus a toujours ses batteries de nécromanciens qui peuvent relever les morts dans la mort et les liches ont leurs phylactères. Donc c'est toujours possible de rez des morts-morts ou de préserver leurs âmes. Je me demande si parmi les fae certains individus ou catégories d'individus n'ont pas eux aussi un cycle renaissance, mais je me souviens pas avoir vu d'info là dessus. Le fait que les venthyr lâchent un "Alors c'est juste ça la mort" quand tu les tuent me fait penser que tout le monde n'est pas super au fait des façons de ressusciter et que la mort-mort est assez ennuyeuse.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 4 Empty Re: Le jeu de rôle avec Shadowlands

Message  Severnaya Mar 01 Déc 2020, 23:43

Pour info, toutes les petites espèces de serviteurs/travailleurs sont endémiques à Shadaloo et ne sont pas les réincarnations de quoi que ça soit. Ca fait partie du "système mécanique" de la mort de fournir ces serviteurs aux races qui font vraiment le boulot (venthyr, kyrian, etc.) afin d'éviter qu'elles soient distraites par toutes les questions de logistique.
Severnaya
Severnaya

Message  Gavius Poing d'acier Mer 02 Déc 2020, 01:48

Du coup personne ne se réincarne en chenicouille ? Mon univers s'effondre Mad
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 02 Déc 2020, 11:56

Non effectivement, les gormelins et gorms ont l'air d'être les charognards/recycleurs du système, ils sont censés bouffer tout ce qui est mort et desséché pour produire du lubrif... De la graisse qui sert à beaucoup de choses en Sylvarden.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Neronn Mer 02 Déc 2020, 14:43

Tortoka/Djigzyx a écrit:Non effectivement, les gormelins et gorms ont l'air d'être les charognards/recycleurs du système, ils sont censés bouffer tout ce qui est mort et desséché pour produire du lubrif... De la graisse qui sert à beaucoup de choses en Sylvarden.

Très exactement, ils peuvent aller même à recycler des parties entières de forêts qui ne sont plus utilisés. En temps normal ils restent tout petits, leur augmentation en taille (et mutations) ne provenant que le plus ils consomment d'anima sans avoir regorgité pour en faire de la graisse. Mais lorsqu'on voit le résultat, on peut se poser quelques questions... Reste à voir les origines de Sylvarden (pour un prochain patch).

C'est la même pour les sylvars et les fées, qui sont là à Ardenweald. Les âmes mortelles finissent en ces âmes bleues, et dans certains cas rares.. mais ce serait spoiler la future campagne.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Merveilleuse Mer 02 Déc 2020, 15:50

Chacun jouera comme il lui plaira.
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Peldryn Jeu 03 Déc 2020, 16:09

Je pense en soit que oui, pour le coup, c'est libre de jouer ou non en RP dans les Shadowlands. C'est le choix de chacun.
Enfin... du moment que la/les personne(s) avec qui vous ferez ce roleplay est en accord avec cela. Que vous n'embarquiez pas quelqu'un qui trouve ça incohérent dans le lore, et qui va plus passer son temps à faire plaisir qu'à s'amuser lui.
Du moment que le RP nous plaît à nous et que ça ne dérange personne, c'est good !

Personnellement, je suis d'accord qu'IRP, on peut s'y rendre. Du moins à Oribos, qui est l'unique lieu "safe" et dont on sait les entrées et venues des vivants par le biais des dialogues sur du commerce.
Toutefois, je ne pense pas que c'est pour tous non plus. Si tous pouvaient s'y rendre, je pense que ce serait un gros bordel, car qui ne voudrait pas aller voir un proche perdu par le nombre incalculables de guerres sur Azéroth ? D'autant que normalement, enfin, jusqu'à preuve du contraire, le fléau devrait encore attaquer les terres d'Azeroth, occupant ainsi les forces armées.

Maintenant, ce que je m'interroge, c'est la façon de réagir à une personne disant qu'il aurait revu sa mère, sa femme, son homme, etc...
Car en soit, dans le jeu, nous voyons que les Kyrians sont presque tous similaires, et il y a une petite partie du peuple de visible. Mais étant donné que c'est un plan de la mort, et qui regroupe des peuples au-delà d'Azéroth, est-ce qu'il ne serait pas difficile de trouver un proche réincarné parmi des millions, voir des milliards d'individus ? Est-ce que les âmes les plus "précieuses" pour les congrégations se rapproche de l'apparence des vivants (Uther, Draka, etc...) ? Ou sont-elles tous complètement différentes, et les skins "uniques" sont pour le jeu ?
Peldryn
Peldryn

Personnages Joués : Peldryn / Turrohm

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 03 Déc 2020, 17:10

Peldryn a écrit:Maintenant, ce que je m'interroge, c'est la façon de réagir à une personne disant qu'il aurait revu sa mère, sa femme, son homme, etc...
Car en soit, dans le jeu, nous voyons que les Kyrians sont presque tous similaires, et il y a une petite partie du peuple de visible. Mais étant donné que c'est un plan de la mort, et qui regroupe des peuples au-delà d'Azéroth, est-ce qu'il ne serait pas difficile de trouver un proche réincarné parmi des millions, voir des milliards d'individus ? Est-ce que les âmes les plus "précieuses" pour les congrégations se rapproche de l'apparence des vivants (Uther, Draka, etc...) ? Ou sont-elles tous complètement différentes, et les skins "uniques" sont pour le jeu ?

Boaf, il existe une infinité d'après-vie mais pour l'heure il n'y en a qu'un nombre restreint de visitables (les quatre congrég et l'Antre, quoi) donc ça va grandement limiter la recherche des proches. Pour ceux qui sont morts après le dysfonctionnement de l'Arbitre (quelque part durant Légion) la question ne se pose plus parce qu'ils sont dans l'Antre. Ou éventuellement évacués par un Sans-Entrave et redirigés vers une congrégation, si on veut être optimiste.

Pour ce qui est de proches qui seraient depuis longtemps dans une des congrégations disponibles, y a effectivement quelques obstacles qui se posent mais aussi de quoi les contourner.

Les kyrians changent d'apparence et sont censés tout oublier de leur passé, mais d'un autre côté, certains apprentis peuvent rester bloqués pendant des siècles parce qu'ils n'arrivent pas à oublier. Et en plus ils conservent des archives, qui sont certes pas accessibles à tous, mais ont le mérite d'exister.

Les venthyrs se réincarnent aussi, mais n'oublient pas leur passé pour autant. Il y a des stèles qui sont exposées ou cachées avec les identités et les crimes passés, donc ce sera plus un jeu d'association pour retrouver le venthyr à qui elles appartiennent. Et comme ces stèles peuvent être retournées contre leurs propriétaires, c'est vite suspect de les chercher. Là pareil il y a des archives qui existent (La réputation des Confirmés), mais encore une fois on y accède pas pour n'importe quoi.

A Sylvarden, les âmes se réincarnent généralement en esprits animaux, mais ça a pas l'air systématique. Et vu que les fae ont l'air plutôt de gens sympas, ça doit pas être si difficile de retrouver quelqu'un.

A Maldraxxus, les gens ont l'air assez libres de choisir leur corps, à condition qu'ils aient trouvé les moyens de le faire. Vash'j a choisi son apparence de naga plutôt que d'elfe, parce qu'elle considère que c'était l'apogée de son existence ou quelque chose comme ça. Par contre, ils crèvent et se font relever ou recycler assez régulièrement. Donc on a des chances de trouver une personne remorte ou découpée en petits morceaux éparpillées sur différentes abominations.

Au final, aller à Oribos pour retrouver ses proches c'est une chose, mais y arriver c'en est clairement une autre. Ce qui soulève d'autres questions comme celle de communier avec des esprits morts-morts pour les chamans et les autres, mais bon...
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Neronn Jeu 03 Déc 2020, 17:24

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Les venthyrs se réincarnent aussi, mais n'oublient pas leur passé pour autant. Il y a des stèles qui sont exposées ou cachées avec les identités et les crimes passés, donc ce sera plus un jeu d'association pour retrouver le venthyr à qui elles appartiennent. Et comme ces stèles peuvent être retournées contre leurs propriétaires, c'est vite suspect de les chercher. Là pareil il y a des archives qui existent (La réputation des Confirmés), mais encore une fois on y accède pas pour n'importe quoi.

A Sylvarden, les âmes se réincarnent généralement en esprits animaux, mais ça a pas l'air systématique. Et vu que les fae ont l'air plutôt de gens sympas, ça doit pas être si difficile de retrouver quelqu'un.

Pour Oribos, un dialogue de PNJ avec les attendants nous permet de demander "on peut savoir où ils sont passés ?", ce à quoi ils répondent que s'ils gardent des traces, ils n'ont pas à nous dire qui est allé dans telle congrégation à sa mort (en temps normal). En revanche, l'on sait également que des amoureux peuvent être amenés à être réunis dans la mort.
Pour Sylvarden, c'est un peu plus compliqué mais très sympathique de leur part. De fait, les âmes peuvent prendre une forme animale, pour pouvoir s'occuper de la nature ou se reposer, mais nous savons qu'ils peuvent autant la choisir qu'alterner entre leur forme réelle et une forme animale à souhait. C'est ce que nous aurons avec un certain chasseur légendaire, membre de l'Hallali même en tant qu'âme, qui alterne entre sa forme d'aigle et réelle selon les situations.
Nous savons aussi que lorsqu'une âme n'a plus assez d'anima ou en a trop donné (sans pour autant mourir), elle revient à sa forme réelle. La forme d'âme ne les épuise pas, ils peuvent la maintenir indéfiniment mais il semblerait qu'elle demande un minimum de niveau d'anima malgré tout. Cependant, l'exemple de Te'zan montre que plus ils sont anciens, plus ils gagnent d'anima aussi (qu'ils peuvent ensuite redistribuer ou garder pour eux).
Neronn
Neronn

Message  Jorelh Jeu 03 Déc 2020, 18:07

Peldryn a écrit: Mais étant donné que c'est un plan de la mort, et qui regroupe des peuples au-delà d'Azéroth, est-ce qu'il ne serait pas difficile de trouver un proche réincarné parmi des millions, voir des milliards d'individus ? Est-ce que les âmes les plus "précieuses" pour les congrégations se rapproche de l'apparence des vivants (Uther, Draka, etc...) ? Ou sont-elles tous complètement différentes, et les skins "uniques" sont pour le jeu ?

Effectivement je trouve ça aussi un peu compliqué de pouvoir retrouver des individus précis parmi les multitudes d'Ombreterres, on n'a pas forcément accès aux zones ou ils ont potentiellement été envoyés, et leur nouvelle existence peut les rendre totalement indisponibles ou non réceptifs à ces retrouvailles. Cela dit j'y vois plutôt une opportunité de rp pour ceux qui le veulent, le fait de devoir chercher sans être certains de trouver (ou en étant certains d'y arriver, chacun gère ses scenar' à son goût), affronter les dangers ou les méandres de l'administration d'être immortels qui ont l'éternité devant eux (je me demande ce qui est le plus risqué au final Very Happy ).

Peldryn a écrit:Maintenant, ce que je m'interroge, c'est la façon de réagir à une personne disant qu'il aurait revu sa mère, sa femme, son homme, etc...

Finalement si tu croises quelqu'un qui te dit qu'il/elle joue au poker tous les samedi soir avec X ou Y parti trop tôt...
La réponse est dans ton propre post ^^ Chacun fait (fait, fait ♪) ce qui lui plaît (plaît, plaît ♫) et aux uns et aux autres de réagir avec plus ou moins de circonspection par rapport à ça selon sa propre approche, du moment que ça ne tourne pas au drama, comme tu le dis le tout se résume à prendre du plaisir à jouer et respecter celui des autres.
Ton personnage a bien sûr le droit de ne pas être convaincu ou au contraire de s'extasier devant la chance incroyable de son interlocuteur ou même d'en avoir ras le bol de tous ces gens qui cherchent la compagnie des morts alors qu'il y a plein de vivants qui adoreraient faire une partie de poker tous les samedi soir plutôt que de rester seuls dans leurs chambres miteuses de l'EHPAD de l'amicale de Hurlevent.... Bref l'éventail normal des réactions normales de gens normaux ^^
Jorelh
Jorelh

Message  Peldryn Jeu 03 Déc 2020, 19:09

Tortoka/Djigzyx a écrit:

Boaf, il existe une infinité d'après-vie mais pour l'heure il n'y en a qu'un nombre restreint de visitables (les quatre congrég et l'Antre, quoi) donc ça va grandement limiter la recherche des proches. Pour ceux qui sont morts après le dysfonctionnement de l'Arbitre (quelque part durant Légion) la question ne se pose plus parce qu'ils sont dans l'Antre. Ou éventuellement évacués par un Sans-Entrave et redirigés vers une congrégation, si on veut être optimiste.

Yep, Blizzard avait effectivement dit avant la sortie de l'extension que l'avantage de Shadowlands était qu'ils pouvaient mettre autant de zones qu'ils le voulaient. On pourrait d'ailleurs penser que les personnages "connus" que nous ne voyons pas sont dans les autres congrégations. (exemple: où est Cairne ?)

Mais en soit oui, je parlais surtout des âmes avant que l'arbitre ne soit down ! Mais tout ce que tu dis après sur les congrégations est vrai. Disons que c'est plus compliqué de trouver le papa ou la maman d'un personnage, mais que ce n'est pas impossible compte tenu des solutions que tu donnes. Cela peut faire en soit un bon développement sur la durée. Enfin personnellement, je ne pense pas que je vais chercher, ou même jouer dans l'au-delà avec un de mes personnages. Ou du moins, je vais plutôt véritablement attendre la suite de l'histoire, que nous en apprenions plus. Nous ne sommes qu'au début, il y a le temps pour que les Terres d'Ombres se développement plus que ce que nous savons maintenant.

Jorelh a écrit:Finalement si tu croises quelqu'un qui te dit qu'il/elle joue au poker tous les samedi soir avec X ou Y parti trop tôt...
La réponse est dans ton propre post ^^ Chacun fait (fait, fait ♪) ce qui lui plaît (plaît, plaît ♫) et aux uns et aux autres de réagir avec plus ou moins de circonspection par rapport à ça selon sa propre approche, du moment que ça ne tourne pas au drama, comme tu le dis le tout se résume à prendre du plaisir à jouer et respecter celui des autres.

En soit, oui, j'ai bien dis que chacun joue comme il le souhaite ^^
Mais c'était pour savoir comment réagir IRP. Je vais bien sûr accepter qu'on vienne me dire qu'on revient de l'au-delà, mais j'aurais du mal moi-même à répondre à cela. Je pense en soit que c'est un sujet glissant, que tous n'accepteront pas forcément, du moins en RP sauvage. Ceci dit, comme tu le dis, le fait de ne pas y croire est fort possible, et ce serait même une décision assez logique. Etant donné que le passage officiel est à ICC, c'est difficile d'admettre qu'un monde des morts peut exister, et qu'on peut s'y rendre. Ce serait d'autant plus irréalisable d'y croire si un personnage possédait un traumatisme quelconque (je pense ici en soit aux kaldoreïs et aux gilnéens avec Teldrassil)
Peldryn
Peldryn

Message  Neronn Jeu 03 Déc 2020, 19:18

Peldryn a écrit:

En soit, oui, j'ai bien dis que chacun joue comme il le souhaite ^^
Mais c'était pour savoir comment réagir IRP. Je vais bien sûr accepter qu'on vienne me dire qu'on revient de l'au-delà, mais j'aurais du mal moi-même à répondre à cela. Je pense en soit que c'est un sujet glissant, que tous n'accepteront pas forcément, du moins en RP sauvage. Ceci dit, comme tu le dis, le fait de ne pas y croire est fort possible, et ce serait même une décision assez logique. Etant donné que le passage officiel est à ICC, c'est difficile d'admettre qu'un monde des morts peut exister, et qu'on peut s'y rendre. Ce serait d'autant plus irréalisable d'y croire si un personnage possédait un traumatisme quelconque (je pense ici en soit aux kaldoreïs et aux gilnéens avec Teldrassil)

Une correction est je pense nécessaire sur ce point, car tu as du mal suivre le déroulé des quêtes. Ou peut-être es-tu encore au début ?

Le passage "officiel" n'est pas à ICC ou du moins, n'y est plus. L'immense faille causée n'avait pour but que d'envoyer les aventuriers telles des comètes dans l'Antre, mais dès notre arrivée à Oribos, nos personnages ouvrent une faille grâce aux fragments du heaume pour d'autres chevaliers de la mort, avec Bolvar. Cette faille (qui était une porte de la mort) se referme, mais l'heaume (ce qui en reste) installé sert d'ancre entre notre monde et l'Ombreterre en plus de la faille immense au dessus d'ICC. A la suite de cela, les chevaliers de la lame d'Ebène ouvrent deux portails, un pour Hurlevent, un pour Orgrimmar.
Ces deux portails existent de manière parfaitement canoniques comme rappelé précédemment à de multiples reprises dans le sujet, servant à des personnalités "héroïques" comme beaucoup moins héroïques de rallier leurs cités à Oribos (pour chercher des morts ou des personnes présentes), mais aussi de prévenir et donner des nouvelles à Azeroth sur la situation. A cela alors, en considérant bien sûr la situation du Fléau, rejoindre Oribos demande de rejoindre la salle des portails de chaque capitale. L'on sait également qu'à partir de cela, les négociants et attendants notent que les mortels arrivent en grand nombre à Oribos.

Il est aussi bon de noter que les négociants ont leurs propres portails qu'ils utilisent afin de rallier plusieurs mondes. Un oeil attentif remarquera dans leurs cages qu'ils ont fait quelques emplettes en Azeroth afin d'obtenir montures, créatures, objets et autres acquisitions rares, alors qu'ils tissent des liens avec les mortels pour le commerce et autres domaines. C'est également rappelé avec les légumes d'Azeroth de contrebande, et quelques dialogues sur l'utilisation des portails.
Neronn
Neronn

Message  Peldryn Jeu 03 Déc 2020, 20:41

Neronn a écrit:

Une correction est je pense nécessaire sur ce point, car tu as du mal suivre le déroulé des quêtes. Ou peut-être es-tu encore au début ?

Le passage "officiel" n'est pas à ICC ou du moins, n'y est plus. L'immense faille causée n'avait pour but que d'envoyer les aventuriers telles des comètes dans l'Antre, mais dès notre arrivée à Oribos, nos personnages ouvrent une faille grâce aux fragments du heaume pour d'autres chevaliers de la mort, avec Bolvar. Cette faille (qui était une porte de la mort) se referme, mais l'heaume (ce qui en reste) installé sert d'ancre entre notre monde et l'Ombreterre en plus de la faille immense au dessus d'ICC. A la suite de cela, les chevaliers de la lame d'Ebène ouvrent deux portails, un pour Hurlevent, un pour Orgrimmar.
Ces deux portails existent de manière parfaitement canoniques comme rappelé précédemment à de multiples reprises dans le sujet, servant à des personnalités "héroïques" comme beaucoup moins héroïques de rallier leurs cités à Oribos (pour chercher des morts ou des personnes présentes), mais aussi de prévenir et donner des nouvelles à Azeroth sur la situation. A cela alors, en considérant bien sûr la situation du Fléau, rejoindre Oribos demande de rejoindre la salle des portails de chaque capitale. L'on sait également qu'à partir de cela, les négociants et attendants notent que les mortels arrivent en grand nombre à Oribos.

Il est aussi bon de noter que les négociants ont leurs propres portails qu'ils utilisent afin de rallier plusieurs mondes. Un oeil attentif remarquera dans leurs cages qu'ils ont fait quelques emplettes en Azeroth afin d'obtenir montures, créatures, objets et autres acquisitions rares, alors qu'ils tissent des liens avec les mortels pour le commerce et autres domaines. C'est également rappelé avec les légumes d'Azeroth de contrebande, et quelques dialogues sur l'utilisation des portails.

Je me suis mal exprimé sur cette phrase. Je voulais dire que le passage officiel au début de l'extension était bien à ICC, un peu le point de départ qui fait que nous sommes en Ombreterre et qu'à partir de là, nous avons fait un portail au sein d'Oribos ^^
Voir un trou géant dans le ciel de ce niveau, c'est assez... peu commun par rapport à un portail, et c'est difficile de croire que derrière celui-ci se trouve en réalité le monde des morts.
Mais oui, justement je faisais allusions aux portails lorsque j'ai parlé de l'entrée de commerçants visant à faire des échanges commerciaux avec les habitants d'Oribos (comme quelques phrases de la capitale le disent). De toute façon, des civils qui doivent passer dans l'Antre, c'est un peu... chaud tout de même... Surtout quand la lame d'ébène s'est pas mal pris niveau pertes dans le début d'extension.

Mais ne vous en faites pas, j'ai bien lu toute la conversation (très intéressante) avant de partager mon point de vue ^^
J'ai juste parlé maladroitement.
Peldryn
Peldryn

Message  Isurith Ambréclat Jeu 03 Déc 2020, 21:41

Djig a écrit:Au final, aller à Oribos pour retrouver ses proches c'est une chose, mais y arriver c'en est clairement une autre

Ca présente de toutes façons un interet roleplay assez limité d'aller aux SL pour voir ses proches et de revenir à la taverne une fois fait. En revanche revenir de là bas avec tristesse parce que tu n'as pas réussi à revoir la personne que tu espérais, ça peut apporter quelque chose à la psychologie d'un personnage. Et te donner moult raisons d'y retourner (voire d'y organiser des trucs).
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Personnages Joués : Isurith, Veladia

Message  Alshaïn Ven 04 Déc 2020, 00:03

C'est étrange. Le RP ultra-héroïc n'a jamais été mon trip mais pour le coup je trouve beaucoup d'entre vous ultra frileux. Sans dire que notre personnage va tout roxer à The Maw et dormir à Maldraxxus non plus. (Pas d'aller dans les congrégations quoi)

Malheureusement WoW devient de moins en moins terre à terre sur certains points.

Et hélas il y a carrément un portail pour l'outremonde dans la Tour des Mages où même des civils s'y rendent, sans que rien ne soit filtré. C'est un truc typique de Blizzard qui se rend pas compte de la profondeur de la chose mais c'est quand même là.

J'en ai vu qu'assez peu de frileux quant à Argus et s'y rendre mais là j'en trouve beaucoup étrangement pudiques !

Un truc que j'ai moins aimé néanmoins est que Shandris dit clairement, dans la campagne de Sylvarden, que les négociants parlent des lieux de congrégations et ce qu'il s'y trouve, elle entend parler de Sylvarden ainsi. Pouvoir aller à Oribos et cultiver le mystère de "On est stuck à Oribos et on sait pas trop ce qu'il y a derrière" aurait été sympa dans l'idée. Mais bon.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Message  Rislon Milloin Ven 04 Déc 2020, 01:26

Sans parler de comment RP (héroïque, paysan, commun,...) et de ce qu'il faut faire ou pas, j'aimerai qu'on fasse un résumé des cartes que nous avons en main pour baser un RP en répondant aux questions suivantes.

Faits admis: les portails pour Oribos d'Hurlevent et d'Orgrimmar existent aussi bien Inrp qu'IG.

1. Dans la mesure où des pnjs de personne lambda comme Emma sont visibles en Ombreterre (du moins à Oribos), dans quelle mesure l'Ombreterre (ou du moins Oribos) est-elle facilement accessible par portail ?

2. Quelles sont les connaissances actuelles sur les enlèvements des chefs de faction ? D'où viennent les informations accessibles en RP ? (Y a quand même un paladin à la place du Roi à Hurlevent)

3. Est-il facile ou non de savoir si la "destination" des âmes est détraquée (sous-entendu, savons-nous que les âmes vont presque toutes en enfer si on ne les retient pas) ? Dans les deux cas, d'où viennent les informations accessibles en RP ?

4. En posant comme définition de congrégation qu'il s'agit d'une des destinations finales des âmes, avons-nous connaissance de l'existence de ces congrégations ? Si oui, avons-nous connaissance de leur spécificité ? D'où proviennent ces informations ? (NB: Oribos ne semble pas disposer à parler des congrégations aux lambdas ou du moins de là où sont les âmes. Cependant les marchands, eux, semblent plus bavards sur les congrégations).

5. Que pouvons-nous savoir sur le Geolier en RP avec quelles sources ?

6. Les déplacements entre les congrégations sont-ils faciles ? Dans les deux cas, est-ce que des forces de l'Alliance (ou des individus autre que le héro d'Azeroth) ont été envoyés ou vus dans les zones ?  

7. Blizzard a précisé que le Fléau continuait d'attaquer Azeroth pendant que les héros étaient sur Azeroth. Avons-nous des détails supplémentaires ou plus de précisions sur cela ?

8. Dans la continuité de la question précédente, avons-nous des faits et connaissances sur la situations politiques Horde/Alliance sur Azeroth ? (Je sais juste que Darion est retourné sur Azeroth pour aider là-bas, et un paladin a pris le relais à Hurlevent pour la protection militaire de Hurlevent/Alliance.)

Le but n'est pas de dire comment RP ni de déterminer l'intérêt que peuvent avoir les gens. Vous pourrez constater que mes questions ne concernent pas l'aspect psychologique des vivants et des morts.
Le but est de savoir quelles sont les valeurs fiables sur lesquelles on pourra se baser pour notre RP (que ce soit pour l'ignorer ou pour le savoir). Nous avons beaucoup discuté et on peut commencer à réunir ce qui est factuel dans un post. Avoir une base de fait nous permettra de connaitre nos différentes possibilités et marges de manoeuvres.

----------------------------------------------------

Je tiens à soulever un fait intéressant dans Shadowlands. Chaque congrégation est attaquée par une des forces cosmiques opposées ou au contraire similaires. Par exemple, une zone de Revendreth (qui a pour but de mettre les âmes sur le chemin de la rédemption) est sous le feu de la "Lumière" (la puissance cosmique) qui brule les Venthyrs. Les Kyrians ont dit s'être fait attaquer par le Vide (une zone au sud est encore marquée par leur attaque). Les Faës sont en compétition avec les Drusts qui pourraient très bien aussi être mis en parallèle avec les Kyrians noirs (ou alors ils sont en compétition avec les Ulsterres). Quant à Maldraxxus, Blizzard a dit dans des interviews qu'ils ont été en conflit avec la Légion Ardente.

Je trouve cela cocasse. Je sais que Blizzard dit vouloir mettre en avant le conflit des forces cosmiques, mais pourrait-il y avoir quelque chose de caché par dessus ?

Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Message  KerriNak Ven 04 Déc 2020, 02:53

Je rajoute un détail au dernier paragraphe de Rislon en disant que le Vide a aussi tenté de ramener sa bouille à Maldraxxus et s'est fait battre.
Le jeu de rôle avec Shadowlands - Page 4 Maldra10
KerriNak
KerriNak

Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 04 Déc 2020, 08:13

Peldryn a écrit:Mais c'était pour savoir comment réagir IRP.

Ça, personne est vraiment habilité à te le dire. Ça dépendra toujours de tes perso et du contexte dans lequel ils viennent à l'apprendre. On peut facilement imaginer un sancteforge qui trouve ça amusant mais faux quand un humain vient lui dire que l'après vie c'est des liches et des papillons, alors que c'est connu qu'on rejoint la Lumière et blablabla.
Comme dit Rislon, on va plutôt te donner les faits ou les interprétations possibles de ce qui apparait et te laisser voir en hrp comment tu le sens. Éventuellement on va te partager la façon dont nous on traiterait ça pour nos propres perso, pour ceux qui y ont déjà réfléchi.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Jorelh Ven 04 Déc 2020, 11:24

A la lumière de ma progression dans la campagne et des échanges que nous avons eu ici j'en viens à concevoir une vision plutôt différente de l'ombreterre par rapport à ce qu'elle était auparavant.
Je voyais ça naïvement comme le plan de l'après vie, dans le sens religieux du terme, ou les âmes des défunts sont orientées vers une destination conforme à leur vie de mortel. Un plan spirituel qui correspondrait plus ou moins aux diverses conceptions du paradis, de l'enfer ou autre selon les religions que l'on connaît.

Mais maintenant je me dis que ça le goût du poulet, ça ressemble au poulet, mais c'est pas du poulet. Oui l'Ombreterre semble correspondre à cette vision spirituelle d'une seconde existence après la mort ou les actes bons et mauvais sont mis en balance et où on subit le jugent divin. Seulement j'ai plutôt l'impression que les âmes y sont une ressource que les puissances locales se sont partagées pour éviter de se taper dessus pour l'éternité.

Ça me donne une impression bien plus terre à terre de l'Ombreterre, un lieu où l'âme est considérée comme une ressource à exploiter par les congrégations en premier lieu et qui s'est construit sur cette ressource. Pas de volonté Cosmique de justice ou autres conception religieuse de l'après vie.

Reste à déterminer ce qu'est réellement le Dessein et où il trouve sa place dans tout ça.
Jorelh
Jorelh

Message  Neronn Ven 04 Déc 2020, 14:59

Peldryn a écrit:

Je me suis mal exprimé sur cette phrase. Je voulais dire que le passage officiel au début de l'extension était bien à ICC, un peu le point de départ qui fait que nous sommes en Ombreterre et qu'à partir de là, nous avons fait un portail au sein d'Oribos ^^
Voir un trou géant dans le ciel de ce niveau, c'est assez... peu commun par rapport à un portail, et c'est difficile de croire que derrière celui-ci se trouve en réalité le monde des morts.
Mais oui, justement je faisais allusions aux portails lorsque j'ai parlé de l'entrée de commerçants visant à faire des échanges commerciaux avec les habitants d'Oribos (comme quelques phrases de la capitale le disent). De toute façon, des civils qui doivent passer dans l'Antre, c'est un peu... chaud tout de même... Surtout quand la lame d'ébène s'est pas mal pris niveau pertes dans le début d'extension.

Mais ne vous en faites pas, j'ai bien lu toute la conversation (très intéressante) avant de partager mon point de vue ^^
J'ai juste parlé maladroitement.

Aucun soucis alors, c'était pour être sûr. Smile

Pour répondre alors aux questions intéressantes de Rislon...

Rislon Milloin a écrit:
Dans la mesure où des pnjs de personne lambda comme Emma sont visibles en Ombreterre (du moins à Oribos), dans quelle mesure l'Ombreterre (ou du moins Oribos) est-elle facilement accessible par portail ?

Il semblerait sincèrement que cela dépende de tout un chacun. Aucune difficulté n'a été montré, aucun PNJ n'a dit "ce fut difficile de venir ici". On sait en revanche que les mortels "arrivent en grand nombre". Malgré tout certains joueurs veulent que ce soit difficile, pour une raison X ou Y.

Rislon Milloin a écrit:Quelles sont les connaissances actuelles sur les enlèvements des chefs de faction ? D'où viennent les informations accessibles en RP ? (Y a quand même un paladin à la place du Roi à Hurlevent)
Qu'ils sont manquants à l'appel, je pense que ça commence à être visible, à titre personnel. Que les hautes strates l'ont su directement est certain, puisque notre personnage ne fut pas le seul à savoir.
On sait que Darion est revenu en Azeroth un moment afin de prévenir ce qu'il se passe. Là encore, je pense que c'est comment tout un chacun voit les possibilités de s'informer de son personnage.

Rislon Milloin a écrit:Est-il facile ou non de savoir si la "destination" des âmes est détraquée (sous-entendu, savons-nous que les âmes vont presque toutes en enfer si on ne les retient pas) ? Dans les deux cas, d'où viennent les informations accessibles en RP ?
Oui, tous les attendants disent que les âmes vont directement dans l'Antre et y vont toujours. Ils ne cherchent pas à le cacher. En revanche, le dialogue de Ol'Emma et l'adolescente durant la beta montrait que Ol'Emma n'était pas au courant pour l'Antre là où l'adolescente le sait. Les attendants en parlent aussi entre eux, et les négociants sont très bavards et curieux envers les mortels.

Rislon Milloin a écrit:En posant comme définition de congrégation qu'il s'agit d'une des destinations finales des âmes, avons-nous connaissance de l'existence de ces congrégations ? Si oui, avons-nous connaissance de leur spécificité ? D'où proviennent ces informations ? (NB: Oribos ne semble pas disposer à parler des congrégations aux lambdas ou du moins de là où sont les âmes. Cependant les marchands, eux, semblent plus bavards sur les congrégations).
Les attendants nous parlent directement des congrégations, ils sont présents dans l'enclave, patrouillent et marchandent à Oribos. Ils parlaient même quelque peu de leur fonctionnement. En revanche, comme précisé auparavant, les attendants ne peuvent nous dire où serait passé notre grand-mère il y a 50 ans. Mais comme il y a bien plus de congrégations que celles principales... mystère.
Les négociants comme tu l'as signalé, sont de sacrés bavards et font affaire avec les mortels comme les congrégations (ou plutôt, ils essayent, ils indiquent bien que la reine de l'hiver comme l'archonte sont hors de leur portée pour le moment).

Rislon Milloin a écrit:Que pouvons-nous savoir sur le Geolier en RP avec quelles sources ?
Le classique "il est méchant et personne ne peut s'échapper d'ici, normalement les pires âmes vont ici". Le mystère est volontairement entretenu par Blizzard, en revanche, les Sans-Entraves dans l'Antre peuvent trouver des objets parlant de lui et de mieux comprendre l'histoire de l'Antre. De fil en aiguille, ces Sans-Entraves IRP pourraient expliquer des choses.

Rislon Milloin a écrit:Les déplacements entre les congrégations sont-ils faciles ? Dans les deux cas, est-ce que des forces de l'Alliance (ou des individus autre que le héro d'Azeroth) ont été envoyés ou vus dans les zones ?  
Le voyage se fait via les grands portails et wyrm que nous empruntons. Ce n'est pas difficile et de fait, Shandris (comme d'autres plus tard), font le voyage. Là encore il est nécessaire de le rappeler. Il n'y a pas le héros d'Azeroth. Shadowlands voit l'oeuvre conjointe de nombreux Sans-Entraves pour espérer sauver le comos (encore une fois). Lorsque ces derniers sont arrivés la première fois, il a fallu taper dans les réserves d'anima pour rétablir les flux vers les congrégations principales. Avec le temps, les réserves d'anima d'Oribos vont pouvoir se remplir... Là encore, est-ce qu'un personnage X ou Y accepterait d'emprunter cet étrange portail et wyrm pour aller dans un royaume très lointain et immense. En revanche pas de grunt d'Orgrimmar ou garde d'Hurlevent n'est vu. A titre personnel, je théorise que leur absence est vue pour mettre l'accent sur les individus et les congrégation plutôt que de remettre des armées en avant comme nous avions pu l'avoir à BFA, évitant ainsi une répétition et permettant de dépayser plus facilement. Ce même alors qu'on sait qu'il y a beaucoup de mortels au moins à Oribos.

Rislon Milloin a écrit:Blizzard a précisé que le Fléau continuait d'attaquer Azeroth pendant que les héros étaient sur Azeroth. Avons-nous des détails supplémentaires ou plus de précisions sur cela ?
Malheureusement non, pour le premier patch, ils se concentrent sur l'Ombreterre. Une suite de quêtes de la campagne de Bastion en parle, mais la quête parle du passé lors de l'invasion du prépatch, pour expliquer le massacre du village de Comté-du-Lac et qu'ils ne s'en sont pas sorti.

Rislon Milloin a écrit:Dans la continuité de la question précédente, avons-nous des faits et connaissances sur la situations politiques Horde/Alliance sur Azeroth ? (Je sais juste que Darion est retourné sur Azeroth pour aider là-bas, et un paladin a pris le relais à Hurlevent pour la protection militaire de Hurlevent/Alliance.)
Pas encore. La quête de Sylvarden nous amenant à revenir sur Azeroth sur la beta ne nous parlait pas de la situation entre temps (n'oublions pas que le temps est distordu en Ombreterre par rapport à Azeroth), et je doute que le dialogue change en live mais je ne pourrais le voir que dans de nombreuses semaines.
Neronn
Neronn

Message  Isurith Ambréclat Ven 04 Déc 2020, 17:15

Neronn a écrit:En revanche pas de grunt d'Orgrimmar ou garde d'Hurlevent n'est vu. A titre personnel, je théorise que leur absence est vue pour mettre l'accent sur les individus et les congrégation plutôt que de remettre des armées en avant comme nous avions pu l'avoir à BFA, évitant ainsi une répétition et permettant de dépayser plus facilement. Ce même alors qu'on sait qu'il y a beaucoup de mortels au moins à Oribos.

Je pense surtout que les soldats s'occupent du problème "Fléau" en Azeroth, y a surement que les aventuriers et champions qui partent en Ombreterre, les autres sont bien trop occupés pour aller en balade.
Isurith Ambréclat
Isurith Ambréclat

Personnages Joués : Isurith, Veladia

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 04 Déc 2020, 17:26

On voit un petit bataillon maldraxxi se balader parfois, c'est autrement plus sympa qu'une énième escorte de grunts/fantassins. Et ça montre que les congrégations sont la pour la démerde.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Neronn Ven 04 Déc 2020, 17:46

Isurith Ambréclat a écrit:
Neronn a écrit:En revanche pas de grunt d'Orgrimmar ou garde d'Hurlevent n'est vu. A titre personnel, je théorise que leur absence est vue pour mettre l'accent sur les individus et les congrégation plutôt que de remettre des armées en avant comme nous avions pu l'avoir à BFA, évitant ainsi une répétition et permettant de dépayser plus facilement. Ce même alors qu'on sait qu'il y a beaucoup de mortels au moins à Oribos.

Je pense surtout que les soldats s'occupent du problème "Fléau" en Azeroth, y a surement que les aventuriers et champions qui partent en Ombreterre, les autres sont bien trop occupés pour aller en balade.

C'est probable aussi et ce serait une justification parfaitement valable comme la bataille est sur plusieurs fronts. De là à avoir une permission pour s'éclipser voir les Faë...

Tortoka/Djigzyx a écrit:On voit un petit bataillon maldraxxi se balader parfois, c'est autrement plus sympa qu'une énième escorte de grunts/fantassins. Et ça montre que les congrégations sont la pour la démerde.

J'ai beaucoup aimé ce détail aussi, entre les conseillers royaux et venthyrs. Cela montre que chaque congrégation se remet au travail pour essayer de juguler ce problème et se reconstruire, accentuant l'interview parlant de la coopération et l'effort à fournir, et non pas d'un seul qui agit et fait tout le boulot.
Neronn
Neronn

Message  Gavius Poing d'acier Ven 04 Déc 2020, 19:46

Blizzard a précisé que le Fléau continuait d'attaquer Azeroth pendant que les héros étaient sur Azeroth.

Si tu as une source là dessus je suis preneur, pasque au final la plupart des gens IRP jouent comme si l'invasion était terminée (et difficile des les en blâmer, c'est ce qui est montré en jeu)
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier

Message  Jonathan Walter Ven 04 Déc 2020, 20:42

Il n'y a pas de nouveau Roi Liche ("geolier des morts") pour maintenir le Fléau en laisse avec la fracture du heaume de domination. Il n'y a donc aucune raison de penser qu'il ait pu se calmer, il est censé être toujours déchainé. Ou alors, le fléau est bien faible et a été décimé lors de ses dernières attaques. Auquel cas le tralala de Bolvar "il faut qu'il y'ait un roi liche" et tout le blabla n'aurait plus aucun sens. Si ça avait été juste un pétard mouillé avec des goules a Hv pendant deux semaines, je vois pas pourquoi on se serait fait chier à sacrifier Bolvar et tenir tout ça secret, il aurait juste fallut cacher le heaume dans un coin, serrer un peu les dents pour détruire les résidus "sauvage" du fléau et hop.

Je pense donc qu'il est raisonnable de penser que le Fléau est toujours déchainé quelque part en Azeroth. Sinon toutes les craintes et l'épilogue de WOLTK n'aurait plus de sens, je doute que les développeurs en soit à retcon les choses à ce point. Et puis cela fait une excuse pour justifier la non présence de troupe régulière de l'Alliance et la Horde aux SL, même si je ne trouve pas cette hypothèse convaincante, je me suis déjà exprimé sur le sujet je ne vais pas faire de redite.
Jonathan Walter
Jonathan Walter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant