Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?

+39
Malerann
Dalorian
Tito
Eriëlle
Maza
Releth Syras
Adler Fitol
JetStuttering T
Archandre Hathren
Donnie
Méloromie
Harken
Scarlet Rouge
Aethius
Clairvoyant Llorente
Titlouve
Bonsoir?
Dryadariel
Asra
Kreny Astrocleef
Haala
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Isador Aube-Cendre
Edrick
Tienor Ostern
Kédirah
Darnat Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Goupil
Magdaleni
Srem
Severnaya
Erwarth
Eminence grise
Khassim Al-Rakim
Jøey
43 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ? - Page 8 Empty Re: [question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?

Message  Erwarth Dim 08 Nov 2015, 18:28

C'est le point qui fait que l'on est jamais d'accord. Le lore est un cadre, pas une règle de conduite et la limite entre les deux et parfois ténue. A mes yeux, rien n'empêche un démoniste qui ne s'affiche pas comme tel d'aller à la Cathédrale, ne serait-ce que pour freiner l'inéluctable corruption de son âme.

Je ne dis pas que c'est une bonne raison, je dis simplement que ça n'enfreint pas le lore. Ce dernier n'impose pas un comportement spécifique à un personnage, seulement un cadre dans lequel il peut évoluer. Et il est inutile de débattre de ce point car nous ne serons visiblement pas d'accord là dessus.

Comme ça a été dit, nous jouons des exceptions

PS : Mon démo ne va pas à la cathédrale et je ne le joue plus de toute façon

Dernière édition par Ceralynde Elanande le Dim 08 Nov 2015, 18:31, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth

Revenir en haut Aller en bas

[question] Les "douaniers" de la Cathé.. ? - Page 8 Empty Re: [question] Les "douaniers" de la Cathé.. ?

Message  Titlouve Dim 08 Nov 2015, 18:30

Adler Fitol a écrit:
Sinon, plus sérieusement, les démonistes et les DK qui vont à la cathédrale. Personnellement je trouve ça ridicule(même si mon avis on s'en fout), mais en plus c'est tout sauf lore. Arrêtez de baser votre RP autours de cette cathédrale, peut-être que vous pourrez commencer à jouer autre chose qu'un lampadaire.
Une source autre que ton trou du cul s'il te plait.

DDB pour insulte. De la part d'un modo je m'attendais à plus sérieux Sad

Quant à l'anagramme de ton pseudo, je pense qu'on peut aussi faire un report.
Titlouve
Titlouve

Personnages Joués : Chat

Message  Srem Dim 08 Nov 2015, 18:31

Quant à l'anagramme de ton pseudo, je pense qu'on peut aussi faire un report.
Titlouve
Srem
Srem

Message  Erwarth Dim 08 Nov 2015, 18:31

Il manque un H
Erwarth
Erwarth

Message  Eminence grise Dim 08 Nov 2015, 18:33

On te dit que ce n'est pas cohérent avec le lore, tu demandes une source.

On te donne une source, tu contre-argumente avec du vide. "Nous sommes des exceptions", où est-ce marqué ? Dans les quêtes ? Celles qui disent que je suis le SEUL commandant de Chutelune ? Moi je me base sur le lore, les RPGs les quêtes et les bouquins, fantasme ton univers si ça te chante.

Tu peux parfaitement avoir ta vision du jeu et tes interprétations, par contre tes remarques de péteux tu te les gardes, merci mais ça va cinq minutes.
Eminence grise
Eminence grise

Message  Méloromie Dim 08 Nov 2015, 18:36

En marge de la société, oui et non. Si la personne affirmant qu'ils sont en marge de la société se daigne à lire plus en arrière, des personnes ont mit quelques sources du lore (à partir de la page 8 en passant pour préciser). Du lore récent, pas celui de dix ans. Smile

Parce que OUI, le lore évolue, ce n'est pas quelque chose de fixe.

Edit : Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ma foi. Surtout si certains se basent sur des faits loristiques d'il y a dix ans au début du jeu, parce qu'on le veuille ou non, Anduin par exemple fait bien parti du Lore, et il a énormément évolué en 10 ans, comme énormément de personnages PNJ's. Parce que oui c'est facile de sortir des PNJ's comme les maitres de classe démoniste qui n'ont pas changés de dialogue en 10 ans, mais ça ne veut pas dire que la place du démoniste dans la société d'Hurlevent n'a pas changée depuis. C'est comme si vous, IRL, vous étiez resté des écoliers pendant 10 ans, ça n'a pas de sens.
Méloromie
Méloromie

Message  Adler Fitol Dim 08 Nov 2015, 18:47

WoWWiki a écrit:La majorités des gens prennent les Démonistes pour des insensés au service de puissances sinistres que nul ne devrait réveiller et de fait, peu nombreux sont ceux qui veulent s’associer avec eux. Les Paladins et les Prêtres de la Lumière les haïssent particulièrement, et les Chamans sont toujours prêt à châtier un Démoniste qui franchirai la limite. La plupart des Démonistes, naturellement imbus de leur personne, se moquent éperdument de ce que pensent les autres

Tiens, vu que le wiki FR est plus a jour et que l'anglais c'est difficile je te link ceci <3
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Erwarth Dim 08 Nov 2015, 18:50

Adler Fitol a écrit:
WoWWiki a écrit:La majorités des gens prennent les Démonistes pour des insensés au service de puissances sinistres que nul ne devrait réveiller et de fait, peu nombreux sont ceux qui veulent s’associer avec eux. Les Paladins et les Prêtres de la Lumière les haïssent particulièrement, et les Chamans sont toujours prêt à châtier un Démoniste qui franchirai la limite. La plupart des Démonistes, naturellement imbus de leur personne, se moquent éperdument de ce que pensent les autres

Tiens, vu que le wiki FR est plus a jour et que l'anglais c'est difficile je te link ceci <3
Erwarth
Erwarth

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 08 Nov 2015, 18:53

C'est le moment idéal pour vendre de la pommade vu comment ça sent le butthurt par ici
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Releth Syras Dim 08 Nov 2015, 18:53

Edit : Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ma foi. Surtout si certains se basent sur des faits loristiques d'il y a dix ans au début du jeu, parce qu'on le veuille ou non, Anduin par exemple fait bien parti du Lore, et il a énormément évolué en 10 ans, comme énormément de personnages PNJ's. Parce que oui c'est facile de sortir des PNJ's comme les maitres de classe démoniste qui n'ont pas changés de dialogue en 10 ans, mais ça ne veut pas dire que la place du démoniste dans la société d'Hurlevent n'a pas changée depuis. C'est comme si vous, IRL, vous étiez resté des écoliers pendant 10 ans, ça n'a pas de sens.

Ca veut dire que d'ici dix ans, j'aurai le droit de me dire ouvertement fasciste par exemple parce que "les choses évoluent" ?

Il ne s'est rien passé, entre-temps, qui aurait pu changer aussi radicalement l'avis de la population d'Azeroth sur les démonistes. Au contraire. Les catastrophes genre au tournoi d'argent ont du renforcer la méfiance.
Releth Syras
Releth Syras

Message  Adler Fitol Dim 08 Nov 2015, 18:57

Ceralynde Elanande a écrit:C'est le point qui fait que l'on est jamais d'accord. Le lore est un cadre, pas une règle de conduite et la limite entre les deux et parfois ténue. A mes yeux, rien n'empêche un démoniste qui ne s'affiche pas comme tel d'aller à la Cathédrale, ne serait-ce que pour freiner l'inéluctable corruption de son âme.

Je ne dis pas que c'est une bonne raison, je dis simplement que ça n'enfreint pas le lore. Ce dernier n'impose pas un comportement spécifique à un personnage, seulement un cadre dans lequel il peut évoluer. Et il est inutile de débattre de ce point car nous ne serons visiblement pas d'accord là dessus.

Comme ça a été dit, nous jouons des exceptions

PS : Mon démo ne va pas à la cathédrale et je ne le joue plus de toute façon

Le lore est effectivement un cadre et non pas un code de conduite je suis tout a fait d'accord.
Mais quand on évolue dans un environnement multi-joueur il permet de poser également quelques règles. Par exemple, grâce à ce lore, on n'immole pas instantanément les DK et démo qui se baladent à coté de nous.
Ca permet également de prendre une ligne directrice pour un personnage, alors oui, on joue tous nos personnages comme on veut, et chaque personnage et sensé être unique et différent. Mais si tu veux jouer un gars pieu, tu joue pas quelqu'un qui invoque des démons et utilise de la fel-magie entre deux confessions. Je suis le seul à y voir une incohérence ?

De plus, DANS hurlevent, les seuls démoniste sont planqués dans une cave. (Et ça date d'il y a moins de dix ans Melagane)

Enfin, oui nous jouons des exceptions. Tu es une exceptions comme tant d'autre en fait.
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Méloromie Dim 08 Nov 2015, 19:05

Donc, vous réfutez les quêtes les plus récentes où Varian à changer le statut du démoniste dans la société d'Hurlevent ? C'est quand même incroyable que de rester bloqué sur des dialogues datant de 10 ans. Et au-delà de me citer sur le wiki FR, si vous aviez lu les réponses suivantes, d'autres ont postés des sources qui accentue l'idée plus "libérée" d'un démoniste sur Hurlevent.

Le lore c'est le background, et le background c'est l'histoire. Une histoire évolue que ça soit notre IRL, ou dans une série de livres, de films, de jeux. Et c'est logique.

Un exemple qui n'a rien à voir avec WoW mais avec GW2. Par exemple, beaucoup affirmés que dans le lore les aéronefs (en sommes l'équivalant des Zeppelins) n'appartenaient qu'au Pacte. Dans l'évolution des trames, on découvre que le Royaume humain en possède, puis encore dans l’extension, c'est les nobles qui en possèdent également.

Un autre exemple dans WoW : la place de la noblesse dans le Royaume d'Hurlevent qui aujourd'hui, ne vaux plus rien au niveau de Varian suite à plusieurs événements, alors qu'avant il y avait le Conseil etc...

Bref, tout évolue, c'est normal, surtout en 10 ans de jeu. Donc si ça vous amuse de rester sur des dialogues qui n'ont jamais changés, tant mieux pour vous, mais venez pas pleurer si vous finissez dans des BL parce que vous aurez chouinés en jeu ou sur le forum.

Edit : Un autre exemple, il suffit de regarder la communauté de roliste. Si on part sur le principe qu'un démoniste doit êtres joué de telle façon parce que visiblement c'est comme ça et pas autrement, alors les rolistes devraient êtres tout le temps d'accord sur tout. Sauf que c'est pas le cas, chacun à ses personnalités plus différentes les unes que les autres, ça vaux aussi pour un personnage, ils ne sont pas tous pareil et heureusement que même IRL nous ne sommes pas tous pareil, sinon vive l'ennuie quotidien.

Edit pour Adler : Oui, c'est à ces PNJ's dans la cave que je fais référence. Si les personnes veulent rester sur leurs dialogues qui n'ont jamais changés depuis le début, car OUI ils affirment qu'ils se planquent etc, etc... Mais ce ne sont plus des dialogues à prendre aujourd'hui en tant que tel.
Méloromie
Méloromie

Message  Maza Dim 08 Nov 2015, 19:11

J'aimerai bien savoir de quels dialogues récents tu parles.
Maza
Maza

Personnages Joués : Pony

Message  Méloromie Dim 08 Nov 2015, 19:15

Ceralynde Elanande a écrit:Ce n'est pas moi qui refuse ce qu'on voit IG ou ce qu'on lit dans les romans (médiocres).

Quête actuelle #1

Quête actuelle #2

Le Roi a pleinement connaissance de la présence de démonistes à Hurlevent et ces derniers travaillent à se faire accepter (Pour des raisons égoïstes). Ils ne sont pas gentils, ils sont égoistes et cherchent le pouvoir, mais travaillent pour l'Alliance.

Le fait que beaucoup de démonistes PJ ne suivent pas ce cadre ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Vu que les gens ont la flemme, je me permets de citer donc Cera Smile
Méloromie
Méloromie

Message  Donnie Dim 08 Nov 2015, 19:18

Je sais même pas pourquoi vous vous prenez la tête alors que d'un côté, y a les gens qui joueront jamais avec des démonistes nobles trop bonnes qui sont super bien intégrées dans la société et de l'autre les gens qui joueront jamais avec des gens qui acceptent pas des barbies princesse-vétérinaire-alchimiste. Donc ça devrait rarement poser problème en dehors de ce forum.

Oui je suis très objective dans mes catégories.
Donnie
Donnie

Message  Releth Syras Dim 08 Nov 2015, 19:18

Que Varian ait réalisé que les démonistes sont utiles sur un champ de bataille ne veut pas dire que le reste de la population veuille tout à coup leur faire des câlins et les accepter dans leurs églises.
Releth Syras
Releth Syras

Message  Méloromie Dim 08 Nov 2015, 19:20

Releth où le mec qui lit ce qu'il veut. Haha.

Bon, bah amusez vous du coup, au moins je saurais à quoi m'en tenir, ça devient désespérant. x'D (et amusant aussi)
Méloromie
Méloromie

Message  Releth Syras Dim 08 Nov 2015, 19:20

Melagane a écrit:Releth où le mec qui lit ce qu'il veut. Haha.

Bon, bah amusez vous du coup, au moins je saurais à quoi m'en tenir, ça devient désespérant. x'D (et amusant aussi)

Y a que les cons qui changent pas d'avis. Haha.
Releth Syras
Releth Syras

Message  Harken Dim 08 Nov 2015, 19:28

Ce débat sur les démonistes est pétri de mauvaise foi des deux côtés, néanmoins EG a souligné un point crucial : si rien n'empêche un démoniste d'aller prier à la Cathé, ce n'est clairement pas le genre d'individu le plus à même d'aller le faire. Quant à l'opinion de la population ? Sérieux ? On parle de gens qui se servent des âmes arrachées aux corps de leurs ennemis pour invoquer des démons, les adversaires de toute vie dans le cosmos. Des créatures de mal et de destruction pure gouvernées par leur instinct de gavage de magie. Et le démoniste est voué à terme à se transformer en l'un d'eux, nonobstant sa magie crade.

Alors oui, ils sont peut-être acceptés par l'armée. Oui, certains peuvent être de grands naïfs ou des hypocrites auto-convaincus qui pensent qu'il est utile de combattre le feu par le feu. Mais en pratique, ce qu'ils font est mal, dangereux et lié à des implications morales qui font d'eux de parfaits enfoirés. Invoquer un démon, ça requiert un sacrifice. Utiliser la felmagie, ça requiert un sacrifice. Utiliser la magie sans avoir étudié à fond le sujet en faisant un pacte avec une random puissance surnaturelle obscure, ça craint.

Voilà pour ce qui est du point de vue objectif.

Pour ce qui est du subjectif, rien n'empêche un warlock de se pointer à la cathédrale pour x ou y raison, tant qu'il n'en est pas à un stade de mutation où des cornes lui poussent et où il pisse du Fel par tous les orifices.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Erwarth Dim 08 Nov 2015, 19:33

Releth Syras a écrit:

Ca veut dire que d'ici dix ans, j'aurai le droit de me dire ouvertement fasciste par exemple parce que "les choses évoluent" ?

Il ne s'est rien passé, entre-temps, qui aurait pu changer aussi radicalement l'avis de la population d'Azeroth sur les démonistes. Au contraire. Les catastrophes genre au tournoi d'argent ont du renforcer la méfiance.
Sauf que la population ne RP pas.

Et toi tu n'es pas la population. Se baser sur "Oui mais la population" c'est un peu fallacieux.

Dit le directement que c'est TOI.

Bisous.

PS : La population a bien accepté les gros loups et des ursidés de 400 kg
Erwarth
Erwarth

Message  Releth Syras Dim 08 Nov 2015, 19:53

Ceralynde Elanande a écrit:
Sauf que la population ne RP pas.

Et toi tu n'es pas la population. Se baser sur "Oui mais la population" c'est un peu fallacieux.

Dit le directement que c'est TOI.

Bisous.

PS : La population a bien accepté les gros loups et des ursidés de 400 kg

Parce que sortir "Entre-temps il y a eu des trucs qui font que ça à évoluer. Quoi comment pourquoi, je sais pas, mais y a eu des trucs." c'est pas fallacieux ? Je m'en remets au bon sens. Je n'ai peut-être aussi pas le droit de dire que la population de Hurlevent a besoin d'eau et de nourriture pour vivre, parce que hell, la population RP pas.

Je reprendrai ce qu'a dit Harken pour expliquer ce qui est à mon avis l'opinion de la norme sur le sujet.

Et il est bien connu que les gros loups et les pandas ont faillit exterminer ou corrompre toute vie sur Azeroth un total de quatre fois dans son histoire, et une cinquième en préparation.
Releth Syras
Releth Syras

Message  Erwarth Dim 08 Nov 2015, 20:04

Harken Dreadhowl a écrit:

Pour ce qui est du subjectif, rien n'empêche un warlock de se pointer à la cathédrale pour x ou y raison, tant qu'il n'en est pas à un stade de mutation où des cornes lui poussent et où il pisse du Fel par tous les orifices.

C'est tout ce que je disais hein. Rien dans le lore ne l'interdit. Si certains s'étaient donné la peine de lire mes autres posts, ils sauraient ce que je pense des démos et mon point de vue sur ce qu'ils sont.

Après certains ne savent pas lire.

Dernière édition par Ceralynde Elanande le Dim 08 Nov 2015, 20:07, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth

Message  Eminence grise Dim 08 Nov 2015, 20:06

Ceralynde Elanande a écrit:
Harken Dreadhowl a écrit:

C'est tout ce que je disais hein.

Après certains ne savent pas lire.

Non tu as affirmé que Releth et tous ceux qui soutenaient son argumentation étaient des nazes qui interprétaient comme ils le sentaient.
Eminence grise
Eminence grise

Message  Erwarth Dim 08 Nov 2015, 20:09

Je ne vais pas m'auto-quote pour me battre avec toi.
Erwarth
Erwarth

Message  Eminence grise Dim 08 Nov 2015, 20:11

Pardon Ceralynde.
Eminence grise
Eminence grise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant